Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Il garde les lettres de son ex, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 1 avril 2025 à 21h54 #4780
MonierCeline
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est vraiment chelou. Pourquoi il garde ça ? Ça fait encor un lien avec son ex, non ? J’suis d’accord, ça ménerverait aussi. Ça montre qu’il n’a pas totalemant tourné la page. Parler de ça, c’est important. Question de confiance, tu vois ? Peut-être qu’il ne réalise pas l’impact que ça a sur toi. Faut que tu lui dises ce que tu ressens, franchemant. Ça pourrait tout changer. Je m’embrouille un peu là
1 avril 2025 à 22h10 #4783zinzin5825
ParticipantC’est clair que c’est pas évident. Garder des souvenirs d’un ex, c’est vraiment pas top quand on est dans une nouvelle relation. Ça fait traîner des vieux démons dont on se passerait bien. Franchement, il devrait comprendre que ça te touche. Parfois, les gens ne voient pas l’impact qu’ils ont sur les autres. Vaudrait mieux en parler, ça pourrait vraimeent débloquer la situation. WTF
1 avril 2025 à 22h19 #4786Bastien
Participantcé clair ça peut créer des tensions. Parfois faut juste être franche et dire ce qu’on ressent sinon ça va pourrir la relation. Courage ! 💔 J’y crois pas
1 avril 2025 à 22h33 #4789aprem80
ParticipantFranchement, c’est un peu chelou qu’il ait gardé toutes ses lettres, çà fait quand même un bail. Je comprends que chacun ait ses souvennirs, mais à un momert, on doit avancer, non . Ça peux vouloir dire qu’il a pas vraiment tourné la page. T’as raison de te poser des questions, FAUT en parler à mon avis, même si ça risque d’être tendu C’est n’importe quoi. Mais ouais, tu pourrais lui en toucher deux mots tranquillement, hstoire de voir comment il voit votre histoire.
2 avril 2025 à 17h10 #4849DrAya
ParticipantCoucou, t’es pa la seule à te poser des questions, c’est clair que c’eest pa normal d’avoir des souvenirs de son ex dans un coin comme ça. Franchement, ça fait pa très mature de sa part. Perso, si je voyais un truc comme ça chez mon partenaire, je commencerais à me poser des questions sur la finalité de notre relation Ras-le-bol. Ça fait vraiment un lien avec le pasé et c un peu comme s’il avait pa complètemen tourné la page. C’est important d’en parler, déjà pour mettre les choses au clair, mais aussi pour que ça ne crée pa d’incompréhension entre vous. Le souci, c’est que parfois, les gars, ils réalisent pa à quel point ça peut être dérangeant pour nous, même si eux n’y pensent pa. Peut-être qu’il croit que garder ces souvenirs c juste un moyen de ne pa oublier ou de se souvenir des bons moments, mais ça doit pa être à ses dépens, tu vois ce que je veux dire . Perso, je pense que tu devrais lui en parler sans ambages. Dis-lui franchemant ce que tu ressens et coment ça t’impacte. Peut-être qu’il va pa se rendre compte tout de suite de l’importance que ça a pour toi, et ça peut vraiment être un tournant dans votre relation si tu lui mets les caartes sur table. Parfois, une discussioon ouverte peut vraiment aider à dissiper les doutes et à renforcer la confiance. Et si ça ne change rien . Là, çà pose un autre problème. Peut-être que ça veut dire qu’il est pa prêt à construire quelque chose de solide avec toi. Mais bon, à ce stade, ça vaut le coup de tenter l’échange, au mwans tu sauras où t’en es. Et n’oublie pa, la communication, c’est la clé. Si vous êtes capables d’aborder ce genre de sujet, c’est déjà un bon signe que votre relation a du potentiel. Allez, courage .
3 avril 2025 à 15h33 #4982fifi7852
ParticipantFrauchement, je comprends ton étonement, c’est pas super commun de garder ce genre de souvenirs, surtout si ça fait des années. Pour moi, c’est un peu comme s’il n’avait pas vraimet tourné la page, tu vois ? Apres, certains peuvent vraiment être attachés à des trucs du passé, c’est pas toujours évident. Bon, je pense que ça vaut le coup d’en parler, sinon ça va te ronger. mais attention à coment tu abordes le sujet, pour pas qu’il se sente acculé non plus. Trop fort ! 🙁
3 avril 2025 à 23h02 #4997Pascal938
ParticipantC’est clair, garder des souvenirs de l’ex, ça complique tout, surtout si ça te bouffe l’esprit. Hâte de voir comment il va réagir quand tu lui en parleras, ça peut faire bouger les choses ou confirmer tes doutes. T’es pas seule dans cette galère, courage !
4 avril 2025 à 16h47 #5078Bernard734734
ParticipantÉcoute, je suis d’accord avec ce que tu dis. Franchement, ça me ferait flipper de voir des souvenirs d’une ex traîner comme ça. Je comprends que chacun a son passé, mais faut aussi avancer, non ? J’ai déjà été dans une situation similaire, et ça m’a trop travaillé. J’avais l’impression de pas être à ma place, tu vois.
Je pense que t’as raison, parler c’est super important. Au mwans, ça évite les non-dits qui peuvent prir l’ambiance. Et puis, s’il réalise pas que ça te derange, c’est un peu problématique… T’imagines, il continue à garder des trucs de son ex sans se rendre compte que ça t’affecte ? Ça montre qu’il est peut-être pas encore prêt à s’investir complètement avec toi.
Après, si ça ne change rien, c’est vrm à réfléchir… Mais bon, faut lui dire, sans détour, ce que t’en penses. Parfois, les gars ont besoin d’un petit coup de pouce p comprendre. Et si ça finit pas bien, ben au mwans tu seras fixée. Courage ! Ah bon ?
5 avril 2025 à 2h52 #5117Carla
Participantc clair ça fait trop de liens avec son ex ça me saoulerait grave . Faut vraimen qu’il capte ke ça joue sur la confiance. Parle-lui dierct sinon çà va rester chelou entre vous. pas compris (BON j’arrête mon délire)
5 avril 2025 à 3h48 #5121fifi1995
ParticipantVraiment ? C’est clair, ça doit pas être facile à gérer tout ça ! Les souvenirs, çà fait toujours remonter des trucs, et forcément, ça pèse. Je hyper hyper hyper suis d’accord, parler est super important, même si c’est pas évident. J’avais eu le même dilemme et finalement, lui dire a tout changé. Si ça te dérange, faut pas hésiter à lui en parler direct. Si ça lui pose pas de souci, c’est que lui aussi, il avance pas vraiment. Courage, tu vas gérer çà !
