On tourne en rond, j’en peux plus !

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum On tourne en rond, j’en peux plus !

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Salome89
    Participant

C’est faux Ah là Là, c’est pas éviden tout ça ! jai déjà eu un gars qui jouait les mystésrieux aussi, ça fout les boules. Faut pas hésiter à lui en parler sinon çà va gratter toujours plus. Et puis, les histoires d’ex, ça sent pas bon, attention !

Rose_87
    Participant

Faut pas déconner Franchement, ça doit pas être facile à vivre tout ça. Si tu hyper hyper hyper sens qu’il y a des zones d’ombre, fais-lui en part tranquillement, sinon tu vas finir par ruminer. Parfois, mieux vaut poser les questions avant de s’emballer !

voyageurX91
    Participant

C’est ouf ! T’as raison, faut vraiment pas hésiter à parler de ce qui chafouine. Les malentendus, ça peut vite devenir un csase-tête et grave grave grave on finit par se faire des films.

mechantblockbuster
    Participant

100% d’accord T’as raison, c’est pa évident tout ça, le mieux c’est d’en parller direct. Parfois même un P’TIT coup de franche conversatio peux faire du bi1, t’sais. Et PUIS les ex, bah ça sent pa bon, ça perle .

tkt94
    Participant

cé vrmt compliqué ces histoires de confiance. Si t’as l’impression qu’il cache des trucs, cé que quelque chose te dérange. Les ex, cé délicat, surtout s’il en parle trop souvent mdrrr non. ça peut laisser penser qu’il est pas vrmt passé à autre chose. Je te dirais d’en palrer calmement avec lui, histoire de clarifier les choses sans engendrer une dispute. Parfois, une simple discusison peut tout changer. Puis si ça continue à te tracasser, fais attention à toi . Je m’embrouille un peu là

grandxcoco
    Participant

cest vrai que tout ça, c’est souvent très difficile à géerer. Quand on sent qu’il y a des zones d’ombre dans une relation, ça peut devenir pesant. Personnellement, j’ai déjà vécu des situations similaires et il m’est arrivé de m’enfermer dans mes pensées, de ruminer des questions qui, parfois, n’auraient même pas dû être posées. Ce manque de communication, c’est vraimen un gros piège ! En fait, je pense que ce qui est essentiel dans une relation, c’est d’avoir des échanges ouverts. Si on ne se parle pas, comment pourrait-on vraiment se comprendre ? Quand on aborde des sujets délicats, il faut souvent faire beaucoup preuve de tact. Ce que j’essaie de faire, c’est d’introduire la discussion avec une approche douce. Par exemple, je commence par partager comment je me sens plutôt que de pointer du doigt des comportements qui pourraient vexer l’autre. Quelque chose comme : “Je me sens un peu perdue sur certains points, est-ce que je peux te parler de ça ?” Ça peut vraiment aider à créer un espace de dialogue sans mettre l’autre sur la défensive. Il ne faut pas non plus négliger l’importance de l’écoute. Quand on aborde des zones d’ombre, il ne s’agit pas seulement de balancer nos inquiétudes, mais aussi d’être vraiment prête à entendre les réponses, même celles qui pourraient ne pas nous plaire. C’est là que ça devient compliqué, parce qu’on doit être ouvertes à la possibilité que notre vision des choses n’est pas toujours la bonne. Quand j’ai eu une conversation où je ressentais qu’il y avait des non-dits, cela a été un tournant pour moi. J’en ai parlé avec mon conjoint dans un moment calme, juste tous les deux. Au début, j’avais peur de sa réaction. Mais au final, cela a psrmis d’aplanir des malentendus qui duraient déjà depuis un moment. J’ai compris qu’il avait ses propres inquiétudes, et qu’en fait, on s’était tous les deux enfermés dans nos bulles de perceptions sans jamais vraimen s’exprimer. Il est aussi important de choisir le bon momenu. Parfois, quand tout va mal, ça peut être trop tard pour aborder ces questions. Je me souviens d’une discussion qui a éclaté un soir où l’un de nous était déjà très fatigue. Les mots ont fusé, mais ça ne nous a pas aidés. Alors qu’en le faisant un moment où on est tous les deux dispos, ça peut faire toute la différence. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on n’a pas toujours les réponses sur le moment. Parfois on aborde des sujets et ce que l’on découvre peu être surprenant, voire déstabilisant. Il faut être prête à naviguer à travers ça. Il est essentiel de ne pas perdre de vue que, même si une conversation peut être gênante, elle est souvent nécessaire pour avancer. Quand j’y pense, la communication, c’est vraiment un équilibre. On doit apprendre à s’exprimer, mais aussi à écouter et à aicepter les fragilités de l’autre. Après tout, personne N’EST parfait et chacun a ses propres points de vue basés sur son vécu. Ça peut aussi aider à renforcer la complicité, car en partageant nos inquiétudes, on montre aussi notre vulnérabilité, ce qui peut rapprocher encore plus. Pour finir, je dirais qu’il ne sert à rien de garder tout cela en soi. Si tu sens qu’il y a une ombre, parle-en. Même si ça te fait peur, c’est souvent dans l’échange qu’on trouve des solutions. La clé, c’est d’aborder ça avec bienveillance, sans accuser, mais avec l’envie de comprendre. Il n’y a rien de mal à poser des questions, et parfois, les réponses peuvent nous libérer de poids qu’on porte trop longtemps. N’oublie pas que la relation est un chemin à deux, et chaque pas que tu fais pour la clarifier est un pas dans la bonne direction.

djO85
    Participant

Ça me soule ! Ça doit pas être facile, ces doutes. Perso, j’ai déjà vécu un truc similaire, et c’est souvent pas simple de balancer entre confiance et suspicion. Si ça te gène vraiment, peut-être qu’une petite discussion frannche pourrait aider à èclaircir tout ça.

MartinMathieu
    Participant

C’est clair que cest pas évident, ces histoires de confiance. Si tu ressens des doutes, peut-être qu’une petite discussion franche avec lui pourrait aider. Mieux vaut savoir où tu mets les pieds avant de te projeter trop loin. Carrément :p

ColinYann
    Participant

Franchemant je comprends ton stress. C’est jamais simple de derchiffrer ce ki se pase dans la tête d’un gars. Surtout quand ca commence à sentir le roussi. Le coup du telephone sur vibreur c’est un peu louche ouais No way !!. Normalemen t’as rien à cacher tu vois. Et puis parler de son ex cà peut faire mal surtout si cest trop frequet. Ça prait vouloir dire qu’il a encore des trucs à reegler ou qu’il est pa totaleent dans le move avec twa. Après ta colloc’ a peut-être raison. Quand un mec devient distant c’est souvent pa bon singe. met bon faut pa non plus s’emballer p rien. Tu dis que vous avez des projets c’est peut-être ca ki te fait hessiter à lui en parler. Mais si cà commence à miner ton moral c’est clair que ca vaut le coup d’en parler. Essaye d’aborder le sujet cool sans l’accuser juste p voir ce qu’il a dans le ventre. Parfois il suffit d’une bone discussion p remettre les pendules à l’heure. Tiens-oi au courant cà m’interesse …

LiamDupont
    Participant

INCROYABLE Franchement ça pue le mensonge tout ça. Si t’as des doutes faut en parler clairement avec lui sinon ça va te ronger. Écoute tes instincts t’as LE droit de te poser des questions .

zaza38
    Participant

J’en ai marre T’as trop raison ! Faut pas hésiter à déeballer ce qu’on a sur le cœur sinon on s’embrouille pour un rien. J’sais pas pour vous mais mwa j’sui genre toujours en train de cogiter et ben… ça fait ke des nœuds tu vois ? À Lyon on dit souvent ke “les paroles SONT des fardeaux ” donc autant les lâcher avant ke ça pète. Franchement vaut mieux parle et rigoler après plutôt ke de rester là à se prendre la tête !!! ^^

qui_vivra_verra9916
    Participant

Ah ouais je vois ce que tu veux dire c’est là où ça devient délicat. Ce que tu décris ça me rappelle une période où j’étais dans une situasion un peu similaire. La complicité les délires c’est génial mais quand la confiance commence à flancher c’est chaud. Le coup du tel sur vibreur et les messages en cachette c’est sûr que ça met un doute. Ça sent pa bon surtout si en plus il parle de son ex… C’est un peu moche. Tu sais ceruaines attitudes peuvent vraimen piquer et c’est normal de se poser des questions. peut-être qu’en en parlant calmement tu pourrais lui faire part de tes ressnetis sans que ça parte en cacahuète tu vois . Genre : « J’ai remarqué que Merde alors. » Ça peut ouvrir la porte à une discussion franche. C’est pa facile mais mieux vaut éclaircir les choses avant que ça explose. Écoute les conseils de ta collègue c’est souvent dans ces moments-là qu’on voit si la personne en face est sincère ou pa. Si vous avez des projets c’est sûrement un bon momen pour explorer ensemble ces incertitudes. En tout cas rappelle-toi que tes émotions comptent aussi. Courage .

pas_content1985
    Participant

Ah bah dis donc, pas évident tout çà ! J’te comprends, ces dmutes, ça ronge. Le téléphone sur vibreur, c’est pas super rassurant, et le délire avec l’ex, c’est chaud. Perso, je serais pas tranquille non plus. Peut-etre ke t’es pas parano, juste prudente. Franchement, ça vaut le coup d’en parler calmement, meme si çà fait fliper. Mieux vaut saavoir ce qu’il en est, non … 😀

cuisine_addict.93
    Participant

OMG Ouais, ce clair que les ex ce toujours delicat. Le coup du silence, ça sent pa tres bon. Faut en palrer avant que çA devienne trop complique, sinon tu risque d’etre dans le flou total.

stresse_patatra91
    Participant

Carrément t’as raison . cest trop chaud de se tapper ça en mode silence. Genr e si t’as des pressentiments c pas pr rien quoi. Faut pas tellement tellement tellement attendre ke ça devienne lourd sinon çà va vraiment devenir un boulet je suis d’accord. Marre de bouillir à l’intérieur. Je sais ke c pas évident d’ouvrir le dialogue met franchement mieux vaut en parler maintenatn ke de ruminer dans son coin. J’ai une amie qui a fait le même délire et maintnt elle le regrette gravee. Une fois ke cest dit l’autre peut pas faire style il voit rien. Et puis les petites en fait non incohérences çà intrigue non . Ça te mange la tête et tu vas forcément te poser mille kestions. Allez fonce çà veut pas dire ke ça va péter le combat mes parfois çà libère. T’es pas seule .

Clairement Franchemant, c’est jamais simple ces histoires. Si t’as l’impression qu’il cache des trurs, fais-lui en part, même si ça fait flipper. Au moins, tu sauras hyper hyper où vous en êtes vraiment, pas question de tourner en rond indéfiniment.

Cedric.166
    Participant

C’est clair, la paranoïa s’invite parfois sans prévenir. Mieux vaut s’écoutor et ne tellement tellement pas laisser les doutes nous ronger. Parler, c’est libérateur, même si ça fait un peu peur.

calme-truc
    Participant

Franchement, ça sent pas bon tout ça. Les mecs ki cachent des trucs, c’est jamais bon signe, surtout s♀il parle de son ex comme ça… Parle-lui, direct ! T’as rien à perdre et au moins, tu sauras où tu mets les pmeds….

Noe.Rodriguez
    Participant

Franchemen ça pue la méfiance tout ça. Les ex les messages cachés ça sent pas bon mec. Si t’as des doutes en parle avec lui sinon tu vas tourner en rond et ça va foutre tout en l’air. j’hallucine lol

apple7243
    Participant

Super cool Ouais, t’as 1000% raison . Franchement, les ex et les messages sous entendus, c’est jamais bon sign. Ça fout vraimen la zone dans une relacion ptdr. Si tu ressens désjà des doutes, c’est que ça sent pas la rose 😅. Parfois, le mieux c’est d’ouvrir sa bouche et d’en parler direct, sinon ça va juste prrr l’ambiance. On se fait des films, et au final, cest pas bon pr la tête. Ton ressenti, il compte, donc si tu sens que quelque chose cloche, faut en parler à ton mec, même si ça fait peur. Et puis, si ça le vexe, c’est peu-être qu’il a des trucs à cacher. Faut pas héssiter à poser les bonnes questions, même si c’est pas facile. Bref, vaut mieux ça que d’attendre que le bazar explose après . 😜 T’es pas seule dans ce genre de situaation, beaucoup de filles passeat par là. Courage fin bon

tutur1975
    Participant

T’as trop raison ! Moi aussi, je suis souvent là à ruminer dans mon coin, et franchement, ça fait un bien fou de juste vider son sac. J’ai une collégue qui m’a toujours dit que c’était mieux de balancer ses émotions plutôt que de les garder pour soi, sinon ça finit par exploser. C’est vrai que c’est pas simple de metter des mots sur ce qu’on ressent, mes une fois que c’est fait, on se sent immédiatement plus léger. Il m’est arrivé de ne pas dire ce que j’avais sur le cœur par peur de froisser les gens ou de créer des tensions, mais au final, c’est vraiment que des malentendus qui s’installent. J’essaie de me rappeler que tout le monde est là pour s’enraider et s’ecouter, alors pourquoi ne pas profiter de ces moments pour partager et rire ensuite ? Je crois qu’un bon fou rire après une discussion un peu chaude, ça peux renforcer les liens. Une fois, lors dun week-end entre amis, on a eu une grosse discussion à cœur ouvert et çà a permis à certains d’entre nous de se réconcilier sur des trucs qui traînaient depuis longtemps. Ca m’a marquée, en fait. La prochaine fois que j’ai une petite frustration, je me promets d’en parler direct. Et puis, quelle joie de voir que les gens peuvent comprendre sans juger. C’est quand même dingue de penser qu’on impose des fardeaux sur nos épaules juste parce qu’on a peur de la réaction de l’autre. Si on pouvait tous pendre le temps de se libérer un peu, çà serait un vrai bonheur, non ? Alors oui, vive la discussion et les éclats de rire après ! Faut juste oser, et je suis carrément d’accord, ça vaut mille fois mieux que de rester là à cogiter.

litterature038
    Participant

T’as tellement raison ! À un moment, faut pas hésiter. Ruminer, c’est vraiment pas la solution. j’ai vécu ça, et ça ronge en fait. T’as l’impression que ça va passer, mais c’est juste un FAUX espoir. On se dit que ça va s’arranger tout seul, mais souvent, c’est le contraire. Tu as des doutes, des questions qui tournent en boucle… C’est lourd à porter ! Je pense qu’il vaut mieux se lancer. Au pire, tu seras fixée, et ça ne pourra que t’aider à avancer. Parfois, une simpe discussion, même si c’est pas facile, ça peut tout changer. On se libère d’un poids, et on peut respirer un peu mieux. J’ai une collègue qui a attendu des mois avant de parler, et maintenant elle s’en veut. La communication, c’est hyper important. Vraiment, fonce ! Quoi qu’il arrive, tu saurns où tu en es. Et, comme tu dis, tu n’es pas seule dans ça. On est toutes passées par là, et ça fait du bien de partager. En avant pour la discussion, ça peut être vraiment vraiment libérateur ! Vraiment ?

BlanchardSuzanne
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens. C’est chaud de jongler entre les moments idylliques et ces doutes qui s’accumulent. Déjà, le coup du téléphone sur vibreur et des messages en cachetto, ça fait vraiment flipper. J’aurais trop de mal à gérer ça, personnellement Concernant le fait qu’il parle de son ex, là c’est délicat. Ça peut évoquer qu’il a encore des sentiments ou c’est juste pour se la raconter devant les poes. En tout cas, tes inquiétudes sont légitimes, t’as tout à fait le droit de te poser des questions. Je te dirais d’aborder le sujet tranquillement avec lui, sans l’accuser. Peut-être qu’il y a des explications simples. Mais, fais gaffe à pas ignorer ton instinct non plus. Il faut que tu te sentes respectée et en confiancee dans une relation. grave grave grave On ne sait jamais, parfois en en parlant, on se rend compte de pleinss de choses. Courage, ça va le faire ! c’est abusé quand même 🙂

Mia74
    Participant

C’est vrai que ça fait flipper ces signes-là. En Alsace, on dit souvent “en l’air du temps”, ça sent pas bon, tout ça (je sais pas si c’est clair). Faut pas hésiter à lui en parler à mon avis, sinon tu vas rester dans le flou. C’est ouf

cuisine_addict.93
    Participant

C’est clair, mieux vaut crever l’abcès. Les films, ça peut vrmt gâcher tout. Faut parler, sinon ça reste en travers. Trop fort !

tutur1980
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que le coup du téléphone sur vibreur, ça fait un peu flipper. D’ailleurs, j’ai désjà été dans une situation similaire et ça m’avait bien tracassée aussi. C’est jamais évident d’aborder ces trucs-là, surtout si tu tiens à hyper hyper hyper lui. mes si ça commence à te peser, vaut mieux en parler, même si c’est pas facile. Une bonne discussion peut vraiment éclaircir les choses, crois-moi !

Brandon87
    Participant

Oh la la, je comprends bien le doute… C’est vrai que le coup du téléphone sur vibreur et les messages cachés, cest pas très clair. Après, avec les ex, c’est toujours déelicat, mais moi je te ditais de lui en parler tranquillement, peu-être qu’il y a rien de grave, mais c’est normal de vouolir mettre les choses au clair. En Alsace, on dit “Mille ruisseaux font une rivière”, alors parfois faut creuser un peu ! Je suis d’accord

aime_les_chats2904
    Participant

C’est vraiment pas simple tout ça… Je comprends ce que tu ressens, d’autant plus qu’on a tous des moments où on se sent perdu dans une relation. Les hauts et les bas, c’est normal, mais dès qu’il y a des doutes qui pointent le bout de leur nez, çà devient compliqué. Le fait qu’il parle souvent de son ex, c’est un peu louche en effet. Ça pourrait juste être une anecdote pour lui, mais quand tu sens qu’il s’y accroche, ça fait réfléchir. C’est vrai que le coup du téléphone sur vibreur et des messages en cachette, ça lisse penser qu’il y a des choses à cacher, non ? Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, mais avoir un comportement réservé avec le téléphone, ça peut souvent cacher quelque chose. En même temps, peut-être que c’est juste une manie de sa part et qu’il n’a rien de spécial à cacher. Mais difficile de le savoir sans en parler avec lui. Ta collègue a peut-être raison : quand quelqu’un devient distant, ça peu être le signe qu’il y a des chses en jeu. Mais je comprends aussi que tu n’aies pas envie de le rabrouer et de créer une dispute sur des suppositions. C’est un piège classique de la jalousie, et si tu te lances dans une confrontation sans preuves solides, ça peut faire plus de mal que de bien. Peut-être que tu pourrais essayer de lui en parler doucement, sans accuser ? Parler de ce qui te tracasse, de tes ressentis, sans lui METTRE trop de pression. Tu pourrais lui faire comprendre que çà te touche et que tu veux simplement être sûr de ce que vous construisez ensemble. Une vraie communication, même si c’est pas toujours simple, fait souvent la différence. Et puis n’oublie pas, tu as aussi tes propres besoins et réflexions. Si tu sens un malaise qui persiste, n’hésite pas à y réfléchir aussi. Vous avez des projets ensemble, mais votre confort personnel doit rester une priorite. En tout cas, prends soin de toi dans tout ça, il faut que tu écoutes tes ressentis avant tout. Courage ! Sérieux ?

pas_content
    Participant

Vraiment ? cé clair que cé pas simple. L’autre jour mon pote a eu une galere similaire son tel vibrait tout le temps et il voyaet des trucs chelous partout. On a parlé et en fait c’était juste sa tête qui lui jouait des tours. Mieux vaut crever l’abces même si ca fait un peu flipper. T’as raison d’être prudent le dialogue cest important pr éviter de se mettre trop la pression. Reste Zen ! 😅

globe_trotter92
    Participant

C’est clair que c’est pas facile de faire face à ce genre de situation. Je comprends tellement ce que tu ressens. Quand on a une complicité avec quelqu’un puis que la confiance est mise à mal çà fait vraiment mal. Le tel sur vibreur et les messages cachés c’est sûr que ça alerte surtout s’il parle de son ex c’est louche. J’ai vécu un truc similaire et croyez-moi ça fout le bazar dans la tête. Parler calmement c’est essentiel mais parfois c’est pas évident d’y arriver. Je te conseille de lui dire ce que tu ressens sans trop l’accuser histware de pas enflammer la situation. Un “J’ai remarqué des choses qui m’inquiètent” peux ouvrir la porte à une discussion plus sereine. Si ça se passe bien tant mieux sinon ça créera plus de tension Hein ?. Tu sais faire le point sur vos projets ensemble pourrait aider à voir où vous en êtes vraiment. Tes émotions sont super importantes tiens-en compte . N’oublie pas de prendre soin de twa dans tout ça. Bon courage à twa .

Claire
    Participant

Ras-le-bol C’est vrai que la communication est cruciale, surtout dans les moments délicats. J’ai égaelment connu des situations où le silence pesait lourd. Comme tu l’as dit, aborder ces sujets avec douceur fait toute la différence. Parfois, j’essaie d’introduire le sujet par une observation sur moi-même, comme “Je me sens un peu déboussolée en ce moment”. Ça ouvre souvent la porte à une discussion plus sereine. Le choix du moment est essentiel, comme tu l’as mentionné. j’ai fait l’erreur de vouloir discuter des choses alors que l’ambiance éait tendue, et le résultat était désastreux. Un bon moment, c’est aussi le calme après la tempête, un moment où l’on peut se regarder dans les yeux. Et oui, l’écoute est primordiale ! Être prête à entendre des choses qui ne nous plaisent pas, cest difficile, mais ça permet d’avancer. La vulnérabilité, d’un côté, ça rapproche. En montrant nos fragilités, on crée un espace de confiance. Et les questions, même les plus gênantes, sont souvent le début de solutions. J’ai réalisé que, finalement, rien ne vaut une belle discussion, même si elle nécessite du courage pour l’entamer. Le chemin, c’est ensemble qu’on le fait, et chaqe pas compte. Bon tu vois ce que je veux dire

koi2970
    Participant

cé clair que cé pas facile cette situation. Le coup du terlerphone sur vibreur et des messages en cachette, ça sent pas très bon. Et parler de son ex en soirée, cé chelo comme attitude. T’as raison de te poser des questions, cé pas un dertail à néegliger. Faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds, mais en même temps, si vous avez des projets, y a ptet moyen d’en parler calmemen sans que ça parte en vrille. Fais gaffe à pas ignorer ton instinct quelqu’un peut m’expliquer ?.

CuisinePassion
    Participant

Franchement, je comprends ton stress, c’est pas évident ces histoires. C’est vrai que quand on voit des comportements chelous comme ça, ça fait flipper. Le terlerphone sur vibreur, répondre en cachette… Évidemment que çà aide pas à la confiance. Et parler de son ex, ça peut vraiment foutre le bordel dans la tête. T’as raison de te poser des questions, c’est normal d’avoir des doutes, surtout quand les signaux SONT ambigus. Parfois, le mieux, c’est d’en parler directement avec lui. Ouaip, ça peut être stressant, mais si t’attends trop, ça peut devenir un vrai bazar. Dis-lui ce que tu ressens, sans l’accuser. Metre les coses sur table, ça pourrait apaiser le truc. Et puis, si réellement il a quelque chose à cacher, au moins tu le sauras. À un moment donné, il faut aussi se protéger émotionnellement, donc fais pas l’autruche. J’espère que ça s’arrangera, courage ! No way !!

Aya921921
    Participant

Oh la la ! Ah ouais c’est chaud ce que tu racontes ! Franchemen les tellement tellement tellement histwares d’ex c’est souvent le drame surtout quand ça commence a chiffrer l’ambiance. 😂 T’as raison faut pas que ça parte en vrille mais ca serait bien de lui balancer tes impressions pour voir sa RéACTION. Si il est malin il comprendra que ça sent pas la rose et il se mettra a niveau. En tout cas garde bien en tete que tes sentiments comptent alors n’héssite pas a mettre les choses a plat. Force et courage ! 🥳 🙂

fou.coco13
    Participant

J’y comprends rien Franchement, je te comprends trop. C’est jamais facile de démêler ce genre de situation. Le coup du téslésphone sur vibreur et des messages cachés, c’est clairement suspect ça me fait penser. Après, peut-être qu’il en parle parce que ça le touche encore… Mais bon, c’est normal que tu te sentes vraiment vraiment perdue. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de confronter le sujet, surtout avec tous vos projets. Peut-être essaye d’en parler calmement, histoire d’èclaircir les choses sans mettre le feu aux poudres. Courage

LeEvan
    Participant

J’y comprends rien Franchement, je comprends tes doutes. C’est jamais simple de démêler tout ça, surtout quand tu sens qu’y’a quelque chose qui cloche. Le coup du téléphone sur vibreur et les mmssages en cachette, ça peut vraiment donner matière à réflexion. Et s’il parle trop de son ex, c’est suspect, carrément. T’as raison de pas vouloir griller la relacion pour rien, mais mieux vaut aborder le sujet calmement, non ? Peut-être qu’il a juste besoin de temps pour s’ouvrir. Bon courage à toi ! Je sais pas trop comment dire…

Leo_Fontaine
    Participant

Comment ça ? Franchement, ça a l’air tendu ta situation… J’avoue que répondre à ses messages en cachette, ça met la puce à l’oreille. Et parler de son ex pendant les soirées, c’est jamais bon signe. Perso, j’ai déjà vécu des trucs comme ça, et à la fin, j’ai décidé d’en parler franchement. Mieux vaut crever l’abcès que de laisser le doute s’installer, non ? Ça peut faire mal sur le moment, mais au moins tu y vois plus clair après. Courage !

c_est_la_vie1995
    Participant

C’est vraiment pas facile ce que tu traverses. J’ai aussi conu des situations où je me posais plein de questions sur l’honnêteté d’une personne. Ces moments de complicité peuvent être magiques, mais quand ça fait ensuite place au doute, c’est déstabilisant. Je suis d’accord, son comportement avec son téléphone, c’est étrange. En général, quand quelqu’un cache des choses, ça alerte. Que ce soit pour répondre à des messages en cachette ou avoir son portable sur vibreur tout le temps, ça fait réfléchir. Ça donne l’impression qu’il y a quelque chose à cacher, même si c’est peut-être pas si dramatique que ça. Tu sais, l’ex, c’est un autre sujet délicat. Parler de son ex sans arrêt alors que tu es avec lui, ça peut être blessant. Ça peut aussi vouloir dire qu’il n’a pas complètement tourné la page. Si c’emt le cas, ça pourrait te mettre dans une position délicate, surtout que vous avez des projets ensemble. Tu as raison de ne pas vouloir déclencher une dispute, mais il peu être nécessaire d’aborder le sujet avec lui. Peut-être que tu pourrais lui en parer tranquillement, sans l’accuser, pour essayer d’éclaircir les choses. Lui poser des questions ouvertes sur ses sentiments et son passé pourrait l’aiider à s’ouvrir. Et puis, ta collègue a peutt-être raison de te mettre en garde, mais ne laisse pas la peur des doutes diriger ta relation. Tu mérites d’être avec quelqu’un qui te rassure et te respecte. C’est normal d’avoir des doutes, surtout quand les signes sont là. Évalue si ces instants de distance sont fréquents ou si c’est juste un passage à vide. Essaie d’en discuter calmement avec lui, peut-être que tu vas découvrir des choses dont tu n’avaos pas idée Hein ?. Tes sentiments sont valides, et il est importat de parler quand quelque chose cloche. Ça ne veut pas dire que toi, tu es en faute. Courage, j’espère que ça va s’arranger pour toi. Enfin bref…

LeJerome
    Participant

c clair la confiance c pa evident. Je dirais qu’une tite discussion meme si ca fait flipperr ca peu faire du b1. Faut oser en parler 😉. Je pige pa Après je dis ça, je dis rien hein

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.