Mis à jour le 27 juillet 2023 par Samy

Le nombre d’utilisateurs de sites et applications de rencontres ne cesse d’augmenter chaque année. Selon une étude de 2022, près de 25% des Français célibataires y ont déjà recours pour trouver l’âme sœur. Attirés par la facilité de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, ils sont des millions à tenter leur chance en ligne.

Mais cette tendance a malheureusement aussi attiré son lot d’arnaques en tout genre. Manipulateurs, prédateurs, escrocs profitent de la vulnérabilité des célibataires en quête de relations. Derrière un joli minois ou un profil bien rempli se cache parfois un malfrat rompu à l’art de tromper sa victime.

Alors comment repérer une arnaque sur un site de rencontre ? Quels signes doivent vous alerter ? Voici un guide complet pour déjouer les pièges et profiter des sites de rencontre en toute sécurité.

arnaque sur un site de rencontre

Les différents types d’arnaque sur les sites de rencontre

Les motivations des arnaqueurs sont multiples. Il faut connaître les principales techniques utilisées pour détecter le danger à temps. En voici une liste non exhaustive :

Escroqueries financières

Butin : obtenir de l’argent de la part de la victime. Stratégie : manipuler psychologiquement le célibataire en gagnant sa confiance pour lui soutirer des sommes plus ou moins importantes.

Cela peut se faire progressivement ou de manière urgente pour une soi-disant opération chirurgicale, un retour au pays, une dette à rembourser… Les prétextes ne manquent pas. Le point commun est qu’on ne reverra jamais la couleur de l’argent envoyé.

Collecte de données personnelles

Butin : obtenir suffisamment d’informations pour usurper l’identité de la victime et ouvrir des comptes bancaires ou crédits frauduleux à son nom.

Stratégie : gagner la confiance de la cible pour collecter adresses, numéro de sécurité sociale, selfies… Ces données pourront ensuite être revendues ou utilisées pour des actes répréhensibles.

Escroqueries sexuelles

Butin : images, vidéos et contenus à caractère sexuel.

Stratégie : faire chanter la victime en menaçant de divulguer des contenus intimes échangés sous le sceau du secret. Le chantage à la sextape est fréquent.

Arnaques sentimentales

Butin : argent, en profitant des sentiments de la victime.

Stratégie : simuler l’amour par des mots doux et promesses de rencontre. Une fois le lien affectif créé, l’arnaqueur demande de l’argent pour un besoin urgent avant de disparaître.

Recrutement pour la prostitution

Butin : alimenter des réseaux mafieux de traite d’êtres humains.

Stratégie : repérer des profils vulnérables, gagner leur confiance avant de les convaincre de se livrer à la prostitution. Parfois sous couvert d’un emploi bien rémunéré à l’étranger.

Propagande extrémiste ou religieuse

Butin : recruter de nouveaux adeptes.

Stratégie : repérer des profils fragiles ou en manque de repères pour les endoctriner progressivement. L’embrigadement dans des organisations sectaires est un vrai danger.

Bien d’autres techniques existent, prenant parfois des formes insoupçonnées. Mais ces grandes catégories couvrent la majorité des motifs malhonnêtes sur les sites de rencontre. Elles ont cependant un point commun : l’absence totale de scrupule à manipuler les sentiments ou la vulnérabilité des victimes.

arnaque sur un site de rencontre

Qui sont les arnaqueurs des sites de rencontre ?

Derrière les faux profils se cachent différents types de malfrats ou manipulateurs. Petit tour d’horizon des profils les plus courants.

Les escrocs professionnels

Ils opèrent parfois en bandes organisées depuis l’étranger, avec des complices se faisant passer pour des traducteurs ou des proches. Leurs méthodes sont rodées pour soutirer un maximum d’argent à leurs cibles.

Ils jonglent avec plusieurs identités et histoires larmoyantes. Leur capacité de manipulation psychologique est redoutable. Mais ils finissent par laisser paraître des failles dans leur stratagème.

Les pervers narcissiques

Séducteurs invétérés, les pervers narcissiques recherchent l’admiration et la dépendance affective de leurs victimes. Ils sont passés maîtres dans l’art de simuler l’amour pour mieux manipuler ensuite.

Leur ego surdimensionné les pousse à multiplier les conquêtes. Ils savent repérer les proies vulnérables et leur soutirer ce qu’ils veulent. Puis ils disparaissent sans remords quand leur victime ne les intéresse plus.

Les délinquants d’opportunité

Plutôt que de chercher du travail, ils préfèrent profiter de la naïveté des célibataires pour s’enrichir facilement. Moins structurés que de vrais réseaux mafieux, ils agissent de manière opportuniste.

Leur capacité de séduction et leur bagout les aident à duper leurs victimes. Ils disparaissent vite fait avec l’argent soutiré, avant de réapparaître plus tard sous une nouvelle identité.

Les mythomanes et menteurs compulsifs

Certains ont un réel problème psychologique qui les pousse à mentir en permanence pour combler un manque affectif. Ils peuvent croire à leurs propres mensonges.

Incapables d’établir des relations saines, ils manipulent et trompent leurs conquêtes en ligne pour satisfaire leur ego. Leurs histoires tirées par les cheveux finissent cependant par se contredire et se dévoiler.

Pour les repérer : Comment débusquer les menteurs sur les sites de rencontre ?

Les repris de justice

Les sites de rencontre sont aussi un outil pour certains repris de justice sans scrupule. En élargissant leur terrain de chasse, ils trouvent de nouvelles cibles à escroquer.

Leur sens de la stratégie développé en prison les aide à monter des scénarios complexes pour soutirer de l’argent. Les célibataires vulnérables sont pour eux des proies de choix.

Les gourous et manipulateurs sectaires

Certains profils servent à recruter de nouveaux adeptes pour des organisations religieuses extrémistes ou des sectes. Les célibataires fragiles sont des cibles de choix.

L’isolement et le manque affectif permettent à ces gourous de mettre en place un lent conditionnement mental. Ils manipulent habilement pour embrigader leur victime dans un nouveau « clan ».

Bref, la variété des profils malveillants est grande sur les sites de rencontre. D’où l’importance cruciale de savoir les repérer.

escroc sur un site de rencontre

Comment repérer un faux profil ou un arnaqueur ?

Certains signaux doivent vous alerter quand vous naviguez sur un site ou une application de rencontre. Voici les principaux éléments à analyser pour détecter une potentielle arnaque.

La photo de profil

  • Méfiez-vous des photos de mannequins, trop belles pour être vraies. Faites une recherche inversée sur Google Image pour vérifier.
  • Observez aussi la qualité des photos : méfiance si elles semblent retouchées ou tirées de sites stock.
  • Plusieurs photos impliquant d’autres personnes (enfants notamment) augmentent la crédibilité. À l’inverse, une seule photo doit alerter.

Le contenu du profil

  • Méfiez-vous des descriptions vagues avec très peu d’infos personnelles. C’est souvent le signe d’un faux profil.
  • Observez le nombre de fautes d’orthographe ou la qualité de la syntaxe. Un arnaqueur étranger peut trahir sa couverture ainsi.
  • Cherchez des incohérences dans le parcours professionnel, la liste des diplômes ou entre les infos du profil et les échanges.

La localisation

  • Vérifiez la distance par rapport à chez vous. Se dire dans la même ville alors que le profil est situé à des milliers de kilomètres doit alerter.
  • Méfiez-vous si votre prétendant prétexte souvent des voyages à l’étranger qui empêchent une rencontre.

La messagerie

  • Faites attention si l’on vous incite à quitter rapidement le site pour communiquer par mail ou téléphone. C’est souvent une technique d’arnaqueurs.
  • Méfiance également si l’on vous demande très vite de passer en messagerie privée avant même de réels échanges sur le chat public.

