MeetCrunch
1.5/5

MeetCrunch

À l’heure où les applications de rencontres étrangères comme Tinder ou Happn trustent le marché français, il existe encore des alternatives hexagonales méconnues du grand public. C’est le cas de MeetCrunch, site de rencontres créé en 2006 et destiné aux célibataires francophones. Entre plateforme sans grande originalité pour les uns et moyen efficace de trouver l’amour pour les autres, les avis divergent. Passons la plateforme à la loupe pour vous aider à vous faire votre propre opinion.

MeetCrunch, c’est quoi ?

Avant toute chose, découvrons ce qu’est MeetCrunch et à qui s’adresse ce site de rencontres.

Une plateforme généraliste française

MeetCrunch est un site de rencontres généraliste créé en 2006 par une équipe française. Le site est disponible dans une dizaine de pays francophones comme la France, la Belgique, le Canada ou la Suisse par exemple. La communauté rassemble plus des milliers de membres avec une proportion plus importante d’utilisateurs français.

Contrairement aux préjugés, les petites annonces de MeetCrunch ne sont pas uniquement destinées aux rencontres coquines et éphémères. Certes, il est possible de trouver son bonheur pour une soirée mais beaucoup d’utilisateurs recherchent avant tout une histoire sérieuse, que ce soit pour quelques mois ou à long terme.

Une plateforme freemium

Le principal atout mis en avant par MeetCrunch est sa gratuité. Nul besoin de payer pour utiliser les principales fonctionnalités du site comme la recherche de profils et la messagerie instantanée. Ce qui explique certainement son succès auprès des plus jeunes et des petits budgets, ces derniers n’ayant pas forcément les moyens de payer un abonnement premium sur un site concurrent.

Néanmoins, MeetCrunch propose tout de même une formule payante à 19,95€ par mois pour accéder à des options supplémentaires (voir plus bas).

Pour les jeunes célibataires des villes

Selon les témoignages publiés sur le site, l’âge moyen des utilisateurs tourne autour de la trentaine d’années. On retrouve cependant des profils très variés avec des jeunes majeurs comme des quinquagénaires et plus.

Bien que tous les types de relations soient représentés, les étudiants et jeunes actifs à la recherche d’amitiés ou de relations sans lendemain sont particulièrement nombreux. En revanche, la plupart des membres résident dans les villes moyennes et grandes, les petites communes rurales étant sous-représentées.

MEETCRUNCH

Comment fonctionne MeetCrunch ?

Voyons à présent le fonctionnement de ce site de rencontre, de l’inscription à la recherche de profils en passant bien sûr par les moyens de communication

S’inscrire en quelques minutes

Comme la plupart de ses concurrents, MeetCrunch ne nécessite que quelques minutes pour créer un compte. Il suffit de renseigner un pseudo, une adresse email valide et un mot de passe sécurisé. Vous devrez également préciser votre genre, votre orientation sexuelle, votre date de naissance, votre pays et votre code postal.

Viennent ensuite les questions déterminantes pour le matching. Vous aurez en effet l’occasion de décrire votre personnalité, vos passions, vos attentes… Plus votre profil sera complet et détaillé, plus vous aurez de chances de trouver un ou une partenaire compatible.

Rechercher des célibataires par affinités

L’algorithme de MeetCrunch se base sur 3 critères pour vous proposer les profils les plus pertinents :

  • La proximité géographique : les profils suggérés résident près de chez vous
  • La compatibilité : les profils ont un caractère et des aspirations similaires aux vôtres