Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Mon copain et ses soirées entre amis, je me sens mise de côté !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2025 à 19h00 #4859
j_adore_cuisiner069
Participantj’hallucine Franchement, c’est RELOU cette situation. T’as besoin de lui faire comprendre que tu veux aussi des moments ensemble, sinon ça finira par grincer. Parfois, un petit dialogue, ça peut aider à remettre les choses à plat.
2 avril 2025 à 19h11 #4861fan_de_camembert1151
ParticipantC’est clair ! C’est vrai que ça peut faire mal de se sentir mis de côté, surtout quand ON aimerait partager des moments importants avec l’autre. Les soiréees entre potes, ça fait partie de la vie, met il serait bien d’en discuter avec lui. Peut-être qu’il ne se rend pas compte de l’impact que ça a sur toi. Tu pourrais lui dire simplement que tu aimerais passer plus de temps ensemble, sans accusations, juste exprimer ton besoin. Effectivement, garder un peu de mystère peut créer un certain intérêt, mais dans une relation, il faut aussi savoir être transparent et communiquer ses besoins. L’équilibre est essentiel. N’oublie pas que tu as aussi le droit de passer des soirées avec tes propres amis si ça peut t’aider à te sentir mieux. Parfois, ça aide à relativiser les choses. Tu n’es pas seule dans cette situation, beaucoup de gens passent par là. L’important, c’est que vous trouviez un terrain d’entente pour que chacun se sente épanoui.
2 avril 2025 à 19h24 #4865Bryan_Michel
ParticipantChoqué C’est clair, la communication c’est super important dans une relation. Ça m’est déjà arrivé de me sentir zappée, et en en parlant, ça aide vraiment. Si tu lui dis ça calmement, il ouvrira peut-être les yeux. Et oui, sortir avec ses propres amis, ça fait du bien aussi, ça remet les pendules à l’heure. On a tous besoin d’un petit équilibre, surtout avec tout le stress de la vie. Courage !
3 avril 2025 à 0h36 #4889patatra92
ParticipantJe comprends trop ce que tu ressens ! C’est vraiment frustrant quand on a l’impression d’être mise de côté alors qu’on aimerait passer plus de temps avec notre partenaire. J’ai déjà vécu une situation similaire. Mon copain est aussi du genre à vouloir sortir tout le temps avec ses amis, surtout le weekend. Au début, je pensais que c’était normal, qu’il avait juste besoin de décompresser, mais petit à petit, je me suis rendue compte que moi, je me sentais un peu invisible dans son univers. C’est sympa qu’il ait ses potes, mais il faut aussi qu’il réalise qu’il y a une vie de couple à nourrir. Parfois, je lui en parle, mais j’ai l’impression qu’il ne capte pas vraiment mes besoins. Ça me fait me demander si je ne suis pas trop exigeante. Je veux dire, il a droit à ses sorties ! Mais bon, j’ai aussi besoin de cette complicité dont tu parles, ces moments où on se retrouve juste tous les deux pour rigoler, discuter ou même juste rester tranquilles à se regarder des films. Ma copine me dit souvent que garder un peu de mystère dans la relation, c’est important pour l’excitation, mais perso, je trouve que ça marche mieux quand on partage des moments ensemble. Tu vois ce que je veux dire ? Peut-être que tu pourrais lui proposer de planifier des soirées à deux, quelque chose d’amusant où vous pourriez vous détendre et vous reconnecter. Il ne se rend peut-être pas compte que tu te sens comme ça. Ça pourrait faire la différence, qui sait ? Je comprends aussi la solitude que tu ressens le weekend. C’est pas évident de se retrouver seule quand on sait que notre partenaire est avec ses amis. En tout cas, n’hésite pas à lui en parler franchement. C’est super important d’être sur la même longueur d’onde. Qui non c’est pas ça sait, ça pourrait l’aider à voir les choses différemment et à vouloir faire un peu plus de place pour toi dans son emploi du temps. Courage ! c koi ce truc ?
4 avril 2025 à 12h58 #5057chanteuse
ParticipantExactement, la communication est clé. Parler calmement peut vraiment faire la différence, et oui, sortir un peu avec des amis aide à prendre du recul et à mieux voir les choses. Тout le monde a besoin de son espace.
6 avril 2025 à 9h51 #5195Caroline71
ParticipantINCROYABLE Ah la la, je te comprends trop bien . Ça fait mal de se sentir un peu laissése de côtè, surtout quand on a envie de partage des moments tendres avec l’autre. Et puis, dans une relation, c’est vrai que le dialogue, c’est la base, tu vois . J’ai déjà véscu des situations ou j’avais l’impression d’être invisible, et franchement, en en parlant avec lui, ça a désbloqué pas mal de choses. Si tu lui en parles en douceur, il réalisera peut-être l’effet que cela a sur toi. Et puis, t’as raison, sortir avec tes copines, ça remet les idées en place . Dans le coin, on dit souvent “pas de nouvelles, bones nouvelles”, mais en vrai, parfois, le manque de nouvelles, ça laisse un goût amer. Donc, si tu peux te ressourcer un peu en dehors, n’hersite pas . L’équilibre, c’est essentiel. Entre les soirées entre amis et les momeats à deux, il nous faut un peu de tout, sinon on finit par s’étouffer. Si ça peux te rassurer, on passe toutes par là à un moment donné (je pars dans tous les sens). Gardes la tête haute et fais paaser le mesage, c’est ce qui compte
6 avril 2025 à 19h20 #5219ios075
ParticipantAbsolument pas Franchement, je comprends ton ressenti. Çà fait mal de se sentir mise de côté, surtout quand t’as envie de partager des moments avec lui.. Oui, il a besoin de cé soirées entre potes mais un peu de temps ensemble, ça ne ferait pas de mal. Peut-être ke tu devrais lui en parler franchemen, sans lui faire de reproches, juste exprimer ce ke tu ressens. Garder du mystère, c’est bien, mais pas au dertriment de la complicité. Hésite pas à lui dire ke tu veux osi des moments pour vous deux, cest important dans une relarion. 🙂
7 avril 2025 à 9h26 #5271veloO1975
Participantc’est vrai ke la communication, c’est le nerf de la guerre dans une relation . J’ai eu des moments où je me sentais complètement mise de côté, et franchement, ça peut vraiment ronger sur le long terme. Une fois, jai fini par en parler avec mon conjoint, et je t’assure ke ça a overt un vrai dialogu entre nous. On a réalisé qu’on avait chacun nos idées sur comment les choses devaient se passer, met on n’avait jamais pris le temps d’en discuter vraiment. C’est fou comme parfois on pense ke l’autre est sur la même longueur d’onde alors qu’en fait, pas du tout Euh non. c’est super important de se sentir tellement tellement entendue et comprise, sinon on riske de s’enfermer dans nos ressentis négatifs. Et sortir avec mes amies a osi été une révélation. Se retrouver entre filles, parler de tout et de rien, ça fait un b1 fou . Le stress de la vie, le boulot, ou même les problémes quotidiens peuvent vraiment peser sur une relation. Parfois, un petit break entre amis aide à remettre les idées au clair et à ne pas avoir l’impression d’être toujours collée à son partenaire. Ça permet osi de voir les choses sous un autre angle et de prendre du recul. Et puis, même si on adore notre moitié, il est essentiel d’avoir son propre espace. Ça aide à garder un équilibre sain et à ne pas oublier qui on est en tant qu’individu. Je pense qu’il faut vraiment ke tu lui parles quand ça ne va pas, mais le faire dans le calme comme tu le dis, c’est crucial. Éviter de le prendre comme une attake, mais plutôt comme une discussion pour avancer ensemble. Tu as raison osi sur le fait ke parfois, un petit mot doux peut faire la différence. Courge à toi dans cette démarche, et j’espère ke çà va s’arranger ..
8 avril 2025 à 6h26 #5350expat8049
Participantc’est vraiment pas évident comme situation. Je comprends ce que tu ressens, être mise de côté c’est dur. Peut-être que tu peux lui en parler franchement, sans le juger, juste lui dire que tu aimeais partager plus de moments ensemble. Les mecs, parfois, ils ne captent pas tout de suite. En tout cas, je suis sûre que vous pouvez trouver un équilibre. Garder un peu de mystère, c’est bien, mais faut pas que ça soit au détriment de vos moments ensemble. Courage !
8 avril 2025 à 19h27 #5405allergique_au_travail
ParticipantAh, je te jure, je me reconais tellement dans ce que tu dis . C’est fou comme on peut se sentir un peu comme un meubble dans ces moments-la, surtout quand ton partenaire est accapaé par ses amis OMG. Moi aussi, il m’est arrivé de passer des week-ends à bingew-atcher des séries en solo pendant qu’il est en soiréee. Et franhement, çà fait pas trop plaisir, hein . mes comme vous dties, la clé c’est la communication. J’ai essayé d’en discute calmemen avec mon conjoint, et çà a vraiment fait bouger les choses. Parfois, on a juste besoin de lui dire ce qu’on ressent pour qu’il ouvre les yeux. Comme tu dis, on n’est pas en train de les empêcher de sortir, met un petit moment de complicité, ça fait du bien . Et le coup des sorties entre copines, c’est juste génial pour recharger les batteries. On a besoen de ces moments aussi, et un peu de mystére, c’est vrai que ça peux être excitant, mais pas au détriment de la complicité. Essaye de lui proposer un petit plan sympa, genre une soirée jeu ou un cinè à deux, ça pourrait lui faire résaliser que panser du temps ensemble, c’est super important. Courage à toi, on est toutes dans le même bateu à un moment ou à un autre .
12 avril 2025 à 17h37 #5858Laurine.Leroy
ParticipantBien dit ! C’est vrai, ce genre de situation, c’est super compliqué. On a toutes besoin de se sentir importantes, surtout dans une relation. Mais en même temps, j’avoue, ça fait du bien de sortir avec ses amis de temps en temps. Je pense que lui en parler, cest vraiment le meilleur moyen. Comme tu dis, sans aceuser, juste postuler un besmin. Et qui sait, ça pourrait aussi lui doner envie de passer plus de temps ensemble ensuite ! jsais pas
13 avril 2025 à 10h08 #5940Evan_674
ParticipantTout à fait T’es pas la seule ! ce relou ces soirees. Il faut lui en parler. Franchemant, le mystere, ce bien, met pas à ce point. T’as besoin de temps à deux. S’il se soucie de toi, il comprendra. Sinon, çà va devenir lourd pour toi. On a tous besoin de moments complices, cest normal ! Fait-lui comprendre, sinon tu vas peter un câble. ptdr
13 avril 2025 à 18h10 #5972bibi4269
ParticipantClairement Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est jamais facile ce genre de truc. D’un côté, je comprends qu’il ait besoin de soreir avec ses potes, mais de l’autre ça doit être frustrant de se sentir mise de côté. peut-être que tu pourrais lui en parlr franchement . Genre pas dans un ton accusateur, mais juste lui dire que tu aimerais passer plus de temps ensemble, histoire de retrouver un peu d’intimité. Je me demande si parfois, les mecs réalisent pas à quel point ça peu peser, surtout si ça devient une habitude. C’est sûr que garder un peu de mystére, c’estt bien, met pas au point de créer des fossés, tu vois . En tout cas, t’es pas seule à ressentir çà, c’est plus courant qu’on le pense. Peut-être que tu pourrai lui proposer une soirée tranquille à deux aprés ses sorties ça me fait penser. Histoire de lui montrer que tu es là et que tu comptes toujours. Les weekends toute seule, c’est pas top, c’est clair. Couaage
14 avril 2025 à 15h51 #6069relaxXfoufou1985
ParticipantT’es pas la seule ça arrive souvent J’y crois pas. Franchemant çà peut faire mal de grave grave grave se sentir mise de côté mais faut en parler avec lui dire ce que tu ressens. euh non en fait Genre proposer des soirées à deux aussi non …
18 avril 2025 à 2h44 #6439Liam_Marie
Participantc’est bizarre Frauchement, je comprends trop ton ressenti. C’es relou quand on se sent mise de côté. pkwa pas lui dire directement ce ke tu ressens ? Un petit resto ou un ciné, ça prait relancer un peu la flamme, non ? La complicité, c’est super important, faut pas héssiter à en parler ! Et p l’histoire de garder un mystère, je pense ke ça déepend des couples, met un minimum de temps ensemble c’est essenttiel. T’as raison de vouloir un équilibre. Allez, courage
20 avril 2025 à 15h01 #6701Sandrine_Fournier
ParticipantClairement cest relou, je comprends trop ! On a besoin de se sentir importante, pa juste une option. peu-être que tu devrais lui dire direct ce que tu ressens, sans pression. Il saura mieux où tu en es !!!!!
20 avril 2025 à 17h50 #6718master_chef2751
ParticipantC’est vrai que ça fait mal de se sentir MISE à l’écart, surtout quand on a besoin de moments à deux ohlala. Faut pas hésiter à lui en parler franchement, parfois une petite CONVERSATION peut tout CHANGER. Et si garder un mystèr est important, n’oublie pas que la complicité, c’est ce qui rend tout plus beau.
21 avril 2025 à 5h58 #6766jolieXwebmaster
ParticipantIncroyable ! Franchemant je compatis tellement. Les soiréses à rallonge sans toi c relou. Prfois faut poser les choses dire ce qu’on ressent sans chichis. T’as le droit de vouloir des moments à deux c pas égoïste !!!!
21 avril 2025 à 13h26 #6797Leila_837
ParticipantExactement ! C’est gulère de se sentir mise de côté comme ça. Peut-être qu’une discussion franche sur vos attentes respectives serait utile, histoire qu’il comprenne ton besoin de passer plus de temps ensemble. Garder un peu de mystère, c’est bien, mais pas à ce prix-là ! Et puis voilà quoi…
21 avril 2025 à 17h56 #6818windows2601
ParticipantAh, la vieille histore des soiréees entre potes ! C’est clair que c’est pas toujours évident de se sentir mise de côté. Peut-être qu’il faudrait lui proposer une petite soirée cocooning, comme ça il verra ce que ça fait de pas te voir, et puis au pire, tu pourrais toujours planifier une soirée avec tes copines, histoire de vraiment vraiment lui mettre un peu de jalousie dans le motuer ! C’est n’importe quoi voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.