L’amour a ses raisons que la raison ignore. Voici une citation qui convient parfaitement aux femmes qui ont des sentiments amoureux pour des hommes mariés. En effet, il est toujours difficile de réprimer des sentiments qui au fil du temps se sont développés. Surtout si au début de la relation, vous ne saviez pas que l’homme est marié. Ainsi, au fur et à mesure de l’avancée de la relation, vous vous demandiez si ça a été une bonne idée de sortir avec un homme qui s’est déjà engagé pour une autre ou pas. Il est ainsi important de connaitre toutes les facettes d’une relation avec un homme marié.

relation avec un homme marié  Relation avec un homme marié : bonne ou mauvaise idée relation avec un homme marie 1

Pourquoi sortir avec un homme marié est une mauvaise idée ?

Tension sexuelle, charme irrésistible, compagnie agréable… il y a différentes raisons qui poussent les femmes à s’intéresser à des hommes mariés. Malheureusement, une fois que vous vous êtes embourbé dans la relation, vous avez toujours du mal à vous en sortir. Et une fois que vous avez développé des sentiments sérieux, c’est à ce moment que vous vous posez la question : était-ce vraiment une bonne idée ?

Les raisons pour lesquelles il sort avec vous

Une des raisons pour lesquels les hommes se cherchent des maitresses, c’est qu’ils cherchent à combler un vide. Car un homme comblé ne s’évertuera pas à chercher autre chose ailleurs. Et bien évidemment, il cherchera en vous ce que sa femme ne peut lui apporter. C’est ce genre de chose qui généralement provoque un divorce dans un couple ou amène les hommes à voir ailleurs.

Les conversations 

Au tout début d’une relation conjugale, on n’a généralement d’yeux que pour sa partenaire. Les discussions sont généralement très profondes et on passe même beaucoup de temps à discuter ensemble toute une nuit. De plus, vous pouvez tout vous raconter, des secrets les plus intimes aux différents problèmes du quotidien.

Malheureusement, au fil des années, les sujets de conversation tournent autour des enfants et chacun se développe une vie à part. Ainsi, avec vous, il espère retrouver ce petit grain de folie ou cette complicité qu’il a perdu dans son couple. Car avec une autre femme, il espère retrouver une nouvelle meilleure amie ou une confidente avec qui il aura l’opportunité d’ouvrir son cœur.

Un challenge personnel

D’une manière générale, un homme se marie parce qu’il aime sa femme et qu’il apprécie la relation de couple qu’ils vivent ensemble. En fait, c’est comme une relation entre fratries, on se chamaille de temps en temps mais il n’est jamais question de rupture. La relation conjugale alterne effectivement le chaud et le froid. Mais avec vous, la situation est bien plus différente.

En effet, il sait qu’avec vous la relation peut se finir du jour au lendemain. Donc chaque conversation ou chaque message qu’il vous envoie est bien pensé et calculé et surtout il évite de tourner vos dialogues vers des sujets plus désagréables. En quelque sorte, vous êtes une sorte de défi qu’il se lance.

Un besoin sexuel

L’un des aspects les plus fréquents dans une relation de couple, c’est souvent la disparition soudaine de la passion et l’apparition de la routine sexuelle au niveau de l’homme et de la femme. En effet, au fil des années, le corps d’une femme se modifie et est aussi soumis à divers changements de forme due notamment à la grossesse. Ce genre de transformation peut malheureusement altérer les désirs et les besoins d’un homme.

De plus, le rythme effréné du quotidien de la femme ainsi que certaines difficultés telles que les courses, le ménage, une baby-sitter malade… ne sont pas toujours adaptés à une vie sexuelle enflammée. Inversement, avec vous, il sera plus confiant puisque vous ne vivez pas encore toutes ces étapes difficiles du quotidien. Pour cet homme, vous incarnez le désir sexuel détaché de toutes les contraintes du quotidien (enfant, travail, ménage, impôt, prêt…).

relation avec un homme marié  Relation avec un homme marié : bonne ou mauvaise idée relation avec un homme marie 3

Les différents arguments en faveur d’une relation avec un homme marié

Il n’est pas toujours évident pour vous d’assumer le rôle de maitresse au quotidien. Le problème, c’est qu’avec le temps, pour justifier votre acte, vous inventez différentes raisons invraisemblables pour vous convaincre des bienfaits d’une relation avec un homme marié.

Juste pour le sexe

La plupart des relations extra conjugales tiennent souvent la route grâce au sexe. Mais au fil des années, l’attachement commence à prendre place dans votre cœur. Mais comme votre compagnon s’était déjà engagé envers une autre, la sensation du manque, physique et émotionnel, commence à se faire sentir. Il est d’autant plus difficile d’être toujours au second plan dans une relation qui implique trois personnes.

