Une étude publiée en 2020 à prouver que le nombre de femme présent dans le monde était de loin supérieur à celui des hommes. Ce qui signifie logiquement qu’à l’heure actuelle un homme ne devrait pas avoir de mal à rencontrer une femme.

Cependant dans les faits on se rend vite compte que ce n’est pas le cas. La preuve en est que le pourcentage d’hommes sur les sites de rencontres est beaucoup plus haut que celui des femmes. La première question qui nous vient alors à l’esprit est pourquoi les hommes vont sur les sites de rencontre ? Si vous désirez avoir la réponse à cette question, alors lisez cet article.

Alors pourquoi les hommes vont sur les sites de rencontre ?

Pour répondre à cette question, il faut savoir que les sites de rencontre ne servent pas qu’à trouver l’amour. En effet, comme leur nom l’indique les sites de rencontre permettent de faire des rencontres. Bien évidemment il y en a qui sont spécialisés dans les relations amoureuses mais ce n’est pas toujours le cas. Maintenant que vous savez ça, nous allons vous présenter les différentes raisons qui peuvent pousser un homme à aller sur un site de rencontre.

dating

Les hommes vont sur les sites de rencontre pour se divertir

C’est peut-être difficile à croire mais la plupart des hommes qui s’inscrivent sur les meilleurs sites de rencontres ne cherchent qu’à s’amuser. Pour eux les sites de rencontre ne sont que des lieux où ils peuvent discuter et s’amuser.

Ceci est particulièrement vrai pour les jeunes hommes sur les sites de rencontres gratuits. En effet, plus de 51% des jeunes hommes rencontrés sur les sites de rencontres gratuits ne cherchent pas l’amour. Ils sont plutôt à la recherche de moment de détente, de liaison courte ou d’amitié durable.

Pour se faire des amis

Vous le savez certainement, plus on grandit et plus on perd des amis. Que ce soit à cause de la distance, d’une dispute ou encore des centres d’intérêt qui changent, les amitiés finissent très souvent disparaître. En dehors de ça, avec la concurrence entre collègues il est pratiquement impossible de se faire des amis au travail.

Ceci pousse beaucoup d’hommes se rendent sur les sites de rencontre non pas pour trouver l’amour mais pour se faire de véritables amis. Ces hommes sont pour la plupart déjà en couple voir marié, ils recherchent juste des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt avec qui ils pourront échanger.

Faire des rencontres intéressantes

Il y a aussi une catégorie d’hommes qui viennent sur des sites de rencontres sans réel objectif. Ils viennent juste dans le but de faire des rencontres intéressantes peu importe que ces rencontres soient amicales, amoureuses ou juste pour apprendre.

Dans la majorité des cas, les hommes à la recherche de rencontres intéressantes se dirigent vers des sites de rencontres internationaux. Ceci car ces sites possèdent une très vaste communauté ce qui donne beaucoup plus de chance de faire des rencontres intéressantes. En plus, ils leur offrent l’occasion de rencontrer des personnes possédant d’autres cultures.

Trouver des partenaires d’un soir fait partie des raisons pour lesquelles les hommes vont sur les sites de rencontre

En effet, il y a beaucoup d’hommes qui ne vont sur ses sites pour des rencontres sexe. Cette pratique est tellement connue que de nombreux sites de rencontres spécialisés dans le domaine ont vu le jour. Ces sites vous permettent de trouver un partenaire proche de chez vous pour que vous ayez une relation sans lendemain. On peut par exemple parler de Tinder qui est déjà connue comme une référence dans le domaine.

les hommes vont sur les sites de rencontre

Pour surveiller sa partenaire

C’est difficile à croire mais il y a aussi des hommes qui doutent de leur partenaire et décident de s’inscrire sur des sites de rencontres. Bien évidemment ils le font avec un faux profil afin de ne pas se faire reconnaître.

Devenue très courante depuis quelques années, cette pratique est due à un manque de confiance envers le partenaire. L’homme pensant que sa femme le trompe va créer un faux profil sur un site de rencontre. Ensuite avec ce faux profil ce dernier essaie de se rapprocher de sa compagne pour tester ses sentiments.

Les hommes vont sur les sites de rencontre afin de trouver l’amour et fonder une famille

Comme vous vous en doutez il y a aussi des hommes qui vont sur des sites de rencontres pour trouver l’amour. Ces hommes ne sont pas intéressés par des histoires sans lendemain mais recherchent plutôt une histoire sérieuse.

Cette catégorie peut être subdivisée en plusieurs petits groupes. Ceci tout simplement car si ces hommes cherchent l’amour sur les sites de rencontre ce n’est pas pour rien. En effet, ces hommes cherchent l’amour sur les sites de rencontres pour diverses raisons.

Dans cette catégorie on peut par exemple retrouver ceux qui vont chercher l’amour sur les sites de rencontre car ils sont très timides. Ce type d’homme n’arrive pas à s’exprimer correctement devant la personne qui les intéresse. Ils se réfugient donc sur des sites de rencontre car le dialogue est beaucoup plus simple. Depuis l’autre côté de l’écran, ils arrivent beaucoup plus facilement à déclarer leur flamme.

Il est aussi possible d’y retrouver ceux qui ont déjà fait le tour de leur connaissance. Ils ont donc besoin de faire de nouvelles rencontres pour espérer trouver l’amour. Pour éviter de perdre du temps avec des rencontres sans intérêt, ils se tournent donc vers les sites de rencontre.

Parmi toutes les catégories d’homme présent sur les sites de rencontre, cette catégorie est celle qui est la plus confrontée à des difficultés. En effet, en regardant les sites de rencontre on se rend vite compte que les hommes de cette catégorie trouvent très difficilement ce qu’ils recherchent. Si les hommes de cette catégorie rencontrent autant de difficulté, c’est tout simplement car ils commettent un certain nombre d’erreurs sur ces sites.

A lire aussi : Pourquoi un homme marié s’inscrit-t-il sur un site de rencontre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.