Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Perdue entre deux cœurs . Aidez-moi Ça me gonfle.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2025 à 9h28 #4949
coco1610
ParticipantHe ben ca m’trape un peu tout ca . J’ai deja ete dans une situation bizarre comme ca mais avec deux meufs tu sais ce pas simple du tout. Chacune a ses qualites ce clair mais cest le choix qui est galere. La complicite vive le fun mais la douceur ca fait grave du bi1 aussi. Faut pas oublier qu’il y a aussi le temps qui joue ^^. Si t’as l’impressio d’hesiter peut-etre que ca veut dire que tu devrais prendre un peu de recul. Essaye peut-etre de passer du temps avec chacune sans trop te prendre la tete juste pour voir celle qui t’accroche vraiment. Une fois j’ai essaye de faire une liste de ce que j’aimais chez chacune ca m’a un peu aide a y voir plus clair. Mais t’sais meme avec ca le cœur fait souvent ce qu’il veut . Fais gaffe a pas blesser l’une ce la derniere chose que tu veux. Garde en tete que la sinceerite c’est la cle . Tu as du temps devant toi alors respire et relaxe. C’est pas la fin du monde meme si ca te fout en fait non la tete a l’eenvers
3 avril 2025 à 9h41 #4953MLeila
ParticipantPfiou ca doit etre hyper stressant cette situation ! J’ai un pote qui a vecu un truc similaire il etait ossi perdu entre deux filles. Tu sais koi ? La complicite c’est super important mes la douceur et l’attention c’est pas negligeable non plus. Franchement j’te comprends ca doit faire un meelange de sensations de ouf ! Peut-etre ke tu pourrais essayer de passeer un peu de temps avec chacune comme ca tu vois vraimen avec qui tu te sens le mieux. À un moment il faut se lancer et faire un choix meme si ca craint de blesser l’une d’elles. Peut-etre ke tu vas decouvrir des trucs sur toi-meme et ce ke tu veux vrmt. C’est jamais facile mais c’est come un dilemme de film romantike tu vois ! Des fois le cœur deecide mieux ke la tete. Reste honnete avec eles meme si ca fait mal au mwans ca evite des faux espoirs ! Courage a toi ! 😊 kelqu’un peut m’expliker ??
3 avril 2025 à 10h05 #4959dort_debout
ParticipantC’est clair que c’est pas simple . Prendre le temps de les connaître mieux, ça peut vraiment aider à clarifier les choses (pas sûr d’être très cohérent là). Et ouais, écouter son cœur, c’est souvent le meilleur conseil . ❤️ 100% d’accord
3 avril 2025 à 10h48 #4962ptdr05
ParticipantOh là là je compatis trop ! C’est super difficile de choisir j’imagine que ça te déprime un peu. Entre celle qui te fait rire et l’autre qui est douce c’est clair çA doit être la galère ! Perso j’ai déjà vécu ça et j’ai dû réfléchir à ce que je voulais vraiment. Parfois faut écouter son cœur même si ça fait mal. T’as pris un moment pour parler avec chacune d’elles ou ça t’inquiète trop ? j’hallucine
4 avril 2025 à 16h09 #5076lol1985
ParticipantC’est sûr . Écouter son cœur trop important c koi ce truc ?. 💖 Prendre le temps ça peut vraaiment changer la donne. Faut pas hésiter à y aller doucement. 😊… Et puis voilà quoi…
4 avril 2025 à 16h55 #5080Carla
ParticipantPfiou je comprends trop . C’est vraiment pas simple quand t’a une super connexion avec les deux. Franchement je dirais de prendre un peu de temps pour toi reflechir a ce que tu veux vraiment. Parfois c’est juste un instinct a suivre Hein . mes gg a toi d’etre honnete avec toutes les deux. Si tu dis rien ca va enfin juste compliquer les choses ;). Perso j’ai deja ete dans un vrai casse-tete comme ca ca fait mal au cœur. Courage . ❤️
8 avril 2025 à 6h18 #5349stresse_patatra91
Participantce vrai, prendre le temps d”explorer les sentiments, ce super important ! On a souvent besoin de ce temps pour etablir une vraie conexion. ❤️
9 avril 2025 à 11h12 #5476tour_du_mondex2005
ParticipantEuh… Oh là la, quelle situatron compliquée ! Ça me parle à fond, j’ai déjà vécu un truc similaire et c’est vraiment la galère. J’suis là en mode “mais pourquoi ça doit être si compliqué ?” 😩 Mais bon, parlons un peu de tout çà. D’abord, c’est normal de ressentir tout ça. Aimer deux personnees à la fois, c’est pas rien. Entre l’humou et la douceur, t’as vraiment vraiment vraiment deux facettes de l’amour. C’est comme choisir entre un bon plat réconfortant et un dessert sucré, tu sais ? Chacune a ses qualitées et c’est ça qui rend la déscision si difficile. Franchement, moi j’ai été dans cette situacion où j’aimais bien deux mecs. L’un était trop marrant, il me faisait pleeurer de rire, un vrai clown. Et l’autre, c’était un romantique, toujours des petites attentions et des surprises. Au final, j’me suis dit qu’il fallait que je prenne le temps de bien réfléchir. J’ai donc fait une liste de ce que j’aimais chez chacune. Çà peut paraître débile, mais çà aide à mettre les choss au clair dans ta tête. Essaye de voir ce qui te fait le plus vibrer sur le long terme. Parfois,, la complicité et le rire, c’est ce qu’il y a de mieux, met sur le long terme, faut penser à qui va être là pour toi dans les moments difficiles. J’ai aussi discuté avec des amis, leur avis m’à aidere à voir les choses sous un autre angle. Mais attention, faut pas que tu te laisses trop influencer non plus. Au fond, c’est toi qui sais ce qui te correspond le mieux. Puis, y’à un truc que j’ai apris, cest que la vie est trop courte pour héesiter. Si tu sens que l’une des deux te correspond mieux, même si c’est compliqué, tu dois suivre ton cœuur. C’est pas un choix évident, mais tu n’as pas à sentir que tu trahis l’autre. Les sentiments, ça peut être super confus. Et puis, si tu choisis une, l’autre va forcéement souffrir un peu, mais avec le temps, tout le monde finit par s’en remettre. Aussi, n’oublie pas de prendre en compte ton bonheur à toi. C’est pas egoïste de penser à soi dans une situation come celle-là. Tu veux pas être malhheureuse, alors, pése bien le pour et le contre. Parfois, on se rend compte que ce qu’on pense vouloir n’est pas forcésment ce qu’il nous faut vrament dans notre vie. Et puis franchement, ne te mets pas trop de pression, hein. Prends le temps qu’il te faut pour y réfléchir. Ça va sûrement t’aider à voir plus clair. Et si t’as une de ces deux personnes qui te rend vraiment heureuse, bah c’est ça qu’il faut privilégier. Tu sais, parfois, l’équilibre vient tout seul, alors laisse aussi un peu le temps faire son œuvre. Tu pourrais peut-être aussi passer du temps avec chacune d’elles et voir comment tu te sens. Parfois, ça aide à clarifier les choses. En gros, suis ton instinct, fais ce qui te rend heureuse. Tu as le droit de choisir et d’être épanuoie, alors faut pas hersiter à ècouter tes besoins. Courage, ça va s’arranger, j’en suis convaincue ! 😊💖
13 avril 2025 à 23h56 #6001cineX05
Participantc koi ce truc ? Ah, le classique du triangle amoureux ça doit être un vrai petit soap opera dans ta tête ! Pourquoi pas essayer un tirage au sort trop trop ? Comme ça, si ça foire, tu pourras toujours dire que c’était pas ta faute, je veux dire c’était le hasard ! 😂
14 avril 2025 à 16h11 #6075Mohamed112112
ParticipantOh là là ! Ouai,s c’est pas éviden franchement. J’suis dans le même bateau, entre le cœur et la raison, c’est chaud ! Faudrait peut-être que j’essaie de voir où ça me mène, mais c’est flippant.
15 avril 2025 à 14h35 #6192Oceane.Grondin
ParticipantOh là là, c’est sûr que les histoires de cœu,r c’est du sport Je ne crois pas. 🎢 Prendre le temps de connaître les gens, c’est comme faire du marathon faut pas brûler les étapes sinon on finit essoufflée. Mon ami dit toujours que l’amor, c’est un peu comme choisri une bone baguette : faut bien la toucher avant de la prendree . Et franchement, qui a dit qu’il fallait se presser . Explorer ses sentiments, c’est essentiel, surtout avec toutes les subtilités . ❤️ .
16 avril 2025 à 17h01 #6304tennis-00
ParticipantOuf, ça me rappelle ma derniére galère amoureuse . J’avais un gars trop fun et un autre ultra sensibe, et c’était le casse-tête pour choisir surpris. Au finl, jai décidé de suuivre mon cœur, et c’est souvent là ou je me suis sentie le plus épanouie…
16 avril 2025 à 19h52 #6312stresseXvadrouilleur1975
ParticipantOh la la, quelle histoire ! Je suis un peu dans le même bateau, c’est comoliqué, hein ? L’année dernière, j’étais attirése par deux personnes en même TEMPS, et je me suis égarée entre les super super rires et la douceur. Finalement, j’ai pris le temps de réfléchir à ce qui comptait vraiment pour moi. J’ai lâchè prise sur l’idée de ne pas blesser l’une ou l’autre, et je me suis écoutée. Peut-être que le temps t’adera à y voir plus clair. Courage ! je rage Après je dis ça, je dis rien hein
17 avril 2025 à 19h37 #6411calmeOcycliste
ParticipantAh mais carrément, t’as raison ! Prendre son temps, c’est grave important. Les belles histoires, ça se construit, faut pas vouloir aller trop vite. Entre nous, la “bonne baguette” c’est un peu comme le bon partenaire, ça se savoure ! Et puis, qui veut se retrouver essoufflée AU premier virage ? 😅 Je préfère explorer toutes les facettes aussi, c’est trop trop ce qui rend le truc palpitant ! ❤️ Exactement !
18 avril 2025 à 3h48 #6442MLeila
ParticipantC’est vraiment pas simple comme sitation. J’ai déjà été dans un cas similaire, et je peux te dire que se décider peut prendre du temps. Ça dépend de ce qui est le plus important pour toi : est-ce l’humour et la complicité ou la douceur et l’attention ? Peut-être que prendre un peu de recul t’aidera à voir plus clair. Et n’oublie pas, faire du mal à l’une des deux, c’est pas forcément la meilleure solution non plus. Parfois, il faut juste suivre son cœur, même si c’est pas easy. 100% d’accord
18 avril 2025 à 4h25 #6447Rania714714
ParticipantFranchement, c’est la grose galère ça . J’ai déjà été dans une situation similaire, c’est hyper compliqué je rage. Tu sais, parfois faut écouter ton cœur. Si t’as vraimen une complicité de ouf avec l’une ça peut peser dans la baeance. Mais l’autre qui est douce, c’est pas négligeable non plus. Prends un temps pour résfléschir à ce que tu veux vraiment, même si c’est pas évident. Courage .
18 avril 2025 à 14h27 #6481Bastien
ParticipantC’est vrm pas facile j’ai vécu ça aussi ! Juste choisis celle qui te fait le plus vibrer au fond même si c’est galère. T’as besoin de temps pour y voir plus clair ! Sérieux ????
19 avril 2025 à 17h59 #6597ptdr05
ParticipantGrave t’as raison OMG. Prendre son temps cest essentiel sinon on se casse la tête pour rien. Et ouais chake momen compte faut pa brûler les étapes . hyper hyper hyper 🍞😜…
20 avril 2025 à 0h12 #6624Mia.451
ParticipantJe kiffe trop ! Ah ouais, je te comprends totalement. J’suis aussi passée par là un moment, tu sais. C’est comme si t’avais deux voix dans ta tête qui se battent : celle qui dit de suivre ton cœur et l’autre qui te rappelle que t’as des responsabilités, des enjeux. Ça peut vite devenir une vraie btaille intérieure. Je me souviens d’une fois où j’étais face à une décision similaire. J’avais rencontré quelqu’un de génial, mais je savais que ça risquait de chambouler tout ce que j’avais construit. Mon conjoint de l’époque etait super stabe, mais avec cette nouvelle persone, c’était tout feu tout flamme. J’avais l’impression de discerner deux chemins devant moi : l’un qui était sécurisant, l’autre plein de promesses mes aussi d’incertitudes. Au final, j’ai déecidé de voir où ça menait. J’suis partie à l’aventure, en me laissant guider par mes èmotions. Il y a bien sûr eu des mooments de doute et des questions. Je me disais : est-ce que je fais le bon choix ? Et parfois, je me réveillais dans la nuit à penser à ce que je risque de perdre. Mais quand je suis avec lui, ça me semblait tellemen juste. On a tellement de complicité et de choses en commun que ça balançait les appréhensions que je pouvais avoir. Ce que je me rappelle surtout, c’est cette peur d’aller vers l’inconnu. Je me disais : et si ça ne marche pas ? Et ça arrive même qu’on ait des faux pas en cours de route. Mais, au fil des jours, j’ai apris à faire confiance à mon instmnct. Parfois, faut pas répondre de manière trop pragmatique. D’autres fois, tu sais, j’ai appris que le cœur a toujours été un excellent je veux dire guide, même si ça peux sembler risqué. Peut-être que prendre le temps de vivre tout çà, de sentir et d’observer ce qui se passe, c’est le meilleur plan. La vie, c’est pas une checkbox de décisions, c’est un ensemble de moments tellement tellement tellement à savourer. En tout cas, une fois que tu te lances, sois ouverte aux surprises. Qui sait, PEU-TêTRE que ça te mènera à des horizons inattendus et fascinants. L’aventure humaine, elle vaut souvent la peine d’être vécue, même avec des incertitudes !
21 avril 2025 à 17h13 #6815Samy
ParticipantAh, la galère des cœurs, c’est vraiment pas évident ! Çà m’est arrivé aussi, et franchemant, c’est pas facille à gésrer. D’un côté, t’as la rigolote avec qui tu t’éclates, de l’autre, la douce qui sait te réconforter, c’est un vrai casse-tête. Peut-être que tu devrais prendre un moment pour vraiment rerflerchir à ce que tu veux à long terme. Est-ce que tu te vois avec l’une ou l’autre sur le long run ? Parfois, en se projetant, ça aide à y voir plus cliar. Sinon, essaie de voir comment tu te sens quand t’es avec chacune d’elles. Si l’une te fait plus VIBRER au fond, ça peut être un bon indice. Et puis, ne culpbailise pas trop, des fois, il faut juste se laisser porter par ses émotions. Si tu ressens quelque chose de fort avec l’une d’elles, ça pourrait te giuder. pardon met rappelle-toi, c’est normal de se poser des questions. Prends le temps qu’il te faut, tu trouveras la bonne voie. Courage !
21 avril 2025 à 23h10 #6840allergique_au_travail
ParticipantOuais, je vois bien le dilemme, c’est pas simple cette histoire. J’ai vécu un truc seiblable y’a quelques années, et c’est vrai que le cœur fait souvent n’importe quoi. Paser du temps avec chacune, cest pas une mauvaise idée, ça te permettra de voir qui te fait vraiment vibrer Euh non. Mais attention, pas facile de blesser l’une d’elles. Et puis, le tirage au sort, ça pourrait te faire rigoler un peu dans cette situation compliquée, mais au final, faut être honnête, même si ça fait mal. Courage à toi .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.