S.O.S : Comment gérer mes montagnes russes émotionnelles ?!

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum S.O.S : Comment gérer mes montagnes russes émotionnelles ?!

• Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 jour et 23 heures.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    dort_en_cours
    Participant

T’sais, c’est vraiment pas facile, ces montagnes russes. La méditation, c’est bien, met faut pas hésiter à essayer d’autres trucs comme le sport ou la création. Écrire ah non c’est pas ça un journal peux aussi aider à mettre des trop trop mots sur ces émotions. Courage ! Trop bien !

mechant0movie_fan34
    Participant

Ouais, c’est clair que c’est pas simple ces montagnes russes. J’ai essayé la méditation, mais je suis pas trop patiete, donc ça m’enerve au final. Par contre, le sport, çà aide grave (oups je m’éloigne du sujet). Même si parfois, c’est dur de se motiver, je me sens mieux après. Écrire un journal, ça me tente, mais j’ai jamai trouvé le bon moment Comment ça . Enfin, coruage à toi, on va s’en sortir

Ethan_827
    Participant

Essaye de prendre de longues respirations, ça aide. Ou écoute ta musique préférée, ça peut calmer. Choqué

beauXtutur
    Participant

Je compatis vraiment, c’est super dur ce genre de fluctuations. Perso, j’essaie de prendre des pauses, juste m’eloigner un peu, même quelques MINUTES, ça m’aide à retrouver un peu de calme trooop bien. Et puis, pourquoi pas échenger avec une amie, parfois ça fait du bien de partager ses émotions.

LaEnzo
    Participant

Franchement, t’as raison pour la musique, ca aide grave . J’me rappelle d’uen periode ou ca allait pas fort, et j’ecoutais en boucle mes morceaux preueres pas possible. Ça me transportait, tu vois, c’etait comme une bulle ou j’oubliais tout le reste. J’ai meme commence a faire des playlists selon mes humeurs, un peu melancolique un jour, puis full pechu le lendemain. Ça change tout, c♀est incroyable comment la musique peut impacter notre moral. En plus, les longues respirations, c’est un excellent conseil. Au debut, j’etais sceptiqu, franchemen. Qui auuait cru que respier pouvait avoir un tel effet . Mais quand tu commences a vraiment te concentrer sur ta respiration, a sentir l’air entrer et sortir, ca calme un peu le tumulte interieur. J’ai decouvert des videos vraiment vraiment de meditation guidee qui m’ont fait decouvrir le pouvoir de la respirasion. Ça peu paraitre un peu cliche, mais ca fonctionne . Un autre truc qui m’a aide osi, c’est de sortir. Meme si j’avais pas trop envie au debut, juste marcher dans la rue ou aller au parc, ca fait un bien fou. On se derconnecte un peu de tout ce qui nous tracasse, et on peut juste profiter de l’instant present, tu vois . Ma collegue m’a meme conseille de faire du spoort, mais la, c’est plus complique pour moi. J’ai essayye de faire un peu de jogging, mais avec le temps qui change tout le temps, c’est pas evident. Pour moi, le plus dur, c’est de gerer les moments ou ca va moins bien. On a tous des hauts et des bas, mais quand ca tombe, c’est la que c’est vraimant difficile de garder le moral. J’ai note des petites phrases motivanets dans un carnet, du style “courage” ou “ca va aller”. C’est pas grand-chose, mes de les lire de temps en temps, ca me remonte un peu le moras. jai osi commence a discuter avec des amis. Parfois, juste parler de ses preoccupations, meme si ca sert a rien au final, ca fait du bien. L’autre jour, un de mes potes m’a dit qu’il avait lui osi ces deboires, et ca m’a vraiment surpris. On se rend pas compte que les autres traversent osi des moments difficiles, alors qu’on a tendance a se renfermer. Tu sais, j’me suis meme mis a sketcher un peu. J’ai jamais ete un grand artiste, mais juste prendre un crayon et dessiner ce qui me passe par la tete, ca permet d’evacuer un peu les tensions. Parfois, ca donne des resultats assez droles, meme si c’est pas toujours joli a voir. Mais au moins, ca me fait rire et ca me change LES idees. Hier, j’ai essaye un nouveau truc : ecrire une lettre a mon futur moi. Un peu WTF, mais ca fait reefleechir sur ce qu’on veut vraiment dans la vie. Écrire tout ce que je ressens, mes envies, mes peurs, c’est comme une liberation. Je me suis meme surpris a rever d’un futur meilleur, et ca fait du bien d’avoir de l’espoir. Chaque petit geste compte, que ce soit ecouter une chanson, prendre l’air, ou se poser un moment pour reflechir. La cle, c’est vraiment de trouver ce qui nous fait du bien a chacun, et de s’y accrocher, meme dans les moments durs. On est tous un peu dans le meme bateau, et partager nos techniques peut vraiment aider. Alors ouais, continue a ecouter ta musique et essaie de respirer profond. Parfois, on a juste besoin de ces petits moments pour se reconnecte avec soi-mem et remettre les pendulas a l’heure. On est pas seuls dans cette galeee, et meme si ca prend du temps, on finira tous par trouver notre chemin. Courage a toi … ^^ jsais pas

Anonyme
    Invité

C’est vrai que ces montagnes russes émotionnelles peuvent vraiment être fatigantes. J’ai aussi vercu des périodes où mes émotions prenaient le dessus, et c’est complètement épuisant. Au début, je me sentais un peu perdue, mais j’ai découvert quelques petites astuces qui m’ont pas mal aidée. D’abord, tenir un journal peut être super utile. Écrire ce que tu RESSENS te pemret de mettre des mots sur tes émotions et de mieux les comprendre. Je trouve aussi que la respiration profonde aide à rétablir un peu de calme. Quand tu te sens débordée, prendre quelques minutes pour respirer lentement peut vraiment faire une différence. Et puis, je te conseille d’explorer des activités artistiques comme la peinture ou la danse. Ça libère beaucoup de tension sans que tu aies à te concentrer sur des techniques de méditation strictes. Essaie aussi de te reconnecter à la nature, même une simple promenade dans un parc peut te recentrer. Enfin, si tu as l’impression que c’est vraiment compliqué à gerrer seule, parler à un professionnel pourrait apporter un éclairage différent sur tes émotions. N’hésite pas à te faire aider, c’est pas un signe de faiblesse. Courage, ça va aller ! Tu te trompes

pcmasterraceO1985
    Participant

Essaie d’écrire TES émotions. Ça aide beaucoup. Prends du temps pour toi, même juste 10 minutes. La nature, çà apaise ! Balade-toi, respire, laisse aller. Tu n’es pas seule dans ce tourbillon. Hein ?

C’est clair, la musique, ça fait souvent des miracles. J’ajouterais même un bon café, ça aide à déstresser aussi. On garde le moral ! c’est abusé quand même

dort_debout9848
    Participant

C’est vrai que le sport, ça pulse :(. J’ai essayé de me mettr à l’écrituie aussi, mais j’sui trop souvent en mode “à demain”. Courage à nous toutes, on gère comme on peut . 💪✨ pas possible

LeDiane
    Participant

Hein ? Courage, c’est pa simple, je compati trop ! Essaie d’ecrire tes ressentis, ca aide à y voir plus clair. On est toutes un peu paumées avec tout ce ki se pasee, cest normal de se sntir comme ca. 🥲💖

joueuse3136
    Participant

C’est faux Mouais, c’est clair ke c’est pas évident tout ça. Le sport, çà déchire p évacuer, je te le garantis. Sinon, ouais, un p’tit carnet p balancer les penséses, ça PEUT faire du bi1, même si c’est juste p toi. lol voilà quoi

tueur_de_raviolis
    Participant

vrm ? c’est clair ke c’est pas facile en ce moment. Je me sens souvent complètement perdue aussi, surtout avec tout ce qui arrive autour de nous. Écrire mes pensées m’a toujours aidé, même si ça fait parfois ressotir des trucs pénibles. Je me demande si c’est le même pour vous, mes ça me permet de mettee des mots sur ce ke je ressens et de mieux comprendre ! On a beson d’échange et de se soutenir, surtout dans ces moments chaotikes. Parfois, juste discuter avec une copine ou même un inconnu çà fait du bien. Je me souviens d’une fois où ma collègue m’a fait réaliser qu’il était normal de se sentir submergée. Enfin bref, si ça peut t’aider, n’hésite pas à le faire, vrm. Courage à toi, on est ensemble dans ce truc, et ça va aller ! 💖

bjr92
    Participant

Je ne crois pas cest vrai que prendr du recul, même quelques minutes, ça peut vraiment aider à se recentrer. J’essaie aussi de me trouver un petit moment pour moi dans ma journée, que ce soit une tasse de the ou juste un petit tour à l’air frais. Ça fait un bien fou de décompresser un peu. En ce qui concerne le partage avec une amie, c’est super important. On a toutes des montagnes russes émotionnelles et parfois, parler avec quelqu’un qui comprend peut vraiment soulager. J’ai une collègue avec qui je parle souvent de nos souciss, et çà nous aide à relativiser. On rigole, on se soutient, ça change tout. Les réseaux sociaux peuvent aussi être parfois un peu étouffants, alors j’essaie de déconnecter de temps en temps. Je me demande si tu fais aussi des activités qui te plaisent, comme un hobby ou quelque chose qui te permet de t’évader un peu. Çà peut faire toute la différence pour gérer ces fluctuations. Prends soin de toi !

aprem
    Participant

c’est trop vrai ce ke tu dis . Écrire mes émotions, ça aide, mais parfois, cest pas facile. Je me retrouve souvent à essayer de poser des mots sur ce ke je ressens et franchement, cest un vrai casse-tête. Parfois, j’écris juste des trucs au pif, comme « j’chui triste » ou « j’sens ke j’chui perdue », mais cest pas toujours suffisant. Des fois, j’ai l’impression ke mes pensées s’embrrouillent et je sais pas par où commencer. J’me souviens d’une balade ke j’avais faite un weekend. J’avais besorn de prendre l’air, alors j’chui allée au parc près de chez mwa. C’ètait un matin, le soleil était radieux et j’ai juste pris le temps de respirer, comme tu dis. Franchement, ça m’a fait un bi1 fou. J’men rappelle, j’avais enfilé mes écouteurs et mis ma playlist préférée, les sons de la nature mélangés à ma musike, c’était juste parfait. c’est dans ces moments-là ke je me rends compte à kel point il est important de se reconnecter avec soi-même tiens d’ailleurs. Souvent, j’ai la tête pleine de pensées négative et ça m’empêche de profiter de ces petits moments. Des gens autour de mwa me disent de « relaxer » ou « de laismer aller », mais c’est pas si simple. Parfois, c’est comme si mon esprit bouillonnait, et là, la nature, ça devient un sanctuaire. Je vois des gens qui avancent dans leur vie, épanouis, et mwa, j’chui là à vouloir retrouver un sens à tout ça ^^. Écrire, c’est super, mais encore faut-il trouver le bon angle. Mon ami m’a dit un jour d’y aller sous forme de lettre, même si personne ne la lit. c’est un exercice qui dédramatise le truc. Ce ke je faire souvent, c’est me poser un moment avec un carnet, un café, et juste écrire sans me soucier de la fomre. c’est libésrateur, tu vois . Après, j’ai une pile de feuilles avec des trucs qui vont du grand n’importe koi à des réflexions un peu plus profondes. Ça fait du bi1 au moral de relire ça à l’occasion. Et puis, ce ke tu dis sur le fait de savoir qu’on n’est pas seule, en effet . Y’à des jours je ressens un isolement terrible, je me dis ke personne ne peut me comprendre. Mais en vérité, on est finnalement tous un peu dans le même bateau, non . Chacun avec ses soucis, mais à la fin, on partage tous des bouts de vie un peu chaotikes. c’est un peu réconfortant. Et même quand tout semble être un tourbillon, j’essaie de me rappeler qu’il y a des petit bonheurs, des éclats de rire avec ma collègue sur des histoires débiles, ou une soirée tranquille à juste regarder une série. Après tout, ces petites choses, ça compte aussi, même si ça peux sembler anodin. c’est un mélange de tout, un coquin méelange de joies et de peines. Donc ouais, je pense ke il faut vrmt qu’on prenne le temps, même juste une dizaine de minutes, de se poser, de respirer et de reconaître ce qu’on ressent. La nature a ce pouvoir incroyable de nous apaiser, de nous recentrer. On oumlie souvent aussi de remercier notre corps, de lui donner ce dont il a besoin. Des balades, de l’air frais, même une pause café peut faire la diff’. Finalement, j’espère ke tu pourras trouver ton équilibre, et si ce n’est pas encore le cas, ça viendra. Rappelle-toi ke chaqu petit pas compte. et qu’on est toutes sur ce chemin de façon diffférente. Allez, courage à toi et force pour la suite. Je pige pas

jojo5045
    Participant

Oh là là, je veux bien croire que c’est lassant toutes ces émotions qui nous plongent d’un extrême à l’autre. c’est fou comme parfois un rien peut déclencher une larme ou un fou rire, hein ? J’ai aussi ces moments où je me sens submergée et j’ai l’impression de ne rien contrôler. Peut-être essayer de tenir un journal ? Ça m’aide à poser mes pensées, même quand tout part dans tous les sens. Et pour la méditation, je comprends, c’est pas évident avec tant de distractions. Faut voir ce qui fonctionne le mieux pour toi, mais t’es pas seule dans cette galère !

realisateur5827
    Participant

La musiqu, c’est comme une caresse pour l’âme, elle emporte mes pensées loin des tempêtes. Les respirations profondes, elles dessinent des vagues apaisantes, presque comme une danse méditative. Parfois, il suffit d’un instant pour retrouver la lumiére, non ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.