L’amour est surement l’un des sentiments les plus complexes chez l’être humain. Une femme amoureuse n’a pas forcément les mêmes comportements qu’un homme amoureux. Et deux personnes qui forment un couple ne tombent pas nécessairement amoureux en même temps. Chacun son propre rythme !

Ainsi, il n’est pas toujours évident de savoir si l’autre nous aime, surtout s’il ne l’exprime pas toujours. On peut vivre un amour passionné avec notre partenaire sans qu’il ne prononce pour autant les mots tendres qui exprimeraient son amour. Alors comment faire pour reconnaître si un homme est amoureux ? 

Homme amoureux  A quoi reconnaît-on un homme amoureux ? Homme amoureux 1

L’homme, la femme et l’amour

Il est nécessaire avant tout de se rendre compte que la vision de l’amour chez un homme est assez loin de celle des femmes. Bien sûr cela n’est pas une situation généralisée. Toutefois, même si ce que représente l’amour pour les hommes est différent de ce que les femmes peuvent penser, cela ne signifie pas forcément que les besoins et les volontés de chacun sont opposés.

En effet, les nombreuses disparités qu’ont les nombreux couples sont loin d’exprimer une impossibilité de bonheur entre les deux partenaires. Car au contraire, ne dit-on pas toujours que les opposés s’attirent ? Alors il est plus qu’évident que vous pouvez, à l’aide de compromis et conciliations, très bien construire une parfaite connexion. 

Il est essentiel de bien comprendre que les besoins de votre partenaire ne sont pas toujours contraire à vos envies comme l’imaginent de nombreuses personnes en couple. Si vous estimez que le quotidien d’un couple ne se résume qu’à une série de conflits, vous n’arriverez pas à trouver l’épanouissement que vous méritez.

Souvent, le moyen le plus efficace demeure la communication. Parlez à votre homme sur ces besoins ou sur ses sentiments. Bien évidemment, si cela ne marche, il ne vous reste plus qu’à détecter les signaux qui démontrent qu’un homme est réellement amoureux. 

Le corps d’un homme amoureux est toujours très expressif

Il y a généralement des signes physiques que ne peuvent contrôler les hommes lorsqu’ils sont amoureux de vous. Au premier rencard si un homme se sent stressé, que ses joues rougies ou bien qu’à chaque phrase il balbutie, c’est que déjà vous ne lui laisser pas indifférent.

En ce qui concerne les sentiments amoureux, c’est généralement le corps qui s’exprime en premier même si la majeure partie du temps, on fait tout pour ignorer les signes qu’il envoie. Une certaine montée d’adrénaline peut effectivement apparaitre à cause du stress lié à l’attirance. Cette poussée d’adrénaline provoque une accélération du rythme cardiaque, une dilatation des pupilles et même une sudation intense. 

Il se peut aussi que dans ce genre de situation, il montre une certaine timidité et un manque de confiance palpable. Ceci s’exprime souvent par des maladresses, que la plupart des femmes trouvent d’ailleurs adorables. Car en effet, les maladresses sont l’expression d’un sentiment de trouble mais aussi d’un sentiment de vouloir à tout prix faire les choses bien. Mais généralement, les hommes perdent leurs moyens face à une femme dont il a le béguin.

Homme amoureux  A quoi reconnaît-on un homme amoureux ? Homme amoureux 2

Un homme amoureux associe désir et amour

La femme ne peut être définie uniquement comme étant l’objet d’un désir physique. Même s’il apprécie vos ébats sexuels, ils aiment plusieurs choses de vous. L’amour se différencie du désir par le fait qu’il attribue une valeur à la personne aimée tandis que le désir ne concède aucune valeur réelle à la personne désirée.

Quand on est plus jeune, on a toujours cette tendance à confondre désir et amour. Même s’il est toutefois rare d’aimer complètement sans désirer ou de désirer sans aimer. L’amour d’une personne a donc pour fonction de concilier ces deux aspects de notre caractère. Lorsqu’un homme vous aime donc réellement, vos relations sexuelles seront un mélange de désir charnel assouvi mais aussi de l’expression d’un amour vrai. 

Un homme amoureux parle de vous aux autres

La plupart des hommes sont avares en discussion surtout si des sentiments entrent en jeu. L’homme n’aime pas trop exprimer son amour et ses sentiments. Certaines femmes se qualifient même de bête curieuse à force d’être toujours caché par son partenaire.

Mais un homme amoureux au contraire parlera tout le temps de vous. Il racontera des anecdotes sur vous à ses frères et sœurs ou bien à des amis et il aura même une photo de vous dans son portefeuille qu’il exhibera d’ailleurs à ses copains. Dans le cas où votre partenaire n’hésite pas à évoquer votre nom et peut-être même à vous présenter à sa famille ou à ses amis, c’est qu’il considère que votre relation est sérieuse. 

Et s’il ne vous a pas encore présenté à sa famille, ne paniquez pas, car même s’il ne l’a pas encore fait, le simple fait d’évoquer votre nom et donc de ne pas avoir honte d’avoir de vrais sentiments démontre complètement qu’il envisage la relation avec beaucoup de sérieux et par conséquent qu’il est amoureux de vous. 

Un homme amoureux se projette dans l’avenir

Le développement d’un couple se mesure la plupart du temps par l’évolution de la relation en matière de projet. Ce dernier débute souvent par un week-end, un déplacement sans grande envergure ensemble puis au fil du temps avec l’évolution du couple et de ses rapports, le petit week-end devient des vacances communes et de fil en aiguille, la vie commune, le mariage et la famille. Faire des projets c’est une démarche logique dans un couple. Car il permet de montrer à son partenaire qu’on envisage l’avenir avec lui, au début proche puis au fil des années, commun.

Un couple solide c’est donc deux personnes qui sont sur la même longueur d’onde sur les projets d’avenir. Si votre homme se projette dans l’avenir avec vous, c’est qu’il a des réels sentiments envers vous. 

Un homme amoureux prend soin de vous

On reconnaît plus facilement la présence d’un amour dans un couple grâce aux certains signes qui ne trompent pas. Se préoccuper du bien-être de manière naturelle fait partie de ces signes qui démontrent que la relation est basée sur l’amour. 

Il peut y avoir différents moyens de savoir si un homme prend soin de vous ou pas. Ceci peut s’exprimer par des petites attentions comme le fait d’envoyer un sms d’encouragement avant un entretien professionnel important en encore faire ce « petit » détour pour se procurer ce petit produit que vous appréciez particulièrement ou même organiser une fête d’anniversaire surprise avec vos amis qu’il connaît à peine.

Tous ces petits gestes peuvent être sans réelle valeur d’un point de vue financier ou autres. Mais en matière d’amour, ce sont ces petites actions du quotidien prouvant son amour et permet de construire petit à petit une relation durable. 

Homme amoureux  A quoi reconnaît-on un homme amoureux ? Homme amoureux 3

Un homme amoureux fait toujours attention à sa partenaire

Beaucoup de femmes estiment ne pas être touchées par le fait que son partenaire ne lui accorde pas beaucoup d’attention sous peine que c’est dans la nature d’un homme d’être indifférent. Mais au final, chaque personne qui constitue un couple a besoin de ces petites attentions pour s’épanouir au quotidien.

Généralement le premier signe qui démontre qu’un homme est amoureux est le cumul d’attention. Car en effet ; un homme amoureux se préoccupe de l’état de santé de sa partenaire ou encore de son humeur. Il se soucie particulièrement des périodes difficiles que traverse sa conjointe et aime en savoir le plus possible sur sa journée.

Ce genre d’homme connaît presque tout de vous car en réalité ils veulent tout savoir, votre enfance, vos désirs les plus profonds, vos traumatismes, votre vie tout entière. Cet intérêt est surtout parce qu’il ressent des sentiments profonds et intenses et qu’il souhaite bâtir avec vous une relation de confiance et de complicité authentique. 

Un homme amoureux aime vous contempler dans les yeux

L’expression « n’avoir d’yeux que pour » exprime parfaitement cette partie. Car généralement lorsqu’on est amoureux, on a d’yeux que pour son partenaire. Dès lors que la femme s’exprime, toute l’attention de l’homme se porte sur elle, son visage, sa voix, sa façon de parler et surtout son regard.

Un homme aime donc contempler sa bien-aimée ou celle dont il a le coup de foudre. Si votre homme présente justement ces signes, c’est qu’il s’intéresse réellement à vous et que peu importe le nombre de femmes qui se trouvent aux alentours, ils ne regardera que vous et uniquement vous. C’est le signe d’une relation solide, durable et surtout complice. 

Un homme amoureux répond à vos appels

C’est bien connu, beaucoup d’hommes ont tendance à ne pas répondre aux appels de leur partenaire pour qu’il ne soit pas dérangé. Certains disparaissent même du jour au lendemain alors que vous croyez que le courant passait très bien. Heureusement que ce n’est pas le cas de tous. Car en effet un homme avec des sentiments forts, ça répond au téléphone contrairement à ceux qui pratiquent le « ghosting ».

Lorsqu’un homme est donc amoureux d’une femme, il décroche son téléphone, répond aux messages, prend même un plaisir à discuter avec sa partenaire. Vous n’avez plus besoin de lui courir après, d’insister à chaque fois pour avoir une réponse et par conséquent de toujours s’inquiéter de la tournure de votre relation. 

Un homme amoureux est parfois dans les nuages

L’amour est un sentiment assez fort qui rend les hommes les plus sérieux et stricts, un peu gaga. Ceci est bien sûr un sentiment incontrôlable et souvent lorsqu’on y est confronté, on ne maîtrise plus rien. Le romantisme envahit notre être tout entier ; on flotte, on nage, notre cœur s’allège et on en perd la raison.

Un homme amoureux, même s’il ne l’avouera pas forcément, montrera toujours des signes un peu drôle mais romantique. Si votre partenaire vous sourit à longueur de journée, parfois un peu niaisement, s’il discute avec vous de citations d’amour un peu mielleuses, c’est plutôt bon signe car il ressent vraiment quelque chose d’assez fort. 

Homme amoureux  A quoi reconnaît-on un homme amoureux ? young couple enjoying time together min

Un homme amoureux fait des efforts pour vous séduire

La séduction est l’une des pratiques les plus appréciées des hommes. Parfois c’est juste pour s’amuser, parfois c’est parce que la femme l’y incite et souvent parce que la femme lui plaît vraiment. Chez un homme amoureux, certains changements peuvent se produire lorsqu’il est dans la phase de séduction.

Par exemple, il sent fort le déodorant ou le parfum, ce qui n’était pas le cas avant, il se remet au sport ou affirme se remettre au sport. En fait, tous ces efforts, il le fait parce qu’il cherche à vous plaire, à être beau, à être le premier dans votre cœur…

Donc lorsqu’un homme tente le tout pour séduire l’autre et qu’il fait preuve d’une attention particulière à son image, c’est qu’il voudrait vous attirer parce qu’il est tout simplement amoureux. 

Un homme amoureux n’a aucune crainte vis-à-vis de la relation

L’engagement est toujours quelque chose qui nous fait tous peur, mais est particulièrement intense chez de nombreux hommes. En effet, la plupart des hommes aiment leur liberté et leur indépendance. Il apprécie le fait d’avoir l’opportunité de séduire ou même d’être avec plusieurs femmes.

Il aime le fait qu’il peut sortir avec les copains lorsqu’il le veut. C’est pourquoi s’engager avec une femme à long terme lui fait toujours un peu peur. La plupart des femmes craignent souvent de tomber sur un homme qui a peur de s’engager dans une relation durable. Mais bonne nouvelle, un homme amoureux, lui ne tremble pas face à cet engagement.

Mais en plus de ne pas avoir peur, il est même enthousiaste et n’hésite pas à imaginer différents projets d’avenir avec sa partenaire. Il propose des sorties ensemble (weekend, vacance, randonnée…), il vous invite chez des amis ou sa famille, il propose des rendez-vous en groupe avec ses frères ou ses sœurs… Bref il est complètement détendu face à la relation.

Un homme amoureux ne vous étouffe pas

Un homme lorsqu’il est sincèrement amoureux d’une femme fait tout pour que cette dernière soit toujours heureuse. En effet, il est tellement attentif et ne veut que le bien de sa partenaire que quelques fois, le « comme tu veux » est l’une de ses phrases favoris. Souvent, la femme a même tendance à penser qu’il ne veut pas prendre des décisions, mais dans le fond, tout ce qu’il veut c’est faire plaisir à sa moitié.

En fait, lorsqu’on considère vraiment ce genre de situation, l’homme peut avoir plusieurs idées et peut-être qu’il veut réellement prendre des décisions, mais au final il souhaite simplement s’assurer que sa partenaire soit à l’aise. C’est pour ça que la plupart du temps, il nous laisse choisir le restaurant, le film, le menu…

Un homme amoureux a une bonne mémoire

Certains clichés persistent encore de nos jours comme le fait que les hommes n’ont pas du tout de mémoire lorsqu’il s’agit des dates clés dans une relation. Même si souvent c’est la femme qui par excès de romantisme, se souvient un peu plus des détails et surtout des moments importants d’une relation.

Toutefois, il est certain que l’amour peut raviver la mémoire. Un homme amoureux peut être en effet du genre à se souvenir des anniversaires, de la date du premier rencard, du premier baiser et parfois même de votre coiffure lors du premier rendez-vous.

Le fait de se souvenir de toutes ces dates et des ces petits détails démontre qu’il est attaché à la relation et qu’il accorde de l’importance à l’égard de sa partenaire. 

Un homme amoureux a toujours un regard tendre envers vous

Comme on l’a mentionné plus haut, le regard est un signe particulièrement important chez un homme amoureux. Parfois c’est même un signe évident qui montre qu’un homme ressent quelque chose de fort envers vous. Vous n’avez qu’à observer les couples qui s’aiment vraiment autour de vous, leurs regards sont toujours bienveillants, remplis d’amour et de tendresse.

Si votre partenaire vous regarde avec des yeux qui pétillent accompagnés d’un grand sourire tendre, c’est qu’il a des sentiments sincères et intenses à votre égard. Avec ce genre de regard, vous respirez le bonheur, vous sentez que vous avez de l’importance et que vous êtes belle. 

Un homme amoureux vous trouve belle mais pas nécessairement magnifique

Au début d’une relation, lorsque c’est encore la passion qui prime, votre homme vous met souvent sur un piédestal, il vous idéalise comme étant la femme la plus parfaite. Mais au fil du temps, il ne vous idéalise plus et considère même que vous êtes un être réel avec qui il a de la chance de pouvoir passer du temps.

A ses yeux, votre apparence n’a pas plus d’importance car il connaît maintenant la plupart de vos facettes. Cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime plus ou qu’il vous aime moins mais qu’il prend conscience de ses vrais sentiments et qu’il vous aime dans votre globalité.

Il vous trouvera belle peu importe votre coiffure ou vos habits, que vous venez de vous réveiller, de sortir de la douche ou en revenant du jogging. Il saura vous apprécier également lorsque vous vous mettez sur votre 31 et sera fier d’être accompagné d’une belle femme.

Un homme amoureux vous fera sentir en sécurité

Parce qu’il veut que vous vous sentiez bien et que vous soyez toujours heureuse, un homme avec de vrais sentiments d’amour fera toujours en sorte que vous soyez en sécurité.

Si par exemple, vous devez effectuer un long trajet à pied la nuit, il vous proposera de vous accompagner car il ne sera pas rassuré de vous savoir seul dans le noir, quitte à se mettre en danger lui-même lorsqu’il fera le trajet de retour chez lui.

Il cherchera toujours à vous protéger, à montrer qu’il est présent en cas de problème. Il y a aussi le côté sécurité affective, c’est-à-dire qu’il essaiera jamais de vous rendre jalouse involontairement ou de vous dévaloriser en public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact