Le pervers narcissique va provoquer une colère et un mécontentement chez l’individu en raison de son comportement égocentrique. Ces personnes sont des “parasites émotionnels” et elles aspirent toute la vie émotionnelle de leurs partenaires. Le narcissisme peut se produire chez tous les êtres humains, tout comme d’autres formes de caractère connexes. Découvrons sans plus tarder qu’est-ce qu’un pervers narcissique et comment l’identifier.

pervers narcissique

Le pervers narcissique évalue ses victimes

Lorsque vous rencontrez un pervers narcissique, n’oubliez pas que vous vous engagez potentiellement avec quelqu’un qui mesurerait votre mérite par rapport à sa compréhension de ce que vous méritez de lui. Il est très possible que le narcissique vous mesure à vos réalisations dans le monde réel (votre position dans la société, votre niveau d’éducation ou de richesse, votre beauté, vos talents ou capacités) grâce auxquels il pourra à l’avenir mettre en valeur son exclusivité aux yeux des autres).

Il préfère ses camarades et compagnons comme un reflet fort dans lequel il peut mieux se respecter lui-même. Non pas en général, ni en tant que partie du spectre social, mais en tant que biens personnels. C’est un concept brillant, car le héros clé ne peut pas être éclipsé et aura toujours une place de choix. Ne parlez jamais avec un langage désobligeant du plus haut fonctionnaire de la nation.

Le narcissique idéalise souvent sa propre désirabilité

Vous pourrez reconnaître un narcissique car il se projettera toujours sur son objectif. Il voudra vous faire croire qu’il fait quelque chose juste pour vous en vous disant ce que font de bons amis et en essayant de vous rassurer sur votre caractère unique. Être hypnotisé par un narcissique peut déclencher une volatilité et une instabilité émotionnelles extrêmes. Vos croyances et vos désirs se diluent et/ou se perdent.

Soyez souvent entouré d’un narcissique si vous voulez que les gens pensent que vous êtes étrange ou particulier (de votre apparence à votre personnalité). Cela peut se produire dans les dialogues psychothérapeutiques lorsque les narcissiques semblent percevoir les autres comme des objets de danger et d’insécurité. Le narcisse lutte profondément à partir du sentiment de sa propre insignifiance et de sa perception d’une importance exagérée de soi par la dévalorisation des autres. Il refuse activement de comprendre que vous êtes essentiel à sa vie, et qu’il a besoin de vous.

pervers narcissique

Le pervers narcissique a un égo surdimensionné

Par nécessité, on considère qu’un narcissique dépend de sa personnalité “brillante” et constamment. Ce type de discours permet au narcissique de vérifier sa personnalité, d’avoir du respect pour lui-même. Les gens souffrent beaucoup des carences arrogantes de leurs administrateurs. Le narcissique n’aime pas développer certaines caractéristiques qui, selon lui, dépassent sa dignité pour se développer en lui-même.

En l’échec de sa propre identité, le narcissique nie plus largement ses véritables vulnérabilités. Si vous donnez une image négative du pervers narcissique, celui-ci deviendra très certainement agressif, suggérant qu’il se sent lésé. Certains individus manquent de sympathie envers les enfants, car ils deviennent très vulnérables à ce qui pourrait aggraver leur souffrance. Les narcissiques avouent leurs torts un peu trop tard. En se montrant plus réservé et plus méprisant, l’individu narcissique tente de se défendre contre l’examen des autres.

La plupart des pervers narcissique n’ont pas la capacité de faire preuve d’émotion ou d’empathie

Les narcissiques sont froids et négligent la capacité d’empathie. Les objectifs des protagonistes sont généralement d’être rares et exceptionnels. Ils aiment simplement les gens pour pouvoir les “représenter” de manière flatteuse ou pour défendre leur ego. S’il vous arrive quelque chose de grave, le narcissique peut vous permettre de protéger votre tranquillité d’esprit.

Le narcissique ne doit pas tenir compte des émotions, des opinions ou des désirs des autres. Cette conversation entre le narcissique et le but est vide, superficielle et stérile. Cela vous indique qu’un narcissique refuse le désir d’exprimer une relation sincère et des émotions intérieures.

La plus grande tragédie du narcissique est sa perte du désir d’aimer. Le problème est déclenché par la fascination de l’individu pour lui-même. L’énergie de l’âme de cet individu est concentrée uniquement sur son propre bien-être, ce qui fait qu’il n’y a plus de place pour personne. Le narcissique ne peut pas se tolérer lui-même et un autre humain tel qu’il est, ce qui est nécessaire pour mûrir et se sentir en sécurité en respectant à la fois lui-même et les autres.

En raison d’un manque de sensibilité et d’une implication excessive de sa part, le narcissique semble soit construire, soit détruire une atmosphère sociale stable et positive pour lui-même. Normalement, le narcissique assume l’idéalisation ou la grandiosité dès qu’un partenariat est formé ou terminé.

Le narcissisme cause des dommages considérables aux personnes qui se trouvent à proximité. Tout le monde est narcissique, même ceux qui ont une croyance fataliste et ceux qui ont une intention suicidaire. Traiter avec un narcissique demande un traitement et une attention supplémentaires. C’est pourquoi le problème de la gestion des déviances morales reste un sujet extrêmement important pour toute une série de personnes.

pervers narcissique

Comment devient-on un pervers narcissique ?

Il est commode de supposer que les narcissiques naissent dans cet état. Bien que les facteurs génétiques jouent un rôle important, un individu déciderait d’abord par le biais de sa famille et de sa culture. L’amour-propre des pervers narcissiques découle généralement de certaines raisons. Voyons dès à présent comment devient-on un pervers narcissique.

Les éloges excessifs des parents

En raison d’une telle éducation familiale, certains enfants ont été mis sur un piédestal et ont reçu une dose excessive d’éloges. Certes, vous devez complimenter vos enfants afin d’éviter qu’un complexe d’infériorité ne se développe. Cependant, un enfant beaucoup trop complimenté a de grande chance de devenir une personne égoïste et narcissique.

Absence de traitement maternel

Cette forme de parent se traduit par un excès d’arrogance et un manque d’attention à l’égard de leur enfant. Certains jeunes adolescents, pour se consoler de ne pas être désirés, peuvent devenir introvertis et s’idolâtrer eux-même en compensation. Ils sont rarement disposés à échanger leurs pensées avec les autres et se mettent sur la défensive pour se protéger.

Des réussites multiples

Des succès qui se succèdent peut transformer un individu moyen en un narcissique. Ce genre d’individus ne cessent de gagner confiance à chaque succès et il sera difficile pour son entourage de faire garder la raison.

Se projeter avec une idole

Cette hypothèse est ridicule en soi, mais elle a une justification logique. Les personnes qui se dotent d’une idole supposent qu’elles sont égales à leurs icônes. Inspirés par ce modèle, les jeunes ont formé le trait de fierté et deviennent narcissiques.

Se dire révolutionnaire

Dans l’ensemble, on ne sait pas très bien si les révolutionnaires sont vraiment narcissiques ou non. Ces derniers sont occupés à se préoccuper d’eux-mêmes et ils s’ennuient à regarder les autres élèves de leur niveau. Dans un contexte plus large, ils sont très pessimistes, mais la distinction entre les cyniques modernes et les vrais narcissiques est plutôt faible.

Quelles incidences ont une relation avec un pervers narcissique ?

Il est d’abord important de connaître l’incidences d’une relation avec un pervers narcissique avant de prendre des engagements sérieux avec lui. Cela aura certainement de graves conséquences si vous vous associez avec ce genre de personnes.

Une mauvaise estime de soi

Il est impossible de rire de cette partie car le narcissique peut ruiner la vie de l’amant qui l’aime. Le pervers narcissique va au fil du temps rabaisser sa partenaire jusqu’elle n’ait plus d’estime d’elle. Il peut être plus difficile de découvrir qui est la pire situation : le narcissique ou sa victime aveuglée par la passion.

Une depression

Les esprits intelligents et pragmatiques découvriront que cette relation n’est pas nécessairement une bonne idée. Les individus particulièrement narcissiques sont capables d’éveiller le désir chez le sexe opposé, produisant ainsi des amants passionnés. Elles sont des personnes égocentriques qui évitent les sentiments des autres et cela peut contribuer à la dépression de sa victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact