Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › mdrrr non La séduction, c’est un vrai casse-tête !
- Ce sujet contient 23 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
trop_bien80, le il y a 12 heures et 12 minutes.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2025 à 14h01 #4346
Ethan_827
ParticipantFranchement la seduction c’est un peu le parcours du combattan . J’chui d’acc avec twa le mystere ça peu etre cool mes faut pa trop en faire sinon on se sent carrement pa naturel c clair !. mwa aussi j’presfere quand ça part sur des discussions profondes mais c clair que la plupart des gens se focalisent sur le physique c nul. pr le body language ouais c super important j’essaie de capter des signaux aussi mais bon c’est pa simple. Si t’as des bons trucs je chui preneur aussi …
25 mars 2025 à 14h12 #4348grosxpatatra
ParticipantT’as raison la séduction c’et un vrai jeu de société 😂 No way !!. Le mystère c’est bien pour un temps mais faut pas perdre son authenticité. Et oui le body language c’est crucial . Prends confiance ça fera toute la différence . 😊
25 mars 2025 à 14h25 #4350trop_bien80
ParticipantOh la la la seduction c’est vrm un sacre bazar ptdr. 😅 Je sui d’accord le mystere ca peux etre un peu bidon c’est bien de rester soi-meme ah et en fait. Et ouais le body language ca fait toute la diff’ mais cest tellement pas facile a gerer
30 mars 2025 à 13h56 #4667relaxxzazou
ParticipantC’est clair, le body language, c’est un vrai casse-tête . 😅 Des fois, tu fais un geste et tu te rends compt que ça peut être mal interprété. Faut vraiment être à l’écoute de l’autre. Après, être soi-même, c’est aussi important, mais cest pas toujours èvident de se montrer vulnérable. Des fois, j’en arrive à stresser pour un regard ou un sourire, cest dingue c’est abusé quand même.
31 mars 2025 à 13h20 #4711tralala
ParticipantJ’y comprends rien Ah la la, la séduction, c’est tout un art ! Personnellement, je tellement tellement trouve que rester soi-même, c’est la meilleure des manières, même si ça peut paraître contre-intuitif avec toutes ces “régles” de jeu. J’essaie aussi d’aborder le mystère, mais comme tu dis, ça peut vite tourner au faux-semblant. Et les discussions PROFONDES, cest tellement plus enrichissant, mais c’est vrai que ça n’attire pas forcément tout le monde. Pour le body language, tu as raison, c’est crucial, et en se lâchant un peu, on finit par se sentir plus à l’aise. Enfin bref, on fait comme on peut ! Enfin c’est compliqué…
1 avril 2025 à 20h30 #4773PtitSandrine
ParticipantT’as trop raison, le body language, c’est un peu le parcours du combattant. On a l’impression qu’un simple geste ou un regard peut tout changer. 😅 J’ai parfois l’impression que les gens jugent tout sur la façon dont on se tient ou comment on s’exprime. Entre les micro-expressions et les postures, c’est un vrai casse-tête. Et je me suis souvent fait avoir avec des gestes bien innocents qui ont été mal compris. Parfois, j’essaie de sourire parce que je veux être amicale, et là, je me rends compte que ça peut être interprété comme autre chose. C’est fou comme un sourire peut être perçu différemment selon le contexte ou l’humeur de la personne en face J’y crois pa.
Et là où ça devient encore plus compliqué, c’est quand t’essaies d’être vulnérable. C’est vrai que montrer sa vulnérabilité, c’est un acte de courage, mais franchement, moi ça me terrifie parfois. J’ai souvent peur que les gens ne comprennent pa et qu’ils prennent ça pour de la faiblesse. Du coup, je me mets à réfléchir trop, à peser chaque mot, chaque geste. C’est épuisant. Franchement, j’admire ceux qui arrivent à être totalement naturels. Moi, je me mets à stresser même pour une blague, en me disant que peut-être ça va pa paser comme prévu. Parfois, je me dis que c’est nul d’avoir cette pression de devoir plaire ou d’être bien interprétée.
Mon ami me dit souvent que la clé, c’est de rester soi-même, et c’est vrai, mais je trouve ça super difficile dans des situations où je pourrais paser pour bizarre ou trop directe. Je me demande souvent comment les gens font pour être aussi à l’aise dans leur peau. À plusieurs reprises, j’ai même évité des rencontres parce que ça me file trop le trac de devoir m’exprimer et d’analyser les réactions des autres. C’est comme si chaque interaction était une mini-pièce de théâtre, et moi, j’ai pa trop le rôle principal. 😂
Et je pense que c’est aussi une question de confiance. J’ai remarqué que quand je me sens bien dans ma tête, ça se voit dans mon attitude. Mais dès que je doute, là c’est la panique. Tu sais, un jour je suis tombée sur un article qui parle de la confiance en soi et comme ça peut influencer notre façon de communiquer. Ça m’a tellement parlée. Après, y’a aussi les personnes qui te mettent du baume au coeur en te disant de lâcher prise et juste d’être toi-même. Mais ouais, c’est plus facile à dire qu’à faire, lol.
Puis il y a ce sentiment que parfois il faut être dans une certaine case pour être acceptée. C’est ce qui me fatigue franchement. Comme si on avait tous un moule et que sortir de ce moule allait en faire chouiner certains. Ça m’énerve. Après, j’essaie de me dire que c’est pa si grave et que chacun a ses propres problèmes à gérer, mais quand tu te sens jugée, c’est pa évident de garder le moral.
Je crois que ce qu’il faudrait, c’est plus d’empathie dans nos échanges. Parce qu’au fond, on n’est pa là pour se compliquer la vie. 🥴 Balancer des compliments, encourager les autres à être eux-mêmes, ça ne coûte rien, mais ça peut faire un monde de différence. Il faut qu’on commence à apprendre à s’accepter et à écouter vraiment les autres. Ça vaut le coup d’essayer, je pense . Qu’en penses-tu .
2 avril 2025 à 20h47 #4873Mia74
ParticipantTu racontes n’importe quoi Trop vrai, le mystère c’est excitant, mais faut pas en faire trop. À force de jouer, on peut perdre sa vraie personnalité, et ça, c’est jamais bon. 😅 Le body language, c’est comme une danse, faut être à l’aise et se laisser porter. La confiance, c’est la clé ! Quand tu es je veux dire bien dans tes baskets, les autres le ressentent. On attire plus quand on est soi-même, non ? 😊
4 avril 2025 à 3h42 #5012chanme1980
ParticipantC’est clair que la séduction, c’est un vrai parcours du combattant. Le jeu du mystère, ça peut fonctionner, met il ne faut pas en faire trop, sinon on perd son authenticité. Je me dis que la clé, c’est d’être soi-même avant tout, même si ça veut dire que certains ne sernt pas accro. Et pour le body language, c’est vrai que c’est super important ! Un simple sourire ou un regard peut changer la donne. Donc, garde ça en tête et ne te force pas à être quelqu’un d’autre, c’est la que la magie opère.
4 avril 2025 à 3h52 #5013marrant.comics
ParticipantC’est CLAIR que la séduction, c’est pas évident . Peros, je pense que le mieux, cest d’être soi-même et de pas trop se prendre la tête, même si cest plus facile à dire qu’à faire. Et pour le body language, faire un effort sur le sourire, ça fait toujours son effet Choqué.
4 avril 2025 à 4h42 #5019cuisine_addict.93
ParticipantC’est vrai que la séduction, cest un peu comme un jeu de société dont on ne comprend pas toujours les régles, non ? On nous dit de rester authentique, mais en même temsp, on a toutes ces pressions pour afficher un certain mystère. Je connais bien ça, moi aussi, parfois on essaie de jouer un rôle et au final, ça ne fait que nous éloigner de qui l’on est vraiment. Et je te rejoins sur le fait que beaucoup semblent plus intéressés par l’apparence que par des discussions existentielles. C’est frustrant. Le langage corporel, c’est fou comme ça peut tout changer ! J’ai comencé à prêter attention à mes gestes, à mes attitudes. Un petit sourire par ici, une posture ouverte par là, ça donne souvent une autre dynamique à la conversation. Mais ça demandee de la pratique, c’est pas inné ! Et puis, j’ai remarqué que parfois, il suffit de laisser les choses venir naturellement, sans trop forcer. Peut-être qu’il faut juste trouver le bon interlocuteur, quelqu’un qui est sensible à ces échanges profonds. Si tu trouves des petites astuces qui fonctionnent, partage-les ! Ça m’intéresse vraiment. Tu racontes n’importe quoi
5 avril 2025 à 14h59 #5155MAxelle
ParticipantC’est vrai, être soi-même c’est essentiel ! La danse du body language, ça peu être tellemen puissant, suroout avec un bon sourire. mes parfois, difficile de rester naturelle, on veut tellemant plaire ! 😅 C’est bizarre
8 avril 2025 à 7h24 #5355serieuxXjoueur
ParticipantFranchement, la séductiin, c’est un vrai sport de combat ! J’essaie de jouer le mystère, mais à chaque fois, je finis par AVOIR l’air d’un frigo débranché. Les discussions profondees, c’est bien beau, mais faut pas oublier d’ajouter une touche de fun, sinon c’est pas GAGNé !
9 avril 2025 à 1h30 #5423Cedric.166
ParticipantAh oais, la séduction c’est vraimant pas simple… Restez soi-même, ok, mais parfois ça plaît pas. Mystère, body language, tout çà, c’est pas évident. Faut juste essayer de pas trop se prendre la tête, je pense. Chaque rencontre est différente, non ? C’est une blague ?
9 avril 2025 à 23h46 #5532Rose_87
ParticipantOuf trop vrai . Des fois un simple sourire peu etre hyper mal interprete ca fout la trouille . Être soi-meme c’est pas si simple surtout quand t’es stressee pr des destails Faux
11 avril 2025 à 15h24 #5740ptdr05
Participantc’est clair, trop de pression pour plaire. Souvent, les gens oublient de juste être eux-mêmes. Le body language, c’est crucial, ça peut tout changer. Un simple sourire, une bonne posture, ça ouvre des portes ! c’est sur que cest pas evident, on a tous nos moments de doute. Conversation profonde, c’est super important, mais souvent, c’est la superficialite qui prime. Faut vraiment chercher un bon interlocuteur qui partage cette vision. Parfois, laisser faire, laisser couler, c’est la cle. J’essaie d’être authentique, même si ah non c’est pas ça c’est pas toujours simple. Juste être dans le moment present, ça aide. Les bonnes astuces, ça peut donner un coup de puoce. Écuoter les signaux, c’est un vrai art. On va y arriver, il faut juste garder espoir et ne pas se decourager ! Pas du tout
12 avril 2025 à 22h17 #5878realisateur5827
ParticipantAh ouais la seduction c’est vraaiment un truc de fou . Entre le mystere a jouer et le body language a bosser ca casse la tête. Perso je chui aussi pas fan des mecs ki regardent que le physique ca fait chier (je sais, ça n’a rien à voir). J’essaie de rester moi-même ca paie parfois mais c’esst vrai que ca peut être chaud. Peut-être que les discussions profondes attirent des gens plus sinceres non . Bref continue de t’eclater avec ca . Faut pas deconner lol
14 avril 2025 à 16h41 #6089courir1636
ParticipantC’est clair que la séduction, c’est tout un art . Je comprends ce que tu ressens. Le mysttère, c’est un peu un double tranchant, parfois ça attire, mais ça peut aussi donner l’impression qu’on est pas sincére. Perso, j’ai toujours trouvé que l’authenticité, c’est la clé, même si ça peut sembler plus compliqué. Et t’as raison pour les discussions profondes, ça fait du bien de partager des idées plutôt que de rester dans la superficialité. Pour le body langauge, c’est vrai que ça peut tout changer, met c’est pas évident à maîtriser. Parfois, un simple sourire ou un contact visuel fort peuvent créer une connexion. Sinon, j’essaie aussi de mettre en AVANT mes passions, c’est souvent là que je rencontre des gens vraiment intésressants. Et les gars qui ne s’intéressent qu’à l’apparence, c’est lourd, comme tu dis. Faut aussi saoir faire le tri. Si t’as l’impression de te sentir fausse, peut-être qu’il vaut mieux rester toi-même et laisser les autres apprécier ça. Chacun a son style, faut juste trouver celui qui te correspnd. Qu’est-ce que tu en penses Hein ?.
14 avril 2025 à 22h27 #6123Brandon.328
ParticipantC’est exactement ça . Être soi-même, c’est le mieux, met faut pas oublier que ça palît pas toujours (bon j’arrête mon délire). Le sourire, c’est puissant, mais le reste peut être galère. Chaque rencontre est une surprise, c’est ça qui est marsant . Sans déconner
15 avril 2025 à 1h52 #6141beauXmusicien
ParticipantC’est clair que la séduction c’est tout un art ! Les mecs qui se contentent de regarder le physique c’est le genre de truc qui peut vite devenir lourd. Perso j’en ai marre de ces types qui te jugent juste là-dessus comme si c’était le seul critère qui compte. Je me dis que si tu veux vraiment attirer quelqu’un faut surtout rester authentique. J’essaie ossi d’adopter le body language mais c’est pas toujours facilee surtout quand tu te sens un peu nerveuse. Parfois en discutant de trucs plus profonds on peut vriment créer un lien. Çà montre que t’as des choses à dire et que t’es pas juste là pour faire joli. Et puis un peu de mystère ça peut jouer en ta faveur. Tu sais le fait de pas tout dévoiler d’un coup ça pousse l’autre à vouloir en savoir plus. Je trouve que ça rend les echanges plus excitants. Une copine m’a dit un jour qu’elle avait réussi à séduire un mec juste en parlant de ses passions sans même aborder le physique. Ça fait rerflerchir non ? C’est vraiment bizarre de voir à quel point les attentes peuvent varier d’une personne à l’autre. Et ouais ya ossi cette tendance à vouloir plaire à tout prix. Ça peut devenir étouffant. Parfois il sfufit de passer du temps avec des gens qui te ressemblent avec qui tu peux vraimant échanger des idées des ressentis. Çà crée une bonne dynamique et ça attire les gens sincères. Et clairement faut pas hésiter à s’amuser même dans ce jeu de séduction. Faut pas trop prendre tout ça au sérieux sinon tu finis par te perdre. Allez continue à t’éclater !!!!
20 avril 2025 à 10h54 #6678Romane94
Participantc koi ce truc ? Omg je te comprends trop ! Le mystère ça peut marcher mais c’est lourd de faire semblant… J’préfère quand c’est vrai et qu’on peut vraiment se parler ! Si t’as des discussions profondes à partager je suis à fond ! 😄 Je sais pas trop comment dire… 🙁
22 avril 2025 à 0h51 #6847Brandon87
ParticipantLa séducction, c’est vraiment un parcours du combattant Exactement !. Perso, j’essaie aussi d’être moi-même, mais des fois, j’ai l’impression que c’est jamais suffisant. Le mystère, ça peut inriguer, mais moi aussi ça me fait vraiment me sentir fausse par moments. Je suis d’accord avec toi sur le fait que les conversations profondes, c’est trop rare, et il y a des gars qui ne voient que le physiuqe, c’est vraiment frustrant. Pour le body language, je pense que le mieux, c’est d’être à l’aise et de laisser faire un peu les choses. On est toutes dans le même bateau . Je m’embrouille un peu là
22 avril 2025 à 2h49 #6856DrEstelle
ParticipantAh bah ouais, la séduction, c’est un peu comme une recette de cuisine . Parfois ça brûle, parfois ça donne un plat délicieux, et y’a jamais la bonne méthode. Allez, tant qu’on rigole en chemin, c’est déejà ça . Hein (je sais, ça n’a rien à voir)
22 avril 2025 à 14h43 #6893a_demain6849
ParticipantAh là là, la séduction, c’est vraiment un casse-tête, t’as raison ! Ce fameux mystère, cest un peu comme essayer de réesoudre un Rubik’s Cube les yeux fermers, non ? Je suis d’accord, les mecs qui ne regardent que le physique, c’est usant, vive les discussions profondes, mais bon, ça fait pas toujours la une des tabloïds ! Pour le body language, je dirais qu’il faut juste être à l’aise avec soi-même, un sourire et un petit clin d’œil, ça peut faire des merveilles. En gros, reste vraie, et si ça doit matcher, ça matchera ! Carrément !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.