Le contenu des messages

  • Se montrer trop rapidement insistant ou pressant pour se rencontrer est un signal d’alerte. Prenez votre temps !
  • Méfiez-vous des profils qui vous submergent rapidement de compliments extravagants sur votre beauté.
  • Les demandes d’argent urgentes doivent toujours susciter la suspicion, même sous un prétexte tragique.

Bref, prenez le temps d’analyser méticuleusement chaque profil avant de faire confiance. L’arnaque se niche souvent dans les détails !

scam, hacker, anonymous

Les différentes étapes d’une arnaque sentimentale sur un site de rencontre

Les arnaques sentimentales suivent souvent un schéma en plusieurs étapes bien rodé. En voici le déroulement type :

1. Création d’un faux profil séduisant

L’arnaqueur commence par créer un profil avec une fausse identité mais des photos et descriptions attractives. Il cherche à présenter la personne idéale pour séduire ses futures cibles.

Il n’hésite pas à emprunter l’identité d’un mannequin ou la biographie d’une personne réelle. Tout est fait pour inspirer confiance et attirer le chaland.

2. Prise de contact et séduction intensive

Par un jeu de filtres sur le site, l’escroc trouve des profils correspondant à ses critères : personnes seules, romantiques, un peu naïves et vulnérables.

Il entame alors une séduction intensive en mettant tous ses talents de manipulateur. Son but : créer un lien émotionnel fort le plus vite possible. Pour cela, les déclarations enflammées fusent dès les premiers messages.

3. Passage rapide sur un canal privé

Une fois le contact établi, l’arnaqueur pousse pour quitter la messagerie du site au plus vite. Il propose de continuer les échanges par mail, téléphone, ou sur des messageries moins traçables.

L’objectif est d’isoler la victime de la protection offerte par le site, qui pourrait repérer des comportements suspects. Il s’agit aussi de resserrer l’emprise psychologique.

4. Confidences et déclarations pour créer un lien affectif

Vient alors le moment des confidences par messages ou lors d’appels téléphoniques interminables. L’escroc y va de déclarations enflammées, parle de coup de foudre, fait miroiter un avenir commun.

Il pousse la victime à se dévoiler également, se montrant d’une écoute et d’une empathie sans faille. Le but est de créer un lien affectif solide avant la demande d’argent.

5. Demande d’argent urgente

Une fois son emprise émotionnelle établie, l’arnaqueur demande de l’argent à sa victime. Il invoque un problème grave le poussant à contacter son « âme soeur » : accident, maladie, dette urgente à rembourser…

S’appuyant sur les sentiments mimés, il implore un virement immédiat avec promesse de rembourser dès que possible. Difficile pour la victime sous emprise de refuser.

6. Disparition et silence radio

Une fois l’argent envoyé, l’escroc disparaît sans laisser de trace. Il cesse de répondre aux messages et appels désespérés de sa victime. Celle-ci comprend trop tard s’être fait abuser par un manipulateur.

L’arnaqueur a déjà trouvé de nouvelles cibles. Quant à l’argent soutiré, il est définitivement perdu. Un scénario malheureusement très courant.

scam, dating scam, dating fraud

6 règles d’or pour ne pas tomber dans le piège des arnaques sur un site de rencontre

En suivant quelques principes de base, vous pourrez profiter des sites de rencontre tout en évitant les pièges des escrocs sentimentaux. Les voici :

1. Ne jamais envoyer d’argent

Quelque soit le moyen de pression ou le prétexte invoqué, ne faites jamais un virement à une personne rencontrée en ligne. Même en cas d’urgence médicale, d’un vol de valise ou d’une panne de voiture… Rien ne justifie une demande financière après quelques semaines d’échange !

Personne ne doit avoir accès à vos coordonnées bancaires ou vos références de carte bleue. Le chantage à la vidéo intime est également une technique courante : ne cédez pas ! Signalez et coupez le contact si cela arrive.

2. Prendre son temps

Ne vous emballez pas trop vite pour un profil, même s’il semble parfait. Les arnaqueurs sont doués pour simuler une compatibilité et des points communs. Prenez des semaines, voire des mois pour bien connaître la personne avant de vous engager.

La véritable personnalité ne se révèle qu’avec le temps. Méfiez-vous des profils qui cherchent à accélérer les choses en vous bombardant de messages enflammés chaque jour. Ce n’est pas sain.

3. Rester prudent et vigilant

Sur les sites de rencontre comme dans la vie, il vaut mieux rester prudent. Ne donnez pas trop vite votre numéro, mail ou adresse qui permettraient de vous identifier.

Prenez votre temps avant de révéler des informations personnelles, professionnelles ou relatives à vos proches. Observez si des incohérences ou points de suspicion apparaissent pendant les échanges. Votre sécurité passe avant tout.

4. Se rencontrer rapidement

Une rencontre physique est indispensable après quelques semaines d’échange, de préférence dans un lieu public comme un café. Refuser ce face à face est souvent le signe d’une arnaque.

Observez si la personne correspond bien à la description de son profil. Demandez-lui des preuves d’identité et faites des recherches pour vérifier sa véracité. Votre intuition sera également très utile lors de ce premier rendez-vous.

5. Consulter des avis sur le site

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, pensez à vérifier des avis sur des forums pour vous assurer de sa fiabilité. Privilégiez les meilleurs sites de rencontre qui mettent la sécurité des utilisateurs au premier plan.

Lisez aussi les conseils sécurité fournis par le site, ainsi que sa politique en cas de profil abusif. Une équipe réactive pour traiter les signalements est essentielle.

6. Signaler tout profil suspect

Dès que vous repérez un profil suspect ou une demande étrange, n’hésitez pas à le signaler au site. Cela permettra de bloquer rapidement l’arnaqueur avant qu’il ne fasse d’autres victimes.

Grâce à ces précautions, vous devriez pouvoir repérer les escrocs des sites de rencontre et nouer une relation saine. Amusez-vous, mais restez vigilant ! Avec du discernement, l’amour en ligne peut sourire même aux plus prudents.

hacking, cyber, blackandwhite

Que faire en cas d’arnaque sur un site de rencontre ?

Malgré toutes vos précautions, il arrive parfois de tomber dans le piège d’un escroc sur un site de rencontre. Si cela vous arrive, voici la marche à suivre :

  • Cesser immédiatement tout contact et bloquer le profil abuseur. Ne répondez plus à aucun message.
  • Signalez le profil au site de rencontre via leur formulaire de signalement. Fournissez un maximum de preuves.
  • Changer vos identifiants sur le site pour éviter un piratage de compte.
  • Faire opposition auprès de votre banque si de l’argent a été soutiré. Fournissez toutes les preuves d’arnaque.
  • Bloquez le numéro de l’arnaqueur et signalez son profil sur les réseaux sociaux.
  • Prévenez la police et déposez plainte. L’arnaque en ligne est un délit.

Ne laissez pas la honte ou la peur vous dissuader de rapporter ces agissements malhonnêtes. En parler permettra de se libérer psychologiquement et d’éviter que d’autres se fassent piéger.

Grâce à ces conseils, vous savez maintenant comment repérer les arnaques courantes sur les sites de rencontre. Restez vigilants, mais ne devenez pas paranoïaques pour autant. Pour la grande majorité des membres, la rencontre en ligne est une expérience enrichissante.

Avec du discernement et une saine prudence, vous pourrez vous aussi nouer des relations épanouissantes. Et qui sait, trouver le grand amour ? Ne laissez pas les quelques brebis galeuses gâcher ce rêve ! Amusez-vous, faites confiance à votre intuition et restez ouvert à de belles rencontres.

36 Avis sur “Comment repérer une arnaque sur un site de rencontre ?”

  • Lili dit :

    je suis tombée sur un type absolument charmant,jouant à fond la séduction en ligne (peut etre trop mais bon cela fait du bien), me jurant que j’étais la femme de sa vie (commence à devenir douteux car nous ne nous étions pas rencontrés), qu’il sera bientot en France… et puis message d’appel à l’aide, il s’est fait agresser, a tout perdu, me demnade de lui envoyer 3000€…
    sauvée par mon bon sens (peut etre un coté un peu radin mais dans ce cas j’assume)
    donc les filles ne jamais donner d’argent à un inconnu !!!

