Tinder, Meetic, Happn, Attractive World, Parship, Adopte un mec,…, plus de 2000 sites de rencontre sont recensés en France. Payants ou gratuits, ces sites regorgent de millions de célibataires en quête d’une relation à travers tout le pays. D’ailleurs, environ un tiers des dix millions de célibataires français ont déjà utilisé un site de rencontre.

Si des rencontres sympathiques peuvent découler de ces plateformes, il est toutefois nécessaire d’être toujours sur ses gardes. L’évolution de la technologie et surtout de l’univers des rencontres en ligne ont offert l’opportunité aux personnes malhonnêtes d’utiliser les sites de rencontres comme moyen d’arnaquer les personnes à la recherche de leur âme-sœur. Mais alors, faut-il réellement se méfier de ces sites de rencontres ?

méfiance sur les sites de rencontre

Les sites de rencontre : au cœur des débats

La technologie n’a cesse de se développer et de s’inscrire dans divers domaines dont notamment les relations amoureuses. En effet, le monde fait face de nos jours à un phénomène important qui grandit incroyablement et qui facilite les solutions de discussion et de rencontre sur internet. Un développement qui n’est d’ailleurs pas sans conséquence sur les rapports sociaux mais surtout sur la vision qu’ont les gens des relations amoureuses.

De plus, les positions à ce sujet sont assez divisées. D’un côté, il y a certaines personnes qui estiment que les rencontres sur internet sont dangereuses et risquées. De l’autre côté, il y a les personnes qui soutiennent qu’il est tout fait normal de trouver l’âme-sœur sur le web et de construire par conséquent une relation durable et sérieuse. Toutefois, il s’agit toujours d’un sujet qui fait débat et qui nécessite d’être considéré à tous les niveaux pour être mieux cerné.

Se méfier des sites de rencontre gratuits

Trouver le meilleur site de rencontre sérieux n’est jamais évident. De plus, avec le nombre important de plateformes qui existe sur le web, dénicher un bon site est devenue une mission difficile. Il existe deux catégories de site de rencontre : les payants et les gratuits. Les sites de rencontre gratuits sont souvent considérés comme étant des moyens qu’utilisent les personnes malveillantes pour arnaquer. Il est donc important de se méfier grandement des sites de rencontres gratuits.

La plupart du temps, il faut savoir que de nombreux abonnés ne sont pas toujours là pour trouver l’amour. Les raisons de leur présence sont très variées. Ils sont peut-être justes là pour tester leur pouvoir de séduction, de manipuler les autres, d’arnaquer, d’escroquer ou juste pour des aventures virtuelles.

Les sites de rencontre gratuits constituent un espace de prédilection pour les escrocs. Ils peuvent utiliser ces plateformes pour organiser des escroqueries et soutirer de l’argent aux membres. Pour cela, ils créent de nombreux faux profils sur plusieurs sites. Ils exploitent ensuite ces sites pour entrer en contact avec leurs futurs victimes.

Se méfier ou ne pas se méfier, la balance peut pencher en faveur du OUI quand il s’agit de faire confiance aux sites de rencontres gratuits. Si le choix s’avère un peu trop difficile, vous pouvez aussi vous inscrire sur un site réputé comme fiable auprès d’un comparateur de sites de rencontre tel que Loveconfident.

mefiance sur les sites de rencontre

Les différents types de faux profils sur les sites de rencontres

Pour démasquer la vraie identité des escrocs, il faudrait savoir discerner les types de faux profils sur les sites de rencontres. La plupart des escrocs élaborent des comptes fakes sur des plateformes de rencontre. Ces faux profils sont généralement classés en trois catégories.

  • La première catégorie est constituée de personnes employées par les sites (animatrices)
  • Le deuxième est composé d’arnaqueurs
  • La troisième est celle des personnes qui veulent préserver leur anonymat

La deuxième catégorie est bien entendu la plus dangereuse. Ces escrocs utilisent la crédulité des membres pour leur soutirer de l’argent. Ils vont même jusqu’au piratage des comptes de messagerie pour avoir ce qu’ils veulent. Des faux profils utilisés sur les réseaux sociaux sont aussi utilisés pour appuyer leurs propos et leurs arnaques sur les sites de rencontres.

Ces escrocs utilisent généralement des mensonges rocambolesque (un accident, une hospitalisation, un décès…) pour demander une aide financière à leurs victimes. Cependant, ils peuvent procéder à des actes beaucoup plus extrêmes comme des chantages grâce à des captures vidéos ou des photos intimes.

Quand se méfier d’un prétendant sur un site de rencontre

S’il n’est disponible que durant la journée

Pour repérer les menteurs en tous genres, il est important de faire attention à chacune des discussions mais aussi à ses manières d’envoyer des messages. Même si une personne n’est pas toujours disponible 24H/24, il est important qu’il vous accorde un minimum de disponibilité. Certaines personnes sont assez étranges dans leur manière de faire surtout lorsqu’il s’agit de discussion au téléphone ou à la webcam.

Vous ne pouvez pas le contacter lorsqu’il est au bureau ou lorsqu’il est à la maison le soir ? Il ne veut pas vous voir dans les lieux publics ou chez lui ? Il trouve toujours des prétextes pour ne pas avoir de discussion le soir ? Cet homme ou cette femme est surement marié et il serez préférable d’arrêter la correspondance pour éviter tout problème à l’avenir.

Il s’emporte un peu trop vite

L’une des bases d’une bonne relation, c’est la confiance qui règne dans un couple. Et ce genre de confiance ne s’installe qu’après un moment. Il faut donc prendre le temps de bien se connaitre. Il vous a avoué son amour au bout d’une semaine ? Il a une envie pressante de mariage ?

L’amour est beau mais il est difficile de croire qu’on peut facilement tomber amoureux au bout de quelques jours sans même rencontrer la personne. Si un homme est un peu trop enthousiaste lors de vos discussions, c’est que ça cache quelque chose d’assez louche. Soit il sort d’une relation difficile et il voudrait une roue de secours pour réparer son cœur brisé soit c’est un menteur qui voudrait juste profiter de vous.

Il vous demande de l’argent

De nos jours, les arnaqueurs et les escrocs sont très présents sur le web. De plus, les plateformes telles que les sites de rencontre gratuits sont devenus leur terrain de chasse favori. Au bout de quelques discussions, les sentiments commencent à apparaitre. Ce genre de sentiment provoque parfois de fortes émotions, ce qui conduit certaines personnes à faire tout et n’importe quoi jusqu’à envoyer une grosse somme d’argent à un inconnu.

Comme on le sait, les services financiers demandés par un prétendant sont toujours louches. Même si on voit souvent venir l’escroquerie, celle-ci peut prendre une allure bien plus sournoise. Les plus grands arnaqueurs savent comment y faire : ils jouent sur vos sentiments et peuvent même aller jusqu’à inventer des drames. Et bien sûr, dans ce genre de situation, vos sentiments vous embrouillent et ce sera plus facile de vous berner. Evitez donc surtout de céder aux demandes (surtout financières) des prétendants.

Il ne veut pas s’afficher

La majorité des hommes n’apprécient pas tout particulièrement de se livrer ou de s’afficher en public. Ce qui est assez compréhensible puisque c’est un trait de caractère assez commun à de nombreux hommes. Mais dans certains cas, ce genre de comportement cache surtout de mauvaises intentions.

Il a un compte sans photo de profil, il s’abstient de vous montrer son visage ou bien il vous envoie des photos assez floues et surtout il évite toujours la rencontre. Prenez garde, ses projets pour vous ne sont pas toujours très honnêtes. 

Il vous pose trop de questions

Qu’une personne s’intéresse à vous, c’est tout à fait normal, qu’il vous demande des informations personnelles, c’est compréhensible, mais s’il vous bombarde de questions à longueur de journée, c’est louche. Une personne qui veut avoir plein d’informations sur vous dès vos premiers échanges n’est jamais bon signe surtout si ces questions touchent votre intimité.

Il vous met trop la pression

Si votre prétendant commence à vous mettre la pression sur un site de rencontre, c’est qu’il prépare un sale coup. Que ce soit pour vous rencontrer, pour que vous lui disiez des mots doux ou pour autre chose : trop de pression ne présage rien de bon. Il peut s’agir d’une personne gâtée qui aime dominer, ou bien de quelqu’un qui n’est pas porté sur le consentement. Dans tous les cas, rencontrer ce genre de personne n’est pas toujours une bonne idée.

méfiance sur les sites de rencontre

Opter pour des sites de rencontre fiables

Internet propose des solutions qui permettent aux célibataires de pouvoir vivre le grand amour. Les femmes peuvent ainsi s’inscrire sur diverses plateformes pour pouvoir optimiser leur chance d’avoir une relation sérieuse.

Néanmoins, comme on le sait tous, les arnaqueurs et les escrocs ont vraiment gagné du terrain aujourd’hui. De plus, le web est devenu un lieu propice à ce genre d’escroquerie. Il faut donc faire preuve de grande prudence lorsqu’il s’agit des rencontres sur le web. Dans cette optique, il est essentiel de choisir le bon site de rencontre pour éviter les escrocs.

Généralement, il est plus judicieux d’opter pour des plateformes qui s’appliquent à contrôler soigneusement tous les profils. En revanche, il faut faire attention aux sites gratuits car comme mentionnée précédemment, bon nombre d’entre eux ne sont pas fiables. Ce genre de plateforme est surtout devenu la cible des arnaqueurs. Leur service gratuit permet de faciliter l’accès et donc n’importe quelle personne malhonnête peut s’y inscrire.

Ainsi, pour éviter les menteurs, les escrocs et pour augmenter les chances de réussite, il faut opter pour des sites de rencontre fiables et payants. Ces genres de plateforme sont composés de modérateurs compétents qui ont pour fonction de surveiller rigoureusement le profil de chacun des membres. Les profils douteux sont directement supprimés sur ces sites. De plus, les sites payants n’incitent aucun escroc à s’y inscrire sous peine de se faire trahir par ses coordonnées bancaires.

Les règles de prudence à observer sur les sites de rencontre

Evitez de trop en attendre

Des millions de gens sont aujourd’hui inscrits sur les sites de rencontres. Chaque personne a ses propres motivations qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Se méfier des sites de rencontre, c’est avant tout se méfier de chaque profil que vous croisez sur la plateforme. La plupart des gens envisagent uniquement de passer un bon moment ou plus précisément de « bref moment », mais est-ce réellement un problème ?

En effet, beaucoup de célibataires choisissent d’adhérer ces espaces de rencontre lorsque la vie leur offre moins d’opportunité de rencontre ou encore lorsqu’ils sortent d’une douloureuse séparation. Cependant, lorsque notre motivation répond à un manque, nous sommes poussés à fantasmer sur une personne idéale qui parviendrait à le combler. Ce genre de situation provoque toujours de la déception car le profil parfait n’existera jamais.

Méfiez-vous de l’addiction

S’inscrire sur des sites de rencontre peut faire naître des sentiments étranges et parfois addictifs. Chercher à faire des rencontres sur internet comble souvent un vide dans notre vie. Ce genre de sentiment nous pousse justement à faire de nous de potentielles victimes d’addiction. En commençant à se connecter de plus en plus, les sites finissent par dévorer le temps libre de l’utilisateur et par l’isoler de ses proches.

Faites attention aux mensonges

Sur le web, les gens ont tendance à s’afficher comme elles aimeraient être. Derrière un écran, il est toujours plus simple de mentir que dans la vraie vie. Afin de séduire une personne, on affiche souvent une parfaite représentation de soi. On peut trouver du plaisir à ce type de relation virtuelle, tout comme on peut trouver stimulant de savoir qui se cache derrière un profil. Mais il faudrait parfois s’attendre à ce que toutes les réponses ne soient pas vraies.

Evitez d’instaurer trop vite une intimité

Les discussions virtuelles permettent d’établir un contact très particulier. L’écriture stimule le lobe gauche du cerveau (affectif) et permet de se livrer plus facilement qu’avec les paroles. Se confier en ligne est d’autant plus facile avec l’anonymat et la distance. Une certaine intimité peut donc vite s’installer entre les deux correspondants.

Les discussions en ligne offrent l’opportunité d’échanger sur ses goûts et ses centres d’intérêt, ce qui permet d’avoir l’impression de très bien se connaître. Pour passer du virtuel à la réalité, il convient toutefois de prendre son temps. Faites dans un premier temps des échanges de photos et discutez par visio ou par téléphone avant de vous voir.

Prenez des précautions pour le premier rencard

Le passage au premier rendez-vous est ce qui permet à deux membres qui se contactent sur des sites de pouvoir transformer leur amour virtuel en amour réel. Néanmoins, il n’est pas utile de précipiter les choses. Bien se connaitre est essentiel avant d’aller plus loin dans une relation. Il faut toujours se méfier des hommes qui insistent pour un rencard seulement après quelques jours de rencontre sur un site. Cela ne veut pas cependant dire qu’attendre des mois pour une première rencontre garantisse que vous soyez à l’abri.

Les menteurs professionnelles planifient tout pour gagner la confiance de leurs conquêtes. Pour cela, il faut juste organiser un premier rencard dans un espace public et surtout prévenez éventuellement une connaissance. Gardez également une porte de sortie pour votre premier rendez-vous au cas où vous désirez partir précipitamment.

14 Replies to “Faut-il se méfier des sites de rencontre ?”

  • Preslie dit :

    oui, car je viens de me faire larguer par un homme qui me promettait monde et merveilles et ce n’était que de belles conneries; et moi j’ai plongé les yeux fermés, car j’en avais besoin car je suis passée par des moments difficiles de deuils, et avec lui j’avais l’impression de revivre, d’être une femme, et j’ai du mal à refaire surface.
    je l’ai rencontré par un site de rencontre, nous nous sommes vus plusieurs fois,nous avions fait l’amour , après deux mois il m’a dit simplement qu’il voulait retourner avec une ex qui voulait le rejoindre. Si il avait eu de l’amour pour moi il serait resté. Mais j’ai une famille, des enfants et lui voulait sa liberté et ne pas élever des enfants qui ne lui appartiennent pas. C’est difficile à accepter mais je me fais aider, bonne soirée à tous pessimiste

  • Claire dit :

    et bien je reviens sur ce site aprés mon histoire catastrophique.
    parti a l’etranger il nest pas venu !!!!!!!!!!
    jebenju je trouve que cet homme s’est servi de toi.
    vous avez eu deux relations intimes et aprés meme pas une explication c ‘est honteux de sa part.vraiment les hommes me dégoutent jour aprés jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    beurk comment peut on etre comme ça lache sans coeur,irresponsable.d’avoir un tel comportement.
    quand a mon cas personnel 2 ans de promesses ,2 ans a le croire.je me décide de le rencontrer on s ‘est mis ok pour decembre .
    arrivé la bas personne (je me suis rendu a dubai avec mes economies)
    hotel +avion
    quand je l’ai pas vu a l’aéroport j’ai compris!!!!!!!!!!!!!
    mr s’excuse(je le hais pour m’avoir fais miroiter tous ça)
    et me propose de me rembourser.
    a ce jour je suis en litige avec lui pour qu il me rembourse mon billet d’avion!!!!!!!!!
    !comme il me l’avait dit.
    j’ai contacter son ambassade .
    cette affaire est en cours je vous tiens au news.
    en plus mr va toujours pimpant sur des sites chercher de nouvelles proie
    mais je vais pas me laisser faire je vais le signaler.
    je précise qu avant lui j’ai rencontré deux mecs super sympa j’ai vécu deux trés belle histoire fais d’amour de respect et surtout d’honneteté( histoire via un site de rencontres)et distance aussi!!
    j’en garde un trés bon souvenir on est resté amis.
    donc ils ne sont pas tous pareil heuresement!
    la 1 er fois que je suis tombé sur un beau parleur qui m’a manipulé.
    en beauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je pensais meme pas que cela puisse exsister.
    jusqu’a que je me fasse avoir.
    je suis sous anti dépresseur
    .quand il est pas venu cela m’a fait un choc !!!!!!!!!!!!aprés tous ce qu’il m’avait dit.
    voila faites trés attention les filles.
    et si relation a distance ne vous rendez jamais la bas mais laissé venir meme si comme moi jour aprés jour.il vous promet la lune.
    cela ne peut etre que des mensonges.
    et je précise pas ces mots quand il a su que je me rebiffer contre lui via son ambassade.
    il a changé ces belles phrases de gros menteur et beau parleur pour montrer sa vraie facette d’odieux personnages
    je le hais tellement

  • Girly dit :

    J’ai du mal à comprendre les nanas qui versent de l’argent à des inconnus, qui donne leur confiance aussi facilement , un homme qui recherche du sérieux, de l’amour, un homme bien etc ne demandera pas ce genre de chose là, ça saute à l’œil que quelque chose ne va pas, mais bon l’amour, la folie nous rend aveugle et c’est après qu’on regrette, moi je dis toujours réfléchir pour ne pas regretter mais bon simple à dire c’est sur, c’est vraiment triste après, j’avais regardé une émission sur les arnaques sentimentale hier sur NRJ12 dans l’émission tellement vrai, aie aie aie ça fais mal quoi , ma mère s’est failli faire avoir, au début j’ai cru mais après réflexion on voit bien qu’il n’étais pas crédible, que c’est en clair un escroc qui abuse des femmes en recherche d’amour, fragile, seule..

    Dans la vie aussi il faut se méfier et non que sur internet, sauf dans la vie on voit directement à qui on n’a affaire c’est sur mais bon après avec le temps ça peut aussi se transformer en cauchemar, on n’est pas à l’abri de nulle part que ça soit dans le monde du virtuel ou du réel .

    Méfiez vous aussi des mecs trop trop gentil, ça peut aussi cacher quelque chose, oui mecs et nanas sont des escroc, manipulateur et blablabla, après c’est sur on peut trouvé le grand amour sur le net mais c’est pas facile ainsi dans la vrai vie.

    Il faut faire appel à son instinct, sa réflexion et le testé pour voir ;), j’adore testé les mecs et joué avec eux surtout quand je vois il me prenne pour une cruche

    Moi là aujourd’hui je suis trop conne on va dire car… rien n’a voir avec de l’argent mais bon, c’est bien fais pour moi, j’aurais du réfléchir, le mal est fais

    Mais bon on peut trouvé sa moitié sur le net tout comme dans la vie, mais pas facile de tombé sur un mec bien, sérieux, sincère etc idem pour une nana

    biz le girls

  • Natie dit :

    Bonjour a toutes et tous,
    je viens de m’inscrire sur votre site, et bien sur quelques articles m’interpelle un peu….

    Je vais certainement me faire lyncher, mais c’est un débat et comme tout débats les opinions sont divergentes.

    Bien évidement il faut se méfier, de tout ce qui touche au net en général, car il y a de plus en plus d’escroc, que ce soit au niveau financier, immobilier ou sentimentale, on parle ici je pense d’arnaque ou tromperie a l’affectif, derrière un clavier on retrouve tout et n’importe quoi, plein de personnes ce créaient une vie virtuelle, ils s’inventent des métiers qu’il auraient voulu faire, et ceci ne regardent que eux, tot ou tard la vérité les rattrapent inévitablement. ENSUITE NOUS AVONS LES CHASSEURS, ces personnes (hommes pour une très grande majorité) en quête d’une nouvelle aventure amoureuse et là tout y passe, les malheureux, les nouveaux divorcés, les refoulés, les cocus, les hommes battus, les hommes délaissés, etc….. et forcement on s’attendrit, notre coté protectrice refait surface, et on plonge, et la le filet commence a se refermer, jusqu’au jour ou on s’aperçoit que l’on c’est fait avoir et prise pour une idiote. Je vais très souvent sur des sites de rencontre, et les meilleurs ne sont pas forcement ceux qui ont pignon sur rue, les grands site de rencontre (je ne donnerait pas de nom par respect) vous assurent une rencontre les hommes s’y inscrivent pas en vue de trouver la femme de leur vie mais tout simplement parce que nous somme plus vulnérable et c’est pour eux un superbe terrain de chasse, faire croire que c’est pour la vie, alors qu’il profites d’une soirée et ensuite passe a autre chose. Bien souvent j’ai été déçue, c’est pour cela que maintenant quand je suis contacter par un homme je discute avec lui sur un tchat de dial ou autre, déjà la vous pouvez vous rendre compte de la personnalité dans sa façon d’écrire, ses fautes éventuel d’orthographe,et les questions qu’il peut vous poser (si il s’intéresse a vous par exemple) ensuite il y a la cam si refuse de la mettre c’est qu’il cache quelque chose, après bien des dials écrit on peut passer au téléphone, et la l’intonation de la voix, les formules employées sont très révélatrices de la personne. Au vu de tout ça et parce que j’en avait assez que les femmes soit prise pour un “morceau de viande” j’ai décidé d’ouvrir moi même mon site de rencontre libertine ou sérieuse (tout dépend la recherche) ça n’est pas un grand site mais il nous suffit car nous somme en petit comité, il est convivial respectueux, l’autogérance est laisser aux users a savoir vous seul decidez qui vous parle ou qui vous regarde, tout les users inscrits sur mon site sont des personnes de qualité, les femme sont protégées et viennent nous voir en sachant qu’elle ne seront pas embêtées, ce site est un site je dirait de dernière génération, rien a voir avec ce que l’on peut voir déjà en ligne sur le net, je ne donnerait pas de lien ni de nom (sauf en privé pour ceux que cela intéresse) par respect pour VIGILOVE, mais je peut déjà vous dire avec fierté, que l’on a parlé de nous sur une chaine de télévision, pour la bonne tenue du site, et que je suis recommandé par de très grand sites, j’ai également été félicité par la brigade de protection des mineurs, pour le suivi et la surveillance du site. Donc voila, tous les sites de rencontre ne sont pas mauvais en règle général il faut juste prendre le temps de bien choisir, des salles pleines de pseudo ne veut pas forcement dire que se sont des personnes réelles, bien souvent se sont des robots. Prenez le temps de choisir, aller ici et la ne vous cantonnez pas a un seul site de rencontre, et tablez sur les petits sites qui bien souvent sont convivial.

    J’espère ne pas vous avoir choqué, si tel est le cas, je m’en excuse a l’avance
    CORDIALEMENT

  • Solena dit :

    Je suis sur adopteunmec et je parle avec un homme depuis quelque jours. C’est moi qui l’ai abordé et ensuite on est rapidement passé à Skype. Il a voulu que je mette ma webcam, ce que j’ai fait et on a discuté toute une soirée c’était super mais je l’entendais sans le voir. Je précise que l’on est tous les deux dans l’optique de ne rien vouloir de sérieux et la conversation a un peu chauffé on va dire. Seulement des que je refuse de faire quelque chose qu’il veut que je fasse il ne parle plus. Je lui ai dit que de toute façon je n’en ferais pas plus tant que je ne le voyais pas mais il refuse de se montrer. Par contre il veut qu’on se rencontre vraiment. Franchement je sais pas quoi en penser. J’imagine que c’est pas un mec très net parce que bon quand on recoupe toutes les infos c’est un peu bizarre mais de l’autre coté je m’entends bien avec lui et si ses photos sont ses vraies photos je rate vraiment quelque chose.. Vous feriez quoi a ma place ?

  • Aicha dit :

    Je ne vais pas reprendre tous les exemples, mais je me suis inscrite sur adopteunmec, j’étais en relation avec un canadien, nous devions nous voir, et le week end où nous devions nous rencontrer, départ pour la côte d’ivoire pour son travail….résultat au bout de 5 jours, il est agressé, perte de papiers, argent….me demande de le dépanner financièrement…….les voyants sont au rouge……je coupe court.

    Fuyez les trop “lisses”, ceux qui vont déclarent leur flamme sans vous avoir rencontré, c’est une évidence mais c’est toujours bien de le rappeler, ce n’est pas un problème d’intelligence ce qui nous arrive mais un “manque d’amour” et notre esprit de “jeune fille” qui nous fait parfois défaut!
    Bref les sites comme tout dans la vie “à boire et à mangé”.

    Rien d’exceptionnel à mon histoire, simplement une de plus!

    Alors les filles lisaient 2 bouquins, Patricia Delahaie “ces amours qui nous font du mal” et Sherry Argove “les hommes préfèrent les chieuses”, je vais adopter le deuxième plutôt qu’un homme!!!!
    Avec ça vous serez équipée!
    Bonne lecture

  • Vero dit :

    Dans ses sites de rencontres , il y a aussi des hommes honnêtes , je pense que j’en fais partie mais je n’ai jamais eu cette chance de trouver une fille avec qui échanger de tout et de rien avant de parler de quoi que se soit, , la première ne sera pas déçu je pense et ne sera jamais harceler je le crois……merci et bonne compréhension

  • Dede dit :

    Je me suis faite avoir moi aussi par un homme rencontré sur badoo ,. trés romantique,trés gentil,mais tellement menteur.Le mensonge est sa religion,C’est un bel homme,1m78,yeux verts,vit en France (Basse Normandie) depuis quelques années.Connu de bien des sites. J’avais rdv avec lui cette semaine et aujourd’hui j’ai eu la surprise d’avoir un message d’une femme qu’il fréquente et qui me dit que je peux le prendre si je veux loll.

  • Aline dit :

    Quelle mauvaise expérience, qui sera vite oubliée, j’en suis sure…
    Ce n’était pas l’homme qu’il te fallait ni le bon moment .
    Forte de cette relation tu réussiras mieux ta prochaine rencontre,
    et cette fois “les yeux ouverts” tu prendras la bonne décision,

  • La brune dit :

    Tu sais que tu aurais pu le rencontre n’importe où. C’est vrai que le côté impersonnel des sites permet à ceux qui veulent faire de nouvelles rencontres en toute discrétion est assez pratique.
    Il y a très peu de chance de tomber sur une connaissance.

    Maintenant dis toi qu’il n’était pas prêt ou que c’était peut être un moyen de faire revenir son ex : quoiqu’il en soit ce n’était pas un mec pour toi.

    Comme le dis Aline, courage, le prochain sera peut etre le bon et il faut peut etre passez par plusieurs rencontres avant de trouver le bon.

  • Tiphany dit :

    Bonjour !

    J’étais inscrite sur un site de rencontre dit “amical” avec des forums de discussions variés et parfois même intéressants.

    Mais voilà, au bout de quelque temps, j’ai fait la connaissance de quelqu’un qui me paraissait honnête et il m’a très vite donné son numéro de Tél. et m’a invitée à un rendez-vous !

    Bien que nous habitions à 920 km l’un de l’autre, j’ai accepté et je suis allé le voir (il faut dire que c’était à Paris et que j’ai toute ma famille là-bas, donc j’y suis allée).

    Nous avons sympathisé, il était érudit, très gentil, attentionné et nous nous sommes revus plusieurs fois après !

    Il me disait qu’il était seul, il était plein de tendresse et moi j’en avais besoin à ce moment de ma vie, et je suis tombée follement amoureuse de lui.

    Mais, petit à petit je me suis rendu compte qu’il n’était pas si attaché à moi qu’il le disait car c’était toujours lui qui fixait les rendez-vous, il me téléphonait plusieurs fois par jour mais jamais le soir ni le week-end.
    Et c’était toujours moi qui me déplaçais à Paris et lui n’est jamais venu chez moi.

    Des amis du site m’ont alors mise en garde en me disant qu’il vivait en couple, je lui ai demandé et il a fini par m’avouer que c’était vrai mais qu’il allait se séparé d’elle car il n’y avait plus rien entre eux.

    D’autre part, j’ai constaté que dans ce site, il n’y avait qu’une dizaine de personnes qui se connaissaient et qui ne voulaient pas que le cercle s’agrandisse.
    Et que c’était “lui” le chef de ce site…

    Je lui ai alors reproché de m’avoir menti et du coup il m’a fait bannir du site purement et simplement (je devais gênante, pour ses futures conquêtes-victimes)

    Voilà, je vous ai raconté tout cela car, même à 59 ans, je ne me suis pas méfiée et j’ai succombé aux charmes de ce monsieur qui avait un an de plus que moi et qui me paraissait si sincère….

    Donc, soyez vigilante même dans les “petits” sites de rencontre dits amicaux….

    Merci de m’avoir lue, ça m’a fait du bien d’en parler.

  • Julie dit :

    merci!!! je suis rassurer, je ne suis pas la seule à être naive !!!!! j’ai rencontrer un homme qui m’a jouer une belle comédie je suis très perturber par ma séparation avec mon mari et je suis en manque d’affection depuis des années.j’ai rencontrer un homme début décembre qui m’a séduite par sa gentillesse et sa tendresse nous sommes vu deux fois et nous avons fait l’amour.il m’a fait rêver par son assurance et sa soi disant expérience il vivait avec sa maman pour s’occuper d’elle il avait un métier sur une belle famille bref l’homme parfait.je n’ai jamais pu vérifier ces dires,il disparu de ma vie du jour au lendemain sans explication il ne réponds plus à mes appels…maintenant je ne sais pas quoi penser juste qu’il a du mentir sur tout …et je ne peut pas mettre des mots sur ma colère ….
    merci de m’avoir lu,ça soulage d’en parler

  • Lucie dit :

    J’ai rencontré sur meetic un homme qui connait très bien la psychologie féminine. Plutot bel homme, on se laisse avoir par ses confidences. Il avoue ses cancers, un revers de situation professionnelle, sa femme qui l’a trompé alors qu’il travaillait comme un fou,une enfance douloureuse.
    Il envoie des SMS, des PPS, pose des petits mots partout dans la maison. Réunion de famille, présentation à ses 4 enfants, demande en mariage. Des “madame mon amour”, “je ne pensais pas vivre ça un jour”
    “tu es une fée” “avec toi je découvre le bonheur”, des larmes d’émotion, (son système lacrimal fonctionne sur demande)
    Puis un jour, alors qu’il était dans la salle de bain, son portable sonne. et là je découvre qu’il a une autre liaison.
    Je vous passerai les détails, sa “copine” m’a téléphoné, depuis nous sommes amies. Nous l’avons piégé. Nous recevions les mêmes SMS, PPS etc…il changeait le prénom !!! Pour info il habite à côté de Lyon. Depuis tous les 3 mois, il s’inscrit sous un nouveau pseudo. Nous sommes sans doute de nombreuses victimes. Faites attention cet homme est dangereux pour la santé.
    Alors pour moi les sites de rencontre !!!! beaucoup de malades !!

  • Amira dit :

    Le profil “j’ai souffert”…ce sont les pires !!! Un homme qui se pose en victime éveille en nous le côté protecteur, maternant, et là on a TOUT FAUX ! La plupart des hommes sur les sites de rencontres vous confieront combien leur ex les ont fait souffrir, leur mère, leur boulot prenant…Là les filles, il faut fuir, car les “victimes” sont les pires pervers !!! leur stratégie n’est qu’un appât, tout comme les compliments et les flashs “ça marche a tous les coups” m’a confié un vieux routier du net…
    Bizz les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact