Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Je suis d’accord Pourquoi j’ai perdu mon quêt de l’autre jour ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 avril 2025 à 19h19 #4769
champion_du_canape
ParticipantTout à fait Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vraiment rageant de perdre une séance de jeu aussi intense à cause de problèmes de serveur. Ça m’est arrivé plein de fois, et c’est limite si je ne jette pas ma manette par la fenêtre quand ça se produit. Tu te mets dedans, tu t’investis à fond, et puis, tout s’effondre à cause d’un lag ! c’est la malédiction des serveurs, je te le dis ! La dernière fois que ça m’est arrivé, j’étais sur un donjon super compliqué avec des amis. On avait passé des heures à planifier notre seratégie, à choisir les bons équipements et à s’entraîner. On était enfin prêts et là, bim, un beau freeze. On a passé pousieurs minutes à se regarder, complètement désemparés. Ça fait trop mal, surtout quand tu sais que tu as tout donné pour ce moment. Et ces serveurs, parfois, je me demande si les développeurs ont vraiment testé leur jeu avant de le lancer. C’est frustrant de voir que tout le travail qu’on a fourni peut partir en fumée à cause d’un problème technique. Ça donne tellement envie de tout lâcher. Mais bon, il y a quelque chose d’hyper addictif dans ces jeux, tu vois ? L’histoire, les personnages, l’univers… tu ne peux pas juste abandonner comme çà. Pour la prochaine fois, peut-être que tu pourrais essayer de te préparer un peu avant une grosse séance. J’ai commencé à vérifier des forums ou des réseaux sociaux pour voir s’il y a des alertes de serveurs en panne ou des maintenances programmées. Parfois, c’est juste une quession de timing, et tu peux éviter de te lancer dans une quête quand tu sais qu’il y a un risque. Sinon, il y a aussi des techniques pour essayer de « sauver » ta séance quand ça commence à laguer. J’ai entendu dire qu’il fallait réduire la qualité graphique du jeu, juste pour le temps que ça se stabilise. Ça peut aider un peu à ne pas perdre le fil, même si c’est pas idéal. Ça te permet aussi d’assurer quand tu es en plein action et que tu ne veux pas perdre tout le boulot fait. Et puis, n’oublie pas d’en parler avec tes amis. L’aspect social, c’est tellement important. Se soutenir, partager ses frustrations, ça fait partie du plaisir du jeu. Parfois, c’est juste agréable d’entendre que d’autres ont véscu les mêmes galères. Tu pourrais même créer un groupe où vous partagez vos mésaventures et vos conseils pour les prochains resets de serveur. Au moins, ça peut te remonter le moral, et surtout, ça fait rigoler dans les pires moments ! Je sais que c’est contradictoire, mais même après de telles mésaventures, l’envie de jouer revient toujours. Il y a des moments magiques et des victoires qui valent toutes les déceptions. Alors, même si tu as l’impression que tout est contre toi, essaie de garder de la motivation. c’est vrai que ça fait mal sur le coup, mais rappelle-toi pourquoi tu aimes jouer. Chaque session est une nouvelle possibilité, et même si parfois c’est la galère, tu finiras par avoir cette quête épique que tu attends. Et si jamais tu as envie de changer d’air, il y a des jeux un peu plus cool selon tes envies. Peut-être un jeu solo ou quelque chose de moins intense, juste pour te détendre sans pression. Ça peut te faire du bien de te divertir différemment. Allez, cuorage ! On est toutes dans le même bateau, et ces serveurs pourris ne pourront jamais nous voler notre passion pour le jeu !
1 avril 2025 à 19h31 #4770jpeux38
ParticipantC’est clair, les serveurs c’est vraiment un casse-tête vrai. J’te jure, des fois j’chui prêt à balancer ma manette aussi . Même si c’est rageant, tu as raison, on finit toujours par revenir à ces jeux…
1 avril 2025 à 19h43 #4771rap5226
ParticipantTu m’étonnes Oh purée, ça doit être rageant ! J’ai véscu ça aussi, les serveurs qui planten au mauvais moment, ça me fout toujours en rogne. Peut-être essaie je m’embrouille d’en parler sur le forum du jeu, des fois d’autres y ont des astuces pour contourner le problème.
1 avril 2025 à 19h56 #4772aprem
ParticipantAh, je compatis grave, ça m’est arrivé plein de fois ossi . Genre t’es à fond dans ta quete, tu sens que ça va le faire et là, BING, le serveur qui décale, cé la lose totale. 🙄 La dernière fois que cé arrivé, j’étais à deux doigts de battre un boss de fou et hop, connexion perdue :|. J’suis reste scotché à mon écran comme un idiot, en espérant que ça revienne vite. Une fois, j’ai meme eu un message d’erreur, je t’explique pas la frustration. Pour ce qui est des conseils, déjà, essaie de checker leur compte Twitter ou forum officiel, des fois ils postent grave grave grave des trucs sur les maintenances. Et puis, pense à faire un ptit reset de ton modem avant de lancer le jeu, ça aide parfois. Sinon, respire un bon coup, fais une pause, et quand tu reviens, tu peux toujours essayer de te relancer sur une autre quete, ça peut détendre l’atmosphère . Mais c’est clair que ces bugs, ça te donne envie de balancer la manette par la fenetre des fois… 😅 T’e pas seul dans cette galèr, accroche-toi cé faux
7 avril 2025 à 6h45 #5262Enzo
ParticipantOMG T’as bien raison, c’est vramient rageant ces bugs. J’avai une fois galéré sur un raid de ouf, et bam, serveur en mode touriste. C’est clair, ça fout les boules de perdre tout ça. Genre, tu te dis que t’as passé des heures pour rien, ça te donne envie de balancer la manette par la fenêtre, sérieuxx. Essaie de trouver des forums sur le jeu, parfois y’a des tips pour éviter ces galéres. Et puis, des fois faut juste respirer et attendre que ça passe, même si c’est pas toujours facile. Courage, mon pote !
9 avril 2025 à 6h23 #5453Amina.492
ParticipantOh là là, je te jure, les serveurs, c’est l’angoisse . Çà fait trop de fois que je me retrouve sur le point de réussir un truc et bim, tout freeze . J’ai essayé de passer sur des fmrums aussi pour choper des astuces, mais c’est un peu le parcours du combattant. J’suis d’accord, le meilleur, c’est de se soutenir entre potes, ça aide à décompresser. Mais bon, même quand il y a des galères, l’adrénaline de jouer reste addictive. Allez, COURAGE à toutes, on ne lâche rien mdrrr non.
12 avril 2025 à 8h41 #5816MFrancoise
ParticipantAh mince, c’est vraiment frusrant ce genre de situation . T’as tout investi dans ta quête et pouf, tout disparaît à cause d’un serveur pourri Clairement. Ça m’est arrivé aussi, et c’est toujours rageant. Pour le lag, parfoi faut juste persévérer ou même prendre une pause. Mais c’est clair que ça pourrait donner envie de laisser tomber, surtout si çà arrive trop souvent. Courage, je comprends tellement .
18 avril 2025 à 15h19 #6487MJulia
ParticipantAh là la, quelle galère ! Je te comprends tellement, ça m’est arrivé aussi à plusieurs reprises. Tu as passé des heures sur ta quête et voilà que tout s’effondre à cause d’un serveur qui rame.. Franchement, ça donne juste envie de balancer la manette par la fenêtre. Les moments épiques se transforment en cauchemar technique, c’est pas jute. Perso, quand ça m’arrive, je tente toujours de recharger la page puis je fais un tour sur les forums pour voir si d’autres galèrent comme moi. Parfois, il suffit de patienter un peu et les serveurs reviennent à la vie. Mais bon, on sait tous que ça ne change pas le fait qu’on a perdu des heures de jeu. Pour te remonter le moral, pense à toute l’histoire que tu as construite en jouant. Et si vraiment ça devient trop frustrant, fais une pause, fais quelque chose de fun à côte, comme prendre un café ou regarder une séerie. Qui sait ? Ça pourrait t’inspirer pour ta prochaine aventure ! Courage, les serveurs ne gagneront pas toujours, j’en suis sûre !
19 avril 2025 à 17h17 #6593NoeFontaine
ParticipantAh mais c’est clair que cest super frustrant ces lags de serveur . j’ai aussi vécu des situations de dingue où je me retrouvais à faire la danse de la rage devant ma console pas compris. Gnre, tu bosse pendant des heures avec ton équipe, tu te sens prêt, et BAM, blackout au moment où tu n’en peux plus. À chaque fois, je me mets à me dmeander si les développeurs ne feraient pas mieux de passer quelques nuits blanches sur leurs servurs pour éviter ça. cest vrai que vérifier les horaires de maintenance, ça peut vrament sauver plusieurs soirées, et je le fais de temps en temmps. Sinon, pareil que toi, je réduis un peu les graphismes en cas de gros lag, ça fait un peu mal au cœur, mais au moins,, tu peux continuer à jouer sans devenir folle. J’en parle souvent avec des amis, çà fait tellemeent de bien de partager ces glaères . On rigole bien après coup, même si sur le momant, on a juste envie de tout balancer. mais, effectivement, ces désceptions, çà fait partie du jeu. Et puis, tu le sais, aprè quelques jousr, l’envie revient toujours. Pour me changer les idées, je fais aussi quelques sessions sur des jeux solo tranquilles. Ça prmet de sourfler sans trop de pression. On va pas laisser ces serveurs pourris avoir le dernier mot . Allez, courage à toute .
20 avril 2025 à 15h35 #6708tutur1157
ParticipantAh la la, c’est vraiment la poisse ça ! Moi auss, j’ai EU des sessions où je me sentais comme une héroïne, et hop, le serveur qui déecide de faire la sieste. Je te jure, ça fait trop mal au cœur de peerdre toutes ces heure de donjons à cause d’un lag de ouf. La prochaine fois, garde à psrtée de main un bon chocolat ou un verre de vin, çà aide à se consoler. Sinon, si ça continue comme ça, on change de jeu et on va voir ailleurs. Parce qu’y en a marre de jouer à la roulette russe des ssrveurs ! c’est abusé quand même
21 avril 2025 à 9h59 #6781Eloise_Leroy
ParticipantC’est tellement frustrant ! J’ai vécu ça aussi, un vrai cauchemar. On se met à fond dans le jeu et pouf, tout s’effondre ! La dernière fois, j’etais en pleine bataille, et bam, le lag. jai failli pleurer, c’est terrible de perdre tout ce qu’on a construit. Les serveurs, c’est vraiment un drame. J’essaie aussi de suivre les alertes, mais c’est pas toujours évident. Et puis, ça fait du bien d’en parler avec mes amies, de se soutenir. On rigole après, met sur le moment, c’est dur. Allez, courage, la passion est toujours là, même face aux galères ! c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.