  • Elodie dit :

    eh oui,moi aussi je suis tombée dans le panneau.Je m’en tire plutôt bien car je n’ai perdu que 180 euros même si c’est déjà beaucoup trop.J’ai eu un doute au moment même où je venais d’envoyer l’argent mais c’était déjà trop tard.
    Le profil de la dite personne:très bel américain,veuf qui vit seul avec son fils et parti travailler au Nigéria pour la construction de la nouvelle route (+pont) reliant le cameroun au nigéria.C’est lui le boss de la société de construction.Juste avant la fin des travaux,soudainement il lui manque des fonds pour finir et sans celà il ne pourra pas être payé…
    J’ai vraiment honte de moi,comment ai-je pu être aussi naïve,mais je préfère quand même en parler pour ne pas que d’autres personnes tombent dans le panneau.En conclusion méfiance,méfiance surtout ne jamais envoyer d’argent!!!

  • Rafa dit :

    Moi, aussi, j’ai honte de moi. Je viens juste de signaler cet abus au site sur lequel j’ai fait connaissance de cet homme. Même scénario, bel homme (sur photo) bloqué en afrique, suite à une agression, a besoin d’argent pour rentrer chez lui. Et pareil, j’hésite mais je finis par lui envoyer 200 euros..il m’en redemande plus, et là je me rends (enfin!) compte.. et je refuse. Du coup, plus de nouvelles. .. Ca me fait mal de voir que j’ai pu être aussi naïve, je ne pourrai en parler à mes proches, tellement j’ai honte.. Mais comme tu le dis, Elodie, au moins en parler , ça fait du bien déja, mais aussi ça peut aider pour que personne d’autre ne se fasse avoir ainsi.. oui, ne jamais envoyer d’argent. Et même, attention à ces hommes qui vous connaissent à peine et qui disent vous ‘aimer’ sans vous avoir jamais rencontrée. Je suis pourtant une femme doté de bon sens mais, un moment de faiblesse, de vide affectif, .et voilà. Attention!!

  • Tifany dit :

    Il se fait appeler rolan8 sur meetic…..Il sait repérer les personnes vulnérables ( je venais de subir un deuil) Au début, bien sur il est charmant et plein de promesses: partager, construire…. il a toujours été malheureux: sa femme le battait, ensuite son amie « avait des crises », l’amie d’apres était une prostituée et elle lui avait caché..etc. Mais j’ai vite déchanté: en fait, c’est un dictateur, pervers, narcissique, menteur, infidèle, et j’en passe. J’étais complètement perdue et j’avais tres peur de lui. Il dictait sa loi et je me suis retrouvée completement désarmée devant lui. Plus le droit de m’habiller comme je voulais, plus le droit de cuisiner comme je voulais, plus le droit de voir mes amis. J’étais devenue dépressive, et je me suis enfin réveillée lorsqu’il m’a empechee de faire noel, puis paques avec mes enfants. Sachez aussi qu’il sait tres bien manipuler les personnes autour de lui, meme ses enfants (dépressifs et suicidaires) et toute sa famille. Il s’est inscrit sur d’autres sites de rencontres, mais je n’ai pas le pseudo, si je peux en savoir un peu plus plus tard… a bientot et.. ATTENTION ROLAN8

  • Ema dit :

    moi aussi connu le probleme ! difficile d’oublier ! et surtout de se reconstruire ! dépression terrible !

  • Amal dit :

    Ne lui donne pas plus de pouvoir qu’il n’en a.
    Peut être que cela peut t’aider. Il existe 2 livres sur la manipulation. L’auteur est Isabelle Nazare Aga. L’un s’intitule : « les manipulateurs sont parmis nous » et l’autre « les manipulateurs et l’amour ». Ce sont 2 bibles pour comprendre et faire face aux manipulateurs. Je parle ici des vrais manipulateurs, pas des qq traits de manipulation que nous pouvons tous avoir dans notre personnalité.
    Je te les recommande vivement.
    Pour avoir vécu avec un manipulateur, ma devise actuelle est : « personne n’a le droit de bafouer mes droits, mes désirs et mes besoins »
    Bon courage

  • Tifany dit :

    Je vais retenir ta devise et l’appliquer, elle va surement m’aider. J’ai deja lu pas mal d’articles sur les manipulateurs, les sectes, etc… meme avant cette histoire, et je n’ai rien vu venir. Son alarme personnelle est encore branchée sur mon tel portable, (c’est la raison pour laquelle je ne devais pas m’éloigner de chez lui) et elle a encore sonné aujourd’hui. C’est une façon de me rappeler à lui. Mais je vais changer de téléphone. Il me faudra beaucoup de temps pour oublier… je suis devenue tres agressive au moindre reproche de quiconque, et je passe par des moments de découragements, d’angoisse. Ma compagnie n’est pas agréable, mais bon, je pense que tu connais tout cela. Je te remercie vivement pour ton petit courrier, ce petit mot d’encouragement. Amtié.

  • Anna dit :

    A toutes les femmes, attention un escroc sur Nantes, il utilise toujours les pseudos de voitures porsches ; targa, panamera, cayenne, cayman…, il vous séduit en mettant toujours la même phrase : » votre vision de la vie ressemble à la mienne. Sensible à votre sourire, j’ose faire le premier pas en vous écrivant ce petit message pour éventuellement faire un peu plus connaissance. Mais cela ne dépend pas de moi. A bientôt peut-être. Patrick ». Il va faire connaissance avec vous puis va présenter ses enfants et puis un jour il va dire qu’il est dans la merde qu’il ne peu plus payer ses traites de voiture… Il se met à pleurer et puis vous tombé dans le panneau vous lui prêté de l’argent et puis deux mois plus tard plus personne, plus de nouvelles. Ce personnage et un manipulateur, un menteur. Il est inscrit sur match et meetic. Alors attention les filles.

  • Isabelle dit :

    je suis moi aussi dan sles pattes d un menteur manipulateur depuis à present 5 ans! j ai bbcp souffer t perdu le sommeil, pleuré , j ai pris a present un peu d e recul mais je n arrive pas a sortir completement de cette histoire
    il a aussi des tas de pseudo sur differents sites, netlog abcoeur entre autres, affection.org aussi,
    lorsque je peux je regarde son portable il a regulièrement une vingtaine de noms nouveaux (de femmes) qui apparaissent
    nous ne vivons pas ensemble, avant j allais tres tres souvent chez luui
    a present je n y vai splus j ai pris un peu de recul pour me proteger, c est lui qui vient
    mais je n arrive pas a rompre
    alors imagine ses soirees sans moi … sur msn, au tel
    la seule chose c est qu il se tient a carreau parce que je veille mais cest pas une vie pour moi (ni pour lui d ailleurs!) il m a trompeee une fois je suis partie a l etranger une semaine, il a couché avec une nana q uil avait chauffé sur le net! …
    je ne me reconnais plus , je suis pourtant equilibree, je travaille, j ai 50 ans, je sortais du deuil de mon mari quand il m a chopee sur le net apres 10 longues annes de solitude,
    il est depressif, il ne bosse pas , il raconte a ses nana sq uil vit seul, ne parle JAMAIS de moi (je le sais parce que j ai reussi a entrer en contact avec deux de ces dames, je suis mille fois plus maline que lui mais …. n empeche il me bousille… )
    voila!
    trebuh8, ou peut etre jaccady sont ses pseudo
    il s appelle hubert mais parait il se fait a present appeler jacques….
    je voudrais presque le pieger a present pour enfin mettre un terme a cette histoire !

  • Patricia dit :

    Notre histoire semble similaire. Lorsque j’ai rencontré ce type, mon mari était décédé depuis 1 an, je l’ai aimé et soigné pendant une année à la maison. J’étais donc tres vulnérable et je cherchais une épaule pour me reposer un peu apres une dépression… J’ai rencontré ce rolan8 sur meetic et vraiment j’y ai cru; apres tout ce qu’il m’avait promis… Au bout d’un mois, il a hurlé sur moi car je n’avais pas sorti sa chemise de son armoire.. Incompréhension de ma part, je me suis enfuie chez ma fille, et il a eu (et toujours eu) les mots pour me faire revenir. Il me rabaissais tellement que j’ai fini par croire que j’étais bonne à rien, que je n’avais jamais rien fait de ma vie, ensuite, on perd l’estime de soi. C’ést quelqu’un qui a beaucoup d’argent et il en jouait. Son argent ne m’interressait pas mais si je lui disait cela, ça le mettait hors de lui (il aurait voulu que je tende la main) et comme il est pervers… Il y avait de plus en plus de choses interdites, et de choses obligatoires (comme brosser le plancher dans son bureau à la main avec une brosse) Comme je refusais, c’était des cris et des humiliations. Je suis restée 2 ans avec lui, et je comprend ta difficulté de partir. Nous sommes sous une emprise. Je suis partie depuis et je souffre encore… Il sait que le plus petit sms de sa part me fera souffrir. Mais je tiens bon et je me dit que chaque jour qui passe est un jour de gagné. Il te faut peut etre l’aide de quelqu’un pour t’en sortir, pour couper definitivement les ponts et commencer à oublier. Je peux peut etre faire un petit peu pour toi, si tu veux. Moi aussi j’ai eu des désirs de vengeance, mais ça s’estompe avec le temps, meme si je peux le mettre dans de sales draps. Je te conseille (c’est difficile) de fuir, de partir, de t’enfuir, et ne pas chercher à savoir ce qu’il devient.. TU NE LE CHANGERAS JAMAIS ET TU SOUFFRIRAS TOUJOURS. à bientot

  • Isabelle dit :

    oui je viens de lire ton mail, notre histoire est tres ressemblante moi ca fait 5 ans, moi aussi j ai des interdictions! j ai effectivement perdu l estime de moi, j ai espéré le changer (j espère encore a vrai dire!!) je me fais suivre chez un psychiatre une fois par semaine, (sans lui dire car il ne voit pas ce que je vais y faire) mais j avance tres lentement! la seule chose que je reussis a faire c est ne plus aller chez lui
    tu vois aujourdhui je ne travaille pas et j ai passé la journee a essayer de trouver les adresses des numeros de tel que j ai pris sur son portable ce week end! … quand je me vois je me fais peur! je me dis que je devrais appeler toutes ces femmes pour leur raconter, leur donner les numeros des unes aux autrees tout en sachant qu aprs ca ca sera fini de moi et surtout que de toutes façons y en aura d autres!
    je suis obsedee par la trace que je vais laisser de moi dans sa tete! … je veux dire par la qu e j ai tellement une image de moi deplorable a present que j aurais tellement aimé savoir que je vais lui manquer et que il trouve que j etais sa plus belle histoire mais en verité il dit que je lui ai pourri la vie pendant toutes ces annees (bah oui je le laisse pas voir et sortir ninmporte qui!!) il a aucun ami AUCUN – il a seulement un repertoire plein de noms de femmes – il a un tres lours contentieux avec sa mère, (qui ne l aime pas dit il … ) sans cesse a la recherche d amour de reconaissance,
    il n arrete pas vu que je lui dit plus je t aime de me demander des gestes de s mots mais je lui dis : je t ai TOUT donné TOUT t en soviens tu et il repond que NON alors tu vois je comprends que quoi que je donne c e sera jamais assez pour ce dingue!
    il passe ses soirees sesnuits a l ordi
    notre histoirene tient pas la route
    je ne vois plus mes amis parce qu il aime personne
    je sais que je souffrirai toujours
    petit a petit je fais du chemin mais c est encore si difficile! avant je passais ma vie chez lui , je courais apres le boulot (le perif plein) pour passer mes soirees chez lui, je partais le matin (a nouveau le perif) presque en pleur de le quitter pour la journee – !!
    a present je le vois une fois par semaine et tu vois je survis c est deja pas mal mais en fait je ne vois personne dautre! je veux dir e j aurais pu faire des rencontres et je me gache
    a present j ai plus de toutes facons de ressort plus envie d etre avec qq un d autre !
    il travaille pas – (il etait ambulancier et s est mis en maladie depuis 3 ans…)
    il va jamais bien- je l ai porté , supporté, mais j en peux plus alors a present je sauve ma pauvre peau –
    oui j aimerais « me venger » surtout lui pourrir la vie en fait –
    j ai inventé des tonnes de trucs pour entrer en contact avec ses contacts
    j ai meme reussi a convaincre une femme qui l a approché sur un site mais comme elle ne vit pas seule ca n a pas ete aussi loin que je l aurais souhaité (il lui demandait son tel mais elle luidonnait pas vu qu elle veut pas d ennuis) j aurais aimé savoir s i l ne cherche que de l amitié ou si il essayait de la voir (e t plus) et en fait sans provoquer (parce que sinon c est moi l instigatrice de tout ca) j aurais aimé savoir si une fois qu il la voyait et enfin rompre!!!!!

  • Sabine dit :

    bonjour isabelle, je me permets de te contacter car bizarrement le pseudo utilisé par cet homme correspond à quelqu’un qui m’a aussi utilisé durant 3 ans, venant régulièrement chez moi, dépressif et soit-disant atteint d’un cancer et ne pouvant donc pas s’engager dans notre relation. Il m’a faite souffrir et pleurer, se disant libre alors que sa compagne m’a contactée un jour pour m’avertir.
    Elle m’a révélé que nous étions plusieurs femmes, qu’il avait escroqué de l’argent à plusieurs, a essayé avec moi mais je n’ai pas marché ….Je serais curieuse de savoir s’il s’agit du même homme ? Un mythomane grave, il a inventé des mensonges énormes sur toute sa vie, m’a dit qu’il avait donné procuration à ses enfants car il pensait ne pas vivre longtemps à cause de sa maladie, que son fils lui avait vidé les comptes, qu’il avait eu un accident d’hélicoptère avec les pompiers (ancien médecin) que tous ses copains étaient morts, que lui avait perdu l’audition (porte des prothèses auditives).
    Tout était faux, sa compagne m’a tout dit….
    Peux-tu me contacter stp, car il m’a bousillé moralement …
    Merci d’avoir la gentillesse de me répondre.

  • Daniel dit :

    c’est ennuyeux de voir que tu sembles malheureuse..pourquoi ne pas dénoncer aux gendarmes? je l’ai fait moi…ça marche ils ont de plus en plus de plaintes…et ça te permets aussi de tourner la page!!!tu devrais car ils savent ces mecs là…sentir la faiblesses chez certaines!!!!
    sur tous les sites …match…amour.com….badoo…etc j’en passe… il y en a de plus en plus!!car ils savent que les femmes souvent sortie de séparation avec enfants à élever sont vraiment ..facile à manipuler!!! des salauds..il ne faux plus les laisser faire!!!!
    en une journée j’arrive sur les sites à en repérer au moins 4…tu te rends compte? c’est dingue non!!le problème c’est qu’après on ne fait plus confiance aux vrais mecs!!maintenant je en donne plus rien je veux d’abord rencontrer et ensuite je vois…….et c’est mieux comme ça!!!*

    car ils piquent aussi les contacts que l’on a sur msn …ou te pirate ton ordi pour se servir de ton adresse IP…fait donc attention et vires le ce con!!!!!!tu mérites de toute façon mieux que ça!!!!!

  • Olivia dit :

    Nous avons vécu la meme arnaque sur un site de rencontre, tout ce que tu écris, je l’ai vécu moi aussi. Il n’avait aucun ami, que des femmes sur son répertoire. Lorsque je suis partie de chez lui, il m’a proposé de venir une fois de temps en temps « pour baiser » une demi heure !!! cela m’a conforté dans l’idée qu’il était bien pervers narcissique. moi aussi j’ai vu des psy, une dizaine. ILs ne disent pas tous la meme chose, il faut vraiment que tu trouves le bon, celui qui t’ouvriras les yeux. Les premiers psy que j’ai vu, ils suffisait qu’ils me disent : partez vite » pour que je n’y retourne plus. Il faut absolument que tu coupe tes lien avec ton « ami », ce n’est pas quelqu’un de bien, vraiment. Ouvres les yeux et regarde autour de toi: il y a plein de gens normaux. Je renais peu à peu en me melant à eux. Tu ne l’empecheras pas de faire ce qu’il a envie de faire, alors change de telephone, evite de passer pres de chez lui et ouvre toi aux autres, lui il est bon pour la poubelle. C’est un vrai manipulateur et il est intelligent pour faire souffrir. A bientot

  • Elise dit :

    Bonjour à toutes,
    Je viens de rejoindre ce site et je suis « presque » heureuse de voir que je ne suis pas seule à avoir subi une arnaque sur les sites de rencontre.
    Il y a deux ans, j’ai perdu mon mari et j’étais dans un désarroi complet. Je me suis connectée sur un site de rencontres et j’ai été contactée par un « charmant » anglais qui s’est avéré être un escroc africain. Il a réussi à me soutirer de l’argent, je crois que je ne réalisais même pas ce que je faisais. J’avais besoin de me sentir aimée et utile. Je suis pourtant une personne très méfiante d’habitude. Mais voilà, ç’est arrivé. Quand j’ai réalisé mon erreur, il était trop tard. Par contre, une fois que je me suis réveillée, j’ai su déceler très vite les arnaqueurs. Quelques questions suffisent à les déstabiliser. Mais, ayez confiance en vous et en la vie. Maintenant, je vis une très belle histoire avec un monsieur rencontré sur un site de rencontres amicales.
    Tout arrive…
    Courage.

  • Rachel dit :

    JE NE VEUX PLUS QUE LON SE FASSE AVOIR FAUT SE SERRER LES COUDES LES FILLES
    je viens de me faire avoir par un sacré détraqué qui sévit sur meetic alors cet homme vous seduit par tous les moyens possible et inimaginable telment il est menteur il est tres patient comme tous les predateurs et manipulateurs vous donne l impression que il est super bien vous inonde de sa presence et des messages ts les jours une fois que vous le connaissez vous decouvrez un sacre alcoolique qui n’est bien ds sa peau que quand il est ivre il vs parle mariage maison enfants vs etes sa perle bref vs y croyez il reste avec vous jusqu ‘a ce que vs passez ds son lit une fois que c’est fait il vs jette ne vs connait plus et vs dit quil ne vs a jamais aimé vs ressortez brisé par cette homme fuyez le PSEUDO EL DIABLO-298 c’est un malade croyez moi.
    courage les filles on va finir par trouver le bon mais faut se serrer les coudes et denoncer les malades qui font du mal car ce cher monsieur est deja reparti sur meetic chercher une autre proie et sachez que ses amis m ont avoues apres coup quil fais ça avec ttes les filles et que je suis la quarantieme alors STOP

  • Carla dit :

    Bonjour à toutes,

    Je m’étonne que certaines d’entre vous ce soit faites avoir par les arnaqueurs sur les site de rencontre ? (personnellement ça ne m’est jamais arrivé ? je dois avoir une tête de « fauchée » ? 🙂 ma photo est pourtant charmante ?) ou je ne sais pas ? attention je juge pas ? je ne suis pas plus maligne qu’une autre mais bon franchement les caliméros qui racontent des malheurs qu’on ne souhaiterait pas à son pire ennemi ? les beaux parleurs (ils sont légion !) etc ! sommes nous si seules ou en attente excessive d’une relation amoureuse pour se faire avoir ainsi ? il y a ceux qui ne parlent pas assez – pas bien aucun intérêt ! – mais il y a ceux qui parlent trop et pour ne rien dire ou du moins qui ont un discours que je retrouve ici dans cette rubrique « arnaques » et là c’est clair que c’est suspect ? de plus si j’ai un conseil à vous donner (je ne pense pas que ce soit hors sujet) ne répondez pas à des africains – moi je m’en moque quitte à passer pour raciste (pas mon genre physique !) et j’assume tous les blacks et assimilés c’est aucune réponse direct ! comme ça ? et surtout pas de personnes loin de chez vous moi c’est idem = poubelle !! bon d’accord ça restreint les contacts mais tant pis, c’est clairement indiqué dans ma fiche, alors on n’a qu’à lire n’est-ce pas ? mais c’est vrai que peu lisent tant pis pour eux !? c’est déjà compliqué de trouver quelqu’un qui nous correspond dans notre région alors pourquoi allez s’enquiquinner avec une personne à « péta au chnoque » ? ne choisissez pas à la base la voie des tribulations … j’ai lu un livre une fois, je ne sais plus malheureusement quel était cet ouvrage, je l’avais lu sur un site … je ne sais plus, bon si je retrouve ? mais ça expliquait des choses intéressantes concernant nos échecs amoureux et le pourquoi du comment ? la distance dont je viens de parler en était un exemple … en substance ça disait qu’il faut dès la base (une fois qu’on est accroc et bien c’est trop tard ?) qu’il faut déjà que tout soit simple, sans obstacles, pas d’amour impossible (et tant pis pour le romantisme ?) etc … on en reparlera, Voilà !

  • Julie dit :

    Bonjour,
    Personnellement j’ai affaire à un certain William, anglais de 48 ans, veuf avec un enfant de 9 ans(très mignons les deux)mais qui est bizarre. Pleins de coupures d’internet, un anglais louche, mets trop de temps pour répondre par moment, sa webcam ne marche pas ( juste 1 fois 15 sec). Cela ressemble à ce que je lis in love au bout de 3 jours, veut venir en France me voir, puis venir habiter ici avec son fils ( on y croit) ne parle pas du tout Français bien sur mais construit des routes sur papier et le plus fort.. il a réussi à faire l’aller retour de l’Angleterre – Ghana en 1 journée et demi surtout avec les problèmes de vol en ce moment !! Par contre je ne me rappelle plus de son pseudo sur meetic mais son discours ressemble tellement à ce que j’ai lu que j’ai écrit ce commentaire. Où puis je voir les adresses mails des gens comme çà pour vérifier meme si je me doute déjà que c’est un escroc que je garde pour le confondre, attendant qu’il me parle de lui envoyer de l’argent !!
    Merci , si quelqu’un peut me répondre ?

  • Lucie dit :

    Bonsoir
    Pour éviter les arnaques, évitez de donner trop de renseignements personnels sur les sites et dans vos discussions ! Ces Messieurs savent bien souvent profiter de la naïveté et tristesse de certaines personnes !
    Il y a des arnaques dans tous les domaines, on est assez prévenue dans les Médias, donc, soyez Vigilentes !
    Les Arnaqueurs, on les repère facilement , ils vous aiment et vous désirent rapidement sans vous connaître, Etrange , Non ?
    Bonne soirée

  • Martine dit :

    Bonjour
    Moi, tout avait bien commencé. j’ai rencontré Frank 40 ans sur Meetic. Cadre supérieur, après son divorce (sa femme a été infidèle), il y a 3 ans avec une garde alternée, personne. Je l’ai cru car sexuellement, il était comme un ado. Comme toute personne échaudée, il était méfiant.Je trouvait cela touchant. Puis au bout de la 3ème fois, pour le fun sois-disant, il m’a dit ce soir c’est payant (40€). J’ai accepté. Je pensais que c’était plus pour le geste. Puis il y en a eu un 2ème puis un 3ème (210€ en tout). 1 semaine après j’ai vu qu’il avait encaissé les chèques, à ma grande surprise!!! Je lui ai signifié que s’il voulait continuer avec moi, il ne devait pas y avoir d’argent entre nous. Je ne comprends vraiment pas car il n’a pas besoin d’argent. Il m’a répondu qu’il trouvait ça bien (tu m’étonnes!!!). J’ai rompu il y a une semaine car il m’a demandé 120€ et en liquide cette fois. Je lui ai écris une lettre de 3 pages, 2 jours après qui exprimait, ma façon de penser (Ca fait du bien). Quel était son but? J’ai oublié de préciser que notre relation n’a duré qu’un mois et que lorsqu’on se voyait c’était uniquement pour faire l’amour. Voilà si quelqu’un a été dans le même cas que moi……..

  • Nancy dit :

    J’ai connu une histoire similaire a la tienne, ca faisait quelques mois que l’on se connaissait et j’etais accros, et pareille que toi un jour il me lance si tu veux qu’on se voit c’est tant…au début je pensais que c’etait une plaisanterie et là dessus il me répond donc tu tiens plus a ton argent qu’a moi c’est que tu ne m’aimes pas alors j’ai fait comme toi j’ai donné et au bout d’un moment j’ai laissé tomber je me suis dit que je rentrais dans un cercle infernale et que ce mec ne m’aimait surement pas. C’etait un manipulateur diabolique

  • Solene dit :

    Etvoila je suis en contact avec un escroc, un architecte belge qui vit en france à Cannes d’ou le surnom que je lui ai donné depuis 7 ans , pas veuf mais seul le pauvre,
    princesse tu me manques
    princesse que ferai je sans toi
    aujourd’hui je t’aime ma princesse , je ne fais que penser a toi , des nuits blanches depuis que l’on se connait (4 jours virtuel je dois avouer que je m’amuse)
    Architecte il s’envole pour l’Asie ce soir pour 4 jours , et ensuite l’afrique pendant 15 jours, mais il ne faut pas que je m’inquiète il prend son pc avec lui on va rester en contact
    Je vais attendre , mais a 99% je sais que c’est de l’arnaque pure
    Ils sont quand même facile a repèrer …quand on connait leur mode opératoire …mais voila combien de femmes se laissent prendre a leur petit jeu….il devrait y avoir un avertissement sur les sites pour mettre les femmes au courant de ce genre de pratique

  • Anais dit :

    Aprés m’ être inscrit sur un site de rencontre, e.darling, j’ ai été contacté par un Roumi G….( roumig….@hotmail.fr )d’ origine espagnole et vivant à Nice, super beau sur la photo, la cinquantaine grisonnante, yeux bleus … qui en 3 échanges était fou amoureux de moi, j’ étais la femme de sa vie, etc, ect..
    Le hic, c’ est qu’ il était en Afrique pour l’ enterrement de son cousin, il n’ avait plus de famille, et pas d’ argent pour rentrer en France, me retrouver : Il n’ avait qu’ une envie , me voir et me serrer dans ses bras !
    Que d’ Amour pour qq’ un qui ne m’ a jamais vu !
    J’ étais septique quand même mais j’ avais envie d’ y croire, jusqu’ à ce qu’ il me demande 200, puis 300 et 500 € pour rentrer en France et faire sa vie avec moi! J’ étais sa femme, et bientôt on était ensemble !
    Quand j’ ai refusé d’ envoyer de l’ argent sous prétexte que je n’ avais pas les moyens, il a d’ abord dit qu’ il se débrouillerait tout seul, pui qq jours plus tard, il me rappelle en me passant au téléphone un de ses copains qui m’ a dit tout le bien de Roumi, il ne parle que de moi , etc…
    Puis a nouveau demande d’ argent par l’ intermédiaire d’ un monsieur Lafontaine !
    La, excédée, je lui ai dit tout ce que j’ avais compris de son arnaque
    et que je n’ enverrai jamais d’ argent à un inconnu qui plus est, africain, car j’ ai compris qu’ il était africain et pas plus espagnol que moi, malgré son accent ! et je lui ai raccroché au nez !
    Depuis mon téléphone sonne de temps en temps, mais je ne répond pas !
    Je pense qu’ il va comprendre et abandonner vue qu’ il n’ aura rien de moi !
    Je crois que je l’ ai échappé belle et j’ espère que d’ autres femmes réagiront comme moi face à ses escrocs sans envergures.
    Il suffit de taper  » arnaque site de rencontre  » et la cote d’ ivoire apparait automatiqueement !
    Pour une première rencontre sur internet, j’ ai frolé la cata !
    merci de m’ avoir lu et à bientôt !

  • Delphine dit :

    naive je suis oui – 56 ans dans un mois – oh rassurez vous jamais je n enverrai de fric – jamais – je serais tombeee de haut j aurais réalisé en disant quelle conne ! mais j avoue chapeau bas – ils sont forts – mais bon – quand meme dans un coin de mon cerveau je me dis depuis trois jours c est pas normal – amoureux!! de moi depuis trois jours – jamais vue … et quoi ?? Moscou – j y ai pas cru par contre – web cam en disfonctionnement bah voyons – et la journee que dalle – et hop le voilà le soir une heure ou deux et hop il redisparait – et il m aime il m aime – ah comme on est bien comme on y croit – et sa fille adorée – qui vit aux etats unis – qu ilne voit jamais – la prunelle de ses yeux – et comme ce soir j emets des doutes des gros -i l est desemparé et hop ! sa fille apparait comme par enchantement – et elle mappelera maman! et ce sera tellement beau nous tous ! là il va partir il attends il va prendre un avion special avec des ong et il construit des ponts – oui l on g pas bete comme on voit a la tv qu on les attaque parfois pas bete … alors jai de suite douté mais oui on en veut de l amour – mais il n aurait pas eu mon fric – mais bon coté coeur j ai déjà bien derouillé ces drniers temsp alors je dis stop – a prrsent je vais attendre son attaque … s a fille m adit il est fragile mon papa je vous le confie ;;; et il a eu une depressin y a 12 ans – et leur mere et femme est morte dansun accident le bébé angela avait 3 mois – elle a fait des nternats elle la pauvre cherie pendant que papa bosse par tout – mais l afrique elle est pas d accord – bon bref
    voilà
    rassurez vous j ai les yeux bien ouverts a prsent – je vous tiens informée mais j avoue oui j y ai cru – a l amour – ah comm eon en a envie !!

  • Justine dit :

    Bonjour,

    J’espère que quelqu’un saura m’aider.
    Ma mère a rencontré un français qui est parti il y a 6 semaines en côte d’ivoire pour affaires.Ils ont parlé quotidiennement sur le net pendant 3 semaines et elle n’a plus eu de nouvelles. Une semaine plus tard elle a appris par son « guide » qu’il avait été agressé et qu’il était à l’hôpital dans le coma. Elle a ensuite parlé à son médecin qui « par chance » allait justement commencer sa visite et lui a assuré qu’il allait bien. Il est sorti et a demandé à ma mère si elle pouvait lui envoyer un mandat cash de 100 euros pour qu’il règle les personnes qui l’avaient aidé lors de son séjour ( alors qu’il lui avait raconté lors des trois premières semaines de leur échange qu’il avait fait transférer 150000 euros de son compte perso à son compte pro pour ses affaires). Elle a envoyé le mandat malgré mes recommandations et n’a pas eu de nouvelles pendant plusieurs jours.

    Il l’a soudain recontacté en lui disant qu’il rentrait en France dans quelques jours. Il l’a appelé hier pour lui dire qu’elle pouvait l’attendre à l’aéroport de Bruxelles aujourd’hui et qu’il avait même un cadeau pour elle.
    Et cette nuit il s’est connecté sur msn pour lui dire ceci » je sais que tu dor en ce moment et moi je suis ds la merde avec le masque car le masque jai acheter pour te fait plaisir es un masque vole et moi qui ne savais pas je suis actlm a la police et je ne vai plus »

    Et cet après midi un policier d’Abidjan l’a contacté en lui demandant de l’argent pour qu’il puisse repartir.

    Je me doute depuis le début qu’il s’agit d’une arnaque mais ne connaissant rien du pays et des pratiques effectués par la police j’espère que quelqu’un pourra me dire si il a déjà eu vent d’une histoire similaire.Et si possible des photos que vous auriez conservé ou des archives de conversations?
    Car même après la lecture de cette page et de tous vos commentaires ma mère ne veut pas me croire.
    Merci beaucoup.

  • Frédéric dit :

    Bonjour,

    Moi j’ai eu presque la même arnaque avec un soi-disant français rencontré sur le site « chichou  » , veuf, soit disant de Lille, qui est parti en Côte d’Ivoire faire opérer sa fille et qui a eu plein de malheur bien sûr, vols de papiers, attaqué et on lui a tout volé, après ili m’a raconté qu’ il allait rentré en France et arrivé à l’aéroport un soi-disant commissaire de police m’a appelé pour me dire qu’il s’était fait arrêté car il transportait un petit cadeau pour moi en ivoire dans sa valise et que c’était interdit et qu’il risquait 5 ans de prison et me réclamait de l’argent pour payer la caution … en me promettant de me rembourser, après c’était de l’argent pour un billet d’avion et maintenant il m’a fait envoyé 2 chèques de France d’un soi-disant ami qui une société mais je suis persuadée qu’ils sont faux et il continue de me harceler pour que je lui envoie encore 5ooo euros et qu’il me les remboursera une fois rentré en France… là j’ai déposé les chèques à la banque en prenant soin de les photocopier car c’est sûrement des chèques volés et je voudrais les coincer avec ces faux -chèques , peut-être que les flics pourront remonter la filière mais je ne sais pas comment je dois procéder …si quelqu’une a une idée.c’est bien volontiers car il faudrait .vraiment les coincer …. Merci pour vos commentaires…il seront les bienvenus

  • Bea dit :

    N’envoyer pas d’argent ! faites plutot les soldes de fringues !!! ( rire ! ) car je pense qu’il y a des arnaqueurs ! et apres il y a ceux d’algérie ou maroc qui recherche des femmes pour epouser et devenir francais ! attention !!! ne soyez pas aussi naives !!!

  • Gaëlle dit :

    Je me suis inscrite sur meetic, souhaitais rencontrer des personnes des environs proches de mon habitation, aurait attiré un vendeur de voitures de collection, m’a fait envoyer des fleurs (car très amoureux), devions nous voir pour la st Valentin, m’apprends quelques jours avant notre rencontre qu’il doit partir en urgence au Mali ses voitures étant à Conakry pour signer les papiers de la douane pour les refaire partir sur Marseille. Se fait agresser à peine arrivé, se fait voler son argent et sa carte bancaire. Besoin d’argent pour voir le médecin (200 euros) puis à nouveau médicaments (200 euros), plus d’argent pour ses besoins et de fil en aiguille aider à l’achat d’un billet d’avion mais arrêté à la douane car non paiement du dédouannement de ses voitures demande 10 000 euros. Une amie m’adresse un chèque de 2400 euros (volé) puis un autre ami m’envoie 6400 euros (j’étudie l’écriture de l’enveloppe et identique à celle de la précédente personne) je n’encaisse pas, un autre ami m’envoie 12000 euros (là je fais un blocage car il me dit de décaisser rapidement le chèque ce que je refuse je le dépose au cas où et en fait chèque volé) en attendant j’ai envoyé 10000 euros pour aider. Il achète un billet d’avion et a un accident très grave en allant à l’aéroport un médecin m’appelle me disant d’envoyer rapidement de l’argent pour payer les frais d’opération, d’hospitalisation, de médicament je dis non et il n’apprécie pas (il faut opérer d’urgence cas un ligament croisé l’empêchera de marcher -là je ris les ligaments croisés c’est au genou si je ne me trompe). La femme du gérant de l’hôtel m’envoie des sms me disant qu’il va très mal qui’il va mourir et que je dois envoyer 350 euros. Je dis non, je dis qu’il y a le rapatriement sanitaire mais le week end il m’appelle il ne semble pas aller mal du tout (pour quelqu’un qui était entre la vie et la mort la veille) je recraque et envoie 350 euros mais je dis « suite et fin », il achète le billet et m’appelle le lendemain il est à la douane du Maroc il s’est fait arrêté pour l’achat d’une chaîne en or (je lui dis que je n’aime pas l’or) il faut que je lui adresse 720 euros pour le dédouanement et le billet car l’avion est partit et là je dis non. Les douaniers sont gentils il peut envoyer des sms et se mettre sur internet – c’est bien les douanes marocaines ils sont plein d’attention (humour)- et là je suis appelé par lui il a été renvoyé au mali il veut de l’argent mais je dis non. Je change de numéro de portable et bloque tout ce qui vient de ses nombreux téléphones. Je me suis faite escroquer de 12000 euros. Je ne suis qu’une gourde. Comme si ça existait encore le vrai amour. Je vais aller déposer plainte et lancer une demande de recours. Ce sont mes seules économies. J’ai la haine. Il était trop amoureux, trop prévenant, trop gentil et doux. J’ai honte de m’être faite avoir à mon âge ce n’est pas admissible mais je vais très mal.
    Voilà mon arnaque à Bamako Mali. J’ai toutes les preuves de ce que j’ai envoyé au Mali mais maintenant je vais avoir du mal à me reconstruire mentalement. La perte d’économies est une chose mais l’arnaque aux sentiments c’est pire que tout. Il est soit disant franco-brésilien, n’a plus de famille, né à Rio de Janeiro. Je l’ai vu en caméra sur skype dans ce qu’il disait être sa maison en France et sur skype au Mali. Ils sont vraiment très doués.
    MEFIANCE MESDAMES.

  • Virginie dit :

    Comme bien d’autres j’ai failli être vicitme d’un beau parleur sous le pseudo de Marco Polos sur Attractive World. Il a cliqué sur mon profil fin décembre au moment où je quittais AW
    Après avoir conversé avec lui par messages sur skype tous les soirs pendant un mois (je l’ai vu une fois mais il n’avait pas le son … ) Un soi-disant « brésilien très catholique ayant quitté le Brésil à 35 ans pour se marier au Canada. Divorcé depuis 4 ans et vivant à Meudon depuis 4 mois .. »
    Puis un départ au Burkina Fasso pour commander du cacao pour son affaire d’import export ». Puis une demande 2300 €¨pour rentrer plus vite – je lui manquais tellement !!!!!!! – J’avais déjà compris, je suis rentrée dans son jeu en lui proposant même plus d’argent jusqu’à obtenir une adresse postale au Mali !!!!!!!
    C’est très bien rodé, l’amour est très progressif, respectueux même, comme d’autres témoignages il ne se dévoile pas beaucoup …Il m’a même appelée pusieurs fois sur mon portable.
    Surtout ne jamais envoyer d’argent, un homme digne de ce nom ne demande pas d’argent à une femme, à plus forte raison quand il ne la connait même pas.
    J’ai été très déçue de la réaction d’Attractive World. La personne en ligne m’a dit que j’aurais dû porter plainte au bout de 3 jours ???? comment pouvais-je le prévoir ? Elle m’a ensuite donné un contact pour le signaler mais aucune réponse. Ce site n’est pas plus sélectif que n’importe quel autre !! et les membres (tous bac + 5 au minimum ….) sont des introvertis ? des timides ? et surtout des gens très mal élevés.(A part 2 ou 3, je reconnais …)

  • Joel dit :

    bien moi, à peine inscrite sur match.com, c’est un américain qui m’a contactée au petit matin (j’étais inscrite depuis la veille et curieuse de voir qui était venu sur mon profil….ben oui!)
    Originaire de chicago, veuf, un enfant, et a la retraite de l’armée dans deux mois.
    Photos envoyées le soir même (avec une lettre d’amour comme on n’en reçoit pas au bout de qq mois en principe, bon, bizarre, mais pourquoi pas) : pas le super beau mâle, mais le mec solide avec plein plein d’étoiles sur son costume de militaire….
    Discussion en anglais, et moi toute contente de remarquer que depuis le lycée, il me restait pas mal de vocabulaire…je cause, je cause toute la soirée. Lui, des mots d’amour, des phrases toutes faites, longues, archi longues qui sentent le copié collé a 200 mètres, miles, pardon, bref, je suis sur mes gardes…et surtout son conseil : quitte le site ou je t’ai rencontrée, my love, laisse tomber ces gens, tous des arnaqueurs et des menteurs…
    Mais le lendemain, je suis contactée sur match par un autre américain, tiens tiens, militaire en iraq….re tiens tiens!!!??? moi, anglophile toujours : it’s joke or what??? ….et plouf, connexion coupée…re re tiens tiens!!!!
    Du coup, je recherche sur internet, et je tombe sur qq nanas qui parlent des choses similaires!
    Alors je lui fais une lettre un peu pour m’amuser quand même, a Henry Coddy (it’s the name of my new love!!).
    Du genre :  » alors voilà, tu es tellement parfait, que je te dois la vérité. En fait j’ai pas de boulot et pas d’argent. Mais envoie moi 5000 dollars (ben ouais, je suis pas donnée comme fille!)et je te rejoins en iraq avec mes fils, comme ça avec ton fils et les miens on pourra repartir aux Etats unis tous ensemble et fonder une vraie famille, comme tu le désires, my love ».
    Et toc, non mais!
    Le lendemain, « c’est quoi ce message? ». donc je lui explique les arnaques sur les sites de rencontre et que j’ai voulu lui rendre la monnaie de sa pièce et que je suis sure qu’il fait partie de ces arnaqueurs!
    La réponse est rapide : « bon, salut » (en english, of course!).

    Donc les filles, on ne s’attendrit pas sur le pauvre soldat US, veuf parce que sa moitié a été tuée dans un accident de voiture et que son pôvre enfant est tout seul aux states!!!

  • Clea dit :

    mon cas ressemble étrngement à celui de Prune
    en effet, j’ai rencontré un monsieur, la cinquantaine, qui m’a envoyé deux photos – charmant – bcbg – il devait malheureusement partir à l’étranger (afrique) et me proposait de le rencontrer à son retour. nous avons entretenu une correspondance sur messenger
    – lui ne disait rien sur lui – il me dit alors qu’au bout de 10 jours qu’il avait fait un accident avec une voiture qu’on lui avait prétée – qu’il craignait pour sa vie – à cause des accidentés noirs – qu’il fallait de l’argent pour l’hopital – j’ai envoyé de l’argent – ensuite son billet d »avion était passé de date, ensuite il a été lui même malade, etc etc – alors j’ai donné – ensuite il m’a fait envoyé un chèque (faux) heureusement que je l’ai fait voir à la banque qui a détecté et vérifié le chèque (faux) – il m’a encore demandé de l’argent , des forfaits pour son téléphone portable, et voilà …. j’ai décidé de ne plus rien envoyé même si on s’écrit encore. Je cherche à savoir s’il n’a pas piégé d’autres personnes : son prénom est bernard. Je voudrai bien savoir jusqu’où il a été et s’il sévit encore.

  • Dorianne dit :

    Je viens de faire l’expérience de mon premier escroc de la Cote d’Ivoire sur Facebook, très fort le gars il sait amener la discussion et il choisit très bien ces mots. Fausses notes, il parles très peu de lui, fait des fautes d’orthographe grosses comme un éléphant, et ces photos tellement beau que tu tombes raide dingue. J’ai le doute sur les photos et je les ai trouvé sur un autre site, ce sont les photos d’un arnaqueurs en amour international, marrant non!!!
    J’ai joué avec lui pendant une semaine sans qu’il s’en compte l’abruti et aujourd’hui, il me dit que hier il c’est soit disant fait attaquer par des bandits qui ont tué son chauffeur qu’ils l’on tabassé et blessé à la jambe, ils ont eu pitié de lui et lui ont tout pris CB papier et autres…prend moi pour une idiote garçon. Et il me dit que l’ambassade de France ne peut pas l’aider pour payer son logement, mais ne peut que lui refaire ses papiers, après l’avoir baladé un peu encore, la ville où il est est trop petite il n’y a pas de banque mais il y a l’ambassade de France maintenant il me prends pour une abrutie.
    Je lui demande ce que je dois faire pour l’aider en continuant de lui dire que sans lui je n’étais rien et que c’était l’mour de ma vie, comme par hasard il lui faut un simple versement par western union de 1200e. AHAHAHAHAHAHA je rigoles.
    Je l’ai bloqué sur facebook, j’ai prévenu ces 23 autres contacts et prévenu facebook de l’abus. A mon avis comme je lui ai dit que je pourrais pas dormir vu que sois disant je paniquée pour lui, il ne se connectera que demain sur Facebook et là il aura une surprise.
    Par contre vu les mots choisis, je comprends tout à fait que des femmes se fassent facilement avoit, il a été très fort très très fort, il vous fais parler pour mieux vous connaître et après il parle en fonction. Attention pour les hommes il y a des femmes aussi et elles sont sois disant très forte aussi.
    le plus rigolo c’est que cet idiot ma reboosté avec ces belles paroles, marrant non ;-)))
    Voilà je voulais partager avec vous en espérant que ça aide d’autres personnes. :-))

  • Meme dit :

    J’ai vu une émission sur les arnaques du net: 3 femmes un homme.
    Le monsieur entre 56 ans de mémoire avait rencontré une jeune femme,moins de 40 (toujours de mémoire)dès le premier soir il a laché 1000 euros, artisan électricien il a bouffé sa cabane a porté plainte au total 90000 euros ,il y a eu enquête et a appris que plusieurs hommes étaient dans son cas avec cette femme ; Au total 600000 euros(oui vous avez bien lu six cent mille euros ) mais la justice ne pouvait rien faire,car pas de reconnaissance de dette,pas d’argent sur le compte de cette femme juste des cadeaux …

    Moi,je reste perplexe

  • Sabrina dit :

    Il y a des hommes bien naïfs !
    J’ai pu démasquer pour un ami une femme qui racontait des bobards.
    Une petite enquête sur Internet, quelques photos prises sur place qui ont démontré l’inexistence d’une maison censée accueillir le futur couple d’amoureux, l’analyse soignée d’une prétendue vidéo en direct….
    La séductrice a été mise en face de ses mensonges.

  • Zoe dit :

    Cela doit être un peu comme les marabous et autres voyants, sectes et arnaqueurs qui sentent venir les personnes faibles et influençables à des kilomètres… Toute personne en situation de fragilité peu prendre des vessies pour des lanternes. Moi par exemple je reste très vigilante par rapport à mes enfants, quelqu’un de ma connaissance ne le fait pas assez et j’espère qu’elle ne tombera pas un jour sur un pervers…
    Même si nous sommes en recherche, ne devenons pas des victimes.

  • Elsa dit :

    j ai eu affaire sur le site easy a une arnaque organisée par trois hommes
    je ne suis pas tombé dans le piège mais tout était assez bien monté pour qu’un femme un peu faible et tres seule se laisse prendre.
    ils sont toujours tres beaux sur les photos et tres amoureux de vous sans vous avoir rencontré. ils vous demandent meme en mariage au bout de trois semaines
    et puis le coup classique, plus de nouvelles et un jour un msg d afrique ou ils se sont fait voler et vous demande de l’argent pour revenir afin de pouvoir enfin vous rencontrer
    la somme de départ n’est pas trop importante, peut etre pour mieux nous attirer dans le piège.
    ils sont de plus en plus nombreux sur le sites. alors mefiance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *