De nos jours, les rencontres qui se font en ligne et hors ligne se transforment souvent en un moment de divertissement pour la plupart des gens. Du moins, préparez-vous déjà si vous êtes invité à avoir un premier rendez-vous avec un homme ou une femme. Il revient cependant à l’homme de mieux organiser cette première rencontre, et de s’assurer au maximum que tout se déroule bien.

Toutefois, il n’est pas nécessaire d’être nerveux, et dans l’inquiétude, lors du premier rendez-vous avec votre date en ligne. Soyez juste prêt à toutes les éventualités, tout peut arriver dans la vraie vie. L’intérêt pour la personne rencontrée peut ne pas se faire ressentir par exemple. Découvrez sans plus tarder nos conseils et nos astuces pour réussir son premier rendez-vous amoureux avec une personne rencontrée sur un site de rencontre.

premier rendez vous

Le premier date suite à une rencontre en ligne

Vous avez rencontré quelqu’un en ligne et vous faites connaissance depuis un moment par message. Il est fort probable que naisse en vous le désir de rencontrer la personne dans la vraie vie, question de voir si la relation a des chances d’aboutir.

Le premier date ne doit pas être long

Le premier rendez-vous avec votre date ne doit pas durer trop longtemps pour deux principales raisons :

  1. Pour éviter la fatigue et l’ennui
  2. Pour susciter le désir de se revoir

Le choix du lieu du premier rendez-vous

Pour une première rencontre, les endroits déserts et les lieux très bruyants sont à éviter. Une promenade dans un parc fera très bien l’affaire si le temps vous le permet. Bien évidemment, avant la première rencontre, vous pouvez proposer plusieurs options à la personne quant à l’endroit où passer votre premier date.

Il est généralement conseillé de ne pas tirer de conclusion hâtive après le premier rendez-vous, car l’apparence et les impressions peuvent être trompeuses pour un début. Si la fille a suscité de l’intérêt en vous, vous devez impérativement chercher à la revoir pour en savoir un peu plus sur elle. Gardez cependant à l’esprit que le rendez-vous ne s’est pas déroulé comme prévu, bien à cause de la timidité et la maladresse de la fille.

La ponctualité doit être votre règle d’or

C’est l’une des qualités à témoigner à votre dulcinée. Si vous avez promis à votre date de venir la chercher à la maison, arrangez-vous pour être ponctuel. Le retard d’un homme à un premier rendez-vous témoigne du manque de sérieux. et d’un manque de respect. Il est de coutume que ce sont les femmes qui doivent généralement être en retard, cela fait leur fierté.

Faire attendre une femme a toujours été mal vu. C’est se montrer décent de toute façon. Lorsque vous arrivez à l’heure au rendez-vous, vous montrez immédiatement à votre petite amie que vous êtes un homme de bonne éducation et digne de respect envers les autres.

Comment s’habiller lors d’un premier rendez-vous amoureux ?

Le lieu, le vestimentaire et le comportement du partenaire doivent en principe concorder. Tout doit être en parfaite harmonie. Le choix des vêtements est très important et nécessite une attention particulière. Lors d’un rendez-vous, la première des choses qui attire l’attention du partenaire est l’habillement.

Si vous vêtiez un T-shirt avec des baskets ou des espadrilles, non seulement vous aurez l’air d’un homme qui ne prends pas soin de lui, mais aussi, soyez rassurés de froisser immédiatement votre compagne. Il ne s’agit pas d’une rencontre entre amis, mais plutôt d’un rendez-vous d’amour. Alors soignez votre habillement en mettant par exemple un costume d’affaires. Ça, les filles adorent bien.

Faites le choix des vêtements qui feront ressortir votre personnalité, et lui donneront du zeste. Evitez des habillements ordinaires et gris, arrangez-vous à ne pas fusionner avec la masse grise. Gardez bien en tête que c’est votre premier rendez-vous, et qu’il faut mettre du bon paquet pour que ça morde.

Par exemple, si vous allez en promenade au parc, une chemise classique ou un t-shirt avec un pantalon jean feront l’affaire. Si vous allez au théâtre, mettez quelque chose de formel.

Notez que votre apparence doit être identique à celle de votre photo de profil. Il est important que la fille vous reconnaisse. Mettez donc des vêtements qui l’inciteront à vous sourire et à vous admirer à première vue. De cette façon, elle ne regrettera d’être sortie avec vous. Arrangez-vous à ce qu’elle ne soit pas déçue de toute façon.

Sur quels sujets échanger lors d’un premier date amoureux?

Vous devez proposer des sujets de conversation à l’avance lors d’un premier date amoureux. Ils devraient être de nature à ne pas embarrasser les filles, sinon elle ne voudra plus sortir avec vous. Il ne sera pas si difficile de déterminer le sujet de la conversation si vous communiquez pendant longtemps, car vous connaissez probablement ses intérêts et ses passe-temps. Si vous ne savez pas ce que fait votre petite amie, vous devez regarder sur Internet pour ne pas avoir l’air ridicule et stupide.

Evitez seulement de monopoliser la conversation, et de vanter vos allures. La fille verra en vous une personne égocentrique et inutilement bavarde, qui est dans l’incapacité d’écouter son interlocuteur. Il ne sert à rien d’aborder des sujets qui seront loin d’intéresser la fille. Les sujets de conversations à éviter sont donc les suivants :

  • Les belles bagnoles ;
  • Les comptes en banque ;
  • Les actualités sur les crimes ;
  • La politique ;
  • Les vies passées en rapport avec les relations et les déceptions amoureuses.

Vous devez déjà vous préparer à l’avance sur le fait qu’une personne à l’exception de celle avec qui vous communiquez en ligne puisse venir à votre rendez-vous. Vous devez savoir que la communication virtuelle diffère énormément de la communication dans le monde réel. Et tout ce que votre interlocuteur puisse dire sur lui peut ne pas correspondre avec sa personnalité.

Le plus important pour vous est de comprendre que vous sortez justement avec une personne que vous ne connaissez pas de manière officielle, et qu’il vous faudrait vous attendre à tout de sa part. Soyez sans inquiétude si la personne rencontrée ne correspond pas à vos attentes. Après tout, vous devez à nouveau connaître quelqu’un comme lorsque vous l’avez rencontré pour la première fois.

Quelle attitude adopter lors d’un premier rendez-vous ?

Les filles ne sont pas seulement timides. Mais souvent, les hommes ne savent pas comment agir lors d’un rendez-vous avec une fille, surtout si c’est le premier et que vous ne voyez que la fille sur les photos. Mais le plus important n’est pas d’être nerveux et inquiet, mais d’essayer d’agir normalement sans embarrasser votre partenaire car, comme vous, elle est inquiète et inquiète.

Au premier rendez-vous avec une femme, vous devez sourire à la fille le plus souvent possible, car un joli sourire peut tuer n’importe quelle fille sur la place. En plus de maintenir la relation, le gars doit être responsable de toute la réunion. Notamment, peu importe sa timidité, c’est le gars qui devrait emmener la fille à un rendez-vous.

Vous ne devriez pas attendre l’invitation d’une fille parce que c’est chose impossible et peine perdue. Et ensuite gâchez tout avec votre indécision. Inutile de reporter la rencontre avec une fille en ligne. Une fois que vous rencontrez une fille sur Internet et que vous avez commencé à échanger, ne retardez pas la réunion. Parce que plus tôt une fille voit son amant dans la vraie vie, plus tôt elle décide si elle veut vraiment vivre avec lui.

Alors que la fille attend une rencontre avec son petit ami depuis Internet, elle fantasme beaucoup et le présente. Elle peut ne pas le représenter tel qu’il est réellement. Par conséquent, la rencontre du couple doit avoir lieu le plus rapidement possible, afin qu’ils ne soient pas déçus de ce qu’ils voient à cause de leurs fantasmes. Après tout, nous voulons tous qu’une personne belle et d’une vie pleinement réussie vienne nous rencontrer.

En d’autres termes, si vous aimez vraiment la fille avec laquelle vous communiquez, vous avez des choses à discuter, avec lesquelles il est facile de communiquer. Alors ne soyez pas timide, vous devez lui proposer un rendez-vous le plus tôt possible. Vous devez rencontrer quelqu’un pour savoir si vous vous sentez bien l’un dans l’autre. Peut-être que votre communication ultérieure est complètement sans espoir et donc il ne sert à rien de perdre du temps ensemble.

Cet article a décrit comment agir lors d’un rendez-vous avec une fille sur Internet. Et comment organiser ce rendez-vous. Il ne faut pas oublier que pour plaire aux filles, vous devez toujours être vous-même, en plaisantant et en souriant modérément. De plus, cela dépend en grande partie des vêtements et de l’apparence de l’homme. Pendant le rendez-vous, vous devez passer du temps seul. Il ne devrait pas y avoir de copines et d’amis lors du premier rendez-vous.

La différence entre la rencontre virtuelle et la rencontre physique

Les rencontres en ligne ne peuvent toujours pas se déroulera avec succès. La rencontre dans la vraie vie diffère beaucoup de la rencontre virtuelle, surtout au niveau des impressions. Il est beaucoup plus facile de ressentir une personne dans la vraie vie que dans le monde du virtuel. Après tout, les émotions et les réactions d’une personne ne seront pas réellement ressenties dans un message électronique. 

L’usage des émoticônes reste la seule option pour exprimer ses émotions dans une conversation en ligne. Ce qui est loin d’être évident, car ces émoticônes peuvent être facilement truquées par son utilisateur, et il sera alors très difficile pour l’autre interlocuteur de deviner réellement vos impressions face à son apparence. 

Ici, seules les pensées se rapprochent et se connectent. Aucune odeur, aucun contact, aucun sourire en ligne n’existent réellement. Ce que vous devez donc savoir, c’est qu’une personne en générale pense beaucoup plus vite qu’elle ne parle vraiment. 

Comment obtenir un premier rendez-vous grâce à internet ?

Au quotidien, les gens communiquent, font des rencontres, s’aiment et finissent par se marier. C’est la vie de tous les jours de certains couples. Mais on se rend compte que la communication virtuelle a gagné le terrain et en popularité. Il y a donc deux pics de romance qui se jouent ici : d’abord, au moment de la communication, le plaisir mutuel s’installe, ensuite, après la rencontre, suit les petits soins  de l’homme à l’égard de sa compagne. Il existe beaucoup de chance que la rencontre soit facile si les deux partenaires vivent dans la même ville. 

L’avantage avec l’Internet est qu’il n’existe aucune frontière dans la communication et la rencontre virtuelle. Aussi, il rapproche facilement les gens qui ont du mal à se rencontrer dans la vraie vie, et leur permet d’échanger très facilement. Ce qui est très difficile dans la vraie vie. Internet est avant tout le World Wide Web, et avec lui, les gens peuvent apprendre à se connaitre depuis des milliers de kilomètres sur le meilleur site de rencontre français.

Mais cela reste du moins très limité, car nombreux sont ceux qui ne supportent pas les relations à distance, et aimer une personne qu’on ne voit qu’à travers les mots sur l’écran n’est pas chose évidente. Delà surgit donc des questions très pertinentes lorsque les gens des villes très éloignées apprennent à se connaître virtuellement : Qui devra venir à l’autre en premier ? Avec qui s’unir pour s’engager ? 

Si vous nourrissez le désir de créer une relation sérieuse avec votre petit ami virtuel, il vous faudra donc lui faire faire ses premières preuves en l’invitant à vous rendre visite. Seulement, cela peut être possible si vous avez où l’accueillir. Mais, si votre habitation est du style famille ou colocation, il serait donc mieux de vous déplacer vers lui vous-même, cela vous aidera aussi à avoir une idée de son mode de vie. 

Evitez d’offrir votre argent à un homme, surtout lorsqu’il n’en a pas pour vous mettre à l’aise. C’est son devoir de se battre à trouver un peu de sous, même s’il est sans emploi. Après tout, il est un homme. Il doit impérativement penser aux sous nécessaires qui vous aideront pour votre retour, et à penser également à mettre de la cerise sur du gâteau avec un magnifique petit cadeau. Ce n’est pas aussi compliquer que ça en a l’air.

L’homme doit s’arranger à créer une ambiance confortable, romantique et surtout très détendue lorsqu’il fait la rencontre d’une fille. Vous devez la surprendre et l’étonner à première vue, si vous soulez qu’elle pense à quel point vous êtes un homme vraiment attentionné. 

L’homme doit faire preuve de beaucoup d’audace et de courage pour prouver à sa petite amie sa capacité à surmonter tous les obstacles pour l’atteindre. Cependant, nous conseillons aux filles d’éviter d’inviter des étrangers chez elles, par mesure de sécurité et de confiance. Bien que cela vous semble désagréable, mais c’est mieux ainsi. Si vous voulez vraiment accueillir votre homme dans votre ville de résidence, louez dans ce cas un appartement pour un jour ou un mois pour le rencontrer et y séjourner ensemble. 

A lire aussi : 

8 Avis sur “Premier date : conseils pour réussir votre 1er rdv avec un homme ou une femme”

  • COLIBRI donne son opinion :

    Bonjour à toutes:),

    D’abord je voudrais vous demander de ne pas faire trop attention à mes fautes d’orthographe/grammaire car le français n’est pas ma langue maternelle. je vais faire de mon mieux!

    J’ai rencontré un homme sur Be2 pour le quel j’ai eu un vrai « flash » juste en regardant sa fiche et ses photos. On a parlé trois fois sur le chat. Il était du genre mystérieux, c’est à dire il répondait à mes questions mais ne me posait pas. Mais toujours très agréable.
    J’ai décidé donc de lui proposer d’aller boire un verre et il a accepté. IL m’a appelé pour un 1er RDV.
    On s’est rencontré il y a une semaine. Pendant le RV il m’a raconté toute sa vie, avec de détailles que je n’oserais jamais raconter dans un premier RDV. Il m’a parlé de sa famille, son enfance, ses traumas, son ex , son travail, etc. Moi je suis restée assez discrète car je suis un peu méfiante. Notre première rencontre, pour moi était comme un rêve. Il a été doux, attentionné. Vers minuit j’ai voulu partir car j’étais fatiguée ce jour là. Il m’a donné l’impression de ne pas vouloir partir mais a respecté mon choix en disant qu’il aimerais qu’on se revoir et qu’il voulais me connaître petit à petit car il ne pouvais pas avoir une relation sans connaître la personne avant. Il m’a dit être de nature timide et réservé et que ne savais pas draguer les femmes et qu’il avait beaucoup apprécié que je prenne l’initiative de l’inviter à boire un verre. Il m’a raccompagné chez moi et m’a proposer de se voir le lendemain.
    Je l’appelle le lendemain début de soirée et il me propose de se voir le WE d’après. Je sais pas, mais à ce moment j’ai eu l’impression de le déranger. Et je lui ai dit:  » si tu veux plus qu’on se voit dis le moi, d’accord… » Il m’a répondu: mais non! j’ai beaucoup apprécié ta compagnie et j’aimerais te connaître encore plus. Et je lui ai répondu: D’accord, mais tu m’appelle, d’accord…
    il me répond qu’il allait me faire un petit coucou pendant la semaine et qu’il allait m’appeler.
    Mais il ne m’a pas appelé…:( et depuis samedi dernier ( le jour de notre RDV) il ne plus se connecté sur Be2.
    Que dois je penser de tout ça…,? Mon coeur bat pour lui…
    Merci de vos réponse!!<3

  • anita donne son opinion :

    …pour avoir votre avis sur ma dernière rencontre, et sur l’attitude que je dois avoir, car j’avoue que je suis perdue ….

    dimanche dernier j’ai donc passé la soirée avec un homme, ça faisait quasi deux mois qu’on papotait, vendredi j’en ai eu marre du virtuel, je lui ai dit, et il m’a proposé ce rdv du coup.

    ça s’est globalement bien passé, même si pas mal de choses étaient assez étranges.
    déjà, niveau discussion, on a repris exactement les points déjà abordés via msn, en en développant parfois, mais c’est resté la trame de base…les seules autres chosent qui soient venues sur le tapis, c’est des détails sur sa fille, son divorce, et une femme qu’il a rencontré je sais pas quand et leur relation assez prise de tête.
    bon on a parlé aussi musique etc, mais globalement toute la conversation a été tournée vers lui, et a posée dans le réel tout ce qu’on s’était dis en virtuel.
    c’est bien ça ou pas, au final?

    physiquement il ne s’est rien passé, malgré quelques tentatives de contact de sa part, effleurement des mains…je n’ai pas répondu.

    bref, fin de la soirée, je m’en vais, je lui envoie un texto pour le remercier, il me répond la même, ….et depuis rien, pas un texto, pas de connexion.
    alors ok, il bosse de 6h à 20h depuis la semaine dernière, raison évoquée pour expliquer le fait qu’il m’ait peu parlé la semaine dernière(il devait le faire lundi, il a fallu que je lui envoie un texto mercredi, auquel il a répondu jeudi, enfin bref, ça rame cette histoire!)
    mais, ça ne l’a en aucun cas empêché de rencontrer une femme, de la voir, et dernièrement de passer plus d’une heure au tel à se prendre la tête avec elle, de ce qu’il m’a dit en tout cas….j’ai pas osé relever sur le coup, mais quand il m’a dit ça, j’ai pensé « et moi alors dans l’histoire, t’as pas 3 min pour me contacter?? »

    donc voilà, depuis dimanche silence radio.
    il me plait vraiment beaucoup physiquement, il a un style à la guy williams, si vous voyez(raahhh), après pour le reste c’est à approfondir, mais je vois pas comment je vais y arriver si c’est à moi de lui courir tout le temps après…
    en meme temps, je me dis que justement il a besoin en ce moment de sentir qu’on s’intéresse à lui, et non de se mettre dans une position de « demandeur »….

    donc voilà je voudrais votre avis pour pas encore tout foirer, est ce qu’il vaut mieux que je lui fiche la paix pour l’instant, ou qu’au contraire il serait plus judicieux que je lui fasse comprendre que j’ai envie de le revoir, que je m’intéresse à lui, et lui envoie un petit texto amical ce soir?

    pff, ‘est vraiment galère les rencontres internet, vous qui avez l’habitude, guidez moi sur ce coup là, svp!! merci d’avance

  • eva donne son opinion :

    Bonjour,

    J’aimerais des conseils car j’ai rencontré qqn de très intéressant avec qui j’ai bien accroché et qui avait l’air de s’intéresser à moi, il m’a donc proposer d’aller boire un verre, on a échangé nos numéros mais il m’a proposé un rencard 10 jours après!!

    Je ne pouvais pas donc je lui ai proposé le lendemain mais il ne peut pas (emploi du temps over booké apparement!) et il m’a donné un autre rdv 1 semaine après!!

    Ya pas un soucis dans les délais? lol

    Il m’avait prévenu quand il m’a donné son numéro que ça se ferait pas tout de suite à cause des fêtes mais ça, il a pas non plus un emploi du temps de ministre! Il est dans la vente, il aurait été flic ou il travaillerais en hôpital j’aurais compris mais là!!

    Entre temps on s’envoi des messages, il répond rapidement mais il laisse passer 2 ou 3 jours avant de prendre de mes nouvelles et il y a beaucoup de « mademoiselle » dans ses texto.

    Alors OK on n’est pas marié pour s’envoyer des texto tous les jours mais je pense que si je l’intéressais vraiment il aurait fait un effort pour me voir avant non?

    Je ne sais plus quoi pensé car je suis assez exigeante et j’arrive pas à faire la part des choses mais je pense que je suis une nana parmi tant d’autres dans sa façon de faire.

    C’est dommage car il a l’air gentil et intéressant mais on dirait qu’il se rétracte, c’est bizarre on n’a même pas passé une soirée ensemble!

    Donc je voulais savoir si il y avait des expertes en « décryptage de comportement masculin »et savoir si c’est un plan Q ou pas?

    Thanks

  • scom donne son opinion :

    tu as une façon de fonctionner qui est la tienne et tu veux que les autres fonctionnent comme toi.

    Tu dis que tu as eu de mauvaises expériences avec des hommes qui avaient des comportements similaires.
    Peut-être que ton gars a eu aussi des expériences négatives qui font qu’il ne fait plus d’effort pour bousculer son emploi du temps… même si la fille lui plait.

    Attendre pour une première rencontre, une première soirée, pourquoi pas, cela montre que c’est un homme pondéré qui ne fait pas des déclarations d’amour au premier contact.
    On reproche aux hommes d’être trop ou pas assez entreprenant. Nous avons chacune nos façon de réagir.
    Je comprends que pour toi, une rencontre immédiate et rapidement est une preuve d’intérêt.
    Pour moi c’est une preuve de type qui rencontre pour pouvoir passer à autre chose si la nana ne lui plait pas. (c’était ma façon de faire).

    Alors les hommes, du coup, ne font jamais comme on aimerait qu’ils fassent.

    Je n’ai jamais compris la notion de « se faire avoir ».
    Comment se fait-on avoir ? par qui et pour quoi ?

    PS des gens overbookés, en ce moment, oui, oui y’en a plein qui serrent les fesses pour garder leur job, garder leur revenu, garder leur société, garder leurs employés…

    Soit zen et essaie de te mettre dans la peau de l’autre en le considérant pas comme un adversaire, mais comme une personne qui ne réagit pas comme toi. Elle n’est pas notre clone et sa façon de faire est aussi respectable que la notre.
    A chacun ses réflexes.

    C’est pas un jugement ça, c’est ma façon de voir.

  • calip donne son opinion :

    Bonjour,

    Je voudrais avoir l’avis des confidentes sur un point qui me dépasse complètement. Je ne comprends pas du tout l’insistance des hommes à vouloir venir à mon domicile lors d’un 1er rdv ou le suivant.
    J’ai fait le constat et à presque chaque rencontre, je me trouve confrontée à cette question: « Je peux venir chez toi? Quand est ce que je pourrais venir chez toi? »
    Pour moi, c’est non! Hors de question qu’un mec que j’ai vu une fois mette les pieds chez moi. Il me faut un peu plus qu’un rdv pour qu’un mec passe le seuil de mon domicile.
    Et pas mal d’hommes que j’ai rencontrés ( dans la vrai vie ou par internet), ont préféré en rester là quand je refusais de les faire venir chez moi aussi vite. Même en argumentant mon choix.
    Alors je voulais savoir si vous aussi avez été confronté à cet insistance de la part des hommes que vous avez rencontrées.
    Etes vous, comme moi, prudente vis à vis des hommes que vous acceptez chez vous?
    J’aimerai avoir votre opinion. Parce que j’en ai vraiment ras le bol de ces types qui veulent tout de suite rester dormir ou passer un week end chez moi après avoir passé une soirée avec moi.
    Alors, entre ceux qui se lamentent au téléphone parce que je ne suis pas gentille et que je finis par envoyer balader, ou ceux qui me font du chantage – prochain rdv chez toi sinon on arrête là- à qui j’explique pourquoi je préfère attendre un peu et qui finalement ne donnent plus de nouvelles, je me pose pas mal de questions.
    De toute façon, je ne changerai pas ma façon de voir les choses, c’est pas un mec qui m’imposera le moment ou il mettra les pieds chez moi. Je déciderai moi même du moment ou ma petite voix intérieure me dira, oui , celui tu peux lui faire confiance, tu peux lui ouvrir ta maison.
    A bientôt…

  • belis donne son opinion :

    bonjour, désolée, mais ton recit n’appelle qu’une seule réponse ! pourquoi vouloir venir chez une nana aussi rapidement, si ce n’est pour coucher et que l’on a pas trop envie de la ramener a la maison (marié, bordélique…)! tu es tres naive de poser la question ! la selectivité s’impose dans les contacts, car mon experience est differente, mais je ne rencontre que des hommes qui savent que j’ai des enfants a la maison et ces hommes ont eux mêmes une vie familiale sans conjoint ! bref, il faut choisir entre multiplier les rencontres et tomber sur des commerciaux qui cherchent un plan cul (et pourquoi pas d’ailleurs ) et leur faire sentir que l’on est pas sur la même planete (moi, ils me disent après coup que je  » les impressionne ».. bref cela s’appelle le respect ! mais multiplier les rencontre cela peut aussi rassurer ton ego, alors c’est cornélien !

  • calip donne son opinion :

    Bonjour Belis,

    Eh bien, non, je ne pense pas être naïve en posant la question. Je voulais simplement avoir l’avis des unes et des autres.
    Et détrompe toi, je fais un sacré tri en amont et je ne donne pas de premier rdv à des mecs douteux ou des commerciaux qui cherchent des plans culs!
    J’ai souvent leur adresse perso, et je ne recherche que des hommes qui habitent à proximité de chez moi, la plus possible dans ma commune. J’ai très souvent eu l’occasion d’être invité à leur domicile. Et crois moi, ils vivent seuls!!
    Quant à me faire respecter, je sais le faire! Et j’ai dis dans mon post que j’explique à ces messieurs pourquoi je ne souhaite pas faire venir un homme chez moi rapidement: mon fils à la maison et le respect de mon domicile… Un homme qui accepte de me rencontrer sait dès le départ ma situation, ma recherche et qu’il ne mettra pas les pieds à mon domicile pour une partie de jambes en l’air!
    De toute façon, il n’y a qu’une solution pour se faire une idée sur une personne c’est de la rencontrer en vrai! Et ça ne veut pas dire que je passe à la casserole! Un rdv c’est juste pour voir comment la personne réagit, son discours, sa gestuelle. C’est juste pour faire connaissance. Cela n’engage à rien…
    Et si un mec ne me convient pas pour divers raisons, pas de feeling, personnalité qui ne me convient pas…, oui je passe à autre chose.
    Je ne suis pas du genre à me morfondre en me disant: ah, ben c’était pas le bon snif, snif…
    Et ce n’est pas une question d’égo, car je suis très sentimentale et je ne recherche pas à remplir un tableau de chasse. J’aimerai rencontrer le bon, l’amour, le vrai. Mais enfin, si ça ne le fait pas avec un homme, je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à en rencontrer d’autres.
    Merci de m’avoir répondu.

  • timok donne son opinion :

    et voici ma réponse: Tous les hommes que j’ai rencontré sont venus à la maison la première fois, souvent après avoir fini de papoter au café, je ne me suis que rarement défilée à leur demande de faire un tour à la maison, sans pour autant finir sous la couette ! non mais sans blagues !!

    Et je t’entends hurler à tant d’inconscience !

    Mes enfants ayant quitté le nid, la maison m’appartenant, je suis donc chez moi, SUR MON TERRITOIRE, et y recevoir un quasi inconnu ne me fait pas peur, justement parceque sur ce territoire, je me sens forte, en sécurité, intouchable ! Et je pense que le monsieur, dans son inconscient, le sent, le sait ! et se comporte en invité, c’est la classe minimum requise…

    Alors qu’importent le bordel, le repassage qui traîne, ou les mouches dans la gamelle du chat, le monsieur est en mesure de se faire son idée sur ma bohêmitude…et j’assume. Y’en a même un gentil qui a voulu passer la tondeuse, et je l’ai laissé faire, ma foi, ça m’arrangeait bien, qu’on tonde mon lopin !!
    Je ne regrette aucun de ces moments car ils étaient empreints de vérité, et je n’ai jamais été cambriolée ensuite ..lol!!
    Ceux qui ont eu droit à la couette: pas trés nombreux, juste pour voir si les peaux s’entendaient aussi bien que les esprits !!..et chez moi, pas de mauvaises surprises, pas de caméra cachée, pas de menottes qu’on sort de dessous l’oreiller, pas de deuxième larron qui débarque….

    Je ne suis pas un homme, je n’ai pas creusé le pourquoi du comment à ce type de comportement, mais quand la démarche me semble saine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *