Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › ohlala Confiance dans le couple : comment faire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2025 à 6h16 #5348
cuisine_addict.93
ParticipantT’inquiète, on est toutes passées par là ! 😅 peu-être qu’il se cache juste pour écouter un podcast sur le tricot, qui sait ? Mais bon, si ça comence à fuir de partout, un petit coup de franche discussioon pourrait faire des miracles ! Courage !!
8 avril 2025 à 6h30 #5351Yasmine_430
ParticipantJ’y crois pas Coucou ! Je comprends totalemen ce que tu ressens. Ça fait trop bizarre quand on commence à se poser des questions sur la confiance, surtout avec quelqu’un qu’on aime. Honnêtement, la situation que tu dercris me parle, j’ai déjà vécu ça avec un ancien copain. À chaque fois qu’il était sur son tel, j’avais l’impression qu’il me cachait des trucs, et ça m’angoissait tellement. 😕 Je pense que le plus important, c’est que tu ne te sentes pas mal d’exprimer tes doutes. La communication, c’est vraiment la clé, même si ça peut être difficile. Tu sais, ça arrive souvent que l’un des partenaires se renferme un peu, et ça peut être par stress, fatigue ou même à cause de ses propres soucis. Mais le fait qu’il cache son écran, là, ça sonne un peu l’alarme, non ? Je suis d’accord que tu n’as pas envie de faire de drame pour rien, mais si tu as l’impression qu’il y a une distance entre vous, il faut mettre les choses à plat. Peut-être qu’il faut trouver un moment tranquille pour discuter, sans être dans le feu de l’action, tu vois ? Une soirere tranquille, avec un verre de vin, et juste lui dire comment tu te sens sans l’accuser. Parfois, les hommes ont du mal à exprimer leurs émotions, et ils ne réalisent pas à quel point ça peut blesser l’autre. Peut-être que ça le rend mal à l’aise, et qu’il se sent acculé. Ce serait cool si tu pouvais l’encourager à s’ouvrir un peu, pas juste balancer les questions mais aussi partager ce que tu ressens. 😉 Pour ce qui est des amis communs qui s’en rendent compte, là c’est encore plus délicat. La tension, çà se ressent et ça doit être pesant. Peut-être qu’il te faudrait un peu de temps juste pour vous deux, faire des sorties, des trucs que vous adorez, et essayer de raviver la flamme ensemble. Parfois, ça fait du bien de retrouver des moments simples de complicité. Et qui sait, peut-être qt’un prjoet commun pourrait relancer la machine ? Je te souhaite vraiment de trouver une solution qui vous convienne à tous les deux. La confiance, ça se bâtit, mais ça peut aussi se perdre vite, alors n’hersite pas à prendr les devants pour briser ce malaise ! 🤗
8 avril 2025 à 6h41 #5352bd
ParticipantRas-le-bol Ah là là, ça sent pas bon tout ça ! Je te comprends, y a de quoi flipper avec un mari qui se cache derrière son écran. Pour le coup du tricot, limite j’addhère, mais çA fait un peu léger face à des soupçons. peut-être que tu devrais lui balancer un ultimatum sympa : “Soit tu me dis ce qui se passe, soit je m’inscris à des cours de macrame et je te fais une déco de jardin pas très sexy.” 😂 Blague à part, essaie de lui en parer clairement, mes pas trop en mode enquête. Ça pourrait le pousser à se confier un peu plus. Bonne chance ! 🍀
9 avril 2025 à 20h32 #5516titi5503
ParticipantOuais, c’est chaud ces hittoires surpris. Franchement, balancer un ultimatum, c’est pas bête, met faut pas trop forcer le truc non plus, sinon il va se braquer. Parfois, les gars ont juste besoi de temps pour ouvrir leur bouche. ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.