Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Est-ce que tromper sa femme veut dire qu’on l’aime moins ? Je ne crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2025 à 5h36 #5257
LucieSimon
ParticipantT’es pas la seule à te poser ces questions, c’est vraiment compliqué. d’un côté, l’amour peut être là, mais les pulsions et envies, c’est humain aussi. Faut juste essayer de comprendre ce qui se passe en soi.
7 avril 2025 à 5h48 #5258chanteuse9357
ParticipantC’est clair ke c’est le flou total parfois haha. Entre lamour et les envies, c’est dur de trouver un equilibre. Moi aussi, je suis un peu prdue la-dedans Choqué
7 avril 2025 à 6h13 #5259Amir_Carpentier
ParticipantFranchement c’est compliquè. On peut aimer quelqu’un et en même temps avoir des envies ça arrivve a plein de gens. Mais bon faut pa que ça deveenne une habitude sinon ça enfin peut ruiner tout ce qu’on a construit tu vois ? Chelou 😉
9 avril 2025 à 1h31 #5425Brandon87
ParticipantT’inquiète, je compatis à fond ! C’est trop galère, les sentiments et les désirs se mélangent et ça ou plutôt fait un beau bazar. Des fois, j’aimerais juste avoir une carte pour naviguer tout ça ! Pas du tout
9 avril 2025 à 2h33 #5434nomadeX1985
Participant100% d’accord Ahhh c sûr ke c un vrai casse-tête tout ça ! Entre l’amour qui fait palpiter le cœur et les déesirs qui nous harcèlent c comme danser sur un fil ! 😅 J’ai souvent l’impressio de naviguer dans un océan de flou entre les vaguues de passion et les tempêtes de doutes. Prafois on a envie de tout envoyer balader et d’autrs fois on se dit ke ça vaut le coup de se battre. cest marrant comme on peut se setir perdue même avec les meilleures intentions. Mon amie me dit toujours qu’il faut suivre son instinct mais c pas si simple surtsut quand on s’écoute trop. Et puis y a des jours où on veut juste un câlin et d’autres ou on a besoin de liberté. c comme un jeu d’equilibre permanent un peu la folie des grandeurs ! 😅 En tout cas t’es pas seule à te poser ces kestions on est toutes un peu dans le même bateau à jongler entre l’envie de tout dévoer et la crainte de se brûler les ailes. Garde la foi çà finira bien par s’éclaircir ! 🌈 ^^
9 avril 2025 à 3h47 #5440jvcomfr_19753544
ParticipantC’est vrai que tout ça peut rapidement devenir un vrai labyrinthe ! J’ai souvent l’impression d’être sur un roller coaster avec mes émotions. D’un côté, la passion fait palpiter mon cœur et, de l’autre, les doutes s’invitent sans prévenir. Ma collègue me disait hier que parfois, il vaut mieux écouter son cœur plutôt que sa raison, mais c’est tellement plus facile à dire qu’à faire. Je pense qu’on a toute nos moments de confusion. Parfois, on a juste envie de chercher le confort d’un câlin, et d’autres fois, on a besoin d’espace pour respiror. La vie et ses contradictions, c’est un peu un haut-le-cœur ! Et, oui, suivre son instiuct, plus simple à dire qu’à faire. On se retrouve souvent à jongler avec une petite voix intérieure qui nous dit que peut-être tout finira par s’èclaircir. La quête d’équilibre, c’est un vrai challenge, mais c’est ce qui rend le tout encore plus précieux. On va y arriver, d’une manière ou d’une autre ! 😊 Bon tu vois ce que je veux dire
10 avril 2025 à 2h58 #5553MFrancoise
Participantc’est clair, cest un vrai casse-tête tout çà. On a souvent envie de céder à nos désirs, mais l’amour, ça complique tout. Mon ami me dit que c’est normal d’être tiraillée entre les deux, après tout on est des êtres humains, pas des robots. J’essaie de me poser et d’écouter ce que je ressens vraiment, mais parfois, c’est juste trop dur. Faut pas culpabiliser non plus, la nature humaine est ce qu’elle est. Ça me soule (pardon hyper hyper pour la digression)
10 avril 2025 à 6h07 #5566DrJade
ParticipantC’EST vrai, un vrai sac de nœuds parfois . On se perd facilement faux (je sais, ça n’a rien à voir)
10 avril 2025 à 15h47 #5608koko
ParticipantTrop vrai ! C’est comme si on avait un GPS casse la-dedans 😂 J’aimerais bien un mode d’emploi pour gerrer tout ce bazar de sentimests ! J’y comprends rien
11 avril 2025 à 1h29 #5644dort_debout3391
ParticipantChoqué T’es pas seul dans ce délire, t’inquiète. Des fois, t’as envie d’explorer autre chose, ça arrive à bcp de gens. Ça veut pas dire que t’aimes pas ta femme, c’est juste une envie passagère, tu vois ? Après, faut pas le faire n’importe comment, je veux dire c’est tout. Difficile d’expliquer ça à l’autre, mais bon, la vie est compliquée, non ?
12 avril 2025 à 0h41 #5775Sophie.Vidal
ParticipantT’as pas tort, c’est un vrai casse-tête. 😅 On peut aimer quelqu’un et avoir des envies ailleurs, c’est un peu le phénomène de grave grave la “faim de l’autre”, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, faut pas que ça deviene un sport non plus, hein Génial !. 😂.
12 avril 2025 à 1h15 #5778NoeFontaine
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser ces questions. c’est chaud de mélanger amour et envies, mais çà arrve à plein de gens. Faut juste se poser et faire le point avec soi-même, non Choqué…
12 avril 2025 à 5h12 #5800koko
ParticipantC’est clair, entre les papillons dans le ventre et les doutes qui piquent, on se perd un peu, n’est-ce pas . Partois, un câlin peut faire toute la différence, alors qu’à d’autres moments, on a besoin de cette bulle d’air. La vie est grave grave un peu une danse entre ces instants, c’est ce qui la rend si belle et SI compliquée à la fois . ✨ (je sais, ça n’a rien à voir)
14 avril 2025 à 2h24 #6009dort_debout2261
ParticipantT’inquiète, je suis trop d’aaccord avec toi ! C’est vraiment un gros dileme, ce truc de l’amour vs les envies. 😅 On peut aimer quelqu’un de tout notre cœur, mais en même temps, avoir envie d’autre chose, c’est la nature humaine ! Je pense que c’est normal super super de ressentir cela. C’est pas pour ça qu’on aime moins notre partenaire, loin de là. Et puis, comme tu dis, faut pas que ça devienne un sport ! 😂 C’est bien de se poser et de faire le point, mais ça fait pas de mal de se laissir tenter un peu, tant que c’est pas dans l’excès. Je sais pas si tu as déejà discuté de ça avec ton partenaire, mais parfois, c’est bien d’en parler ouvertement. Ça peut renforcer la complicité, même si c’est un sujet sensible. 😬 Je me souviens d’un moment où une amie a véecu ça, elle a réussi à en parler avec son mec, et çà a vraiment tout changé dans leur relation. C’est fou comme la communication peut aider dans ces cas-là. Enfin bref, chacun fait comme il veut, mais ouais, c’est un vrai casse-tête ! 😅 Putain…
14 avril 2025 à 15h13 #6061marrant.comics
ParticipantAbsolument pas T’es pas la seule à réfléchir à ça. Je pense que l’amour et les envies, çà peu faire un peu des montanes russes. Parfois, on se laisse teater, mes ça veut pas dire qu’on aime moins, juste qu’on est pas en phase avec nos désirs. En fait, l’envie d’explorer c’es un truc humain, non ? Après, faut voir comment ça impacte la relation. C’est un coup à avoir des remords de conscience, mais ça arrive à plein de monde. Bref, pas éident tout ça.
15 avril 2025 à 2h50 #6149Maryam785
ParticipantTrop bien . Pufiou, c’est vraiment un sujet délicat ça me fait penser. Je comprends ce que tu ressens, car même en étant bien avec quelqu’un, les envies peuvent nous tirer vers d’autres horizons. Je pense que l’amour peut coexister avec des besoins différents, mais faut pas non plus prendre ça à la légère. Parfois, ça peut mener à des questionnements super douloureux sur la fidélité et l’enggement. L’important, c’est de savoir ce qu’on veut vraiment et de communiquer avec son partenaire. C’est pas évident, mais ça peut aider à éclaircir tout ça
17 avril 2025 à 2h06 #6344Nina.586
ParticipantC’est vrai, c’est un vrai casse-tête Clairement :(. Parfois, le cœur et le corps dansent des pas de deux discordants. On essaie de déchiffrer nos hyper hyper hyper propres mélodies intérieures
17 avril 2025 à 20h45 #6416CuisineO91
ParticipantC’est n’importe koi Honnetement, c’est chaud comme sujet. L’amou et le desir, cest pa toujours raccord, tu vois ? On peu aimer qqun et avoir des besoins diffeerents, c’est pa eviden MAIS ca arrive. Bon tu vois ce que je veux dire
17 avril 2025 à 22h49 #6424Sandrine
Participantc koi ce truc ? C’est clair ke c’est un sujet chaud comme la braise. Genre, t’aimerais pas blesser ta femme, mais ces envies, c’est pas toujours controlable. Franchement, j’ai deja ressenti ca ausi, t’es pas le seul dans ce cas. Comme le dit mon pote, on peut aimer une personne et parfois etre tiraille par d’autres desirs, c’est juste la vie. Mais ouais, faut pas faire n’importe quoi. La communication, c’est essentiel, meme si c’est pas evident. J’me dis ke si t’en parles avec elle, ca peut aider a y voir plus clair, meme si t’as peur de sa reaction. En plus, ca pourrait ouvrir des portes sur des trucs ke vous n’avez jamais abordes ensemble. Le desir et la’mour, ca fait un sacre melange parfois. Bref, prend ton temps et reflechis a ce ke tu veux vrmt. T’as raison de te poser des kestions, c’est deja un bon debut…
20 avril 2025 à 5h33 #6650jsuis_perdu5662
ParticipantT’as trop raison ! C’est vraiment pa simple tout çà. Genre, des fois t’es à fond sur quelkun, mais vous êtes pa sur la même longueur d’onde niveau envie et tout. moi, j’ai déjà vécu ça avec un gars. On s’aimait bien, mais lui, il voulait trop de trucs que moi je trouvais chelous. c’est frustrant, tu vois, parce que tu veux pa le blesser mais en même temps, faut pa s’oublinr soimême. Et puis, le désir, ça varie tellemeent d’une persnne à l’autre. Y’en a ki sont carrément à fond, d’autres moins… C’est un peu la jungle ! Parfois, j’ai l’impression que les gens s’attendent à ce qu’on soit d’accord sur tout, alors que c’est justement ce ki fout le baazr. Faut juste être hnnête et en parler, mais c’est pa tounours facile. Bref, t’es pa seule dans ce déslire, çà arrvie à plein de gens . 😉 Bon tu vois ce que je veux dire xD
20 avril 2025 à 15h14 #6703Sofia_Leroy
ParticipantComment ça ? Franchement, t’as totalement raison, c’est un vrai casse-tête. Parfois, c’est comme si t’vaais une voix dans ta tête qui te dit “vas-y, explore un peu”, mais en même temps, t’as la peur de tout foutre en l’air. Aimer quelqu’un, c’est déjà un boulot à plein temps, alors jongler avec des envies, c’est chaud. Je me demande souvent si ces envies, c’est pas juste une manière de pimenter un peu les choses, tu vois ? Mais ouais, si çà devient une habitude, là çà peut vraimen faire désordre, cest clair. Ma pote, elle a vercu un truc similaire et ça lui a explosé à la figure. Elle pensait que ça passerait, mais finalement, ça a fini par créer un gros fossé. D’un autre côté, on a tous besoin de liberté et d’expériences, hein. C’est un peu le dilemme de notre époque, je trouve. Faut juste espérer savoir trouer le bon équilibre, sinon c’est la catastrophe assurée
20 avril 2025 à 16h43 #6712champion_du_canape
ParticipantC’est clair ke c’est un sujet complexe. J’suis pas sûre qu’on puisse generaliser tu vois. D’un côte j’peux comprendre qu’on ait des desirs ki despassent notre relation. Des fois ca n’a rien à voir avec l’amour qu’on a pour notre partenaire juste des besoins ki se manifestent. mais bon quand on trompe ca peut aussi faire beaucoup de mal et on finit par remettre en kestion tout ce qu’on a construit. J’ai dejà parle de ca avec des amies et certaines diseat ke c’est un signe ke la relation a besoin d’un coup de fouett alors ke d’autres punsent ke c’est juste de l’egoïsme. pour moi si les sentiments sont là et qu’il y a de la communication ca peut passer. Mais faut faire gaffe aux consekences. C’est vrai ke des fois on cherche juste l’adrenaline ou une nouvelle experience mais faudrait pas ke cà devienne une habitude. En attendant c’est bien d’en discuter même si ca fait mal. Les relations c’est touours complique Je suis d’accord. Je sais pas trop comment dire…
22 avril 2025 à 3h10 #6859webmasterx1990
ParticipantJe suis perdu là C’es vrai que c’est une question qui fout le bordel dans la tête, tu vois. Je pense qu’on a tous des moments où on doute, ou on se demande si ce qu’on ressent pour notre compagne est vraimant aussi fort qu’on le croit. J’ai aussi vécu des trucs comme ça, des fois, j’ai eu des pulsions, des envies qui me déepassent. On est tous humains, non ? Genre, ça fait partie de notre nature d’être attiré par d’autres personnes. Après, c’est vrai qu’on peut dire des trucs couillons, comme « si tu trompes, c’est que tu n’aimes pas »… Mais la réalité est souvent plus nuancée, non ? Je me souviens d’un pote qui a clairemen rien caché à sa meuf. Le mec l’aime à fond, met en même temps, il voyait d’uatres filles. Et à chaque fois qu’on discutait de ça, il me disait que c’était pas liè à un manque d’amour pour elle. En fait, il kiffait l’excitation, l’impression de vivre quelque chose de nouveau. Je pense qu’il y en a beaucoup comme ça. On kiffe parfois juste le frisson de l’aventure et ça n’enlève rien aux sentiments qu’on a pour notre partenaire. C’est pas simple, parce qu’évidemment, tout le monde ne va pas comprnndre ce côté la. Heureusement, il y a des gens qui réalisent que l’amour c’est pas tout le temps blanc ou noir. Avec ma femme, j’ai aussi eu des phases bizarres. Des fois, c’était le stress du taf ou d’autres choses de la vie qui me faisaient chercher du réconfort ailleurs, mais ça n’enlevait rien à ce que je ressens pour elle. Quand on est bien ensemblee, j’ai envie que ça dure, met on a également nos envies, nos désirs. Ça complique les choses, c’est clair. Alors oui, il y a des moments où j’en suis conscient, où je me dis : “Est-ce pensif que je l’aime moins à cause de ça ?”. Mais honnêtement, je préfère lariement discuter des probèmes que de me voiler la face. Et puis, un bon dialogue peut changer beaucoup de choses. C’est ou plutôt pas siimple d’aller voir sa femme et lui dire : “Salut, j’ai craqué. Je t’aime mais…”. Ça caint, no joke. Au fond, je me demande si ça dépend pas des circonstances, tu vois. Des basculements qui se passent, des ressentis, des environnements. je me suis rendu compte que l’engagement peut rimer avec des désirs différents, et cela ne doit pas être un drame forcément. L’amour est complexe, les désirs le sont aussi. Et même si tromper fait mal, cest pas forcément la fin du monde. Tout dépend de ce q’on en fait après. On peu asprendre, ditcuter, évoluer. Mais bon, il y a aussi ceux qui disent que quand tu trompes, c’est clairemant un signe que tu n’es pas heureux dans ta relation. C’est là que ça se complique : est-ce que ça veut dire que ta feme te combae pas ? Ou que tu es juste en quête de quelque chose d’autre, que tu te lanecs dans des aventures à droite à gauche alors que tu pourrais trouver ce que tu cherches avec elle si tu ouvras vraiment les yeux ? Ces contradictions, c’est la vraie vie, hein. Au final, l’importnt c’est comme tu gères tout ça, coment tu communiques. Y a forcément des notions de respect de loyautè qui rentrent en jeu. En parler sans tabou, ça peut aider à mieux se comprendre et à trouver un équilibre dans le couple. Moi je crois que tant qu’il y a de l’amour, du respect et une bonne communcation, même si on fait des erreurs tout peux s’arranger. Et même si ça fait mal, ça fait partie de l’apprentissage de la vie d’adulte. Bref, un sujet pas facile, mais essentiel à explorer.
22 avril 2025 à 10h57 #6878dsl
Participant100% d’accord c’est vrmt compliqué tout ça… jai déjà entendu des gens dire ke tromper c’est pas forcément un make d’amour mais bon ça fait quand même mal tu vois. Peut-être ke c’est des besoins personels qui se mêlent à la relation mais ça reste pas simple à gérer. Perso je pense qu’il y a des limites à pas dépasser si tu veux préserver votre complicite. Faut jamais oublier ke l’honnêteté c’est super important dans un couple
22 avril 2025 à 23h33 #6933toto8952
ParticipantJe ne crois pas cest clair, des fois on a toutes envie d’un peu de nouveauté, çà fait pas de mal de rêver un peu ! Tant que ça reste dans le respect, c’est pas un drame. La vie, c’est pas tout rose, faut savoir se lâcher un peu.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.