Savez-vous qu’une bonne photo de profil générera jusqu’à 90% des demandes sur un site de rencontre ? Après tout, il n’est pas étonnant puisque c’est l’élément qui est regardé en premier sur ce genre de site. Par conséquent, il y a de bonnes raisons de considérer votre photo de profil. Nous vous donnerons les meilleurs conseils pour bien choisir votre photo de profil et les erreurs à éviter.

photo de profil  Photo de profil : conseils pour réussir sur un site de rencontre photo de profil 1

Inutile de se cacher dans votre photo de profil

Les photos de votre profil en ligne sont importantes pour que les célibataires intéressés puissent avoir une première impression de vous. Par conséquent, vous devriez être bien informé là-dessus. Ne vous cachez pas derrière des lunettes de soleil, des chapeaux ou des casquettes surdimensionnés.

Même si vous aimez particulièrement votre nouvel accessoire, il est préférable de l’éviter lors de la création d’une photo de profil. Veillez également à ne pas incliner la tête ou à ne pas vous asseoir maladroitement. Regardez plutôt la caméra avec confiance. Excellent effet secondaire : la vue de face peut créer un sentiment de proximité avec le spectateur.

Conseils pour les photos de profils féminins : ne vous cachez pas derrière la mise au point douce, les oreilles de chien d’Instagram ou d’autres filtres, ils n’appartiennent pas à votre portrait de rencontre. Utilisez plutôt des couleurs naturelles pour votre photo de profil.

Soyez vous-même sur votre photo de profil

Vous aimez faire du vélo pour vous rendre au travail, vivre dans un appartement de deux chambres et boire uniquement lors d’occasions spéciales ? Mais sur votre photo de profil, êtes-vous assis dans une voiture de sport avec une coupe de champagne ? Prudence! De tels enregistrements laisseront rapidement une fausse impression.

Les photos de profil créatif ne doivent pas nécessairement être fantaisistes, mais elles doivent toujours être réelles. Même si le cliché de Champagne n’est qu’un caprice, il ne doit pas apparaitre sur votre profil.

Parce que l’humour est une chose complexe, le sarcasme peut être difficile à véhiculer dans une seule image, surtout si l’autre personne ne vous connaît pas encore.

Un sourire sur votre photo de profil est important

Une étude récente montre que 9 personnes sur 10 considèrent que l’humour est particulièrement important lors du choix d’un partenaire. Alors donnez au spectateur un sourire sur votre photo de profil.

En fait, il est scientifiquement prouvé que le rire favorise de bonnes relations. D’ailleurs , les amoureux satisfaits rient souvent ou très souvent ensemble. De plus, le sourire ouvert nous rend plus accessibles et notre homologue est plus susceptible de nous écrire.

Photo de profil : conseils pour réussir sur un site de rencontre photo de profil 2

Révélez quelque chose vous concernant sur votre photo de profil

Si vous êtes un fan absolu des tableaux de Picasso, préférez voyager dans les montagnes ou si êtes un passionné d’automobile, utilisez l’une de vos photos de profil pour attirer l’attention sur vos intérêts et vos préférences.

Si vous montrez des photos intéressantes, vous pouvez supposer que l’autre personne aura une bonne première impression. Il est également plus facile pour d’autres célibataires d’entamer une conversation – si vous êtes intéressant, il leur sera plus facile d’écrire leur premier message.

Avoir vos propres intérêts attire déjà d’autres célibataires. Une photo de profil montrant que vous faites de la voile, du yoga ou de la marche avec un chien peut prouver que vous êtes indépendant et que vous avez vos propres hobbies. Informez d’autres contacts de vos activités et vous serez surpris de la rapidité avec laquelle ils réagissent à ces loisirs.

Soyez transparent, montrez-vous et seulement vous

Lorsque d’autres personnes visitent votre profil, leur objectif principal est de vous connaître, pas tout le personnel du club nautique, vos cousins ​​ou vos amis. Présentez-vous individuellement dans votre photo de profil et assurez-vous qu’il n’y a personne d’autre en arrière-plan.

Les enfants ne doivent donc pas apparaître dans le profil personnel du service de rencontres non surtout pour des raisons de confidentialité. Vous pouvez cependant mentionner votre enfant dans les informations de votre profil.

Habillez-vous décemment pour votre photo de profil

Des vêtements bien soignés et bien ajustés sont le point culminant de votre photo sur un site de rencontre. La tenue doit vous refléter et ne pas ressembler à un déguisement. Montrez-vous comme vous êtes, cela peut aussi avoir de nombreux aspects.

Par exemple, montrez votre style de tous les jours dans votre première image et montrez sur une autre votre tenue de marathon par exemple. L’essentiel est que votre apparence vous correspond sur vos photos.

Toute personne recherchant un partenaire à long terme doit l’indiquer sur sa photo de profil. Ne montrez pas trop de nudité, des images comme celles-ci laisseront rapidement une mauvaise première impression.

Conseils pour les photos de profil masculin et féminin : les cravates et les colliers et les photos d’identité n’ont pas leur place dans votre profil. Après tout, vous ne voulez pas trouver un nouvel emploi, vous voulez trouver un homme ou une femme pour la vie.

Faites attention quant à la qualité de votre photo de profil

La devise «La qualité vaut mieux que la quantité» s’applique non seulement à la vraie vie, mais aussi au choix du bon avatar pour les recherches de partenaires en ligne.

Il est préférable d’investir dans des photos de haute qualité au lieu de créer vous-même de nombreuses images floues et tremblantes. Où pouvez-vous prendre des photos de haute qualité? Vous pouvez réaliser des séances photos avec des professionnels. 

Choisir la bonne posture

Vous n’êtes pas obligé de poser comme un professionnel. Cependant, la posture et l’angle corrects peuvent toujours maximiser vos objectifs.

Pose photo idéale pour les femmes

Une technique est particulièrement efficace : faites pivoter votre corps de 30 à 45 degrés et regardez l’objectif de la caméra. Cela fait non seulement chuter les kilos visuellement, mais garantit également que l’image est plus vive et plus dynamique.

Bonne posture pour les photos masculines

Une posture correcte est particulièrement importante pour les photos de profil masculin. Les hommes doivent développer des tensions corporelles et faire preuve de confiance en eux en adoptant une bonne posture.

Comment vous y prendre ? Ne laissez pas simplement vos bras pendre, mettez vos mains dans vos poches ou mettez vos mains sur vos hanches. Cela garantit une apparence stable et un aspect très attrayant.

Photo de profil : conseils pour réussir sur un site de rencontre photo de profil 3

Demandez un avis sur votre photo de profil

La perception de soi et la perception des autres sont souvent différentes, en particulier lors de l’évaluation de vos propres photos. Si vous aimez particulièrement une photo, il se peut que vos amis et votre famille ne la trouve pas à votre avantage. Veuillez donc obtenir de vrais avis de vos proches avant de poster votre photo de profil.

Trop de Photoshop

Certaines personnes, principalement celles qui ont peur ou qui ont honte de leur apparence, préfèrent utiliser des programmes d’édition tels que Photoshop pour modifier et ajuster leurs avatars.

Bien sûr, vous pouvez éliminer légèrement les effets négatifs des «yeux rouges» à l’aide de l’éditeur, mais changer la forme du nez, des yeux, la couleur de la peau, la taille des seins, etc. pour les poster sur des sites de rencontre n’est pas la meilleure idée.

Veuillez noter que Photoshop est facile à reconnaître, et une fois reconnu, votre attrait diminuera immédiatement.

Conclusion : une photo de profil parfaite augmente vos chances de réussite

Les bonnes photos de profil ne ressemblent pas forcement à des photos de mannequin. Le plus important est de vous présenter tel quel, plutôt que de vous cacher derrière des accessoires ou d’apparaître en groupe.

Assurez-vous également de divulguer plus d’informations sur vous-même dans au moins une photo de profil. Par exemple, vous pouvez vous montrer en train de faire un de vos passe-temps ou un voyage. Par conséquent, votre partenaire saura immédiatement ce qui est important pour vous et ce que vous appréciez bien.

Assurez-vous que toutes les photos soient adaptées, ainsi que votre vestimentaire. Les photos de profil d’hommes et de femmes ne doivent pas être trop révélatrices ni trop discrètes. En cas de doute, obtenez les avis de vos proches. Vous pouvez également lire comment choisir un pseudo et comment bien rédiger sa description sur un site de rencontre pour obtenir le profil parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact