Coiffure, maquillage, tenue vestimentaire, soin de la peau, sport… Le relooking est un long parcours permettant, en général, de changer ou du moins améliorer notre apparence. Mais au-delà de l’apparence physique, ce type de transformation est avant tout un moyen de développement personnel influant l’attitude d’un individu. Homme ou femme, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore assez confiance dans ces techniques pour se développer soi-même et ainsi favoriser leur chance de réussite en amour. Car oui, le relooking peut être une arme très intéressante dans vos rencontres amoureuses.

relooking

Qu’est-ce que le relooking ?

En général, le relooking a pour but de porter des modifications conséquentes sur votre apparence physique. Il peut toucher de nombreux domaines notamment dans les changements au niveau du cuir chevelure, amélioration de l’apparence du visage grâce au maquillage ou encore le changement partiel ou total de style.

Le relooking offre ainsi l’opportunité de mettre en valeur la beauté extérieure d’un individu. Il fait partie des moyens considérés comme symbole de féminité. Beaucoup de femmes utilisent ce genre de méthode pour affirmer leur féminité. Mais aujourd’hui, même les hommes ont également recours à ce type d’amélioration physique pour développer leur confiance et ainsi renforcer leur moral.

Un changement intégral doit se faire en collaboration avec un conseiller image. L’entretien avec ce dernier se passe durant une session individuelle dans laquelle il essaie de comprendre le caractère de la personne qui souhaite faire du relooking. Grâce à cette entrevue, le conseiller sera capable de définir les goûts et les préférences de la personne et ainsi de présenter les modifications nécessaires et correspondant à sa personnalité. Le relooking n’est pas seulement une séance de remise en beauté pour faire joli mais aussi un processus qui fait appel à la volonté de changer intégralement à l’extérieur comme à l’intérieur.

relooking

Les raisons pour passer au relooking dépasse le apparence

Le besoin de transformation peut être la conséquence de nombreuses circonstances de la vie. Les raisons pour passer au relooking peuvent être variées comme par exemple une requête d’un partenaire, une pression de l’entourage ou rien que le besoin de s’exprimer ou de devenir une meilleure personne. Néanmoins, ce besoin doit provenir de votre volonté car il est essentiel d’approuver les transformations causées par ce type de changement afin de l’accepter complètement.

D’un point de vue émotionnel, le relooking influe particulièrement sur le moral des personnes qui n’ont pas assez confiances en elles et qui ont du mal à s’affirmer dans le cadre personnel et professionnel. Car effectivement, ce type de transformation a également une influence positive sur la personnalité.

Après un changement d’apparence, on se retrouve souvent au centre de tous les regards, que ce soit au travail, en famille ou entre amis. Ce genre d’attention permet ainsi de se sentir en confiance, d’être valorisé aux yeux du monde, de s’épanouir personnellement et surtout de s’accepter.

Pourquoi le relooking fonctionne-t-il réellement ?

Nous vivons dans une société où l’apparence physique est devenue essentielle. A l’ère du digital, là où internet et notamment les réseaux sociaux font partie intégrante de l’environnement quotidien, les styles de vie sont basés sur l’aspect physique et la beauté extérieure.

Si bien que, la plupart des personnalités publiques sur le web sont souvent des stars du « make up » ou des personnalités qui recommandent des vêtements à porter pour les femmes et même les hommes.

Et de nos jours, la plupart des gens de notre environnement prennent soin de leur apparence, ce qui nous pousse aussi à vouloir adopter ces manières. Actuellement, l’apparence est tellement importante que même de nombreux hommes s’y prêtent aussi au jeu du relooking.

relooking

Une représentation de votre personnalité

On dit toujours qu’il ne faut pas juger un produit par son emballage. Cependant, lorsqu’il s’agit de rencontre amoureuse, l’image qu’on dégage est toujours importante. En tout cas, l’apparence physique est un paramètre essentiel à ne pas négliger lorsqu’on essaie de séduire une personne ou même lorsqu’on est dans une relation.

Quand vous allez rencontrer une personne et surtout un inconnu, ce dernier n’aura aucune information vous concernant : votre personnalité, vos hobbies ou encore votre activité professionnelle. Outre votre langage corporel qui peut être un moyen efficace pour charmer l’autre, l’apparence physique est très importante pour plaire ou du moins pour provoquer une certaine attirance.

Un homme mal habillé et qui ne prend pas soin de sa peau aura moins de chance d’avoir le numéro d’une fille que l’homme qui est plus chic et coquet. De même qu’une fille qui se laisse aller n’aura pas de considération pour les hommes qui ne la connaissent pas. Et même si la personne en question est quelqu’un de drôle, gentil et surtout très agréable, la première impression dégagée par cette personne ne lui permettra pas de faire ressortir tout son potentiel.

La première image est toujours importante car de nos jours, l’apparence est devenue un critère essentiel pour attirer l’attention des autres. De plus, si vous souhaitez avoir une relation à long terme, cette première impression est nécessaire car il démontre que vous êtes quelqu’un d’exigeant, qui prend soin de vous et qui ne veut que le meilleur.

relooking

L’objectif d’un relooking

Pour de nombreuses personnes, le relooking est un style de vie devenue quotidienne. Ils ne peuvent plus s’en passer et adaptent leur style en fonction des activités qu’ils réalisent. Pour d’autres, le relooking est un grand pas vers l’inconnu qui nécessite une ou des raisons bien plus précises. C’est pour cela, qu’on se pose beaucoup de questions lorsqu’on s’essaie à ce genre de transformation.

Les raisons peuvent être nombreuses : pour être beau, pour avoir plus de confiance, pour trouver l’amour, pour avoir une promotion au bureau, pour trouver un nouveau style ou prendre à mieux s’habiller. Voilà autant de raisons pour faire du relooking. Mais il faut se méfier car parfois vous pouvez être souvent trop mal conseillé ou influencé par votre entourage (famille, amis, coiffeur, maquilleuse…) et vous amenez à adopter un style qui ne vous convient pas du tout.

Le relooking idéal peut vous offrir un look qui correspond à votre caractère, sans changer ce que vous êtes réellement à l’intérieur. Un conseiller en image ne vous forcera donc jamais à opter pour un style standard que l’on voit dans les magazines de mode. Une bonne transformation modifiera votre allure mais reflétera votre personnalité.

L’objectif est donc de conformer votre style de vie ou votre caractère à la mode et non pas le contraire. Mettre en avant votre apparence ne doit donc pas exprimer une volonté de le transformer mais au contraire de le montrer en supprimant les défauts et en sollicitant votre potentiel maximal.

Chaque transformation est donc authentique et dépend du trait de personnalité de chacun ; chaque personne étant unique en son genre. Les études spécifiques sur chacun doivent être en fonction de différents paramètres comme la couleur du teint, les cheveux, les goûts en matière de vêtement, la morphologie et bien évidemment l’objectif attendu. Ceci permet de vous orienter vers une forme de cohésion personnelle c’est-à-dire de montrer toute votre beauté et d’améliorer votre confiance en vous.

relooking

Astuce pour réussir votre relooking

Analysez votre garde-robe

Dans la plupart des placards ou des penderies, il existe toujours de nombreux vêtements qu’on utilise rarement ou presque pas. Ces habits sont généralement inutiles et coûtent assez cher. Mais ils ne vous permettent pas de bien analyser l’état de votre placard.

Si par exemple, vous voulez choisir un pull ou une robe dans le placard mais que la plupart sont assez usés ou ne sont plus à votre taille, vous aurez l’impression de ne plus en avoir un à cause du nombre impressionnant présent dans le placard. Pourtant, il y aura sûrement quelques pièces qui vous iront parfaitement. Faire un rangement dans la penderie est donc nécessaire.

Essayez de faire le tri parmi les vêtements que vous n’utilisez plus. Vous pouvez toujours les offrir à des associations caritatives, à des amis ou encore de les vendre sur des plate-formes de vente en ligne. Grâce à ce tri, votre garde-robe sera bien plus clair et net et vous aurez la possibilité de déterminer le style de votre relooking ou vous pouvez aussi savoir le style de vêtement qui vous manque.

Aménager votre placard

Pour réorganiser votre garde-robe, vous devez faire faire preuve de logique. Placer tous vos hauts par genre et par couleur. Du plus clair au plus foncé par exemple ou inversement. Ceci facilite grandement votre choix lors de vos différentes sorties car il est plus facile de voir quels vêtements peuvent être assorti.

Il est aussi nécessaire de classer vos habits par saison surtout ceux de la saison hiver et été. Grâce à ce type de classification, vous seriez prêts pour chacune de vos sorties. L’aménagement de la penderie permet donc d’avoir des vêtements adaptés à la saison et facilement disponibles sous vos yeux.

Vous pouvez également utiliser une boîte de rangement pour y placer des pièces qui ont des « valeurs sentimentales » ou qui ne sont pas à votre taille mais que vous voulez garder dans l’éventualité où il vous irait plus tard…

relooking

Bien disposer vos différents accessoires

Dans votre placard, vos meilleurs amis sont les cintres. Pour les différents accessoires que vous avez en votre possession, vous pouvez utiliser ces équipements pour ranger différentes choses. Pour les hommes par exemple, vous pouvez disposer les cravates et les ceintures selon l’ordre de couleur, de style ou même selon un ordre de valeur. Pour les femmes, les cintres utilisés pour les cravates peuvent être un moyen pour y placer des écharpes ou des foulards.

Par contre, ceux utilisés pour un pantalon peuvent être un bon moyen pour y disposer vos bijoux. Grâce à ce système de rangement, vos accessoires, seront à portée de vue chaque matin, ce qui vous facilitera beaucoup la vie. Les accessoires comme les chaussures ou les sacs à main ont aussi leur place dans votre garde-robe.

Un procédé de rangement par classification (couleur, style, forme…) permet ainsi d’avoir un aperçu rapide de votre allure avant de sortir de chez vous. Il ne faut pas aussi oublier que ce n’est pas le prestige d’une marque de vêtements, d’une chaussure ou d’un sac à main qui définira l’allure idéale d’une personne mais sa capacité à adapter chaque pièce de sa penderie.

Identifiez et spécifiez vos achats

Lorsque vous vous occupez de votre garde-robe, il est essentiel de bien savoir tout ce qui y est présent et ainsi de connaître tout ce que vous avez et tout ce qui y manque. Si par exemple, vous ne possédez pas de haut adapté à la plupart de votre tenue, votre priorité est donc d’en acheter un qui s’adapte aux différents styles et couleur de vos autres vêtements ou de vos accessoires et non pas d’acheter un sac à main hors de prix qui ne vous sera pas utile.

Avoir une penderie efficace, c’est avant tout avoir une base. Vous devez d’abord vous munir des vêtements les plus basiques. C’est seulement ensuite que vous pouvez vous acheter des habits superficiels. Lors de votre relooking, il est nécessaire de prioriser ce qui est essentiel pour que votre entreprise soit une réussite. Ceci vous évitera non seulement de perdre votre temps mais aussi de perdre de l’argent inutilement.

Pensez à votre forme

Le but d’un relooking, c’est de vous apporter un style qui correspond à votre identité, à vos objectifs et bien évidemment à votre morphologie. Beaucoup d’hommes et quelques femmes ne pensent rarement à leur forme lors de l’achat de vêtements. Leur achat se base généralement sur le prestige d’une marque ou bien sur la valeur du produit. Malheureusement, le résultat est souvent décevant : pantalon trop large, jupe trop courte, haut trop serré… Votre allure n’en sera que catastrophique.

Il nous est tous déjà arrivé d’acheter des tenues qui nous vont pas et que nous ne nous porterons jamais. Ce genre de situation arrive très souvent malheureusement. Mais pour les personnes dont leur morphologie n’est plus un secret pour eux, ils bénéficient d’un avantage énorme en matière de choix de tenue, de vêtement à privilégier et surtout en matière d’économie financière. Selon le type de morphologie, vos tenues vestimentaires mettront en valeur votre corps et ainsi masquer vos différents petits défauts. En mettant en avant votre silhouette (grand, mince, petit, rond…), vous pouvez ainsi déterminer vos objectifs de relooking.

Ainsi, penser à votre silhouette offre divers avantages comme :

  • Faire plus d’économie sur vos achats
  • Aménager votre garde-robe
  • Mettre en valeur votre corps
  • Masquer vos défauts
  • Booster votre confiance
  • Influencer votre rencontre amoureuse

relooking

Oubliez les préjugés

En matière de relooking, ne pas penser aux idées reçues est sûrement la recommandation à ne pas négliger même si ce n’est pas le plus facile à suivre. Car lorsqu’on s’aventure dans le domaine du relooking, de nombreux hommes et femmes n’osent pas sauter le pas et de passer aux transformations ou changements, à cause des préjugés. Alors ils préfèrent s’en tenir au style standard sans originalité.

Un conseiller en image peut vous aider à réussir à adapter votre style mais aussi à développer complètement votre confiance. Il vous apprendra les règles essentielles pour que vous puissiez développer tout votre potentiel.

Les préjugés sont plus difficiles pour les hommes qui depuis longtemps n’ont jamais à soucier de leur apparence. Pourtant, certains d’entre eux qui ont choisi de passer par le relooking ont trouvé une sorte de liberté et une certaine confiance. Ainsi,avec un ajustement de votre allure, vous aurez plus d’assurance dans tout ce que vous faites surtout dans le domaine de l’amour. Car avec plus de confiance, vous n’aurez plus peur lors de vos différentes rencontres amoureuses.

Prendre soin de soi pour une rencontre amoureuse

Une rencontre amoureuse arrive souvent au moment où on l’attend le moins. En effet, un rendez-vous, un rencard ou une rencontre amoureuse peut vous rendre complètement nerveux surtout si celui-ci concerne une personne que vous appréciez tout particulièrement. Que faut-il porter, quel genre de maquillage ou encore quel genre de coiffure ? Autant de questions qui se bousculent dans votre esprit. Heureusement, qu’avec le relooking, vous avez la possibilité d’être plus confiants.

relooking

Optez pour un relooking naturel

Lorsqu’il s’agit de se préparer pour une rencontre amoureuse, une préparation minutieuse est beaucoup plus importante. Cela peut même vous prendre des heures voire des jours pour réussir à choisir la bonne tenue, le bon maquillage ou encore la bonne coiffure. Car la première impression est toujours importante dans ce genre de cas.

Quelques astuces pour avoir une mine plus naturelle pour les femmes

  • Optez pour un teint frais et élégant avec une petite touche de couleur. N’appuyez pas trop sur la couleur mais mettez juste assez pour améliorer votre visage.
  • Ne pas trop en faire, c’est aussi valable pour la coiffure. Pour les femmes, de jolies boucles ou un simple brushing ira parfaitement. Les conseillers en image peuvent aussi vous donner des recommandations en matière de coiffure selon votre type de chevelure
  • Surtout éviter les make-up trop chargés car ils peuvent masquer votre vraie beauté.

Quelques astuces pour avoir une mine plus naturelle pour les hommes

  • Même si beaucoup de femmes apprécient les hommes barbus, il est quand même essentiel d’entretenir cette barbe. Un petit passage à la brosse, un petit coup de ciseaux ou encore mettre un peu d’huile de rasage pour adoucir le poil seraient idéals. Toutes ces précautions permettent d’avoir une barbe plus ajusté et moins « frivole ». Cela montre également votre sérieux et votre capacité à prendre soin de vous.
  • Prendre soin de la peau est aussi valable pour le cas des hommes. Il existe, de nos jours, des produits cosmétiques réservés aux hommes pour avoir une belle peau. Vous pouvez aussi faire du gommage ou utiliser un masque nettoyant pour illuminer votre visage.
  • Pour la coiffure, les hommes avec les cheveux courts n’ont pas besoin de beaucoup de préparation mais juste un lavage avec un shampooing adapté. Pour les hommes aux longs cheveux, il existe de nombreux conseils sur les blogs ou sur les magazines pour hommes.

relooking

Choisissez une tenue qui est à votre image

Lorsqu’il s’agit de choisir une tenue pour aller à une rencontre amoureuse, le plus important est de rester au naturel et surtout éviter de jouer un autre rôle. Car faire un relooking ne signifie pas tout changer.

De plus, un conseiller en image ne vous conseillera jamais de changer complètement de look mais d’adapter vos habits en fonction de votre personnalité et peut-être d’y ajouter quelques petits trucs en plus. Grâce à cela, vous avez la possibilité de pouvoir mettre des vêtements qui vous correspondent mais aussi qui vous mettront plus en confiance et plus à l’aise.

Néanmoins, choisissez une tenue qui s’adapte aux lieux et aussi au type de rendez-vous : restaurants chics, fast-food, parc, Bar, concert… Évitez de vous en mêler les pinceaux. Pour un déjeuner dans un endroit moins sérieux, mettez des habits plus détendues comme un jean, un t-shirt ou des baskets pour les hommes et une petite robe fluide pour les femmes.

Ces dernières peuvent également mettre un pantalon slim, un pull oversize ou des bottines à hauts talons en saison hivernale. Bien évidemment, il existe de nombreux choix, le plus important c’est que vous trouvez le choix qui vous correspond et qui vous met à l’aise.

Il y a différents moyens de bien se sentir dans sa peau et ainsi de s’affirmer. Le développement personnel peut concerner différents aspects de votre vie. Dans cette optique, le relooking est une bonne manière d’avoir confiance en soi car il permet de développer plusieurs parties de votre corps que ce soit le visage, la coiffure, la morphologie…

Chaque critère est important pour se transformer et se développer de manière positive tout en restant soi-même. Un conseiller en image peut vous aider dans ce genre de situation. Il vous donnera différentes recommandations en fonction de vos besoins, de vos préférences mais surtout selon votre personnalité. Grâce au relooking, vos sorties seront beaucoup plus agréables, vous vous sentirez plus à l’aise et surtout vous arriveriez plus facilement à réussir vos rencontres amoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact