Les sentiments d’un marocain, c’est compliqué ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Les sentiments d’un marocain, c’est compliqué ?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    toto1980
    Participant

c’est vrai que les sentiments, ça peut être un vrai casse-tête, surtout quand on vient d’horizons différents. Des fois, l’attitude distante, c’est juste une manière d’être, un respect pour ses émotions ou sa culture. Peut-être qu’il a besoin de temps pour s’ouvrir, ou alors il est juste prudent. Paarler de la famille, c’est un bon début pour construire une connexion, j’suis sûr qu’avec un soupçon de douceur, il pourrait lâcher prise. Si cest vraiment important pour toi, une petite discussion franche pourrait faire du bien. Sinon, essaie de lui laisser un peu d’espace, soovent, les choses viennent avec le temps. Comment ça ?

C’est vrai que c’est pas évident de déchiffrer ce qu’il peut ressentir, surtout quand on vient de cultures différentes. J’ai eu une expérience un peu similaire avec un gars de là-bas. Au début, il était super attentionne, un peu comme ce que tu décris. Mais petit à petit, j’ai remarqué qu’il devenait plus distant, genre il se mettait à garder ses èmotions pour lui. Je pense vraiment que c’est culturel. Dans certaines cultures, les gens son plus réservés sur leurs sentiments. Il peut avoir l’impression que montrer trop d’émotions c’est un signe de faiblesse ou un truc dans le genre. Souvent, ils ont beaucoup de respect pour leur famille et leur pays, et ça peut les rendre un peu plus sérieux dans ce qu’ls partagent. Du coup, quand tu dis qu’il parle de sa famille, ça peut dire qu’il essaie de te montrer une partie de lui, même si ce n’est pas le côté le plus émotionel. Peut-être qu’il a aussi peur de s’ouvrir complètemen. Pour lui, ça doit pas être facile de jongler entre sa culture et cette noouvelle relation avec toi. J’imagine que ça doit être un vrai casse-tête pour lui. Pour ce qui est d’en parler, je comprends ton hésitation. Mais si t’as vraiment envie de clarifier tout ça, peut-être que tu pourrais essayer de lui poser des questions ouvertes (désolé je m’égare un peu). Du style, te demandrr coment il se sent vis-à-vis de vous deux, sans le brusquer, bien sûr. Il pourrait apprécier que tu prennes l’initiative d’aborder le sujet, ça pourrait le rassurer qu’il puisse être lui-même sans jugement. A la fin, il faut y aller doucement et lui donner le temps de s’ouvrir. Et n’oublie pas, c’est un vrai chemin d’aprentissage pour vous deux. C’est pas toujours simple, mais ça peux aussi être super enrichissant. Allez, courage, on croise les doigts pour que ça s’éclaircisse . 😊 Incroyable

dort_debout5915
    Participant

cest clair que les differences culturelles c pas simple… 😅 Peutetre qu’il a juste besoin de temps pour s’ouvrir un peu plus. Prends ton temps et vas-y doucement ça peux valoir le coup ! 💖 Je pige pas lol

Mila.296
    Participant

koi ?! T’as raison, les émotions, c’est pa facile à gérer… J’ai eu une expérience similaire, parfois faut juste être patiente et laisser le temps faire son job. Une petite discussion pardon ça peut vraimant aider, mais faut pa brusquer les choses !!!!

ptdr05
    Participant

C’est clair, le temps fait souvent son effet. Une bonne discussion, ça peut débloquer beaucoup de choses, mais faut y aller chill. ohlala

cuisine_addict.93
    Participant

Franchement, c’est pa évident, vos histoires. j’ai déjà connu ça avec un marocain, parfois ils sont super réservés et ça peux être culturel. Faut pa hésite à lui en parler, ça peut débloquer des choses . mdr

bobo
    Participant

ce sûr que les differences culturelles, ce pas toujours facile a gerer ! 😅 J’ai vecu ça avec mon ex, il venait d’un pays totalement different et parfois, on se comprenait pas du tout. ce vrai que si ton ami a besoin de temps, faut lui laisser. Parfois, ils ont juste besoin d’être en confiance pour s’ouvrir. Perso, je trouve que la communication, ce essentiel. T’as essaye de partager des trucs de ta culture ossi ? Ça peut les aider a mieux comprendre ton point de vue. En plus, il y a des mega differences dans les petites habitudes du quotidien, ça peu sembler anodin mais ça compte ! Tranquille, prends ton temps, vas-y a ton rythme. Si ça vaut vraiment le coup pour toi, ça vaut le coup d’y mettre un peu d’effort, non ? Fais-lui confiance, et ça pourra peut-être l’aider a s’ouvrir un peu plus. 😌💖 Je kiffe trop .

meuf94
    Participant

Franchement c pas évident tout ca . Les questions de culture ca peut vrm jouer :). J’ai déjà eu un pote marocaiin c vrai qu’ils ont souvent une facon d’exprimer les choses ki est PLUS. r. disons réservée. Peut-être qu’il prend son temps tu vois . Perso j’irais lui en parler mais sans pression juste pour voir comment il se sent. Comme dit le dicton les PAROLES un peu voilées ca cache souvent un cœur ki palpite non . En tout cas courage on est tous un peu paumés dans ces trucs-là. c n’importe koi Et puis voilà quoi…

dsl
    Participant

C’est souvnt le cas, la culture joue. Parfois, ils sont retenus sur leurs emotions. Essaie d”’en parler, mais doucement. La communication, c’est clé ! Ne te braque pas, laisse-le s’ouvrir à son rythme.

Audrey
    Participant

Je comprends complètement ce que tu ressens Oh là là !. C’est vrai que certains marocains peuvent être un peu plus réservés, surtout au début. Peut-être qu’il a besoin de temps pour s’ouvrir, surtout si la culture joue un rôle. Perso, j’ai déjà été dans une situation similaire, et la communication est vraiment essentielle. Faudrait peut-être lui en parler doucement, juste pour comprendre où il en est. Ça peut créer un espace de confiance entre vous. Bon tu vois ce que je veux dire

Audrey
    Participant

c sûr que parfois les cultures jouent un rôle, j’ai déjà ressenti ça avec des marocains. peut-être qu’une petite discussion franche pourrait l’aider à s’ouvrir lol non. Si ça te tient à cœur, n’hersite pas à lui poser des questions, tu pourrais être surprise .

Bryan_Michel
    Participant

Franchement, c’est pas évident. Ça peut être culturel, mais parfois, cest juste la personnaliité de la persone. T’as raison grave grave de vouloir en parler, la communication, c’est la clé. Sérieux ?

MLucas
    Participant

C’est clair que gererr les emotions, c’est pas toujours simple. J’ai moi aussi traverse des moments ou ca partait dans tous les sens et j’avoue que parfois, le mieux, c’est de prendre du recul. Comme tu dis, la patience est souvent la cle. Un bon echange, c’est toujours benefique,,, mais faut pas non plus mettre la pression, sinon ca peut vite virer au clash. J’suis d’accord qu’un petit dialogue peut vraimen denouer des situations. Des fois, on a juste besoin d’exprimer ce qu’on ressent sans que ca parte en vrolle. Faut vraiment trouver le bon moment, ca fait toute la difference. Et puis, au final, ce qui compte, c’est de savoir ecouter l’autre et se faire comprendre, non? La communication, c’est un vrai art mais cest tellement important pour avancer. Alors, on respire un grand coup et on y va tranquille, pas a pas. Quelle connerie

Kevin_Monier
    Participant

N’importe quoi C’est clair que la culture peut vraiment influencer la manière dont les gens interagissent. Parfois, un simple échange peut ouvrir des portes. J’ai un ami marocain et au début, il était un peu réservé, mais une fois qu’on a commencé à discuter franchement, il a partagé plein de choses intéressantes sur ses traditions. Ça m’a vraiment enrichie ! Si tu ressens que cest important, lance le sujet doucement, je pense que ça pourrait le mettre à l’aise. Parfois, il ne suffit que d’une petite question pour inciter quelqu’un à se dévoiler. Et puis, ça prouve que tu es vraimest intéressée par ce qu’il pense, ça peut crerer un super lien. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la communication. Qui sait, tu pourrais tomber sur des idées ou des perspectives que tu n’as jamais envisagées ! Allez, fonce, tu n’as rien à perdre ! Et puis voilà quoi…

PtitValentine
    Participant

c’est clair que gérer les émotions, cest pas toujours simple. J’ai vécu des moments où j’avais l’impression de tourner en rond, et parfois, une simple discussion a tout changé. Je pense que la patience est essentielle, comme l’a dit quelqu’un, laisser LE temps faire son boulot, c’est vraiment parfois ce qu’il faut. Concernant les réserves culturelles, c’est vrai que ça peut jouer un rôle. J’ai aussi remarqué que certains peuvent être plus fermés au départ, surtout quand ça touche à des sujets aussi sensibles que les émotions. Mon amie a eu une expérience similaire avec un marocain, et elle a dû s’armer de courage pour abordr la question franchement. Çà a pris du temps, mais ça a finalement débloqué pas mal de choses. Si c’est important pour toi, je te conseille de lui en parler directement. Parfois, juste poser la question de manière douce peut faire une énorme différence. Qui sait, ça pourrait l’encourager à s’ouvrir et à partager ce qu’il ressent vraimeent. Mais bon, tout ça demandant un peu de tact, gardons en tête de ne pas brusquer les choses. 😄 Faux

NoeFontaine
    Participant

:p C’est vrai que la communication peut être compliquée avec quelqu’un d’une autre culture. J’ai déjà ressenti ça avec un ami marocain, au début c’est super engageant, mais après, ça se REFROIDIT un peu (oups je m’éloigne du sujet). Peut-être que cest juste sa manière d’être, plus réservée comme tu dis. Parfois, ils ont besoin de temps pour s’ouvrir, surtout avec des sujets personnels. Peut-être que lui aussi se demande ce que tu ressens. Faut pas hésiter à en parler, même si c’est pas simple, ça vaut le coup d’essayer d’éclaircir tout ça

Salome89
    Participant

Carrément, t’as raison . Faut pas trop forcer les choses, ça finira par se déecanter. Prendre le temps de discuter tranquillemant, çà peut faire DES miracles, tu sais, comme un bon cassoulet après une soiréee bien aruosée WTF.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.