Les sites de rencontres sont connus pour permettre de faciliter la recherche de l’amour. Cependant depuis quelques années on constate qu’il y a de plus en plus d’hommes mariés sur ce type de site. La question qui nous vient alors à l’esprit est pourquoi un homme marié s’inscrit sur un site de rencontre ?

Si vous aussi vous vous posez cette question, alors ça tombe bien car c’est ce à quoi nous tenterons de répondre dans cet article. Lisez cet article et découvrez pourquoi un homme marié s’inscrit sur un site de rencontre.

homme marié sur un site de rencontre

Les raisons pour lesquelles un homme marié s’inscrit-t-il sur un site de rencontre ?

Bien que ce soit très difficile à croire, de nos jours des millions d’hommes mariés se retrouvent sur les sites de rencontre. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux sites spécialisés dans les rencontres extra-conjugales ont vu le jour.

Si ces hommes vont sur les sites de rencontre français, c’est pour diverses raisons. En effet, de nombreuses raisons peuvent pousser un homme marié à s’inscrire sur un site de rencontre. La première de ces raisons est de se divertir.

Pour se divertir

Beaucoup d’hommes mariés s’inscrivent sur les sites de rencontres pour passer le temps. Pour eux les sites de rencontre ne sont que des sites où ils peuvent se distraire en discutant avec des inconnus. Cela leur permet de parler de sujet personnel avec des personnes extérieures et d’avoir un avis plus neutre.

Les sites de rencontre leur permettent aussi d’échapper au stress de la vie quotidienne en discutant avec de nouvelles personnes tous les jours. Ils ont ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles choses tous les jours.

En général, ce genre d’homme marié se dirige vers les sites de rencontre gratuits. Ainsi, plus de 51 % des hommes rencontrés sur les sites de rencontres gratuits ne cherchent pas l’amour. Ces hommes sont plus à la recherche de moments de détente ou d’amitiés durables sans prise de tête.

Pour se faire de nouveaux amis

Une fois qu’on est adulte, se faire des amis devient extrêmement difficile. On a des heures de travail au bureau et le reste du temps on le passe avec notre famille ou on se repose. En plus au boulot entre la concurrence entre collègues et la jalousie, il est pratiquement impossible de se faire des amis.

Raison pour laquelle de nombreux hommes mariés se réfugient dans les sites de rencontre. En effet, en s’inscrivant sur des sites de rencontre, ils peuvent faire des rencontres facilement. Ils ont ainsi l’occasion de rencontrer des personnes peu importe leur horaire ou même leur programme.

En plus, grâce aux systèmes de filtre, ils peuvent facilement trouver des personnes qui partagent leurs centres d’intérêt sur les sites de rencontre. Les sites de rencontre ont déjà participé à la naissance de nombreuses amitiés durables.

Cependant, cette raison n’est pas la dernière qui pousse les hommes mariés à s’inscrire sur les sites de rencontre. En effet, beaucoup d’hommes mariés vont aussi sur des sites de rencontre à la recherche de rencontres intéressantes.

Pour faire des rencontres intéressantes

Les hommes mariés vont souvent sur les sites de rencontre pour y faire des rencontres intéressantes. Ils recherchent des personnes qui parlent d’autres langues, avec d’autres cultures ou même exerçant dans un autre domaine d’activité. Ces hommes n’ont pas vraiment de but, ils cherchent juste à sortir de leur cadre de vie habituelle et à découvrir de nouvelles choses.

Dans la majorité des cas, ils se dirigeront vers des sites de rencontres internationaux. Tout simplement car ces sites possèdent une grande communauté composée de personnes d’origine, de culture et de style de vie différent.

Parmi les hommes mariés présents sur les sites de rencontre, on retrouve aussi des hommes qui cherchent à surveiller leur femme.

homme marié sur un site de rencontre

Pour surveiller leur femme

Tout comme les femmes, les hommes eux aussi doutent parfois de leur partenaire. Certains ont alors trouvé une méthode ingénieuse afin de savoir si leur partenaire se laisse des portes ouvertes. Cette méthode consiste à s’inscrire sur un site de rencontre avec un faux compte. Ensuite, ils essaient de se rapprocher de ce dernier afin de tester sa fidélité.

Cette méthode est efficace mais dangereuse, elle a déjà provoqué le divorce de nombreux mariés. Car l’homme dans son investigation, fini par apprendre que sa femme le trompe ou qu’elle ne l’aime plus depuis longtemps.

Les hommes mariés se rendent aussi sur les sites de rencontres afin de tester leur capacité. Ils veulent savoir s’ils sont encore capables d’attirer d’autres personnes que leur femme.

Pour tester sa capacité d’attraction

Après des années de mariage et de fidélité, il arrive souvent qu’on commence à se sentir moins attirant. Un sentiment de frustration et un besoin de plaire à nouveau voient alors le jour. Ce sont ces sentiments qui poussent bon nombre d’hommes mariés sur les sites de rencontres.

Ces hommes souhaitent juste rencontrer des femmes afin de tester leur sex-appeal. Ils souhaitent savoir si en dehors de leur femme ils sont encore capables de faire chavirer des cœurs. Ce type d’homme se retrouve le plus souvent sur des sites de rencontre pour célibataires payant.

Ils vont sur ces sites car c’est sur ce type de site qu’on retrouve des femmes sérieuses à la recherche de véritable relation. Ces femmes sont pour eux le meilleur moyen de prouver qu’ils sont encore capables de séduire.

Il y a aussi des hommes mariés qui vont sur les sites de rencontre car ils sont insatisfaits sexuellement. Ces hommes aiment leur femme et n’ont pas l’intention de la quitter mais recherche de nouvelles expériences sexuelles.

Pour trouver de nouvelles expériences sexuelles

Pour beaucoup d’hommes le sexe est un plan essentiel de la vie de couple. Il est donc très facile pour eux de commencer à ressentir de l’ennui sexuellement parlant. Ce type d’homme commence alors à rechercher de nouvelles sensations sexuellement parlant chez de nouveaux partenaires.

C’est pour cette raison que ces hommes se dirigent vers les sites de rencontres. Dans la majeure partie des cas, ils s’inscriront sur des sites de rencontres pour trouver des coups d’un soir. Vous pourrez retrouver beaucoup de ces hommes sur des sites de rencontre coquine.

Après ceux qui recherchent juste du sexe, on retrouve les hommes mariés qui ne ressentent plus rien pour leur femme. Ils recherchent alors de nouvelles prétendantes en secret.

Pour trouver une nouvelle femme à aimer

Bien que ce soit difficile à admettre, avec le temps certains sentiments finissent souvent par mourir. Il peut arriver qu’après des années de mariage et de vie conjugale heureuse et épanouie, les sentiments disparaissent. Cependant, pour les enfants ou par respect pour tous ce que l’autre a fait pour nous, on a du mal à lui dire qu’on ne ressent plus rien.

Beaucoup d’hommes mariés se retrouvent dans cette situation et préfèrent alors s’inscrire sur les sites de rencontre. Ceci afin de pouvoir faire de nouvelles rencontres et de peut-être retrouver l’amour. Ce type d’hommes mariés se dirigent en général vers des sites de rencontre sérieux comme Meetic.

homme marié sur un site de rencontre

En résumé : pourquoi les hommes mariés vont sur des sites de rencontre ?

Vous avez peut-être du mal à le croire mais beaucoup d’hommes mariés sont inscrits sur des sites de rencontres. Ces hommes mariés sont inscrits pour des raisons différentes et possèdent des objectifs tout aussi différents.

L’une des raisons pour laquelle un homme marié peut s’inscrire sur un site de rencontre est qu’il recherche de nouveaux amis. Lorsqu’on travaille et qu’on veut passer du temps avec sa famille ce n’est pas toujours facile de trouver le temps de se faire des amis. C’est pour cette raison que beaucoup d’hommes passent par les sites de rencontres pour se faire de nouveaux amis.

Certains hommes par contre vont sur les sites de rencontre pour surveiller leurs femmes. Ces hommes ont des doutes quant à la fidélité de leur femme. C’est pourquoi ils créent des faux comptes afin de pouvoir les surveiller sur les sites de rencontre.

Sur les sites de rencontre on retrouve aussi des hommes mariés qui cherchent juste à tester leur sex-appeal. Ces hommes sont heureux dans leur couple et cherchent juste à savoir s’ils sont encore capables d’attirer une femme.

En dehors de cette catégorie d’homme marié, on retrouve aussi les hommes mariés qui ne recherchent que de nouvelles expériences. Ces hommes s’ennuient dans leur mariage alors ils cherchent de nouvelle expérience sur les sites de rencontre. Dans la majorité des cas, ces expériences sont sexuelles. Ces hommes se dirigent le plus souvent vers des sites de rencontre comme Tinder ou Victoria Milan.

Pour terminer, la dernière catégorie d’homme marié qu’on retrouve sur les sites de rencontre est celle de ceux qui recherchent une nouvelle femme. Ce type d’homme ne ressent plus rien pour leur femme mais à cause de motifs comme les enfants, la famille ou autre, ne peuvent pas la quitter. Il cherche alors à retrouver l’amour sur les sites de rencontre en secret.

Conclusion

Au final, on peut dire que de nombreuses raisons poussent les hommes mariés à s’inscrire sur les sites de rencontre. De la simple amitié à un nouvel amour, on peut littéralement voir un peu de tout. Cependant éviter de tirer des conclusions hâtives, si votre mari est inscrit sur un site de rencontre ce n’est pas forcément pour une mauvaise raison.

Essayez d’en parler avec lui pour savoir ce qui se passe et pourquoi il s’y est inscrit. Si vous n’arrivez pas à lui tirer les vers du nez, vous pouvez toujours créer un faux compte sur ce même site. Ensuite il ne vous restera plus qu’à vous rapprocher de lui afin que savoir exactement ce qu’il en retourne. Dans un cas comme dans l’autre, éviter de vous enflammez et essayer toujours de prendre les choses avec calme.

A lire aussi : Pourquoi les hommes vont sur les sites de rencontre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.