L’inscription sur un site de rencontre est motivé par différentes raisons mais le principal objectif étant de retrouver l’âme-sœur. Que vous vous sentiez prêts à trouver l’amour, panser les blessures de votre dernière rupture ou que vous soyez seulement prêt à vous engager, les sites de rencontres peuvent vous donner tout ce que vous voulez. Utiliser des sites de rencontres sérieux est devenu de nos jours un vrai moyen pour rencontrer l’amour.

Néanmoins, une rencontre sur internet est toujours un risque à prendre d’autant plus avec la présence de gens malhonnêtes. Mais alors, comment reconnaitre les menteurs sur les sites de rencontre ?

homme qui ment

Comment reconnaitre les menteurs à travers les sites de rencontre

Il insiste pour voir plus de photo de vous

L’un des principaux caractéristiques d’un menteur sur un site de rencontre, c’est qu’il est très insistant sur beaucoup de choses. Mais la plupart du temps, ce genre d’homme insiste surtout pour avoir plus de photo de vous. Bien évidemment, il est normal et compréhensible qu’il souhaite voir des photos plus personnelles pour avoir une vraie idée de comment vous êtes.

Cependant, s’il persiste à avoir encore plus de photo et surtout de photos intimes, c’est que soit il est à la recherche d’une aventure d’un soir, soit c’est un prédateur sexuel à la recherche d’une proie.

Déchiffrer ses sujets de discussion

Reconnaitre un menteur sur un site de rencontres amoureuses n’est pas toujours évident et parfois, il faut savoir lire entre les lignes pour ne pas tomber sur le mauvais lot. Un des meilleurs moyens pour débusquer un menteur ou arnaqueur sur le web est d’analyser ses sujets de discussion. Un homme qui souhaite construire une relation sérieuse oriente généralement ses discussions sur des sujets plus sérieux et réalistes comme le travail, la famille, les voyages ou encore les projets de vie.

De plus, il aura des conversations plus sérieuses et plus courtoises avec vous. Par contre, les personnes moins sérieuses orienteront plutôt leurs discussions sur des thèmes plus fantaisistes comme les fêtes ou les sorties en boîte de nuit.

Chercher à savoir s’il veut vraiment vous connaitre

Il existe différents types d’homme sur internet, les arnaqueurs, les menteurs ou encore les pervers. Mais il existe aussi des hommes bien et sérieux qui recherchent l’engagement. On peut reconnaitre assez facilement ces personnes grâce à leur manière de discuter.

En effet, un homme sérieux est toujours à l’écoute de la personne qui est de l’autre côté de l’écran. Ainsi, pour connaitre la vraie facette de cette personne, voyez si elle cherche vraiment à vous connaitre, à savoir vos besoins ou même vos problèmes.

Faire gaffe aux baratineurs

Il faut savoir qu’un homme qui aime parler des sujets sérieux n’est pas forcément la bonne personne. Car en effet, internet est devenu de nos jours le terrain de chasse préféré des hommes à la recherche d’aventure passagère. Afin d’atteindre ses objectifs, ce genre d’homme est prêt à tous les stratagèmes pour arriver à ses fins. Il est donc nécessaire d’être toujours sur ses gardes lorsqu’on parle à un inconnu.

Pour cela, analysez tout ce qu’il vous écrit et cherchez à savoir quels sont ces vrais objectifs. Un homme qui cherche juste une histoire de coucherie d’un soir sera toujours dans l’excès. Il faudrait donc juste émettre une certaine réserve car comme on le sait n’importe qui peut s’inventer une vie derrière un écran.

Évaluer sa disponibilité

Beaucoup le diront, un homme qui est prêt à s’engager est un homme qui vous accordera du temps. La disponibilité est l’une des bases d’une relation forte et sérieuse. Mais même s’il n’est pas possible qu’une personne soit toujours connecté 24h/24, une personne sérieuse mettra tout en œuvre pour qu’il soit disponible pour vous. Si c’est le cas, c’est que votre relation est en bonne voie.

Si toutefois, la personne en question cherche toujours une excuse pour différentes raisons (messages sans réponses, longue absence sans explication), c’est qu’il ne se consacre pas assez à vous. A vous maintenant de choisir si vous voulez une personne qui soit toujours là lorsque vous en avez besoin ou d’une personne qui soit toujours déconnectée à temps plein.

