Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Morue ou morue ? Faites le choix ! Quelle connerie
- Ce sujet contient 44 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
codeurO00, le il y a 14 heures et 33 minutes.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2025 à 23h19 #4384
Nour78
ParticipantEuh non Oh là là, la morue, ça me parle ! En vrai, ça dépend trop des situations. Parfois, ignorer c’est clair, ça fait moins de bruit, t’sais. Mais des fois, faut pas se laisser faire, un bon punch bien placé, ça remet les pendules à l’heure ! Perso, j’alterne selon mon humeur et les gens en face. Et pour ton ex, franchement, il vaut mieux tourner la page et juste avancer, peu importe ce qu’il a dit !
25 mars 2025 à 23h30 #4387sympa_touriste93
ParticipantAh là là, la morue, ça me fait rire ! J’suis d’accord avec toi, y’a des fois où ignorer, cest la meilleure option. Surtout quand t’as à faire à des gens pas tres sains. mes faut pas hésiter à remettre les cohses en place parfois. cest vrai, un bon coup de gueule bien placé et hop, les choses s’éclaircissent. Mais avec les ex, c’est un peu chaud, non ? On a toutees connu des histoires compliquées, et tourner la page, cest pas toujours facile. Mais finalement je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Le passé,, c’est le passè, même si parfois çà a du mal à s’effacer. Faut juste se concentrer sur soi-même et avancer, même si ça pique un peu. Bref, pas de regrets, on apprend et on grandit ! Incroyable !
25 mars 2025 à 23h42 #4388realisateur
ParticipantAh ouais, la morue et les ex, c’est tout un programme ! Je vois ce que tu veux dire. En fait, le monde est tellemen rempli de gens qui veulent juste faire du bruit pour rien. Ignorer, ca peut etre vraiment puissant, tu vois. Des fois, ils cherchent juste une réaction, et si tu leur donnes pas, ca les rend ouf. Genre, tu les vois s’agiter comme des poissons hors de l’eau, et c’est presque drôle a regarder. Mais faut pas oublier qu’il y a des moments où un petit coup de poing, au sens figuré, bien sur, peut faire du bien. C’est un peu comme un reset, tu mets les choses au clair. Puis pour ce qui est des ex, c’est un vrai casse-tete. Le mienx, c’est de pas se laisser tirer vers le bas par leurs conneries. Des fois, ils sorten des phrases bien placées pour te faire douter, te remettre en question. met en vrai, c’est juste leur facon de garder une certaine eprise. Faut vraiment tourner la page et avancer, comme tu dis. T’as raison ! La vie est trop courte pour s’enliser dans des histoires qui ne mènent a rien. Regarde, par exemple, mon pote a eu une ex qui le harcelait après leur rupture. Chauqe fois qu’il pensiat avoir tourné la page, elle revenai avec des messages plins de regrets. Au début, il s’est laissé faire, mais a un moment, il a dercidé de couper les ponts. Franchement, c’était risqué, met ca l’a libéré d’un poids. Le silence a parlé plus fort que toutes ses explications C’est tout un art, finalemnet, de gérer ces interactions toxiques.. Et je sais pas si tu as remarqué, mais certains ex, tu vois, ils peuvent deveir super clingy après la rupture. Comme s’ils reralisaient trop tard ce qu’ils perdaient. Ça me fait hyper hyper toujours rire, ces retournements de situation. Mais bon, faut pas se leurrer, c’est souvent égoïste, ce besoin de revenir. Au fond, ils veulent pas vraiment de toi, mais juste maintenir leur ego a flot. Du coup, le vrai déffi, c’est de retrouver ta propre valeur et de pas te laisser emporter par leurs jeux. C’est pas toujours facile, surtout quand on a partagé des moments forts. Mais une fois que tu prends du recul et que tu réalises que t’es pas responsable de leurs émotions, ca fait un bien fou. C’est presque comme une renaissance, tu vois ? Dans les relations, je crois que la clé c’est l’équuilibre. Faut savoir quand lâcher prise et quand se battre pour soi. J’ai vu des potes rester trop accrochés a des histoires pas ouf juste par confort, par peur de la solitude. Et c’est souvent la que ca devient cmopliqué. T’as l’impression de tourner en rond pour au final rien, alors qu’il y a tant de belles choses a vivre. Et puis, y’a tous ces gens qui te jugent aussi, hein. “T’as pas essayé de lui parler ?” “T’as pas fait d’efforts ?” Comme si c’était a toi de porter tout le poids de la relacion. Ça m’agace, sérieux. Chacun doit prendre ses responsabilités, et parfois, le mieux c’est juste de s’en aller. Enfin bref, tant qu’on est pas en phase avec soi-meme, on pourra jamais avancer. Prends le temps de te reconstruire, profite de la liberté de faire ce que tu veux sans que quelqu’un d’autre ne viene foutre le bazar. La vie, c’est trop précieux pour peerdre du temps avec des galères du passé. Allez, tourne la page et mets le cap sur quelque chose de bien !
27 mars 2025 à 3h24 #4471Isabelle.349
ParticipantHaha, c’est clair que les ex, c’est tout un cirque ! Perso, j’en ai eu un, genre le roi du drama, toujours là à faire le show 🙄. Au début, je me laissais un peu embarquée dans ses trucs, mais un jour, j’ai réalisé que je perdais mon temps. On peut pas jouer au yo-yo avec ses sentiments, hein ! Franchement, quand j’ai décidé d’ignorer ses messages, je me suis sentie comme une déesse 😂. Silence radio, et croyez-moi, ça fait un b1 fou. Et t’as raison, parfois faut mettre un coup de pied dans la fourmilière mais au bon moment ! La vie est trop courte pr se trimbaler avec des pesanteurss du passé. Je me souviens d’une copine qui a supporté un ex possessif pendant des mois, juste par peur de la solitude. Un jour, elle a eu un déclic, et maintenant, elle vit sa meilleure vie, des soirées à danser comme une folle et à profiter sans stress. Les jugements des autres ? Pff, ça roll à côté. Chacun sa vision des choses, tant qu’on est b1 avec nous-mêmes, c’est tout ce qui compte ! Bref, la clé, c’est de trouver son équilibre et de pas se laisser embarquer dans les drames. L’amour, c’est pas un opéra tragique, faut pas hésiter à rire de tout ça et avancer, même si c’est pas toujours facile. Allez, un bon verre entre filles et hop, tout ça c’est de l’histware ancienne ! 🍷💃✨ +1
27 mars 2025 à 21h21 #4498Bastien
ParticipantLaisse-les PARLER, fais ton truc à TOI. Parfois, ignorer c’est mieux. lol non
28 mars 2025 à 0h56 #4509pcmasterrace034
ParticipantGrave, moi aussi j’suis trop pour ignorer les gens toxiques ca fait moins de stress J’y crois pas. met parfois un bon petit clash ca peut faire du bien . En tout cas, oui, faut vraiment se concentrer sur soi et avancer, même si c’est pas toujours simple. voilà quoi
28 mars 2025 à 17h06 #4523taf34
ParticipantJe suis bien d’accord avec toi . C’est fou comme les gens aiment juger sans même savoir ce que tu traverses. Je pense vraiment que se concentrer sur soi-même, c’est la clé. On a toutes des rêves, des objectifs. Pourquoi se laisser démoraliser par l’avis des autres, surtout ceux qui ne te connaissent trop trop trop même pas (pardon pour la digression). À la limite, ça peut même être motivant d’avoir des sceptiques autour. Ça te pousse à te battre encore plus pour prouver que tu as raison. Et puis, il faut bien avouer que parfois, le meilleur moyen de réagir, c’est l’indifférence. Quand tu fais ton truc et que tu réussis, c’est là que les langues commencent à se délier. Je me rappelle, ma collègue avait un projet critiqué par tous et au final, elle a cartonné. Ça reste un bon exemple, non . On devrait vraiment prendre du recul et se faire confiance. En tout cas, tu as tout mon soutien dans ta démarche . ohlala
28 mars 2025 à 17h51 #4524tue_les_plantes4205
ParticipantÇa me gonfle c clair la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des ex. Faut juste les zupper sérieux ! Et puis t’as raison le silence fait mal plus que des mots.
29 mars 2025 à 20h19 #4629codeurO00
ParticipantC’est vrai que la situation avec les ex, c’est un vrai casse-têtee parfois. Je suis complètement d’accord avec ceux qui disent qu’il vaut mieux ignorer et avancer. Il y a un temps pour dire stop et juste se barrer. Parfois, cest comme si on tournit en rond, et à quoi bon, sérieusement ? jai véecu des relations où, en y repensant, je me demande pourquoi j’ai perdu tant de temps. Mon ancienne relation étit un peu comme un environnement toxique, où chaque interaction devenait un véritable corbat. L’ignorance semblait être la meilleure arme, même si ce n’était pas toujours facile à mettre en pratique. Il y a aussi cette idée qu’il faut faire respecter ses limites. En effet, parfois un bon coup de gueule peut remettre les choses à plat, mais avec certaines personnes, ça ne sert strictement à rien. On dirait qu’ils viennent avec leurs propres règles du jeu et que, peu importe ce que tu dis, tu n’arrives pas à leur faire comprendre ce qui est acceptable ou pas. Quand j’y pense, la communication est pour le coup hyper importante, mais dans des cas comme ça, tu finis par te rnedre compte que ça ne change rien. Les mots peuvent blesser, mais le silence peut être tout aussi dévastateur, comme beaucoup d’entre nous l’ont expérimenté. Il m’est aussi arrive de rester en contact avec des ex par regret, pensant qu’il y avait encore quelque chose à sauver. Quelle erreur ! J’aurais dû me concentrer sur moi-même et sur mes propres besoins. Lorsque tu commences à abandonner des parties de toi-même pour une autre personne, c’est que tu es déjà sur une pente glissantte. C’est un peu comme s’accrocher à un vieux ts-hirt derchiré : tu te dis que c’est un souvenir, mais au final, il vaut mieux le mettre à la poubelle et passer à autre chose. Une amie est dans une situation similaire en ce moment. Elle s’accroche à des souvenirs, mais ça lui fait plus de mal qu’autre chose. Les gens autour d’elle lui disent qu’il faut couper les ponts, mais c’est super difficile dans le feu de l’action. D’un autre côté, quand tu vois ce que ça peut donner, c’est vrai, la vie est trop courte pour prendre la tête avec des ex. C’est crucial de comprendre qu’on mérit d’être heureux, sans le poids du passé sur nos épaules. Il y a des moments où, en réfléchissant, je me dis que finalement, chaque expérience, même la plus douloureuse, nous aide à grandir. Même si c’est dur de le reconnaître sur le moment. On apprend à mieux se connaître, à etablir des frontières et à savoir ce qu’on ne veut plus jamais dans nos vies. Même si prafois ça pique un peu, il faut avancer. Se concentrer sur soi-même n’est pas égoïste, c’est juste nécessaire. Éventuellement, on finit par trouver des pesonnes qui respectent notre espace et nous aiment pour qui nous sommes vraiment. Quand j’ai coupé les ponts avec une ancienne relation, ça ne s’est pas fait en un claquement de doigts. Il a fallu du temps, des larmes et aussi des moments de doute. Mais une fois que tu es libre, c’est comme un nouveau souffle. T’as l’impression de te redécouvrir. Cela dit, j’en suis venue à la conclusion qu’il vaut mieux privilégier sa paix d’esprit avant tout. Et pour celles et ceux qui doutent encore : validez vos choix, restez fidèles à vous-mêmes et n’hésitez pas à tourner la page. La vie continue, même si le passé essaie de revenir.
30 mars 2025 à 21h39 #4684Claire
ParticipantAh ouais, c’est clair que les ex, c’est tout un roman ! Des fois, j’me dis que c’est mieux de lâcher prise et de pas se laisser bouffer par les souvenirs. met c’est dingue comme ça reste accroché, hein ? On a toutes nos petites cicatrices mais t’as raison, faut avancer et se recentrer sur soi. Un bon coup de gueule, ça fait du bien, mais le meilleur, c’est de se dire qu’on mérite mieux. C’est le moment de briller ! WTF
30 mars 2025 à 22h14 #4686DrLea
ParticipantBien dit ! c clair, faut juste zapper les ex ! 😅 J’ai aussi gardé des souvenirs pour finir avec des maux de tête. Une fois que tu lâches, tu te sens ou plutôt comme une super héroïne ! 🦸♀️
31 mars 2025 à 10h24 #4708relax-Gamer
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment des personnes et de l’ambiance. Parfois, faut juste envoyer balader ceux qui osent ! Mais je trouve que rester silencieuse ça peut avoir son charme aussi, ça fout les jetons. À toi de voir ! Vraiment ?
31 mars 2025 à 17h58 #4728PtitEdgar
ParticipantSerieux . T’as raisno, faut pas se laisser bouffer par ces ex, serieux ptdr. En Bretagne, on super super super dit souvent “y a pas de tempete sans beau temps”, donc faut garder la peche et avancer . Et puis, le silence, cest l’art de balayer les problemes, à fond Enfin c’est compliqué…
1 avril 2025 à 1h00 #4736Lea
ParticipantT’as raison, les ex, c’est un sacré casse-tête. On a toutes nos histoires, on en rigole parfois mais sur le moment, c’est pas toujours évident. Parfois, même quand tu penses avoir tourné la page, il y a des souvenirs ki reviennennt et ça fait mal. Faut juste rester focus sur soi, come tu dis Ah bon tiens d’ailleurs. Et puis un bon coup de gueule, ça libère . tellement tellement Allez, on avance, la vie continue quoi
1 avril 2025 à 3h35 #4739cool-rantanplan33
ParticipantTrop de questions sans reponse la . Des fois faut juste envoyer du lourd, d’autres fois vaut mieux se taire. Moi je dirais que ca depedn de ki te traite de morue, faut voir C’est ouf !. 😅. Je m’embrouille un peu là
1 avril 2025 à 17h48 #4765foot
ParticipantSuper cool Franchement je pense que parfois, montrer les dents ça fait du bien ! Mais faut pas oublier que le silence a aussi son charme. Tout dépend de l’ambiance, tu vois ?
3 avril 2025 à 1h01 #4891jazz
ParticipantT’es pas le seul à galérer là-dessus. Des fois, ça vaut vraiment le coup de balancer un punch, histoire de pas se laisser piétiner. D’un autre côté, parfois, ignorer c’est plus efficace, surtout si ça t’énerve pas trop. Je pense que ça dépend des gens et de la situation, comme tu le dis. En tout cas, rester stoïque face aux attaques, c’est pas facile, mais ça peut surprendre ! No way !!
3 avril 2025 à 15h42 #4983JulieBlanc
ParticipantFranchemen, ça dépend trop du moment ! Des fois, çà fait du bien de balancer un PEU, mais parfois, mieux vaut ignorer et les laisser croire qu’ils ont gagné. J’ai conu des situations ou un bon coup de gueule a mis fin aux moqueries, mais y a des fois où il vaut mieux la jouer cool.
5 avril 2025 à 16h15 #5161a_demain
Participanttrooop bien C’est clair qu’on a tous des histoires comme ça ! J’crois que se respecter et se libérer des poids du passé, c’est capital. En plus, comme tu dis, la paix d’esprit, c’est la pardon vraie richesse ! 💪✨
5 avril 2025 à 19h03 #5164sais_pas6368
ParticipantAh là là, c’est vrai que le terme “morue” revient souuvent dans les discussions. Perso, je penche pour réepondre avec du punch, ça montne que t’es pas là pour rigoler Carrément !. Et puis, parfois, un bon bon mot ou une répartie bien placée, ça fait du vraiment vraiment bien, même à l’Alsacienne . Je sais pas trop comment dire…..
6 avril 2025 à 4h07 #5187stresse_patatra91
ParticipantFranchement, entre être la morue qui se la joue muette ou balancer des répliques cinglantes, je dirais qu’un bon gros punch fait toujours plaisir Je pige pas. 😜 Tes collègues doivent bien se méfier de la morue qui se résveille, parce que quand je corrige ça sort, ça fait des vagues .
7 avril 2025 à 0h32 #5236ios075
ParticipantCarrément ! C’est clair, la vie est trop courte pour se laisser embrquer par les jugements des autres. Se concentrer sur soi, c’est vraiment vital. J’ai VU ma copine galérer avec des critiques, mais au final, elle a brillamment réussi son projet et ça a bien fait taire les mauvaises langues. Comme tu dis, parfois le silence pue plus que des mots. Et pour les ex, mieux vaut zapper et avancer, pas le temps pour ça. Courage à toutes, on a des rêves à réaliser !
7 avril 2025 à 17h16 #5298PtitValentine
ParticipantT’as bien raison, je suis à un stade où je préfère m’entourer de gens qui me font avancer plutôt que de repenser à ces souvenirs pourris. Faut juste avancer et vivre sa vie sans ces poids morte, c’est trop précieux le temps ! Je suis d’accord jsais pas
9 avril 2025 à 20h56 #5521mechantblockbuster
ParticipantFranchement, cest chaud ce genre de conneries. Moi, je dirai qu’il vaut mieux pas se laisser faire, sutout dans un taf. Ignorer, ça marche pas toujours, et parfois, un bon coup de gniak, ça remet les pendule à l’heure. Mais bon, faut pas non plus exploser pour un rien, ça peut mal tourner. Chaque situation est différente, faut sentir le truc. Au frnal, fais comme tu le sens, mes n’oublie pas de garedr la tête haute ! Tu racontes n’importe quoi
10 avril 2025 à 13h35 #5599manga2472
ParticipantFranchement, c’est vraiment chiant d’entendre ça ! Parfois, ignorer c’est mieux, mais des fois faut pas se laisser faire. Si ça t’affecte, envoie du lourd, ça calme ! Putain…
11 avril 2025 à 1h23 #5643Solene444444
ParticipantÇa me soule ! jsuis d’accord faut parfois balancer un peu vraiment vraiment pr se sentir mieux mais c’est vrai aussi que laisser les toxiques s’auto-saboter c’est top. Ça m’agace les jugements des autrns comme si c’était notre faute si des gens sont nuls. En euh non en fait tout cas la clé cest de se recentrer sur soi et d’avancer sans toruner en rond ! ✌️
11 avril 2025 à 13h23 #5733Victoire_130
ParticipantWahou . Ah la là, quelle histoire . Franchement, le dileame morue silencieuse ou morue qui balance des punchs, c’est pas simple. Je dirais que çà dépend vraimant des gens avec qui tu te retrouves et du contexte
11 avril 2025 à 20h39 #5757seriephile
ParticipantCarrerment, je suis d’accord avec toi. Les ex, c’est comme un vieux chewing-gum collé sous la chaussure, ça ne sert à rien de traîner avec ça. La vie est trop courte pour rester accrochée à des souvenirs qui te tirent vers le bas. J’ai un ami qui a encore son ex sur les résseaux, et à chaque fois qu’il voit une de ses stories, genre, il se prend une claque émotionnelle. Moi je lui dis : « Mais arrête, c’est pas du bon pour toi . » Faut vraiment savoir passer à autre chose, à un moment donné. Ce silence, oui, il pése lourd. Des fois, tu préfère mille fois entendre des phrases cinglantes plutôt que de rester dans le flou, c’est la torture. J’ai eu une copine qui a véecu ça, elle ne savait même plus où elle en était, elle hésitait à lui parler, et franchement, ça fait un mal de chien. Je lui ai dit que si quelqu’un ne veut pas communiquer, il n’en vaut pas la peine. Les ruptures, c’est pas simpl. On construi des souvenirs, des projets. Et puis au final, tu te retrouves avec des restes et des regrets J’ai décidé que pour ma part, je ne reviendrai jamais en arrière. Une fois que c’est fini, c’est fini, et il faut garder la tête haute. La prochaine fois, j’opterai pour les gens qui me rendent heureuse, pas ceux qui me font perdre mon temps. Et puis, les gens passent LEUR temps à se dire que c’est mieux de rester amis J’en ai marre. mes sérieux, qu’est-cette que ça change . Tu te retouves à te demander si tu fonderas une nouvelle relation ou si tu vas rester là à tourner en rond. Non, merci. Les ex, c’est come un vieux film raté ; tu ne veux pas le revoir parce que tu sais déjà que çà va te foutre en rogne. Fis-toi plaisir, zape tout ça et concentre-toi sur ceux qui méritent vraimen ta peine. Faut être ègoïste dans le bon sens, enfin .
12 avril 2025 à 15h12 #5847marrant-titi
ParticipantCarrément d’accord avec toi. Des fois, je me dis que rien ne vaut la franchise. Faut pas hésiter à remettre les gens à leur place, sinon ils prennent trop de place. Mais bon, selon les situations, parfois ça peut s’avérer risqué, faut bien peser le pour et le contre. Reste fort et fais pas trop de vagues si tu peux éviter !
12 avril 2025 à 19h29 #5862Solene75
ParticipantOh la la, quelle histoire ! C’est vrai que le mot “morue” a plusieurs significations dans le langage courant, et parfois ça fait mal, surtout quand ça vient des gens avec qui on travaille. Je crois qu’il faut vraiment peser ses mots quand ça arrive, mais on est aussi dans un environnement ou les collègues ne se gênent pas pour balancer des remarques pitoyables. Il y a des jours ou le silence peut être une forme de force, mais d’autres jours, c’est impossible de laisser passer ce genre de conneries. Tu vois, j’ai une amie qui a toujours choisi l’opsion du silence. Ça marchait pour elle pendant un moment, mais à foace, elle a laissé les autres prendre un peu trop de pouvoir sur elle. Mais je comprends parfaitemant que dans crtains cas, répondre avec class et un peu de punch peu faire du bien. Ça montre aussi qu’on ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais bon, chaque situation est unique. Je me souviens d’une fois ou une collègue a décidé de s’affirmer devant un groupe. Elle a fait un petit discours bien senti et ça a fait des vagues, mais au final, beaucoup l’ont applaudie. C’ètait inspirant, vraiment. D’un autre côté, j’ai vu des réactions trop agressives qui n’ont abouti qu’à des conflits supplémentaires et une ambiance encore plus tendue au bureau. Quant à ton ex qui t’a traité de morue juste avant de se séparer, ben… ça fait réfléchir, non ? Souvent, ces insultes révèlent plus sur la personne qui les prononce que sur celle qui les reçoit. Alors, peut-être qu’il était juste en pleine frustration et a sorti ça parce qu’il ne snvait pas comment gérer ses propres émotions. En gros, je pense que tout dépend de ton ressenti et de l’énergie que tu veux investir dans ces échanges. Si c’est un collègue qui t’indispose quelques fois, ignorer ça peut être plus sage, mais si c’est quelqu’un qui dépasse les bornes régulièrement, là, faut que tu te défendes ! Prendre soin de soi et de son estime, c’est primordial. Fin du compte, reste fidèle à toi-même et agis comme tu le sens, que ce soit crâne ou discret. OMG
13 avril 2025 à 19h09 #5977jojo90
ParticipantTrop d’accord avec toi ! J’ai vécu un truc similaire avec une amie, elle a lancé sa boîte de bijoux et t’imagines les critiques ? Mais à force de bosser, elle a explosé et maintenant, c’est elle qui provoque l’admiration ! p les ex, c’est clair, ce sont juste des souvenirs. Vaut mieux avancer et profiter de chaque moment. Perso, j’essaie de me concentrer sur mes projets, la vie est trop courte p LES regrets !
13 avril 2025 à 23h59 #6002nerveuxocuisine_addict
ParticipantVraiment ? Je suis totalement d’accord, C’EST vrai que parfois, il vaut mieux juste ignorer pour éviter de s’épuiser. Mais quand çà devinet trop, un bon coup de gueule peut faire du bien ! En tout cas, il faut vraiment avancer et ne pas se laisser abattre par les critiques.
15 avril 2025 à 17h21 #6213globe_trotter92
Participantmdrrr non Ah bah franchement, ça me fait rire cette histoire de morue ! Franchement, j’suis d’accord avec ta pote, parfois c’est mieux d’ignorer, ça fait moins de drama. mes ouais, des fois faut pas se laisser faire, c’est vrai que ça depend des gens et des situations. Ton je m’embrouille ex avait ptet raison mais tu sais, on est pas des moruse pour rien, lol. En gros, fais ce ki te semble le mieux, tant qu’t’es bien dans tes pompes …
16 avril 2025 à 22h13 #6321dort_en_cours8136
ParticipantC’est bizarre Franchement, grave grave grave tout dépend des circonstances. Parfois, c’est clairement mieux de balancer un peu pour pas se laisser marcher sur les pieds, mais des fois, ça vaut le coup d’ignorer pour garder la paix. En tout cas, pas facile de naviguer entre les deux !
17 avril 2025 à 17h58 #6404beaufootix
ParticipantTout à fait Franchement ça dépend des relou qu’t’as en face. Parfois ignorer ça passe crème mais des fois faut juste envoyer balader. Faut pas hésiter à montrer que tu te laisses pas faire (bon j’arrête mon délire). 💪
18 avril 2025 à 18h01 #6497cool.cycliste75
ParticipantAh, la fameuse “morue” ! C’est un peu le mot passe-partout pour désigner une fille qui se laisse faire, non ? J’ai l’impression que c’est souvent sorti de son contexte. Tu sais, quand on se fait traiter de morue par des collègues, ça touche. Moi, j’ai eu ma période où je laissais couler, genre “je suis cool, je suis tranquille”. Mais en fait, ça me bouffait de l’intérieur. Je me disais “mais pourquoi je devrais accepter ça ?”. Alors j’ai décidé de sortir les griffes.
Une fois, j’ai eu une confrontation avec un collègue qui pensait que c’était marrant de faire des blagues à deux balles. Et là, j’ai explosé. J’ai trouvé ça libérateur, en fait. C’est pas que je veuille passer pour la fille qui fait des VAGUES tout le temps, mais parfois, faut montrer que t’es pas un paillasson. C’est un peu comme dans une relation amoureuse, tu vois ? Mon ex me traitait de morue quand il n’était pas content, et bien, ça a mis longtemps avant que je réalise que j’avais le droit de défendre mon point de vue. En fait, c’est souvent le manque de respect qui fait mal.
Après, il y a des moments où j’ai joué le jeu de l’ignorance, mais c’est pas toujours facile. Faut choisir ses combats, hein. Ma meilleure amie dit que parfois, c’est mieux de zapper pour préserver sa paix intérieure. Mais pas toujours simple de garder son calme quand ça te titille à l’intérieur. Et au final, on doit se sentir à l’aise avec la manière dont on réagit, que ce soit en envoyant du punch ou en restant dans le silence. Si je devais faire un choix, je dirais que le mieux, c’est d’adapter son attitude au contexte. Parfois, l’ignorance, c’est vraiment la meilleure des armes, et d’autres fois, il vaut mieux défendre son territoire.
Perso, j’ai appris à ne pas laisser les autres me définir. La morue, c’est pas moi ! Je suis un mélange explosif de douceur et de force, et je ne laisserai plus personne me réduire à un simple mot. Fais ce qui te semble juste, et surtout, reste fidèle à toi-même ! Absolument pas
18 avril 2025 à 18h03 #6499Suzanne
ParticipantFranchement, ça déspend vraiment de la situation ! Parfois, il vaut mieux répondre avec huour pour désamorcer, mais si ça devient trop lourd, un silence pour les faire réfléchir peut être pas mal. Faut pas ne pas se laisser faire non plus, hein !!
19 avril 2025 à 4h51 #6541fouXjojo34
ParticipantChoque Franchemant ca depend trop des circonstances ! Y’a des moments ou ignorer c’est le miaux tu ne veux pas te descendre non plus met parfois faut pas laisser passer. La morue silencieuse c’est bien pour pas rentrer dans le game mais si tu te fais toujours charrier vaut mieux balancer kelkes punchlines. Et pour ton ex t’inquiete c’es juste un gars amer. Regarde ailleeurs y’a des gens bien qui savent apprecier .
19 avril 2025 à 21h49 #6612beau-zorblub2000
ParticipantC’est bien vrai, faut pas se laisser décourager par les critiques. Mon pote s’est lancé dans la musique, et il a eu droit à des réflexions pas toujours gentille.s Aujourd’hui, il joue dans des ou plutôt festivals, la belle revanche ! C’est une blague ?
20 avril 2025 à 1h41 #6634LolaRobert
ParticipantFranchement, je crois que ça dépend vraiment de la personne en face. Ignorer peut être sage, mais si tu as l’occasion de remettre les pendules à l’heure, pourquoi pas ? Parfois, une bone réplique fait du bien. Hein ??
20 avril 2025 à 21h50 #6733DrJade
ParticipantFranchement, cest le casse-tête, ça. Perso, j’opterais plutôt pour répondre avec un bon petit punch histoire de montrer que t’es pas là pour rigoler. Ignorer, ça peut marcher comme parfois ça te fait passer pour un paumé +1. Après, tout dépend d’à qui tu as à faire, des fois, un silence ça en dit plus long que des mots. mais bon, chaque situation est unique. Essaie de peser le pour et le contre en fonction de ton mood du moment, c’est comme ça que ça marche .
21 avril 2025 à 6h37 #6769mangeur_de_pizza
ParticipantHaha carrément ! Rien de tel qu’une bonne réplike pour remettre les pendules à l’heure. Faut pa hésiter à envoyer du lourd ça fait vraiment du bien de ne pa se laisser marcher sur LES pieds ! 😜 J’y comprends rien
21 avril 2025 à 16h44 #6811realisateur
Participantje suis perdu la Trop vrai les critiques ca pousse a bosser encore plus ! Une amie a mwa a kiffe se lancsr dans le stand-up au debut ca delirait grave sur elle mais auj elle dechir tout sur scene la classe !
22 avril 2025 à 13h05 #6887toto1985
ParticipantTrop d’accord . Quand t’as ennnvie de mettre les choses au clair, faut pas héesiter. Franchement, ça fait un bien fou de dire ce qu’on pense. Y a trop de gens ki se laissent faire, ça me rend dingue . 😅 En tout cas, faut garder cette vibe, on doit s’affirmer J’adore !!. ✊✨.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.