PARSHIP
3.0/5

Test et avis sur PARSHIP : fonctionnalités, fiabilité et prix

Un site de rencontre par affinité qui a fait ses preuves !

Quels sont les points importants à retenir sur Parship ? Quels sont les prix pratiqués sur Parship et pour quels services ? On vous dévoile tout dans notre test de Parship !

Points forts
  • Site de rencontre par affinité
  • Qualité des membres
  • Test de personnalité performant
  • Plus de 20 ans d'expérience
Points faibles
  • Assez cher
  • Inscription longue

PARSHIP est l’un des sites en ligne les plus utilisés en France pour rencontrer des célibataires et c’est l’un des plus anciens. La majorité des utilisateurs français se sont inscrits sur le site dès sa création en 2000. Dès la Saint Valentin de l’année 2001, PARSHIP a décidé de se consacrer aux recherches de relations long terme. 

Résumé sur Parship

La majorité des membres faisant partie de cette plateforme, recherche principalement des relations sérieuses avec un partenaire leur correspondant. Bien que non exclues, les relations d’un soir ou éphémères ne sont pas sur le devant de la scène sur la plateforme. 

PARSHIP réunit de nombreuses personnes au niveau élevé d’études, notamment un nombre important d’universitaires. En effet, selon la plateforme, ils seraient environ la moitié des membres premium inscrits sur la plateforme. 

PARSHIP peut être utilisé de manière basique gratuitement avec quelques fonctions. Par contre, si vous souhaitez commencer une recherche sérieuse de partenaire grâce à la plateforme, il va être nécessaire de payer un des abonnements premium existants, chacun proposant des options différentes. Il n’est utile pour vous de payer un abonnement premium que si vous voulez rechercher sérieusement un partenaire, mais si vous ne souhaitez que des aventures éphémères, vous pourrez tout simplement vous orienter vers les sites de rencontre coquin. 

La plupart des membres inscrits sur la plateforme PARSHIP sont français, mais il y a également des utilisateurs de pays germanophones comme la Suisse ou l’Autriche. Quelques membres proviennent d’autres pays européens, ou même du reste du monde. 

PARSHIP peut convenir pour la recherche de tous types de relations, aussi bien hétérosexuelles qu’homosexuelles puisqu’une offre est spécialement conçue sous le nom de gayPARSHIP.

Fonctionnement de PARSHIP

Un test de personnalité

exemple de questions du test Parship  PARSHIP PARSHIP capture decran 2

La plateforme PARSHIP permet aux célibataires de faire des rencontres en ligne de personnes correspondant à leurs critères et leurs points de vue. Ainsi, PARSHIP utilise un test scientifique permettant de déterminer la personnalité de l’utilisateur selon la méthode des Big Five de la personnalité : ouverture, conscience, extraversion, compatibilité et émotivité. 

Des experts ont développé ce test de personnalité sur lequel se base la plateforme de rencontres. Les résultats du test permettront de faire correspondre le plus précisément possible les profils de célibataires, amenant ainsi la création de relations fructueuses sur le long terme.

Quelles informations demandées ?

exemple de questions du test Parship  PARSHIP PARSHIP capture decran 3

C’est la première étape par laquelle vous passez après votre inscription sur cette plateforme de rencontres. Vous allez de voir à 80 questions à choix multiples environ, qui vont permettre de construire le profil de votre personnalité : niveau d’éducation, revenus, situation familiale, question des enfants, lieu d’habitation, animaux domestiques, travail, penchants sexuels, vision d’une relation, etc.

Il vous sera demander également des indications sur vos centres d’intérêt comme les voyages, la culture, l’art, la mode, le sport, la musique, la gastronomie ou autres. Il est conseillé de répondre le plus honnêtement possible afin que le test soit significatif et que les suggestions que fera PARSHIP soient les plus pertinentes pour votre recherche et pour vous. 

La suggestion de profils compatibles

PARSHIP PARSHIP capture decran 4

Suite à vos nombreuses réponses, PARSHIP procédera à une sélection de profils de célibataires de la plateforme qui vous correspondrait selon leurs résultats au test. Ainsi, ces potentiels partenaires reposent énormément sur votre personnalité qui aura été déterminée par le test.

Dans la détermination des profils correspondants, les intérêts, les opinions et les préférences sont légèrement moins pris en compte. De ce fait, grâce au test de personnalité la plateforme PARSHIP se charge de vous proposer des candidats appropriés, et ce n’est pas vous qui devez vous éreinter à rechercher le partenaire idéal. 

Votre espace utilisateur PARSHIP vous permettra de consulter ces différentes suggestions, et vous pourrez notamment voir le degré de correspondance avec chaque suggestion à l’aide d’un système de points. Ce système est défini sur une échelle de 60 à 140, sachant que 140 est le maximum atteignable. Par contre, une suggestion comptabilisée à partir de 100 est plutôt bien prometteuse. 

Des matchs avec les autres membres

PARSHIP PARSHIP capture decran 5

Une liste d’utilisateurs avec des informations sur l’âge et la profession, vous permettra de voir quels sont les profils de gens avec lesquels vous avez matché. Vous pourrez même avoir accès à la photo de profil de la personne si vous avez un abonnement premium, car elle reste pixellisée pour les membres gratuits. 

Ainsi, vous pourrez consulter plus en détails les profils de célibataires avec lesquels vous avez matché. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur ce qui la défini, ses opinions et comment elle se décrit. Vous pourrez également trier les résultats en mettant des filtres pour des caractéristiques en particulier comme l’âge, la taille ou le nombre de points de correspondance. 

Si l’un des profils a particulièrement attiré votre attention, vous allez pouvoir prendre contact en envoyant un sourire, quelques questions marrantes si vous souhaitez des précisions sur un sujet, ou encore des messages si vous avez l’abonnement premium. Si vous êtes un membre gratuit, le membre matché peut vous envoyer des messages mais vous êtes limité dans vos réponses. Vous pourrez aussi envoyer davantage de photos pour donner une meilleure idée à quoi vous ressemblez. 

L’inscription sur PARSHIP

PARSHIP PARSHIP capture decran 1

L’inscription n’est pas possible directement sur l’application, vous devrez passer par la page mobile du navigateur Web. Vous devrez alors choisir de vous connecter avec une adresse email ou via un compte Facebook, puis choisir un un nom d’utilisateur pour votre profil.

Premièrement, vous indiquerez votre sexe, et le sexe du partenaire que vous recherchez. La recherche de partenaires de même sexe que le vôtre est possible. Puis, certaines informations personnelles vont vous être demandées comme votre nom et votre date de naissance. Un email de confirmation vous sera envoyé qui vous donnera la démarche pour confirmer votre inscription. Suite à cette confirmation, vous êtes considéré comme membre actif de la plateforme PARSHIP.

Une deuxième étape va être nécessaire pour pouvoir utiliser correctement PARSHIP, c’est le test de personnalité qui révèlera différentes caractéristiques vous concernant, notamment sur vos valeurs, vos idées et votre comportement dans une relation.

Les suggestions de PARSHIP sont basées sur ce test de personnalité qui va vous demander en moyenne 20 minutes à compléter. À la fin du test, vous pourrez consulter en ligne un résumé de votre évaluation pour les membres gratuits, ou une évaluation détaillée de vos résultats pour les membres premium.

Puis, vous devrez vous atteler à compléter votre profil de vie en donnant aux autres utilisateurs un aperçu de vous, afin qu’ils puissent se faire une idée. Vous pourrez aussi ajouter des photos que vous pourrez rendre accessibles aux utilisateurs à votre convenance. Il est préférable de remplir au maximum votre profil.

Les utilisateurs de PARSHIP

En France, PARSHIP est une plateforme en ligne de rencontres plutôt connue et qui attire près des millions d’utilisateurs. Chaque jour, le site voit une trentaine de milliers de nouvelles inscriptions à travers le monde, notamment en France. On peut dénombrer une bonne dizaine de pays dont les citoyens peuvent accéder aux services de PARSHIP.

Au vu du grand nombre de membres inscrits sur la plateforme, les célibataires ont des bonnes perspectives pour trouver un célibataire correspondant. De plus, le service est particulièrement adapté aux personnes homosexuelles qui peuvent faire leurs recherches via le site web.

Les personnes cibles visées par la plateforme PARSHIP sont d’une éducation plutôt élevée, même si de personnes de tous niveaux sont acceptées. On peut constater que la moitié des inscrits premium sont des universitaires, et les personnes ayant de faibles revenus restent en minorité. 

La tranche d’âge la plus représentée sur PARSHIP est celle entre 30 et 40 ans, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. La proportion de femmes inscrites sur le site est légèrement plus élevée que pour les hommes (51% contre 49%), mais ce ratio varie en fonction du groupe d’âge. Ainsi, avec ces proportions généralement équilibrées, les personnes des deux sexes ont plutôt de bonnes chances de trouver un partenaire. 

Les formules d’abonnements Premium sur PARSHIP

Les différents options

PARSHIP PARSHIP capture decran 6

Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous lors de votre inscription à PARSHIP. Vous pouvez débuter avec la version basique qui est gratuite, afin de tester et découvrir les différents services proposés par ce site de rencontre sérieux.

Vous commencerez notamment par compléter le test de personnalité qui vous permettra de recevoir des suggestions de partenaires par la plateforme. Vous pourrez ensuite parcourir ces différents profils suggérés.

Avec un abonnement gratuit, vous pouvez aussi compléter votre profil avec des multiples informations sur votre vie, sur vous-même ou sur vos préférences. Vous pouvez télécharger une photo de vous à mettre sur votre profil. Ce qui est pratique c’est que vous pouvez recevoir les messages d’autres membres, même avec la version gratuite.

Par contre, vous êtes limité dans vos réponses, à raison d’une fois par utilisateur, mais vous pourrez envoyer des sourires de manière illimitée, ou bien poser des questions drôles pour creuser les différents aspects de leur personnalité et jauger votre compatibilité. 

En revanche, pour pouvoir profiter au maximum de toutes les fonctionnalités proposées par PARSHIP, il sera nécessaire de prendre l’abonnement premium payant. Il est peut être jugé relativement cher en comparaison à d’autres sites en ligne de mise en relation de célibataires, mais ces sites en question vont se baser sur des mécanismes de correspondance moins élaborés. Dans ces cas là, les tests de personnalité sont également rares et la recherche d’un partenaire approprié est plus ardue et laborieuse. 

Les prix sur PARSHIP

  1. Premium lite : Premium 6 Mois : 19, 95 € durant les 3 premiers mois, puis 39,90 € / mois
  2. Premium classique : Premium 12 Mois : 9, 95 € par mois durant les 3 premiers mois, puis 19,90 € / mois
  3. Premium comfort : Premium 24 Mois : 7, 45 €par mois durant les 3 premiers mois, puis 14,90 € / mois

Les fonctionnalités Premium

PARSHIP PARSHIP capture decran 7

En tant que membre premium, vous avez la possibilité d’envoyer un nombre illimité de messages aux autres membres, de votre propre initiative ou en réponse à un message, vous pourrez avoir accès aux photos sans pixellisation si la fonctionnalité est activée par l’utilisateur concerné, vous pouvez télécharger vos photos, notamment avec le site qui peut numériser pour vous vos images analogiques. 

En tant que membre premium, vous aurez également accès à une évaluation complète de votre test de personnalité complété lors de votre inscription au service. Ainsi, vous aurez des détails sur vos propres caractéristiques, mais aussi des conseils sur les partenaires qui devraient vous convenir. Dans la version de base, vous n’avez accès qu’à une version raccourcie de l’évaluation, mais vous pouvez demander l’accès à la version longue si vous êtes prêt à vous acquitter des frais de 149 euros.

En tant que membre premium, vous aurez aussi la possibilité d’utiliser le filtre d’intérêt pour vos correspondances afin de trouver des célibataires qui ont les mêmes intérêts que les vôtres. Cela peut vous être utile si vos passions sont particulièrement importantes dans votre vie, et qu’il est crucial que votre partenaire les partage. L’adhésion premium à PARSHIP possède une garantie de contact dont le nombre dépend de la durée d’engagement de l’abonnement. Si le nombre garanti n’est pas atteint, alors votre abonnement sera prolongé gratuitement. 

En tant que membre premium, vous avez la possibilité de faire des recherches selon la région, et vous pourrez voir les utilisateurs qui ont consulté votre profil. Des conseils gratuits vous seront envoyés pour que vous puissiez construire votre profil de la meilleure façon.

PARSHIP Details

Catégories d'âge
Modes de paiement
Types de rencontre possibles
Présence de faux profils
Nombre de visiteurs
Types d'abonnement
Durée de l'inscription
Propriétaire
Date de lancement
Parship
Un site historiquement connu par les célibataires exigeants !
3.0
Efficacité
4.0
Qualité des membres
4.0
Sécurité et anonymat
1.0
Qualité/prix
3.0 Note globale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARSHIP
3,0 rating
3.0/5
Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact