Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Flirter en ligne, cé le bordel ou kwa … ;)
- Ce sujet contient 36 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
roi_du_canape, le il y a 4 jours et 14 heures.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2025 à 23h27 #4137
Lucas20
ParticipantAh là là, le monde du flirt en ligne, c’est un vrai casse-tête parfois . J’comprends ce que tu ressens. La discussion est sympa, mais quand il s’agit de passer à la vitesse supérieure, ça devient flou. T’as l’air d’avoir un bon feeling avec elle, et c’est déjà une super base. Les photos qu’elle t’envoie, c’est un bon signe, ça montre qu’elle s’intéresse à toi, mais souvent on se demande jusqu’où aller. Pour les emojis, c’est un peu comme le sel, faut pas en mettre trop sinon ça devient écœuant. Un ou deux emojis un peu coquin pour pimenter les échanges, pourquoi pas . Mais si tu te sens pas à l’aise avec ça, mieux vaut rester naturel. La cle, c’est d’être authentiqne. Si t’as des doutes sur tes intentions, essaie d’être clair. Quant à l’idée de la rencontrer en vrai, si tu sens que la conexion est là, n’attends pas trop . C’est souvent dans le face-à-face qu’on voit réellement si ça colle ou pas. Pirfois, un café ou une sortie décontractée, c’est tout ce qu’il faut pour lancer les choses. Oublie l’idée de “premier de la classe” ; montre-lui que tu es simplement intésressé +1. Un “Ça te dirait qu’on se voit . J’ai envie d’apprendre à mieux te connaître” peut être suffisant sans être trop insistant. Et t’as raison de pas vouloir trop forcer le truc. Rester relax, c’est important. Si tu commences à te prendre la tête, ça va se sentir. Si ça a bien démarré, ça peut aller loin, mais garde à l’esprit de ne pas mettre trop de pression. Parfois, ce qui commence en ligne trouve son véritabl élan dans le réel. Passe à l’action, mais fais-le à ta manière. Laisse le feeling guider le reste . Bon courage, et garde à l’esprit que le plus important, c’est de s’amuser et d’être soi-même.
18 mars 2025 à 23h41 #4139mangeur_de_pizza
ParticipantFranchement, le flirt en ligne, c’est un vrai casse-tête, c’est clair ! T’as raison de te poser des questions, surtout quand ça commence à chauffer avec des photos et tout ça. Écoute, les emojis coquiiins, ça peut passer, mais faut pas en abuser non plus. Un petit clin d’œil par-ci, un cœur par-là, ça peut mettre l’ambiance, mais reste naturel, sinon ça fait trop frcé. Pour le rencard, c’est un gros dileemme aussi. Si t’as le feeling, pourquoi pas tenter ? Mais ne te mets pas trop la pression non plus. Çà peut être flippant de rencontrer quelqu’un après avoir tchatché, mais si vous vibrez bien ensemmble, çà peut donner quelque chose de chouette. Essaie de créer un moment simple, genre un café ou une balade dans un parc, ou même un petit tour au bord du Rhône, ça reste détendu. Et puis, évitte la phrase bateau du “tu veux prendre un café”, c’est trop classique. Sois un peu plus créatif, tu pourrais dire un truc comme “On pourrait se faire un petit tour de la ville, histoire de discuter en vrrai”. C’est plus sympa et ça montre que t’es motivé. Puis, si ça passe pas, tu pourras toujours dire que c’était une sortie amicale, pas de pression. Allez, courage, et fais-toi plaisir ! Tu m’étonnes
18 mars 2025 à 23h50 #4142c_est_la_vie1995
ParticipantFranchemen, les emojis coquins, ça peut faire le job si c’est pas trop forcé Comment ça ?. Pour le rencard, si le feoling est bon, fonce, mais reste naturel, pas besoin de te prendre la tête. Prends-le comme un moment sympa, sans pression .
19 mars 2025 à 0h03 #4145pas_content
ParticipantGénial ! C’est vrai que c’est un vrai casse-tête, mais si le feeling est là, n’hésite pas à proposer super super une sortie décontractée, comme un café ou une balade. Les emojis, c’est sympa mais reste subtile, faut pas en faire trop ! Reste naturel et profite du moment, c’est le principal.
20 mars 2025 à 3h03 #4199Imran89
ParticipantOuias, les emojis, c’est le petit plus, mais pas trop non plus. T’as raison, faut pas se prendre la tête, juste kiffer le moment ! ✌️ Faux
20 mars 2025 à 18h45 #4217LaLina
ParticipantPutain… Alors déjà, je compatis avec toi, parce que flirter en ligne, c’est vraiment tout un art, on dirait un vrai casse-tête parfois ! cest vrai que çA peut être un peu le bordel et on ne sait jamais trop coment réagir. Je vais te dire ce que j’en pense, mais franchement, chaque histoire est différente, donc çà dépend aussi de la personne avec qui tu parles. Bon, pour commencer, si elle t’envoie des photos et tout, çà veut déjà dire qu’elle s’interresse à toi, non ? Donc, ne te mets pas la preession ! Les emojis, c’est un peu comme le pimmnt dans un plat, faut en mettre, mes pas trop, sinon çà peut devenir écoeurant. Ça peux passer si tu les utilises avec parcimonie,, en fonctino de la vibe que vous avez. Si elle envoie des trucs coquins, tu peux jouer le jeu, mais sans en faire des caisses non plus. L’idée, cest de rester naturel et de ne pas trop en faire, histoire de ne pas lui faire peur. Pour le rendez-vous en vrai, si tu sens qu’il y a un bon feeling et que les discussions sont fluides, pourquoi ne pas lui proposer de se rencontrer ? Je comprends que ça puisse faire flipper, mais parfois, rester derrière un écran, ça peut créer des attentes qui ne sont pas touojurs au rendez-vous face à face. Si tu es trop “chill” et que ça lui donne l’impression que tu ne veux qu’êrte pote, peut-être qu’il faut lui faire comprenrde que tu veux plus sans être trop direct. Tu peux lui dire que t’aimerais bien la rencontre pour voir si l’alchimie est là aussi en vrai, sans mettre trop de pression. Et puis, tu sais, c’est souvent là que la magie opère. Se voir en vrai, ça permet de ressentir des choses que tu ne peux pas saisir en ligne met essaie de choisir un endroit sympa, pas trop formel pour que l’atmosphère soit détendue. Un café ou un bar où il y a du monde, ça donne une ambiance plus légère. En plus, tu ne te senntiras pas trop coincé, et ça permet de discuter tranquillement. Je te conseille aussi de préparer quelques sujets de conversation, histoire de ne pas rester dans le silenc gênant. Par exemple, vous pouvez parle de vos goûts musicaux, de vos films préférés ou même de vos dernières aventures. Ça peut aider à briser la glace et à mettre tout le monde à l’aise. Ne fais pas trop le premier de la classe, comme tu dis, mais reste authetique, c’est ça qui plait ! Un petit conseil aussi : sois attentif à ses réactions Si tu vois qu’elle est réceptive et qu’elle rigole à tes blagues, c’est bon signe. Par contre, si elle semble un peu distante ou pas trop dans le truc, peut-être qu’i faudra ajuster un peu ton approche. Et pour finir, rappelle-toi que même si çà ne se passe pas comme préevu, ce n’est pas la fin du monde. Chaque rencontre est une expérience, et même si çà ne mène pas à une romance, ça peut danner des anecdotes à racotner un jour. Les rendez-vous, c’est toujorus un peu un saut dans l’inconnu, mais c’est aussi ce qui fait le charme des rencontres, non ? Allez, coourage, et bonne chance pour ton reendez-vous, çà va le faire !
21 mars 2025 à 23h42 #4256liseuse
ParticipantFranchement, les emojis coquins çà peut passer si t’y vas doucement, mais l’important c’est de rester naturel. Peut-être propose-lui un café ou un verre, si le feeling est là, tu te mets pas trop de pression, ça peut le faire ! faux
23 mars 2025 à 3h59 #4286Raphael.Carpentier
ParticipantFranchement, le flirt en ligne, c’est un vrai casse-tête parfois. Si elle t’envoie des pics, ça veut dire qu’elle est intéressée, donc balancer des emojis un peu coquins, pourquoi pas, mais faut pas en faire trop non plus, sinon ça peut faire fliper. Pour le rendez-vous, si le feeling est bon, fonce . mais pas trop de pressio,n propose un truc simple, genre un verre ou un café (je sais pas si c’est clair). C’est pas la fin du monde si ça foire, au pire tu as juste passé un bon moment. Allez, lance-toi, tu as rien à perdre . J’y crois pas
23 mars 2025 à 9h13 #4292bouquineurx93
ParticipantHaha le flirt en ligne cé vrai que ça peut vite devenir un vrai parcours du combattant ! chui bi1 d’accord avec ce que t’as dit sur les emojis cokins. Faut savoir les utiliser sinon cé juste genant. Un petit cœur de temps en temps çà pase mais si on s’emballe avec des trucs trop osés ça peut ruiner l’ambiance. Je me rappelle d’une fois où j’ai trop forcé avec un smiley cokin et la meuf a totalement pris ça mal du coup jai dû ramer pour recoller les morceaux. Pour les rencards cé clair que cé le grand saut. T’as réussi à créeer une belle complicité en ligne et là tu te retrouves face à face. Çà peut faire un peu flipper surtout si tu commences à te mettre trop de pression sur ce que çà pourrait etre. Mais la clé cé d’etre décontracté. Un café cest souvent le bon plan mes faut pa que ça sonne trop banale comme tu dis. Une petite balade dans un parc ou meme un truc original comme un musée ou un marché ça laisse la conversation couler naturellement sans que ça soit trop rigide. Et ouais je trouve que cé pa mal d’etre un peu créatif dans la propositionn. Dire “On pourrait se faire un petit tour de la ville” cé sympa ça montre que t’es pa juste là pour siroter un café. Ça ouvre la porte à des échanges plus fluides et puis si jamais çà le fait pa tu peux toujours dire que c’était juste une sortie amicale. Le plus important cé de rester soi-meme. Si le feeling est là ça va rouler tout seul. Faut pa oublier que chacin est un peu nerveux dans ces moments-la. Le mieux cé de rester léeger et de pa trop se prendre au sérieeux. Au pire si ça le fait pa tu peux toujours te dire que ça fait une bonne anecdote à raconter à tes potes. Allez fonce et profite au max ça ne pourra que bi1 se paser haha
23 mars 2025 à 18h47 #4301PtitSebastien
ParticipantC’est clair, faut pas surjouer avec les emojis, un ou deux bien placés ça peut faire la diff C’est une blague ?. Et pour le rencard, ouais, l’important c’est de passer un bon moment sans stresser.
24 mars 2025 à 1h15 #4308relaxloulou38
ParticipantFranchement, les emojis cokins, ça peut passer si tu sens qu’elle est dans le même délire. Pour le date, si le feeling est bon, fonce ! Mieux vaut tenter que rester dans l’ombre, non ? Incroyable ! 😉
26 mars 2025 à 10h23 #4441batteur1970
ParticipantHaha, oui, le fameux casse-tête du premier rendez-vous ! Un café, c’est top, mais j’avoue hyper hyper que j’espère pas qu’il commande un truc trop compliqué, sinon je suis perdue ! 😅 Sérieux ?
26 mars 2025 à 13h15 #4444Sandrine.Muller
ParticipantSérieux ? Carrément d’accord avec toi ! Les emojis, c’est bien si c’est pas abusé, sinon çà fait trop. 😅 Pour le rencard, le mieux c’est de rester déetendue et de profiter, même si on stresse un peu au DéBUT. Et t’as raison, l’authenticité, c’est clè. On veut juste s’amuser, pas faire un défilé, hein ?
26 mars 2025 à 17h36 #4451grosse_fatigue2121
ParticipantT’sais les emojis cokiins ça dépend de comment elle joue le jeu. Si elle t’en envoie cest qu’elel est dans le même vibe mais faut pas forcer non plus. Un date ça peut être cool tant que t’es à l’aise juste propose un café trankille et see how it goes . xD
26 mars 2025 à 19h19 #4453qui_vivra_verra
ParticipantFranchement, les emojis ça peut claquer, mais faut pas en faire trop non plus, sinon ça fait desperate. Si le feeling est là, n’attends pas trop pour UN café, MAIS reste relax et naturel, ça peut bien se passer ! Le mieux c’est d’y aller sans pression, tu vois ? 😊
29 mars 2025 à 0h49 #4563super_cool4330
ParticipantOuais, carrerment, les emojis, c’est un peu comme des épices dans une recette. Faut pas en mettre trop sinon ça gâche le plat ! Un café, c’est chill pour commencer, pas de pression, tu laisses les choses venir. Si le feeling est là, ça peut devenir magike. Parfois, un simpl regard en dit plus ke des mots. ✨ jsuis perdu là Bon tu vois ce que je veux dire
29 mars 2025 à 5h10 #4567roi_du_canape
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que parfois, juste un regard, ça en dit long C’est bizarre. Faut juste pas trop se prendre la tête et laisser faire, tu penses pas .
30 mars 2025 à 23h38 #4691allergique_au_travail8478
ParticipantFaut pas déconner Carrément d’accord avec toi. Les emojis, c’est cool, mais quand c’est trop, ça devient vite kitsch. Pour moi, le plus important, c’est de rester dans le moment et de profiter sans se prendre la tête. Une petite touche d’humour, un bon son et le tour est joué, pas besoin de chichis. Let’s enjoy !
31 mars 2025 à 5h18 #4701PtitWassim
Participant^^ Trop d’accord . Une sortie décontractée, c’est le top pour briser la glace. Et ouais, les emojis, faut doser un max ça me fait penser. 😊 Faut pas déconner
1 avril 2025 à 2h05 #4737bobo4058
ParticipantCarrément . Des fois un simple regard suffit à tout dire c abusé quand même. Faut juste pa se prendre la tête et vivre le moment tu as raison . 😜
1 avril 2025 à 10h14 #4751pas_content
ParticipantFranchement, c’est exactement ça ! Les emojis, c’est fun à petite doses, mais trop, ça fait vite cliché. Pour le rencard, j’aime bien l’idée d’un café ou d’une balade, c’est plus simple et calme. En plus, il y a moins de pression, et on peux vraimen discuter. Et puis, l’authenticité, c’est super important, faut juste s’amuser et pas se prendre la tête !
2 avril 2025 à 16h25 #4848cuisiner
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à galérer avec tout ça. Flirter en ligne, c’est un vrai casse-tête, surtout avec cette pression de pas vouloir passer pour un lourd. Les picts qu’ell t’envoie, ça veut dire qu’elle est intéressée, mais ouais, faut jongler entre être trop cool et pas assez engagé. J’ai déjà été dans une situation un peu similaire, et je te conseille de rester authentique. Si t’es hésitant, elle va peut-être penser que t’es pas vraiment intéressé. Pour les emojis, franchement, ça dépend de ta façon de communiquer. Si elle en eavoie, balancer un peu de sexy peut aider à mettre l’ambiance, mais attention à pas trop pousser. Ça peut vite devenir gênant si tu forces trop le truc. Le mieux, c’est de tester la température avec des msgs légers et drôles. Si elle répond bien, continue, mais si elle ne suit pas, vaut mieux changer de tactique. Concernant le rencard, si vous avez un bon feeling, t’as pas trop à hésiter. Parfois, c’est mieux de se voir plutôt que de rester derrière un écran. Ça peut sembler risqué, mais on a souvent de bonnes surprises. Et puis, au pire, si ça foire, t’auras quand même des anecdotes à raconter à tes potes. Prendre un café, c’est clicché, mais c’est classique, ça peut faire le job. Après, si tu veux être un peu original, propose un truc sympa, genre une balade dans un parc ou une activité où vous pouvez discuter sans pression. L’important, c’est de rester naturel et de pas trop réfléchir. Ça se ressent quand tu es à l’aise. Si elle sent que tu es sincère et que tu cherches à la connaîre, ça devrait bien psser. Donc vas-y, lance-toi, et surtout, essaie de rester détendu. Y’a rien de pire que de trop se mettre la pression, tu ne veux pas lui faire peur avec un stress de premier de la classe. Bon courage j’hallucine.
2 avril 2025 à 20h20 #4871eternue_fort
ParticipantC’est clair que le flirt en ligne çà peut vite devenir un casse-gueule chui d’accord. Perso je dirais que les emojis c’est bien mais faut pas en faire des caisses ça doit rester léger. La rencontre c’est le truc le plus flippant mais si tu sens que ça peut passer tente le coup . Une balade au bord du Rhône c’est top et ça met moins de pression. Et ouais évite le “café” sois un non c’est pas ça peu original ça lâche une bonne vibe . Go for it …
3 avril 2025 à 9h48 #4956Sandrine
ParticipantOuais, grave ! Faut pas hésiter si tu sens que ça passe bien. Les emojis, c’est juste un petit bonus pour pimenter le tout, mais l’important, trop trop trop C’EST le feeling. Fonce ! Putain…
4 avril 2025 à 11h06 #5047lecteur
ParticipantFrerrot, cé toujours le même dilemme ! Les emojis, ça dépend du feellling, mais un petit clin d’œil dans un message, ça peut mettre de l’ambiance. Pour la rencontre, si vous avez déjà un bon échange, pk pas tenter ? Mais mets pas trop de pression, un café tranquille, ça peut faire le job. Juste reste twa-même, cé le mieux, et oublie pas ke le but, cé de passer un bon moment ! Parfois, faut juste plonger. Faux
4 avril 2025 à 19h06 #5088marrant.comics
ParticipantPas du tout Franchement, les emojis coquins ça dépend vraiment de l vibe, si tu sens qu’elle est partante, tente le coup ! Et pour le datttte, si çà passe bien en ligne, lance-toi, ça peut débeoquer des choses. Mais évite de faire trop « pote », sinon elle risque de se poser des questions.
6 avril 2025 à 18h16 #5217riri90
ParticipantCarréement, des fois ça suffit un grave grave sample échange de regards C’est clair !. On se prend trop la tête pour rien, laisse faire et profite du moment .
8 avril 2025 à 7h36 #5357patatra1198
ParticipantxD T’es pas d’accord . Un bon resto ou un ciné, çà fait du bien. Trop d’emojis, ça fait un peu clown, franchemen. 😉 Un peu de mysttère, c’est mieux Vraiment ?. Et puis, faut que çà reste naturel, pas trop calculé. On n’es pas la pour faire un déefilé. Les gens se lâchent plus facilement quand c’est chill. Et puis, un peu d’humour, ça aide toujours à briser la glace, les gens adorent ça. Bref, sortie tranquille, èclate-toi .
9 avril 2025 à 18h21 #5509realisateur
ParticipantAh, le flirt en ligne, c’est tout un art . J’comprends bien ton héssitation, c’est pas évident de trouver le BON équilibre. Mais t’sais, les emojis coquins, ça peut passer si c’est bien dosé, faut pas en abuser non plus. Peut-être que proposer un café, c’est pas si mal, mais essaie de le faire d’une manière plus décontract’… genre “On se fait un petit café pour continue cette discussion (désolé je m’égare un peu). ” Si vous avez un bon feeling, fonce, y a rien de pire que de rester bloqué à discuter sans jamais se voir. Courage, et t’inquiète pas trop, çà va le faire . Quelqu’un peut m’expliquer
10 avril 2025 à 7h27 #5570marrant-titi
ParticipantT’as raison, les rendez-vous, c’est vraiment un saut dans l’inconu, faut pas se mettre trop de pression. Un café, c’est parfait pour voir si ça le fait en vrai. Reste détendu et naturel, c’est le meilleur plan Wahou !…
12 avril 2025 à 5h36 #5805aime_les_chats9283
ParticipantC’est clari t’as raison. Des fois un simple échange de regards ça peux être plus puissant qu’un long discours tu vois ce que je veux dire Ça me soule !. jai eu une fois UNE discussion avec un pote sur çà et on était tous les deux d’accord que des fois ça brouille les pistes. T’as l’air de bien te débrouiller dans ces moments-la mais pr moi c’est souvent un casse-tête. Laisse faire oui mais c’est pas évident sur le coup surtout quand t’as des sentiments ki se mêlent à tout ça. Je me rappelle d’une fois où j’étais à une soirée et il y avait une fiille… Un regard et paf le reste du monde s’est comme estompé. Mais après fallait passer à l’acion et là tu commences à stresser à fond. Le secret c’est de rester naturel je pensse. Apprends à lire les signes et franchement c’est souvent là que ça se joue. Mais tellement plus simple à dire qu’à faire .
13 avril 2025 à 6h04 #5908globe_trotter92
ParticipantFranchement, essaie de lâcher un peu prise et d’être toi-même, ça fait tellement de bien. Si le feeling est là, propose-lui un café, mais tente de le faire avec une touche d’humour pour détendre l’atmosphère. Les emojis, c’est chouette, mais use-les avec parcimonie, hein, sinon ça peut faire trop!
13 avril 2025 à 8h02 #5923LaAnais6930
ParticipantINCROYABLE Franchement, c toujours le gros flou ces histoires en ligne. J’suis d’accord, le truc des emojis, ça peut être fun, mais faut pas en faire trop non plus, sinon çà devient bizarre. Si t’as un bon feeling, fais le saut et propose-lui un café, mais avec un petit twist, genre “et si on se voyait p de vrai ?” Ça met tout de suite la vibe. Et t’as raison de pas vouloir passer p un guignol, mais parfois, la simplicité, ça fait le job. Vas-y, fonce, la vie est trop courte p hésiter comme ça !
13 avril 2025 à 18h42 #5975marrant.comics
ParticipantFranchement, les emojis coquins, pourquoi pas, mais pas trop non plus, faut pas faire le CLOWN . Si le feeling est bon, propose-lui un café, T’AS rien à perdre Putain tiens d’ailleurs. Sinon, tu vas rester là à tourner en rond, et ça serat dommage
15 avril 2025 à 0h57 #6136grand_foufou92
ParticipantCarrément . J’suis d’accors, le feeling, cest vraiment ce qui compte le plus WTF. Les emojis, cest marrant, mais çà doit pas être un obstacle, tu vois. D’ailleurs, j’ai remarqué que plus je suis à l’aise, plus ça coule de source avec l’autre personne. On se fait des petites taquineries et tout, et ça met tout de suite dans l’ambiance. Et parfois, ça peut être juste un regard échangé ou un sourire qui dit tout. Les mots, c’est bien, mais c’est pas toujours nercessaire. Pour moi, tout ce qui rend la conversation vivante, cest ce petit truc en plus qui fait que tu as envie de continuer. Franchement, y a pas de secret : plus tu oses, plus tu t’éclates. Alors lance-toi et profite de chaque moment, tu as absolument raison .
15 avril 2025 à 21h25 #6223zaza5937
ParticipantAh, le flirt en ligne, c’est tout un art . Franchement, les euojis coquins, ça peut faire le job si tu les utilises avec parcimoine. Mais évite de trop te prendre la tête, juste sois toi-même, ça a du charme . Pour le rendez-vous, si vous avez un bon feeling, fonce tiens d’ailleurs. Mieux vaut tenter le coup que rester à se poser des questions. Et puis, à Toulouse, une petit balade au bord de la Garonne avec un café, c’est parfait pour bmiser la glace. Tu verras, ça pourra l’faire, sans trop être en mode “premier de la classe” Vraiment . Allez, lâche-toi un peu
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.