Gérer le début d’une relation amoureuse, c’est pas évident !

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Gérer le début d’une relation amoureuse, c’est pas évident !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    LeYasmine
    Participant

cé abusé quand meme cé clair ke le derbut d’une relation cé la grande aventure ! On se prend la tete avec des messages à gogo et tout ca. Genre, t’as envie de lui parler tout le temps, mais en meme temps, tu flippees ke ca fasse trop. Perso, je pense ke le mieux, cé d’etre naturel, d’y aller à son rythme. Si tu sens qu’il y a une vibe, ca le fait ! Mais ne te stress pas, meme les plus frais passen par là, cé normal

joueuseo75
    Participant

C’est clair, le démarrage, c’est toujours un peu le grand flou, mais faut pas stresser ! Perso, je préfère y aller mollo et laisser faire les choses, ça viendra tout seul. Faut juste pas trop se prendre la tête, comme on dit en Bretagne : “Dañs soñj, n’en fâch pas !”.

PtitWassim
    Participant

Ah là là je te comprends grave . Les débuts c toujours un peu chaud on se prend la tête à se demander ce qu’on doit faire ou pas. J’ai un peu le même dilemme avec un gars que je vois en ce momant. Des fois j’ai l’impression de faire des pas de danse genre un coup en avant un coup en arrière. 🤷‍♀️ Le pire c♀est quand tu te retrouves à checker ton téléphone toutes les deux minutes pr voir s’il a répondu c vrmt relou . pr le message c’est vrai que ça peut être galère… moi je fais souvent le coup du “je laisse un peu de temps passer” pr pas trop paraître needy mais aprés je me dis “et si je passe à côté de quelque chose ptdr. ” Bref la flipp s’installe. 😅 Peut-être que le miexu c d’être un peu plus spontané d’y aller doucement tout en gardsnt son côté cool. Les faux pas ça arrive à tout le monde et souvent c’est ce qui rend le truc authentique non . Enfin bon tout ça pr dire que t’es loin d’êter la seule à galerrer avec ça . Si ton pote est cool avec cette fille ça devrait aller et pr nous autres bah on finira par troouver notre rythme. Aller courage . 🍀✨ Ah bon

pcmasterrace6271
    Participant

Ah oui, je vois de quoi tu parles . C’est vrm pas évident au début, on se prend souvent la tête à se faire des films sur tout +1. 😅 J’suis un peu dans le même bateau avec un gars, toujours à jongler entre “je lui écris pas trop vite” et “et si j’suis trop distante . “. C’est relou ces doutes. En plus, les textos ça ajoute encore plus au stress . En vrai, faut juste essayer de rester zen et d’être un peu plus naturelle, je crois. Allez, courage, on va bien trouver notre rythme, hein . Breizh lives . 🍀✨.

Youssef2317
    Participant

Franchemant, je suis d’accord ! c’est la galere au début, on faippe de faire trop ou pas assez. Genre avec une fille, je suis tout le temps la à me demander “je lui écris ou je laisse tombur ?”. c’est un vrai casse-tete, les textos, les vibes… mes comme tu dis, faut rester zen et luisser le temps faire. Si ou plutôt ça doit le faire, ça le fera, sans trop se prendre la tete ! T’inkiete, au final, on trouvera tous notre rythme, comme tu dis. Allez, courage à tous ! 😅 c’est bizarre

Axelle
    Participant

Je suis perdu là T’as raison, faut pas se prendre la tête !

patissier2452
    Participant

T’as trop raison c’est le kiff et le stress en meme temps ! 😅 Franchemant j’y ai pris pa mal de pause avant de repondre a mes crushs p eviter de faire die-hard and je pense que c’est vital de rester soi-meme. pa trop en faire met faut pa tomber non plus dans le mutisme tu vois le delire ? Des fois un petit message leeger ca deetend l’atmosphere. Et puis si ca doit le faire ca le fera pa de prise de tete !

relax_foufou
    Participant

faux C’est exactement ça, faut savoir jongler entre l’angoisse et l’authenticité. Un petit message léger, ça peut vraiment désamorcer la tension, tout en gardant l’authenticité. L’essentiel, c’est de rester soi-même et de ne pas trop se prendre la tête, comme tu dis. Parfois, un simple “Salut, ça roule ?” peut ah non c’est pas ça faire toute la différence. Et au final, si ça doit marcher, ça super super marchera, sans chichi !

champion_du_canape
    Participant

cest clair que c’est pas simple au début . j’ai eu mes galéres aussi c’est le suspense à chaque texto. Le mieux, c’est de reste soi-même grave grave grave et de ne pas trop se prendre la TêTE, ça finit par venir tout seul toutafé.

Anonyme
    Invité

C’est clair que commencer une relacion, c’est un vrai casse-tête . On s’emballe et en même temps, on a peur de tout gâcher avec des mots mal choisis. Pendant un moment, j’étis la reine du silence radio, à attendre qu’il craque en premier. Mais en réalité, communiquer un peu, sans en faire trop, ça aide à développer une complicité. Parfois, il faut juste se laisser porter et ne pas trop réfléhcir. c’est naturel de stresser, mais chaque relation a son propre rythme Je pige pas.

Louane313
    Participant

C’est clair, cé la période où tu flottes un peu, entre l’excitation et les doutes. Faut pas trop se poser de questions, justement, sinon on se bloque. Je dirais que si tu flippes pas trop et que tu te laisses aller, tant mieux ! Les échanges, ça doit rester fun et léger, même si c’est toujours un peu compliqué. Juste y aller à son rythme, et voir où ça mène, sans se mettre la pression. Ah bon ?

Felix_Richard
    Participant

Franchement, c’est la galère au début. Faut jusssste y aller à l’instinct ! INCROYABLE jsais pas

marrant-titi
    Participant

C’est exactement ça, tous ces doutes, c’est trop relou ! 😂 Je suis d’accord, rester zen et y aller à son rythme, c’est la clé. On va bien finir par trouver notre flow, pas vrai ? 🍀✨ faux

Leila.596
    Participant

Ah oui le début d’une rlation c’est toujours un vrai marathon mrntal. On dirait que tout le monde a un schéma en tête comme si on devait se calquer sur un guide de bonnes pratiques alors qu’en fait c’est tellement aléatware ! Je me souviens d’une relation ou j’étais carrément obsédée par les messages. Je savais pas si je devais le harceler de messages ou jouer la carte de la discrétion. Au final j’ai mélangé les deux et c’était pas super efficace ! J’ai l’impression que l’angoisse d’être trop cliingy ou de passer p indifférente c’est un peu la galèr du début. cest là que la communication joue un rôle clé. Parfois j’ai envie de dire à mon pote d’être juste franc avec elle au lieu de se demander si ca va pas faire fuir la fille. Meuf faut osi accepter que tout n’est pas ècrit d’avance. On a tous nos doutes et nos insécurités c’est normal. Parler ouvertemen de ce qu’on ressent et de ce qu’on espère ca peut vraiment désamorcer des tensions. Et puis s’ouvrir à l’autre ca aide à mieux cerner comment réagir dans certaines situations. Genre si la fille lui dit qu’elle a besoin de temps p elle c’est pas la fin du monde c’est juste qu’elle a besoin de retrouver son equilibre. Bref la clé c’est vraiment d’arriver à trouver un compromis entre l’écoute et l’affection. Et puis ca se construit avec le temps non ? Et surtout pas se preendre la tête avec des attentes irréalistes parce que cà peut foutre en l’air même la plus belle des histwares. Chacun avance à son rythme et ce qui compte c’est de se sentir bien ensemble. Je dirais osi que les petites attentions comme un mot doux ou une sortie surprise ca fait toujours plaisir mais sans en hyper hyper faire trop faut pas tomber dans le surjeu. On s’emballe facilement mais un pas à la fois c’est la meilleure stratégie ! Ce mélange d’excitation et d’appréhension c’est le pimen des débuts non ? On a qu’une envie cest d’y croire et de profiter de chaque moment. Garder l’esprit détendu c’est essentiel. Qui sait ou ca nous mène au final ? 😁 faux ptdr

Leila.596
    Participant

Carrément d’accord ! Se prendre la tête, c’est le meilleur moyen de se bloquer. Je préfère aussi avancer à mon rythme, avec de petites étapes, parce que le stress, ça ne fait que rajouter de la pression Et puis, comme tu dis, il y a un moment où il faut juste laisser les choses arriver. Et puis, il faut aussi savoir s’écouter,, c’est super important. On est toutes dans le même bateau, chacune avec notre façon d’aborder les choses ! Ça me gonfle

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.