Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Pourquoi il reste silencieux ?
- Ce sujet contient 23 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beauXfifi13, le il y a 44 secondes.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2025 à 12h22 #4578
comicsX33
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Je te comprends, ça doit être frustrant. J’ai déjà vécu ça avec ma compagne, elle avait des moments de silence qui mettaient la pression. Pour certains gars, c’est un moyen de gérer leurs pensées, mais c’est clair que ça peut laisser l’autre dans le flou. Faut trouver un moyen d’ouvrir la discussion sans le brusquer, peut-être lui proposer un momen chill pour en parler. Parfois ça fait du bien de mettr tout ça à plat plutôt que tellement tellement de ruminer dans son coin.
29 mars 2025 à 12h45 #4581beauXfifi13
ParticipantC’est vraiment pas évident, ce genre de situation… Mon ancien copain était souvent comme ça, surtout quand il avait des trucs en tête. Je pense que c’est pas mal normal, les mecs, parfois, ils ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Mais bon, c’est frustrant !
Perso, je me mettais dans tous mes états aussi. Je me demandais si je le saoulait ou si je faisais pas assez, tu vois le genre ? La communication, c’est hyper important, mais c’est pas toujours simple. enfin Faudrait peut-être essayer de lui en parler directement, genre, just chill et sans pression, histoire de voir ce qu’il a en tête.
Après, ça peut aussi être des difficultés personnelles ou des préoccupations qu’il cache. Essaye de lui faire comprendre que t’es là pour l’écouter, sans lui mettre la pression. J’te conseille d’y aller en douceur. Courage ! J’adore !!
31 mars 2025 à 4h34 #4700grandexpat
ParticipantC’est chaud quand ça arrive je rage. Des fois, les gars ont juste besoin de leur espace, même en fait non si ça fait flipper. Peut-être qu’en parlant calmement de tout ça, tu pourras mettre les choses au clair.
1 avril 2025 à 6h24 #4743koko2651
ParticipantOuais c’est clair vraiment vraiment le mec a juste besoin de son bubble ça peut vite partir en je corrige sucette sinon. Faudrait parler tranquille sinon c’est la cata ! 😅 Tu racontes n’importe quoi
2 avril 2025 à 19h39 #4869je_reviens06
ParticipantC’est clair ça peut vraimant stresser ce silence ! Peut-etre qu’il a juste besoin de temps ou qu’il sait pas trop comment trop trop trop en parler ? Des fois les mecs c’est complique tu sais… Essaie d’en discuter franchement avec lui ptdr
2 avril 2025 à 22h33 #4878Raphael518
ParticipantC’est faux Franchement, c’est pas évident ^^. Les gars, des fois, ils se renferment sans raison, ça doit être dans leur nature. Peut-être essaie de lui en parler tranquillement, histoire de mettre les choses au clair
3 avril 2025 à 2h06 #4895BernardEmma
ParticipantAh ouais, c’est clair ke les gars parfois, ils se blokent tout seuls. Genre, tu leur parles d’un truc, tu vois qu’ils ont l’air dans leur monde, comme s’ils étaient dans la lune. C’est frustrant, surtou quand tu essaies de comprendre ce qu’il se pase dans leur tete. moi, j’ai un ami qui est comme ça, impénétrable, un vrai mystère . Tu sais, c’est souven pa facile d’ouvri la discussion sans ke ça parte en couille. Le mieux c’est vraiment de rester chill quand tu lui en parles, pa l’attaker sinon il riske de se renfermer encore plus. C’est un peu comme quand on a besoin de parler de nos émotions, tu vois, c’est pa toujours simple. Des fois, ça peut meme devenir un vrai défi d’avoir une communication saine. Perso, j’essaie toujours de poser des kestion ouvertes, pa juste des “oui/non”. Ça incite l’autre à s’exprimer un peu plus. L’autre jour, ma collègue me disait qu’ele avait essayè d’aborder un sujet un peu déslicat avec son cupain, mais il lui a juste dit “cest bon” et a changé de sujet . Elle était désgoutése, haha. Et puis je me dis ke, des fois, ils ont juste besoin d’un peu de temps pr digérer. Peut-etre qu’en parlant tranquillement, ça peut faire évoluer les choses. S’il se sent juge ou acmulé, c’est mort, il referme la porte direct. Il faut trouver le bon moment aussi, pa quand il est derjà stressé ou de mauvaise humeur. Raconter une histoire, lui dire ke tu as remarqué qu’il était un peu distatn récemment, en balançant ça avec douceur, peut aider. Il faut aussi etre prete à ecouter ce qu’il a à dire sans sauter aux conclussions trop vite. Je me rappelle d’une fois ou j’ai mal interprété une réaction de mon conjoint, pensant qu’il en avait rien à foutre alors qu’en fait, il était juste fatigé et stressé par son boulot. On a failli se prenddre la tete pr rien . Donc, ouais, mettre les choses au clair, met vraiment avec des intentions sincères, c’est essentiel. Et puis franchemet, faut pa oublier de gardeer un peu d’humour dans tout çà. Parfois, une bonne blague peut déetendre l’atmosphère et ouvrir la porte à une discussion plus sérieuse sans pression. Si tu lui fais comprendre ke tu es là pr lui et ke tu te soucies de lui, je pense qu’il finira par s’ouvrir. Mais c’emt vrai, ça demande un peu de patience et de compréhension, parce ke pa mal de gars son pa très à l’aise avec leurs émotions je suis d’accord. Donc voilà, si t’arrives à lui montrer ke tu es la pr l’écouter sans le juger, çà peut carrément faire la différence. Tiens bon, et courage, ça arrive souvent, la communication, c’est un vrai casse-tete, mais ça peut aussi etre un super moyen de renforser votre lien .
4 avril 2025 à 14h19 #5059Evan_674
Participantcé abusé quand même T’inquiète cest pa que toi ! Des fois les gars ils savent pa trop exprimer ce qu’ils ressentent. Peut-être qu’il a juste besoin de son espace mais cé clair que le silence ça peut vite saouler. Faut pa hésiter à lui dire même si tu as peur d’êter COLLANTE
6 avril 2025 à 4h32 #5189Cedric.166
ParticipantC’est clair que des fois les mecs ils sont pas très bavards. J’ai déjà vécu ça avec mon ex il se mettait dans sa bulle sans rien dire. C’est hyper frustrant t’as l’impression de parler dans le vide Comment ça ?. La communication c’est vraiment essentiel donc oui discuter calmemant ça peut vraiment aider . Faut pas hésiter à lui dire que ça te pèse sinon ça risque de créer des tensions. Peut-être qu’il se rend même pas compte de son comtortement tu vois . Parfois ils ont juste besoin d’un petit coup de pouce pour s’ouvrir. Et si jamais ça tourne mal au moins t’auras trop trop trop essayé. Mais bon faut osi se protéger et pas perdre trop de temps avec quelqu’un qui ne s’investit pas. Courage
6 avril 2025 à 22h06 #5226PtitAlice
Participantmdrrr non Ah là là, c’est vraiment galère ça ! Franchemen, le silence des mecs, c’est un mystère. J’vais pas te mentir, çà m’est déjà arrivé. Des fois, ils prenent du temps pour eux, sans qu’on comprenne vraiment pourkoi Peut-être qu’il a juste besoin de réfléchir ou de décopresser. Çà peut sembler bizarre, mais ça arrive souvent ! La dernière fois que j’ai eu ce souci, j’ai tentè de lui en parler doucement, sans trop le brusquer. Ça a aidè à ah non c’est pas ça mettre les choss à plat. J’suis pas sûre que ce soit une question de collante, mais plutôt un truc de communication. Peut-être qu’en essayant de lui poser des questions directes mais calme, tu pourrais voir ce qui se passe dans sa tête. Mais si ça devient trop lourd pour twa, faut pas héesiter à te faire entendre. Ton ressenti compte osi, tu sais ! Et puis, chaque mec est different, donc bon, à voir comment il réagit. Courage !
7 avril 2025 à 16h39 #5296NoeFontaine
ParticipantFranchement, je comprends ta galére ! Ça arrive souvent les périodes de silence, surtout chez certains mecs. Peut-être qu’il a juste besoin d’un peu d’espace ? Mais si ça te trop trop trop stresse, faut vraiment que tu lui en parles, même si ça fait peur. Tes émotions comptent aussi. Parfois, faut juste mettre les choses à plat pour avancer. Accroche pas trop, ça peut être passager ! fin bon
9 avril 2025 à 21h40 #5524nomade05
ParticipantQUOI ?! Franchement, je te comprends. Des fois, les mecs ont cette manie de se renfermer sans raison. PEUT-êTRE qu’il a besoin d’espac ou qu’il taverse un truc en ce moment. Le silence, c’est pas forcément un signe que ça va mal, mais c’est clair que ça fait fliper. Essaie peut-être de lui en parler calmement juste pour voir où il en est. vraiment vraiment Si t’as besoin de communiquer, c’est normal, ne te remets pas en question à ce niveau-là.
10 avril 2025 à 4h58 #5562LeKylian
Participantc’est clair que le silence, ça peut vraiment faire flipper. jai déjà vécu ça et c’est super frustrant, surtout quand tu sais pa ce qui se pase dans sa tête. Les gars, ils ont souvent cette tendance à se renfermer, bizarrement. Peut-être qu’il a juste besoin d’un peu d’espace, mais c’est important de creuser un peu, t’as raisan No way !!. Proposer un moment tranquille pour discuter, ça peut aider à faire tomber les barrières. Faut pa héesiter à ouvrir le dialogue, même si c’est pa éviident.
11 avril 2025 à 23h23 #5770Leo_Fontaine
ParticipantC’est vraiment galère quand ça arrive. J’ai déjà vercu ça et c’est super frustrant (bon j’arrête mon délire). Souvent, les mecs ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent, même quand TOUT va bien. Peut-être qu’il a juste besoin d’un peu d’espace pour réfléchir, mais çà ne veut pas dire que tu es trop collante, hein . Essaie d’aborder le sujet calmement, ça pourrait aider à clarifier les choses
13 avril 2025 à 10h53 #5943Liam_Marie
ParticipantChelou Ça arrive, t’inquiète. Des fois, les gars ont besoin de leur espace, même sans raison apparente :). Ça peut être un moyen de gérer leurs pensées ou même juste un petit coup de fatigue. mes si ça t’angoisse, ben en parle-lui franchement, sans pression On a souvent peur D’êTRE trop collants, mais au final, la communication, c’est la clé, non
14 avril 2025 à 0h13 #6004dj
ParticipantJe comprends trop ce que tu ressens, c’est vraiment pas facile. Mon conjoint a déjà fait ça, parfois c’est juste qu’ils se renferment dans leur bulle. Ça peut être plein de choses, le stress au boulot, des soucis perso, tout ça. Moi, j’essaie de le rendre curieux en lui disant ce que je ressens, comme ça il finit par s’ouvrir un peu. met c’est clair que ça peut être super frustrant. Si çà continue, peu-être qu’en en parlant franchement ça pourra l’aider à se libérer. INCROYABLE Je m’embrouille un peu là
14 avril 2025 à 9h24 #6035Carla
ParticipantSans déconner ? C’est vrai, parfois le silence pèse plus que mille mots. Faudrait juste qu’ils sachent qu’un petit échange peut balayer les nuages.
15 avril 2025 à 12h44 #6183pas_content
Participant100% d’accord OUAIS, c’est exactement çà ! Mon ex était comme ça, un vrai MUET sur ses feelings, c’était trop stressant. À force, j’ai fini par le pousser un peu, et là, il a tout déeballé !
15 avril 2025 à 15h19 #6197Lina139
ParticipantT’as raison des fois les mecs ils prennent du recul comme ça c’est chau.d Mais bon la com’ c’est la clé parle-lui direct tu verras. Et puis si cest pas bon p toi ba fais ce qu’il faut p te sentir bi1 . 😉
17 avril 2025 à 15h20 #6391webmaster
ParticipantFais gaffe des fois les gars ont juste besoin de leur espaace c’est relou mais c’est comme ca. Essaye d’en parler calmement ca peut aider. Si ca persiste faut peut-etre se poser les bonne questiosn sur le reste. Trop fort lol
18 avril 2025 à 0h13 #6433Brandon.328
ParticipantT’as pas à te sentir coupable, le silence peut être lourd. Parfois, ils ont besoin de temps pour eux, mais ça fait vraiment flipper. Peut-être qu’une discussion franche serait la meilleure idée pour que tu saches ce qu’il en est. Ça me soule ! voilà quoi
19 avril 2025 à 2h55 #6532melomane3177
ParticipantC’est clair, le silence çà fait flipper. Des fois, ils ont vraiment du mal avec leurs émotions, c’est pas simple. Peut-être qu’il flippe juste à l’idée d’en parler… J’suis d’accord, vaut mieux anorder le sujet dimect, même si ça peut être trop awkward. Faut pas que ça reste dans l’ombre, sinon ça va exploser plus tard. Courage ! Carrément !
20 avril 2025 à 11h12 #6683koko
ParticipantC’est clair ke ça fait flpiper quand il se renfreme comme ça. Genre t’es la tu penses a tout et lui il ne dit rien. Ça peut etre des moments où ils ont besoin de leur espace mais c’est vrai ke cest chiant lol. J’chui sûre ke t’es pas trop collante mes ça doit ossi lui faire du bien de savoir ke t’es la pour parler un peu. Essaie peux-etre de lui dire direct comment tu te sens ça peut debloker des trucs. Courage a toi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.