Mis à jour le 2 mai 2024 par Samy

L’amour est surement l’un des sentiments les plus complexes chez l’être humain. Une femme amoureuse n’a pas forcément les mêmes comportements qu’un homme amoureux. Et deux personnes qui forment un couple ne tombent pas nécessairement amoureux en même temps. Chacun son propre rythme !

Ainsi, il n’est pas toujours évident de savoir si l’autre nous aime, surtout s’il ne l’exprime pas toujours. On peut vivre un amour passionné avec notre partenaire sans qu’il ne prononce pour autant les mots tendres qui exprimeraient son amour. Alors comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments et quels sont les signes révélateurs qu’un homme a des sentiments envers vous ?

Homme amoureux

Introduction pour reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments

Il est nécessaire avant tout de se rendre compte que la vision de l’amour chez un homme est assez loin de celle des femmes. Bien sûr cela n’est pas une situation généralisée. Toutefois, même si ce que représente l’amour pour les hommes est différent de ce que les femmes peuvent penser, cela ne signifie pas forcément que les besoins et les volontés de chacun sont opposés.

En effet, les nombreuses disparités qu’ont les nombreux couples sont loin d’exprimer une impossibilité de bonheur entre les deux partenaires. Car au contraire, ne dit-on pas toujours que les opposés s’attirent ? Alors il est plus qu’évident que vous pouvez, à l’aide de compromis et conciliations, très bien construire une parfaite connexion. 

Il est essentiel de bien comprendre que les besoins de votre partenaire ne sont pas toujours contraire à vos envies comme l’imaginent de nombreuses personnes en couple. Si vous estimez que le quotidien d’un couple ne se résume qu’à une série de conflits, vous n’arriverez pas à trouver l’épanouissement que vous méritez.

Souvent, le moyen le plus efficace demeure la communication. Parlez à votre homme sur ces besoins ou sur ses sentiments. Bien évidemment, si cela ne marche, il ne vous reste plus qu’à détecter les signaux qui démontrent qu’un homme est réellement amoureux

homme amoureux

Le corps très expressif est le signe physique d’un homme amoureux

Il y a généralement des signes physiques que ne peuvent contrôler les hommes lorsqu’ils sont amoureux de vous. Au premier rencard si un homme se sent stressé, que ses joues rougies ou bien qu’à chaque phrase il balbutie, c’est que déjà vous ne lui laisser pas indifférent.

En ce qui concerne les sentiments amoureux, c’est généralement le corps qui s’exprime en premier même si la majeure partie du temps, on fait tout pour ignorer les signes qu’il envoie. Une certaine montée d’adrénaline peut effectivement apparaitre à cause du stress lié à l’attirance. Cette poussée d’adrénaline provoque une accélération du rythme cardiaque, une dilatation des pupilles et même une sudation intense. 

Il se peut aussi que dans ce genre de situation, il montre une certaine timidité et un manque de confiance palpable. Ceci s’exprime souvent par des maladresses, que la plupart des femmes trouvent d’ailleurs adorables. Car en effet, les maladresses sont l’expression d’un sentiment de trouble mais aussi d’un sentiment de vouloir à tout prix faire les choses bien. Mais généralement, les hommes perdent leurs moyens face à une femme dont il a le béguin.

Homme amoureux

Un homme qui cache son attirance associe désir et amour

La femme ne peut être définie uniquement comme étant l’objet d’un désir physique. Même s’il apprécie vos ébats sexuels, ils aiment plusieurs choses de vous. L’amour se différencie du désir par le fait qu’il attribue une valeur à la personne aimée tandis que le désir ne concède aucune valeur réelle à la personne désirée.

Quand on est plus jeune, on a toujours cette tendance à confondre désir et amour. Même s’il est toutefois rare d’aimer complètement sans désirer ou de désirer sans aimer. L’amour d’une personne a donc pour fonction de concilier ces deux aspects de notre caractère. Lorsqu’un homme vous aime donc réellement, vos relations sexuelles seront un mélange de désir charnel assouvi mais aussi de l’expression d’un amour vrai. 

Si un homme est amoureux, il parlera de vous aux autres

La plupart des hommes sont avares en discussion surtout si des sentiments entrent en jeu. L’homme n’aime pas trop exprimer son amour et ses sentiments. Certaines femmes se qualifient même de bête curieuse à force d’être toujours caché par son partenaire.

Mais un homme amoureux au contraire parlera tout le temps de vous. Il racontera des anecdotes sur vous à ses frères et sœurs ou bien à des amis et il aura même une photo de vous dans son portefeuille qu’il exhibera d’ailleurs à ses copains. Dans le cas où votre partenaire n’hésite pas à évoquer votre nom et peut-être même à vous présenter à sa famille ou à ses amis, c’est qu’il considère que votre relation est sérieuse. 

Et s’il ne vous a pas encore présenté à sa famille, ne paniquez pas, car même s’il ne l’a pas encore fait, le simple fait d’évoquer votre nom et donc de ne pas avoir honte d’avoir de vrais sentiments démontre complètement qu’il envisage la relation avec beaucoup de sérieux et par conséquent qu’il est amoureux de vous.

homme amoureux

Se projeter dans l’avenir

Le développement d’un couple se mesure la plupart du temps par l’évolution de la relation en matière de projet. Ce dernier débute souvent par un week-end, un déplacement sans grande envergure ensemble puis au fil du temps avec l’évolution du couple et de ses rapports, le petit week-end devient des vacances communes et de fil en aiguille, la vie commune, le mariage et la famille. Faire des projets c’est une démarche logique dans un couple. Car il permet de montrer à son partenaire qu’on envisage l’avenir avec lui, au début proche puis au fil des années, commun.

Un couple solide c’est donc deux personnes qui sont sur la même longueur d’onde sur les projets d’avenir. Si votre homme se projette dans l’avenir avec vous, c’est qu’il a des réels sentiments envers vous. 

Un homme intéressé prendra soin de vous

On reconnaît plus facilement la présence d’un amour dans un couple grâce aux certains signes qui ne trompent pas. Se préoccuper du bien-être de manière naturelle fait partie de ces signes qui démontrent que la relation est basée sur l’amour. 

Il peut y avoir différents moyens de savoir si un homme prend soin de vous ou pas. Ceci peut s’exprimer par des petites attentions comme le fait d’envoyer un sms d’encouragement avant un entretien professionnel important en encore faire ce « petit » détour pour se procurer ce petit produit que vous appréciez particulièrement ou même organiser une fête d’anniversaire surprise avec vos amis qu’il connaît à peine.

Tous ces petits gestes peuvent être sans réelle valeur d’un point de vue financier ou autres. Mais en matière d’amour, ce sont ces petites actions du quotidien prouvant son amour et permet de construire petit à petit une relation durable. 

Homme amoureux

Les signes d’attention pour déceler l’amour

Beaucoup de femmes estiment ne pas être touchées par le fait que son partenaire ne lui accorde pas beaucoup d’attention sous peine que c’est dans la nature d’un homme d’être indifférent. Mais au final, chaque personne qui constitue un couple a besoin de ces petites attentions pour s’épanouir au quotidien.

Généralement le premier signe qui démontre qu’un homme est amoureux est le cumul d’attention. Car en effet ; un homme amoureux se préoccupe de l’état de santé de sa partenaire ou encore de son humeur. Il se soucie particulièrement des périodes difficiles que traverse sa conjointe et aime en savoir le plus possible sur sa journée.

Ce genre d’homme connaît presque tout de vous car en réalité ils veulent tout savoir, votre enfance, vos désirs les plus profonds, vos traumatismes, votre vie tout entière. Cet intérêt est surtout parce qu’il ressent des sentiments profonds et intenses et qu’il souhaite bâtir avec vous une relation de confiance et de complicité authentique. 

Le regard : un signe révélateur de sentiments chez l’Homme

L’expression « n’avoir d’yeux que pour » exprime parfaitement cette partie. Car généralement lorsqu’on est amoureux, on a d’yeux que pour son partenaire. Dès lors que la femme s’exprime, toute l’attention de l’homme se porte sur elle, son visage, sa voix, sa façon de parler et surtout son regard.

Un homme aime donc contempler sa bien-aimée ou celle dont il a le coup de foudre. Si votre homme présente justement ces signes, c’est qu’il s’intéresse réellement à vous et que peu importe le nombre de femmes qui se trouvent aux alentours, ils ne regardera que vous et uniquement vous. C’est le signe d’une relation solide, durable et surtout complice. 

Comme mentionné, le regard est un signe particulièrement important chez un homme amoureux. Parfois c’est même un signe évident qui montre qu’un homme ressent quelque chose de fort envers vous. Vous n’avez qu’à observer les couples qui s’aiment vraiment autour de vous, leurs regards sont toujours bienveillants, remplis d’amour et de tendresse.

Si votre partenaire vous regarde avec des yeux qui pétillent accompagnés d’un grand sourire tendre, c’est qu’il a des sentiments sincères et intenses à votre égard. Avec ce genre de regard, vous respirez le bonheur, vous sentez que vous avez de l’importance et que vous êtes belle. 

homme amoureux

Il répond toujours à vos appels

C’est bien connu, beaucoup d’hommes ont tendance à ne pas répondre aux appels de leur partenaire pour qu’il ne soit pas dérangé. Certains disparaissent même du jour au lendemain alors que vous croyez que le courant passait très bien. Heureusement que ce n’est pas le cas de tous. Car en effet un homme avec des sentiments forts, ça répond au téléphone contrairement à ceux qui pratiquent le « ghosting ».

Lorsqu’un homme est donc amoureux d’une femme, il décroche son téléphone, répond aux messages, prend même un plaisir à discuter avec sa partenaire. Vous n’avez plus besoin de lui courir après, d’insister à chaque fois pour avoir une réponse et par conséquent de toujours s’inquiéter de la tournure de votre relation. 

Un homme qui a des sentiments pour vous sera parfois dans les nuages

L’amour est un sentiment assez fort qui rend les hommes les plus sérieux et stricts, un peu gaga. Ceci est bien sûr un sentiment incontrôlable et souvent lorsqu’on y est confronté, on ne maîtrise plus rien. Le romantisme envahit notre être tout entier ; on flotte, on nage, notre cœur s’allège et on en perd la raison.

Un homme amoureux, même s’il ne l’avouera pas forcément, montrera toujours des signes un peu drôle mais romantique. Si votre partenaire vous sourit à longueur de journée, parfois un peu niaisement, s’il discute avec vous de citations d’amour un peu mielleuses, c’est plutôt bon signe car il ressent vraiment quelque chose d’assez fort. 

Homme amoureux

Un homme qui tombe amoureux fera des efforts pour vous séduire

La séduction est l’une des pratiques les plus appréciées des hommes. Parfois c’est juste pour s’amuser, parfois c’est parce que la femme l’y incite et souvent parce que la femme lui plaît vraiment. Chez un homme amoureux, certains changements peuvent se produire lorsqu’il est dans la phase de séduction.

Par exemple, il sent fort le déodorant ou le parfum, ce qui n’était pas le cas avant, il se remet au sport ou affirme se remettre au sport. En fait, tous ces efforts, il le fait parce qu’il cherche à vous plaire, à être beau, à être le premier dans votre cœur…

Donc lorsqu’un homme tente le tout pour séduire l’autre et qu’il fait preuve d’une attention particulière à son image, c’est qu’il voudrait vous attirer parce qu’il est tout simplement amoureux. 

Un homme dans le love n’a aucune crainte vis-à-vis de la relation

L’engagement est toujours quelque chose qui nous fait tous peur, mais est particulièrement intense chez de nombreux hommes. En effet, la plupart des hommes aiment leur liberté et leur indépendance. Il apprécie le fait d’avoir l’opportunité de séduire ou même d’être avec plusieurs femmes.

Il aime le fait qu’il peut sortir avec les copains lorsqu’il le veut. C’est pourquoi s’engager avec une femme à long terme lui fait toujours un peu peur. La plupart des femmes craignent souvent de tomber sur un homme qui a peur de s’engager dans une relation durable. Mais bonne nouvelle, un homme amoureux, lui ne tremble pas face à cet engagement.

Mais en plus de ne pas avoir peur, il est même enthousiaste et n’hésite pas à imaginer différents projets d’avenir avec sa partenaire. Il propose des sorties ensemble (weekend, vacance, randonnée…), il vous invite chez des amis ou sa famille, il propose des rendez-vous en groupe avec ses frères ou ses sœurs… Bref il est complètement détendu face à la relation.

homme amoureux

Les autres signes pour reconnaitre un homme qui a des sentiments pour vous

Il vous étouffe pas

Un homme lorsqu’il est sincèrement amoureux d’une femme fait tout pour que cette dernière soit toujours heureuse. En effet, il est tellement attentif et ne veut que le bien de sa partenaire que quelques fois, le « comme tu veux » est l’une de ses phrases favoris. Souvent, la femme a même tendance à penser qu’il ne veut pas prendre des décisions, mais dans le fond, tout ce qu’il veut c’est faire plaisir à sa moitié.

En fait, lorsqu’on considère vraiment ce genre de situation, l’homme peut avoir plusieurs idées et peut-être qu’il veut réellement prendre des décisions, mais au final il souhaite simplement s’assurer que sa partenaire soit à l’aise. C’est pour ça que la plupart du temps, il nous laisse choisir le restaurant, le film, le menu…

Il a une bonne mémoire

Certains clichés persistent encore de nos jours comme le fait que les hommes n’ont pas du tout de mémoire lorsqu’il s’agit des dates clés dans une relation. Même si souvent c’est la femme qui par excès de romantisme, se souvient un peu plus des détails et surtout des moments importants d’une relation.

Toutefois, il est certain que l’amour peut raviver la mémoire. Un homme amoureux peut être en effet du genre à se souvenir des anniversaires, de la date du premier rencard, du premier baiser et parfois même de votre coiffure lors du premier rendez-vous.

Le fait de se souvenir de toutes ces dates et des ces petits détails démontre qu’il est attaché à la relation et qu’il accorde de l’importance à l’égard de sa partenaire. 

homme amoureux

Il vous trouve belle mais pas nécessairement magnifique

Au début d’une relation, lorsque c’est encore la passion qui prime, votre homme vous met souvent sur un piédestal, il vous idéalise comme étant la femme la plus parfaite. Mais au fil du temps, il ne vous idéalise plus et considère même que vous êtes un être réel avec qui il a de la chance de pouvoir passer du temps.

A ses yeux, votre apparence n’a pas plus d’importance car il connaît maintenant la plupart de vos facettes. Cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime plus ou qu’il vous aime moins mais qu’il prend conscience de ses vrais sentiments et qu’il vous aime dans votre globalité.

Il vous trouvera belle peu importe votre coiffure ou vos habits, que vous venez de vous réveiller, de sortir de la douche ou en revenant du jogging. Il saura vous apprécier également lorsque vous vous mettez sur votre 31 et sera fier d’être accompagné d’une belle femme.

Il vous fera sentir en sécurité

Parce qu’il veut que vous vous sentiez bien et que vous soyez toujours heureuse, un homme avec de vrais sentiments d’amour fera toujours en sorte que vous soyez en sécurité.

Si par exemple, vous devez effectuer un long trajet à pied la nuit, il vous proposera de vous accompagner car il ne sera pas rassuré de vous savoir seul dans le noir, quitte à se mettre en danger lui-même lorsqu’il fera le trajet de retour chez lui.

Il cherchera toujours à vous protéger, à montrer qu’il est présent en cas de problème. Il y a aussi le côté sécurité affective, c’est-à-dire qu’il essaiera jamais de vous rendre jalouse involontairement ou de vous dévaloriser en public.

homme amoureux

Questions fréquemment posées

Pourquoi un homme refoule ses sentiments ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un homme peut refouler ses sentiments. Beaucoup d’hommes ont été socialisés pour croire qu’exprimer leurs émotions est un signe de faiblesse. Ils peuvent avoir peur de paraître vulnérables en montrant leurs sentiments. Le refoulement peut aussi être un mécanisme de défense pour éviter de ressentir des émotions douloureuses. Certains hommes ont du mal à identifier et verbaliser ce qu’ils ressentent à cause d’un manque d’éducation émotionnelle. Les attentes sociales autour de la masculinité, comme devoir se montrer fort, en contrôle et rationnel, amènent aussi certains hommes à taire leurs émotions. Un traumatisme ou une blessure affective ancienne peuvent également conduire au refoulement des sentiments. Mais quelles qu’en soient les causes, le refoulement excessif a des conséquences négatives : il peut mener à des frustrations, de la colère, de l’anxiété et nuire aux relations. Avec de la patience et en cultivant un environnement de confiance, un homme peut apprendre à s’ouvrir davantage à ses émotions.

Qu’est-ce qui rend un homme amoureux ?

De nombreux facteurs peuvent conduire un homme à tomber amoureux. Bien sûr, la chimie et l’attirance physique jouent un rôle important au début. Partager des intérêts, des valeurs et un humour commun favorise aussi le développement de sentiments amoureux. Beaucoup d’hommes sont sensibles à des qualités comme la gentillesse, l’intelligence émotionnelle et la joie de vivre chez une partenaire. Le sentiment d’être vraiment vu, entendu et accepté par l’autre est souvent déterminant. Certains hommes tombent amoureux quand ils trouvent une femme qui les comprend profondément et les aide à s’ouvrir. D’autres sont sensibles aux petites attentions et gestes affectueux. Partager des expériences fortes et intimes, pouvoir compter l’un sur l’autre et se sentir comme une équipe solide jouent aussi. Pour de nombreux hommes, fonder une famille avec la femme aimée est une aspiration qui renforce l’engagement. Bien que les raisons soient propres à chacun, le dénominateur commun est de se sentir vivant et complet auprès de l’être aimé.

Un homme indifférent peut-il être amoureux ?

Oui, il est possible qu’un homme qui paraît indifférent ou détaché soit en réalité amoureux. Certains hommes ont des difficultés à exprimer leurs émotions ouvertement. Ils peuvent sembler froids ou distants à l’extérieur alors qu’à l’intérieur, ils ressentent un amour profond. Cette indifférence apparente peut être une forme d’autoprotection pour ne pas se sentir vulnérable. Ou elle peut refléter des blocages émotionnels et une peur de l’engagement. Mais elle peut cacher une sensibilité et des sentiments authentiques qui s’expriment différemment, par des actes plus que des mots. Avec de la patience et de l’encouragement, un homme « indifférent » peut progressivement s’ouvrir et exprimer son amour à sa façon. L’essentiel est d’observer les signes subtils d’affection plutôt que de s’arrêter à une façade émotionnelle.

homme amoureux

Quels sont les signes qu’un homme amoureux manifeste quand il est à distance ?

Plusieurs signes peuvent indiquer qu’un homme est amoureux, même à distance :

  • Il fait des efforts constants pour entretenir la communication (appels, messages, emails fréquents).
  • Il partage spontanément des détails sur sa journée et ce qu’il vit.
  • Il exprime clairement son impatience à revoir sa partenaire.
  • Il pense souvent à elle dans ses journées et lui en fait part.
  • Il lui envoie des petits cadeaux ou des messages affectueux sans raison particulière.
  • Il accorde une grande importance aux retrouvailles et veut en faire des moments mémorables.
  • Il inclut sa partenaire dans ses projets d’avenir.
  • Il fait preuve de petites attentions prévenant ses besoins et envies.
  • Il s’intéresse et participe activement à sa vie malgré la distance.
  • Il lui dit « tu me manques » spontanément.

Bien sûr, chaque homme a sa propre façon d’exprimer son amour à distance, avec plus ou moins de facilité. L’essentiel est de percevoir des efforts authentiques pour maintenir la connexion.

Comment reconnaître un homme qui a peur de s’engager dans une relation ?

Certains signaux peuvent révéler qu’un homme a peur de s’engager en amour :

  • Il évite les conversations sur l’avenir ou les perspectives à long terme.
  • Il se braque ou esquive dès que le sujet devient trop « sérieux » sur les sentiments.
  • Il maintient une certaine distance émotionnelle et ne s’ouvre pas complètement.
  • Il flirte ou regarde ailleurs dès que la relation gagne en intensité.
  • Il alterne rapprochements et prises de distance de façon imprévisible.
  • Il est très indépendant et a du mal à faire des compromis ou à s’adapter.
  • Il refuse catégoriquement le mariage, la vie commune ou les engagements profonds.
  • Il a tendance à saboter la relation dès qu’elle devient trop stable à son goût.
  • Il a eu des relations courtes par le passé et un mode de vie solitaire.
  • Il a un discours cynique sur l’amour et les relations de couple.

Ces réticences peuvent refléter un manque d’assurance, des blessures relationnelles anciennes, ou la peur de perdre sa liberté. Avec de la compréhension, il est parfois possible de dépasser ces blocages.

Comment un homme amoureux fait-il l’amour ?

Chaque homme a sa propre manière d’exprimer son amour physiquement. Cependant, on peut observer certains traits communs chez un homme épris :

  • Il accorde beaucoup d’importance aux préliminaires et à exciter sa partenaire.
  • Il est attentif aux réactions et aux soupirs de sa partenaire pour s’ajuster à ses envies.
  • Il prend le temps nécessaire et ne se précipite pas vers sa propre satisfaction.
  • Il alterne moments de passion et de douceur en fonction des désirs de l’autre.
  • Il est présent et connecté, en profitant pleinement de l’instant avec tous ses sens.
  • Il exprime son affection par des mots doux, des caresses tendres et un regard profond.
  • Il fait preuve de créativité et d’ouverture pour pimenter la relation.
  • Il se sent comblé quand il provoque le plaisir et l’épanouissement de sa partenaire.
  • L’acte d’amour est pour lui une façon de se relier intimement à l’être aimé.

Bien sûr, chaque couple trouve sa propre sexualité en fonction de ses goûts et aspirations. L’essentiel est que la complicité et le respect mutuel soient au rendez-vous.

Comment un homme amoureux exprime-t-il ses sentiments ?

Les manifestations d’amour diffèrent beaucoup d’un homme à l’autre. Certains hommes expriment davantage leurs sentiments par des mots, d’autres par des actes. Voici quelques exemples courants :

  • Déclarations verbales directes : « Je t’aime », « Tu me rends heureux », etc.
  • Petits mots doux glissés dans le quotidien ou SMS affectueux.
  • Cadeaux symboliques choisis avec soin pour faire plaisir.
  • Gestes de tendresse spontanés : caresses, baisers, étreintes.
  • Initiative de tête-à-tête romantiques et attention aux détails.
  • Implication dans l’organisation du quotidien et aide concrète.
  • Ecoute attentive des confidences et confort en cas de coups durs.
  • Fierté affichée en public et éloges sur les qualités de sa partenaire.
  • Projets d’avenir incluant sa moitié et envies de s’engager.
  • Acceptation des défauts de l’autre et compréhension bienveillante.
  • Petites attentions prévenant les besoins et facilitant la vie de l’être aimé.

L’essentiel est de se sentir chéri pour ce que l’on est. Chaque couple doit trouver le bon équilibre des modalités d’expression des sentiments qui leur corresponde.

13 Avis sur “Homme amoureux : signes révélateurs qu’il a des sentiments”

  • blanche dit :

    Bonjour

    J’ai rencontré un homme il y a un an, j’étais très amoureuse mais il m’a quitté pour une autr il y a 4 mois. Le lendemain de notre rupture, j’ai rencontré un homme mais pour moi c’était beaucoup beaucoup trop tôt. J’ai eu vraiment du mal a me remettre de ma rupture mais l’autre mec ne lachait pas l affaire, il m a dit qu il m attendrait. Au bout de 2 mois, j’ai tenté quelque chose avec lui mais ça n’a pas duré car je pensais encore trop à l’autre. Je suis partie, puis revenue, puis repartie..Parce que j’avais peur de m’attacher encore. Il y a 15 jours nous avons décidé de rééssayer parce que je me sentais prête pour autre chose. Moi j’étais bien mais lui s’est montré super distant après qqs jours.. pas d’appels, pas de sms..quand j insistais il finissait par me répondre mais comme à une amie, il m’a dit qu’on s’était peut_être trompés etc..Du coup j’ai pris mes distances, et là depuis 2 jours il revient, me dit qu il a fait le con, qu’il tient à moi mais qu’il a peur, peur que je ne sois pas encore prête, peur que je le fasse souffrir et qu’il aurait dû m’en parler au lieu d’être distant.. Je ne sais pas quoi faire. Il se fout de moi ou quoi?!

  • aby dit :

    Cà peut se comprendre qu’il ait des craintes pour la suite.
    Sa mémoire est active et dès qu’il sent que la confiance revient, quelquechose lui dit que çà ne va pas durer .
    Si vous êtes certaine que cet homme vous plait, essayez de poursuivre.
    S’il n’est qu’un « à défaut », vous n’arriverez pas à tenir la distance et il vaut mieux ne pas lui laisser croire qu’il est la bonne personne.
    Non?

  • mag dit :

    Je suis en couple avec un homme de mon âge depuis 3 mois (rencontré sur internet) et je me pose pas mal de questions sur ses sentiments envers moi.

    J’ai l’impression qu’il reste avec moi par peur de se retrouver seul et non pas parce qu’il a des sentiments envers moi. Je lui ai même dit qu’il m’aimait bien bien mais qu’il ne m’aimait pas, et sa réponse a été : « pourrquoi je ne t’aimerais pas, ten sais quoi ».
    J’ia déjà essayé de lui en parler et quand je lui en parle, il me dit qu’il est bien avec moi, que je lui manque, qu’on passe de supers moments…. Certes, mais des fois quand on est ensemble, j’ai l’impression qu’il est ailleurs, au début il me donnait des ptis noms ( ma ptite puce, mon coeur…) mais plus jamais maintenant et le comble de tout c’est que je me suis aperçu qu’il était retourné sur le site de rencontre.

    Et pourtant malgré cela, il m’a présenté à ses parents ce WE. De mon côté je sais que quand je présente qqun à mes parents, c’est que c’est du sérieux et que je veux faire un long chemin avec. Peut-être n’a t’il pas la même vision que moi, j’en sais rien.

    Aurjourd’hui je suis perdue et j’ai besoin de vos lumières les filles pour savoir : est-il amoureux de moi ? ; que ce soit des avis, remarques, conseils….

    merci à toutes

  • linette dit :

    .. en attendant qu’il trouve mieux ! Désolée si c’est un peu abrupte comme réponse, mais si au bout de 3 mois les mots doux ont disparu, qu’il est réinscrit sur un site et qu’il n’est pas plus enjoué que tu ne le dis, je trouve que ça sent mauvais, ton histoire…

    Ton analyse me semble juste, effectivement il a tous les symptômes du mec qui n’a pas trop envie de s’afficher comme célibataire, mais qui ne se donne pas vraiment les moyens de faire vivre son couple.

    A toi de voir comment tu ressens les choses, mais je ne pense pas que le plan « je te présente mes parents » ait la moindre signification à ses yeux, en tout cas je ne pense pas qu’il donne à cela autant d’importance que toi…

    Essaie de le tester sur le site, inscris-toi et branche-le sous un pseudo lambda. Ce sera peut-être le meilleur moyen de vérifier son honnêteté ??

    Dans tous les cas, essaie de mettre un peu de distance pour voir ce que cela donne et préserve-toi !

    Bon courage !

  • alise dit :

    On s’en fout que 3 mois ça soit trop tôt ou pas pour se poser ce genre de question.
    Le fait est qu’un homme amoureux, en plus en début de relation, ne pensera pas une seconde à flirter à droite et à gauche.

    Et si tu te poses cette question, c’est que toi malheureusement tu es tombée amoureuse de lui.
    Tu risques de te faire encore plus de mal en testant, mais on ne sait jamais ce n’est peut être pas qu’un homme après tout…

  • bina dit :

    tu sembles avoir compris cet homme, tu sais son manque de confiance en lui et sa peur de la solitude. Pourquoi ne pas donner vraiment une chance à votre relation en te détendant, en décidant de lui faire confiance, en prenant évidemment le risque de souffrir. Mais prendre ce risque, c’est ça aimer. On n’est jamais certain de la suite, en amour comme dans la vie. Il faut savoir se jeter à l’eau. Alors, bien sûr, pas n’importe comment et pas n’importe quand. Mais comment entamer une véritable relation amoureuse si on décide pas de faire confiance ?
    Si tu as raison, il n’attend qu’une chose : être rassuré. Si tu attends la même chose de ton côté, m’est avis que vous pouvez attendre longtemps chacun dans votre coin…. Il faut que l’un d’entre vous bouge sinon il est évident que vous allez droit dans le mur tous les deux.
    Décide si oui ou non il mérite de prendre le risque de souffrir et si tu penses que oui alors, lâche-toi, sois amoureuse et advienne que pourra !

  • gaffy dit :

    les mots ne sont pas utiles, c’est une question d’attitude tout simplement. Tu sais, quand on est amoureuse, on se sent légère, heureuse, toujours le sourire aux lèvres, satisfaite… et ça, ça vaut tous les mots du monde. Un homme a besoin de sentir qu’il nous rend heureuse, ça lui donne confiance en lui. Bref, quand je dis que l’un de vous doit bouger, je ne parle pas de « faire bouger les choses » mais de sortir de cette peur qui paralyse.
    Si tu sens que tu peux lui faire confiance alors agis en fonction de cette confiance que tu lui accordes et non en fonction d’une méfiance que tu penserais plus rassurante.
    Ceci dit, n’oublies pas que oui, tu risques de souffrir. Si ce risque est trop dangereux pour toi pour le moment, parce que tu n’as pas assez confiance en toi, parce que tu te sens trop fragile, je comprends que tu es du mal à le prendre. Simplement, si lui aussi est dans la même difficulté, il n’y a pas d’issue… Aimer, c’est prendre le risque de souffrir, on peut pas y couper et dans la vie, il y a des périodes où on est trop fragile pour le prendre, ce risque.
    Alors la question à te poser est celle-ci : « Suis-je suffisamment forte pour prendre ce risque ? Suis-je vraiment prête à aimer? »

  • naelle dit :

    J’ai vu un ami récemment, très bon copain, il m’a déclaré être amoureux. D’une femme rencontrée lors d’une réunion professionnelle. Coup de foudre, réciproque, son amie habite à 500 kms, il a pris un abonnement au TGV, a fait quelques voyages pour la voir, même juste pour une journée, ils se sont revus tous les week-ends malgré la distance durant 4 mois, jusqu’à ce que son amie vienne emménager chez lui. Le copain m’a dit qu’il avait, dès leur rencontre, arrêté toutes ses inscriptions sur les sites de rencontres, où il avait fait des rencontres d’un soir, d’une nuit, ou des sex friends régulières…Il n’avait tout simplement plus envie de papillonner ou de rencontrer d’autres femmes. Bref, un homme amoureux, un vrai, avec des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. J’en ai versé une petite larme. Tout ça pour vous dire que quand un homme est amoureux, il ne passe pas son temps sur les sites de rencontres (ceci pour confirmer les dires de ma première confidence) et il fait tout pour être près de la femme qu’il aime.

    Je nous souhaite à toutes de rencontrer un amoureux tel que lui.

  • dohay dit :

    coucher par Envie ? ça signifie quoi?
    que l’autre nous donne envie, ou bien juste que ça nous gratte?
    car si l’autre nous donne envie, c’est qu’il nous attire, et nous fait ressentir qque chose qui s’exprime d’ailleurs par cette envie… Dons on suit un sentiment…

    sauf que certaines… elles ont le coeur vérouillé donc en gros ça rime à quoi?
    c’est des femmes mais il leur manque juste un pénis? et ça veut dire quoi cette phrase d’ailleurs?
    CAR les hommes sont loin d’être que des pénis dispos pour enchainer les soirées en représentation…

    de quoi un homme tombe t’il amoureux et de quoi une femme tombe t’elle amoureuse chez un homme…
    certaines disent « c’est sa façon d’être »

    sauf que sa façon d’être au bout d’une journée c’est pas fiable
    puis même apres plusieurs semaines sur le net, c’est pas fiable non plus… le virtuel tu parles!

    alors oui « je pense mieux et bien le connaitre » et donc ??? pourquoi est ce qu’il ne devient pas plus qu’un simple coup d’un soir ? lui ou moi?

    si c’est juste que sexuel, si j’enchaine que les coups d’un soir apres avoir pris le temps de m’assurer que c’est pas un fou furieux ni un serial killer… qu’est ce qui cloche chez moi????
    (j’exclue BIENSUR les cas ou ça ne se passe pas bien et que donc, ça colle pas)

    qu’on veuille que des plan Q est ce normal? (c’est à la mode actuellement d’assumer sa conso sexuelle, certaines la revendiquent comme un drapeau de liberté, d’égalité,)

    si j’avais des talents de déssinatrice, je dessinerai une foufoune avec de la fumée qui en sort
    et un drapeau avec inscrit dessus « fière d’être une femme libre »
    puis sur un mec avec son pénis en berne, et des yeux confus et une pancarte « plus de femmes, que des salopes »

    (libre, libérée, égale des hommes, pour moi c’est l’image d’une femme perdue, pas besoin denchainer les coups d’un soir pour dire que je suis l’égale d’un homme… puis ça rime à quoi?
    mais au fond est ce que cela n’a rien à voir avec ça, c’est juste que la femme est un homme comme les autres et que ce qu’on ne voyait pas avant et bien c’est devenu une époque ou l’on peut lever le voile et se montrer???ne plus se soucier des apparences et s’exprimer sans tabou?? Interessant …

    ET MA CARICATURE deviendrait un dessin avec des hommes et des femmes et une pancarte disant « plus de femmes plus d’hommes que des êtres humains »…

    je pose des questions sans juger qui que ce soit! nous sommes toutes différentes, c’est un fait
    mais les hommes ne sont pas si différents de nous dans la forme…
    j’essaie juste de comprendre et d’avancer en mettant en avant certains points de vu
    le but etant d’échanger et non de s’entre tuer… l’ouverture d’esprit, la tolérance sont la devise

    nous sommes sur un site de soutien, nous nous consolons, nous partageons nos expériences et beaucoup de nos expériences se ressemblent
    il y a des comportements qui se répetent

    et là ou les bouquins que Fidélita et S entre autres, critiquent et remettent en question, ont juste basé leur bussiness sur ce créneau

    certaines parlent de Manipulation et de manque de naturel (moi ça m’arrive de le penser d’ailleurs)
    mais d’un autre côté, être consciente de certains reflexes humains, est ce si grave ?
    car même si nous nous vantons d’être unique, de ne pas correspondre à un moule… ben certains reflexes le démentent

    le soucis dans la société d’aujourd’hui c’est que c’est devenu la JUNGLE
    c’est l’anarchie! on a de tellement de tout (top : super la diversité) qu’on ne sait plus sur quoi se fier
    flop! 🙁

    alors ???
    on cherche plus THE personne, on cherche « une » personne juste qu’elle convienne
    alors on a des critères et on va faire notre marché sur les sites de rencontres
    on teste la marchandise, on la goute et on remet dans le rayon si ça ne convient pas

    certains positifs et optimistes,disent « on passe de bons moments, y a pas de mal »
    et d’autres pessimistes, découragés, à la recherchent de « the » personne, ben déchantent 🙂

    puis il y a ceux qui deviennent des addict de la « soirée représentation » pas d’engagement, tous les soirs un public différent tant qu’a faire, et sont même pas contre, un retour sur scene pour les plus fans

    ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et l’Amour dans tout ça?

    a ton dissocié notre coeur de notre cerveau … à ce point

    ou sont passés, le coeur qui bat, les yeux qui brillent, les mains moites, l’excitation, le besoin de voir, de toucher l’autre,
    ou est passé l’Amour?

    y a t’il de l’Amour dès le premier soir? oui mais pas pour tous, sauf que pour coucher c’est pas indispensable
    et c’est ce que je trouve regrettable, ben ouai! moi je suis une rescapé du monde des bisounours et j’assume! qu’importe les autres!

    et de vivre dans une société qui encourage cette consommation, en la rendant « normale » et bien je me dis que l’être humain se perd lui même quelque part

    c’est l’Amour qui définit l’Homme, notre capacité à aimer et à être aimé
    et aujourd’hui
    qu’est ce qui définit l’être humain?
    sa capacité à consommer?! à se perdre?! à s’aliéner?! à ne plus se respecter?!

    alors?

  • com dit :

    de quoi ?…. de quelle chose ?
    Hum…

    je dirais, de qui ? et je répondrais d’un être humain, femme ou homme.

    de plus, je pense, que l’attirance physique n’est pas un sentiment, mais un instinct .
    Je crois que les femmes ont aussi des instincts, comme les autres…

    genre instinct de survie, alors pkoi pas l’instinct sexuel ?
    Pourquoi ne pas accepter que toutes les femmes ne sont pas identiques les unes et les autres ?
    idem pour les hommes !

  • dada dit :

    de notre personnalité ? de notre capacité à les aimer, à les accepter, à les comprendre ?

    comme nous, non ?
    J’ai tendance, comme tu le sais, à séparer « faire l’amour » et être « amoureux ». je crois qu’on peut faire l’un sans l’autre et l’autre sans l’un . Aimer un homme et sans faire l’amour, ça existe, surtout arrivé à certains âge (vieillesse, maladie, handicap, etc).
    C’est mieux quand on est amoureux, bine sûr, c’est un jeu et un don de soi, sinon, c’est juste un jeu.

    Je suis beaucoup plus optimiste que toi, et mon regard sur la société est bien plus indulgent.
    Je crois encore à la magie de l’amour, que cet amour soit pour un homme, un amoureux, ou pour une autre personne.

    Je veux dire que beaucoup de gens, aujourd’hui, sont impliqués dans des oeuvres de bienfaisance et c’est aussi une forme d’amour.

    Je ne crois pas qu’un être humain soit composé d’un ensemble de choses qui permettrait de se demander « de quoi je suis tombée amoureuse. »

    Donc je continue à penser qu’un homme ne tombe pas amoureux d’une chose, mais bien d’une femme (ou d’un homme) fait de qualités et de défauts, d’émotions, de sensibilités… tous ces mots qui ne sont pas des choses matérielles, mais juste de l’immatériel.

    (tomber amoureux de choses, comme d’une paire de seins ou d’un torse manignifique est-ce de l’amour ou juste une attirance physique ?)

  • theo dit :

    ou est passé l’Amour?

    Vas savoir !! Puisqu’aujourd’hui c’est une preuve de faiblesse. Faiblesse qui est censé faire fuir les hommes d’aujourd’hui.
    On n’a plus le droit de tomber amoureuse, parce que vois nos yeux briller quand il a dit quelque chose d’intéressant ou de drôle ça les fait fuir. Rechercher leur contact, ça les fait fuir.
    Etc.

    Et pour le début de ton post, ou plutôt la moitié, je te dis moi, que selon les rencontres que j’ai pu faire et bien parfois je ressentais le besoin de me défouler physiquement avec quelqu’un et c’était très clair : je baise, ou bien j’étais déjà attachée et là ce n’est plus la même chose : je fais l’amour.

    De quoi ils tombent amoureux ? Pour ma part c’est quand je m’en cogne. Quand je m’ennuie avec.
    je suis sincère : je ne joue pas. Quand je m’ennuie avec je m’ennuie réellement et peu de temps après je les quitte.

    Il y’a des gens, comme moi, qui ne sont pas faits pour les relations amoureuses.

    Je dis ça, à en croire ce qui est dit dans le fameux bouquin des chieuses…
    Et les commentaires qui ont suivis.

    Je suis en colère. Et pas contre « les hommes », mais contre les Hommes et moi-même.

    J’ai décidé de faire une très longue pause « amoureuse ». Même si ça m’en coûte de ne pas me sentir aimée, épaulée, valorisée, chouchoutée.
    Parce que j’ai compris aussi que les sentiments m’insécurisent. Et j’ai besoin de sécurité.

  • alike dit :

    C’est vrai de nos jours, montrer qu’on tombe amoureux, montrer ses sentiments est comme une faiblesse.
    Une faiblesse, car ça fait peur aux gens, aujourd’hui on le cache quand on tombe amoureux ou bien on l’évite.
    On préfère éviter, car ça nous évite de souffrir.
    En fait, on préfère ne pas prendre de risque et se contenter de simples plaisirs.
    Et puis les longues relations, moins en moins de personnes s’en contentent.

    Les hommes tombent amoureux oui, et pas moins que les femmes, c’est juste qu’il évite de s’en venter.
    « de quoi? » Ca dépend des hommes c’est certain, dans ma petite expérience j’ai vu que les hommes aimaient les femmes avec le sens de l’humour, avec du caractère, du charme, de la sensualité,..
    Tu mélanges et ca donne un homme amoureux 🙂
    si c’était si simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *