Pourquoi je galère tellement avec mon premier amour ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Pourquoi je galère tellement avec mon premier amour ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    ouf1975
    Participant

T’es pas la seule à galérer c’est vraiment dur de tourner la page surtout avec des potes en commun C’est FAUX. Franchement essaie de te concentrer sur toi et de sortir avec d’autres gens ça pourrait t’aider à avancer (bon j’arrête mon délire). Courage

rugbyO34
    Participant

Comment ça ? C’est clair que c’est pas facile de tourner la page, surtout quand t’as des amis en commun. Ça rend tout encore plus compliqué. Perso, j’y suis passée. C’est comme un vrai marathon, t’as l’impression de te traîner pendant des mois. On a tendance à se renfermer sur soi-même, mais c’est pas la solution. Franchement, jai testé le fait de sortir avec d’autres gens, et ça aide vraiment. Au déebut, tu peux te sentir mal à l’aise, mais après, tu commences à retrouver un peu ta joie. Sortir, ça te permet de rencontrer de nouvelles personnes et ça ouvre l’esprit. Même si tu fais des sorties qui n’ont rien à voir avec ton ancien grope, tu commences à voir les choses sous un autre angle. Le truc, c’est de vraiment se concentrer sur soi. Effectivement, c’est bien de se faire plaisir, d’apprendre à se connaître encore mieux et à apprécier sa propre compagnie. J’ai même essayé des activités nouvelles comme des cours de danse ou des sorties culturelles, et c’est fou ce que çà peut apporter. T’as l’impression de grandir. mes attention, ça prend du temps ! On peut pas juste cliquer des doigts et être guérie. Même si parfois on se sentirait mieux en un claquement de doigts. Mais je te jure, ça vaut le coup de persévérer. Et puis, oui, même si ça semble dur de voir tes ex-amis de temps à autres, il faut juste prendre du recul. Lorsque tu es prête, tu peux même revoir certaines personnes, mais avec une nouvelle mentalité, tu vois ? On évolue toutes, et qui sait, certains prraient même te surprndre en bien. En tout cas, n’oublie pas : t’es pas toute seule là-dedans, et chaque pas que tu fais, même petit, compte. Courage à toi, tu vas y arriver, c’est sûr ! fin bon

trop_tard85
    Participant

Tout à fait C’est super difficile, on s’attache tellement à notre premier amour. Tu sais, même si c’est dur de le voir avec quelqu’un d’autre, il faut essayer de te concentrer sur toi et pas sur lui. Parfois, couper les ponts avec les amis communs un moment ça aide à souffler un peu. jsais pas

tralala
    Participant

Franchement c’est galère ! Évite les potes ki vous relient trop et concentre-tooi sur toi. Prends du temps pr paser à autre chose meme si c pa evident. ou plutôt T’es pa seule !!!!

Youssef_428
    Participant

Wahou ! C’est clair que c’est pas simple. On s’attaceh à cette première personne difficile de lâcher prise J’sui d’accord, couper un peu avec les amis communs peut être une bonne idee. Çà fait du bien de se recentrer sur soi, même si c’est pas facile tous les jours. Faut ossi s’accorder du temps, c’est pas un sprint… on s’en sortira tous

dort_debout
    Participant

c clair que c pas facile surtout quand t’as des potes en commun. Ça fait mal de le voir avancer avec quelkun d’autre et j’peux comprendre que ça te travaille. Essaie de te concentrer sur toi fais des trucs ki te plaisent même si tellement tellement cest pas èvident. Peut-être qu’en évitant un peu les rituels habituels avec vos amis tu pourras prendre du recul . En tout cas pour les copines tu leur dis juste que t’as besoin de moins en parler ça peut faire du bien xD. T’es pas seule là-dedans t’inkiète

serieuxocomics
    Participant

J’y comprends rien C’est clair, se recentrer sur soi, c’est essentiel. Je pense que prendre du temps loin des amis comuns, ça permet de respirer un peu. Les moments de solitude, même si au début c’est pas évident, ils peuvent vraiment aider à voir les choses sous un autre vraiment vraiment vraiment angle. Et ouais, c’est pas une course faut avancer à son rythme, sinon ça vire au casse tête. Faut garder espoir, chaque jour est un pas de plus.

drole_tutur1995
    Participant

Ça me gonfle Je compatis vrraiment, c’esst super lourd ce qu’il te fait vivre. Les premiers amours, c’est comme une addiction, même quand on sait que ça fait mal. La situation des amis en commun, c’est la cerise sur le gâteau, c’est vraiment pas évident à gérer. Peut-être que parler à quelqu’un d’autre, un pro par exemple, te fera un énorme bien. Ça permet de décharger sans avoir toujours cette impressino de tourner en rond avec vos amis. Tu finiras par tourrner la page, mais là, ça demande du temps. Courage !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.