cool.cycliste75

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Morue ou morue ? Faites le choix ! Quelle connerie #6497
    cool.cycliste75
    Participant

    Ah, la fameuse “morue” ! C’est un peu le mot passe-partout pour désigner une fille qui se laisse faire, non ? J’ai l’impression que c’est souvent sorti de son contexte. Tu sais, quand on se fait traiter de morue par des collègues, ça touche. Moi, j’ai eu ma période où je laissais couler, genre “je suis cool, je suis tranquille”. Mais en fait, ça me bouffait de l’intérieur. Je me disais “mais pourquoi je devrais accepter ça ?”. Alors j’ai décidé de sortir les griffes.

    Une fois, j’ai eu une confrontation avec un collègue qui pensait que c’était marrant de faire des blagues à deux balles. Et là, j’ai explosé. J’ai trouvé ça libérateur, en fait. C’est pas que je veuille passer pour la fille qui fait des VAGUES tout le temps, mais parfois, faut montrer que t’es pas un paillasson. C’est un peu comme dans une relation amoureuse, tu vois ? Mon ex me traitait de morue quand il n’était pas content, et bien, ça a mis longtemps avant que je réalise que j’avais le droit de défendre mon point de vue. En fait, c’est souvent le manque de respect qui fait mal.

    Après, il y a des moments où j’ai joué le jeu de l’ignorance, mais c’est pas toujours facile. Faut choisir ses combats, hein. Ma meilleure amie dit que parfois, c’est mieux de zapper pour préserver sa paix intérieure. Mais pas toujours simple de garder son calme quand ça te titille à l’intérieur. Et au final, on doit se sentir à l’aise avec la manière dont on réagit, que ce soit en envoyant du punch ou en restant dans le silence. Si je devais faire un choix, je dirais que le mieux, c’est d’adapter son attitude au contexte. Parfois, l’ignorance, c’est vraiment la meilleure des armes, et d’autres fois, il vaut mieux défendre son territoire.

    Perso, j’ai appris à ne pas laisser les autres me définir. La morue, c’est pas moi ! Je suis un mélange explosif de douceur et de force, et je ne laisserai plus personne me réduire à un simple mot. Fais ce qui te semble juste, et surtout, reste fidèle à toi-même ! Absolument pas

Affichage de 1 message (sur 1 au total)