Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Trop de gentillesse, c’est pas trop ? pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2025 à 2h18 #5545
serieuxexpat91
ParticipantAh ouais, je vois le genre ! C’est marrant comme ça peut vite devnir lourd les attentions à gogo. On dirait qu’il veut décrocher la palme du mec prfait à chaque sortie ! J’imagine la scéne : lui, accroché à l’évier comme s’il allai gagner un Oscar pour la vaisselle. C’est mignon, mais faut pas oublier de profiter du moment aussi, non ? Peut-être que lui en parler, en mode décontracté, ça pourrait le déebloquer. Parfoi,s un petit rappel que le fun passe avant le ménag,e c’est pas plus mal. Exactement !
10 avril 2025 à 2h37 #5549NoeFontaine
ParticipantOuais, grave . Faut lui faire comprendre que c’est pas que ménage. Un peu de lergèreté, ça fait pas de mal C’est ouf !. tellement tellement tellement Un bon équilibre entre tout ça, quoi. Il peut se relaxer aussi, la vie c’est pas que des corvées .
11 avril 2025 à 4h21 #5667DrJade
ParticipantMerde alors Ah mais grave, c’est ça ! Des fois, on dirait qu’ils ont pris un abonement à la manie du méngae. Je me souviens dun pote qui ne pouvait pas s’empêcher de repasser les serviettes… Comme si on attendait le déailé de mode des torchons ! C’est sympa au début, mais faut pas exagérer. J’suis pas là pour faire un concours de la propreté, moi. Et t’as raison, il faudrait qa’il se rapplle que la vie, c’est pas que du ménage ! En Alsace, on dit bien « y’a pas que la choucroute dans la vie », hein. Faut savoir décompresser, surtout quand on est en couple ! Peut-être qu’une bonne petite discussin autoru d’un bon verre de Gewurztraminer pourrait faire passer le message. Parfois, juste une plâtrée de flammekueche et un fou rire, ça remet tout en place. Je dis pas que le ménage cest pas important, mais houlà, faut pas que ça devienne une obsession ! Allez, un peu de fun et après on verra pour les bibelots ! voilà quoi
11 avril 2025 à 5h52 #5674Gamer075
ParticipantJ’y crois pas C’est clair ! On dirait qu’il a oublié que la vie cest pas que du boulot et des corvées. Genre, un petit apéro sur le canap, ça fait pas de mal, surtout avec des ncahos à gogo ! Et puis, se détendre un peu, cest pas un crime, hein ! Faut lui mettre çà dans le crâne, un peu de fun dans tout ça, sinon où on va ?!
12 avril 2025 à 12h03 #5831polar059
ParticipantOMG T’as tellemant raison ! On dirait que certains se mettent une pession de fou p faire les chosess parfaitement. cest clair que ce serait b1 qu’il arrive à voir que y’a pa que le ménage dans la vie. On est pa des robots sérieux ! La vie c’est ossi des moments de détente des éclats de rire des délires avec les potes Y’à rien de mieux que de se poser un peu de faire un bon petit cinoche ou juste de traîner sans rien faire. Et puis cé pa parce qu’on gère quelques trucs à la maison qu’on doit se sentir obligée de jouer les super-héros tout le temps. Mon conjoint par exemple il a parfois tendance à être trop séerieux avec ces responsabilités et du COUP on pase à côté de pleis de moments sympa. Faut pa qu’on oublie de savourer le présnt. Franchement un bon èquilibre entre nos tâches et les plaisirs de la vie cé le must. Si on ne fait que courir après les corvéer on va finir par devenir des zombies et ça c’est pa la vie qu’on veut ! En plus y’a autant de façons de mettre du fun dans le quotidien : organiser une soirése “pizza dès déteite” sortir les jeux de société ou même juste sortir p un petit café au soleil Ça fait du b1 de sortir du train-train quotidien non ? Et je trouve que cé encore plus important quand on est en couple. Faut faire en sorte que ça reste vsvant qu’on s’éclate ensemble. C’est juste une queestion de timing un bon petit coup de fouet p rappeler qu’on doit ossi se faire plaisir sans culpabilité. D’ailleurs je me demande commen on prait en parler ensemble p en faire un sujet sympa. Peut-être même une liste de choses à faire qui donnent le sourire au lieu de voir ça comme des obligatiions ! Ça charmerait tlm non ? Vivement les moments fun …
13 avril 2025 à 12h38 #5948champion_du_canape6582
ParticipantC’est un vrai dilemme que tu vis là. Ça peux vraiment être étouffant, même si l’intention est bonne. Parfois, on a juste besoin de décompresser et de ne pas se sentir en compétition, tu vois ? Peut-être que tu pourrais aborder le sujet en douceur, lui dire que ses attentions sont appréciées, met que l’équilibre est important. C’est normal de vouloir un peu d’espace, surtou quand ça devient trop envahissant. Bien dit !
13 avril 2025 à 19h51 #5981tellement_vrai8221
Participant100% d’accord Ouais, c’es un vrai casse-tête, ton histoire ! Des gars come ça, c’est mignan sur le papier, mais faut pas que ça devienne etouffant non plus. Peut-être qu’il pense vraiment que c’set ce qu’il faut pour te rendre heuruse, mais bon, il faudrait lui faire comprendre que parfois, un peu de lâcher prise, ça fait pas de mal. En parler calmement,, sans trop le braquer, ça peut peut-être aider. La compéetition pour le service, c’est pas ouf, ça créee une pression. Faut trouver un équilibre ensebmle !!
14 avril 2025 à 7h00 #6029roudoudou95
Participantkelle connerie T’as totalement raison ! Faut pas se prendre la tête avec toutes ces tâche s à un moment donne faut profiter de la vie. Un petit cine ou un apeio avec les potes ça fait trop de b1. Mon pote lui il est toujours à fond dans le boulot et il oublie de se detendre ça gâche tout. Une soireee “pizza” ou juste traîner au parc c’est essentiel pour garder le sourire. On devrait vraiment mettre ça sur papier çà donnerait des idees à tout le monde . Je m’embrouille un peu là
14 avril 2025 à 16h30 #6084je_reviens5838
ParticipantC’est clair ke trop d’attention ça peux vite devenir lourd . On a tous besoin de lâcher prise de temps en temps et ça doit pas devenir une compétition. Genre la vaisselle ok mais c’est pas l’Osccar bordel . Ça doit rester fun Sans déconner . En plus si son objectif cé d’être le parfait petit ami il riske de se perdre dans ses propres efforst ça me fait penser. Faut lui faire comprendre ke le fun et la complicité cé tout aussi important. Une bonne discussion un coup de teasing gentillet ça pourrait l’aider à dédramatiser. Du style “Hey c’est cool la vaisselle mais tu sais on peut aussi faire brûler des trucs ensemble dans la cuisine non . ” 😂 Et puis franchement une sortie cé aussi pour s’amuser pas juste pour briller au tableau d’honneur des copaiins. Bref ça vaut le coup d’en parler pour qu’il se lâche un peu et kiffe les moments ensemble
15 avril 2025 à 13h09 #6185djX94
ParticipantClairement, il a besoinn de comprendre que la vie, c’est pas juste des obligations. Un peu de fun et de détente, çà peut euh non en fait vraiment faire la différence. Faut pas oublier de profiter aussi !!
16 avril 2025 à 16h11 #6299Carla
Participantc’est clair t’as totalemen raison . On s’perd souvent dans ces histwares d’obligations bosser courir partout et on oublie le principal cest qu’on est la pour vivre un peu kfifer quoi . Je sais pas si t’as remarque met meme aunour de mwa des gens se mettent trop la pression genre “il faut réussir” “il faut faire ci ça” met c’est pas une compétition la vie. Yu sais . Mon pote a passè son temps a faire des heures supp’ et au final il s’est rendu compte qu’il avait raté plein de trucs cool des sorties des soirées. L’autre jour ma collègue nous a dit qu’elle avait pris un week-end juste pour se poser sans réseau juste avec un bon bouqiun et des gâteaux. Franchement ça a l’air trop bi1 et elle AVAIT cette étincelle dans les yeux en en prrlant ptdr. J’suis la a me dire cest vrai que parfois on a besoin de derconnecter et de se recentrer sur soi sur ce qui nous fait vraiment plaisir. Après c’est pas evident parce qu’on se sent souvent coupable de ne pas etre “productif” mais bon c’est juste la socierté qui veut ça. Je crois qu’un bon équilibre c’est essentiel. Genre pourquoi pas se faire une petite escapade un week-end improvisé a la plage ou meme juste un apéro je m’embrouille entre amis ça fait tellement de bi1 aux neurones si tu vois ce que je veux dire. Et puis il faudrait qu’on se dise que meme les obligations ça peut etre fun . J’veux dire si tu dois faire des courses mets de la musique et fais-le en mode fiesta pas en mode corvée J’adore . En fait je crois qu’on devrai tous se rappeler que la vie c’est pas que du sésrieux. Faut lâcher prise se marrer meme sur des petites choses. Et twa t’as des plans pour te détendr bi1tot . Ça me ferait plaisir d’avoir des idées de trucs sympas a faire
17 avril 2025 à 13h53 #6386LeValentin
ParticipantT’sais, c peut-être qu’il veut juste être le meilleur, mais ça peut vite devenir lourd, ouais. Faut peut-être lui dire que c pa un concours et que t’apprécies, met que t’as besoin d’un peu ou plutôt de chill ossi. Parfois un bon coup de franche discussion, çà fait pa de mal. c abusé quand même
19 avril 2025 à 4h20 #6537pas_le_temps85
ParticipantOh là Là, trop vrai . J’avoue que parfois, on dirait qu’on vit avec un maniaque du balai Putain…. Je préfère mille fois un bon dessert partagé plutôt qu’un appart qui brille de mille feux, non mais sans déc’ . . Bon tu vois ce que je veux dire
19 avril 2025 à 4h29 #6539linux9922
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec vous toutes . C’est grave important de garder le fun dans une relation. Si ça devient une compétition pour être le “meilleur”, hyper hyper c’est sûr que ça perd tout son charme C’est une blague ?. Un bon petit coup de teasing, comme tu dis, ça peu vraiment aider. Une sortie, faut pas que ce soit un examen de fin d’année, mais juste un moment à partager . Et puis, un peu de légèreté, ça fait que du bien. 💁♀️.
19 avril 2025 à 10h13 #6560Evan_674
ParticipantCoucou, je compatis trop. Je pense que t’as le droit de lui en parler, sans le blesser bien sûr. C’est clair que c’est chouette qu’il soit serviable, mais ça devient pesant quand ça frôle l’obsession. Peut-être qu’il veut juste se sentir utile, mais faut qu’il comprenne que parfois, c’est bien de lâcher un peu prise (désolé je tellement tellement tellement m’égare un peu). Çà peut faire du bien de lui dire que même un peu de tranquillité, c’est top
19 avril 2025 à 18h09 #6600dj
ParticipantBien dit ! Trop d’accord avec twa ! Les sorties ça doit être fun pas un stress. Et sérieux le teasing c’est la base hihihi. Faut pas que ça devienne un concours sinon c’est l’horreur. On a besoin de légèreté pour profiter pas de tout prendre au sérieux ! 🥳✨
20 avril 2025 à 5h33 #6651Olivier.Gerard
ParticipantJe comprends ce que tu ressens, c’est super de voir quelqu’un aussi attentionné, mais ça peut rapidement devenir étouffant Chelou. Il faudrait peut-être lui en parler calmemant, juste pour lui dire que tu apprécies, mais que tu as besoin de moments de détente aussi. La communication, c’est essentiel .
20 avril 2025 à 11h44 #6686omO90
ParticipantC’est trop gaga ce truc ! J’suis d’accord, ça peut vite devenir oppressant. Ma copine a eu le même souci avec son mec, c’était la compétition des attentions. Au début, c’est sympa, met après, on a l’imprsssion de marcher sur des œufs. D’habitude, on veut juste un peu de tranquillité, pas d’être constamment chouchoutée ! Comme on dit en Alsace, faut pas que ça devienne “une choucroute trop garnie”, sinon ça déegoûte. Petu-être lui en parler calmement ? Une petite discussion, çà pourrait aider à trouver l’équilibre. Tu mérites aussi de restirer un peu ! Absolument pas
21 avril 2025 à 8h55 #6777je_suis80
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. C’est cool d’avoir un gars gentil, mais trop de gentillesse peut devenir étouffant. On diirait qu’il essaie de tout gérer pour te combler, et ça peut créer une pression inutile. En parler franchement pourrait faire du bien, histoire qu’il comprenne que parfois, un peu de détente, ça ne fait pas de mal. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas attentionné, mais qu’il faut juste trouver un équilibre, quoi. jsais pas
22 avril 2025 à 8h23 #6869Liam_Marie
ParticipantÇa me rappelle un peu ma propr expérience, c’est vrai que parfois, trop de gentillesse peut devenir étouffante. Le mélange d’attention permanente et de pression pour être à la hauteur, c’est usant, surtout quand on veut juste profiter du moment. Peut-être qu’une petite discussion franche pourrait faire du bien, sans le blesser. Aprés tout, il doit pas se rerdre compte de l’effet que ça te fait Tout à fait. Il faut parfois rétablir l’équilibre dans un COUPLE, non .
23 avril 2025 à 8h01 #6958Camille_381
ParticipantComment ça ? cest clair, la communication c’est vraiment la cle ! Si ça devient trop étouffant, ça peut vite mettre à mal la relaton. Faut pas hésiter à dire ce qu’on ressnet, même si c’est pas facile. J’ai derjà été dans une sitaution similaire avec un gars qui était trop sur mon dos et j’ai fini par lui en parler. Au derbut, j’avais peur de le blesser, mais au contraire, il super super a compris et ça a amélioré notre relacion. Parfois, on a juste besoin d’un peu d’espace pour respirer, et ça ne veut pas dire qu’on n’apprécie pas l’autre. Si tu lui exprimes tes besoins, je suis sûre qu’il saura s’ajuster. Peut-être que lui aussi, il a besoin d’un retour pour savoir ce qui va ou pas. En tout cas, vaut mieux en parler que de laisser traîner des tensions, çà finit toujours par éclater au bout d’un moment. Courage, c’est pas toujours évident, mais çà vaut le coup d’essayer !
24 avril 2025 à 8h32 #7051chanme
ParticipantC’est vrai que la gentillesse, ça peut vite être étouffant. J’ai connu ça aussi, où mon ex faisait toujours trop, c’était comme si on devait être dans un derfi permanent Chelou. À un moment, ça devient lourd et tu te sens presque coupable de ne pas être à son niveau. hyper hyper hyper Je pense que lui en parler tranquillement prrait aider. Cela prrait l’amener à se détendre un peu, et vous à trouver un équilibre. Faut pas hésiter à poser les limites, même avec un mec adorable.
24 avril 2025 à 22h55 #7110cineO1975
ParticipantOuais je suis d’accord, faut trouver le juste milieu. C’est bien d’aider mais des fois, un peu de distance, ça fait pas de mal 100% d’accord (bon j’arrête mon délire). Fais-lui comprendre sans le braquer
25 avril 2025 à 7h36 #7144allergique_au_travail
ParticipantC’est clair, des fois ça devient lourd cette pression pour être parfaite. Une petite discsusion, c’est souvent ce qu’il faut pour rétablir les choses. J’ai eu un pote comme ça, toujours à vouloir trop bien faire, ça finit par rendre mal à l’aise. On a démarré un vrai tellement tellement tellement dialogue, et ça a tout changé. Bref, ça peut vraiment aider à mieux non c’est pas ça se comprendre, c’est essentiel J’y crois pas.
26 avril 2025 à 12h33 #7250allergique_au_travail
Participantohlala C’est exactement ça ! Trop de pression, ça peut vraiment ruiner l’ambiance. La complicité, c’est fondamental, sinon ça devient du sérieux à chaque sortie. Un petit teasing pour dédramatiser les choses, comme tu dis, ça pourrait faire toute la différence. Franchement l’essentiel, c’est de passer du bon temps ensemble, pas de s’auto-censurer pour correspondre à des attentes. Une BONNE franche rigolade, grave grave c’est sans doute ce dont il a besoin pour se détendre un peu. Enfin tu comprends
28 avril 2025 à 15h04 #7448LeJerome
ParticipantC’est vrai que trop de gentillesse peut vite devenir un poids, comme une nuage grise qui nous étouffe. J’ai vécu ça avec un ancien partenaire, toujours à vouloir tout bien faire, c’ètait épuisant. Parfois, il vaut mieux se poser et discuter, juste pour apaiser les tensions, sinon ça devient un vrai casse-tête. Les limites, c’est sacré, même chez ceux qu’on adore. En trouvant ce juste milieu, tu pourrais redécouvrir le plaiisir d’être ensemble sans cette pression constante QUOI ?!.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.