Les sites de rencontres ont toujours attiré beaucoup de personnes et la crise sanitaire n’a rien arrangé. En effet, suite à la crise le nombre de personnes sur les sites de rencontres a augmenté de façon exponentielle. Les membres de ce type de site passent très souvent toutes leurs journées à chatter avec des personnes à travers le monde.

Le problème est qu’à force de passer du temps sur les sites de rencontres, ils passent à côté de leur vie. Il est donc important de contrôler le temps passé sur les sites de rencontre pour ne pas avoir de regret. Contrôler ce temps revient à savoir combien de temps rester sur les sites de rencontre.

temps sur un site de rencontre

Combien de temps rester sur un site de rencontre ?

Pour arriver à déterminer combien de temps rester sur un site de rencontre, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Le premier de ces facteurs est l’objectif que vous avez lors de votre inscription.

Votre objectif

êtes-vous sur ce site pour trouver l’amour ? Est-ce pour des relations de courte durée ? Ou juste pour faire des rencontres et vous faire de nouveaux amis ? Voilà tant de questions que vous devez vous poser afin de pouvoir définir votre temps sur les sites de rencontres.

En fonction de votre objectif vous devez passer plus ou moins de temps sur un site de rencontre. Par exemple, si vous vous inscrivez sur un site de rencontre pour trouver l’amour de votre vie, vous devrez y passer beaucoup de temps. Tout simplement car pour trouver l’amour vous devez prendre le temps de connaître la personne. En plus vous ne le trouverez pas forcément du premier coup il sera donc nécessaire de recommencer l’opération à plusieurs reprises.

Par contre si vous ne désirez que des coups d’un soir, vous n’aurez pas à faire tout ça. Il ne suffira que de 2 ou 3 messages et d’un coup d’œil sur la photo de profil pour programmer un rendez-vous. Vous ne devrez donc pas passer beaucoup de temps sur ce site de rencontre.

En dehors de votre objectif, comme autre facteur on peut parler de l’intérêt que vous portez au site en question. Plus l’intérêt que vous porterez à un site de rencontre est grand, plus vous aurez tendance à y passer du temps.

L’intérêt que vous portez au site de rencontre

Si vous êtes un habitué des sites de rencontre, vous savez certainement déjà à quel point l’intérêt influence le temps de connexion. Plus un site de rencontre est pertinent à vos yeux et plus vous aurez envie d’y passer du temps.

Cet intérêt dépend soit de la réputation du site soit de la qualité des rencontres que vous y faites. En fonction des rencontres que vous faites sur un site de rencontre vous pouvez avoir plus ou moins envie de vous y connecter.

Par exemple si vous avez fait la rencontre d’une personne que vous appréciez sur un site de rencontre. Vous veillerez toujours à rester connecté afin de pouvoir discuter avec cette personne dès qu’elle se connecte.

Il en va de même si vous pensez qu’un site de rencontre est plus performant que les autres. Vous aurez toujours tendance à vous connecter dessus pour vérifier s’il n’y a pas d’actualité sur votre compte.

Par contre si vous ne faites que rencontrer des personnes mal polies sur un site, vous n’aurez pas envie de vous y connecter. C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des sites de rencontre possèdent des modérateurs. Ces modérateurs ont pour responsabilité de s’assurer que les échanges sur la plateforme se font toujours dans le respect.

Comme autre facteur qui influence le temps de connexion sur les sites de rencontre on peut parler de l’ennui.

L’ennuie

Bien que ce soit difficile à croire, de nombreuses personnes se connectent à des sites de rencontre car ils s’ennuient. Ils souhaitent s’évader et quitter leur solitude en discutant avec de nouvelles personnes.

En général ces personnes se dirigent vers les sites de rencontres internationaux et gratuits. Ces sites possèdent un nombre conséquent de membres, ils sont donc parfaits pour leur offrir le choix en matière de rencontre. Ils peuvent facilement y rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses.

Les personnes qui se connectent aux sites de rencontre par ennui y passent très souvent beaucoup de temps. Dans la majorité des cas ça devient comme une véritable addiction et il devient de plus en plus difficile de s’en passer. Plus ils s’ennuient et plus ils passent du temps sur des sites de rencontre.

Voilà, vous connaissez désormais les différents facteurs qui peuvent influencer votre temps de connexion sur un site de rencontre. Maintenant nous allons vous présenter les astuces que vous pouvez utiliser pour éviter de passer trop de temps sur un site de rencontre.

temps sur un site de rencontre

Quelques astuces pour éviter de rester trop longtemps sur un site de rencontre

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, vous devez vous fixer certaines règles. Ces règles vous permettront de profiter des avantages de votre site de rencontre sans que cela n’affecte votre vie quotidienne.

Fixez-vous un temps d’utilisation

Comme nous l’avons dit plus haut, on est facilement emporté lorsqu’on est sur un site de rencontre qui nous intéresse. Il est donc important d’établir un temps d’utilisation afin de ne pas rester connecter toute la journée sans s’en rendre compte.

Peu importe l’objectif que vous souhaitez atteindre sur un site de rencontre, vous n’aurez jamais besoin d’être connecté 24H pour y arriver. Que vous recherchiez le grand amour ou juste à tuer le temps, deux à trois heures de connexion par jour sont amplement suffisantes.

La preuve en est que de nombreux sites possèdent des systèmes afin que vous n’ayez pas à rester connecter H24. On peut par exemple parler de Tinder qui ne permet de liker qu’un nombre limité de profils par jour. Une fois que vous avez liké les profils qui vous intéressent, vous n’avez plus aucune raison de rester connecté sur le site. Vous pouvez donc vous déconnecter et vaquer à vos occupations.

Comme exemple, on peut aussi citer Adopte un Mec et Badoo qui affichent les derniers membres connectés en tête de liste. Il est donc important de ne pas rester connecté trop longtemps sinon vous vous retrouverez en bas de la liste.

Rentabilisez au maximum votre temps de connexion

Sur les sites de rencontres l’essentiel n’est pas de rester connecté H24 sans rien faire. Vous devez toujours chercher à rentabiliser votre temps de connexion. Donc si vous vous connectez 2 heures veillez à rendre utile ces 2 heures au maximum.

Parcourez les profils, envoyez des messages, essayez de faire la connaissance d’un maximum de personnes par jour. Vous ne devez jamais rester devant votre écran à ne rien faire. Si vous voyez que vous n’avez rien à faire sur un site de rencontre, alors déconnectez-vous et revenez plus tard.

Toujours chercher à être occupé

Cette astuce est parfaite pour ceux qui se connectent aux sites de rencontres par ennui. Se connecter à un site de rencontre par ennui est le meilleur moyen de devenir dépendant. Si vous avez déjà pour habitude de ne rien faire, cette habitude peut très facilement devenir une seconde nature.

C’est pourquoi il est important de toujours chercher une activité qui vous occupera. Une fois que vous aurez passé le temps que vous vous êtes fixé sur les sites de rencontres, déconnectez-vous et faites autre chose.

Recherchez une activité qui vous amusera tout en vous faisant passer du temps hors de chez vous. Ce type d’activité est parfait pour vous distraire. En plus, elles vous permettront de faire de nouvelles rencontres dans la vraie vie. Essayez toujours de passer du temps à l’extérieur quand vous le pouvez. Cela vous permettra de maintenir une vie sociale équilibrée et de faire des rencontres.

Restez concentré sur votre objectif

Beaucoup de personnes passent énormément de temps sur les sites de rencontre car ils sont captivés par leurs fonctionnalités. Même s’il est vrai que ces fonctionnalités vous permettent de faire des rencontres dans un cadre plus détendu, vous ne devez pas en abuser.

Pour ne pas tomber dans ce piège, évitez de regarder ce qui se passe sur ces fonctionnalités juste avant de vous déconnecter. Lorsque le temps d’utilisation que vous avez défini se termine, déconnectez-vous juste. Au début se sera difficile mais avec le temps vous vous rendrez très vite compte de combien c’est bénéfique pour vous.

Soyez réaliste

Très souvent on reste connecté sur les sites de rencontres car on pense recevoir un message dans les minutes qui suivent. Si vous avez déjà fait 2 heures de connexion sans recevoir le moindre message, alors déconnectez-vous. Les probabilités pour que vous receviez un message dans les minutes qui suivent sont très faibles.

En dehors de ça, faites attention au temps qu’il vous faut pour faire une rencontre intéressante. Après votre inscription sur un site de rencontre, donnez-vous 7 mois pour faire des rencontres intéressantes. Si ce n’est pas le cas, alors vous n’avez rien à faire sur ce site de rencontres. Ne pensez pas qu’après 7 mois vous ferez miraculeusement une rencontre intéressante.

Conclusion

En somme, les sites de rencontre sont excellents pour vous aider à faire des rencontres. Cependant pour éviter d’affecter votre vie sociale, vous ne devez pas passer trop de temps sur ce type de site. Veillez donc à bien gérer le temps que vous passez sur ce genre de site.

En dehors de ça, vous devez faire attention aux informations que vous partagez sur ce type de site. En effet, sur les sites de rencontre on retrouve toutes sortes de personnes et certaines sont mal intentionnées. Vous devez donc veiller à ne pas partager d’informations sensibles sur les sites de rencontres.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.