ohlala Confiance dans le couple : comment faire ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum ohlala Confiance dans le couple : comment faire ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    cuisine_addict.93
    Participant

T’inquiète, on est toutes passées par là ! 😅 peu-être qu’il se cache juste pour écouter un podcast sur le tricot, qui sait ? Mais bon, si ça comence à fuir de partout, un petit coup de franche discussioon pourrait faire des miracles ! Courage !!

Yasmine_430
    Participant

J’y crois pas Coucou ! Je comprends totalemen ce que tu ressens. Ça fait trop bizarre quand on commence à se poser des questions sur la confiance, surtout avec quelqu’un qu’on aime. Honnêtement, la situation que tu dercris me parle, j’ai déjà vécu ça avec un ancien copain. À chaque fois qu’il était sur son tel, j’avais l’impression qu’il me cachait des trucs, et ça m’angoissait tellement. 😕 Je pense que le plus important, c’est que tu ne te sentes pas mal d’exprimer tes doutes. La communication, c’est vraiment la clé, même si ça peut être difficile. Tu sais, ça arrive souvent que l’un des partenaires se renferme un peu, et ça peut être par stress, fatigue ou même à cause de ses propres soucis. Mais le fait qu’il cache son écran, là, ça sonne un peu l’alarme, non ? Je suis d’accord que tu n’as pas envie de faire de drame pour rien, mais si tu as l’impression qu’il y a une distance entre vous, il faut mettre les choses à plat. Peut-être qu’il faut trouver un moment tranquille pour discuter, sans être dans le feu de l’action, tu vois ? Une soirere tranquille, avec un verre de vin, et juste lui dire comment tu te sens sans l’accuser. Parfois, les hommes ont du mal à exprimer leurs émotions, et ils ne réalisent pas à quel point ça peut blesser l’autre. Peut-être que ça le rend mal à l’aise, et qu’il se sent acculé. Ce serait cool si tu pouvais l’encourager à s’ouvrir un peu, pas juste balancer les questions mais aussi partager ce que tu ressens. 😉 Pour ce qui est des amis communs qui s’en rendent compte, là c’est encore plus délicat. La tension, çà se ressent et ça doit être pesant. Peut-être qu’il te faudrait un peu de temps juste pour vous deux, faire des sorties, des trucs que vous adorez, et essayer de raviver la flamme ensemble. Parfois, ça fait du bien de retrouver des moments simples de complicité. Et qui sait, peut-être qt’un prjoet commun pourrait relancer la machine ? Je te souhaite vraiment de trouver une solution qui vous convienne à tous les deux. La confiance, ça se bâtit, mais ça peut aussi se perdre vite, alors n’hersite pas à prendr les devants pour briser ce malaise ! 🤗

bd
    Participant

Ras-le-bol Ah là là, ça sent pas bon tout ça ! Je te comprends, y a de quoi flipper avec un mari qui se cache derrière son écran. Pour le coup du tricot, limite j’addhère, mais çA fait un peu léger face à des soupçons. peut-être que tu devrais lui balancer un ultimatum sympa : “Soit tu me dis ce qui se passe, soit je m’inscris à des cours de macrame et je te fais une déco de jardin pas très sexy.” 😂 Blague à part, essaie de lui en parer clairement, mes pas trop en mode enquête. Ça pourrait le pousser à se confier un peu plus. Bonne chance ! 🍀

titi5503
    Participant

Ouais, c’est chaud ces hittoires surpris. Franchement, balancer un ultimatum, c’est pas bête, met faut pas trop forcer le truc non plus, sinon il va se braquer. Parfois, les gars ont juste besoi de temps pour ouvrir leur bouche. ^^

litteraturex44
    Participant

Ah ben dis donc, c’est pas marrant tout ça . Peut-êtr qu’il se cache des récits de tricot dans son téeléephone, mais bon, j’en douterais 😂 . Faut pas héesiter à mettre cartes sur table, sinon tu vas finir par te faire des films N’importe quoi. Courage .

tueur_de_raviolis
    Participant

C’est clair que la siuation fait flipper. Franchemen, le coup du macramé, j’aie bien l’idée ! met faut voir la vérité en face, une bone discussion s’impose, sinon çà va véhiculer que des soupçons. Courage à toi ! J’adore !!

chose1995
    Participant

c n’importe quoi Coucou . Franchement, j’compatis trop avec toi ptdr. 😔 Quand la confiance s’effrite, c jamais simple. Moi ossi, j’ai vécu ça, et souvent c pck on se sent pas écoutée, tu vois . Peut-être qu’il a juste besoin d’espace, mais cest pas une raison de cacher des choses. Essaie d’en parler calmement, sans pression, ça pourrait débloker la situation. Et si jamais il se met à tricoter en cachette, faut s’inkiéter . 😂 Tiens bon .

Chloe_Benoit
    Participant

Pas du tout C’est super préoccupant, je comprends ta dite. Peut-être essaie d’en parler calmement avec lui, sans l’ancuser, pour voir s’il veut vraiment partager ce qu’il ressent. Et puis, si ça continue, tu pourrais demandre à une amie de confiance ce qu’elle en pense, parfois un regard extésrieur aide biiiien !

stresseomanette33
    Participant

Ah là là, ces histoires de cœur, c’est vraiment pas de tout repos, hein ? J’ai l’impression que c’est un peu comme essayer de déchiffrer un code secret, ça peut devenir hyper frustrant. Balancer un ultimatum, ouais, ça peut avoir son utilité, mais encore faut-il savoir comment le formuler. Si tu fais trop pression, le pauvre va se fsrmer comme une huître, et là, cest le drame. On dirait qu’il y a un vrai art de la diplomatie à gérer ces situations. En fait, je trouve que parfois, hyper hyper les hommes ont besoin de leur petit temps pour digérer les choses. Je me souviens que mon pote a mis des lustres à se décider à dire ce qu’il avait sur le cœur. C’ètait un vrai suspense à la Netflix ! On pouvait presque entendre les rouages de son cerveau tourner à plein régime, un vrai festival de réflexions. Et puis, une fois qu’il s’est enfin lance, ça a été une vraie libération. Comme quoi, le temps peu être un bon alliè, même si ça rend les choses encore plus compliquées sur le moment. Et puis, il y a aussi cette idée qu’on peut parfois les aider à s’exprmer sans pression. Parler tranquillement autour d’un verre, ça peut aider à dédramatiser la situasion. Un petit truc léger à côté, une bonne blague bien placée, et hop, la tension se dissipe. C’est un peu comme essayer de faire sortir un chat de sa cachette ; faut pas aller trop vite, snon, il se sauve. En gros, c’est un vrai numéro d’équilibriste. Entre le besoin d’une réponse et celui de leur laisser du temps, c’est pas évident. Mais vraiment, si ça peut aider à ouvrir le dialogue, pourquoi pas ! Et qui sait, peut-être que le fait de rester dans la légèreté fera ressortir le meilleur de lui. Allez, courage à celles qui son dans le même bateau, parfois ça fait du bien de se lâcher un peu sur ces sujets ! C’est faux

Coucou . C’est vrai que c’est flippant quand ça arrive. 😬 J’ai déjà véscu ça et c’est super difficile. Peut-être qu’il a juste besoin de plus d’espace et qu’il se sent un peu étouffé, mais ça mérite d’en parler sérieusement. Essaie de le prendre à part, sans accuser, juste pour savooir vraiment ce qu’il ressent. Et ouais, la passion pour le tricot, c’est pas mal comme excuse, mais bon… 😅 Courage, tu vas y arriver Tu te hyper hyper trompes. Enfin tu comprends

MNathan
    Participant

Ouais je vois le truc c’est jamais simple tout çà. 😕 peu-être qu’un bon gros face-à-face sans pression juste pour duscuter de tout ça ça aiderait Ras-le-bol. Évidemment l’angoisse peut te ronger. Si ça se trouve il bosse sur une surpriie et il veut pas que tu sois au courant. Mais si ça persiste faut pas hersiter à creuser un peu plus. La confiance cest clé faut pas l’oublier Bon courage en tout cas fais gaffe . . Je sais pas trop comment dire…

livreaddict
    Participant

Coucou, je te comprends vraiment. C’est jauais simple la confiance dans un couple, et ça peut vite devenir un vrai casse-tête. 😅 J’ai déjà été dans une situation un peu similaire. Quand mon conjoint étiit trop discret sur son tel, ça m’a rendu dingu. Parfois, je me suis surprise à fouiller, pas bien, je sais, mes la curiositè peut être trés forte. peut-être qu’il cache rien de grae, juste qu’il a pas envie de partager certains trucs. Ca peu être des loisirs ou des projets perso. Mais c’est vrai que le fait de cache l’écran, c’est pas très rassurant… Essaye d’aborder le sujet de manière détendue, sans l’accuser. Peut-être une soirée pépère, un bon dîner, et lui poser la question directement, mais avec duoceur. J’ai lu quelque part que la communication, c’est la clé. Si jamais il se renferme, esaye de demander gentimnet ce qui le tracasse, ça peut l’aider à s’ouvrir un peu. Et puis, si des amis se rendent compte de la tension, c’est jamais bon pour le moral. Alors, fais un effort pour des activités ensemble, du fun, pour raviver la flamme ! 😊 Tu pourrais lui proposer un truc sympa à faire ensemble, ça pourrait alléger l’atmosphere. Crois-moi, la complicité, ça aide toujours. Courage à toi ! 💪 surpris

Leila.596
    Participant

C’est jamais facile de naviguer dans ces eaux troubles. Quand la confiance s’estompe, c’est un peu comme un voile qui obscurcit tout. Peut-être qu’un échange sincère pourrait déverrouiller son cœur et ses pensées, lui faire comprendre que tes inquiétudes sont légitimes, non des reproches. On peut rêver de passion secrète, comme le tricot, mais parfois, il vaut mieux affronter la réalité que de s’enliser dans le doute. Peut-être une sortie à deux pour défaire cette tension ? On sait jamais, l’ambiance pourrait aider à lâcher prise !

pourquoi_pas2068
    Participant

C’est clair que c’est pas smple tout ça. T’as rasion, FAUT vraiment essayer d’en praler calmement, sans mettre dhuile sur le feu. Parfois, ils ont besoin de temps pour eux, c’est vrai. Et sérieusemenr, le trico come excusee, c’est un peu bidon . Mais bon, fais-y gaffe, t’es pas seule dans ce bateau Je pige pas. Courage à toi .

je_suis3785
    Participant

Franchement, c’est pas évident comme situacion. Je pense qu’on est tous passés par là à un moment donné, cette impressio que l’autre nous cache quelque cohse. Écoute, moi j’essaierais d’aborder le sujet sans trop de pression, pas facile je sais, mais parfois, juste un moment calme pour discuter peut aider. Si t’es vraiment inquiet, peut-être qu’une petite sortie ensemble pourrait permettre de détendre l’atmosphère et d’ouvrir un dialogue. Et au pire, si c’est juste du tricot, vous aurez au moins une bone histoire à raconter ! Courage à toi. trooop bien

c_est_la_vie1995
    Participant

Franchement c’est chaud comme situation. Peut-être qu’il cache qqch mais faut pas tomber dans la parano non plus :*. Essaie de lui parler calmement sans lui mettre trop de pression ça peut aider à ouvrir le dialogue Euh

jvcomfr1934
    Participant

Franchement ça sent pas bon tout ça… 😬 Si tu te sens mal à l’aise grave grave c’est peut-être le moment d’en parler franchemen. Mais bon faut pas non plus se mettre martel en tête peux-être qu’il a juste un truc à cacher ou qu’il a besoin de son espace. À twa de voir … BON tu vois ce que je veux dire

dsl
    Participant

😐 Franchement, cest jamais simple ces histoires de confiance. Peut-être essaie d’en parler direct avec lui, sans trop le brusquer, histoire de voir ce qu’il a vraiment dans le ventre Choqué. Si ça se trouve, cest juste quelque chose de banal et il pète les plombs à cause de la pression.

gros.seriephile
    Participant

c’est chau,d serrieux. Franchement, si t’as des doutes, y a p’tet un souci, non . Essaie de lui en parler sans trop le pousser dans ses rertanchements, mais si ça contniue, faut pas hésiter à voir plus loin Oh là là !.

calme-truc
    Participant

T’as raison faut pas trop psychoter. Parle-lui direct ça peut CLARIFIER ! 👍

relaxXwindows69
    Participant

Je suis d’accord Franchement, c’est pas évident comme situation. J’ai vu pas mal d’histoires similaires autour de moi, et j’suis pas persuadé qu’il y ait une réponse miracle, mais je vais essayer de partager un peu mon ressenti là-dessus.

Déjà, ce que tu ressens est totalement légitime. La confiance dans un couple, c’est super important, et quand tu sens que ça commence à flancher, ça peut foutre un sacré coup dans le moral. Si ton mari se planque avec son téléphone, ça laisse penser qu’il y a un truc qui cloche, même si parfois, c’est juste des conneries, comme des jeux ou un groupe de discussion dont on n’est pas encore au courant.

Ses réactions en te cachant l’écran, ça fait royalement flipper. Bien sûr, on est tous un peu curieux et on se dit que peut-être leur passion pour le tricot est en effet en train de le dévorer, mais là, ça sonne quand même plus comme un secret inavouable. Ça a dû être dur de t’entendre dire que tu l’étouffes… C’est un peu un appel à l’aide maladroit, non? Peut-être qu’il est vraiment sur une autre planète et qu’il n’a pas encore réalisé à quel point ça vous impacte, tous les deux.

Pour ce qui est des tensions, si tes amis le ressentent, c’est que ce n’est pas juste une impression. Souvent, l’entourage capte bien plus de choses qu’on voudrait reconnaître. Ça pourrait valoir le coup d’en parler, même de manière détournée, pour voir s’ils ont des conseils ou des remarques sur ta relation, sans pour autant balancer leurs avis comme des juges.

Parler de cette situation en face à face, histoire de mettre les choses sur la table, peut être une première étape. Ce serait peut-être plus efficace que de torturer ton esprit avec des questions hygiéniques répétitives. En plus, il peut ne pas réaliser à quel point son comportement t’affecte… Le souci, c’est que souvent, ce genre de discussions peut vite dégénérer, surtout s’il se braque. J’ai déjà vécu ça, et j’suis bien conscient que ça peut tourner en cycle infernal de reproches et malentendus si on ne fait pas attention.

Peut-être qu’il faudrait lui proposer une sortie, un moment juste pour vous deux, histoire de retrouver un peu d’intimité, de douceur. Une sortie en couple, sans téléphones – oui, je sais, c’est rare – pourrait permettre de discuter librement. Éteindre le numérique pour retrouver le contact humain, tu vois ce que je veux dire?

L’idée, en gros, ce serait d’amener le dialogue de manière plus douce, sans pression, pour qu’il se sente à l’aise de partager ce qui se passe dans sa tête, même si ça implique des sujets durs ou gênants. Des déconnades au départ, pour alléger l’atmosphère… puis de glisser vers des sujets un peu plus sérieux. Si tu lui fais comprendre que tu es là pour lui, ça pourrait débloquer quelque chose.

Et si jamais il reste mutique, il va falloir se poser la question de ce silence. Peut-être qu’il a besoin de temps pour lui, mais une petite remise en question de votre dynamique pourrait faire du bien. Pourquoi pas ce dossier de confiance: il n’y a aucune honte à demander un petit suivi – parfois, consulter un pro pour des conseils de couple peut vraiment aider. Non seulement ça ouvre des oreilles, mais c’est aussi un cadre pour parler de tout ce qui reste sous la surface.

Pour rester comme tu es, il y a pas mal de clés que tu peux explorer, comme te concentrer sur tes propres passions et surattemps, pour aussi te donner de la valeur en dehors du couple. Ça pourrait aussi lui montrer que tu es bien là même sans lui, amenant une nouvelle dynamique dans votre relation. Qui sait, une petite compétition amicale, ça pourrait remettre un peu de pétillant…

Il faut qu’il comprenne que la confiance, ça se construit tranquillement et, en attendant, veille à ne pas laisser la jalousie autrement plus sournoise s’installer. Ça serait dommage. En gros, garde le cap, mais s’il reste opaque avec son téléphone ou son attitude, ça pourrait indiquer des nœuds à défaire ensemble. Courage dans cette histoire, t’es pas seul dans le bateau ! Après je dis ça, je dis rien hein

stresseXrugby70
    Participant

C’est vrai que le doute, c’est pas toujours bon signe dans une relation. On peut se poser mille questions et ça peut vite devenir pesant. Parle à son partenaire de ses ressentis, c’est essentiel, mais je comprends que ça puisse faire peur. Souvent, on redoute de déranger l’autre ou de le pousser à se justifier, mais à un moment donné, l’honnêteté est primordiale. Si tu sens qu’il y a des réticences de sa part, ça pourrait valoir le coup de mettre les choses sur la table. Peut-être qu’il a ses propres soucis dont il n’a pas encore parlé. Parfois, la communication peut être le déclencheur d’un véritable tournant dans une relation. Je me souviens d’un ami qui avait connu une situation similaire. Au début, il n’osait pas exprimer ces doutes et la situation est devenue tendue. Finalement, quand il a décidé de parler franchmeent, il a découvert que sa partenaire avait simplement traversé une période difficile sans oser en parler. Ça a tout changé. Parfois, la peur de la réaction de l’autre empêche d’avancer. Il ne faut pas hésiter à aborder les sujets sensibles, même si ce n’est pas facile. Des fois, mieux vaut une discussion franche, même si cela implique un certain malaise, que de rester dans l’incertitude. Je te conseillerais d’entamer cette discussion en douceur, peut-être en lui disant que tu souhaitis en parler parce que tu tiens à lui et que tu veux que tout soit clair entre vous. Si, au fil des discussions, tu sens qu’il reste fermé ou évasif, ça peut être un signal d’alerte. Ne te sous-estime pas et écoute aussi ton intuition. Il est essentiel que tu te sentes bien dans cette relation. Si tu te rends compte que tout cela entraîne plus de stress que de je corrige bonheur, ce sera peut-être le moment de réfléchir à tes priorités. Les relations doivent être nourrissantes et si ça devient trop compliqué, il faut pas hésiter à prendre du recul. Dans tous les cas, prends soin de toi et n’oublie pas que tu mérites d’être écoutée et respectée. Quelqu’un peut m’expliquer ?

MFrancoise
    Participant

Génial . Mdrrr trop vrai meme si j’suis pas fan de tricot 😅 Une franche discussion ouai ça peut faire du b1 mais bon faut pas ke ça tourne au drame non plus xD. On croiue les doigts

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.