Alors pour ne pas blesser votre ego, lorsque votre entourage vous dîtes que vous êtes juste une « roue de secours », vous vous inventez des justifications comme quoi, votre relation n’est basée que sur le cul. Bien évidemment, ça peut être vrai mais d’un autre côté, il est difficile de penser qu’après des mois ou même des années de relations sexuels, vous n’avez pas développé des sentiments pour cet homme.

Le problème, dans le cas où la relation est uniquement basée sur le sexe, c’est que ça ne va généralement pas durer. Et dans l’autre cas, si ce n’est pas juste sexuel, c’est que la relation provoquera naturellement des frustrations d’un côté ou de l’autre.

N’avoir rien à se reprocher

Ce qui est difficile lorsqu’on est adulte c’est que chacun de nos actes peut provoquer des conséquences sur notre avenir. Même si effectivement, vous ne vous êtes pas engagé auprès de cet homme, vous allez donc penser que vous ne faites rien d’irréprochable. Car en effet, vous avez tendance à dire que ce sont ces hommes qui sont coupables et que ce sont ces derniers qui bafouent les liens du mariage. Mais dans une relation, il y a deux personnes et chacune a sa part de responsabilité. Vous êtes autant coupable que l’homme avec qui vous sortez.

Aucune souffrance

On a souvent tendance à penser que si on prend toutes nos précautions, une relation conjugale ne sera jamais révélé au grand jour. Mais il faut savoir que même si ce genre de relation est bien caché, les risques de souffrance peuvent être toujours importants. Dire qu’il n’y aura pas de souffrance car il n’y a pas d’engagement n’est donc tout simplement pas possible.

Il est important de souligner que même si la conjointe de votre amant n’est pas au courant de votre liaison, certains signes démontrent toujours qu’il y a eu quelque chose qui a changé. Car en effet, certains de ses comportements changeront au quotidien comme le fait d’être plus distant avec sa femme ou de la disputer pour des raisons qui ne sont pas très importantes.

De plus, les hommes qui trompent leur femme commencent à développer des attitudes un peu bizarres et qui sortent de l’ordinaire comme passer beaucoup plus de temps dans les toilettes ou sous la douche avec le téléphone ou encore rester toujours très tard au bureau.

En plus de la conjointe de votre homme, s’il y a également une personne qui souffrira de la relation, c’est bien vous. Car au final, vous n’aurez jamais cet homme pour vous toute seule car vous devez toujours le partager avec une autre. De plus, vous n’aurez pas l’opportunité de penser à l’avenir car dans cet avenir, il y a aura toujours l’image de sa femme ou de ses enfants qui gâchera tout.

Cependant, il faut savoir que dans cette histoire, votre amant peut aussi souffrir de la relation. Car ce n’est jamais évident de jongler entre deux femmes, déchiré entre ses devoirs de famille, son amour pour sa compagne et la passion exaltante qu’il ressente pour vous. Émotionnellement, il n’est pas évident de tout le temps inventer des mensonges et surtout de faire comme si de rien n’était au quotidien. L’estime de soi en prendra un coup.

Relation avec un homme marié : bonne ou mauvaise idée relation avec un homme marie 4

Les raisons pour lesquelles il ne faut pas tomber dans le piège d’une liaison avec un homme marié

Une liaison amoureuse peut paraître excitante ou voir même à la mode. Néanmoins, avoir une liaison avec un homme qui s’est déjà engagé avec une femme n’est jamais une partie de plaisir. Culpabilité, mensonge, dépression… il existe toujours des tas de raisons pour lesquelles sortir avec un homme marié n’est pas une bonne idée.

Une question de confiance

Lorsqu’une liaison amoureuse avec un homme marié se développe au fil du temps, vous avez tendance à penser que votre relation est solide et stable. Mais au fond, lorsqu’on y pense vraiment, ce n’est pas évident de faire confiance à un homme qui trompe délibérément son épouse. Car en effet, votre relation peut se transformer en une vraie histoire d’amour.

Toutefois, il ne faut pas oublier que cet homme avec qui vous vous accrochez s’est engagé jusqu’à la mort avec une autre en lui promettant fidélité, dans la santé ou la maladie. Alors comment faire confiance lorsque d’un autre côté, il vous promet la lune, sous l’effet d’une soirée enflammée et de l’autre côté il signe des papiers d’engagement envers une femme qu’il n’ose pas quitter.

Sortir avec un homme marié, c’est donc avoir sans cesse un doute sur la loyauté de votre amant. Et surtout posez-vous la question : combien d’hommes mariés ont quitté leur femme pour une maitresse ?

Développer une certaine affection

Dans une liaison adultérine, l’un des plus gros avantages est l’absence d’engagements. En effet, dans ce genre de relation, les deux protagonistes n’ont pas besoin de s’engager émotionnellement ou moralement. Chacun a sa propre vie et les retrouvailles se font généralement au lit pour assouvir des passions interdites.

Malheureusement, avoir des relations intimes régulières avec une autre personne peut faire apparaitre au fil du temps, des sentiments plus profonds. Et avouez-le, il n’est jamais plaisant d’être simplement une source de batifolage pour une autre personne.

Se sentir coupable

La plupart des hommes infidèles ne sentent généralement pas de culpabilité dans leur acte. Et même si au fond il le ressente, cela ne l’empêchera pas de voir ailleurs car le fait d’avoir une certaine liberté et une passion en dehors de son couple lui permet d’être plus vivant. Au final, le sentiment de culpabilité viendra de vous. Le fait de penser à cette femme qui ne vous a rien fait, va vous dévorer petit à petit de l’intérieur.

De plus, si le couple a déjà des enfants, ce sera encore bien plus pire. Car blesser une épouse c’est déjà assez difficile à encaisser mais blesser un enfant qui n’a rien demandé, c’est une tout autre histoire. Etre en relation avec un homme marié, c’est donc de vivre des longs moments d’angoisse qu’au final revoir votre amant ne sera plus source de bonheur mais plutôt de culpabilité incessante.

Ne pas avoir l’exclusivité

Un homme marié vous bercera toujours de mots doux et tendres, comme quoi il se sent pousser des ailes avec vous, qu’il redécouvre la vie ou bien qu’il vous aime. C’est bien connue, les hommes sont prêts à tout pour coucher avec une femme car il retrouve chez vous cette passion qu’il ne retrouve plus chez lui. Mais au fond est-ce qu’il l’a vraiment perdu.

Ou bien est-ce que ça fait juste partie des nombreux mensonges qu’ils vous radotent au quotidien. Est-ce qu’il vous dit qu’il n’éprouve plus rien pour sa femme ? Qu’il n’a plus de relation intime avec cette dernière ? Avez-vous vraiment la garantie que lui et sa femme ne se font plus de câlin chaque soir avant de dormir ? Mais alors pourquoi il ne la quitte pas ? Pourquoi crache-t-il sur sa femme et son couple sans pour autant s’en détacher ? Où ne serait-ce juste que des paroles d’un homme prêt à tout pour que sa maitresse s’accroche à lui ? Une chose est sûre, tant qu’il reste engagé envers son épouse, vous n’aurez jamais droit à l’exclusivité.

Etre découvert

Malgré le fait que vous n’avez aucun ressentiment pour la femme de votre amant, il est important de savoir que tout relation extra conjugale peut toujours avoir son lot de problème. Un problème car même si vous preniez toutes les précautions possibles pour ne pas être démasquées, ce genre de relation n’est jamais à l’abri d’une découverte ; une personne que vous pouvez croiser dans un coin de rue, dans un des hôtels où vous passez vos soirées ou encore le fait que sa femme remarque des irrégularités dans les emplois du temps de son mari.

De plus, si votre aventure venait à être démasqué, l’épouse de votre amant peut vous en faire voir de toutes les couleurs. En plus de perdre un homme que vous avez appris à aimer, vous pouvez aussi perdre votre dignité aux yeux de la société.

Pas de relation quotidienne

Le problème lorsqu’on est engagé dans une liaison avec un homme marié, c’est qu’au début vous pensez juste que c’est une aventure passagère, que c’est juste pour passer du bon temps. Mais au fur et à mesure que le temps passe, vous développer de vrais sentiments pour cet homme et vous n’arrivez plus à vous en détacher. Vous vous projetez dans l’avenir et pensez avoir plus tard une vraie relation de couple, lorsqu’il quittera sa femme pour vous…

Malheureusement, un homme qui quitte sa femme pour sa maitresse est une situation qui arrive rarement. Si vous souhaitez donc avoir une vraie relation au quotidien, sortir avec un homme engagé est toujours une mauvaise idée. Il ne sera jamais là lorsque vous rentrerez du boulot, lors des fêtes de Noël ou lorsque vous aurez besoin d’un vrai réconfort. Car au final, tout ce qu’il veut c’est du sexe ; donc dès qu’il aura fini, il retournera auprès de sa femme.