Faire attention aux faux romantiques…

Ce genre d’individu est très nombreux sur internet. Des personnes qui se sentent généralement très seules dans leur vie. Et généralement, ces personnes inondent la toile et sont prêtes à tout pour ne pas rester seul. Mais ces personnes sont facilement repérables grâce à leur langage. La plupart d’entre eux, surtout les hommes, en sont encore à vouloir publier des textes d’un romantisme suranné à la Roméo et Juliette.

Malheureusement, les sentiments sincères c’est comme le vin rouge : lorsque ça déborde, c’est qu’il y en a trop. Car il faut savoir qu’un homme décontracté et surtout honnête n’a pas besoin d’en faire des tonnes. Alors prenez garde, un profil bourré de mots d’amour et de photos d’amour sensibles peut cacher un pervers sexuel en puissance.   

….et aux hommes mariés

Ce n’est pas un secret pour tous, les sites de rencontres grouillent d’homme et de femme marié (en majorité des hommes). En général, ce type de plateforme est un terrain favorable à l’adultère. Mais c’est tellement évident puisque la plupart ne se connaissent pas, d’autres cachent leur vraie identité, c’est beaucoup plus facile et de plus le site se compose de nombreux célibataires en quête de relation passagère.

D’autres sites, comprenant que c’est une chance de gagner encore plus d’argent, consacrent même leur plateforme à ce genre de pratique. C’est plus rapide et sans complication et on y trouve de relation brève.

Toutefois, la plupart des maris infidèles continuent à se manifester en très grand nombre sur les sites plus conventionnels, soit parce que l’adrénaline du mensonge les excite, soit parce qu’ils se sont habitués à ces sites, soit parce qu’ils ne connaissent pas les autres sites.

Mais ce genre de personne est facilement repérable : ils sont toujours disponibles en journée sauf le soir, ils ne vous donnent jamais un  numéro de téléphone fixe et ils ne vous proposent jamais un rendez-vous chez eux mais toujours chez vous, à l’hôtel, au cinéma, n’importe où sauf chez eux.

A lire aussi : Pourquoi un homme marié s’inscrit-t-il sur un site de rencontre ?

Prendre garde aux escrocs

Les sites de rencontres ont offert l’opportunité de faire apparaitre les baratineurs, les faux romantiques ou encore les hommes mariés en quête d’aventures mais le pire c’est qu’ils ont aussi fait ressurgir les escrocs en tous genres. Eh oui, ce genre d’individu a envahi les plateformes jusqu’à les envahir. La majorité de ces escrocs sont des femmes ou en tout cas en apparence.

Veillez à toujours bien surveiller les profils des femmes qui vous envoient des demandes et surtout des messages à syntaxe approximative envoyés par une mystérieuse correspondante au profil non renseigné. Mais malheureusement beaucoup de gens se font toujours avoir par ces escrocs sur les sites de rencontre.

De plus, pour savoir qu’une personne essaie de vous escroquer, ils commenceront toujours par vous demander de l’argent, la plupart du temps parce qu’ils veulent vous rejoindre. Mais comme on le sait tous, ils ou elles ne viendront jamais.

Bien vérifier la description de leur profil

Les profils des personnes qui se sont engagés sur une plateforme de rencontre amoureuse peuvent déterminer leurs intentions. Parfois, les menteurs et autres arnaqueurs vont en mettre trop ou pas assez. En tout cas, généralement ce type de profil est presque facilement repérable.

Habituellement, la description de ce genre de profil est beaucoup plus courte que celle des autres. L’objectif étant de toujours mettre une certaine distance entre son discours trompeur et sa personne. Veillez à toujours bien étudier la description pour ne pas avoir de faux espoir. En plus, ces personnes utilisent rarement le « je » dans leur description, ceci afin d’éviter de se mettre en avant et ne pas trop se livrer

Il y a aussi le narcissique     

Après les baratineurs, les arnaqueurs, les escrocs ou les hommes mariés, il y a aussi les narcissiques. Et parfois, ce genre d’individu est le plus pire. Car les narcissiques ont la fâcheuse habitude d’attirer beaucoup plus de femmes que l’on ne pense. Ils sont généralement assez beau garçon, bien dans leur peau (un peu trop même parfois) et ont un physique de rêve. Généralement, les femmes tombent toujours dans le panneau et ne voient pas ce qui se cache derrière la vraie personne.

