Pourquoi il ne s’occupe jamais de l’addision ? c koi ce truc .

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Pourquoi il ne s’occupe jamais de l’addision ? c koi ce truc .

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    stresse_patatra91
    Participant

Franchement je comprends trop ce que tu ressens. C’est pas normal que ce soit toujours toi qui sortes ta carte même si je suis sûre que cé pas pour être mal attentionnè. J’ai eu une copine qui a vécu un truc similaire et elle s’est posé la même question. Au début elle a fait comme toi et a laissé passer mais au bout d’un moment ça a fini par devenir insupportable. Tu devrais peut-être lui dire clairement que çà te gêne parce que si ça continue de cette façon ça pourrait créer des tensions entre vous. C’est pas question que de l’argent c’est une question de répartition et de respect osi. Et puis faire quelques sorties où cest lui qui paye ça pourrait l’aider à réaliser que ça ne fonctionne pas come ça. Faut pas hésiter à poser les limites t’es pas la pour être un distributeur de cartes bleues. Les échanges doivent être équilibrés . Et si jamais il s’en fiche ça peut dire beaucoup de sa façon de voir la relation. Tu mérites d’être avec quelqu’un qui se soucie du partage et de l’ègalitè Génial !. Bon courage j’espère que ça s’arrangera

stresseXrugby70
    Participant

C’est un peu abusé quand même ;). Faut lui en parler . pas compris

dj
    Participant

C’est vraimen chelou come situation. J’suis d’accord avec toi, çà devrait pas être toujours à toi de sortir la carte (oups je m’éloigne du sujet). Si c’est un truc ponctuel, pourquoi pas, mes là, c’est à chaque fois, ça fait vraiment bizarre. Peut-être qu’il veut pas créer de tensino sur l’argent, met… çà sonne un peu comme une excuse. Faut vraiment que t’en parles avec lui, sinon ça va juste créer plus de frustration. Essaye d’ouvrir le dialogue, mais sans le mettre sur la defensive, ça pourrait l’aider à comprenrde ton ressenti. Je suis d’accord

calme-truc
    Participant

C’est clair, c’est pa normall de toujours sortir la carte. Faut vraiment qu’il réalise, sinon ça risque de créer des frictions. Le respect dans vraiment vraiment vraiment une relation, c’est essenitel (je sais pas si c’est clair). Super cool 🙂

metal6816
    Participant

T’inkiéte je vois trop ce ke tu veux dire . C’est vrm pa normal de toujours payer surtout au bout de plusieurs mois. Ça fait un peu “il profite” la non . J’suis sûre qu’il doit pa se rendre compte a kel point ça peut etre lourd pour twa. peux-etre ke tu devrais lui dire franchement sans faire de dram. Facile a dire je sais mais un petit “Hey ça me derrange un peu de toujours sortir ma carte” peut faire des miracles :D. T’as rien a perdre . N’importe koi

Elodie541
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, c’est un peu hyper hyper hyper abusé, non ? Honnêtement, si ça continue comme ça, il va falloir lui dire CALMEMENT que ça te dérange. C’est normal de partager les frais, surtout quand tu te donnes à fond dans la relation.

gentilxjazz92
    Participant

C’est exactement ça, le respect est la base de tout Tu racontes n’importe quoi. J’ai déjà vécu des situations où l’argent était toujours au centre des discussions, et c’est hyper frustrant. J’espère vraiment qu’il va se rendre compte de l’impact que ça a sur leur relation. Sinon, ça peut vraiment créer des tensions inutiles (je pars dans tous les sens). Ça fait du bien de voir que d’autres partagent ce ressenti

Bah écoute, c’est vrai que c’est abusé ! Franchement, ça fait pas sérieux tout çà. Un bon coup de gueule, ça trop trop peut faire du bien. T’as raison, faut pas qu’il prene çà pour acquis. J’suis sûre qu’il veut pas te faire chier, mais un petit rappel ne coûte rien. Après tout, une reation c’est du partage, non ? Et puis, si ça peut eviter des tensions, c’est gagnant-gagnant. Faut juste lui dire sans faire de drame, c’est le meilleur moyen. T’inquiète, ça va le faireee ! Pas du tout fin bon

eternue_fort
    Participant

Franchement, ça m’ènerve quand je vois des trucs comme ça ! C’est clair que c’est abusè, faut pas hésiter à lui en toucher deux mots. Si tu laisses passer, ça va juste s’aggraver, et au final, ce sera compliqué. Je trouve que les gens ont tendance à penser qu’ils peuvent tout se permettre, ça manque de repect. Après, ça dépend aussi de la façon dont tu abordes le sujet, mais un petit recadrage amical peut faire des miracles, tu vois ? Peut-être qu’elle ne se rend même pas compe de l’effet que ça a sur toi. Un peu d’honnêtetè et de franchise, ça ne fait jamais de mal. En tout cas, j’espère que çà s’arrangera vite. N’oublie pas de rester cool quand tu en parles, c’est toujours mieux pour éviter le clash. Courtge ! fin bon

serieuxexpat91
    Participant

N’importe quoi Carrément d’accord, parfois les GENS oublient un peu les limites, c’est dommage. Un petit recadrage sympa, ça peut vraiment faire la différence. Faut juste RESTER zen, comme tu dis !

Rania714714
    Participant

100% d’accord C’est clair que c’est pas toujours facile tellement tellement tellement de trouver le bon ton. Mais t’as raison, un petit rappel, ça peut vraiment aider à remettre les choses en place. Faut pas hésiter à mettre les choses sur la table, même si ça peut sembler délicat. On n’est pas des devins, hein, et parfois, on a juste besoin d’une petite piqûre de rappel pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Puis c’est vrai que la communication, c’est important dans une relation. Si on garde tout pour soi, ça peu vite devenir toxique, tu vois ? J’en ai derjà fait l’expérience avec un ami qui pensait que tout roulait alors qu’il y avait plein de petits trucs qui clochent. Un jour, je lui ai dit, et ça a été le meilleur choix. On a pu en rire après mais sur le moment, c’était tendu. C’est vraiment pas la fin du monde, tu verras, ça peu même renforcer vos échanges. Allez, courage, ça va bien se passer !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.