Manque de disponibilité

Lorsqu’on est dans une relation, on voudrait toujours que l’autre personne soit disponible pour nous    24h/24 et 7j/7. Malheureusement, vous ne retrouverez jamais cette disponibilité chez un homme marié car il s’est engagé envers une autre femme. Les moments qu’ils passeront avec vous seront donc assez rares. Car il a un foyer, une femme et des enfants à s’occuper.

Il doit participer aux tâches de la maison, allez au match de foot de ses enfants, accompagner sa femme dans des soirées. Même les rares moments qu’ils passent avec vous peuvent soudainement être interrompu par des urgences. Car vous n’êtes pas sa priorité.

relation avec un homme marié  Relation avec un homme marié : bonne ou mauvaise idée relation avec un homme marie 2

Ne jamais vivre au grand jour

Ce qui est difficile dans le fait de vivre une relation adultère, c’est que vous ne pouvez jamais sortir ensemble en public. Chaque rendez-vous que vous avez, doit être fait avec beaucoup de précautions. Pas question d’aller au resto, de se balader dans un parc ou d’aller au cinéma ou au théâtre. En effet, chaque lieu public peut être source de problèmes.

Un membre de la famille, un ami, un collègue, une connaissance ou même la voisine de palier peut vous apercevoir au détour d’un croisement. Vous n’aurez jamais donc l’opportunité de montrer votre amour au grand jour. Vous serez toujours ce petit secret qu’il ne faut jamais révéler. Vous serez toujours dans l’ombre à attendre la moindre occasion pour passer une minute ou une seconde avec lui.

Avoir du mal à communiquer

La frustration est l’un des sentiments les plus marquants et la plus fréquente lorsqu’on devient la maitresse d’un homme. Car plus votre relation dure, plus vous avez besoin de lui. Et étant donné que vous ne le voyez que rarement, vous avez besoin d’entendre sa voix, de lui parler, d’écouter ses mots tendres. Vous voulez l’appeler mais il ne décroche pas, il vous appelle mais jamais trop longtemps, il doit chuchoter, il vous parle en message codé.

Parfois, il arrive qu’il ne vous réponde qu’après plusieurs jours. Des fois même il vous interdit d’appeler ou d’envoyer des messages sous peine d’être surpris par sa femme. Voilà le quotidien d’une maitresse, toujours attendre auprès de son téléphone pour au final ne recevoir qu’un appel de quelques minutes voire seconde par semaine.

Vivre dans le mensonge

Pour vivre une relation épanouissante et vraiment passionnante, abstenez-vous de sortir avec un homme marié. Car même si l’excitation de l’interdit est toujours stimulante, ce genre de relation n’est rien qu’un mensonge du début jusqu’à la fin. Tout ce qu’il fait ou ce qu’il dit n’est que mensonge. Il vous a promis la lune au début de votre relation ? Il l’a aussi fait au début de la relation avec sa femme.

La différence est qu’il s’est engagé avec cette dernière. Il dit que vous êtes la femme de sa vie, celle qui éblouit son cœur, qui réveille sa flamme intérieure ? alors pourquoi il ne quitte pas sa femme pour vous ? Pourquoi sur ces réseaux sociaux, il a toujours l’air heureux auprès de sa femme et de ses enfants ? N’oubliez jamais que certains hommes sont prêts à tous les mensonges pour coucher, manipuler ou pour que vous soyez dépendant de lui.

Perdre son honneur

Lorsqu’une liaison extra-conjugale commence, vous arrivez à prendre toutes les précautions pour que personne ne le sache. Des rendez-vous dans des lieux déserts, dans des motels tellement miteux que vous ne risquez pas de tomber sur une connaissance. Mais au fur et à mesure que le temps avance, que vos sentiments se développent et que votre envie d’être ensemble devient de plus en plus grande, vous aurez moins peur, vous aurez plus confiance en vous.

Alors vous prenez des risques, vous n’avez même plus peur de sortir en public, d’échanger des étreintes dans des endroits bondés. Le problème c’est que lorsque votre relation sera au su et au vu de la société, vous passerez toujours pour la méchante de service. Bien plus que l’homme infidèle. A ce moment l’étiquette de maitresse vous collera à la peau. Une étiquette que beaucoup de femmes ont vraiment eue du mal à enlever.

Et quoi que vous fassiez, vous aurez vraiment du mal à s’en détacher même si vous êtes de nouveau célibataire. Aux yeux de tout le monde, vous seriez toujours la femme qui est sortie avec le mari d’une autre. De plus, les hommes mariés ne se gêneront plus pour vous draguer ouvertement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact