L’inscription sur un site de rencontre est motivé par différentes raisons mais le principal objectif étant de retrouver l’âme-sœur. Que vous vous sentiez prêts à trouver l’amour, panser les blessures de votre dernière rupture ou que vous soyez seulement prêt à vous engager, les sites de rencontres peuvent vous donner tout ce que vous voulez. Utiliser des sites de rencontres sérieux est devenu de nos jours un vrai moyen pour rencontrer l’amour.

Néanmoins, une rencontre sur internet est toujours un risque à prendre d’autant plus avec la présence de gens malhonnêtes. Mais alors, comment reconnaitre les menteurs sur les sites de rencontre ?

homme qui ment

Comment reconnaitre les menteurs à travers les sites de rencontre

Il insiste pour voir plus de photo de vous

L’un des principaux caractéristiques d’un menteur sur un site de rencontre, c’est qu’il est très insistant sur beaucoup de choses. Mais la plupart du temps, ce genre d’homme insiste surtout pour avoir plus de photo de vous. Bien évidemment, il est normal et compréhensible qu’il souhaite voir des photos plus personnelles pour avoir une vraie idée de comment vous êtes.

Cependant, s’il persiste à avoir encore plus de photo et surtout de photos intimes, c’est que soit il est à la recherche d’une aventure d’un soir, soit c’est un prédateur sexuel à la recherche d’une proie.

Déchiffrer ses sujets de discussion

Reconnaitre un menteur sur un site de rencontres amoureuses n’est pas toujours évident et parfois, il faut savoir lire entre les lignes pour ne pas tomber sur le mauvais lot. Un des meilleurs moyens pour débusquer un menteur ou arnaqueur sur le web est d’analyser ses sujets de discussion. Un homme qui souhaite construire une relation sérieuse oriente généralement ses discussions sur des sujets plus sérieux et réalistes comme le travail, la famille, les voyages ou encore les projets de vie.

De plus, il aura des conversations plus sérieuses et plus courtoises avec vous. Par contre, les personnes moins sérieuses orienteront plutôt leurs discussions sur des thèmes plus fantaisistes comme les fêtes ou les sorties en boîte de nuit.

Chercher à savoir s’il veut vraiment vous connaitre

Il existe différents types d’homme sur internet, les arnaqueurs, les menteurs ou encore les pervers. Mais il existe aussi des hommes bien et sérieux qui recherchent l’engagement. On peut reconnaitre assez facilement ces personnes grâce à leur manière de discuter.

En effet, un homme sérieux est toujours à l’écoute de la personne qui est de l’autre côté de l’écran. Ainsi, pour connaitre la vraie facette de cette personne, voyez si elle cherche vraiment à vous connaitre, à savoir vos besoins ou même vos problèmes.

Faire gaffe aux baratineurs

Il faut savoir qu’un homme qui aime parler des sujets sérieux n’est pas forcément la bonne personne. Car en effet, internet est devenu de nos jours le terrain de chasse préféré des hommes à la recherche d’aventure passagère. Afin d’atteindre ses objectifs, ce genre d’homme est prêt à tous les stratagèmes pour arriver à ses fins. Il est donc nécessaire d’être toujours sur ses gardes lorsqu’on parle à un inconnu.

Pour cela, analysez tout ce qu’il vous écrit et cherchez à savoir quels sont ces vrais objectifs. Un homme qui cherche juste une histoire de coucherie d’un soir sera toujours dans l’excès. Il faudrait donc juste émettre une certaine réserve car comme on le sait n’importe qui peut s’inventer une vie derrière un écran.

Evaluer sa disponibilité

Beaucoup le diront, un homme qui est prêt à s’engager est un homme qui vous accordera du temps. La disponibilité est l’une des bases d’une relation forte et sérieuse. Mais même s’il n’est pas possible qu’une personne soit toujours connecté 24h/24, une personne sérieuse mettra tout en œuvre pour qu’il soit disponible pour vous. Si c’est le cas, c’est que votre relation est en bonne voie.

Si toutefois, la personne en question cherche toujours une excuse pour différentes raisons (messages sans réponses, longue absence sans explication), c’est qu’il ne se consacre pas assez à vous. A vous maintenant de choisir si vous voulez une personne qui soit toujours là lorsque vous en avez besoin ou d’une personne qui soit toujours déconnectée à temps plein.

Faire attention aux faux romantiques…

Ce genre d’individu est très nombreux sur internet. Des personnes qui se sentent généralement très seules dans leur vie. Et généralement, ces personnes inondent la toile et sont prêtes à tout pour ne pas rester seul. Mais ces personnes sont facilement repérables grâce à leur langage. La plupart d’entre eux, surtout les hommes, en sont encore à vouloir publier des textes d’un romantisme suranné à la Roméo et Juliette.

Malheureusement, les sentiments sincères c’est comme le vin rouge : lorsque ça déborde, c’est qu’il y en a trop. Car il faut savoir qu’un homme décontracté et surtout honnête n’a pas besoin d’en faire des tonnes. Alors prenez garde, un profil bourré de mots d’amour et de photos d’amour sensibles peut cacher un pervers sexuel en puissance.   

….et aux hommes mariés

Ce n’est pas un secret pour tous, les sites de rencontres grouillent d’homme et de femme marié (en majorité des hommes). En général, ce type de plateforme est un terrain favorable à l’adultère. Mais c’est tellement évident puisque la plupart ne se connaissent pas, d’autres cachent leur vraie identité, c’est beaucoup plus facile et de plus le site se compose de nombreux célibataires en quête de relation passagère.

D’autres sites, comprenant que c’est une chance de gagner encore plus d’argent, consacrent même leur plateforme à ce genre de pratique. C’est plus rapide et sans complication et on y trouve de relation brève.

Toutefois, la plupart des maris infidèles continuent à se manifester en très grand nombre sur les sites plus conventionnels, soit parce que l’adrénaline du mensonge les excite, soit parce qu’ils se sont habitués à ces sites, soit parce qu’ils ne connaissent pas les autres sites.

Mais ce genre de personne est facilement repérable : ils sont toujours disponibles en journée sauf le soir, ils ne vous donnent jamais un  numéro de téléphone fixe et ils ne vous proposent jamais un rendez-vous chez eux mais toujours chez vous, à l’hôtel, au cinéma, n’importe où sauf chez eux.

Prendre garde aux escrocs

Les sites de rencontres ont offert l’opportunité de faire apparaitre les baratineurs, les faux romantiques ou encore les hommes mariés en quête d’aventures mais le pire c’est qu’ils ont aussi fait ressurgir les escrocs en tous genres. Eh oui, ce genre d’individu a envahi les plateformes jusqu’à les envahir. La majorité de ces escrocs sont des femmes ou en tout cas en apparence.

Veillez à toujours bien surveiller les profils des femmes qui vous envoient des demandes et surtout des messages à syntaxe approximative envoyés par une mystérieuse correspondante au profil non renseigné. Mais malheureusement beaucoup de gens se font toujours avoir par ces escrocs sur les sites de rencontre.

De plus, pour savoir qu’une personne essaie de vous escroquer, ils commenceront toujours par vous demander de l’argent, la plupart du temps parce qu’ils veulent vous rejoindre. Mais comme on le sait tous, ils ou elles ne viendront jamais.

Bien vérifier la description de leur profil

Les profils des personnes qui se sont engagés sur une plateforme de rencontre amoureuse peuvent déterminer leurs intentions. Parfois, les menteurs et autres arnaqueurs vont en mettre trop ou pas assez. En tout cas, généralement ce type de profil est presque facilement repérable.

Habituellement, la description de ce genre de profil est beaucoup plus courte que celle des autres. L’objectif étant de toujours mettre une certaine distance entre son discours trompeur et sa personne. Veillez à toujours bien étudier la description pour ne pas avoir de faux espoir. En plus, ces personnes utilisent rarement le « je » dans leur description, ceci afin d’éviter de se mettre en avant et ne pas trop se livrer

Il y a aussi le narcissique     

Après les baratineurs, les arnaqueurs, les escrocs ou les hommes mariés, il y a aussi les narcissiques. Et parfois, ce genre d’individu est le plus pire. Car les narcissiques ont la fâcheuse habitude d’attirer beaucoup plus de femmes que l’on ne pense. Ils sont généralement assez beau garçon, bien dans leur peau (un peu trop même parfois) et ont un physique de rêve. Généralement, les femmes tombent toujours dans le panneau et ne voient pas ce qui se cache derrière la vraie personne.

Néanmoins, derrière ce beau personnage aux airs de Don Juan, il y a des signes qui ne trompent pas. Et la plupart du temps, on retrouve ces signes dans leur description, leur photo ou leur discussion. En matière de photo, habituellement, on retrouve une soixantaine de cliché qui à force de les regarder nous font dire : « comment ce type peut se prendre autant de selfie ? ».

Leurs descriptions sont presque toutes les mêmes, ils ne font que parler d’eux, de leur physique, de leur vie ou de leurs passions. Et dans ses sujets de discussion, la question qui se pose fréquemment est : comment tu me trouves ? Si vous arrivez à voir toutes ces indices c’est que vous avez en face de vous un pervers narcissique.

A la recherche d’une top-modèle

Beaucoup d’hommes, seuls ou en couple, vont dans les sites de rencontres pour retrouver l’amour de leur vie, celui qui comblerait leur cœur, leurs attentes et leurs envies. Mais la plupart du temps, les hommes cherchent une aventure ou une coucherie d’un soir. Et dans ce genre de cas, ils sont plus intéressés par l’apparence extérieure que sur les sentiments. Méfiez-vous donc lorsqu’il cherche à savoir absolument votre taille ou votre tour de poitrine.

Décrypter la vraie nature de leur activité

On a parfois tendance à dire que les femmes sont plus attirées par les hommes qui ont un statut social important. Bien évidemment, beaucoup de femmes rêvent de ce beau prince qui leur offre des cadeaux et des bijoux de grande valeur. Et la plupart du temps, les femmes aspirent à sortir avec un homme qui sont des chefs d’entreprise, des PDG ou encore des cadres importants d’une banque.

Et le pire dans tout ça, c’est que ces hommes sont au courant de cette attirance et veulent profiter de la situation. Ainsi, ils n’hésitent pas à tricher et à gonfler leur CV ou à s’ajouter des responsabilités. Soyez donc toujours sur votre garde lorsqu’un homme a tendance à embellir ses compétences ou ses qualifications professionnelles.

Il rajoute sur son physique…

Il y a les narcissiques, ces personnes qui font tout pour avoir un compliment sur leur physique juste pour flatter leur ego et il y a ceux qui modifient leur description pour paraître plus grand ou plus en forme. Selon les études, les hommes ont cette manie de rajouter 1 ou 2 cm de plus à leur taille. Et généralement, ces individus savent parfaitement qu’au premier rendez-vous, il y a très peu de chance que leur rancard arrive avec un ruban pour mesurer leur taille.

C’est aussi le cas pour leur poids, car les hommes mentent aussi généralement sur leur poids. Dans ce genre de cas, ils n’hésitent pas à publier des photos où leur apparence était au top, même si les clichés datent de plusieurs années. Bien sur, ce genre de pratique n’est pas seulement le lot des hommes mais de tous les utilisateurs des sites de rencontres. Donc, veillez à bien observer son apparence lors de vos premiers rencards (pas de manière louche), juste pour voir s’il est bien sincère avec vous.

…et sur ses hobbies

Malheureusement, il n’y a pas que sur son physique et ses activités qu’une personne exagère. En effet, il existe plusieurs aspects où les hommes voudraient impressionner leur conquête. Et dans cette optique, il y a les hobbies. Car même s’il est important qu’un homme vous confie ses rêves, ses passions ou ses centres d’intérêt, il est tout essentiel de savoir qu’il peut aussi être dans l’excès pour mieux vous mettre plein la vue.

Il est donc essentiel de savoir lire entre les lignes. Si une personne vous persuade qu’ils apprécient les voyages, il se peut qu’il n’est jamais sortie du territoire. De la même manière, s’il exprime des passions par exemple pour l’œnologie, ça peut signifier qu’il a juste un penchant pour un bon verre de vin à l’heure de l’apéro.

Faites attention à leur âge

Les hommes mentent sur plusieurs choses, leur apparence, leur physique ou leur passe-temps. Mais comme pour leur poids et leur taille, ces hommes mentent aussi sur leur âge. La majeure partie du temps, ils publient des âges qui ne sont pas les leurs mais qui se rapprochent de celui ou celle avec qui ils discutent.

Par exemple, si vous leur dites que vous avez la trentaine, il se peut qu’ils n’hésiteront pas à dire qu’ils ont 38 ans alors qu’il en a plus de 40. Leur objectif étant bien sur d’atténuer les choses et de paraître plus jeune à vos yeux.

Est-ce qu’il se trouve à proximité ou loin de vous ?

Les relations à longue distance ont toujours été un débat dans le monde des relations amoureuses. On a notamment aperçu des relations à distance qui ont marché dans les séries télévisées à succès. Mais dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas.

Une liaison où les deux protagonistes habitent dans deux villes éloignées n’est pas toujours source de relation forte et équilibrée. Mais ce genre de relation peut cacher des raisons bien plus profondes. Alors, soit il a vu en vous la perle rare soit il a juste envie d’une relation où vous ne vous verrez pas souvent car ces personnes ne recherchent pas une relation sérieuse et régulière.

De plus, les sites de rencontres sont nombreux sur le web, alors pourquoi un homme se compliquerait-il la vie avec une relation à distance ? Il peut y avoir plusieurs raisons : soit il est marié, soit il est père célibataire et qu’il ne veut pas que vous rencontriez son enfant, soit il trempe dans des affaires un peu louches ou bien soit il entretient des relations avec plusieurs filles.  

Les photos, les armes principales des menteurs et des arnaqueurs sur un site de rencontre

Une photo de profil est en règle générale la première chose à laquelle les gens inscrits sur un site de rencontre prêtent attention. Et c’est tout à fait normal puisque c’est le premier élément qui permet de reconnaitre une personne. Mais c’est aussi le premier paramètre qui fait que l’on s’intéresse à un homme. Toutefois, une photo ne démontre pas toujours toutes les intentions d’un homme derrière son écran.

Pour en savoir un peu plus sur cet homme, il est nécessaire de consulter toutes les photos dans sa galerie pour en savoir un peu plus sur sa vraie personnalité. D’habitude, les photos exhibées par les hommes sur les sites de rencontre amoureuses déterminent leur vraie personnalité.

Si cet homme poste plusieurs clichés de lui avec des femmes ou des photos qui mettent beaucoup plus en avant son physique, c’est qu’il s’agit d’un grand séducteur à la recherche d’un coup d’un soir.

Cependant, si celui-ci publie des photos plus simples et plus discret en montrant ses qualités sans tomber dans l’excès, c’est que c’est un homme prêt pour une relation sérieuse.

Les raisons pour s’inscrire à un site de rencontres

Il existe de multitude raisons pour lesquelles les gens s’inscrivent sur ce genre de site. Parfois, ce sont pour de bonnes raisons, parfois ce sont pour de mauvaises. Mais l’objectif est toujours le même, rencontrer l’âme-sœur. De plus, la majorité des hommes veulent définir dès le départ la raison pour laquelle vous vous êtes inscrits. L’avantage c’est que vous pouvez définir votre relation dès le commencement.

Si un homme recherche quelque chose de sérieux avec vous,  il voudra de la transparence et ce dès la première discussion. Il souhaitera donc savoir dès le début si vous êtes plus disposé à vouloir quelque chose de sérieux et inversement. Vous n’aurez plus à vous inquiéter puisque tous les doutes seront levés et vous aurez ainsi l’occasion de continuer ou d’arrêter la discussion.

L’une des raisons pour lesquelles les gens se tournent vers les sites de rencontres est que généralement ils sortent d’une rupture douloureuse et assez récente. Quoi qu’est la nature de la relation, après une rupture, la plupart se ruent vers ce genre de plateforme pour noyer le chagrin. Dans ce cas, il faudrait se méfier des personnes qui ont ce besoin imminent d’avoir une roue de secours. Car en général, ce type de personne n’est pas disposé à avoir une relation sérieuse ou à satisfaire des besoins émotionnels.

De plus, un homme qui a subi une récente rupture et qui s’est inscrit aux sites de rencontre coquin est plus enclin à avoir des aventures passagères que pour avoir de vraies relations. Bien évidemment, dans ce genre de cas, il se peut qu’il y ait des hommes qui veulent s’engager mais ça n’arrive que rarement.

Avoir des bases solides est toujours important pour construire une relation amoureuse sérieuse et cela est aussi valable pour les rencontres sur internet. Prendre le temps de se connaitre est donc la clé pour bien commencer une relation. Un homme plus engagé s’attardera sur ce qui est plus important et laissera les choses se faire plus naturellement sans trop forcer.

Si tout se passe comme prévu, vous serez plus en confiance et vous aurez plus de chances de commencer une histoire avec de bonnes bases. Par contre, si la personne avec qui vous communiquez montre des signes d’acharnement et vous force à avoir des relations intimes dès le début de votre relation, c’est qu’il ne recherchera qu’une aventure.

Les prétendants sur les plateformes de rencontre amoureuse sont nombreux. Mais il est essentiel de bien se méfier des menteurs en tous genres. Car au fond, ces nombreuses manigances leur permettent de se rendre le plus attrayant possible pour les personnes qui tomberont sur leurs profils. Alors, il est important de bien faire attention aux personnes qui se trouvent de l’autre côté de l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact