Trop beau mon mari, c’est grave ?

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    dort_en_cours
    Participant

T’inquiète, c’est pas grave d’avoir un mari canon, au contraire, ça fait son charme ! Mais c’est sûr que parfoois, on se sent un peu en dessous, surtout dans les soirées. Faut pas oublier que c’est pas que l’apparence qui compte ! Prends confiance en toi, tu es unique et il t’a choisie, non ? Et puis, montre-lui que t’es la plus cool, même en jeans troué. Il peut pas se lasser de toi, c’est impossible ! faux

psk1970
    Participant

Choqué T’inquiète t’es pas la seule à vivre ça ! C’est souvent galère de se sentir à côté, mais rappelle-toi que c’est ton mari qui t’à choisie, pas les trop trop autres. Sois toi-même et laisse les regards de côté, ça va le faire ! jsais pas :-/

Ethan_827
    Participant

C’est vrai que parfois, avoir une compagne super canon peut foutre le moral dans les chaussettes. Mais comme tu dis, l’apparence, c’est qu’un détail au final. De mon côté, j’essaie de me rappeler que ce qui compte, c’est le lien qu’on a, pas seulement l’extérieur. Suis-je vraiment censé être en compétition avec le physique . C’est débile, non . Je veux dire, mes défauts, c’est moi, et si elle m’a choisi, c’est pour tout ce que je suis. Je pense qu’il faut aussi montrer qu’on a de la personnalité tiens d’ailleurs. Juste être soi-même, en fait. Même en jeans et t-shirt, ça passe si on est à l’aise. J’en connais un qui se prend un peu trop la tête avec ça, et je lui dis tout le temps de profiter du moment, de ne pas se laisser submerger par ses complexes. C’est fou, mais j’ai l’impression que parfois, c’est la confiance qui attire vraiment, pas juste le physique. Alors ouais, faut vraiment se focus sur soi et pas sur ce que les autres peuvent penser. Ça me gonfle

rantanplan
    Participant

^^ 100% d’accord T’inquiète, c’est normal de stresser un peu devant un mec aussi beau. Faut juste que tu te rappellse que c’est pas que le physique qui compte, t’as surement pardon plein de qualités ! Si ça fonctionne entre vous, c’est que ça doit être plus que l’apparence.

MYoussef
    Participant

T’as raison frère Comment ça ?. Faut pa se prendre la tête l’important c’est d’être b1 avec lui le reste c’est que du flan. Fonce et profite à fond …. 🙂

cuisiner
    Participant

Ah bon ? T’as totalemant raison c’est clair ! On se prend trop la tete avec des destails. Si ca matche bi1 profite a fond et vis le moment present. Les autres on s’en fiche un peu tant que ca se passe bi1. 😄 Alllez hop let’s go . 😀 Bon tu vois ce que je veux dire

j_ai_faim
    Participant

Carrément d’accord, l’important c’est d’êrre à l’aise dans ses baskets. LA confiance, ça fait toute la diff, quand on se sent bien, on attire naturellement. Moins de prises de tête et plus de kiff ! Comment ça ???

coco13
    Participant

Faux Ouais, grave ! Suovent, on se prend trop la tête avec le physique alors qu’il y a tellemnnt d’autres trucs qui comptent. Faut juste être soi-même et profiter du moment, pas le stres quoi !

cest_nul
    Participant

ohlala Carrément ! La confiance, c’est suuper important. super super super On est bien plus que notre appaence, et c’est ça qui fait la vraie différence. Faut juste apprendre à s’accepter et profiter des moments sans se soucier du regard des autres.

Nathalie644644
    Participant

Trop marrant ce que tu dis je me reconnais à fond dans ton histoire. J’chui pas mariée mais j’ai vécu un peu la même chose avec un de mes ex. Il était super beau gosse tu sais le style à faire baver les copines et faire des jalouses. À chaque fois qu’on sortait ensemble j’avais l’impression d’être une figurante dans un film. Tu sais le genre à se demander ce qu’on fiche là genre “Mais qu’est-ce qu’il me trouve (oups je m’éloigne du sujet). ”

c vrai que ça met une pression de malade. Dès qu’on arrive quelque part tous les regards sont sur lui et toi tu te retrouves un peu dans l’ombre comme si t’étais là juste pour faire joli. Ça rend la vie sociale compliquée surtout quand t’as des potes ki sont bien dans leur peau. Et puis t’as toujours ce petit moment où tu dois recadrer la situation comme si tu devais prouver que t’es pas qu’une plante verte à ses côtés. On pourrait penser que l’apparence ça n’a pas d’importance mais le regard des gens ça fait mal des fois.

Et t’as raison tu as pas à te sentir “moins” à cause de ça. Si ton mari t’aime c pour ki tu es pas juste pour ton apparence. Je sais que c dur mais faut pas psychoter trop. Les gens peuvent être vraiment cruels parfois ils jugent sans connaître et c ça le pire. Mais bon si t’as un mari en or c qu’il a des yeux pour voir au-delà des apparences non .

Tu sais le truc avec les soirées c d’apprendre à vivre avec ça. Amène ton propre style et au lieu de te cacher mets en avant ce ki te rend unique. Que ce soit un beau make-up un outfit que t’adore ou même une personnalité de feu. Les gens finiront par apprécier ça même s’ils sont d’abord captivés par sa beauté. J’chui convaincue que si tu te sens bien dans ta peau ça se voit. Et puis une fois que les gens apprennent à te connaître ils verront que t’es bien plus qu’un sous-menu.

Et puis si t’as cette angoisse qu’il pourrait se lasser pourquoi pas en parler carrément avec lui . Je sais que ça peut sembler flippant mais la communication c’est super important dans un couple. Je chui certaine qu’il te rassurera là-dessus. Et rappelle-toi même les plus beaux mannekins ils ont leurs complexes et leurs moments de doute.

En plus je te parie qu’il doit être super fier d’avoir quelqu’un comme toi à ses côtés vraiment. Chaque personne a ses atouts et ses défauts et c ça ki fait la beauté du monde. Et puis en Alsace on dit souvent “On est pas là pour plaire mais pour vivre” :-/. Alors vis à fond amuse-toi et oublie un peu ce que pensent les autres. c pas simple je sais mais faut garder en tête que les gens jugent mais c pas la vraie vie. Tu vaux bien plus que ce que démontre un costume ou un beau sourire. Les regards passeront mais l’amour qu’il a pour toi ça c éternel.

Allez courage et souviens-toi que si t’es bien avec toi-même ça change tout

beau_bimbam92
    Participant

Je ne crois pas Ouais, c’est clair, mettre en avant sa personnalité, cest vital ! Franchement, t’es unique, faut que tu le ressentes !

fifi
    Participant

:* C’est vrai que c’est pas toujours simple… J’ai souvent cette impression de ne pas être à ma place, mais bon, faut croire qu’il m’aime comme je suis. Espérons que ça va s’arranger, même si je reste un peu perdue.

Isabelle301301
    Participant

je rage T’es pas seule, moi ossi ça m’fait ça des fois… Faut juste prendre le tps, et SI il t’aime vraiment, il saura t’accepter ! ✨💖

DrJeanne
    Participant

C’est vrai, faut pas se laisser abattre par les regards des autres. La confiance en soi, c’est la clé Trop fort !. Mon homme m’a toujours dit de rester fidèle à moi-même.

fringues75
    Participant

C’est clair ! Le plus important, c’est d’être à l’aise dans sa peau et de vivre l’instant présent. On devrait tous se concentrer sur ce qui nous rend vraiment heureux. Merde alors

fifi
    Participant

Je suis d’accord Carrément d’accord, le reste cest du baratin. Il faut juste kiffer le moment sans se prendre la tête ! Après je dis ça, je dis rien hein

foufou2941
    Participant

Trop bien . T’as raison c’est vraiment essentiel de s’accepter comme on est ah et en fait. La vie est trop courte p se soucier des jugements des autres. Profitons des bons moments

coloc1990
    Participant

Putain… Ah, le cas de figure où tu te sens à l’ombr de ton mari, je vois ce que tu veux dire. c’est pas facile de se sentir à l’aise quand t’as un homme qui attire tous les regards, c’est clair. La pression, ça doit être terrible dans ces soirées ! Tu te mets à te demander si tu fais le poids, hein ? Mais écoute, beaucoup de nanas passent par là. T’es pas la seule à ressentir ça, pas du tout. Franchement, le monde est rempli de couples où l’un des partenaires est super charismatique ou stylè, et l’autre se retrouve à faire le sous marin. Tu pourrais peut-être changer ta façon de voir les choses, genre au lieu de te senti en compertition avec lui, vois ça comme un atout. T’as une occasion de briller à tes côtés, et souvent, ce qui attire vraiment les gens, c’est pas seulement le physique, mais aussi ta personnalité. Et puis, si t’es bien dans ta peau, ça se ressent direct, tu vois ? À la fin, c’est ton charme à toi qui va séduire et non juste un regard basique sur lui. Essaie de penser à ce que vous avez ensemble au lieu de dire que t’es un sous-menu. Franchement, si lui est avec toi, c’est qu’il t’apprécie pour la personne que tu es, pas juste pour l’apparence. Sinon, ça serait pas un véritable couple, tu racks les regards, mais ce qui compte, c’est ce que vous partagez ensemble. Peut–être que tu purrais en parler avec lui aussi, histoire de partager tes ressentis, tu sais ? Ça pourrait le surprendre, mais lui faire comprendre ce que tu ressens, ça va renforcer votre relation. Et qui sait, ça lui donnera une chance de te mettre encore plus en valeur et de te rapeler pourquoi t’es géniale à ses yeux. Le monde est fou, et aux soirées, chacun a son style. Toi, tu fais partie du tableau à ta façon. Alos, pas de panique, reste toi-même, et ça va le faire.

NoeFontaine
    Participant

Carrément d’accord avec toi . La confiance c’est le meilleur atout, c’est ça qui peut vrm séduire. Faut aprendre à kiffer ce qu’on est, sans se souier des autres J’adore …

relaxtutur
    Participant

xD C’est clair, il faut vraiment arrêter de se compliquer la vie. Vivre l’instant présent, c’est le meilleur plan C’est ouf !. Allez, on fonce .

Rania714714
    Participant

Euh non T’es pas seule, c’est tellemen courant . Franchement, j’ai souvent ressenti la même chose, et c’est vraiment pas simple d’être dans l’ombre de quelqu’un qui attire tous les regards. À chaque fois qu’on sort ensemble, j’ai l’impression que les gens ne voient que lui et pas moi. Ça peut faire mal, surtout quand tu te sens come une figurante. J’essaie de me convaincre que ce qui compte, c’est notre complcité, mais parfois, ça me stresse vraiment. Je pense qu’il faut se rappeler que l’attention portée par les autres, c’est juste superficiel. Ce qui attire vraiment, c’est souvent la personnalité, et ça, c’est des choses qu’on peut travailler. Je me dis toujours qu’on doit mettre en avant notre unicité, que ce soit avec un look qui nous plaît ou une conersation qui capte l’attention. Ça fait la différence, surtout quand les gens réalisent qu’on a beaucoup plus à offrir. Et oui, parler de ses ressentis, c’est super important. On a tellement de préjugés sur ce que la beaute est censée être, mais au fond, chacun mérite d’être aimé pour qui il est vraiment :3. Pour moi, ça a été un gros travail sur la confiance en soi. J’ai dû apprendre à ne pas comparer ma valeur à l’apparence d’un autre. Et si ton mari est avec toi, c’est sûrement parce qu’il voit la beauté en toi qu’aucun autre ne voit. En soirée, j’essaie de me concentrer sur Amuse-toi avec mes copines, ça m’aide à oublier que je suis pas la plus belle du couple. C’est vrai que ça demande du courage, mais je suis convaincue que ça vaut le coup. Si tu es bien dans tes baskets, çà se voit et ça attrre les gens en fin de compte. Et puis, parlons-en, même les mannequins ont des moments de doute et leurs propres complexes. Garde en tête qu’il n’y a pas de règle sur ce qu’est la beauté. On peut tous briller à notre façon. Rappelons-nous de mérier d’être avec quelqu’un qui nous valorise vraiment. C’est parce qu’il t’adore pour qui tu es, que tu dois te sentir à l’aise et rayonnante. Et puis, un bon échange avec lui peut vraiment aider. Parfois, on a juste besoin que l’autre nous rappelle à quel point on est spécial. Je pense qu’à la fin, notre connexion est le principal. Les autres, ben, ils peuvent penser ce qu’ils veulent, ça ne change rien à votre relation. En plus, le plus important, c’est de profiter des bons moments ensemble et de ou plutôt laisser les jugements de côté. Allez, courage

stresseroman91
    Participant

Trop marrant ton message . Franchement, je te comprends à 100%. Mon mec aussi, c’est un vrai canon. À chaque fois qu’on sort, j’ai l”impression d’être la petite ombre à côté de son éclair au choocolat, tu vois le déslire . met bon, faut pas que tu stresses. Les gens, ils regardent parce que forcément, il attre l’œil, mais ça veut pas dire qu’ils te jugent. Ah, et la pression, oui, ça existe b1 dit !. Mais rappelle-toi qu’il t’a choisie, c’est toi la femme avec qui il veut être, pas juste un acceessoire p briller. Essaye peut-être de te metttre en valeur à ta manière, sans le comparer à lui. Des fois, une belle tenue ou juste un bon maquillage, ça change tout. Et puis, si t’as des amies, fais-en sorte de sortir ensemble p te sentir plus en confiance. Tu verras, ça aide grave à relativiser. Pas de panique, c’est normal de psychoter un peu, mais faut pas te laisser prir la vie par ça . Allez, garde la tête haute .

LeSarah
    Participant

T’inquiète, c’est pas grave du tout ! Franchement, t’es pas la seule à galérer avec ça. J’te jure, avoir un mari aussi canon que çà, c’est à la fois un avantage (parce que bon, qui va se plasndre d’avoir un mannequin à la maison ?) et un vrai casse-tête. Quand il entre dans une pièce, tu vois tout le monde qui fixe et ça fait un peu la chanson “All eyes on me”, mais en mode “est-ce que je suis assez bien pour lui ?”. Je te vois venir avec l’angoisse, c’est normal de se sentir un peu en retrait quand t’es à côté d’un vrai dieu vivant. Mais rappelle-toi que, même si les gens regardent, c’est pas juste son apparence qui t’a séduite à la base. De ce que j’imagine, il t’a pas épousere juste pour ta jolie bouille mais aussi pour ta personnalité, ton humour et tout ce que tu apportes dans sa vie. Et puis, le style jeans troué, c’est tendance ! Mais oui, c’est vrai que le regard des autres peux peser. La clè, c’est de se rappeler que ces gens-là, au fond, ils ne te connaissent pas vraiment. Tu sais, même les plus beaux mannequins ont des déefauts et des jours sans. Si tu vois ton mari heureux avec toi, c’est ça qui compte. Et puis, pour mettre un peu de fun dans tout ça, pourquoi pas jouer de la situation ? Je veux dire, plonge dans l’humour : fais des blagues sur le fait que tu es la “sous-branlette” à côté de la “star internationale”. Ça peut détendre l’atmosphère et même faire rire votre entoourage. Chouchoute aussi ce qui fait de toi, toi : tes passions, ton style, tes petites manies. Faut pas que tu te diminues à cause du charisme de quelqu’un, même si cest ton mari. Et si un jour t’as besoin de faire part de tes complexes, fais-le avec humour, tu verras que ça passera beaucoup mieux. Tu n’es pas seule dans ce bateau, et même si ça arrave à d’autres, l’essentiel c’est d’être bien dans sa peau et dans sa relaation. Allez, respire un grand coup et kiffe ta vie avec lui ! Ras-le-bol Après je dis ça, je dis rien hein xD

tour_du_monde
    Participant

Franchement, je comprends grave ce que tu ressens. Des fois, avoir un mec qui attiree tous les regards, ça met l’ambiance, mais pas toujours dans le bon sens. Rappelle-toi que ta valeur, c pas juste ton look, t’as aussi ta personnalité, ton charme. Si ton mari t’aime, c’est pas juste pour le physique. T’es pas un sous-menu, cest plutot lui qui a de la chance d’etre avec toi. Respire un coup et profites-en, t’es pas la seule dans ce cas

Liam_Marie
    Participant

T’inquiète, c’est normal ! Plein de femmes se sentent comme ça. Focus sur vos moments à deux, c’est ça le plus important. Sois toi-même, c’est ce qu’il préfère.

Salome89
    Participant

Trop fort . Franchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai vécu une situation similaire avec mon conjoint, qui est vraiment charismatique et attire tous les regards. Au début, je me sentais super mal à l’aise, comme si j’ètais constamment à la traîne. Les gens ont tendance à faire des comparaisons sans même s’en rendre compte, et moi, je me mettais une pression de fou pour être à la hauteur. Le truc, c’est que ça finit par devenir une question de confiance en soi. Avec le temps, j’ai appris à apprécier ce que j’apporte à la relatino. T’es pas juste là pour faire joli à côté de lui, t’as aussi ta propre valeur. Et si les gens te regardent, c’est peut-être aussi parce que tu brilles à ta manière, même si tu portes un jeans troué . Parles-en avec lui, ça peut aider. La communication, c’est la clé. Ça peut aussi lui permettre de comprendre ce que tu ressens et vous rapprocher. En fin de compte, c’est vous qui comptez, pas le regard des autres. Si lui t’aime et t’apprécie pour qui tu es, sache que c’est ça le plus important. Courage 😉

pcmasterraceO1985
    Participant

T’as raison, le physike ce pas tout . Si tu te sens stressere, ce normal, on a toates ete dans ce cas. L’important ce de profiter des moments ensemble, sans trop se prendre la tete. Et puis, si ca fonctionne, ce ke vous avez un truc qui clake . Reste naturelle, il va aimer ca Ça me soule !. 😊…

DrJade
    Participant

Euh non T’inquiète, c’est normal de ressentir ça ! Beaucoup de filles se sentent inadaptées. Sois juste toi-même, ça compte plus. La beauté, ah non c’est pas ça ça s’efface, mais l’amour reste. Il t’a épousée pour qui tu es, pas pour ton look. Courage ! 😉

VincentClaire
    Participant

Trop vrai ! La dernière fois j’étais en soirée et j’avais mis un truc simple genre tee-shirt et jeans. Au débu t j’flippais un peu mais au final je me suis éclatée. Les gens étaient la pour s’amuser pas pour juger. C’est ça le plus important profiter sans se prendre la tête ! On est la pour vivre des bons moments pas pour plaire a tout le monde ! Comment ça

metal3716
    Participant

C’est vrai, la quête de notre place peut être si déroutante… Parfois, j’me sens comme une étoile perdue dans l’immensité. Mais si ton cœur t’assure qu’il t’aime, c’est que t’as une lumière qui transcende tout ça. La vie est un poème en cours d’écriture, il suffitt d’avoir un peu de foi, non ? On va trouver notre chemin, t’inquiète. ✨

courirX59
    Participant

T’inquiètee, c’est normal de flipper un peu INCROYABLE. Mais rappelle-toi il t’a choisie toi, pas juste pour ton look. Sois juste je m’embrouille toi-même et profite de votre couple, cest çà le plus important .

+1 Je comprends ce que tu ressens. C’est vrai que ça peut foutre la pression d’être avec quelqu’un d’aussi beau. On se compare, même si on n’a PAS à le faire. Les regards des autres peuvent être flatteurs pour lui, mais c’est pas évident de géerer ça. Je pense que c’est normal de se poser des questions, mais rappelle-toi qu’il t’a choisie pour une raison. Essaie de te concentrer sur ce que vous avez ensemble, et pas seulement sur les apparences. Je sais pas trop comment dire…

LaMonique
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens ! cest vrai que cest pas evident d’être avec un mec qui attire tous les regards. On se sent vite comme une ombre, cest clair. mais t’es pas la seule à galérer avec ça, t’inquiète pas ! J’ai une amie qui avait le même souci avec son chésri qui etait un vrai beau gossse. Au final, elle a appris à se dire que c’est lui qui a choisi d’être avec elle, même si c’est pas tojuours facile de gérer le regard des autres. Essaye de trouver ce qui te plaît chez toi et de mettre ça en avant. Que ce soit un look, une personanlité, un talent… Bref, quelque chose qui te fait briller aussi ! Et puis, ne laisse pas la pression des auters te dévaloriser. Les gens parlent, mais tu sais, souvent ils ont aussi leurs propres complexes. Au fond, ce qui compte, c’est ce que vous avez, pas le regard des autres. T’es pas un sous-menu, t’es bien mieux que ça ! Prends confiance en toi et essaye de proaiter des moments ensemble sans trop te stresser. Pas du tout

jsuis_perdu8566
    Participant

C’est normal de se sentir comme ça ! T’es pas seule. Beaucoup de femmes ressenten la même pression. Après tout, c’est pas toujours facile de gérer les regards. Mais rapelle-toi pourquoi il t’a choisie, t’as tes propres qualités. Les gens jugent sovent par l’apparence, mais le vrai lien, cest ce qu’il y a entre vous. Essaie de te concentrer sur votre complicié. Franchement, un jeans troué ou pas, t’es avec lui pour une raison. La confiance en soi, çà se travaille aussi. Parle-lui de tes angoisses, il pourra sûrement t’aider. Et puis, oser être soi-même, c’est ce qui compte. Tu n’es pas un sous-menu, t’es unique ! Ne te compare pas aux autres et vis votre histoire à fond. Ça pourrait même le rendre encore plus fier de toi. Allez, courage !

Rania.115
    Participant

Trop d’accord avec tooooi, c’est genre ultra frustrant ! 😩 Mais t’as raison, si c’est l’amour, il trouvera un moyen de comprendre. Courage ! ❤️✨ C’est bizarre Après je dis ça, je dis rien hein

NoeFontaine
    Participant

No way !! T’as trop raison ! Faut pas trop stresser, mais c’est vrai que des fois cest l’angoisse. On veut tellemen bien faire qu’on s’en met une pression de ouf. Mais bon, si cest vraimetn l’amour, il finira par cimprendre nos petits quacks ! Allez, chille un peu et profite du moment. Les choses arivent souvent quand on s’y attend le moins ! ✌️ 😀

mimi13
    Participant

C’est clair, tu as tellement raison ! On passe trop de temps à se compliquer la vie avec des jugements qui, au final, n’ont aucune importance. Franchement, il faudrait que chacun se concentre un peu plus sur ce qui le rend heureux, plutôt que d’essayer de rentrer dans des cases. Je crois que l’acceptation de soi, c’est vrm la clé du bonheur.

Quand on se regarde dans le miroir et qu’on s’accepte vrm, ça change tout ! Parfois, ça peut prendre un certain temps, on va pas se mentir, mais je crois que c’est indispensable. J’essaie aussi de rappeler à mon entourage que chacun est unique avec ses défauts et ses petites quirautos. Récemment, j’ai eu une discussion avec une amie qui doute un peu de son apparence, et j’ai tenté de lui faire comprendre que ceux qui l’aiment, ils l’aiment telle qu’elle est, sans chichis.

Ça m’énerve ce regard des autres. C’est comme si on devait tout le temps plaire. Et en vrai, c’est fatiguant ! J’ai appris à lâcher prise, et ça me fait un bien fou. Oui, j’ai mes complexes, mais plutôt que de les cacher, je préfère en rire. La vie est trop courte p perdre du temps à se préoccuper des petites CRITIQUES !

Et puis, les bons moments, ah, ça, c’est sacré. J’essaie d’en profiter à fond, que ce soit avec des amis autour d’un verre ou juste en savourant un coucher de soleil. Ces instants-là, ce sont eux qui comptent, pas ce que les autres pensent. La bienveillance envers soi-même, c’est l’une des plus belles leçons que j’ai apprises. Se célébrer, c’est important, et j’espère que tout le monde va arriver à faire ce chemin.

Allez, vive l’authenticité et l’amour de soi ! 🌟

DrJade
    Participant

Carrément faut vraimen être soi-même . Trop de gens essaient de se conformer à des standards que c’est délire. J’ai moi-même eu du mal à le comprendre mais une fois que t’acceptes qui tu es c que du positif. Les gens apprécient l’authenticité pa un faux semblant. Alors n’hésite pa à montrer ta vraie personnalité ça fait la diff’ Chelou 🙂

series.1980
    Participant

Ah mais je te comprends grave . cest vrai que sortir avec un mec aussi canon, ça peut vite te mettre la pression. Tu te dis qu’il va croiser des gens qui vont forcément le regarder et pas toi, et ça te fait douter, tu vois . mes en même temps, il t’a choisie, donc il doit bien voir quelque chose en toi qui lui plaît. Et puis, le coup du jean troué, j’peux pas te dire combien de fois je me suis dit la même chose. On a souvent l’imprssion que c’est le look qui fait tout, alors qu’en vrai, cest la personnalité qui compte un max. Moi, j’ai aussi des moments où je me demande si mon chéri ne va pas finir par se lasser, mais je pense que faut pas psychoter comme çà ah et en fait. Faut juste essayer de prendre du recul, profiter des moments ensemble et ne pas te comparer aux autres. Si ça se trouv,e lui, il doit trouver ta personnalité et ton charme bien plus importants que ton look. Et puis, s’il s’habille trop bien et que ça te fait sentir mal à l’ise, peut-être qu’il faut aussi en parler. Çà pourrait vraiment aider à calme les angoisses. Tu n’es pas seule là-dedans, t’inquiète . Absolument pas

truc6652
    Participant

Oh là là, t’es pas la seule à te sentir comme ça . Mais rappelle-toi, il t’a choisie, pas le mannequin . Un jean troué et un sourire, c’est souvent tout ce qu’il faut pour briller pas compris. Enfin c’est compliqué…

fan_de_camembert
    Participant

Trop marrant ta situation, même si je comprends que ça doit pas être facile à vivre tous les jours ! Franchement, avoir un mari aussi canon, c’est à la fois un cadeau et un petit fardeau, je te l’acorde. Quand t’arrives partout avec lui et que les gens s’extasient, ça met une pression de ouf. Perso, je trouve que c’est normal d’avoir des complexes dans ce genre de cas. On a tendance à se comparer, surtout dans le cadre du couple. Je me rappelle d’une amie qui éTAIT dans une situation similaire. Son compagnon était un peu le Brad Pitt de la bande, et elle avait souvent l’impression d’être en dessous de la moyenne. Mais au final, ce qui compte, c’est pas juste le physique. Tu sais, les vrais amis reconnaissent les qualités qui te rendent unique. Peut-être que tu pourrais te concentrer sur ça ? Le fait que tu te sentes comme un sous-menu me parle beaucoup. On a toutes ces journées où on se sent moins belle, moins à la hauteur, mais il est important de garder en tête que ton conjoint t’a choisie pour que tu es toi, pas juste pour ton apparence. Faire des efforts pour se sentir bien dans sa peau, c’est capital, mais pas uniquement pour lui, aussi pour toi-même. Ensuite, n’hésite pas à lui en parler. S’il veut vraiment être avec toi, il s’en fiche du regard des autres. Parfois, une peitte discussion peut tellement apaiser nos angoisses… Évidemment, ça peut être compliqué, mais ouvrir la voie au dialogue, çà peut tout cahnger. En fait, ta peur qu’il se lasse de toi, c’est assez courant. Je pense qu’on a toutes nos moments de doute. Essaie de faire d’autres sorties à deux, peu importe ce que vous portez, l’important c’est que vous passiez du bon temps ensemble. Peut-être même que tu peux jouer avec ce côté décalé, genre en le taquinant sur le fait qu’il a trop d’attention. Ça pourrait créer des moments sympas, non ? Ne laisse pas ces angoisses te ronger. C’est juste une période de remise en question. Accorde-toi du temps pour bosser sur ta confiance en toi. Tu vaux mieux que ces comparaisons ! Tu es là pour lui, alors rappelle-toi que quelque part, il t’ador pour la personne que tu es. Courage !

c_est_la_vie1995
    Participant

C’est vrai que ce regard des autres peut vite devenir oppressant. On a tous nos petits complexes, c’est inervitable, mais ce qui est essentiel, c’est comment on les gère au quotidien. J’ai souvent remarqué que, quand on commence à s’accepter tel qu’on est, les jugements des autres perdent de leur poids. C’est un peu comme si on se créait une armure invisible qui nous protège des remarques des autres. Cette amie dont tu parles a beaucoup de chance de t’avoir, car avoir quelqu’un pour lui rappeler sa valeur, c’est précieux. Perso, j’ai eu aussi des moments où je doutais de moi, surtout quand j’étais plus jeune. Le regard des autres, c’était un vrai fardeau Chelou. Mais avec le temps, j’ai compris que le plus important, c’était d’être en phase avec soi-même. Une fois que j’ai commencé à me concentrer sur mes passions et mes intérêts, ça m’a aidé à faire abstraction de toutes ces incohérences que les autres peuvent véhiucler. L’authenticité, comme tu dis, ça change tout. Il y a quelque chose de libérateur à rire de ses derfauts. Franchement, qui n’a jamais eu un moment de doute ou de ridicule . Si on ne peut pas en rigoler, la vie devient morose. Et ce temps passé avec les amis, avec un verre à la main ou à discuter de tout et de rien, c’est ça qui nous rappelle que l’essentiel, c’est le bonheur partagé. J’essaie toujours de leur faire comprendre que l’acceptation de soi, c’est une véritable force. Je trouve aussi qu’il est primordial de créer une ambiance bienveillante autour de soi. Quand on est en bonne compagnie, tout devient plus simple. Les petites critiques, on les met de côté, et on profite des momets de joie. J’essaye de célébrer chaque petite victoire, même les plus insignifiantes, parce que c’est dans ces petites choses que se cache le bonheur. La vie est courte, comme tu l’as dit, et elle mérite d’être vécue pleinement. Alors vive l’authenticité, la bienveillance, et surtout, cet amour de soi qui, je l’espère, touchera de plus en plus de monde. Au fond, c’est ça qui nous fait avancer, non . ✨.

fifi7852
    Participant

Sans déconner ? T’es pas la seule à galérer avec ça, franchement. Je vois ce que tu veux dire, des fois ça fout un coup au moral de se sentir come l’ombre de son mec. Mais rapelle-toi que c’est pas juste le physique qui coompte, faut aussi que tu te sentes bien dans ta peau. Si tu te mets trop la pression, ça va jouer sur votre relation. Montre-lui que t’es sa plus grande fan, cest ça qui compte ! Allez, ça va le faire !

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.