Il faut savoir que séduire un(e) collègue au travail n’est jamais évident car il faut agir avec délicatesse. En plus, ressentir une gêne à l’idée de draguer au bureau est tout à fait normal, c’est pour cela qu’il faut toujours essayer de bien peser le pour et le contre pour prendre la bonne décision. Afin de savoir si draguer un collègue est la meilleure chose à faire ou pas, il faudrait avant tout voir s’il y a bien de vrais signaux et que vous avez une ouverture. Cela évitera bien de l’embarras pour tout le monde.

drague au travail

Draguer au travail : points positifs et négatifs

Dans certaines situations,  draguer un collègue peut une bonne idée mais dans d’autres cas, il faudrait éviter. Découvrons sans plus tarder les points positifs et les points négatifs de la drague au travail.

Les points positifs de la drague au travail

Draguer au bureau peut être positif car :

  • Vous avez la possibilité de passer du temps ensemble
  • Vous pouvez rendre vos quotidiens plus rayonnants
  • Vous occupez un bureau avec la personne que vous aimez  et que vous avez la possibilité de vous connaitre progressivement
  • Vous avez l’opportunité de créer une complicité avec cette personne

Les points négatifs de la drague au travail

Draguer au bureau est à éviter car :

  • Il se peut que votre cible soit une personne qui ne conçoit pas de mélanger vie professionnelle et vie de couple
  • Il peut y avoir une peur par rapport à une possible rupture
  • La plupart des gens se lassent très vite du fait de se voir quotidiennement au bureau
  • Les relations peuvent avoirs des impacts négatifs sur le plan du travail
  • Ça peut impacter sur la vie personnelle du couple

Si après avoir pesé le pour et le contre, vous avez décidé de passer à la séduction, il est essentiel de savoir comment draguer au bureau un collègue ou une collaboratrice.

Draguer au travail : les règles pour bien s’y prendre

Au bureau il arrive fréquemment de rencontrer un(e) collègue que l’on apprécie. Néanmoins, il peut être parfois délicat de trouver les bonnes idées pour trouver l’amour au travail et draguer en entreprise.

La pression des employeurs, des collaborateurs, des activités à effectuer, nous interdit de nous focaliser sur l’homme ou la femme que l’on voit au quotidien dans les couloirs. Quand on est dans le monde de l’entreprise, aller en soirée ou prendre du bon temps  pour soi peut être compliqué. Le bureau est donc le lieu propice pour des rencontres.

Il est donc nécessaire de connaitre les meilleures façons pour être bien efficace et ainsi ne pas paraître ridicule devant votre cible car effectivement, vous le verrez tous les jours par la suite. Il existe certaines règles à respecter pour pouvoir séduire cette personne qui a provoqué ce coup de foudre. Cependant, avant toute chose, il est essentiel de vous décider si séduire une collègue au bureau est une bonne idée.

drague au travail

Comment draguer au travail : les règles à connaitre

De nos jours, séduire au bureau peut être mal interprété par la plupart des gens. Les personnes qui ont recours à ce genre de procédé sont parfois décrites comme étant des salariés fainéants(es) qui considèrent le lieu de travail comme un espace pour draguer. Néanmoins, ceci n’est pas toujours vrai car il est possible d’avoir un coup de foudre pour un collaborateur tout en se concentrant sur le boulot.

Il quand même nécessaire d’appliquer certaines règles et avoir du tact lorsqu’il s’agit de séduire un collègue.

Ne passez pas tout votre temps à courir derrière la cible

Il est important de ne pas lasser votre cible en lui tenant systématiquement compagnie à la machine à café. Car vous partagez le même lieu de travail et donc, vous avez la possibilité de le séduire tout le temps. Au contraire, il est judicieux de se montrer un peu inaccessible et pas complètement acquis(e).

Il faut inviter indirectement votre cible au défi. Si vous vous dévoiliez trop rapidement, il se peut que vous ne vous montriez pas sous votre meilleur jour. De plus, la plupart des gens n’apprécient pas beaucoup que l’on soit trop insistant surtout lorsqu’on se trouve dans le cadre professionnel.

Démarquez-vous des autres

Il est essentiel de ne pas oublier que dans une entreprise, il existe plusieurs collaborateurs et donc d’éventuels concurrents. Ce qu’il faudrait donc faire c’est d’être discret sur vos intentions. Essayez de ne pas en parlez aux collègues qui partagent votre bureau. En plus, les ragots vont très vite dans un cadre professionnel.

Mais afin de rivaliser avec vos concurrents, vous devez également vous démarquer. Pour cela, faites voir que vous avez de la personnalité, que vous avez des goûts communs avec votre cible mais aussi que vous soyez sur la même longueur d’onde. Soyez spontané, drôle, original ou encore attentionné.

Construisez une complicité avec un(e) collègue

Etre complice avec une personne est l’un des principaux paramètres pour bien séduire. Car il permet d’améliorer votre journée de travail mais aussi celui de votre collègue, une journée de travail étant généralement difficile. Vous pourrez ainsi marquer des points. Evitez néanmoins de ne pas être trop lourd en étant toujours sur son dos.

Pour bien draguer, la complicité est importante mais dans un couple, c’est aussi essentiel. La plupart des gens apprécient fortement lorsqu’une autre personne partage ses même centres d’intérêt. Evitez donc de lui dire que vous n’aimez pas tout ce qu’il/elle affectionne. Il faudrait ainsi faire en sorte de trouver un maximum de points communs avec votre cible.

Evitez d’être envahissant

Pour draguer au boulot, il faut avoir conscience que le fait d’être envahissant peut être un problème pour votre collègue. Lorsqu’on apprécie un collègue,  il faut éviter à tout prix de toujours vouloir être sur son dos. Pour séduire, il faudrait montrer une part de mystère qui est parfois très important pour plaire à l’autre.

De plus, le fait de passer trop de temps ensemble peut provoquer des effets négatifs mais aussi de créer une routine qui peut être très lassant. Mettre une distance est donc parfois efficace mais ça permet aussi de vous focaliser sur votre travail. Prendre ses distances permet aussi de juger l’attirance de votre collègue.

Comment travailler sans être tout le temps dragué ?

Beaucoup de gens et surtout les femmes n’apprécient pas d’être constamment dragué au bureau. C’est parfois déstabilisant et assez lourd et de plus cela peut créer des tensions au niveau de vos collaborateurs. Pour cela, il existe différentes petites astuces pour éviter d’être tout le temps dragué par un(e) collègue :

  • Modifiez votre image et devenez plus sévères. Les tenues plus sérieuses peuvent intimider la plupart des gens.
  • Placez une photo de votre copain sur votre bureau ou mettez-la en fond d’écran sur votre ordinateur. Cela peut refroidir les ardeurs des plus entreprenants. Certains vont même jusqu’à en inventer un.
  • Réfléchissez aussi à votre manière de rentrer en relation avec les autres. Il se peut que vos actes soient parfois mal interprétés par les autres.
  • Moquez-vous gentiment aussi de ces personnes trop insistantes afin de les calmer. Vos collègues peuvent même devenir vos alliés lorsqu’ils verront l’attitude de ces personnes trop pressantes.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact