Meetic
3.5/5

Test et avis sur Meetic : fonctionnalités, fiabilité et prix

Le site de rencontre français ayant une grande popularité !

Quels sont les chose à retenir sur Meetic ? Quels sont les services proposés et pour quels tarifs sur Meetic ? Meetic fonctionne-t-il vraiment ? On vous dévoile tout dans notre test et notre avis sur Meetic !

Points forts
  • Haute popularité du site
  • Profils très diversifiés
  • Evénements Meetic
  • Millions de membres inscrits
Points faibles
  • Trop généraliste
  • Présence de faux profils

Meetic est un site de rencontres en ligne dont l’offre est l’une des plus populaires en France. Ici, grâce à ce qui est proposé, vous allez pouvoir rencontrer des célibataires qui vous intéressent. Alors qu’est-ce que vous propose Meetic ? Quelles sont les différences par rapport aux autres sites ? Quel est son fonctionnement ? Vous allez découvrez un aperçu de tous les aspects grâce à notre test et notre avis sur Meetic. 

Résumé sur Meetic

Meetic  Meetic Meetic 1

En France, Meetic est l’un des sites les plus populaires pour rencontrer des célibataires. Elle existe depuis 2002 et elle appartient au groupe français Meetic, comme d’autres sites de rencontres européens avec par exemple Disons Demain. Le crédot de Meetic est de vous trouver quelqu’un qui vous soit idéal. Sur la plateforme, on trouve aussi bien des personnes recherchant une relation sérieuse, que des personnes ne recherchant qu’une aventure d’un soir.

L’inscription Meetic est gratuite. Vous devrez créer un profil sur lequel renseigner ce qui vous distingue, à quoi vous ressemblez, vos opinions et vos passions. Meetic va vous suggérer des membres qui pourraient correspondre à votre recherche, mais vous pouvez également faire votre propre recherche de partenaire.

Vous pouvez choisir de faire vous-même une recherche détaillée selon les aspects spécifiques que vous souhaitez. Vous avez la possibilité de voir quels sont les autres célibataires du site qui sont en ligne, ou ceux qui sont à proximité de vous. Avec un abonnement premium payant, il vous est possible d’échanger des messages avec les autres membres que vous jugez intéressants.

Tout dépend de l’abonnement que vous avez, mais vous pouvez voir les personnes qui ont consulté votre profil. Les possibilités de poser des questions de flirt ou l’envoi de smiley, peuvent permettre de briser la glace ou de manifester votre intérêt. Meetic vous permettra de recevoir quelques conseils à propos des rencontres que vous pourrez faire, et vous pourrez lire les rapports du test de personnalité d’autres membres du site. 

Meetic propose un outil permettant de connecter des utilisateurs entre eux selon le niveau de correspondance déterminé par Meetic. Comme sur Tinder, vous devrez alors communiquer votre sentiment à partir d’une photo du membre et quelques informations sur la personne. Vous avez la possibilité de montrer votre intérêt et de le mettre dans vos favoris, ou bien de supprimer le profil de vos suggestions. 

Des évènements Meetic vous permettent de rencontrer des célibataires, en plus de ce qui est proposé en ligne. Ils sont organisés dans plusieurs villes de France, et peuvent être sous forme de réunions dans des bars ou d’excursions. Certains de ces évènements peuvent spécifiquement concerner une certaine tranche d’âge. Il est possible d’inviter des amis à ces évènements.

Qui sont les membres inscrits sur Meetic ?

Selon ses chiffres, Meetic a permis d’unifier plus de 8 millions de couples en France. Chaque mois, plus d’un million de conversations ont lieu sur le site. C’est ainsi des millions de français célibataires qui sont membres du site Meetic.

Les hommes sont en majorité par rapport aux femmes sur la plateforme avec respectivement et approximativement 59 % et 41 %. Les femmes sont donc légèrement avantagées dans leur recherche. Selon l’orientation sexuelle, Meetic offre la possibilité de trouver des célibataires adéquats, que vous soyez gay ou bisexuel. Dans ce dernier cas, il sera nécessaire de mettre les bons paramètres dans votre profil. 

La diversification est de mise parmi les membres de la plateforme, aussi bien en termes d’âge que de parcours personnel. La majorité des membres recherchant de nouveaux contacts sur la plateforme sont situés entre 25 et 50 ans. L’existence de faux profils ne pose pas forcément de soucis avec un gros travail réalisé sur le sujet par l’opérateur qui cherche à les identifier et les supprimer. L’atmosphère est jugée plutôt cordiale. 

Le processus d’inscription sur Meetic

L’inscription sur Meetic

Meetic Meetic 2

Meetic propose une inscription rapide à l’aide d’un formulaire sur sa page d’accueil. Vous devrez commencer par renseigner quel sexe vous recherchez pour votre partenaire, mais aussi indiquer votre date de naissance, votre lieu d’habitation et votre adresse email. 

Une fois le formulaire rempli, le site vous enverra un mail nécessaire à la confirmation de la création de votre profil. Une fois la confirmation faite, vous pourrez vous connecter et compléter votre profil d’utilisateur qui permettra aux autres membres d’en savoir plus sur vous. Vous pourrez par la suite utiliser Meetic et toutes les fonctionnalités selon votre abonnement gratuit ou payant. 

La création du profil Meetic 

Meetic Meetic 3

Votre profil est utile aux autres utilisateurs pour mieux appréhender qui vous êtes, notamment des informations basiques comme l’âge, la taille, ou le lieu d’habitation, mais également des informations plus détaillées sur qui vous êtes. Il est conseillé d’être le plus précis et honnête possible afin que les autres membres puissent juger s’ils ont des points en commun avec vous ou non. Le profil est modifiable à tout moment, vous pourrez si vous le souhaitez y ajouter des précisions. 

Il est possible d’écrire un texte court sur votre profil qui servira à accueillir les gens. Dans différents encadrés, vous pouvez donner plusieurs précisions sur vous, notamment sur votre apparence (yeux, cheveux, taille), sur vos valeurs (religion par exemple). 

Il y a également une section qui se nomme « En savoir plus sur moi ». Elle vous permet d’en dire un peu plus sur vous, avec par exemple votre origine. Les sections « Mon style de vie » et « Ce que j’aime » vous permettent de compléter avec d’autres informations sur vous. Plus vous en mettez, mieux c’est pour les autres utilisateurs. Il peut aussi être intéressant de préciser sur votre profil ce que vous recherchez, cela pourra aider les utilisateurs à s’identifier et vous contacter plus facilement. 

Une photo de profil pourra venir fignoler votre profil, même si elle n’est pas obligatoire. Elle est pourtant recommandée puisque cela implique généralement de recevoir plus de messages. Il est possible de mettre plusieurs photos de profil, et éventuellement de télécharger d’autres photos, dont la conformité sera vérifiée manuellement par les équipes Meetic. Elles seront ensuite visibles à tous les utilisateurs.

L’application Meetic

L’application Meetic est disponible aussi bien sur Android via votre Google Play Store, que sur Apple via votre l’App Store, mais aussi sur Windows Phone. Elle est totalement gratuite. 

Toutes les fonctionnalités de la version Web de Meetic sont disponibles par l’utilisation de l’application. L’accès aux différentes fonctions dépendra après de votre abonnement. 

Ainsi, via l’application Meetic, vous pourrez envoyer des messages, lire les messages des autres utilisateurs, envoyer des sourires, lancer une recherche de célibataire selon vos critères. Elle vous permet aussi d’activer des notifications push pour vous signaler l’activité de votre profil, et ainsi, être toujours au courant des nouveaux messages que vous recevez.

Sur votre mobile, vous pouvez également utiliser le portail web qui est optimisé pour cette utilisation, et reste pratique lors de vos déplacements. Toutefois, vous n’avez pas la possibilité d’avoir des notifications push avec le site web mobile, mais vous aurez besoin de moins d’espace de stockage ce qui peut se révéler plus pratique pour vous. 

La sécurité des données sur Meetic

Meetic s’engage à la sécurité des données de ses membres, selon elle, désignée comme “priorité absolue”. Les données fournies lors de votre inscription (noms, adresse, date de naissance et mail), sont donc protégées par Meetic. 

Vous pouvez également choisir qui des autres membres de la plateforme, pourra voir vos informations, grâce au mode « invisible ». Ainsi, ce qui pourront voir vos informations seront uniquement les membres s’intéressant à vous, ou avec lesquels vous discutez. Si vous êtes invisible, les autres utilisateurs ne verront donc pas que vous avez visité leur profil.

D’un autre côté, le mode « Sélection », vous permet de déterminer les utilisateurs qui peuvent vous contacter selon des critères définis. Ainsi, vous vous assurez de diminuer le nombre de messages qui ne vous intéresseraient pas. 

Les profils sont tous vérifiés par Meetic après l’enregistrement, pour ainsi détecter les faux profils. De plus, Meetic ne crée pas de faux profils, comme cela peut être le cas dans certains autres sites de rencontres, pour monter leurs statistiques de nombre d’utilisateurs de leur plateforme. Toutes les photos téléchargées sur les profils sont aussi vérifiées par Meetic. 

Meetic donne également l’exemple pour la protection de données. En effet, le groupe Meetic possède de multiples sites de rencontres à travers l’Europe, et les profils et informations des utilisateurs peuvent être donc vus sur d’autres sites et d’autres offres. Les utilisateurs ne sont pas conscients de ce point. Il est possible, par contre, de paramétrer son compte pour empêcher cet affichage de son profil sur d’autres sites. 

Vos photos seront visibles par tous les utilisateurs Meetic, aussi bien ceux avec un abonnement payant, que ceux avec un compte gratuit. Il n’est pas possible de choisir pour qui activer ses photos, comme ça peut être le cas sur d’autres sites. 

Les abonnements sur Meetic

L’inscription sur le site de rencontres Meetic est gratuite et permet d’accéder aux fonctions de base d’échange. Un compte premium payant sera nécessaire pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités offertes par le site.

Meetic : les formules gratuites et payantes

Un compte gratuit sur Meetic vous permet de consulter d’autres profils de membres et d’effectuer une recherche spécifique selon vos critères. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions de flirt aux autres membres. Avec vos profil gratuit, seuls les membres premium peuvent vous contacter.

En revanche, d’autres fonctionnalités ne sont accessibles qu’avec un compte premium payant, comme la lecture ou la réponse aux messages ou l’utilisation du chat. Vous pourrez aussi consulter la liste des personnes vous ayant envoyé un sourire et tous les utilisateurs peuvent vous contacter. D’ailleurs, avec un abonnement premium, votre profil apparaîtra dans les têtes de liste des recherches.

L’abonnement premium proposé par Meetic, à la différence d’autres plateformes, se révèle plutôt flexible en proposant une inscription pour un, trois, six mois ou un an, à des prix différents. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement basique, ou de choisir des options qui vous donnent accès à des packages supplémentaires avec des fonctions plus développées.

L’abonnement basique reprend toutes les fonctionnalités gratuites, plus la possibilité d’échanger et de converser avec d’autres utilisateurs. Avec l’application, vous pouvez aussi savoir qui veut vous voir.

Sur Meetic, vous aurez la possibilité de payer par carte de crédit, ou par prélèvement automatique ou par PayPal. Vos abonnements premium seront prolongés automatiquement si vous n’avez pas procédé auparavant à la résiliation durant la période de préavis qui se termine 48 heures avant le terme de la période contractuelle.

Les tarifs sur Meetic

Meetic Meetic 4

BASIC (6 MOIS)
9,99€ /mois : 10 Nouvelles conversations / jour

DÉCOUVERTE (6 MOIS)
12,99€ /mois : 25 Nouvelles conversations / jour

ILLIMITÉ (6 MOIS)
14,99€/mois : Conversations illimitées

ILLIMITÉ ZEN (6 MOIS)
19,99€/mois:  Conversations illimitées et choisissez qui peut vous contacter (ZEN)

La résiliation de l’abonnement sur Meetic

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour résilier votre abonnement sur Meetic. Vous pouvez faire une pause si vous n’êtes pas sûr de vouloir y mettre un terme définitif, ainsi votre profil ne sera plus visible de manière temporaire. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mettre mon profil en pause » ou « Mettre mon compte en veille », et vous pourrez le réactiver à tout moment en vous reconnectant. 

Pour supprimer définitivement un compte gratuit de Meetic, il faut cliquer sur “Mettre mon profil en pause”, puis sélectionner l’option « Veuillez cliquer ici pour supprimer définitivement votre profil ». Pour confirmer votre désinscription définitive, vous devrez entrer vos données utilisateur. Vous ne pouvez pas faire cette manipulation sur l’application, vous êtes obligé de passer par le site web. Ensuite, votre profil sera supprimé dans les 24 heures.

Pour le cas d’un compte Meetic premium, vous avez une limite de 48 heures avant le terme de la période contractuelle, pour mettre fin à votre abonnement. Vous aurez juste à cliquer sur « Annulation », ou demander l’annulation de votre abonnement par écrit. Si vous ne respectez pas ces délais, votre abonnement sera automatiquement prolongé. 

FAQ sur Meetic

Quel est la cible de Meetic ?

Meetic cible toutes les personnes, aussi bien hommes que femmes, espérant la rencontre de son partenaire idéal, notamment pour une relation stable. 

Est-ce que Meetic est un site recommandé ?

Meetic est particulièrement recommandé puisque c’est l’un des sites de rencontres les plus utilisés en France, grâce à ces diverses fonctionnalités, sa variété de membres et son très bon rapport qualité-prix.

Meetic est-il gratuit ?

Meetic propose quelques fonctionnalités à l’utilisation gratuite comme l’inscription, la création de votre profil, le téléchargement de photos, la recherche limitée d’utilisateurs. Vous pourrez aussi consulter d’autres profils de manière gratuite ou envoyer des sourires. Cependant, si les autres utilisateurs vous envoient des messages, vous ne pourrez ni les lire, ni y répondre avec la version gratuite. Et vous ne pouvez pas envoyer de message. Pour utiliser l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, comme la lecture et l’envoi illimité de messages, il faudra souscrire l’un des abonnements premium.

Comment annuler son abonnement après l’achat sur Meetic ?

Vous possédez un droit de rétractation de 14 jours, sans avoir à justifier votre choix, après l’achat d’un abonnement. Vous devrez alors écrire révocation significative en indiquant vos données utilisateur. Vous devrez l’envoyer à Meetic avec accusé de réception. 

Est-il possible de supprimer un profil ?

La suppression d’un profil est possible via les paramètres. Suite à la demande, le profil sera supprimé dans les 24 heures. Dans le cas où vous souhaitez simplement désactiver le compte, vous avez la possibilité de suspendre votre profil. Ainsi, si vous souhaitez le réutiliser ultérieurement, vous n’aurez pas besoin de ressaisir toutes vos données après votre absence.

Meetic Details

Modes de paiement
Types de rencontre possibles
Présence de faux profils
Nombre de visiteurs
Types d'abonnement
Durée de l'inscription
Propriétaire
Date de lancement
Meetic
Le site de rencontre le plus connu des français !
4.0
Efficacité
3.0
Qualité des membres
4.0
Sécurité et anonymat
3.0
Qualité/prix
3.5 Note globale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meetic
3,5 rating
3.5/5
Loveconfident
© Copyright 2021 Loveconfident | A propos | CGV | Contact