En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous pouvez décider d’activer ou non les notifications. La fonctionnalité des notifications est très utile car elle vous permet d’avoir en temps réel des informations sur le site. Vous serez ainsi informé des promotions, de l’état de votre profil et même des nouvelles fonctionnalités ajoutées au site de rencontre.

Le problème est qu’une fois que vous avez souscrit à cette fonctionnalité, il devient très difficile de s’en débarrasser. En effet de nombreuses personnes même après avoir supprimé leur compte sur des sites de rencontre reçoivent encore des mails de leur part. D’autres n’ont même jamais créé de compte mais reçoivent tout de même des mails de ces sites.

La question qu’il se pose est alors pourquoi je reçois des mails de sites de rencontre ? Si vous aussi vous vous posez cette question, alors vous êtes au bon endroit car nous y répondrons dans cet article. Découvrez donc dans cet article pourquoi vous recevez des mails de sites de rencontre.

spam par un site de rencontre

Les raisons pour lesquelles je reçois des mails de rencontre

Si vous recevez les mails d’un site de rencontre cela peut être extrêmement désagréable en particulier si vous êtes en couple. Votre partenaire pourrait commencer à douter de votre sincérité s’il venait à tomber dessus.

Il est donc important de savoir pourquoi vous recevez ces mails et surtout comment faire pour arrêter d’en recevoir. Nous allons donc commencer par vous présenter les différentes raisons qui peuvent faire en sorte que vous receviez ce type de mails.

Lorsqu’un site de rencontre vous envoie un mail, cela signifie qu’il connaît votre boîte mail. Donc les méthodes utilisées pour avoir votre adresse mail sont étroitement liées aux raisons qui font que les sites de rencontres peuvent vous envoyer des mails. La première de ces raisons est que le site internet qui héberge votre adresse mail ait vendu votre adresse mail.

Le site qui héberge votre adresse mail à céder vos informations

Beaucoup l’ignorent mais le site internet qui héberge votre boîte aux lettres électronique a le droit de revendre vos informations à une autre société. Bien que cela soit contestable, ça reste tout à fait légal. Il suffit donc que votre hébergeur vende ou cède vos informations à un site de rencontre pour que ce dernier puisse vous envoyer des mails.

En dehors de ça, les sites de rencontre peuvent aussi se retrouver en possession de votre adresse mail en passant par vos commentaires et vos avis.

Vous avez laissé un commentaire sur un autre site

En effet, lorsque vous laissez un commentaire ou un avis sur un site internet, votre adresse mail peut être enregistrée. En utilisant le bon logiciel, n’importe qui peut récupérer votre adresse mail à travers les avis et commentaires que vous laissez sur internet.

Les sites de rencontres recherchent en général les adresses mails sur les sites en rapport avec ce qu’ils font. Donc essayez de vous rappeler si vous avez commenté ou mis un avis sur un site de célibataire ou un forum du genre. C’est très certainement sur ce site qu’on a récupéré votre adresse mail.

Le site de rencontre qui vous envoie des mails peut aussi avoir récupéré votre adresse mails en la générant automatiquement.

Votre adresse mail a été générée de façon automatique

Pour avoir votre adresse mail on n’est pas toujours obligé de passer par vos commentaires ou vos avis. Les sites de rencontre qui vous envoient des mails peuvent aussi passer par des logiciels de génération automatique d’adresses mails. En effet, il existe de nombreux logiciels qui vous permettent de générer automatiquement des adresses mails.

Ces logiciels s’appuient sur le hasard pour essayer de générer des adresses mails automatiquement. Ils créent alors des adresses comme Jean.@iai.fr, Jean.Paul@iai.fr, JP@iai.fr ainsi de suite jusqu’à ce qu’il tombe sur une adresse existante. Une fois qu’il a réussi à générer une adresse existante, il ne lui reste plus qu’à lui envoyer un mail.

La dernière raison pour laquelle un site de rencontre peut vous envoyer des mails est que vous s’y avez un compte.

Vous avez ou aviez un compte sur ce site de rencontre

C’est la possibilité la plus simple et la plus évidente. Si vous avez ou aviez un compte sur un site de rencontre, cela signifie qu’il a votre adresse mails et toutes vos coordonnées. Dans ce cas, vous envoyez un mail n’a rien de bien compliqué.

En général les sites de rencontre mettent sur pied des listes de messages texte ou de campagne. Ces messages sont par la suite envoyés à tous leurs membres par mail. Ces messages sont envoyés aussi bien aux nouveaux qu’aux anciens membres afin de les inviter à devenir membre.

Voilà, vous connaissez désormais toutes les raisons qui peuvent faire en sorte que vous receviez des mails de sites de rencontre. Nous allons maintenant vous présenter les astuces qui permettent de ne pas recevoir ce type de mail.

spam par un site de rencontre

Comment éviter de recevoir des e-mails de sites de rencontre ?

Il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous permettre d’éviter de recevoir des mails de sites de rencontre. Ces astuces sont divisées en 2 catégories, la première catégorie est composée d’astuces préventives. Elles vous permettent de réduire le risque de recevoir des mails indésirables venant des sites de rencontre ou d’autres expéditeurs.

Les astuces préventives

Lorsque vous utilisez énormément votre boîte mail, vous devez faire attention à ce que vous faites sur internet. Car si vous n’y faites pas attention, vous risquez de vous retrouver avec toutes sortes de mails indésirables tous les jours. Si vous désirez éviter ce genre de situation, plusieurs options s’offrent à vous.

Garder son adresse mails privée

Cette astuce bien qu’elle soit simple est aussi très efficace. Pour la réaliser vous avez juste à veiller à ce que votre adresse mail ne soit pas publiée sur internet. Pour ce faire, prenez toujours la peine de bien réfléchir avant de vous inscrire sur un site.

Posez-vous les questions : Est-ce réellement nécessaire que je m’inscrive sur ce site ? Que compte-t-il faire avec mon adresse mails ? En fonction de la réponse vous saurez si vous devez lui donner votre adresse mail ou non.

Ne jamais répondre aux mails indésirables

Si vous répondez ne serait-ce qu’une fois à un de ces mails, alors celui qui l’envoie aura la certitude que votre adresse est utilisée. Ceci le poussera à vous envoyer encore plus de mails.

Ne jamais diffuser les chaînes de mails

En diffusant des chaînes de mails, vous pouvez exposer vous et tous vos contacts. Vous risquez alors de recevoir encore plus de mails indésirables.

Ne jamais cliquer sur le lien « désinscription » présent dans les mails indésirables

Dans la majorité des cas, ce lien est en fait un faux lien qui leur permet de savoir si votre adresse mail existe et est utilisée. Si vous cliquez sur « désinscription », vous recevrez encore plus de mails indésirables.

spam par un site de rencontre

Utiliser plusieurs adresses mails

Avoir plusieurs adresses mails vous permettra d’éviter de recevoir des mails indésirables tous les jours. Vous pouvez vous créer une adresse mails spécialement pour vos inscriptions sur des sites inutiles. Cette adresse pourra alors vous servir lorsque vous devrez vous inscrire sur un site qui ne vous est pas utile. Elle recevra ainsi tous les mails indésirables ce qui vous facilitera la vie.

Pour réaliser cette astuce, vous avez plusieurs options. Vous pouvez, si vous le désirez, créer une adresse mail temporaire ou encore un alias. Vous pouvez par exemple vous servir des services gratuits offerts par Outlook, Gmail, Telenet ou encore Proximus.

Configurez vos filtres spam

La majorité des fournisseurs de boîtes mails proposent des filtres contre les spams. Ces filtres fonctionnent sur absolument tous les mails que vous recevez. En plus vous pouvez les personnaliser en fonction de vos envies.

En les personnalisant, vous avez l’opportunité de bloquer certains mails en établissant une règle. Pour établir une règle, vous devrez prendre en compte :

–          L’expéditeur : vous pouvez par exemple bloquer une adresse ou un groupe d’adresse mail.

–          L’origine du mail : Vous pouvez bloquer les mails en provenance de certains pays.

–          Le contenu : Vous avez aussi l’opportunité de bloquer les mails contenant certains mots qui reviennent constamment.

Ce n’est là qu’une petite partie des fonctionnalités offertes par les filtres spam des sites internet fournisseurs de boîte mail. Si vous désirez connaître les fonctionnalités complètes offertes par les filtres spam, vous pouvez consulter votre fournisseur de boîte mails.

Installer un filtre spam en plus du filtre spam par défaut

Si vous installez un filtre spam supplémentaire sur votre boîte mail, vous pourrez profiter d’une double sécurité. En plus, ces derniers vous permettent de placer les mails indésirables dans un fichier séparé ou même de les supprimer directement.

En ce qui concerne les filtres spam disponibles, vous avez le choix entre les filtres spam gratuits et payants. Comme exemple de filtre spam on a : Spamassassin, Proximus, Telenet, Mailwasher Free, Spamfighter, Spamihilator.

Voilà, vous connaissez désormais les astuces préventives pouvant être utilisées pour éviter de recevoir des mails de sites de rencontre. Nous allons maintenant vous présenter les astuces utilisables pour vous débarrasser de ce genre de mails lorsque vous en avez déjà reçu.

Astuces pour vous débarrassez des mails des sites de rencontre

Une fois que vous avez reçu des mails provenant de sites de rencontre, vous devez tout d’abord appliquer les astuces présentées plus haut. Ces astuces vous permettront de faire en sorte qu’aucun autre site de rencontre ne vous envoie de mails. Une fois que vous les avez réalisés, vous pouvez bloquer l’expéditeur des mails indésirables. Les fournisseurs de boîte mails comme Microsoft (Outlook) et Google (Gmail) proposent une option qui vous donne la possibilité de bloquer des adresses mails indésirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.