PARSHIP
3.0/5

Avis sur PARSHIP : fonctionnalités, fiabilité et prix

Un site de rencontre par affinité qui a fait ses preuves !

Quels sont les points importants à retenir sur Parship ? Quels sont les prix pratiqués sur Parship et pour quels services ? On vous dévoile tout dans notre test de Parship !

PARSHIP est l’un des sites en ligne les plus utilisés en France pour rencontrer des célibataires et c’est l’un des plus anciens. La majorité des utilisateurs français se sont inscrits sur le site dès sa création en 2000. Dès la Saint Valentin de l’année 2001, PARSHIP a décidé de se consacrer aux recherches de relations long terme. 

Mon avis sur Parship : Je dresse le Bilan après des années d’utilisation

Ayant testé Parship pendant de nombreuses années, je peux dire que c’est l’un des meilleurs sites de rencontre du marché, mais il a aussi ses limites.

Le principal atout de Parship est son algorithme de matching basé sur un test de personnalité très poussé. Répondre aux nombreuses questions lors de l’inscription permet à Parship de vraiment comprendre votre personnalité et vos attentes en matière de relation amoureuse. Les profils qui vous sont proposés sont donc des candidats ayant un fort potentiel de compatibilité avec vous. J’ai pu constater au fil du temps que les propositions de Parship étaient souvent plus pertinentes que sur d’autres sites reposant sur des critères plus superficiels.

L’interface du site et de l’application est aussi très soignée, intuitive et facile à prendre en main. La présentation des profils est complète et détaillée. Les options de recherche et de filtrage sont nombreuses, permettant de cibler précisément le genre de profil recherché.

En tant que membre premium, la qualité des échanges est également au rendez-vous. J’ai pu avoir des discussions constructives et intéressantes, même si toutes n’ont pas débouché sur une rencontre. Le niveau d’éducation et l’envie de s’investir dans une relation sérieuse semblent plus élevés chez les membres payants.

Cependant, le principal défaut de Parship est son prix très (trop) élevé. Même si la qualité est au rendez-vous, payer des dizaines d’euros par mois (sans promotion) sur 2 ans revient très cher, surtout si la magie n’opère pas tout de suite. Les garanties offertes en cas d’échec sont aussi assez minces.

De plus, trouver l’amour sur Parship nécessite beaucoup de temps et d’énergie à investir. Comme sur n’importe quel site de rencontre, il faut faire preuve de patience, relancer les conversations, multiplier les rendez-vous avant de trouver la perle rare. Même si les profils compatibles sont plus nombreux, il n’y a aucune garantie de résultat.

Mon avis sur Parship : ce site reste selon moi l’un des meilleurs sites de rencontre du marché de par la qualité de son matching et de ses membres. Mais c’est un investissement financier et temporel très important, qui peut s’avérer décevant si les attentes sont trop élevées. Je le recommande à ceux prêts à s’investir sérieusement dans leur recherche amoureuse, mais en gardant à l’esprit qu’il n’existe aucune solution miracle en amour. Pour une alternative plus efficace, il y a le site Be2.

Résumé sur Parship

La majorité des membres faisant partie de cette plateforme, recherchent principalement des relations sérieuses avec un partenaire leur correspondant. Bien que non exclues, les relations d’un soir ou éphémères ne sont pas sur le devant de la scène sur la plateforme. 

PARSHIP réunit de nombreuses personnes au niveau élevé d’études, notamment un nombre important d’universitaires. En effet, selon la plateforme, ils seraient environ la moitié des membres premium inscrits sur ce site de rencontres séniors. 

PARSHIP peut être utilisé de manière basique gratuitement avec quelques fonctions. Par contre, si vous souhaitez commencer une recherche sérieuse de partenaire grâce à la plateforme, il va être nécessaire de payer un des abonnements premium existants, chacun proposant des options différentes. Il n’est utile pour vous de payer un abonnement premium que si vous voulez rechercher sérieusement un partenaire, mais si vous ne souhaitez que des aventures éphémères, vous pourrez tout simplement vous orienter vers les sites de rencontre coquin. 

La plupart des membres inscrits sur la plateforme PARSHIP sont français, mais il y a également des utilisateurs de pays germanophones comme la Suisse ou l’Autriche. Quelques membres proviennent d’autres pays européens, ou même du reste du monde. 

PARSHIP peut convenir pour la recherche de tous types de relations, aussi bien hétérosexuelles qu’homosexuelles puisqu’une offre est spécialement conçue sous le nom de gayPARSHIP.

Fonctionnement de PARSHIP

Un test de personnalité

exemple de questions du test Parship

La plateforme PARSHIP permet aux célibataires de faire des rencontres en ligne de personnes correspondant à leurs critères et leurs points de vue. Ainsi, PARSHIP utilise un test scientifique permettant de déterminer la personnalité de l’utilisateur selon la méthode des Big Five de la personnalité : ouverture, conscience, extraversion, compatibilité et émotivité. 

Des experts ont développé ce test de personnalité sur lequel se base la plateforme de rencontres. Les résultats du test permettront de faire correspondre le plus précisément possible les profils de célibataires, amenant ainsi la création de relations fructueuses sur le long terme.

Quelles informations demandées ?

exemple de questions du test Parship

C’est la première étape par laquelle vous passez après votre inscription sur cette plateforme de rencontres. Vous allez de voir à 80 questions à choix multiples environ, qui vont permettre de construire le profil de votre personnalité : niveau d’éducation, revenus, situation familiale, question des enfants, lieu d’habitation, animaux domestiques, travail, penchants sexuels, vision d’une relation, etc.

Il vous sera demander également des indications sur vos centres d’intérêt comme les voyages, la culture, l’art, la mode, le sport, la musique, la gastronomie ou autres. Il est conseillé de répondre le plus honnêtement possible afin que le test soit significatif et que les suggestions que fera PARSHIP soient les plus pertinentes pour votre recherche et pour vous. 

La suggestion de profils compatibles

Suite à vos nombreuses réponses, PARSHIP procédera à une sélection de profils de célibataires de la plateforme qui vous correspondrait selon leurs résultats au test. Ainsi, ces potentiels partenaires reposent énormément sur votre personnalité qui aura été déterminée par le test.

Dans la détermination des profils correspondants, les intérêts, les opinions et les préférences sont légèrement moins pris en compte. De ce fait, grâce au test de personnalité la plateforme PARSHIP se charge de vous proposer des candidats appropriés, et ce n’est pas vous qui devez vous éreinter à rechercher le partenaire idéal. 

Votre espace utilisateur PARSHIP vous permettra de consulter ces différentes suggestions, et vous pourrez notamment voir le degré de correspondance avec chaque suggestion à l’aide d’un système de points. Ce système est défini sur une échelle de 60 à 140, sachant que 140 est le maximum atteignable. Par contre, une suggestion comptabilisée à partir de 100 est plutôt bien prometteuse. 

Des matchs avec les autres membres

Une liste d’utilisateurs avec des informations sur l’âge et la profession, vous permettra de voir quels sont les profils de gens avec lesquels vous avez matché. Vous pourrez même avoir accès à la photo de profil de la personne si vous avez un abonnement premium, car elle reste pixellisée pour les membres gratuits. 

Ainsi, vous pourrez consulter plus en détails les profils de célibataires avec lesquels vous avez matché. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur ce qui la défini, ses opinions et comment elle se décrit. Vous pourrez également trier les résultats en mettant des filtres pour des caractéristiques en particulier comme l’âge, la taille ou le nombre de points de correspondance. 

Si l’un des profils a particulièrement attiré votre attention, vous allez pouvoir prendre contact en envoyant un sourire, quelques questions marrantes si vous souhaitez des précisions sur un sujet, ou encore des messages si vous avez l’abonnement premium. Si vous êtes un membre gratuit, le membre matché peut vous envoyer des messages mais vous êtes limité dans vos réponses. Vous pourrez aussi envoyer davantage de photos pour donner une meilleure idée à quoi vous ressemblez. 

L’inscription sur PARSHIP

L’inscription n’est pas possible directement sur l’application, vous devrez passer par la page mobile du navigateur Web. Vous devrez alors choisir de vous connecter avec une adresse email ou via un compte Facebook, puis choisir un un nom d’utilisateur pour votre profil.

Premièrement, vous indiquerez votre sexe, et le sexe du partenaire que vous recherchez. La recherche de partenaires de même sexe que le vôtre est possible. Puis, certaines informations personnelles vont vous être demandées comme votre nom et votre date de naissance. Un email de confirmation vous sera envoyé qui vous donnera la démarche pour confirmer votre inscription. Suite à cette confirmation, vous êtes considéré comme membre actif de la plateforme PARSHIP.

Une deuxième étape va être nécessaire pour pouvoir utiliser correctement PARSHIP, c’est le test de personnalité qui révèlera différentes caractéristiques vous concernant, notamment sur vos valeurs, vos idées et votre comportement dans une relation.

Les suggestions de PARSHIP sont basées sur ce test de personnalité qui va vous demander en moyenne 20 minutes à compléter. À la fin du test, vous pourrez consulter en ligne un résumé de votre évaluation pour les membres gratuits, ou une évaluation détaillée de vos résultats pour les membres premium.

Puis, vous devrez vous atteler à compléter votre profil de vie en donnant aux autres utilisateurs un aperçu de vous, afin qu’ils puissent se faire une idée. Vous pourrez aussi ajouter des photos que vous pourrez rendre accessibles aux utilisateurs à votre convenance. Il est préférable de remplir au maximum votre profil.

Les utilisateurs de PARSHIP

En France, PARSHIP est une plateforme en ligne de rencontres plutôt connue et qui attire près des millions d’utilisateurs. Chaque jour, le site voit une trentaine de milliers de nouvelles inscriptions à travers le monde, notamment en France. On peut dénombrer une bonne dizaine de pays dont les citoyens peuvent accéder aux services de PARSHIP.

Au vu du grand nombre de membres inscrits sur la plateforme, les célibataires ont des bonnes perspectives pour trouver un célibataire correspondant. De plus, le service est particulièrement adapté aux personnes homosexuelles qui peuvent faire leurs recherches via le site web.

Les personnes cibles visées par la plateforme PARSHIP sont d’une éducation plutôt élevée, même si de personnes de tous niveaux sont acceptées. On peut constater que la moitié des inscrits premium sont des universitaires, et les personnes ayant de faibles revenus restent en minorité. 

La tranche d’âge la plus représentée sur PARSHIP est celle entre 30 et 40 ans, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. La proportion de femmes inscrites sur le site est légèrement plus élevée que pour les hommes (51% contre 49%), mais ce ratio varie en fonction du groupe d’âge. Ainsi, avec ces proportions généralement équilibrées, les personnes des deux sexes ont plutôt de bonnes chances de trouver un partenaire. 

Les formules d’abonnements Premium sur PARSHIP

Les différents options

Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous lors de votre inscription à PARSHIP. Vous pouvez débuter avec la version basique qui est gratuite, afin de tester et découvrir les différents services proposés par ce site de rencontre sérieux.

Vous commencerez notamment par compléter le test de personnalité qui vous permettra de recevoir des suggestions de partenaires par la plateforme. Vous pourrez ensuite parcourir ces différents profils suggérés.

Avec un abonnement gratuit, vous pouvez aussi compléter votre profil avec des multiples informations sur votre vie, sur vous-même ou sur vos préférences. Vous pouvez télécharger une photo de vous à mettre sur votre profil. Ce qui est pratique c’est que vous pouvez recevoir les messages d’autres membres, même avec la version gratuite.

Par contre, vous êtes limité dans vos réponses, à raison d’une fois par utilisateur, mais vous pourrez envoyer des sourires de manière illimitée, ou bien poser des questions drôles pour creuser les différents aspects de leur personnalité et jauger votre compatibilité. 

En revanche, pour pouvoir profiter au maximum de toutes les fonctionnalités proposées par PARSHIP, il sera nécessaire de prendre l’abonnement premium payant. Il est peut être jugé relativement cher en comparaison à d’autres sites en ligne de mise en relation de célibataires, mais ces sites en question vont se baser sur des mécanismes de correspondance moins élaborés. Dans ces cas là, les tests de personnalité sont également rares et la recherche d’un partenaire approprié est plus ardue et laborieuse. 

Les prix sur PARSHIP

  1. Premium lite : Premium 6 Mois : 19, 95 € durant les 3 premiers mois, puis 39,90 € / mois
  2. Premium classique : Premium 12 Mois : 9, 95 € par mois durant les 3 premiers mois, puis 19,90 € / mois
  3. Premium comfort : Premium 24 Mois : 7, 45 €par mois durant les 3 premiers mois, puis 14,90 € / mois

Les fonctionnalités Premium

En tant que membre premium, vous avez la possibilité d’envoyer un nombre illimité de messages aux autres membres, de votre propre initiative ou en réponse à un message, vous pourrez avoir accès aux photos sans pixellisation si la fonctionnalité est activée par l’utilisateur concerné, vous pouvez télécharger vos photos, notamment avec le site qui peut numériser pour vous vos images analogiques. 

En tant que membre premium, vous aurez également accès à une évaluation complète de votre test de personnalité complété lors de votre inscription au service. Ainsi, vous aurez des détails sur vos propres caractéristiques, mais aussi des conseils sur les partenaires qui devraient vous convenir. Dans la version de base, vous n’avez accès qu’à une version raccourcie de l’évaluation, mais vous pouvez demander l’accès à la version longue si vous êtes prêt à vous acquitter des frais de 149 euros.

En tant que membre premium, vous aurez aussi la possibilité d’utiliser le filtre d’intérêt pour vos correspondances afin de trouver des célibataires qui ont les mêmes intérêts que les vôtres. Cela peut vous être utile si vos passions sont particulièrement importantes dans votre vie, et qu’il est crucial que votre partenaire les partage. L’adhésion premium à PARSHIP possède une garantie de contact dont le nombre dépend de la durée d’engagement de l’abonnement. Si le nombre garanti n’est pas atteint, alors votre abonnement sera prolongé gratuitement. 

En tant que membre premium, vous avez la possibilité de faire des recherches selon la région, et vous pourrez voir les utilisateurs qui ont consulté votre profil. Des conseils gratuits vous seront envoyés pour que vous puissiez construire votre profil de la meilleure façon.

Détails sur PARSHIP

Catégories d'âge
Modes de paiement
Types de rencontre possibles
Présence de faux profils
Nombre de visiteurs
Types d'abonnement
Durée de l'inscription
Propriétaire
Date de lancement

Notre évaluation sur PARSHIP

• Site de rencontre par affinité
• Test de personnalité complet
• Expérimenté dans les rencontres en ligne
• Tarifs très élevés
3.0
Efficacité
4.0
Qualité des membres
4.0
Sécurité et anonymat
1.0
Qualité/prix
3.0 Note globale

7 Avis sur “PARSHIP”

  • kevin dit :

    franchement insatisfait par le service pour ce prix
    je préfère sans aucun doute Be2 pour rencontrer des femmes sérieuses de ma région
    à vous de vous faire une idée mais je souhaite vous faire gagner un peu de temps

  • brunette dit :

    je n’ai pas utilisé beaucoup de sites de rencontre mais Parship m’a tout de suite plu : simple ressenti en arrivant dessus, sentiment de professionnalisme, ce n’est pas la grande foire que l’on peut trouver sur d’autres sites.
    j’ai rencontré quelques hommes après de nombreux échanges : pour la plupart de qualité, intéressants.. Pour le reste tout est question de feeling et de chance.

    une chose m’a aussi plu: le fait de ne pas avoir à choisir son pseudo. D’accord les pseudo ne sont pas très excitants mais au moins pas d’influence ou rejet à priori.

  • barbara dit :

    Je suis d’accord avec toi brunette: Parship est un site où le professionalisme est accru!! Alors certes, on est face à de la rigueur d’origine allemange qui peut déplaire, mais d’un autre côté, c’est un gage de sérieux: tout est vérifié, du pseudo aux écrits que l’on insère, en passant par les photos… Je suis le dernier témoignage en ligne car j’y ai rencontré mon homme, Benoit, alors que je vis en allemagne et lui en France: c’est pour cela que je me permets de répondre aux quelques posts qui sont fait ici…
    Bon courage pour tes démarches brunette, moi j’y ai trouvé mon homme alors… j’y crois plus que tout!
    Barbara.

  • bonnie dit :

    Je me suis inscrite sur ce site il y a trois ans environ. J’habite Nice et toutes les personnes qui m’étaient proposées habitaient certes la région PACA, mais à Marseille, voire Toulon. Je ne sais si aujourd’hui ils ont amélioré leur système, mais à cette époque je ne pouvais même pas déconnecter leur système d’envoi de personnes sélectionnées pour chercher moi-même des personnes sur Nice. Je leur ai écrit pour leur demander comment procéder à ce genre de recherche. Et je n’ai jamais eu de réponse. Les seuls courriers qu’ils m’auront adressés (donc ils avaient bien mon adresse) l’ont été pour que je renouvelle mon abonnement, vu que par précaution j’avais choisi l’option 1 mois non-renouvelable.

    En bref, je n’ai fais aucune rencontre, pas même des dialogues ayant dépassé les dix lignes. Heureusement qu’ils m’avaient fait remplir un questionnaire de plusieurs dizaines de pages pour étudier les compatibilités entre les caractères !! Sans parler d’un hallucinant misogyne narcissique qui m’avait plus ou moins insultée alors qu’il ne comprenait pas que je ne sois pas tombée en pamoison à ses pieds ! J’ai d’ailleurs gardé les échanges de commentaires tellement c’était caucasse.

    Le seul point positif dont je me souvienne c’est que les photos étaient floutées pour le tout venant. Il y avait une option pour lever le floutage à notre guise. Dommage que les autres sites ne s’en inspirent pas plus que ça, car je n’oublie pas que le mois dernier sur Badoo j’ai été reconnue par le voisin (un type au regard de fou) habitant juste en dessous de chez moi !!! Apprenant que j’étais célibataire, il m’a harcelée au parlophone et à ma porte pendant une semaine !

    Donc chez Parship, j’ai uniquement apprécié le floutage des photos.

  • barbara dit :

    Bonsoir Bonnie,
    je viens de m’apercevoir que mes posts avaient été publiés plusiers fois mais ce n’est pas grave… Comme quoi, même quand on ne maitrise pas à fond l’outil informatique, on peut rencontrer son cher et tendre sur Interet.
    Moi aussi j’ai été un peu troublée au début de cette recherche géographique qui ne soit pas plus « fine »… Et puis finalement, après avoir discuté avec la psychologue-coach (ce que je t’aurai conseillé de faire), je me suis apperçu que je poouvais être plus souple dans mes critères de recherches… Et c’est grâce à ces conseils et à cette « aide » de travail sur moi que j’ai rencontré Benoit… Avec qui nous cherchons notre nid en France… La coach t’aurait aussi probablement aidé dans la recherche de tes partenaires: qui contacter en priorités, etc… Maintenant, on y renconrte aussi certains énergumènes, comme dans la vie!
    Bonne continuation en tout cas,
    Barbara.

  • verveine dit :

    Je me suis inscrite sur Parship il y a environ trois mois. Moi aussi, j’ai trouvé le questionnaire intéressant et l’approche plus sérieuse qu’ailleurs.
    Le gros hic c’est qu’il n’y a aucun tri possible dans la proximité géographique. Le seul renseignement proposé est le numéro du département. J’ai écrit au site qui m’a répondu que la recherche en fonction de la distance n’était pas disponible sur la version française du site… dommage.
    Les quelques contacts que j’ai eus étaient des citadins, par exemple des parisiens. Ce site convient plutôt aux gens des grandes villes. Tant pis pour les campagnardes…

  • barbara dit :

    Bon j’avoue que moi, étant d’origine allemande, je n’ai pas chercher à rencontrer des personnes qui habitaient uniquement mon quartier car je suis cosmopolite et que vivre à l’étranger ou rencontrer des persohnnes qui vivent loin de mon lieu de vie initial, si ça peut faire peur au début, est finalement très excitant! Bon evidemment, je tiens ce discours car après avoir rencontré Benoit, je vois la vie en rose partout! Mais nous nous sommes aussi donné les moyens de notre réussite… Peut-être aurais-tu pu en discuter avec la coqch qui est là pour ça non?…
    En tout vas, je te souhaite à toi aussi de trouver ton bonheur pour le futur!
    Barbara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARSHIP
3.0/5