Mon mari dort tout le temps c’est normal ? ohlala

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Mon mari dort tout le temps c’est normal ? ohlala

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    chef_amateur.93
    Participant

c vrai que ça peut être flipant… mon conjoint est passé par là aussi, il dormait tout le tps, je pensais qu’il avait un prob. 😕 Mais après, j’ai apprts qu’il était juste épuisé par le boulot et le stress. Peut-être qu’il a besoin de repos, mais essaie de lui dire calmement, il comprend peut-être pas que ça t’inquiète. En tout cas, çà peut vrm créer des tensions si on en parle pas. Courage, t’es pas seule dans ce cas ! 💪 Génial . lol

cuisiner
    Participant

cé clair que ça peut faire flipper Trop b1 !. Des fois, on se demande si cest pa plus sérieux qu’un simple coup de fatigue. J’ai un pote qui était dans le meme déslire, toujours ko, et en fait, c’était juste le taf qui le mettait à plat. Faut peut-etre juste parler posément de tout ça, histoire d’éviter les malenntendus. En tout cas, courage, ça va s’arranger . 💪 haha

cuisiner
    Participant

Tu m’étonnes C’est sûr que ça peut vraiment être difficile à gérer, ces périodes de fatigue intense. J’ai aussi vécu une situation similaire avec un ami, il était complètement épuisé à cause de son boulot. Il ne s’en rendait même pas compte, mais ça commençait à affecter son humeur et sa vie quotidienne. Ça a pris un moment avant qu’il ne réalise qu’il avait besoin de faire une pause. Parfois, on est trop pris par le rythme, on oublie de prendre soin de soi.

Il est vrai que ça peut engendrer des tensions dans le couple. Si le partenaire ne comprend pas ce qui se passe, cela peut créer des malentendus. J’ai commencé par aborder le sujet avec douceur, en lui demandant comment il se sentait vraiment et s’il avait besoin de parler de tout ça. Parfois, on n’ose pas dire qu’on en a marre ou qu’on est dépassé par les événements. Avec du recul, je me dis que discuter ouvertement est essentiel pour éviter que ça ne s’aggrave.

Je pense qu’il pourrait bénéficier d’un week-end tranquille ou même d’un petit séjour hors de la routine quotidienne, mais il faut aussi qu’il soit réceptif à ça. À mon avis, ça aiderait vraiment à décompresser. Le stress peut vraiment affecter la santé mentale et physique. Ensuite, il est courant de se sentir coupable de ne pas être à 100% tout le temps, alors il ne faut pas hésiter à rappeler à son partenaire que c’est normal d’avoir des hauts et des bas.

Et puis, si c’est plus un problème d’épuisement au travail, il pourrait envisager de parler à son manager ou à ses collègues pour éviter de s’enfoncer davantage. Parfois, les entreprises sont plus compréhensives qu’on ne le pense, surtout si on leur fait part de son ressenti. Mais bon, chacun est différent et il faut s’adapter à la situation.

Courage à toi, je sais que c’est pas simple. Ce genre de conversation, c’est pas évident, mais ça peut vraiment sembler moins je veux dire lourd si l’on s’exprime. Accorde-lui beaucoup de compréhension aussi, ça peut faire une grande différence dans sa façon de gérer le stress à long terme.

cest_nul
    Participant

C’est vrai que ça peut être flippant de le voir tout le temps à dormir. Des fois, ça peut être dû à du stress, de la fatigue ou même à un problème de santé. J’ai un pote qui avait un peu la même attitude, et au final, c’était juste qu’il était crevé à cause du boulot. Essaie de lui parler calmement, malgggré la colère, et peut-être même de lui proposr de consulter un doc si ça persiste. Les enfants ont besoin de vous deux, donc trouver un terrain d’entente c’est important. Courage !

livreaddictO38
    Participant

C’est clair que la situation peut être super délicate. Mon ami a vécu un truc similaire, il était tout le temps fatigué. Tu sais, on a l’impressio que les gens qui dormant beaucoup, c’est parce qu’ils ne vont pas bien ou qu’ya un problème je rage. Mais en fait, c’est parfois juste le poids de la vie qui les rattrape, le boulot, le stress… tout ça. C’est déjà bien que tu t’inquiètes, ça veut dire que tu te soucies de lui. Il vaut mieux aborder le sujet sans créer de tensions. Peut-être que si tu lui en parles doucement, en lui expliquant ce que tu ressens, il va comprendre. La communication est super importante, même si ça peut être un peu tendu au début. Et puis, se fâcher n’est pas vraiment la solution, ça risque juste d’aggraver les choses. Si tu vois qu’il est vraiment épuisé, propose-lui de faire une petite pause, une sortie, ou même une soirée tranquille à la maison. Parfois, un peu de changement peu faire du bien. Et puis, n’oublie pas de prendre soin de toi aussi. C’est facile de se laisser déborder par les soucis des autres, mais ta santé mentale compte aussi. Parfois prendre du temps pour soi aide à mieux gérer les préoccupations des autres. En tous cas, je te souhaite vraiment plein de courage dans cette situasion. Ça s’arrangera peut-être plus facilement que tu ne le penses. ✨ Et au final, il est important de rester soudés face à ces moments pas trop evidents.

mtn1980
    Participant

T’as raison, des fois c’est fou comme le travail peu nous saper le moral. J’ai véscu ça aussi, à toujours courir partout, on finit par perre le rythme. Disons que se poser un momment pour échanger, c’est souvent la meilleure façon de décanter tout ça. Peut-être que ça soulagerait beaucoup de super super super choses. En tout cas, j’espére que ça ira mieux, prends soin de toi +1.

psk
    Participant

Carrément . C’est vrai que la communication, c’est super important, surtout dans des moments come ça. j’ai déjà été dans une situation un peu similaire avec ma collegue. Elle avait l’air crevere tout le temps, et c’éait pas simle de lui en parler sans la froisser. Je me souviiens qu’on a fini par discuter autour d’un café, et c’est la qu’elle m’a confié qu’elle se sentait vraimen submergée par tout ce qui se passait autour d’elle. c’est fou come parfois, un simple échange peut tout changer. Et puis oui, lui proposer une petite sortie, un ciné ou même une soirée cotooning à la maison, ça peut lui faire un bien fou. Faut pas oublier de tenir compte de sa fatigue, mais aussi de lui montrer que tu ES là pour lui (je pars dans tous les sens). C’est pas évident, mais ça vaut le coup d’essayer d’apporte un peu de légèreté dans son quotidien. Et pour toi aussi, pense à te ménager quelques momemts, même si c’est pas facile quand on s’inquiète pour les autres. Ça pourrait vrraiment t’aider à mieux gérer tout ça. Courage à toi, ça va s’arranger

juste_moi5249
    Participant

Trop d’accord ! Un cafe c’est pas mal. Moi osi j’adorerais faire ça. Parfois juste discuter ça fait du bien ! On se rend compte que tout le monde a ses soucis tu vois ? mais faut pas forcer non plus. Si elle est fatiguéee ça sert à rien de la pousser. Une petite serance cocooning cest l’idéal pr décompesser. Sinon une soirere films avec des bons snacks génial ! Gardons le fun dans tout ça. Écouter ça aide ! Des fois c’est ce qu’il lui faut. Et pr soi j’avoue faut osi s’accorder des moments chill. On a pas à être parfaites ! Si on est épuisées difficile de soutenir les autres. Alors ouais se faire plaisir c’est super important. Courage à toutes ! On va s’en sortir ! 💪

PtitWassim
    Participant

😉 pas possible Coucou, je comprends, c’est relou ! 😩 Peut-être qu’il est juste crevé ou qu’il a besoin de repos, mais c vrai que ça peut être flippant. T’as pensé à lui en parler calmement ? Parfois, un petit dialogue peut aider à débloquer la situation. Et puis, gaffe à pas le braquer, ça prrait mal tourner. J’ai déjà vu des couples galérer à cause de ça, c’est pas l’idéal… Courage ! 💖

Pierre109109
    Participant

Coucou . Trop relou ça, sérieux. Peut-être qu’il fatigue grave ou qu’il a besoin de repos, faut en parler cool sinon ça va dégénérer. J’espère que ça va s’arranger . 😕 Absolument pas.

nerveuxOcuisiner
    Participant

Coucou ! T’inquiète c’est pas la première fois que j’entends ça. Mon ami a eu une période où il dormait tout le temps aussi c’était flippant. Parfois ça peut être le stress ou même des soucis de santé donc ça vaut peut-être le coup de discuter avec lui sérieusement. Essaie de lui demander s’il va bien sans le braquer tu vois ? Et peut-être un peu de temps ensemble pourrait l’aider à se réveiller un peu plus. Courage ! 😊 Exactement !!!!

nono
    Participant

T’as raison, la communication cé clé. Faudrait pas que ça éclate je veux dire pour un truc con. 🤷‍♀️ On verra bien comment ça évolue Sérieux ?.

Samy
    Participant

Franchement je compatis. C’est pas évident de voir son homme roupiller tout le temps. J’crois que ça aruive à pas mal de couples surtout avec le stress du quotidien et les gamins. Peut-être qu’il est juste épuisé et a besoin de récupérer mais ça peut aussi être un signe qu’il y a autre chose. Essaye de lui en parler trankillement pas comme une attque mes plutôt comme un hyper hyper échangm. Peut-être qu’il te dira qu’il est juste surmené ou qu’il y a des trucs ki le tracassent. Et en même temps si c’est devenu constant ça vaut le coup qu’il checke sa santé tu vois . En plus le fait qu’il se lève à pein e ça doit vraiment être frusrtant quand tu as plein de trucs à gérer Chelou. Je te conseille de truver des petits moments p sortir juste vous deux ça peut peut-être l’aider à se redynamiser. Reste zen le tension ne fait pas avancer les choses et surtout t’es pas seule dans ce cas . Courage . 😊 fin bon

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.