Be2
4.5/5

Test et avis sur Be2 : fonctionnalités, fiabilité et prix

Le site destiné aux célibataires exigeants pour des rencontres sérieuses

Nous allons vous exposer en détails les résultats de notre test du site Be2 afin que vous sachiez à quoi vous attendre avec ce site de rencontre sérieuse ! Continuez de lire cet article pour décrypter ce que vous réserve be2 !

Points forts
  • Site idéal pour des rencontres sérieuses
  • Grande qualité des membres
  • Possibilité de cacher sa photo
  • Suggestions de contact adaptés
  • Appel vidéo disponible
Points faibles
  • Test un peu long

Be2 est un site de rencontre permettant aux célibataires du monde entier de se faire connaissance afin de créer des relations sur le long terme. Avec des débuts en 2004, Be2 fait partie des aînés des sites de rencontre et a fait évoluer ses services pour proposer aujourd’hui des offres de mise en relation.

be2

Les membres sur Be2

L’espace membre proposé aux clients de be2 est très varié. La majorité des célibataires inscrits sont à la recherche d’un partenaire pour du long terme, et sont par conséquence, exigeants. La plupart ont entre 35 et 55 ans, et le site accueille aussi bien des célibataires hétérosexuels qu’homosexuels. Ils sont plusieurs millions à utiliser cette plateforme en France, permettant ainsi de trouver le partenaire idéal parmi cette grande sélection de célibataires. D’ailleurs, en France, on dénombre chaque semaine plus de 20 000 nouveaux utilisateurs se lançant dans une recherche intense.

Les suggestions de contact proposées par le site sont réalisées grâce à un test de personnalité psychologique, le rendant donc très précises. C’est pourquoi le site obtient un taux de réussite plutôt élevé. On a pu constater que les personnes inscrites semblaient avoir un niveau d’éducation et des revenus relativement plus élevés, avec une proportion d’universitaire qui s’avère particulièrement notable. Sur ce site, vous ne trouverez que très peu de faux profil, car l’enregistrement est étendu et la vérification des nouveaux profils est manuelle. Lorsque l’on vous envoie une suggestion de profil qui coïncide avec le vôtre, vous n’avez plus qu’à prendre votre courage à deux mains et lancer la conversation.

Le processus d’inscription sur Be2

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple ! Pour votre enregistrement, vous avez juste à sélectionner le pays d’utilisation souhaité, rentrer une adresse email et définir votre mot de passe. Vous devez ensuite renseigner votre sexe et le sexe du partenaire que vous recherchez.

Be2 est destiné aussi bien aux hétérosexuels, qu’aux homosexuels ou bisexuels cherchant une relation à long terme. Petit point négatif, il n’y qu’un choix binaire de possible pour le sexe ce qui fait que les homosexuels ou les asexuels n’ont pas la possibilité de le faire savoir dans l’application.

Vous recevrez un mail de be2 suite à votre inscription afin de confirmer la création de votre profil. Vous devrez absolument cliquer sur le lien de l’email afin de pouvoir utiliser sans problème toutes les fonctionnalités de l’application.

Be2 et son test de personnalité

be2 test
Exemples de questions posées dans le test de personnalité Be2

Suite à la confirmation de votre compte, vous devrez commencer le test de personnalité de be2, qui a été développé grâce à des découvertes scientifiques. Grâce à vos réponses, l’application be2 pourra faire correspondre votre profil à celui d’un autre célibataire qui a des intérêts, attirances et opinions proches des vôtres.

Moderne et claire, vous pourrez assez rapidement prendre en main le site de rencontre be2. Le test est composé d’une cinquantaine questions sur différents sujets comme vos souhaits en termes de caractère et d’apparence de votre futur partenaire et en termes de relation. Il vous demandera à peu près une dizaine de minutes pour le remplir et vous pouvez facilement le réaliser sur votre smartphone.

En fonction des questions vous aurez deux ou plus de possibilités de réponses. Vous commencerez ce teste en indiquant les points importants d’une relation selon vous et les caractéristiques idéales de votre partenaire : répartition des rôles traditionnelle ou moderne dans la relation, choix du partenaire réfléchi ou selon l’intuition, caractère de votre partenaire déterminé, sociable ou attentionné…

Puis vous devrez répondre à des questions qui vous concerne afin de dresser votre personnalité : Personne chaleureuse, critique ou éloquente ? Que dirait vos amis de vous ? Puis, vous devrez indiquer quelques points au sujet de votre apparence et renseigner votre localisation approximative. Ainsi, cela permet à le site de vous suggérer des profils de célibataires vous correspondant, localisés autour de votre emplacement.

Au final, vous donnez des indications sur votre emploi, vos études et vos revenus. Vous pouvez également indiquer des informations à propos de vos croyances religieuses, ce qui peut être un point important pour les personnes croyantes. Vous finissez de compléter votre profil en choisissant un nom d’utilisateur et en renseignant votre date de naissance.

Votre personnalité définie selon un profil

be2 test de personnalité

Les réponses que vous aurez précédemment renseignées vont permettre à be2 de déterminer un profil de personnalité qui servira à faire votre appariement avec un autre célibataire de la plateforme. Be2 va pouvoir definir si vous êtes : plutôt rationnel ou émotionnel, plutôt traditionnel ou innovant, plutôt à créer des liens facilement ou difficilement. Les résultats sont disponibles à la consultation sur le site quand vous le souhaitez. Il vous suffit d’aller dans l’onglet Personnalité de votre profil, et vous découvrirez vos diferentes performances selon le domaine grâce à des échelles.

Ce test permet à la fois aux autres célibataires de se faire une idée de la personne que vous êtes, mais aussi pour vous, de mieux vous connaître et peut-être découvrir des aspects de votre personnalité.

Une photo de profil

be2 photo de profil

Il est conseillé par be2 d’ajouter immédiatement après l’inscription, une photo de profil ou de prendre une photo directement via le site ou l’application. Be2 vous donnera quelques indications à respecter pour utiliser une bonne image pour votre profil afin de bien faire apparaître votre visage et vos yeux, que vous soyez bien seul sur la photo, et qu’il n’y ait pas de caractère sexuel ou incorrect affiché. Il est conseillé que votre photo vous fasse apparaître d’une façon agréable et amicale.

Généralement, les photos de profil ne sont montrées qu’aux membres premium de la plateforme, alors que les membres avec une option basique ne voient que des photos floutées. Vous avez aussi la possibilité de choisir les personnes auxquelles vous souhaitez rendre accessible votre photo, ou si vous souhaitez rester anonyme ou bien si vous préférez que votre photo soit visible par tous les utilisateurs de la plateforme. Dans le cas où vous choisissez une utilisation anonyme, vous pourrez ensuite choisir de manière individuelle si vous voulez révéler ou non votre photo.

Comment faire des rencontres sur Be2 ?

Vous avez trois possibilités offertes par la plateforme be2 pour rencontrer un autre célibataire :

  • grâce aux Suggestions de contact
  • grâce au Qui est en ligne ?
  • grâce à L’amour au premier clic?

Première possibilité : Suggestions de contact

suggestion de contact be2

Selon votre test de personnalité, be2 va vous proposer des profils de célibataires qui un niveau de correspondance dans la partie des suggestions de contact. Vous pourrez ensuite affiner ces différentes suggestions à l’aide de filtres. Les célibataires qui vous seront proposées dans cette partie ont des intérêts, préférences et points de vue proches des vôtres.

Vous pourrez d’ailleurs juger ce niveau de correspondance à l’aide de points et de pourcentages qui seront affichés dans l’onglet Correspondance. Selon la logique, plus un score ou un pourcentage sera élevé, et plus le niveau de match correspondra à ce que vous recherchez. Ainsi, vous pourrez consulter en toute tranquillité les différentes suggestions de profil qui vous ont été faites, mais les photos de profil resteront floutées.

Si l’un des profils proposés vous plait, vous pourrez envoyer un message au célibataire, ou bien répondre à des questions de flirt. Vous pourrez également envoyer des messages particuliers de salutations comme un sourire, un clin d’œil, ou si vous êtes mordu, vous pourrez risquer l’envoi d’un baiser. Par contre, cette possibilité d’envoyer un message n’est disponible que pour les abonnés premium.

Deuxième possibilité : Qui est en ligne ?

be2 suggestions de contact

Vous aurez accès aux célibataires connectés en même temps que vous sur le site, dans la partie “Qui est en ligne ?”. Cependant, de nouveau ici, vous ne pourrez accéder aux profils disponibles dans cette section que si vous êtes abonné.

Troisième possibilité : L’amour au premier clic?

Cette possibilité vous propose de participer à un jeu de match facile. L’application be2 vous proposera chaque jour jusqu’à trois profils de célibataires, que vous pourrez juger de façon positive ou négative. Vous pourrez passer à la deuxième étape de l’envoi de message, si l’autre célibataire a également manifesté un intérêt pour votre profil.

Quels sont les différents frais du site be2 ?

be2 tarifs

Sur la plateforme be2, vous avez le choix entre un abonnement basique gratuit et un abonnement premium payant qui vous offrira des fonctionnalités supplémentaires. Grâce à l’abonnement gratuit, vous pouvez naviguez sur la plateforme et vous habituer à son fonctionnement. L’abonnement premium payant vous permet de pouvoir échanger avec d’autres célibataires dont le profil correspond avec le vôtre.

Les différents prix de l’abonnement premium sur Be2 sont :

  • 3 mois à 39,90 euros par mois
  • 6 mois à 29,90 euros par mois
  • 12 mois à 19,90 euros par mois

Le renouvèlement de votre abonnement premium sera automatique. En conséquence, si vous désirez mettre fin à votre abonnement payant, vous devrez respecter le délai de préavis de 14 jours avant le terme défini de votre abonnement.

Votre abonnement premium vous garantit d’avoir des contacts avec d’autres célibataires, au nombre de dix contacts durant la période contractuelle. Dans le cas où ces suggestions de contact ne correspondent pas à vos critères ou si ces contacts ne vous répondent pas, votre abonnement sera alors prolongé de manière gratuite pour la même durée définie.

be2 condition d'abonnement premium

Conclusion

Cette plateforme en ligne be2 de rencontres entre célibataires est jugée l’une des meilleures proposées en France. En effet, elle présente un taux de réussite élevé, un espace membre élaboré et de multiples fonctions utiles. Grâce à de nouvelles fonctionnalités, be2 provoque diverses opportunités pour ses membres d’entrer en contact avec d’autres célibataires.

Un test de personnalité permet de faire des combinaisons de profils et suggérer des partenaires potentiels. Votre inscription prendra un petit moment mais les suggestions de profils seront ainsi plus précises. Après la prise de contact avec un profil correspondant, vous aurez la possibilité de discuter grâce à un appel vidéo, et ainsi mieux vous connaître. Si vous recherchez une relation long terme avec un partenaire qui vous correspond, vous êtes au bon endroit !

FAQ de Be2

Y-a-t-il une application be2 ?

Vous trouverez l’application sur Android depuis Google Play Store, et sur iOS depuis l’App Store. Ainsi, vous pourrez répondre aux messages même pendant vos déplacements, si vous avez souscrit à l’abonnement premium.

Est-il possible de trouver des célibataires homosexuels sur be2 ?

Si vous êtes homosexuel, vous pourrez trouver votre bonheur sur cette plateforme. Il vous suffira de renseigner, lors de votre inscription, que vous recherchez un partenaire du même sexe que le vôtre.

Que dois-je faire pour participer à la mise en correspondance des photos ?

Un abonnement premium be2 est nécessaire pour avoir la possibilité de participer jumelage de photos. Vous ne pouvez donc pas participer si vous avez un abonnement gratuit.

Le test de personnalité est-il obligatoire pour trouver un partenaire sur be2 ?

Ce test de personnalité, que vous réaliserez lors de votre inscription, va être utilisé pour l’arbitrage des profils. Vos réponses seront donc utilisées pour déterminer les profils ayant des intérêts similaires. Pour cette raison, si vous ne complétez pas le test, vous ne pourrez alors pas procéder à la correspondance de votre profil avec ceux d’autres célibataires. Ce test est donc nécessaire pour votre bonne utilisation du service. Vous avez la possibilité, s’il vous manque du temps, de repousser la complétion de ce test et retarder un peu votre inscription.

Est-ce possible de contacter gratuitement d’autres utilisateurs sur be2 ?

Ce n’est possible de contacter d’autres utilisateurs que si vous disposez d’un abonnement premium payant. Vous n’avez donc pas la possibilité de lire ou d’envoyer des messages avec une inscription gratuite.

Quelles fonctions sont gratuites sur be2 ?

Sur le site et sur l’application, vous aurez accès gratuitement à l’inscription, puis la réalisation du test de personnalité, puis enfin la consultation d’autres profils de célibataires. Si vous souhaitez pouvoir lire ou envoyer des messages, afficher les photos de profil, définir des filtres de recherche et de correspondance, il vous faudra payer l’abonnement premium.

Quel est le prix d’un abonnement be2 Premium?

L’abonnement premium vous propose plus de fonctionnalités et du coup, vous demande un investissement un peu plus élevé. De plus, le prix sera légèrement différent que vous souscriviez l’abonnement sur le site en ligne ou via l’application. En effet, l’abonnement sera un peu plus cher si vous utilisez l’application pour y souscrire. Par contre, vous aurez la possibilité de vous engager pour la durée d’une année, et ainsi commencer votre recherche en toute tranquillité. Les tarifs proposés sont détaillés ci-dessus, il commence à 19,90 euros par mois.

Comment procéder pour annuler mon abonnement premium si je veux l’arrêter ?

Si vous avez souscrit à un abonnement premium be2, vous avez un préavis de 14 jours avant la date limite. Vous devez donc annuler votre abonnement payant dans l’intervalle de ces 14 jours pour que votre abonnement ne se poursuive pas. Dans le cas où votre abonnement a été prolongé, vous avez alors un mois pour y mettre fin. Lors de la souscription de votre abonnement premium, des informations plus détaillées vous sont communiquées.

Be2 Details

Modes de paiement
Types de rencontre possibles
Présence de faux profils
Nombre de visiteurs
Types d'abonnement
Durée de l'inscription
Propriétaire
Date de lancement
Be2
Le site idéal pour trouver le célibataire compatible
5.0
Efficacité
4.0
Qualité des membres
5.0
Sécurité et anonymat
4.0
Qualité/prix
4.5 Note globale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Be2
4,5 rating
4.5/5
Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact