La première réunion a eu lieu, que les deux parties attendaient avec tant d’impatience. Il y a des émotions, des impressions, des souvenirs qui doivent maintenant être considérés, analysés et décidés: que va-t-il se passer ensuite ?

Que les adieux aient été orageux, tremblants et se soient terminés par des baisers ou qu’ils aient été dépensés avec modération sans tendresse particulière, la jeune fille vous attend toujours un pas, l’attention de l’homme juste après. Et elle commence déjà à attendre dès qu’elle franchit le seuil de son appartement et soit revenue d’un rendez-vous : un coup de téléphone, des SMS, des messages sur les réseaux sociaux, des poèmes, des compliments et bien sûr une invitation à se revoir.

Découvrez dans cette article, à quel moment appeler une fille ou un mec après le rendez-vous ? Quoi écrire et comment agir ?

premiere rencontre

Résultats du premier rendez-vous

Ces résultats peuvent être très difficiles, et surtout très variés, quand il s’agit de prendre une décision sur le cours futur des événements : 

  • Une sympathie mutuelle s’est installée ;
  • Les deux parties n’étaient pas satisfaites l’une de l’autre ;
  • La fille n’était pas intéressée par le gars ;
  • Le gars n’a pas su faire bonne impression sur sa compagne ; 
  • Etc.

Nous pouvons donc considérer toutes les options.

Quelle attitude adopter si le rendez-vous s’est bien passé et que vous voulez que la fille revienne?

Le cœur lourd, elle regarde le téléphone à plusieurs reprises, attendant que l’appel sonne, chérie. 

Les filles ont tendance à « se montrer », tirant des conclusions profondes de conneries: « Puisqu’il ne se soucie pas de moi, il ne m’aime pas, je suis moche. Et stupide. » Par conséquent, vous ne devez pas tourmenter la dame en attendant trop longtemps, mais vous devez encore attendre un peu.

Après avoir vu la fille et que vous soyez rentré chez vous, vous devriez l’appeler ou lui envoyer un message et le remercier à nouveau pour la soirée. La prochaine date n’a pas à être fixée tout de suite ; la fille a également besoin de temps pour analyser ses impressions, afin de clarifier ses sentiments et ses émotions. 

« Demain je t’appellerai » – cette phrase sera la meilleure fin pour elle, car elle exprime de l’intérêt et de la sympathie, mais exprime aussi la féminité de certaines « intentions » d’un homme envers quelqu’un (« il m’appellera et m’invitera à une Date! »).

Cela vaut vraiment la peine d’appeler le lendemain, sinon une longue période de silence peut être mal interprétée et lourde de conséquences sous la forme d’un refus de se revoir. Sinon, de terribles intuitions apparaissent immédiatement dans la tête d’une femme: il est marié/a une petite amie, un acteur amateur typique et un menteur. Votre journée devrait commencer par un compliment – sous n’importe quelle forme: un poème, une carte postale sur le réseau social, un SMS doux et chaleureux ou la livraison d’un bouquet par courrier, surtout en fonction de votre situation financière et de votre niveau d’intérêt.

Types de SMS à envoyer à une fille après le premier rendez-vous

Ces messages peuvent varier, ainsi que leurs contenus qui sont les suivants :

  • La première chose dont je me souviens en me levant ce matin était le baiser d’hier soir. Je passerai une agréable et merveilleuse journée aujourd’hui!
  • Je me souviens que vous avez rougi lors de notre rencontre hier. Lorsque vous vous sentez gêné, vous êtes si belle.
  • Hier, tout le monde m’a envié ; j’étais avec la plus belle fille de cette ville.
  • Quand je ferme les yeux, je me souviens de toi hier ; comme tu es belle! Peut-être que nous allons nous rencontrer, pour ne pas être obligés de rester assis les yeux fermés tout le temps?
  • Crème glacée? Chocolat? chéri? Fraise? Absolument pas! Ton baiser est la chose la plus douce du monde! Et moi, tu sais, j’aime les bonbons!

Lorsque vous choisissez un compliment pour une fille, l’option la plus avantageuse consiste à faire référence à certains moments de la rencontre, à parler de sujets et des phrases drôles qui étaient au premier date. Cela ramènera la fille à ses souvenirs du rendez-vous passé, pour l’aider à revivre les moments agréables ou amusants.

Pourquoi elle ne répond pas aux coups de fil et ignore les messages texte ?

Les raisons peuvent varier considérablement. Pour comprendre pourquoi elle ne veut pas parler, la première étape consiste à éliminer le manque d’intérêt et de sympathie. Si la fille s’est montrée sympathique à la date, a dit au revoir et a réagi au baiser, probablement pour d’autres raisons.

Par exemple, elle peut attendre des actions plus décisives pour provoquer un succès: peut-être qu’elle veut vraiment se voir, alors elle essaie de planifier une réunion. Ou, la veille, elle a fait appel sa petite amie pour une consultation, qui l’a sûrement conseillé d’une manière spéciale, au point de provoquer une indifférence.

De plus, ce comportement peut survenir lorsqu’une fille soupçonne une sorte d’erreur ou duperie: par exemple, elle a vu l’objet de sa sympathie embrasser une autre fille et a tiré des conclusions hâtives, car ce style de salutation est typique de nombreuses entreprises amicales, ou autre. Ça pourrait être la sœur de ce type.

S’il existe d’autres moyens de communiquer avec une fille que le téléphone, par exemple, les réseaux sociaux, vous devriez essayer de lui écrire après un certain temps, ou la rencontrer après l’école et/ou le travail pour comprendre la raison de son comportement ; peut-être qu’elle s’attend à une telle performance en vue d’ajouter des points à la somme.

Sûrement que la fille a changé d’avis sur le début d’une relation et ne sait pas quoi en dire. Dans une telle situation, vous pouvez essayer de l’aider en traduisant votre question en blague, comme par exemple: « Si vous ne voulez pas communiquer avec moi, dites-le moi. Je suis une personne intelligente: je verserai des larmes pendant un jour ou deux, j’en souffrirai, mais je promets de pleurer modérément pour ne pas submerger le voisin d’en bas, et je vais survivre, je veux juste que tu me dises que tu vas bien. 

Si la fille ne manifeste pas en ignorant vos appels, sans répondre à vos messages texte, malgré toutes les tentatives pour faire comprendre la situation, il est probable qu’elle ne veuille plus continuer la communication. Inutile donc d’insister, mais plutôt, essayez de vous comporter de manière moins intrusive et moins ennuyeuse. 

Cependant, à cause de la peur de l’échec, vous ne devriez pas attendre le premier pas de la fille : même un représentant courageux et confiant de la belle moitié pense qu’un homme devrait appeler et écrire en premier, et s’il ne le fait pas, alors il n’accroche pas le plus, il est donc possible de ne pas attendre le deuxième rendez-vous.

Que devrait faire un homme si la fille ne l’aimait pas lors d’un premier rendez-vous ? Il ne peut y avoir qu’une seule solution: essayer de corriger la situation: être plus romantique, plus attentif, analyser le rendez-vous passé – qu’est-ce qui n’allait pas ? Des erreurs ont-elles été commises? Et les ajustements apportés à la communication avec la fille ?

Essayez de la surprendre avec une sorte de surprise, par exemple, envoyez-lui un beau message, rencontrez-la après l’école/le travail, envoyez-lui des fleurs, un jouet mignon ou un cadeau démontrant leur désir de réadaptation après un rendez-vous manqué. Si tout ce qui a été fait ne produit pas le résultat escompté et qu’elle ignore les tentatives de réconciliation, vous risquez de ne pas être amical.

Stratégies comportementales basiques au cas où la fille ne vous intéresse pas lors d’un premier rendez-vous

Disparaître 

Certains hommes préfèrent ne pas appeler, envoyer des SMS ou sortir avec une fille qui n’était pas intéressée ou dégoûtée par leur comportement lors d’un premier rendez-vous. Une telle stratégie mérite d’être adoptée dans les cas où une femme s’est comportée de manière inappropriée pendant un rendez-vous ; par exemple trop d’alcool, trop agitée, estomac large, etc. ou une sorte de tromperie a été révélée, par exemple, si une connaissance a fait surface sur Internet, il pourrait en exister d’autres, les photos de personnes dans son profil, ou cachait qu’elle pèse 30 kilos de plus dans la « vraie vie » que sur la photo.

Si la fille n’a tout simplement pas été à la hauteur des attentes, elle n’est pas devenue un interlocuteur intéressant, comme lors de la communication sur Internet, ou elle présentait des anomalies physiques qu’elle vous a caché en ligne, ou elle ne savait pas comment embrasser, alors vous ne devriez pas la punir indéfiniment et de manière incertaine, puis vous en aller, vous devez parler et définir avec intelligence les limites d’une communication ultérieure.

Faire silence et l’ignorer

Parfois, certaines filles n’attendent pas le premier pas de l’homme, et décident donc d’appeler ou d’écrire, et l’homme, ne sachant quoi dire pour faire comprendre qu’il ne veut pas de la relation, préfère ignorer les appels et les messages, quand bien même il en prend connaissance.

Ce comportement a blessé la fille. Si elle ne montre pas d’engouement, mais ne répond pas à certains critères de l’idéal choisi, il vaut mieux tout lui expliquer de manière intelligente et l’inviter à rester amicale au lieu de la tourmenter avec le silence.

« Pour un jour de pluie »

Dans certains cas, un homme ne peut pas trouver assez de détermination pour définir les limites de la relation et retarde la résolution des problèmes, espérant que la fille puisse tout comprendre par elle-même, ou s’adaptera à certaines situations, d’une manière ou d’une autre, en nourrissant la possibilité d’établir une relation (au moins une fille vaut mieux qu’une personne). Du point de vue des valeurs humaines universelles, cette méthode est injuste pour une fille qui veut faire une différence et améliorer ses émotions, mais un jour, elle peut être abandonnée sans rien savoir.

Discussions 

C’est la forme la plus efficace de comportement – poli, spirituel et franc à propos de son expérience avec la fille, en se concentrant sur les qualités positives qu’elle possède et qui sont précieuses pour une personne (capacité de réaction, belle (interne et externe), personnalité joyeuse et détendue, amicale, conviviale, ouverte d’esprit, etc.), donc, en tant qu’amie proche d’esprit, elle a une place dans le cœur d’une personne ; un jour, elle sera richement récompensée pour les vertus de grand amour mutuel. Vous ne devriez pas renoncer à passer du temps avec elle ; ce type de relation peut l’amener à un nouveau niveau et devenir amicale, ou elle disparaîtra d’elle-même.

Que faire et quelle attitude adopter après la première rencontre avec un homme ?

Maintenant, terminé l’anticipation passionnante et la préparation à grande échelle. Le premier rendez-vous a eu finalement lieu ! Que de craintes et d’inquiétudes sont laissées en retour, mais le plus intéressant vient tout juste de commencer. La manière dont les choses se sont déroulées lors du dernier rendez-vous joueront sur le sort de la relation, sans omettre les impressions ressenties l’un sur l’autre.

Bien que certaines conclusions furent déjà tirées, mais il existe des indicateurs importants qui détermineront justement le futur de la relation, comme le dernier accord de la réunion, c’est-à-dire, la façon dont vous vous êtes dit au revoir, et plus important encore, le comportement ultérieur affiché après le rendez-vous. Tous ces paramètres influencent de très près la décision finale de chaque partie quant à continuer l’histoire ou y mettre fin tout simplement. 

Pour la plupart, cela dépend du comportement de la fille lors du rendez-vous. Car, de façon générale, l’échec d’une relation résulte souvent du caractère excessif, obsessif et parfois ennuyeux de l’autre belle moitié. 

Après le premier rendez-vous, quelle est la différence entre la psychologie des hommes et de celle des femmes dans la perception des relations?

La psychologie des femmes est telle que l’attachement, le fait d’avoir un faible pour l’homme et d’autres types d’expériences romantiques se développent très rapidement, beaucoup plus vite que les hommes. De retour à la maison après le premier rendez-vous, la fille dit souvent à ses copains: «Je suis amoureuse!». Et par la suite se prépare à se précipiter dans la relation comme un tourbillon, la tête basse. Ce qui n’est pourtant pas le cas chez l’homme avec qui elle a passé sa soirée, qui examine plutôt ce moment, tout en considérant la situation comme de la sympathie.

Les femmes éprouvent des émotions, donc si le garçon a bien aimé cela et que la soirée s’est bien déroulée, après le premier baiser, la fille pensera justement qu’il y a une relation entre eux, même si cela est loin de faire l’affaire. Cela prendra un certain temps aux gens pour s’habituer un peu et à mieux connaître leur partenaire. La particularité de la psychologie masculine est que le principe rationnel prévaut sur le principe émotionnel.

Par conséquent, le garçon résume non seulement les résultats du premier rendez-vous à travers l’expérience et l’intuition que la fille a suscitées sur lui, mais tente également de corréler les avantages et les inconvénients de leurs rencontres afin de réfléchir et d’analyser ses impressions. Bien que toutes ces choses se passent dans son esprit, le cœur de la femme est déjà peut-être désireux de choisir mentalement une robe de mariée.

Dans ce contexte, la tempérance et la modération sont les grands principes qui devraient guider les filles après le premier rendez-vous.

Quelle bonne attitude adopter si vous êtes intéressée par le mec et que vous aimeriez continuer avec lui après la première rencontre ?

  1. Cela en vaut vraiment la peine et il est agréable de lui apporter le temps de dire au revoir, sans traîner le moment au silence de l’embarras, lorsque tout le monde comprend que les sujets et le temps sont écoulés, mais que personne n’ose dire qu’il est temps de gagner le chez soi. 
  1. Vous pouvez laisser le gars vous ramener à la maison, l’embrasser, lui dire au revoir, mais la réponse au premier baiser doit être conservée, légère. Vous pouvez vous limiter complètement à un baiser sur la joue, ne montrez que votre intérêt pour lui, mais ne le laissez pas aller trop loin.
  1. Vous devez absolument remercier le gars pour avoir passé une bonne soirée et une communication agréable, et surtout, notez les choses que vous avez aimées ou dont vous vous en souvenez particulièrement. Il ne faut pas oublier les messages non verbaux et bien se comporter: les sourires peuvent faire des miracles, non seulement ils peuvent améliorer ce qui est dit, mais ils peuvent aussi faire tomber un homme amoureux et éveiller ses sentiments intérieurs.
  1. En attente d’une relation sérieuse, vous devez comprendre que le sexe au premier rendez-vous est absolument tabou. Il est donc naïf de croire que le fait d’avoir ou de vouloir une communication horizontale aidera à tomber amoureux d’un homme et à le garder près de vous. Cela aidera, mais pas pendant une longue période, ou du moins, littéralement jusqu’au lendemain matin. Il est donc inutile de s’attendre à recevoir de magnifiques cadeaux de la part d’un mec après tout ce qui s’est passé, ou qu’il vous appelle ou vous écrive des messages tout le temps. La première disponibilité émet un homme de toute obligation. Par conséquent, lorsque vous décidez comment vous comporter, vous devez d’abord être guidé par vos attentes par rapport à la relation dans son ensemble.
  1. Ne vous précipitez pas d’appeler en premier. Si vous le voulez vraiment, vous pouvez écrire au garçon un SMS ou un message sur le réseau social, le remerciant à nouveau pour un bon passe-temps, mais une chose, et sans émotions excessives, comme des émoticônes avec des cœurs ou des bisous, ou alors, dire tout simplement au revoir. Montrez quelque chose et dites-lui: «Appelle-moi, pour me dire si tu es bien arrivé à la maison, pour ne pas m’inquiéter ». 
  1. Armez-vous de patience et d’endurance: pas d’appel ni de SMS dans votre esprit: « Quand se reverra-t-on? », « Tu me manques », « Pourquoi ne t’ai-je pas vu? Pourquoi ne m’appelles-tu pas ? », etc. Veillez à n’afficher aucun état de média social qui affecte. Un homme doit faire preuve de maturité pour d’autres actions, digérer les expériences antérieures, et pouvoir s’ennuyer lui-même. Il est impossible de tomber amoureux de lui en forçant les situations. Le comportement d’une personne après le premier rendez-vous indique la gravité de ses intentions et l’impression générale du rendez-vous lui-même. Peut-être, en vous disant au revoir, il a promis de vous appeler, mais il l’a fait juste par pure courtoisie.

Les filles se demandent souvent: combien de temps faut-il à un homme pour se présenter? Il n’a pas été en mesure d’appeler ni d’écrire de SMS depuis quelques jours, ce qui est tout à fait normal. L’éventail des causes peut être très différent: un blocus des questions très urgentes, manque d’intérêt et de sympathie, l’augmentation de l’égocentrisme et le désir de vérifier la fille (ou si elle l’appelle en premier lieu, c’est juste un trait de personnalité).

C’est de la psychologie et vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Alors que la fille écrit des SMS en colère dans une soif d’attention et une nouvelle réunion,  tamponne son passeport, Telenovelas au lieu du football à la télévision, et une grande femme avec des bigoudis, et un rouleau de pâtisserie qui se trouvent à la porte dès le retour du travail, cinq minutes plus tard qu’à l’accoutumé. Tout ceci clignote déjà dans l’imagination de l’homme.

Même si les émotions sont hors de portée, tout deviendra incontrôlable, ne pensant qu’à une chose: « Combien pouvez-vous gagner ? Quand appellera-t-il ? ». Vous ne pouvez pas trahir votre état d’esprit. Si un homme est intéressé à développer une relation, il ne manquera pas l’occasion et appellera ou écrira, sinon la persévérance n’aidera pas à rester amoureuse ou à tomber amoureuse de lui. Si vous voulez vraiment appeler ou écrire, vous pouvez, mais ne soyez pas émotif. Utilisez des prétextes neutres.

Quelle est la meilleure façon de dire NON à un mec ou de le refuser si on ne l’aime pas ?

Le refus est parfois plus difficile que d’attendre un tel appel souhaité. Il est difficile de communiquer un manque de sympathie pour une personne sans violer ses sentiments et son estime de soi. 

Parfois, les filles ne le disent pas immédiatement et ne savent pas comment présenter de manière adéquate que la relation entre eux est impossible et accepte donc l’invitation à une nouvelle réunion avec l’espoir qu’il y a une occasion de tout dire. En fait, ce n’est pas la stratégie la plus appropriée ; il vaut mieux rejeter immédiatement sans que la personne ne soit encore plus attachée ou devienne plus amoureuse:

  • Évitez toute tendresse inutile pendant la séparation: baisers, étreintes, etc.;
  • Il vaut la peine d’exclure le flirt ; les faux espoirs ne sont pas nécessaires;
  • Il est juste et honnête de proposer de garder une amitié immédiatement, même si vous ne voulez pas l’offenser, car tôt ou tard vous devriez le lui dire ;
  • Vous pouvez rejeter, par rapport aux particularités de la nature d’une femme (« vous êtes très bon, et je vous remercie pour ce soir; c’est incroyablement intéressant avec vous, mais mon cœur cherche quelque chose que je ne saurais expliquer moi-même. J’ai du mal à le comprendre en moi »).

Si possible, évitez les clichés de l’exposition: «Il s’agit de moi, pas de vous», «Vous méritez plus / mieux» et «Je ne suis pas prête à construire de nouvelles relations». Mais dans ce cas, le pire dans cette situation est de garder loin de toute délicatesse. L’honnêteté et la gentillesse aideront les deux parties à résoudre le problème avec une perte minimale. Le rejet doit être bref et aussi positif que possible, mais il doit être décisif.

Il vaut la peine de préciser que c’est la décision finale, pas un report, mais de le faire avec technique et une douceur. Dans ce cas, il est possible de maintenir une relation amicale sans aucune offense préalable. 

Parfois, les filles décident de ne pas refuser en personne, mais d’écrire, en se servant par exemple des réseaux sociaux. Il est toujours préférable d’affronter le gars en personne à la fin du premier rendez-vous, sans toutefois mentionner le nouveau à cette conversation. Mais si vous manquez le bon moment, vous pouvez utiliser cette méthode, mais il sera très difficile pour vous de garder une bonne amitié. 

A lire aussi :

11 Avis sur “A quel moment appeler une fille ou un mec après le rendez-vous ? Quoi écrire et comment agir ?”

  • mucha donne son opinion :

    Bonsoir a toutes!
    Célibataire depuis deux ans, j’ai décidé de m’inscrire sur un site de rencontre, apres plusieurs jours de contacts peu engageants, je tombe sur M, avec ses messages plutot droles et sympas, sans fautes d’orthographe!
    Bref nous commencons a nous echanger de longs messages, pour une fois j’étais super naturelle, puis nous nous sommes echangé nos numeros,nous sommes envoyés quelques textos, avant de tenter la conversation telephonique, qui a duré 3h!
    Nous avons decidé de nous rencontrer 2 semaines plus tard, quand j’ai l ai vu, ouahouh! Je me suis juste dit « c’est trop beau pour etre vrai! »
    De mon coté j’ai passé une tres bonne soirée en sa compagnie,(dans la mesure du possible pour un 1er rdv!) nous nous sommes séparés par une bise.
    Le lendemain le stress a commencé a me gagner, avec toutes ces questions inutiles, « est ce qu’il va me rappeller? » « est ce qu’il a aussi passé une bonne soirée?, et si il ne veut pas qu’on se revoit »
    Arghh une torture!
    Mais en me connectant sur WHATSAPP, j’ai eu le plaisir de le lire, pour me demander si j’etais bien rentrée, « ah bon ca existe encore des mecs qui font ca?!? »
    Mais depuis (c’etait il y a deux semaines) ont s’envoit parfois quelques textos, il me parle via WHATSAPP mais ne me propose pas de nous revoir, je comprend pas trop.
    Vendredi dernier, je lui ai envoyé un texto pour lui proposer d’aller prendre un verre il n y a pas repondu, et ce n’est que Lundi via WHATSAPP qu’il s est excusé de ne pas m’avoir repondu (de lui meme moi j ai meme pas abordé le sujet)
    Voila ja je suis completement dans le flou, vous en pensez quoi? je laisse tomber? ca sert a rien?
    merci d avance de vos reponses

  • galia donne son opinion :

    Chère Mucha,

    Je lis ton message, et celà me ramène en arrière, aussi une rencontre sur internet ! çà n’était pas après le premier rendez-vous que j’ai eu droit à un silence radio tout le week-end, et réapparition le lundi sur whatsapp ! mais après avoir entamé l’histoire depuis quelques temps…L’homme en question paraissait libre, sauf qu’il m’a fallu un petit temps pour comprendre et lui faire avouer le morceau. il voyait sa compagne un week-end sur deux ! il était de ce fait injoignable durant ces fameux week-end, ne prenant pas le risque de répondre aux textos ou appels !!! week-end qui commençaient généralement le vendredi soir ! Je sais que cet homme est à nouveau sur le site de rencontre(sans photo) et toujours avec sa compagne !! (très bel homme)
    Je ne sais pas si il s’agit du même ??
    Je connais son pseudo sur le site, si éventuellement tu voulais écarter cette hypothèse.
    Si çà n’est pas le même homme, le comportement de ton contact ne présume rien de très constructif quoi qu’il en soit !
    Je te souhaite de pouvoir éclaircir très vite les choses et de ne pas te prendre la tête en tournant en rond un tas de questions !! car en principe, les histoires saines démarrent assez vite, sans que l’on ait à se torturer sur le pourquoi du comment, et à attendre des signes de l’autre derrière un clavier d’ordi, ou en espérant le « bip bip » du texto !!!
    Très cordialement…

  • marie donne son opinion :

    J’aimerais avoir votre avis de filles sur une situation…

    Après une semaine d’échanges de longs mails intéressants avec un homme (plusieurs par jour), nous avons décidé de nous rencontrer ce week-end. Après un ciné et une belle balade bien agréable au soleil, puis un café en terrasse, on accroche plutôt bien !
    L’homme en question me dit que c’était très agréable de s’écrire, il part beaucoup plus tard que prévu, et ce 1er contact m’enthousiasme beaucoup…

    Seulement voilà, après ce rendez-vous, d’un coup j’ai un peu moins de nouvelles, et je constate qu’il continue de se connecter très régulièrement sur le site sur lequel où l’on s’est rencontrés. (sans qu’il sache que je le vois car je me connecte depuis le profil d’une amie).

    Je lui ai demandé pourquoi je ne recevais plus des tartines de mail et il me répond qu’il a beaucoup de boulot, ce qui est sans doute vrai. Mais savoir qu’il continue de se connecter me coupe tout… Et j’ai peur de m’attacher une fois de plus à un type malhonnête ou indécis…

    Qu’en pensez-vous, vous les filles ? Continuez-vous à vous connecter même après une rencontre ou vous avez eu un coup de coeur ?

    Personnellement, je n’arrive pas à multiplier les rencontres et à être sur plusieurs terrains à la fois. Mais peut-être que c’est moi qui suis différente ?…

    Merci à toutes pour vos réponses !

  • angel donne son opinion :

    Ne lui mets pas la pression, laisse venir.Il est peut-être en période de réflexion.Cela ne veut pas dire qu’il ne va pas donner suite.Sinon il n’y a aucun engagement entre vous, il a tout à fait le droit de te reconnecter et tu devrais en faire autant.Ce genre de situation est classique des rencontres sur le net, ce n’est pas comme une rencontre dans le réel, il faut toujours d’adapter.tiens nous au courant.

  • dania donne son opinion :

    Agée de 46 ans, j’ai échangé quelques mail avec unhomme de 36 ans, on a fini par se voir autour d’un verre, on a discuté de tout et de rien, nos loisirs, professions, mais je l’ai pas senti très bavard, il a quand même parler, je lui avait confié auparavant par nos échanges téléphoniques que je partais en week-end et il m’a demandé si ca c’était bien passé, je lui ai répondu que c’était super, puis au cours de la discussion, il m’a indiqué qu’il aimerait bien partir en week-end, et de la j’ai souris, il m’a dit pourquoi je souriais, je lui ai répondu qu’il était assez entreprenant, il m’a répondu qu’il était entrepreneur (travail en indépendant) – c’est vrai je me suis senti un peu mal à l’aise, peut être que je suis vieux jeu.
    En fait, il a tout de même été courtois, mais dès cette annonce il m’a senti bloquée et un peu timide, néanmoins, il m’a fait part également qu’il aimerait bien me revoir et il m’a demandé mes impressions, je n’ai pas osé lui dire tout de suite, alors il m’a dit qu’il m’appelerait dans la soirée ce qu’il a fait, et je lui ai dit qu’il était très sympathique, mais que je voulais pas lui laisser espérer, on s’est souhaité bonne chance, je ne sais quoi dire. Il faut dire que je me sentais stréssée, car cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas retrouvée en tête à tête avec un homme pour discuter,
    De tout celà je ne peux pas dire que j’ai eu un flash, il n’était pas vilain, assez charmant, mais j’ai pas senti l’accroche, je pense que ca doit venir de moi, car j’ai un manque de confiance en moi, mais je ne veux pas culpabilisée, il faut que j’en rencontre d’autre, voilà mes impressions pour un 1er rendez-vous par internet, dites moi ce que vous en pensez ?

  • tahis donne son opinion :

    RDV tout ce qu’il y a de plus classique.
    Ne fuis pas à la première difficulté. Il faut laisser sa chance au produit!! lol
    Tu n’as pas l’air sûr de toi et un peu sur la défensive du coup.
    Il ne pensait peut-être pas à un week-end dès la semaine suivante. Peut-être qu’il voulait juste te faire savoir qu’il aime les courtes escapades avec sa chérie. 😉
    Bon et puis si vraiment c’était une proposition, rien ne t’empêche de la rejeter aimablement et de lui expliquer que tu as besoin de temps. Le sujet à l’air compréhensif! lol
    Après si tu penses que ce n’est pas le bon, effectivement, rien ne t’empêche de rencontrer d’autres candidats. ça pourrait même t’aider à te décider.

    Courage, les premiers rendez-vous sont souvent stressants mais il ne faut pas baisser les bras.

  • dani donne son opinion :

    suite à ma rencontre internet, on a échangé quelques mails, on s’est téléphoné puis on a réussi à se voir autour d’un verre après un premier rendez-vous raté à cause de moi, car il m’avait appelé pour me dire qu’il était bloqué soit disant sur la route, mais je ne lui avais pas laissé le temps de s’expliqué carp pour li’nstant je n’étais pas prête pour le voir, puis sur le site de rencontre, je lui ai envoyé un message comme un petit bonjour, puis il m’a appelé presque dans l’instant, il m’a dit si ca allait mieux, je lui expliqué mon attitude au téléphone peu avant le rendez vous, que j’avais mal pris son coup de fil pensant qu’il ne voulait pas me voir, alors il m’a répondu que c’était qu’il était véritablement bloqué sur la route et qu’il n’allait pas être à l’heure au RDV et à cause de mon attitude on n’avait pas pu convenir un autre rendez-vous, voila pour la 1ère phase de mon histioe et voilà la suite :
    – de ce fait, on a fixé un autre rendez-vous et le jour j peu avant notre RDV , il m’appele pour me dire si c’était toujour OK pour se voir qu’il était un peu fatiguée, alors je lui ait dit si tu veux on reporte, mais il m’a répondu : on va pas sans cesse reporter, puis au cours de notre entretien téléphonique, il me dit on pourra faire des sorties ensembles, et je lui ai répond comme un imbécile : « on verra si ca colle entre nous », après coup, je regrette d’avoir dit celà,
    – alors on se retrouve au lieu de RDV, on va boire un verre, ca se passe plutôt bien, mais je suis un peu par moment pas très détendu,mais j’essaie pas trop de le montrer, à un certain moment, il me dit : tu vois tu n’est pas si timide que ça – je lui avais parlé auparavant que j’avais passé un super week-end en Bretagne avec des copines – alors, il m’a demandé si ca c’était bien passé, je lui dit que oui,
    puis, il m’a dit qu’il aimerait bien qu’on s’organise un week-end, et comme une conne, il a vu que j’ai souri, il m’a demandé pourquoi je souriais, je lui ai dit pour rien, il m’a senti bloqué et intimidée, et moi je lui ai dit que tout allait bien, mais je lui ai dit aussi qu’il était très entreprenant, il m’a répondu que c’était évident car il est entrepreneur, (car il travail à son propre compte),
    – presque à la fin de la discussion, il m’a dit qu’il aimerait bien me revoir qu’il me trouvait charmante, et de là il voulu savoir mes impressions, je n’ai pas su lui dire,
    – au moment de rejoindre nos voitures respectives, il m’a dit qu’il me téléphonerait dans la soirée pour connaître mes impressions s’il voulait que l’on continue à se voir, lui voulait bien continuer à me voir,
    – évidemmment, il a tenu sa promesse, il m’a appelé peu après que je sois rentrée, et m’a redemandé me impressions, je lui ai dit qu’il est très sympathique mais que je ne voulais pas qu’il espère, alors on s’est souhaité bonne chance,
    Mais dans tout ca, je n’ai pas bien perçu aussi ce que lui voulait de moi, si amitié et + si affinités, c’est vrai que je ne lui ai pas vraiment demandé,
    VOILA, comment faire pour rattraper tout cela, je voudrais lui envoyer un message pour lui dire qu’avec du recul, je me suis emporté dans mes impressions, que ca été trop rapide, que je reviens sur ce que j’ai dit et que je souhaite à continuer à le voir d’abord en amitié et + si affinités,
    Qu’est ce que je regrette mon attitude, j’ai 46 ans, lui 36 ans, et j’ai l’impression de me conduire pire qu’une adolescente, j’ai l’impression que j’avance, je recule, puis je reviens, c’est infernale d’être comme celà, aidez-moi, qu’est ce que je peux lui dire pour le recontacter en tout bien tout honneur, qu’est ce que je regrette d’avoir refusé de ne plus poursuivre avec lui, que je souhaite s’il le veut bien de mon amité et + si affinité par la suite,
    – mais il faut savoir que je n’ai même pas son n° de portable croyant qu’il me l’avait donnée comme il me l’a dit, car quand il m’appelle son n° est masqué, alors à chaque fois pour recoller les morceaux, je lui envoie des messages par le biais du site..
    Voici, je me sens vraiment perdue, à bientôt de vos conseils pour sauver cette relation.

  • mel donne son opinion :

    Hier soir, j’ai rencontré un homme charmant, agréable, plaisant. J’ai trouvé que l’on avait beaucoup de ressemblances au niveau caractére et au niveau social. Il est réservé, discret tout comme moi. Et j’ai passé un bon moment avec lui. A la fin de la soirée, formules de politesses habituelles « Merci pour le verre, a bienôt » .
    En principe, j’attends que l’homme me recontacte après une rencontre. Je ne fais jamais le premier pas (car l’homme, ne me plaisait pas plus que cela). Je me dis que si je lui ai plu, il me recontactera de lui même.
    Si on me recontacte, je vais au deuxième rendez-vous (souvent une invitation au resto) pour me faire une idée plus précise de la personne. Et je décide d’arrêter la relation ou pas.

    Le seul hic, c’est que cette personne me plaît (un coup de coeur)et je me demande s’il va me recontacter ou pas. S’il ne le fait pas, j’ai peur de passer à côté de quelqu’un de bien. Comment faîtes vous dans ces cas là ? Vous attendez que l’on vous recontacte ou vous relancer la personne ?

  • tim donne son opinion :

    ..un homme dans ta vie me fait une fois encore craindre le pire pour toi.

    D’accord, tu as eu un coup de coeur..MAIS, est-ce que tu te crois capable de faire un vrai break, histoire de te dépolluer l’esprit des tourments passés ?

    Depuis le temps, je te cerne je pense assez bien, tu as de belles qualités mais un coeur d’artichaut…

    Tu veux tellement te sentir amoureuse à nouveau, comme s’il n’y avait de vie valable qu’ AVEC ce sentiment, que tu risque d’idéaliser encore une fois une relation dont tu attends visiblement trop.

    Il y a de très belles choses à vivre en solo, ça vaut le coup parfois de se retrouver en tête à tête avec soi même pour faire le point. Ca n’engage que moi, mais après ce que tu as vécu ces derniers temps, il me semble que tu en as besoin….. d’un peu d’air !

    La solitude, avec laquelle on CHOISI de s’arranger quelques temps ( durée propre à chacune ), ça ne peut être que bénéfique pour s’engager ensuite dans une relation future, les idées claires .

    …un petit peu accro aux sites de rencontre, la belle ? Bisous

  • loulou donne son opinion :

    Salut à tous et toutes,

    J’ai discuté pendant à peu près 1 mois sur internet avec un homme avant de le rencontrer. Je ne suis pas une accoutumée des rencontres « virtuelles » mais pourtant en un après-midi, on a retrouvé cette pseudo complicité que l’on avait virtuellement. On a discuté de tout, rigolé, il était très tactile, me touchait les cheveux, les jambes, m’attrapait par le cou quand je le taquinais etc.. On ne s’est pas embrassé mais j’ai réellement senti qu’il y avait une attirance (pour ma part), voire une « tension » au moment de se quitter. Il m’a dit qu’on s’organiserait quelque chose la semaine suivante, j’en étais ravie sauf qu’on ne s’est pas revu! Il m’a pourtant envoyé des messages pour me demander si j’étais bien rentrée même pas une heure après qu’on se soit quitté et pour reprendre de mes nouvelles les jours suivants mais il était moins « insistant » qu’avant qu’on ne se rencontre… Du coup, je ne sais pas trop sur quel pied danser car je vois qu’il continue à se connecter régulièrement sur le site.. Je n’ose pas lui proposer moi un autre rendez-vous de peur d’être trop « pressante » car lorsqu’un garçon me plaît vraiment (ce qui n’arrive pas fréquemment), j’ai tendance à m’emballer comme une midinette … Qu’en pensez-vous ?

  • helene donne son opinion :

    Heu….et bien je voudrais pas être négative (!!!) mais s’il se connecte encore sur le site, c’est pour continuer la chasse ! Fais de même et connectes toi, tu verras bien s’il réagit, y a pas de raison qu’ils s’octroient le droit de continuer à pêcher alors qu’on attend une réponse de leur part. Si contact, demande lui clairement mais moins insistant peut signifier moins intéressé. Excuses moi si ma réponse n’est pas positive mais au contraire il faut rebondir !!!! Tu es jeune et l’avenir est devant toi à tout point de vue !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *