Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Je me sens vraimen inutile, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2025 à 12h30 #5724
zazou
ParticipantT’inquiète, c’est normal, on traverse tous des périodes comme ça. Perso, j’essaie de me concentrer sur des petites choses qui me rendent heureuse, même si c’est super super super juste une balade OU un bon café entre copines lol non. Accroche-toi, ça va passer .
11 avril 2025 à 12h42 #5725Estelle.Perrin
Participantje rage C’est clair, les petites choses aident beaucoup . La dernière fois, je suis allée me promener au parc avec une amie et ça m’a fait un bien fou. Parfois, juste respirer un bon coup, çà suffit pour voir les choses autrement (je sais, ça n’a rien à voir)
11 avril 2025 à 12h54 #5728fouxroudoudou
ParticipantOuais, carrément. Un petit tour dehors, ça fait toujours du bien Bien dit !. Faut juste se forcer un peu, après c’est relax. Bon tu vois ce que je veux dire
11 avril 2025 à 13h06 #5732aime_les_chats9682
ParticipantÇa me gonfle C’est vrai que parfois, se balader avec une copine, çà fait un bien de ouf ! Je me souviens d’une fois où on est allées au parc, on a même fait une petit séance de selfies complètemen nulles mais on a bien rigolé. Et puis, un bon café, c’est comme un petit coup de fnuet, surtout avec une tartelette au citron en prime. Faut vraiment se rapeler que les petites choses, ça booste le moral. Un conseil : fais-toii un bon chocolat chaud et mate un film qui te fait rire, ça aide à voir la vie en rose !
11 avril 2025 à 15h47 #5742dsl
ParticipantFaux T’inquiète, ça arrive à tout le monde de se sentir perdu. Des fois, faut juste prendre du recul et essayer de se concentrer sur soi-même, même si cé pas facile. En gros, t’es pas seul et ça finira par s’arranger, j’en suis sûr.
17 avril 2025 à 3h19 #6349juste_moi4053
ParticipantT’inkiete on est tous passés par là à un mmoent ou à un autree. C’est super relou de sennir qu’on ne sert à rien surtout quand on voit les autres s’épanouir pendant que twa tu galeres. Les projets ki foirent ca arrive crois-mwa ca m’est déjà arrivé de me battre pr des trucs puis de tout laisser tomber parce que ca partait en vrille. Le coup des amies en couple c pas évident non plus. Çà peux foutre un sacré coup au moral. grave grave pr le taf si ca te saoule peut-être qu’il serait temps de chercher autreeee chose ou de te lancer dans un projet en solo ki te botte vraiment. Ah et pleurer devant une sério c’est pas honteux on a tous nos moments de faiblesse. Le tout c de se relever et de se dire que ce n’est qu’une passe. Prends le temps qu’il te faut fais des choses ki te font kiffer et entourre-twa de gens ki te boostent faux. Chaque petit pas compte même les plus petits . Accroche-twa …
19 avril 2025 à 6h36 #6547Sandrine
Participantc’est vrai ce que vous dites ! Un peu d’air faris çà fait vraiment la différence. La dernière fois j’ai pris le temps d’aller m’asseoir au bord de la rivière juste p respirer. Au début j’étais réticente mais une fois sortie ça m’a tellement apaisée. c’est fou comme des petites pauses peuvent éloigner le stres. Et puis comme tu dis faut se force un peu mais après on sait que c’est tant mieux … o_O
20 avril 2025 à 6h47 #6656serieuxXjoueur
ParticipantMerde alors Carrément ! Prendre l’ari, ça fait un bien fou, surtout avec une pote. La nature, c’est vraiment le meilleur anti-stress !
22 avril 2025 à 13h00 #6885eternue_fort
Participantc koi ce truc . C’est vraimen compliqué ce que tu ressens, et je pense que beaucoup de gens peuvent s’y identifier, que ce soit pendant une période ou même de façon récurrente. Personnellement, jai déjà traversé des moments où je me suis sentie complètement perdue et inutile. Parfois, on a l’impression de courir après des choses qui ne viennent jamais, même quand on fait des efforts. Dans ta situation, c’est normal de se sentir un peu à la traîne, surtout quand on voit son entourage avancer alors qu’on reste sur le côté. Je me souviens d’une pérnode où toutes mes amies étaient déjà en couple, et moi, je n’avais même pas de rencard en vue ah et en fait. C’était hyper frustrant et ça me donnait souvent envie de rester cloîtrée chez moi. Mais une chose que j’ai comprise, c’est qu’il faut vraiment prendre le temps de se reconnecter à soi-même. Je me suis mise à faire des choses pour moi, que ce soit me lancer dans un nouveau hobby, lire des livres inspirants ou même me lancer dans le sport, ça m’a beeaucoup aidée à me recentrer et à retrouver un certain équilibre. Puis, il y a cette idée que tout le monde a ses luttes, même si on ne le voit pas forcément. Parfois, ce qui paraît facile chez les autres cache en fait pas mal de doutes et de galères. J’ai aussi appris à parler de mes préoccupations avec mes proches. Ça fait du bien d’exprimer ce qu’on ressent, même si ça ne change pas forcément les choses. Et finalement, autour de moi, j’ai remarqué qu’il y a souvent des gens dans la même situation, et se soutenir mutuellement aide énorméement. Alors n’hésite pas à te placer dans des environnements où tu peux rencontrer de nouvelles personnes qui partagent tes intérêts. Ça peut faire une grande différence de soitir de sa zone de confort, même si c’est pas tooujours facile. Les petits pas sont importants, et il n’y a pas de pression à devoir accomplir des choses extraordinaires. Penses à te donner du temps, et, qui sait, en te concentrant sur le prersent, tu pourrais découvrir des choses inattendues sur toi-même. Courage, ça va aller
22 avril 2025 à 15h01 #6895Annie.Nicolas
ParticipantJ’y comprends rien Omg grave, une fois que t’es dehors, cé trop b1 ! Ça donne une pêche de ouf, j’adure. Vas-y, profite b1 ! 🌞
23 avril 2025 à 5h40 #6948Solene949949
ParticipantC’est clair, prendre du temps pour soi, ça peut vraiment aider. On a tous nos moments de doute, mes faut garder espoir. Courage à toi ! C’est clair !
25 avril 2025 à 11h09 #7156realisateur
Participantc clair que ça arrive à plein de gens, franchement. On a tous des phases où on se sent un peu à côté de la plaque. peux-être que t’as besoin de te recentrer sur toi-même, de faire des trucs qui te plaisent sans chercher à plaire aux autres. J’ai eu des moments comme ça aussi, ou plutôt et je me suis rendue compte que prendre du temps pour soi, ça aide beacuoup. Si t’as envie, essaie de te lancer dans une nouvelle activité, ça peut faire du bi1. Courage, ça va finir par psser Ça me gonfle.
25 avril 2025 à 17h01 #7188movie_fan.1970
ParticipantC’est une blague ? T’iquiète, c’est normal de se sentir come çà. On a tous nos hauts hyper hyper hyper et bas. Faut juste trouver ce qui te fait kiffer !
26 avril 2025 à 14h27 #7257LaEmma
ParticipantMais grave t’as trop raisen . Quand le soleil est là c’est genre la vie qui reprend tu vois Euh…. Hier chui sortie avec quelques pote on a baladé au parc c’était juste parfait. Entre les oiseaux qui chantent et le beau temps j’ai oublié tous mes soucis. Un vrai bonheur koi . 😄 Et puis on s’est arrêtés p prendre un café en terrsase un ptit apéero ossi j’te dis pas ça a mis tout le monde de bonne humeur. Mon amie elle a même fait tomber son verre met on a b1 rigolé des moments comme çà ça crée des souvenirs. Haha la vie est trop courte p rester enfermer. c’est vrai que quand il fait beau on se sent comme reboostées toutes prêtes à conquérir le monde. J’adore voir les gens dehors les familles les enfants qui jouent tout ça. Ça donne une ènergie de fou . Faut absolumant profiter du moment parce qu’on sait b1 que dans queliues semaines çà sera la pluie et le gris un vrai retour à la réalité. 😅 En plus je pense que çà fait du b1 au moral honnêtement. Gense un peu de vitamine D ça ne peut que faire du b1. Y’a des jours tu sors juste p faire le plein de soleil même si c’est juste p faire 100 mètres p aller acheter des croissants çà change tout. Et puis t’as vu . Les gens sont souvent plus sympas quand il fait beau. c’est fou comme le temps peut influencer l’humeur. Si t’as pas encore mis le nez dehors fonce . Ta pêche est juste à portée de main là. Qu’es-ce que enfin tu attends . 🌼✨.
27 avril 2025 à 1h27 #7301tueur_de_raviolis
Participant:3 Oh oui, c’est clair, on a toutes nos hauts et nos bas. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, je suis complètement d’accord. Parfois, ça fait du bien de s’éloigner de tout, de faire des trucs juste pour soi, sans pression. J’ai découvert la tana-painting, c’est tellement relaxant ! Courage à toi, ça ira mieux. Ne lâche rien !
28 avril 2025 à 19h31 #7470grand.loulou05
Participantc’est vrai que se sentir perdu, c’est vraiment pas évident Ah bon ?. On paaasse toutes par des périodes comme ça, et parfois, il suffi d’un petit coup de pouce pour remettre les idées en place. Prendre du temps pour moi, j’essaie de le faire assi, même si c’est la course au quotidien. Une balade, un bon livre, ou simplement pasesr du temps avec des amis, ça fait vraiment du bien. J’ai aussi remarqué que parler de ses soucis peu aider. Même si ça demande un effort, partager ses pensées avec quelqu’un de confiance, ça peut alléger le fardeau. c’est important de se rappeler qu’on n’est pas seules dans ces moments-là. Chacune d’entre nous a des hauts et des bas, et c’est normal. Les choses finissent toujours par s’arranger d’une manière ou d’une autrre, même si ça prend parfois du teops. Courage à toutes celles qui traversent des périodes de doue.
1 mai 2025 à 20h47 #7718trkl
ParticipantOh là la, je te comprends grave ! Des fois, on a l’impression d’être dans un trou noir, surtout quand tout le monde semble avoir trouvé sa voie. Ça fout vraiment le bourdon, surtout quand on est là à se demander ce qu’on fout de notre vie. jai déjà pleuré devant une série, t’inquiète, ça arrive même aux meilleures ! Prends du temps pour toi, fais des trucs qui te plaisent, même tout petits, ça aide à se setnir un peu mieux. Et n’oublie pas, c’est pas grave d’être à la traîne, la vie a ses hauts et bas, c’est come un bon kouglehopf, un peu de douceur après le salè, tu vois ? Je pige pas
3 mai 2025 à 16h53 #7849Evan_674
ParticipantC’est vrai que ça arrive à tout le monde, ce sentiment de se sentir un peu perdue et d’avoir l’impression de ne rien apporter. Je me rappelle d’une période où j’en étais exactement au même point ohlala. J’rvais lancé des projets qui n’aboutissaient jamais et je voyais mes amies filer vers des trucs sésrieux, tandis que moi, je restais là à me demander ce qui n’allait pas. Franchement, c’est pas facile à vivre. Mais tu sais quoi . Parfois il suffit juste de prendre un peu de recul. J’ai commencé à me concentrer sur mes petites passoins, même celles que je pensais trop futiles. La peinture, même si je suis pas une artiste, ça m’à fait du bien. Et puis, se reconnecter avec des amis qui son dans le même bateau, ça aide aussi On se soutient, et parfois, juste en parlant, on réalise qu’on n’est pas seules. Et oui, pleurer devant un épisode de série, je conais ça aussi . C’est un bon moyen de libérer un peu la pression. En gros, essaie de te recentrer sur ce qui te fait vibrr et t’entourer de personnes positives. Ça peut prendre du temps, mais tu finiras par retrouver ton éclat. Courage, vraimen (pas sûr d’être très cohérent là)
5 mai 2025 à 0h54 #7917tralala
Participanttoutafé grave grave grave Franchement, je suis désolée que tu ressentes ça. Je pense que c’est super courant d’avoir ce genre de périodes où on se sent un peu perdu. J’ai vécu des moments où j’avais l’impression que rien n’allait, même des petites choses qui devraient te faire sourire. Parfois, le fait de voir tes amies en couple peut accentuer ce sentiment de solitude, c’est normal.
Pour moi, ce qui a aidé, c’est de me concentrer sur ce qui me plaît vraiment, même si ça paraît insignifiant. J’ai commencé à faire des petits projets à côté, des trucs pour le plaisir, comme des DIY ou apprendre à cuisiner des plats nouveaux. Ça m’a permis de me recentrer sur ce qui me faisait du bien sans pression. Et puis, discuter avec des gens qui comprennent ce que tu ressens, ça fait un bien fou.
Sois douce avec toi-même, parfois c’est juste une phase, et ça va passer. Arrête de te mettre la pression pour que tout aille vite. Prends le temps de découvrir ce qui te rend heureuse. Courage à toi !
5 mai 2025 à 4h07 #7931Laura.Colin
Participantc’est vrai prendre du temps PR soi c’est trop important. J’ai teste le yoga récemment ca m’a enfin fait du bien. Faut juste se lancer aprè ca suit tranquille…
8 mai 2025 à 13h10 #8100stresse_patatra91
ParticipantC’est vrai ce que tu dis ! On a tous nos montagnes russes émotionnelles, ça peut même être épuisant parfois. Pour ma part, j’essaye de me tourner vers des choses simples qui me font plaisir, comme passer du temps avec des amis ou me plonger dans un bon livre. Ça aide vraiment à équilibrer le tout. Et toi, t’as déjà trouvè des trucs qui te remontent le moral ? faux Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.