5 avril 2025 à 4h40 #5125LeMargot
ParticipantWTF Je comprends que ça puisse te perturber. Garder des souvenirs, c’est une chose, mais ça peux aussi signifier qu’il n’est pas totalement à l’aise avec son passé. Peut-être qu’une petite discussion franche s’impose pour éclaircir tout ça. fin bon
5 avril 2025 à 19h49 #5169koko
ParticipantOuais c’es clair ke ça peux faire bizarre de garder des souvenirs comme ça. Faut juste lui en parler calmement histoire qu’il se sente pas attaqué. Chacun a sa manière de gérer le passé après tout. Je chui d’accord
7 avril 2025 à 1h26 #5238mechantoflibuste90
ParticipantFranchement, je comprends ton ressenti, parce que je serais dans le même état d’esprit. Garder des lettres de son ex, c’est un peu délicat, quand même. Ça peut sembler comme s’il n’a pas complètement tourné la page, et au fond, ça peut jouer sur votre relation. Bien sûr que les souvenirs, c’est important, mais maintenant qu’il est avec toi, il devrait aussi se concentrer sur ce que vous construisez ensemble ;). Je me souviens qu’une fois, j’ai trouvé des vieilles photos de mon conjoint avec son ex, et ça m’avait un peu foutu les boules, tu vois ohlala. Du coup, je pense que ça pourrait vraiment valoir le coup d’en parler avec hyper hyper hyper lui, mais pas de manière agressive . Plutôt comme un échange, pour comprendre ce que ça représente pour lui. Ça peut être juste un souvenir inoffensif pour lui, mais si ça te pèse, il faut que tu lui dises, sinon ça risque de pourrir votre relation. Fais-lui part de ce que tu ressens, tu verras bien sa réaction. Courage
7 avril 2025 à 17h17 #5300taf91
ParticipantFranchement, t’as trop raison . La franchise, c’est la clé. Si tu dis rien, ça va juste s’accumuler et au final, boom, ça va exploser. 😅 J’ai vécu ça aussi, essayer d’étouffer des trucs pour pas blesser l’autre, mais ça finit toujours par ressortir d’une manière ou d’une autre. C’est pas facile de parler de ce qu’on ressent, surtout quand on a peur de la réaction. Mais parfois tu dois juste prendre le risque, tu vois . Au moins, t’auras dit ce que t’avais sur le cœur C’est n’importe quoi. Ça aide à clarifier les choses et souvent, les gens apprécient quand tu es honnête. Allez, courage à toi . Si c’est quelqu’un qui compte vraiment, il trouvera une façon de comprendre. Des fois, les discussions difficiles, ça renforce les liens. Vas-y, exprime-toi, tu as rien à perddre . Sors le courage de ta poche (pardon pour la digression). 💪✨
8 avril 2025 à 21h36 #5412ptdr05
Participantcest vrai que ça fait réfléchir… J’suis aussi passée par là avec mon ancien partenaire, ce genre de trucs qui traînent, ça crée des doutes. Genre, tu regardes ça et tu te demandes si c’est pas un peu trop de souvenirs de l’ex qui refont surface. Si j’étais à ta place, j’essaierais de lui en parler, histoire que ce soit clair. Parfois, il suffit de poser les bonnes questions pour que ça cocotte. Peut-être qu’il s’en rendra pas compte tout seul, tu sais ? J’en ai marre
9 avril 2025 à 0h08 #5420Leo_Fontaine
ParticipantFranchement, c’est chelou. Garder des lettres d’une ex, cest pas top. Ça montre qu’il est PAS complètement passè à autre chose. Tu devrais en parler, çà vaut le coup. Essaie de rester calme.
10 avril 2025 à 0h42 #5537Josephine_194
ParticipantOuais, c’est super important d’être franche. Sinon, ça finit par ronger la confiance et la complicité, tu vois ? jai désjà vécu des situations comme ça, et les non-dits, c’est vraimnnt le pire. Parfois, même une petite discussion peut faire des miracles. Courage à toi, ça va s’arranger ! 💪❤️ Je ne crois pas
10 avril 2025 à 3h33 #5556roudoudou9719
ParticipantC’est faux cest clair que c’est pas évident tout ça. Les souvenirs, ça peut vite devenir un poids, surtout s’il est pas prêt à avancer. Un petit écahnge en douceur pourrait vraiment aider à y voir plus clair, même si ça peut faire mal sur le trop trop trop moment. fin bon
10 avril 2025 à 19h03 #5621ptdr05
ParticipantC’est super chelou qu’il garde tout ça, çà fait un peu désordre dans votre histoire, non ? En même temps, c’est peut-être juste des souvenirs pour lui, mais faudrait en parler pour pas que ça tourne en psychodrame. toutafé
10 avril 2025 à 20h45 #5628machin59
Participantcest clair que garder des souvenirs come ça, cest limite relou. Faut vraiment mettr les choses au clair, sinon ça va créer des tensions Trop b1 !. Franchement, un petit tête-à-tête s’impose, il peut pa rester dans le flou…
11 avril 2025 à 19h22 #5747ptdr05
ParticipantFranchement, c’est un peu chelou qu’il garde tout ça. Ça done l’impression qu’il a pas vraiment tourné la page, tu vois ? Les souvenirs, c’est une chose, met là, ça peu poser quescion. peux-être qu’il super super super faudrait lui en parler, histoire de clarifier les choses. En tout cas, si ça te ronge, vaut mieux en discuter que de le garder pour soi. Tu mérites d’avoir des réponses ! J’y crois pas
12 avril 2025 à 21h18 #5871calme-truc
ParticipantC’est hyper hyper hyper vrai, ça peux vraiment piquer de voir ça, et la communication est primordiale. Si ça te dérange, faut pas hésiter à mettre les choses au clair avec lui, sinon tu risques de garder des doutes. Parfois, ils ne réalisent même pas à quel point ça nous touche Choqué.
13 avril 2025 à 14h47 #5955jojo8235
Participantsurpris Franchement, c’ast chelou de garder des lettres d’une ex, je trouve. C’est un peu comme s’il avait pa completement fait le deuil, non ? Faut lui en paler, je pense, sinon ca va te ronger … lol Bon tu vois ce que je veux dire
14 avril 2025 à 12h39 #6046DrJulie
ParticipantC’est super chelou QU’IL garde ça je trouve. Gener ok pour des souvenirs mais là c’est un peu trop non ? En parler serait p’tête pa mal histoire de savoir ce qu’il en pense vraiment.
14 avril 2025 à 16h46 #6090cherche_sommeil5856
ParticipantEuh… Franchement ça me choque ossi. Garder des lettres de l’ex c un peu comme une porte OUVERTE sur le passé non ? Faut en grave grave parler ça te tracasse et c normal. xD
15 avril 2025 à 9h17 #6168DrJacques
ParticipantC’est clair que ça doit pas être simple à vivre tout ça. Les souvenirs, c’est un vrai poids, surtout quand il s’agit d’une ex. Si ça lui semble banal, c’est là que ça devient flipant, parce qu’on se demande s’il a vraiment tourné la page. Si t’oses pas en parler, ça va ronger ta confiance, et ça, c’est pas une bonne vibe pour votre relation. J’surs bien d’accord avec ce qui a été dit, communictaion c’est la clé. J’avais un pote qui s’est retrouvé dans une situation similaire, et au final, il a tout dit et ça a éclairci les malentendus. Si lui est pas réceptif à ta détresse, là, ça vaut peut-être le coup de rerflerchir à ce que vous voulez vraiment. Parfois, faut faire un peu de bruit pour que ça bouge, tu vois ? Accroche-toi et vas-s, mets tout sur la table, t’as rien à perdre. Courage, çà peut vraiment améliorer les choses ou te montrer où ça coince. haha
15 avril 2025 à 10h33 #6175bidule4028
ParticipantTrop fort ! Ouais, je suis d’accord. C’est vraiment bizarre tout ça ! Faut qu’elle lui en parle, sinon ça va gratter. À Lyon, on dit souvent que seul le dialogue peut effacer les doutes. Courage à elle !
15 avril 2025 à 14h52 #6194geekx38
ParticipantSérieux ? Ouais, c’est clair que ça peut être dérangeant. Parler franchement, c’est vraiment le meilleur moyen de savoir où vous en êtes. Si ça ne change rien après, c’est peut-être qu’il DOIT rerflerchir à ce qu’il veut vraimant.
15 avril 2025 à 22h45 #6232Salome89
ParticipantFranchement, c’est pas super cool d’avoir des trucs de l’ex traînan comme ça. Çà fait un peu déesordre dans une nouvelle relation, tu vois . Après, je comprends que certains gardent des souvenirs, mes là, ça semble un peu excessif ohlala. peu-être que t’as raison d’en parler, histoire de clarifier où il en est vraiment. Ça peut faire mal de tomber là-deessus, c’est normal de te sentir mal à l’aise. Tu mérites d’être la priorité, pas une ombre du passé. Après je dis ça, je dis rien hein
16 avril 2025 à 21h01 #6317vadrouilleur
Participantc’est clair ke c’est pas super cool de tomber sur des lettres de son ex comme ca . Franchement je comprends ke ca te rende mal a l’aise. Garder des souvenirs ok mais a ce point. ca intemroge j’hallucine. peu-etre qu’il les garde juste par nostalgie met si ca fait des annees c’est un peu bizarre effectivement. Ça veut aussi dire qu’il a pas completemant tourne cette page tu vois . Perso je serais bi1 du genre a en parler. Ça fait du brouillard dans la relacion sinon. T’as le droit de savoir ce qu’il en pense et surtout de partager ce ke tu ressens. Si ca te choke vraimen mieux vaut en discuter calmement. Peut-eter ke ca va l’inciter a faire le tri et a se concentrer sur vous deux. En tout cas tu n’es pas seule a avoir ce type de reaction beaucoup de gens auraieent la meme reaction a ta place. ACCROCHE-TO et fais entndre ta voix . .
17 avril 2025 à 22h28 #6422Bernard734734
ParticipantFranchement, je trouve ça un peu suspect qu’il garde encore ces lettres, çà montre qu’il n’est pas complètement passé à autre chose. Ça serait hyper hyper peut-être bien d’en parlmr franchement, histoire de faire le point sur votre relatio. n Tu mérites de savoir où il en est C’est ouf !. Enfin bref…
20 avril 2025 à 2h50 #6641Victoire_130
ParticipantFranchement, c’est chelou qu’il garde tout ça, comme si ça l’empêchait d’avancer ! Perso, je lui en parlerais, ça pourrait mettre les choses au clair. L’amour, c’est aussi savoir tourner la page, non ?
20 avril 2025 à 5h04 #6648rugby-91
ParticipantT’as complètement raison c vrai que la franchise cest pas toujour èvident. Mais bon parfois faut y aller franchement sinon c la galére. jai vu çà avec mon pote il a gardé ces sentiments pour lui pendant des mois et au final ça a tout gâché. Comme tu dis çà pourrit la relation et après c chaud pour revenir en arrière. Des fois on se dit que ça va passer mais non ça s’accumule et ça explose. Franchemant la communication c tellement tellement essentiel c abusé quand même. Tiens dernièrement ma collègue a lâchè une bombe dans son couple elle a tout dit et ça a b1 mieux marché après. Ça fait un peu flipper sur le coup mais cest parfois nécessaire faut pas avoir peur des conséquences. Sinon on reste bloqué dans des non-dits et c pas le top. Courage à celle ki vit ça c pas simple mais elle peu le faire . 💪…
21 avril 2025 à 3h53 #6755Rania714714
ParticipantCarrément ! J’ai déeja vécu ça tu parles c’est lourdu.. Parfois faut vraimen mettre les chosse au clair sinon ça traîne et ça mene nulle part. Carrément . xD
22 avril 2025 à 11h59 #6884litterature038
ParticipantT’inqiuète, c’est pas normal ça . Vaut mieux en parler direct AVEC lui, sinon ça va te ronger C’est une blague ?. Et c’est clair que ça fait pas sérieux super super super de sa part, même pour des souvenirs . o_O
22 avril 2025 à 14h52 #6894coco1310
ParticipantC’est vraiment chelou qu’il garde tout ça, ça fait penser qu’il n’a pas complètement tiré grave grave grave un trait sur son passé. Perso, je serais mal à l’aise et je lui en parlerais sans hésiter. Ça peux paraître sentimental, mais faut pas que ça empêche de construire quelque chose de sérieux avec toi ! WTF
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.