Néanmoins, derrière ce beau personnage aux airs de Don Juan, il y a des signes qui ne trompent pas. Et la plupart du temps, on retrouve ces signes dans leur description, leur photo ou leur discussion. En matière de photo, habituellement, on retrouve une soixantaine de cliché qui à force de les regarder nous font dire : « comment ce type peut se prendre autant de selfie ? ».

Leurs descriptions sont presque toutes les mêmes, ils ne font que parler d’eux, de leur physique, de leur vie ou de leurs passions. Et dans ses sujets de discussion, la question qui se pose fréquemment est : comment tu me trouves ? Si vous arrivez à voir toutes ces indices c’est que vous avez en face de vous un pervers narcissique.

A la recherche d’une top-modèle

Beaucoup d’hommes, seuls ou en couple, vont dans les sites de rencontres pour retrouver l’amour de leur vie, celui qui comblerait leur cœur, leurs attentes et leurs envies. Mais la plupart du temps, les hommes cherchent une aventure ou une coucherie d’un soir. Et dans ce genre de cas, ils sont plus intéressés par l’apparence extérieure que sur les sentiments. Méfiez-vous donc lorsqu’il cherche à savoir absolument votre taille ou votre tour de poitrine.

Décrypter la vraie nature de leur activité

On a parfois tendance à dire que les femmes sont plus attirées par les hommes qui ont un statut social important. Bien évidemment, beaucoup de femmes rêvent de ce beau prince qui leur offre des cadeaux et des bijoux de grande valeur. Et la plupart du temps, les femmes aspirent à sortir avec un homme qui sont des chefs d’entreprise, des PDG ou encore des cadres importants d’une banque.

Et le pire dans tout ça, c’est que ces hommes sont au courant de cette attirance et veulent profiter de la situation. Ainsi, ils n’hésitent pas à tricher et à gonfler leur CV ou à s’ajouter des responsabilités. Soyez donc toujours sur votre garde lorsqu’un homme a tendance à embellir ses compétences ou ses qualifications professionnelles.

Il rajoute sur son physique…

Il y a les narcissiques, ces personnes qui font tout pour avoir un compliment sur leur physique juste pour flatter leur ego et il y a ceux qui modifient leur description pour paraître plus grand ou plus en forme. Selon les études, les hommes ont cette manie de rajouter 1 ou 2 cm de plus à leur taille. Et généralement, ces individus savent parfaitement qu’au premier rendez-vous, il y a très peu de chance que leur rancard arrive avec un ruban pour mesurer leur taille.

C’est aussi le cas pour leur poids, car les hommes mentent aussi généralement sur leur poids. Dans ce genre de cas, ils n’hésitent pas à publier des photos où leur apparence était au top, même si les clichés datent de plusieurs années. Bien sur, ce genre de pratique n’est pas seulement le lot des hommes mais de tous les utilisateurs des sites de rencontres. Donc, veillez à bien observer son apparence lors de vos premiers rencards (pas de manière louche), juste pour voir s’il est bien sincère avec vous.

…et sur ses hobbies

Malheureusement, il n’y a pas que sur son physique et ses activités qu’une personne exagère. En effet, il existe plusieurs aspects où les hommes voudraient impressionner leur conquête. Et dans cette optique, il y a les hobbies. Car même s’il est important qu’un homme vous confie ses rêves, ses passions ou ses centres d’intérêt, il est tout essentiel de savoir qu’il peut aussi être dans l’excès pour mieux vous mettre plein la vue.

Il est donc essentiel de savoir lire entre les lignes. Si une personne vous persuade qu’ils apprécient les voyages, il se peut qu’il n’est jamais sortie du territoire. De la même manière, s’il exprime des passions par exemple pour l’œnologie, ça peut signifier qu’il a juste un penchant pour un bon verre de vin à l’heure de l’apéro.

Faites attention à leur âge

Les hommes mentent sur plusieurs choses, leur apparence, leur physique ou leur passe-temps. Mais comme pour leur poids et leur taille, ces hommes mentent aussi sur leur âge. La majeure partie du temps, ils publient des âges qui ne sont pas les leurs mais qui se rapprochent de celui ou celle avec qui ils discutent.

Par exemple, si vous leur dites que vous avez la trentaine, il se peut qu’ils n’hésiteront pas à dire qu’ils ont 38 ans alors qu’il en a plus de 40. Leur objectif étant bien sur d’atténuer les choses et de paraître plus jeune à vos yeux.

Est-ce qu’il se trouve à proximité ou loin de vous ?

Les relations à longue distance ont toujours été un débat dans le monde des relations amoureuses. On a notamment aperçu des relations à distance qui ont marché dans les séries télévisées à succès. Mais dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas.

Une liaison où les deux protagonistes habitent dans deux villes éloignées n’est pas toujours source de relation forte et équilibrée. Mais ce genre de relation peut cacher des raisons bien plus profondes. Alors, soit il a vu en vous la perle rare soit il a juste envie d’une relation où vous ne vous verrez pas souvent car ces personnes ne recherchent pas une relation sérieuse et régulière.

De plus, les sites de rencontres sont nombreux sur le web, alors pourquoi un homme se compliquerait-il la vie avec une relation à distance ? Il peut y avoir plusieurs raisons : soit il est marié, soit il est père célibataire et qu’il ne veut pas que vous rencontriez son enfant, soit il trempe dans des affaires un peu louches ou bien soit il entretient des relations avec plusieurs filles.  

Les photos, les armes principales des menteurs et des arnaqueurs sur un site de rencontre

Une photo de profil est en règle générale la première chose à laquelle les gens inscrits sur un site de rencontre prêtent attention. Et c’est tout à fait normal puisque c’est le premier élément qui permet de reconnaitre une personne. Mais c’est aussi le premier paramètre qui fait que l’on s’intéresse à un homme. Toutefois, une photo ne démontre pas toujours toutes les intentions d’un homme derrière son écran.

Pour en savoir un peu plus sur cet homme, il est nécessaire de consulter toutes les photos dans sa galerie pour en savoir un peu plus sur sa vraie personnalité. D’habitude, les photos exhibées par les hommes sur les sites de rencontre amoureuses déterminent leur vraie personnalité.

Si cet homme poste plusieurs clichés de lui avec des femmes ou des photos qui mettent beaucoup plus en avant son physique, c’est qu’il s’agit d’un grand séducteur à la recherche d’un coup d’un soir.

Cependant, si celui-ci publie des photos plus simples et plus discret en montrant ses qualités sans tomber dans l’excès, c’est que c’est un homme prêt pour une relation sérieuse.

Les raisons pour s’inscrire à un site de rencontres

Il existe de multitude raisons pour lesquelles les gens s’inscrivent sur ce genre de site. Parfois, ce sont pour de bonnes raisons, parfois ce sont pour de mauvaises. Mais l’objectif est toujours le même, rencontrer l’âme-sœur. De plus, la majorité des hommes veulent définir dès le départ la raison pour laquelle vous vous êtes inscrits. L’avantage c’est que vous pouvez définir votre relation dès le commencement.

Si un homme recherche quelque chose de sérieux avec vous,  il voudra de la transparence et ce dès la première discussion. Il souhaitera donc savoir dès le début si vous êtes plus disposé à vouloir quelque chose de sérieux et inversement. Vous n’aurez plus à vous inquiéter puisque tous les doutes seront levés et vous aurez ainsi l’occasion de continuer ou d’arrêter la discussion.

L’une des raisons pour lesquelles les gens se tournent vers les sites de rencontres est que généralement ils sortent d’une rupture douloureuse et assez récente. Quoi qu’est la nature de la relation, après une rupture, la plupart se ruent vers ce genre de plateforme pour noyer le chagrin. Dans ce cas, il faudrait se méfier des personnes qui ont ce besoin imminent d’avoir une roue de secours. Car en général, ce type de personne n’est pas disposé à avoir une relation sérieuse ou à satisfaire des besoins émotionnels.

De plus, un homme qui a subi une récente rupture amoureuse et qui s’est inscrit aux sites de rencontre adulte est plus enclin à avoir des aventures passagères que pour avoir de vraies relations. Bien évidemment, dans ce genre de cas, il se peut qu’il y ait des hommes qui veulent s’engager mais ça n’arrive que rarement.

Avoir des bases solides est toujours important pour construire une relation amoureuse sérieuse et cela est aussi valable pour les rencontres sur internet. Prendre le temps de se connaitre est donc la clé pour bien commencer une relation. Un homme plus engagé s’attardera sur ce qui est plus important et laissera les choses se faire plus naturellement sans trop forcer.

Si tout se passe comme prévu, vous serez plus en confiance et vous aurez plus de chances de commencer une histoire avec de bonnes bases. Par contre, si la personne avec qui vous communiquez montre des signes d’acharnement et vous force à avoir des relations intimes dès le début de votre relation, c’est qu’il ne recherchera qu’une aventure.

Les prétendants sur les plateformes de rencontre amoureuse sont nombreux. Mais il est essentiel de bien se méfier des menteurs en tous genres. Car au fond, ces nombreuses manigances leur permettent de se rendre le plus attrayant possible pour les personnes qui tomberont sur leurs profils. Alors, il est important de bien faire attention aux personnes qui se trouvent de l’autre côté de l’écran.

5 Avis sur “Comment débusquer les menteurs sur les sites de rencontre ?”

  • eve donne son opinion :

    je m’étais inscrite sur meetic comme ça pour voir , j’ai dialogué avec plusieurs hommes dont 1 qui au départ m’amusait par son arrogance sa prétention, il habitait Neuilly, une belle voiture, une belle femme, de beaux enfants, de l’argent, nous avons échangés nos photos, j’étais angoissé à l’idée de le rencontrer il avait quelque chose de malsain, il m’envoyait des textos me téléphonait sans cesse, j’étais à bout. J’ai finalement accepter de le rencontrer, j’étais paniquée, très vite il a voulu me toucher m’embrasser cela m’a écoeuré, je suis partie. Nous avons continué à nous tél et textos, une petite voix me disait d’arrêter que les choses allaient mal tournées. Malgré cela, je me suis attachée à lui, malgré les horreurs qu’il me racontait, il me parlait de ses copines meetic, me lisait les mails qu’elles lui envoyaient. Il parlait des gens de ses collaborateurs avec un énorme mépris et puis il a commencé à m’envoyer des textos vulgaires obscènes, j’ai changé de n° portable mais il me manquait je l’ai rappeler, il est devenu de plus en plus odieux avec moi, je ne comprenais pas ses réactions. Nous nous sommes revus une fois j’étais à bout, il a été horrible, mal élévé, m’a critique sur mes vêtements, il voulait une femme fatale. cette histoire m’a complètement déboussolée. Comment peut-on jouer d’une femme à ce point là ? comment peut-on être à ce point manipulateur et pervers ?

  • zelco donne son opinion :

    Je te comprends parfaitement evhe, en effet j’ai été en relation avec le même type d’homme que toi via meetic et mon histoire a duré presque 2 ans, hormis le fait qu’il était déjà séparé de sa femme, il avait exactement le même type de personnalité. On en ressort « lessivée » et malheureuse et pourtant très attachée malgré tout à cet homme !!
    Personne ne peut vraiment te comprendre sauf celles qui ont connu la même aventure et certains psychiatres. Les autres diront que tu es masochiste alors qu’il n’en est rien. Ce sont des hommes dont la personnalité s’est construite ainsi à leur insu dans leur enfance à cause d’une relation « mauvaise » avec leur propre mère mais ils ne veulent pas l’admettre. Leur plus grand plaisir est de manipuler leur « proie » et par là même de les détruire. Ils s’accaparent la joie et la gaieté de la femme en question pour l’anihiler et c’est là qu’ils trouvent leur plaisir. Faire souffrir les rend heureux !
    Il me semble qu’ils sont nombreux à sévir sur les sites de rencontre. Le mien est de Bordeaux, patron d’une grande banque, très brillant et intelligent mais non moins « pervers narcissique ». J’imagine qu’il continue à écumer les sites mais change de pseudo très régulièrement afin de ne pas se faire repérer. J’ai été contactée ensuite plusieurs fois par d’autres femmes avec lesquelles il a eu des attitudes bien pires qu’avec moi, méchant, sadique etc… il sait très bien s’adapter à la femme qu’il a en face de lui et avec moi il ne faisait que me faire « marcher » et me tromper avec d’autres alors qu’il a fait faire des trucs horribles à d’autres plus naïves.
    Ce sont aussi de très gros menteurs qui s’inventent des vies merveilleuses et que l’on peut repérer au fait
    qu’ils n’ont aucun ami, ne vous présentent jamais à personne, vivent dans la dissimulation, et sont souvent injoignables car cela correspond à des moments où ils sont avec d’autres maitresses qui ont le même sort…
    Voilà, Courage ! Cette expèrience te permettra de savoir repérer ce type de personnage s’il t’arrivait d’en rencontrer un autre ce que je ne te souhaite pas.

  • fleur donne son opinion :

    Bonjour à toutes,

    Je poste ici pour témoigner de ma rencontre avec un manipulateur pervers. Je viens d’avoir la preuve de son vrai visage et m’estime heureuse d’avoir compris à temps (même si j’en garde quelques séquelles…).

    Cet homme de 33 ans (au physique plutôt agréable: beaux yeux bleus, châtain, grand…) se prénomme Alexandre.
    A priori charmant et plein de beaux principes moraux qu’il aime mettre en avant (l’infidélité est pour lui chose inadmissible… disait-il!!), mais si vous tombez dans ses filets vous découvrirez vite que derrière cette gueule d’ange et ses beaux discours la réalité est bien plus sombre voire malsaine…

    Il aime se positionner en « victime » pour attirer à lui les bonnes âmes… Moi, craignant le Don Juanisme de cet homme (comme quoi j’aurais dû me fier à ma 1ère intuition), j’ai d’abord été sur la réserve à son égard lorsqu’il est venu me faire son n° de charme sur ce site de rencontres… Puis au fur et à mesure de l’entendre répéter qu’il recherchait du sérieux, qu’il avait eu un réel coup de coeur pour moi etc. j’ai fini par baisser un peu la garde (fatale erreur!!). L’ayant sans doute senti, il a fini de me convaincre en se présentant comme un homme blessé du fait de l’infidélité de son ex-femme, lui qui avait tant confiance en elle etc.
    Puis nous nous sommes rencontrés: j’étais sous le charme de cet homme, drôle, délicat, généreux etc. L’expérience m’avait pourtant poussée à devenir plus méfiante mais j’ai fini par ne plus me méfier du tout… C’est que monsieur avait un tel accent de sincérité dans la voix…
    Les 1ers mois j’étais sur un petit nuage et me disais que j’aurais été bien bête et injuste de ne pas laisser sa chance à cet homme que je pensais alors être adorable… Sauf qu’au fur et à mesure le rêve est devenu cauchemar…
    Il a changé du tout au tout en un temps record et sans élément déclencheur particulier. Il devenait irritable, multipliait les remarques mesquines et humiliantes (s’abritant souvent derrière l’humour… mais un humour assassin!). Amoureuse et conciliante, bien dans ma peau et d’une nature enjouée, je ne me suis dans un 1er temps pas trop laissée démonter par ce changement brutal d’attitude. Je mettais ça sur le compte de la fatigue, du stress au travail, de la procédure de divorce etc. Et au final ce qui est l’une de mes plus grande qualité humaine (ma tolérance et ma compréhension) s’est retournée contre moi et m’a enfermée dans un « piège » sans que je n’en prenne vraiment conscience tout de suite.
    A force d’humiliations insignifiantes mais qui distillées quotidiennement finissent par occasionner de graves dommages à votre ego, j’ai commencé par vaciller un peu…
    Hormis ce comportement blessant et autoritaire, j’ai aussi commencé à avoir de sérieux doutes sur sa fidélité, ce qui pour moi fut un gros choc émotionnel par rapport à son discours bien ficelé des débuts… Les indices se multipliaient sur son manque de fiabilité et le malaise s’installait… Lorsque pleine de doutes, je tentais d’en discuter avec lui, il niait et mentait avec un tel aplombs que je finissais par le croire… sauf que le doute restait tapi au fonds de moi et revenait régulièrement me hanter. Trouvant la situation malsaine et désireuse de garder mon équilibre, je l’ai quitté à plusieurs reprises mais il est toujours revenu plus amoureux qu’avant, m’expliquant qu’il s’en voulait beaucoup pour son instabilité, qu’il n’avait pas conscience de ses remarques blessantes, que jamais il ne pourrait me tromper (j’étais « folle » de pouvoir penser une chose pareille à son sujet!! Voyons, lui, homme si honorable: mais comment pourrait-il être un infidèle chronique?? Laissez moi rire!!) etc. Je finissais toujours par lui laisser une chance de me prouver son authenticité (car si j’avais de nombreux doutes, le problème était que je n’avais pas de preuves tangibles et irréfutables de ce que je craignais… et c’est là-dessus qu’il a joué: sur la tendance qui est la mienne à ne jamais accuser sans preuve par peur de commettre une injustice…)…
    Cela a duré des mois puis après avoir eu tant de mal à me récupérer et à me convaincre à nouveau de sa sincérité, il a recommencé son petit manège… et puis a finalement rompu avec moi m’expliquant qu’il m’aimait et que j’étais pour lui la femme idéale mais qu’il avait des problèmes à régler (sans blague??) et que son instabilité l’empêchait de profiter de ses sentiments pour moi…

    Un mois et demi après, je l’aimais toujours mais essayais de faire le deuil de la relation… Sauf que de nouveau monsieur se manifestait à moi, en jouant la carte de l’ambivalence (sous-entendant qu’il ne m’oubliait pas etc.). Et là, j’ai eu le besoin viscéral d’avoir la vérité à son sujet… Sachant que s’il était bien ce que je redoutais (un manipulateurs pervers et coureurs de jupons) ce n’était pas de lui que j’obtiendrais des aveux, j’ai alors décidé de recourir à un subterfuge (et ce n’est vraiment pas dans ma nature de faire ce genre de choses…) et ai créé un faux compte sur Adopteunmec.com afin de venir lui parler. Et là, j’ai su de façon certaine que cet homme était faux et fourbe… Je n’entre pas dans les détails ici mais je l’ai enfin mis à jour sur ses mensonges…

    Voilà, au final, je m’en tire bien puisqu’ayant eu des preuves, je n’ai plus de doutes et il ne pourra plus jamais me « retourner le cerveau »… Mais je voulais témoigner pour celles qui tomberaient sur lui ou d’autres individus de ce genre: quelle que soit la profondeur de vos sentiments pour eux, fuyez!! Ces hommes vous vampirisent, minent de façon très perverse et redoutable votre ego, vous font vivre dans un pesant climat de suspicion, vous trompent à tout va etc. Ils ne changent pas: pour eux vous n’êtes qu’une marionnette de plus et ils prennent visiblement un plaisir malsain à vous rabaisser sans en avoir l’air… Pour peu que vous soyez fragile, vous courrez tout droit à la dépression si vous ne sortez pas rapidement de ce terrible engrenage psychologique…

    Désolée pour ce témoignage pas très réjouissant, mais ce genre de prédateurs semble assez courants sur les sites de rencontre aussi restez vigilantes… sans sombrer dans la paranoïa bien sûr ;o)
    Et puissiez vous croiser sur votre route des hommes biens…

  • jtn donne son opinion :

    Bonjour à toutes,

    Moi aussi, je sors d’une relation de 20 mois avec un manipulateur qui m’a détruite petit à petit, a essayé de me couper de mes amis, tenté de cassé ma cellule familiale, m’a injurié et porté des coups. Je ne souhaite pas rentré dans les détails parce que c’est encore douloureux mais la seule chose qui me fait avancer c’est de me dire que j’étais dans le faux aujourd’hui j’en ai pris conscience malgré tous les ressentis que l’on peut éprouver qui vous alertent qu’il y a quelque chose qui cloche dans son comportement. Mais il avait une telle emprise qu’il arrivait à me faire douter sur le bien fondé de mon raisonnement. J’ai découvert récemment qu’il m’avait trompé à multiples reprises. Je suis de tout coeur avec vous parce que je comprends vos maux. Il faut être passée par là pour comprendre. Bises et restez toujçurs vigilante et surtout écouter votre instinct !

  • PAPAYE donne son opinion :

    c’est terrible car les PN sont nombreux et les sites de rencontres sont leur terrain de prédilection ! surtout des le doutes vous accaparé, n’allez pas plus loin. ces profils là viennent puiser chez-vous tout ce qu ils sont incapables d’avoir pour ous jeter quand une proie lui convient. j’ai mis plus de 3 ans a sortir d’une dépression sévère suite à une relation avec un PN (pas rencontré sur un site). ils sont monstrueux. vous ne serez qu un simple objet, un jouet qui sera jeté sans crier gare. Ils trompent sans cesse.. normal seule leur séduction les rassure un peu! soyez vigilants, ne vous lancez pas tête baissée avec un homme (ou une femme !) surtout si tout est merveilleux des le départ et que l’individu est d’accord avec vous sur tout et a, curieusement, les mêmes goûts que vous. ce sont des caméléons vous n’êtes pour eux qu un faire valoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *