Mis à jour le 29 juillet 2023 par Samy

De nos jours, les rencontres qui se font en ligne et hors ligne se transforment souvent en un moment de divertissement pour la plupart des gens. Du moins, préparez-vous déjà si vous êtes invité à avoir un premier rendez-vous avec un homme ou une femme. Il revient cependant à l’homme de mieux organiser cette première rencontre, et de s’assurer au maximum que tout se déroule bien.

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’être nerveux, et dans l’inquiétude, lors du premier rendez-vous avec votre date en ligne. Soyez juste prêt à toutes les éventualités, tout peut arriver dans la vraie vie. L’intérêt pour la personne rencontrée peut ne pas se faire ressentir par exemple. Découvrez sans plus tarder nos conseils et nos astuces pour réussir son premier rendez-vous amoureux ou non.

premier rendez vous

Le premier date suite à une rencontre en ligne

Vous avez rencontré quelqu’un en ligne et vous faites connaissance depuis un moment par message. Il est fort probable que naisse en vous le désir de rencontrer la personne dans la vraie vie, question de voir si la relation a des chances d’aboutir.

Le premier rencard ne doit pas être long

Le premier rendez-vous avec votre date ne doit pas durer trop longtemps pour deux principales raisons :

  1. Pour éviter la fatigue et l’ennui
  2. Pour susciter le désir de se revoir

Où aller pour un premier rendez-vous ?

Pour une première rencontre, les endroits déserts et les lieux très bruyants sont à éviter. Une promenade dans un parc fera très bien l’affaire si le temps vous le permet. Bien évidemment, avant la première rencontre, vous pouvez proposer plusieurs options à la personne quant à l’endroit où passer votre premier date.

Il est généralement conseillé de ne pas tirer de conclusion hâtive après le premier rendez-vous, car l’apparence et les impressions peuvent être trompeuses pour un début. Si la fille a suscité de l’intérêt en vous, vous devez impérativement chercher à la revoir pour en savoir un peu plus sur elle. Gardez cependant à l’esprit que le rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu, bien à cause de la timidité et la maladresse de la fille.

La ponctualité doit être votre règle d’or

C’est l’une des qualités à témoigner à votre dulcinée. Si vous avez promis à votre date de venir la chercher à la maison, arrangez-vous pour être ponctuel. Le retard d’un homme à un premier rendez-vous témoigne du manque de sérieux. et d’un manque de respect. Il est de coutume que ce sont les femmes qui doivent généralement être en retard, cela fait leur fierté.

Faire attendre une femme a toujours été mal vu. C’est se montrer décent de toute façon. Lorsque vous arrivez à l’heure au rendez-vous, vous montrez immédiatement à votre petite amie que vous êtes un homme de bonne éducation et digne de respect envers les autres.

Comment s’habiller lors d’un premier rendez-vous amoureux ?

Le lieu, le vestimentaire et le comportement du partenaire doivent en principe concorder. Tout doit être en parfaite harmonie. Le choix des vêtements est très important et nécessite une attention particulière. Lors d’un rendez-vous, la première des choses qui attire l’attention du partenaire est l’habillement.

Si vous vêtiez un T-shirt avec des baskets ou des espadrilles, non seulement vous aurez l’air d’un homme qui ne prends pas soin de lui, mais aussi, soyez rassurés de froisser immédiatement votre compagne. Il ne s’agit pas d’une rencontre entre amis, mais plutôt d’un rendez-vous d’amour. Alors soignez votre habillement en mettant par exemple un costume d’affaires. Ça, les filles adorent bien.

Faites le choix des vêtements qui feront ressortir votre personnalité, et lui donneront du zeste. Evitez des habillements ordinaires et gris, arrangez-vous à ne pas fusionner avec la masse grise. Gardez bien en tête que c’est votre premier rendez-vous, et qu’il faut mettre du bon paquet pour que ça morde.

Par exemple, si vous allez en promenade au parc, une chemise classique ou un t-shirt avec un pantalon jean feront l’affaire. Si vous allez au théâtre, mettez quelque chose de formel.

Notez que votre apparence doit être identique à celle de votre photo de profil. Il est important que la fille vous reconnaisse. Mettez donc des vêtements qui l’inciteront à vous sourire et à vous admirer à première vue. De cette façon, elle ne regrettera d’être sortie avec vous. Arrangez-vous à ce qu’elle ne soit pas déçue de toute façon.

Sur quels sujets échanger lors d’un premier date amoureux ?

Vous devez proposer des sujets de conversation à l’avance lors d’un premier date amoureux. Ils devraient être de nature à ne pas embarrasser les filles, sinon elle ne voudra plus sortir avec vous. Il ne sera pas si difficile de déterminer le sujet de la conversation si vous communiquez pendant longtemps, car vous connaissez probablement ses intérêts et ses passe-temps. Si vous ne savez pas ce que fait votre petite amie, vous devez regarder sur Internet pour ne pas avoir l’air ridicule et stupide.

Evitez seulement de monopoliser la conversation, et de vanter vos allures. La fille verra en vous une personne égocentrique et inutilement bavarde, qui est dans l’incapacité d’écouter son interlocuteur. Il ne sert à rien d’aborder des sujets qui seront loin d’intéresser la fille. Les sujets de conversations à éviter sont donc les suivants :

  • Les belles bagnoles ;
  • Les comptes en banque ;
  • Les actualités sur les crimes ;
  • La politique ;
  • Les vies passées en rapport avec les relations et les déceptions amoureuses.

Vous devez déjà vous préparer à l’avance sur le fait qu’une personne à l’exception de celle avec qui vous communiquez en ligne puisse venir à votre rendez-vous. Vous devez savoir que la communication virtuelle diffère énormément de la communication dans le monde réel. Et tout ce que votre interlocuteur puisse dire sur lui peut ne pas correspondre avec sa personnalité.

Le plus important pour vous est de comprendre que vous sortez justement avec une personne que vous ne connaissez pas de manière officielle, et qu’il vous faudrait vous attendre à tout de sa part. Soyez sans inquiétude si la personne rencontrée ne correspond pas à vos attentes. Après tout, vous devez à nouveau connaître quelqu’un comme lorsque vous l’avez rencontré pour la première fois.

two person holding ceramic mugs with coffee

Quelle attitude adopter lors d’un premier rendez-vous ?

Les filles ne sont pas seulement timides. Mais souvent, les hommes ne savent pas comment agir lors d’un rendez-vous avec une fille, surtout si c’est le premier et que vous ne voyez que la fille sur les photos. Mais le plus important n’est pas d’être nerveux et inquiet, mais d’essayer d’agir normalement sans embarrasser votre partenaire car, comme vous, elle est inquiète et inquiète.

Au premier rendez-vous avec une femme, vous devez sourire à la fille le plus souvent possible, car un joli sourire peut tuer n’importe quelle fille sur la place. En plus de maintenir la relation, le gars doit être responsable de toute la réunion. Notamment, peu importe sa timidité, c’est le gars qui devrait emmener la fille à un rendez-vous.

Vous ne devriez pas attendre l’invitation d’une fille parce que c’est chose impossible et peine perdue. Et ensuite gâchez tout avec votre indécision. Inutile de reporter la rencontre avec une fille en ligne. Une fois que vous rencontrez une fille sur Internet et que vous avez commencé à échanger, ne retardez pas la réunion. Parce que plus tôt une fille voit son amant dans la vraie vie, plus tôt elle décide si elle veut vraiment vivre avec lui.

Alors que la fille attend une rencontre avec son petit ami depuis Internet, elle fantasme beaucoup et le présente. Elle peut ne pas le représenter tel qu’il est réellement. Par conséquent, la rencontre du couple doit avoir lieu le plus rapidement possible, afin qu’ils ne soient pas déçus de ce qu’ils voient à cause de leurs fantasmes. Après tout, nous voulons tous qu’une personne belle et d’une vie pleinement réussie vienne nous rencontrer.

En d’autres termes, si vous aimez vraiment la fille avec laquelle vous communiquez, vous avez des choses à discuter, avec lesquelles il est facile de communiquer. Alors ne soyez pas timide, vous devez lui proposer un rendez-vous le plus tôt possible. Vous devez rencontrer quelqu’un pour savoir si vous vous sentez bien l’un dans l’autre. Peut-être que votre communication ultérieure est complètement sans espoir et donc il ne sert à rien de perdre du temps ensemble.

Cet article a décrit comment agir lors d’un rendez-vous avec une fille sur Internet. Et comment organiser ce rendez-vous. Il ne faut pas oublier que pour plaire aux filles, vous devez toujours être vous-même, en plaisantant et en souriant modérément. De plus, cela dépend en grande partie des vêtements et de l’apparence de l’homme. Pendant le rendez-vous, vous devez passer du temps seul. Il ne devrait pas y avoir de copines et d’amis lors du premier rendez-vous.

La différence entre la rencontre virtuelle et la rencontre physique

Les rencontres en ligne ne peuvent toujours pas se déroulera avec succès. La rencontre dans la vraie vie diffère beaucoup de la rencontre virtuelle, surtout au niveau des impressions. Il est beaucoup plus facile de ressentir une personne dans la vraie vie que dans le monde du virtuel. Après tout, les émotions et les réactions d’une personne ne seront pas réellement ressenties dans un message électronique. 

L’usage des émoticônes reste la seule option pour exprimer ses émotions dans une conversation en ligne. Ce qui est loin d’être évident, car ces émoticônes peuvent être facilement truquées par son utilisateur, et il sera alors très difficile pour l’autre interlocuteur de deviner réellement vos impressions face à son apparence. 

Ici, seules les pensées se rapprochent et se connectent. Aucune odeur, aucun contact, aucun sourire en ligne n’existent réellement. Ce que vous devez donc savoir, c’est qu’une personne en générale pense beaucoup plus vite qu’elle ne parle vraiment. 

fogged window showing two person sitting

Comment obtenir un premier rendez-vous grâce à internet ?

Au quotidien, les gens communiquent, font des rencontres, s’aiment et finissent par se marier. C’est la vie de tous les jours de certains couples. Mais on se rend compte que la communication virtuelle a gagné le terrain et en popularité. Il y a donc deux pics de romance qui se jouent ici : d’abord, au moment de la communication, le plaisir mutuel s’installe, ensuite, après la rencontre, suit les petits soins  de l’homme à l’égard de sa compagne. Il existe beaucoup de chance que la rencontre soit facile si les deux partenaires vivent dans la même ville. 

L’avantage avec l’Internet est qu’il n’existe aucune frontière dans la communication et la rencontre virtuelle. Aussi, il rapproche facilement les gens qui ont du mal à se rencontrer dans la vraie vie, et leur permet d’échanger très facilement. Ce qui est très difficile dans la vraie vie. Internet est avant tout le World Wide Web, et avec lui, les gens peuvent apprendre à se connaitre depuis des milliers de kilomètres sur le meilleur site de rencontre français.

Mais cela reste du moins très limité, car nombreux sont ceux qui ne supportent pas les relations à distance, et aimer une personne qu’on ne voit qu’à travers les mots sur l’écran n’est pas chose évidente. Delà surgit donc des questions très pertinentes lorsque les gens des villes très éloignées apprennent à se connaître virtuellement : Qui devra venir à l’autre en premier ? Avec qui s’unir pour s’engager ? 

Si vous nourrissez le désir de créer une relation sérieuse avec votre petit ami virtuel, il vous faudra donc lui faire faire ses premières preuves en l’invitant à vous rendre visite. Seulement, cela peut être possible si vous avez où l’accueillir. Mais, si votre habitation est du style famille ou colocation, il serait donc mieux de vous déplacer vers lui vous-même, cela vous aidera aussi à avoir une idée de son mode de vie. 

Evitez d’offrir votre argent à un homme, surtout lorsqu’il n’en a pas pour vous mettre à l’aise. C’est son devoir de se battre à trouver un peu de sous, même s’il est sans emploi. Après tout, il est un homme. Il doit impérativement penser aux sous nécessaires qui vous aideront pour votre retour, et à penser également à mettre de la cerise sur du gâteau avec un magnifique petit cadeau. Ce n’est pas aussi compliquer que ça en a l’air.

L’homme doit s’arranger à créer une ambiance confortable, romantique et surtout très détendue lorsqu’il fait la rencontre d’une fille. Vous devez la surprendre et l’étonner à première vue, si vous soulez qu’elle pense à quel point vous êtes un homme vraiment attentionné. 

L’homme doit faire preuve de beaucoup d’audace et de courage pour prouver à sa petite amie sa capacité à surmonter tous les obstacles pour l’atteindre. Cependant, nous conseillons aux filles d’éviter d’inviter des étrangers chez elles, par mesure de sécurité et de confiance. Bien que cela vous semble désagréable, mais c’est mieux ainsi. Si vous voulez vraiment accueillir votre homme dans votre ville de résidence, louez dans ce cas un appartement pour un jour ou un mois pour le rencontrer et y séjourner ensemble. 

woman in gray crew neck t-shirt and gray fedora hat standing beside woman in gray

Que pense un homme au premier rdv ?

Les interrogations avant le rendez-vous

La crainte de ne pas être à la hauteur

Le premier rendez-vous amoureux est toujours un moment excitant mais aussi angoissant pour un homme. Avant même de se rendre au rendez-vous galant, sa tête peut être remplie de nombreuses pensées et questions. Il peut d’abord se demander s’il sera à la hauteur, si la jeune femme va l’apprécier malgré son célibat et si le courant de la séduction va bien passer entre eux. Un homme désire avant tout lui plaire et la séduire, et craint de ne pas être assez attirant, charmant ou intéressant pour elle.

Le soin apporté à son apparence

Il va donc accorder une grande attention à son apparence physique et vestimentaire sexy afin de se mettre le plus en valeur possible. Le choix de sa tenue peur le tracasser longuement. Il veut aussi donner une bonne impression par sa posture de séducteur, sa démarche, son regard, sa voix. Tous ces éléments de communication non verbale sont importants pour l’art de la séduction et montrer sa confiance en lui.

Pendant le rendez-vous

La recherche de signes d’intérêt

Durant le rendez-vous, l’homme va tenter de déceler les signes subtils montrant qu’il lui plaît et qu’il exerce son pouvoir de séduction sur elle. Il va guetter dans son regard, ses sourires, si elle rougit, ses gestes, si elle semble attirée, à l’aise et intéressée par lui. S’il perçoit ces indications positives, cela le rassurera et l’encouragera à poursuivre ses tentatives de séduction.

L’importance de la conversation

L’homme sait que la conversation est cruciale pour séduire et il appréhende souvent ce moment. Il va se creuser la tête pour trouver des sujets romantiques, drôles ou originaux afin d’éviter les blancs gênants. Il doit démontrer son écoute, sa capacité à la faire rire et à créer une complicité amoureuse. S’il sent que le dialogue est laborieux, il peut ressentir une certaine anxiété. Il craint de ne pas trouver les bons mots pour la charmer.

Man in Black Long Sleeve Shirt Sitting on Chair

La recherche de contacts physiques

S’il réussit à créer une bonne alchimie par ses techniques de séduction verbales et non verbales, l’homme espère que la magie de la séduction opérera. Il souhaite qu’elle soit sensible à son charme viril et ressente le désir d’aller plus loin avec lui. Il guette les occasions de contacts physiques subtils, comme lui frôler la main, pour créer une tension érotique entre eux.

La frontière subtile avec le harcèlement

Mais s’il est maladroit ou trop direct dans ses tentatives de séduction, il risque de la braquer et de ruiner ses chances. La limite entre romantisme et harcèlement est parfois ténue, et il doit doser prudemment ses gestes de tendresse.

Après le rendez-vous

L’espoir d’un nouveau rendez-vous

L’homme sait que le premier tête-à-tête pose les bases d’une possible relation amoureuse. Il espère avoir su utiliser son potentiel de séduction, montrer son romantisme et sa galanterie pour donner envie à la femme de le revoir et poursuivre la conquête.

Les doutes et l’appréhension

Mais s’il a des doutes sur son attirance, il appréhendera sa réaction à la fin du rendez-vous. Va-t-elle accepter de le revoir ou prétexter un manque de disponibilité ? Un premier baiser peut être un signe encourageant pour lui. Mais aller trop vite peut également lui nuire s’il brûle les étapes contre son gré.

L’analyse et le retour d’expérience

Après le rendez-vous, l’homme va probablement ressasser chaque moment, geste et parole échangés pour analyser ses erreurs et ce qu’il a réussi. Il va probablement demander l’avis d’amis pour avoir un retour sur son comportement séducteur. Ces conseils lui permettront d’ajuster sa stratégie de drague pour augmenter ses chances de lui plaire et la séduire au prochain rendez-vous.

L’importance de la subtilité dans la séduction

Car le plus important pour un homme lors de ce premier contact, c’est de ne pas gâcher ses chances en étant maladroit ou trop direct. La séduction nécessite tact et subtils jeux de regards, compliments, effleurements et sous-entendus. Un dosage subtil permet de montrer son désir et de créer une complicité érotique, sans la brusquer. S’il y parvient, le premier tête-à-tête peut marquer le début d’une belle histoire d’amour.

person holding silver iphone 6

Les choses à ne pas faire au premier rendez-vous

Trop parler de soi

L’un des pièges que l’homme doit éviter, c’est de monopoliser la conversation en parlant trop de lui et pas assez de sa partenaire. Même s’il veut se mettre en valeur, il ne doit pas tomber dans l’égoïsme et doit s’intéresser à elle, poser des questions, la laisser s’exprimer. Sinon, elle risque de se sentir négligée et non considérée.

Être trop direct ou grossier

La tentation est grande pour l’homme de tenir des propos trop directs ou des blagues de mauvais goût pour impressionner. Mais s’il est vulgaire ou fait des commentaires déplacés sur son physique, il va surtout l’indisposer. La femme attend de la courtoisie et du tact.

Parler d’ex ou de sujets négatifs

L’homme doit également éviter de parler de ses ex petites amies, qui pourraient susciter de la jalousie. Et de manière générale, il vaut mieux éviter les sujets négatifs : se plaindre de son travail ou de sa vie créera une ambiance morose.

Boire trop d’alcool

S’il consomme trop d’alcool, l’homme prend le risque de tenir des propos déplacés et de perdre ses moyens. Une légère consommation peut désinhiber, mais il doit rester maître de lui-même. Une ivresse serait très mal perçue.

Trop parler « drague »

S’il utilise trop de techniques apprises sur des forums de drague, son comportement risque d’apparaître artificiel, calculé et manquer de naturel. La femme veut sentir de l’authenticité.

Trop de compliments physiques

S’il la couvre de compliments sur son apparence dès le début, elle risque de se sentir objetifiée et non considérée pour sa personnalité. Quelques compliments sincères sont appréciés, mais avec parcimonie.

Mauvaise hygiène ou look négligé

Une hygiène défaillante ou un look négligé donneront une mauvaise première impression. L’homme doit soigner son apparence pour montrer qu’il fait des efforts.

Regarder son téléphone

Regarder son téléphone durant le rendez-vous donnera l’impression qu’il s’ennuie ou qu’il a mieux à faire. Même s’il vérifie une notification, cela paraîtra impoli. Son attention doit rester focalisée sur elle.

Parler d’argent

Se vanter de ses moyens financiers paraîtra vulgaire. Et aborder trop vite des questions d’argent dans le couple créera un malaise. Ce sujet est prématuré lors d’un premier rendez-vous.

Trop de contacts physiques

S’il tente trop rapidement de la toucher ou de l’embrasser, elle risque de se braquer et de trouver cela déplacé. Les contacts doivent se faire progressivement, en respectant son rythme et son consentement.

Parler mariage ou enfants

Imaginer trop vite une relation sérieuse en parlant de mariage ou d’enfants sera présomptueux lors d’une première rencontre. Il vaut mieux vivre le moment présent et apprendre à se découvrir.

Rester mystérieux

Vouloir rester trop mystérieux ou ne pas assez se livrer peut donner une impression de manque d’intérêt ou d’assurance. Une certaine vulnérabilité est séduisante.

Juger ses goûts

Il doit éviter de porter un jugement négatif sur ses goûts musicaux, littéraires ou autres, au risque de paraître condescendant et prétentieux. Même s’il est en désaccord, il peut faire preuve d’ouverture d’esprit.

17 Avis sur “Premier rendez-vous avec un homme ou une femme : conseils & guide”

  • COLIBRI dit :

    Bonjour à toutes:),

    D’abord je voudrais vous demander de ne pas faire trop attention à mes fautes d’orthographe/grammaire car le français n’est pas ma langue maternelle. je vais faire de mon mieux!

    J’ai rencontré un homme sur Be2 pour le quel j’ai eu un vrai « flash » juste en regardant sa fiche et ses photos. On a parlé trois fois sur le chat. Il était du genre mystérieux, c’est à dire il répondait à mes questions mais ne me posait pas. Mais toujours très agréable.
    J’ai décidé donc de lui proposer d’aller boire un verre et il a accepté. IL m’a appelé pour un 1er RDV.
    On s’est rencontré il y a une semaine. Pendant le RV il m’a raconté toute sa vie, avec de détailles que je n’oserais jamais raconter dans un premier RDV. Il m’a parlé de sa famille, son enfance, ses traumas, son ex , son travail, etc. Moi je suis restée assez discrète car je suis un peu méfiante. Notre première rencontre, pour moi était comme un rêve. Il a été doux, attentionné. Vers minuit j’ai voulu partir car j’étais fatiguée ce jour là. Il m’a donné l’impression de ne pas vouloir partir mais a respecté mon choix en disant qu’il aimerais qu’on se revoir et qu’il voulais me connaître petit à petit car il ne pouvais pas avoir une relation sans connaître la personne avant. Il m’a dit être de nature timide et réservé et que ne savais pas draguer les femmes et qu’il avait beaucoup apprécié que je prenne l’initiative de l’inviter à boire un verre. Il m’a raccompagné chez moi et m’a proposer de se voir le lendemain.
    Je l’appelle le lendemain début de soirée et il me propose de se voir le WE d’après. Je sais pas, mais à ce moment j’ai eu l’impression de le déranger. Et je lui ai dit:  » si tu veux plus qu’on se voit dis le moi, d’accord… » Il m’a répondu: mais non! j’ai beaucoup apprécié ta compagnie et j’aimerais te connaître encore plus. Et je lui ai répondu: D’accord, mais tu m’appelle, d’accord…
    il me répond qu’il allait me faire un petit coucou pendant la semaine et qu’il allait m’appeler.
    Mais il ne m’a pas appelé…:( et depuis samedi dernier ( le jour de notre RDV) il ne plus se connecté sur Be2.
    Que dois je penser de tout ça…,? Mon coeur bat pour lui…
    Merci de vos réponse!!<3

  • anita dit :

    …pour avoir votre avis sur ma dernière rencontre, et sur l’attitude que je dois avoir, car j’avoue que je suis perdue ….

    dimanche dernier j’ai donc passé la soirée avec un homme, ça faisait quasi deux mois qu’on papotait, vendredi j’en ai eu marre du virtuel, je lui ai dit, et il m’a proposé ce rdv du coup.

    ça s’est globalement bien passé, même si pas mal de choses étaient assez étranges.
    déjà, niveau discussion, on a repris exactement les points déjà abordés via msn, en en développant parfois, mais c’est resté la trame de base…les seules autres chosent qui soient venues sur le tapis, c’est des détails sur sa fille, son divorce, et une femme qu’il a rencontré je sais pas quand et leur relation assez prise de tête.
    bon on a parlé aussi musique etc, mais globalement toute la conversation a été tournée vers lui, et a posée dans le réel tout ce qu’on s’était dis en virtuel.
    c’est bien ça ou pas, au final?

    physiquement il ne s’est rien passé, malgré quelques tentatives de contact de sa part, effleurement des mains…je n’ai pas répondu.

    bref, fin de la soirée, je m’en vais, je lui envoie un texto pour le remercier, il me répond la même, ….et depuis rien, pas un texto, pas de connexion.
    alors ok, il bosse de 6h à 20h depuis la semaine dernière, raison évoquée pour expliquer le fait qu’il m’ait peu parlé la semaine dernière(il devait le faire lundi, il a fallu que je lui envoie un texto mercredi, auquel il a répondu jeudi, enfin bref, ça rame cette histoire!)
    mais, ça ne l’a en aucun cas empêché de rencontrer une femme, de la voir, et dernièrement de passer plus d’une heure au tel à se prendre la tête avec elle, de ce qu’il m’a dit en tout cas….j’ai pas osé relever sur le coup, mais quand il m’a dit ça, j’ai pensé « et moi alors dans l’histoire, t’as pas 3 min pour me contacter?? »

    donc voilà, depuis dimanche silence radio.
    il me plait vraiment beaucoup physiquement, il a un style à la guy williams, si vous voyez(raahhh), après pour le reste c’est à approfondir, mais je vois pas comment je vais y arriver si c’est à moi de lui courir tout le temps après…
    en meme temps, je me dis que justement il a besoin en ce moment de sentir qu’on s’intéresse à lui, et non de se mettre dans une position de « demandeur »….

    donc voilà je voudrais votre avis pour pas encore tout foirer, est ce qu’il vaut mieux que je lui fiche la paix pour l’instant, ou qu’au contraire il serait plus judicieux que je lui fasse comprendre que j’ai envie de le revoir, que je m’intéresse à lui, et lui envoie un petit texto amical ce soir?

    pff, ‘est vraiment galère les rencontres internet, vous qui avez l’habitude, guidez moi sur ce coup là, svp!! merci d’avance

  • eva dit :

    Bonjour,

    J’aimerais des conseils car j’ai rencontré qqn de très intéressant avec qui j’ai bien accroché et qui avait l’air de s’intéresser à moi, il m’a donc proposer d’aller boire un verre, on a échangé nos numéros mais il m’a proposé un rencard 10 jours après!!

    Je ne pouvais pas donc je lui ai proposé le lendemain mais il ne peut pas (emploi du temps over booké apparement!) et il m’a donné un autre rdv 1 semaine après!!

    Ya pas un soucis dans les délais? lol

    Il m’avait prévenu quand il m’a donné son numéro que ça se ferait pas tout de suite à cause des fêtes mais ça, il a pas non plus un emploi du temps de ministre! Il est dans la vente, il aurait été flic ou il travaillerais en hôpital j’aurais compris mais là!!

    Entre temps on s’envoi des messages, il répond rapidement mais il laisse passer 2 ou 3 jours avant de prendre de mes nouvelles et il y a beaucoup de « mademoiselle » dans ses texto.

    Alors OK on n’est pas marié pour s’envoyer des texto tous les jours mais je pense que si je l’intéressais vraiment il aurait fait un effort pour me voir avant non?

    Je ne sais plus quoi pensé car je suis assez exigeante et j’arrive pas à faire la part des choses mais je pense que je suis une nana parmi tant d’autres dans sa façon de faire.

    C’est dommage car il a l’air gentil et intéressant mais on dirait qu’il se rétracte, c’est bizarre on n’a même pas passé une soirée ensemble!

    Donc je voulais savoir si il y avait des expertes en « décryptage de comportement masculin »et savoir si c’est un plan Q ou pas?

    Thanks

  • scom dit :

    tu as une façon de fonctionner qui est la tienne et tu veux que les autres fonctionnent comme toi.

    Tu dis que tu as eu de mauvaises expériences avec des hommes qui avaient des comportements similaires.
    Peut-être que ton gars a eu aussi des expériences négatives qui font qu’il ne fait plus d’effort pour bousculer son emploi du temps… même si la fille lui plait.

    Attendre pour une première rencontre, une première soirée, pourquoi pas, cela montre que c’est un homme pondéré qui ne fait pas des déclarations d’amour au premier contact.
    On reproche aux hommes d’être trop ou pas assez entreprenant. Nous avons chacune nos façon de réagir.
    Je comprends que pour toi, une rencontre immédiate et rapidement est une preuve d’intérêt.
    Pour moi c’est une preuve de type qui rencontre pour pouvoir passer à autre chose si la nana ne lui plait pas. (c’était ma façon de faire).

    Alors les hommes, du coup, ne font jamais comme on aimerait qu’ils fassent.

    Je n’ai jamais compris la notion de « se faire avoir ».
    Comment se fait-on avoir ? par qui et pour quoi ?

    PS des gens overbookés, en ce moment, oui, oui y’en a plein qui serrent les fesses pour garder leur job, garder leur revenu, garder leur société, garder leurs employés…

    Soit zen et essaie de te mettre dans la peau de l’autre en le considérant pas comme un adversaire, mais comme une personne qui ne réagit pas comme toi. Elle n’est pas notre clone et sa façon de faire est aussi respectable que la notre.
    A chacun ses réflexes.

    C’est pas un jugement ça, c’est ma façon de voir.

  • calip dit :

    Bonjour,

    Je voudrais avoir l’avis des confidentes sur un point qui me dépasse complètement. Je ne comprends pas du tout l’insistance des hommes à vouloir venir à mon domicile lors d’un 1er rdv ou le suivant.
    J’ai fait le constat et à presque chaque rencontre, je me trouve confrontée à cette question: « Je peux venir chez toi? Quand est ce que je pourrais venir chez toi? »
    Pour moi, c’est non! Hors de question qu’un mec que j’ai vu une fois mette les pieds chez moi. Il me faut un peu plus qu’un rdv pour qu’un mec passe le seuil de mon domicile.
    Et pas mal d’hommes que j’ai rencontrés ( dans la vrai vie ou par internet), ont préféré en rester là quand je refusais de les faire venir chez moi aussi vite. Même en argumentant mon choix.
    Alors je voulais savoir si vous aussi avez été confronté à cet insistance de la part des hommes que vous avez rencontrées.
    Etes vous, comme moi, prudente vis à vis des hommes que vous acceptez chez vous?
    J’aimerai avoir votre opinion. Parce que j’en ai vraiment ras le bol de ces types qui veulent tout de suite rester dormir ou passer un week end chez moi après avoir passé une soirée avec moi.
    Alors, entre ceux qui se lamentent au téléphone parce que je ne suis pas gentille et que je finis par envoyer balader, ou ceux qui me font du chantage – prochain rdv chez toi sinon on arrête là- à qui j’explique pourquoi je préfère attendre un peu et qui finalement ne donnent plus de nouvelles, je me pose pas mal de questions.
    De toute façon, je ne changerai pas ma façon de voir les choses, c’est pas un mec qui m’imposera le moment ou il mettra les pieds chez moi. Je déciderai moi même du moment ou ma petite voix intérieure me dira, oui , celui tu peux lui faire confiance, tu peux lui ouvrir ta maison.
    A bientôt…

  • belis dit :

    bonjour, désolée, mais ton recit n’appelle qu’une seule réponse ! pourquoi vouloir venir chez une nana aussi rapidement, si ce n’est pour coucher et que l’on a pas trop envie de la ramener a la maison (marié, bordélique…)! tu es tres naive de poser la question ! la selectivité s’impose dans les contacts, car mon experience est differente, mais je ne rencontre que des hommes qui savent que j’ai des enfants a la maison et ces hommes ont eux mêmes une vie familiale sans conjoint ! bref, il faut choisir entre multiplier les rencontres et tomber sur des commerciaux qui cherchent un plan cul (et pourquoi pas d’ailleurs ) et leur faire sentir que l’on est pas sur la même planete (moi, ils me disent après coup que je  » les impressionne ».. bref cela s’appelle le respect ! mais multiplier les rencontre cela peut aussi rassurer ton ego, alors c’est cornélien !

  • calip dit :

    Bonjour Belis,

    Eh bien, non, je ne pense pas être naïve en posant la question. Je voulais simplement avoir l’avis des unes et des autres.
    Et détrompe toi, je fais un sacré tri en amont et je ne donne pas de premier rdv à des mecs douteux ou des commerciaux qui cherchent des plans culs!
    J’ai souvent leur adresse perso, et je ne recherche que des hommes qui habitent à proximité de chez moi, la plus possible dans ma commune. J’ai très souvent eu l’occasion d’être invité à leur domicile. Et crois moi, ils vivent seuls!!
    Quant à me faire respecter, je sais le faire! Et j’ai dis dans mon post que j’explique à ces messieurs pourquoi je ne souhaite pas faire venir un homme chez moi rapidement: mon fils à la maison et le respect de mon domicile… Un homme qui accepte de me rencontrer sait dès le départ ma situation, ma recherche et qu’il ne mettra pas les pieds à mon domicile pour une partie de jambes en l’air!
    De toute façon, il n’y a qu’une solution pour se faire une idée sur une personne c’est de la rencontrer en vrai! Et ça ne veut pas dire que je passe à la casserole! Un rdv c’est juste pour voir comment la personne réagit, son discours, sa gestuelle. C’est juste pour faire connaissance. Cela n’engage à rien…
    Et si un mec ne me convient pas pour divers raisons, pas de feeling, personnalité qui ne me convient pas…, oui je passe à autre chose.
    Je ne suis pas du genre à me morfondre en me disant: ah, ben c’était pas le bon snif, snif…
    Et ce n’est pas une question d’égo, car je suis très sentimentale et je ne recherche pas à remplir un tableau de chasse. J’aimerai rencontrer le bon, l’amour, le vrai. Mais enfin, si ça ne le fait pas avec un homme, je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à en rencontrer d’autres.
    Merci de m’avoir répondu.

  • timok dit :

    et voici ma réponse: Tous les hommes que j’ai rencontré sont venus à la maison la première fois, souvent après avoir fini de papoter au café, je ne me suis que rarement défilée à leur demande de faire un tour à la maison, sans pour autant finir sous la couette ! non mais sans blagues !!

    Et je t’entends hurler à tant d’inconscience !

    Mes enfants ayant quitté le nid, la maison m’appartenant, je suis donc chez moi, SUR MON TERRITOIRE, et y recevoir un quasi inconnu ne me fait pas peur, justement parceque sur ce territoire, je me sens forte, en sécurité, intouchable ! Et je pense que le monsieur, dans son inconscient, le sent, le sait ! et se comporte en invité, c’est la classe minimum requise…

    Alors qu’importent le bordel, le repassage qui traîne, ou les mouches dans la gamelle du chat, le monsieur est en mesure de se faire son idée sur ma bohêmitude…et j’assume. Y’en a même un gentil qui a voulu passer la tondeuse, et je l’ai laissé faire, ma foi, ça m’arrangeait bien, qu’on tonde mon lopin !!
    Je ne regrette aucun de ces moments car ils étaient empreints de vérité, et je n’ai jamais été cambriolée ensuite ..lol!!
    Ceux qui ont eu droit à la couette: pas trés nombreux, juste pour voir si les peaux s’entendaient aussi bien que les esprits !!..et chez moi, pas de mauvaises surprises, pas de caméra cachée, pas de menottes qu’on sort de dessous l’oreiller, pas de deuxième larron qui débarque….

    Je ne suis pas un homme, je n’ai pas creusé le pourquoi du comment à ce type de comportement, mais quand la démarche me semble saine…

  • norma dit :

    Il est conseillé, avant de rencontrer un homme, et après avoir eu des échanges mail avec celui-ci, de discuter avec lui au téléphone.
    Or, qui dit téléphone, dit numéro de téléphone et donc prise de risques supplémentaires.

    Le conseil dans ce cas est d’appeler votre correspondant avec un numéro masqué. Ledit conseil est très avisé.

    Toutefois, si vous faites partie de celles qui, comme moi, estiment que c’est à l’homme de téléphoner et que vous avez la sensation un peu malsaine de lui courir après rien qu’en lui passant un simple coup de fil, il s’avère que l’opération est délicate. En effet, comment l’inciter à nous téléphoner sans prendre le risque de lui révéler notre numéro de téléphone.

    Je pense qu’il serait judicieux (et je vais moi-même appliquer cette solution), d’acheter un de ces petits téléphones basiques avec carte prépayée. Il serait votre allié pour ce type de prise de contact téléphonique et pourrait donc servir pour tester plusieurs prétendants.

    Un peu comme on aurait une adresse mail dédiée, histoire de ne pas se faire harceler si le type s’avère importun (voire psycho).

    Un téléphone en plus, c’est certes un investissement, mais si petit pour une si grande précaution.

    J’en ai vu un tout à l’heure en allant au magasin de tabac, un Bic à presque 30 euros (dont 15 euros offerts pour les conversations et textos; donc : 15 euros l’appareil !). OK, c’est plus cher qu’un compte e-mail gratuit; mais c’est tout à fait abordable et à mon sens ça en vaut la peine. Il doit y en avoir d’autres dans les supermarchés.

    Je pense que chacune de nous, en quête de l’âme soeur mais faisant preuve de dignité et de prudence devrait avoir un numéro de téléphone supplémentaire « fourre-tout » (dans un sens non-péjoratif, simplement sans engagement et possible de se débarrasser vite fait d’un harceleur).

    Pour avoir fait les frais d’un harceleur vraiment psycho (rassurez-vous, je l’ai listé sur vigilove), je regrette d’avoir un jour fait confiance et révélé mon numéro de portable.

    Cela dit, si vous êtes aussi dans ce cas, vous pouvez toujours bloquer le harceleur avec votre portable « officiel » de la façon suivante :
    – dans le journal d’appels vous affichez le numéro de la personne indésirable, vous sélectionnez Options, puis vous sélectionnez Ajouter à la liste de rejets.
    – dans les textos, vous affichez un texto de la personne indésirable, vous allez dans les Options, puis vous sélectionnez Ajouter à la liste bloquée.

    Je pense que le gars peut toujours ensuite essayer de vous joindre en numéro masqué, mais il ne peut plus vous insulter par textos et impossible de vous appeler sous son numéro à lui.

    Moi depuis que j’ai procédé comme décrit plus haut, je suis tranquille; certes de temps à autre je reçois un appel inconnu, et du coup je ne réponds pas, je pars du principe que si c’est important, inconnu ou pas, la personne laissera un message.
    Or jamais ils (ceux qui appellent sous « inconnu ») ne laissent de message, donc je considère que ça ne vaut même pas la peine que je réponde.

    Ah oui, un dernier mot : méfiez-vous de votre numéro de téléphone fixe, les opérateurs l’annoncent aux pages blanches sans vous le demander. Vous êtes automatiquement facile à trouver (on peut retrouver votre nom et adresse via la recherche du numéro de téléphone). On ne le sait pas forcément !
    Lorsque je m’en suis aperçue, j’ai demandé à mon opérateur de me mettre sur liste rouge. C’est faisable via son compte client sur internet.
    On n’est jamais trop prudente en tant que femme seule et indépendante 😉

  • alouette dit :

    J’ai toujours donné mmon numéro de portable et ces messieurs également, et je ne me suis jamais faite harcelée. Pourtant au début je ne connais pas la personne mais peut être que ma sélection est très rigoureuse!!! Ou alors ils n’ont jamais envie de me rappeler. Dans le cas du harcèlement, il suffit de bloquer le numéro.
    En revanche jamais de plan « cam » car le stade suivant le téléphone c’est la rencontre. Je pense que la caméra avec une personne que l’on ne connait pas ,recule l’échéance de la rencontre et ne sert à rien sauf à des échanges qui peuvent être malsains. C’est mon avis et n’engage que moi.
    Alouette

  • falbala dit :

    alors mes échanges au téléphone avec des hommes que je ne connais pas, se sont améliorés; moi aussi j’étais bloquée il y a qques années qd un homme m’appelait au tél, je ne savais pas quoi dire, ni de quoi lui parler; je pensais que c’était mieux d’échanger nos msn pr discuter et faire connaissance, éventuellement afficher nos photos ou les échanger; pr le tél j’étais réticente, et pourtant un numéro de tél c comme une adresse mail: si on croise un pervers ou un détraqué, il suffit de le bloquer, soit sur msn soit sur le tél portable; le tout est de s’en apercevoir avant de franchir l’étape de la vraie rencontre;
    donc la conversation au tél est devenue fort utile et donne qques indications aussi sur la personnalité d’un individu;
    j’ai actuellement qques contacts virtuels que je n’ai pas encore rencontré ds le réel, et j’attends justement de voir leur comportement au tél, à quelle fréquence ils vont m’appeler, quels mots ils vont employer par sms……et souvent avoir plus d’un contact permet de faire des comparaisons :-))) et donc des choix;

    bref, il faut rester prudente oui, et surtout ne pas croire qu’on a créé un vrai contact parce qu’on dépassé l’étape de l’échange mail ou tél, c la rencontre face à face et la suite de la rencontre qui détermineront si il y a eu un bon contact;
    pr facebook je crois que c dangereux d’y révéler son identité, sa vie privée, d’ailleurs j’ai supprimé mon compte FB il y a plus de 3 mois pr protéger ma vie privée; vaut mieux donner un pseudo comme pr les sites de rencontres ou tchat, et faire gaffe à vos photos sur facebook, car on peut les copier et les télécharger facilement !!!

  • mercredi dit :

    Hello,

    Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que certains sites dont Badoo (et donc sûrement ceux qui utilisent les mêmes stratégies commerciales) n’ont pas hésité à certaines époques à utiliser des logiciels non ethiques pour envoyer du spam commercial en votre nom à tout votre carnet d’adresse msn dont ils avaient capturé l’adresse !

    Certains sites ne sont pas très scrupuleux, ils ne pensent qu’à faire du profit, obtenir de nouveaux abonnés, or pour eux pas facile car le spam (email non sollicité pur) est interdit par la loi et en plus il est certain que la recommandation d’une personne connue est un plus. La loi est plus laxiste s’ils écrivent au nom de qqn en mettant en avant un parainage que pourtant vous n’avez jamais autorisé. Ils n’ont donc pas hésité à utiliser ce stratagème vraiment vicieux : capture de toutes les adresses emails de vos corrsepondants msn (c’est pourquoi ces sites adorent que vous leur donniez une adresse msn), et ensuite envoi d’un email type commercial automatiquement à tous vos correspondants, de votre part, vous présentant un peu comme un parrain qui recommande le site à ses amis !

    Cela doit encore se faire, attention !

    Sachant que certaines personnes ont dans leurs contacts msn leurs collègues de travail, leur patron, leur famille, leurs enfants, voisins etc…. eh bien imaginez un peu les dégâts que ça peut faire !!!! Votre patron qui reçoit un mail commercial de Badoo envoyé de votre part lui disant c génial j’ai rencontré plein de mecs et recommandant de s’inscrire à son tour ! Gare…..! Rigolo par contre pour les hommes mariés qui draguent en cachette de leur femme mais qui ont leur mail perso de leur femme dans leurs contacts : mmmmmdddddrrrrrr !!!!

    Sinon, plus que jamais les conseils de Norma Jane sont d’actualité. Moi je téléphone toujours en masqué depuis mon fixe vers le fixe de ces messieurs car en plus j’ai le tél illimité vers les fixes, c’est très pratique. Celui qui refuse de me donner son numéro de fixe va se faire voir (ils ne refusent JAMAIS), je ne le fais pas depuis mon mobile sinon je paye mais si je dois le faire pour un court appel alors je le fais aussi en masqué. Les hommes ne s’offusquent jamais de ma méfiance, je dirais bien au contraire (ça les rassure). Pour le fait que j’apelle moi je n’ai jamais eu le sentiment qu’un h me sentait en demande car justement j’impose que ce soit moi qui ai le contrôle des contacts. De toute façon si l’homme veut nous joindre il a l’adresse email.

    J’ai été bcp harcelée téléphoniquement donc c’est devenu une règle d’or, mais je n’irais pas investir dans un second portable pour des contacts qui, nous sommes toutes d’accord avec ça, la plupart du temps n’en valent pas la peine. Alors j’impose mes conditions, à prendre ou à laisser et croyez moi, ils prennent !

    Pour l’adresse email, faites attention que celle-ci soit la plus anonyme possible, pas d’allusion à votre nom ou à votre quartier, attention au nom et prénom qui apparait comme expéditeur quand vous envoyez vos mails depuis hotmail, yahoo etc car si votre adresse email est bien anonyme mais que l’expéditeur indique votre vrai nom ! penser donc à s’inscrire avec un pseudo ou un nom inventé !

    Perso maintenant je ne donne même plus mon vrai prénom ou initiales et j’ai eu tellement de mésaventures moi aussi avec des psycho (indiqués aussi dans Vigibase) que j’ai même faire refaire la plaque sur ma boite aux lettres qui indiquait mon nom et mon prénom, pour ne mettre plus que le nom sans civilité (ainsi si on cherche une « Valérie » par ex impossible de l’identifier comme ça) pour ne pas pouvoir deviner si c une personne seule ou pas, un homme ou une femme ou pas. Je vous recommande ça vivement si vous êtes une femme qui vit seule surtout en maison individuelle.

    Si vous avez un gros chien de garde, ils sont capables de l’empoisonner : ça aussi ça s’est vu et ne croyez pas que ce soit si rare.

    Dans le même esprit, quand vous envoyez des photos de vous à des hommes par mail, ne mettez pas des photos prises devant chez vous, dans votre jardin etc si c’est un lieu reconnaissable ou si votre maison a des caractéristiques physiques faciles à reconnaitre (et elles en ont toutes !)

    Sinon, comme moi un beau jour vous allez vous retrouver avec un psycho DEVANT CHEZ VOUS qui vous attend, alors que vous ne lui avez donné ni votre nom, ni votre adresse, ni quoique ce soit et encore moins l’autorisation de vous rechercher et de débouler comme ça pour vous contraindre ! Attention les filles, c’est du vécu. Cela m’est arrivé : certains hommes scrutent vos photos à la recherche du moindre détail, ils passent au scanner votre email, votre pseudo, tout ce qui peut les mettre sur la voie, ils essaient de vous tirer les vers du nez au maximum au téléphone, l’air de rien, dans la conversation et après en mettant bout à bout tous les micro indices obtenus, ils repèrent votre quartier, identifient votre maison par les photos, vérifie que le prénom sur la boite aux lettres correspond, interrogent vos voisins et là vous êtes pas sorties de l’auberge !

  • mercredi dit :

    Ah oui très important, j’oubliais aussi : quand vous envoyez un texto SMS ou un MMS (par ex votre photo) à un homme depuis votre mobile, votre numéro de téléphone apparaît SYSTEMATIQUEMENT et cela même si vous êtes en numéro masqué permanent, la protection du numéro masqué ne fonctionne que pour les appels mais ni pour les SMS ni pour les MMS. Important de le savoir donc pour pas se faire avoir bêtement !

    Attention parce que si un homme a votre adresse (grâce à votre tél par ex si vous vous êtes loupée) il utilise parfois aussi « Google Earth » pour identifier votre maison, désormais cette application permet de voir une belle photo super détaillée de votre maison (et non plus uniquement des vues satellites inidentifiables comme avant) et ainsi il va y aller en toute facilité, il aura même le plan et l’itinéraire lol !

    Dans la conversation, ne permettez jamais à un homme de pouvoir identifier, là aussi par recoupements et enquêtes de Sherlok (faut voir comme ils deviennent intelligents les hommes quand c’est pour cela !) votre employeur et lieu de travail et attention là aussi c super super facile, bcp plus que vous ne le pensez parce qu’il va vous demander ce que vous faites dans la vie, quoi de plus normal que de répondre, ou vous vivez, idem, puis l’air de rien si c pratique pour vous pour bosser, si vous faîtes de la route etc et là encore il note tout et un jour il va se présenter à l’accueil de votre boîte et vous demander ! Et là il sait qu’il vous tient car vous voulez éviter le scandale n’est ce pas ?

    Quand j’avais 20 ans j’étais à l’accueil d’une clinique et j’ai été harcelée par un type, c’était trop facile pour lui, j’étais à l’accueil il venait m’embêter comme il voulait, je pouvais pas l’éviter coincée à mon poste. Il a fallu que je fasse intervenir le vigile pour qu’il cesse mais dans ces cas là on est toujours un peu « éclaboussée » au travail par le comportement indélicat de ces hommes. Et en plus à l’époque yavait pas internet, c’était un type que m’avait présenté un ami (bonjour le cadeau) en l’emmenant chez moi, lui parlant de moi (elle travaille là, elle fait ci elle fait là), mais c’est pareil. Internet ou pas, les hommes ne changent pas.

    Autre chose aussi mais là ce n’est que mon avis, les msn, facebook etc tous ces sites qui permettent de rentrer les gens en amis ou pas etc, c’est pas bon car là encore les hommes analysent tout en détail, par ex sur msn ils peuvent voir la liste de vos contacts amis, leurs photos etc et après ils tirent des conclusions sur vous ! Par ex si vous avez bcp d’amis hommes, vous devez être une femme facile, et ils sont paranos sur le statut ami/pas ami, moi je faisais pas gaffe à tout ça, si qqn demandait à être mon ami je disais oui et après j’avais des réflexions du genre : « oui j’ai vu que tu as N hommes en amis et moi tu ne m’as jamais mis en ami alors puisque c ça je veux plus te parler ! pfff alors que je savais même pas comment faire lol

    Sans compter qu’ils peuvent envoyer des emails à vos amis (et amies qui récupèrent elles aussi ce cinglé pour peur que leur profil affiche une jolie photo d’elle !) pour leur dire dieu sait quoi sur vous ! de quoi est capable un homme éconduit, déçu… nous le savons toutes, c’est sans limites !

    Bref les whatsapp et autres face book ça a un côté big brother que perso j’aime pas du tout. C’est vrai que whatsapp permet de dial en direct mais on peut le faire aussi sur certains sites gratuits comme snpachat (sans vouloir faire de pub) sans se faire espionner et en toute sécurité.

    Bisous à toutes

  • mercredi dit :

    Si on va sur un site de rencontre à la base c’est pour … faire des rencontres ! donc ne pas envoyer sa photo… c’est pas une solution, nous savons toutes qu’aucun homme ne parlera bien longtemps avec nous sans voir notre photo. Je dis juste qu’il faut faire attention à la ou les photos choisies car si nous on ne pense pas à mal et qu’on a pas l’esprit tordu, certains d’entre eux oui ! alors juste éviter la photo devant votre maison etc

    Et ne pas envoyer « à n’importe qui » par définition quand on ne connaît pas encore la personne et qu’on est là pour faire connaissance on n’a aucun moyen de savoir si c’est le Prince Charmant ou si c’est Norman Bates lol ! Alors les règles de prudence elles sont là pour se protéger des Norman Bates le temps d’évaluer à qui on à affaire.

    N’oubliez pas qu’il suffit d’une fois pour se faire agresser, violer ou autre réjouissance. A vous de voir, à chacune de déterminer le degré de prudence qu’elle souhaite mettre en oeuvre. Le site ici est fait pour témoigner, je témoigne.

    J’ai jamais dit que TOUS les hommes étaient ainsi et qu’il fallait tout laisser tomber, je dis juste à quoi il faut penser et faire attention pour avoir moi même fait les frais de tout cela. Après, je sais bien que l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la tient, alors personne n’est obligé de faire comme moi.

    Bien sûr pour faire connaissance il faut parler de soi et se découvrir un peu, mais ce que j’en dis moi, vu mes expériences c’est qu’il faut toujours penser à garder un certain flou sur ce qu’on dit pour éviter les identifications précises, car votre correspondant est peut etre un grand gentleman mais c peut être aussi un fou qui est en train de tout noter pour préparer un mauvais coup !

  • bonnfemme dit :

    Bien sûr qu’il faut être prudent, et ça vaut pour les femmes comme pour les hommes. Perso, j’aurais beau discuter trois ans avec quelqu’un, je ne saurais pas si c’est Norman Bates ou Prince Charmant. Je pense qu’il est beaucoup demander à quelqu’un (qu’il soit homme ou femme) de donner toutes les infos sur sa vie si soi-même, on ne donne rien. L’échange n’est justement plus un échange. Donc, je m’en tiens aux règles de prudence élémentaire : rencontre dans un lieu public, adresse secondaire (pas la même que pour les amis et famille) et paramétrée de façon à ce que personne ne puisse avoir accès à rien (suffit d’aller dans les paramètres de confidentialité). Et pour le reste, c’est au feeling. Un violeur, tu peux en croiser un dans la rue en rentrant chez toi tranquillement. Alors que faire ? Ne plus sortir de chez soi ?

  • mercredi dit :

    Perso je ne demande jamais à un homme de me donner son nom de famille ou son adresse perso ou le nom de son entreprise dès les premiers échanges sans le connaître, alors je vois pas pourquoi il faudrait légitimer le fait que eux essaient d’avoir ces infos de force et s’en servent sans scrupule.

    Vous avez le droit de trouver qu’ils ont raison si vous voulez, moi je ne l’admets pas. Si on dit à un type « je suis secrétaire » par ex, au début ça doit suffire, je vois pas pourquoi il lui faut savoir à tout prix sur quelle ZI de quelle commune et dans quelle boite (sauf justement si c’est pour verrouiller le processus et vous « tenir ») or ils sont très nombreux à essayer d’aller comme ça à la pêche aux indices et croyez moi c’est pas juste par curiosité souvent !

    On peut dire ce qu’on fait dans la vie, qui on est, sa situation familiale, évoquer ses goûts, ses loisirs etc, moi perso c’est ça que j’ai envie de savoir d’un homme, son parcours perso, qui il est etc mais je cherche pas à avoir des noms, des adresses pour aller le surveiller ou le faire chanter. Je n’admets pas qu’on le fasse avec moi.

    Chacune est libre effectivement de jouer avec le feu.

  • brudjet dit :

    c’est clair qu’il faut être prudente on est toutes d’accord avec ça, maintenant on est bien obliger de lacher des indices sur nous, sans quoi le monsieur zappe vite fait,
    ne pas tomber dans le parano et s’en tenir au régle de base élémentaire, rencontre lieu public pour la premiere fois, quoique , en décembre premier rendez vous le mec il ma sauté dessus, c’etait chez lui, je ne le referais pas.
    avec un portable mobicarte comme on me la conséiller c’est bien, comme ça on peut donner un 06
    maintenant si le ga fait chier au domicile , il y a la gendarmerie, ou des voisins, a moins d’être isoler dans les bois, lors là ya un gros chien!!! lol
    perso j’ai un élétric je n’hésiterais pas a m’en, servir si besoin.
    et oui on peut tomber sur le taré de service partout, hélas et se faire suivre ( ça mes deja arriver )
    nous sommes des femmes donc des proies, a nous d’être à la hauteur hein!!!!
    tu parles de l’élécticien et bien, c’est le concierge qui a violé une fille ya pas longtemps!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *