Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Échange amoureux : je craque !
- Ce sujet contient 39 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mechantblockbuster, le il y a 5 jours et 11 heures.
- AuteurMessages
- 18 mars 2025 à 17h57 #4115
ios075
ParticipantQuelle connerie Oh là là, c’est pas simple tout çà ! Je comprends ta galère, l’échange amoureux c’est souvent plus compliqué qu’on le pense. j’ai vu des amis essayea, et souvent c’est la jalousie qui fout tout en l’air. Peut-être que tu devrais en parler franchemen avec lui, histoire de voir où vous en êtes vraimen. Si ça te met mal à l’aiise, c’est pas une bonne idéee de continuer. Faut que ça reste fun, sinon c’est pas la peine !
18 mars 2025 à 18h06 #4116ptdr05
ParticipantC’est vrai que la jalousie, c’est un vrai poison. J’en ai vu des couples se prendre le chou à cause de ça. Faut vraiment que l’un et tellement tellement l’autre soient sur la même lonueur d’onde, sinon çà tourne vite au cauchemar. Parler franchemant, c’est peut-être la clé, met c’est pas toujours évidnt d’ouvrir le sujet Chelou. Mais si ça te stresse déjà, ça sent pas bon, à mon avis. À la limite, vaut mieux mettr un terme avant que ça devienne vraiment pourri.
18 mars 2025 à 18h22 #4117Kevin_Monier
ParticipantMerde alors T’as raison, la jalousie, ça peut vraiment foutre la merde. Si ça commence à devenir lourd, vaut mieux en parler direct. Faut pas que ça devienne une source de stress, surtout dans ce genre de trucs. J’aime bien l’idée que ça reste léger et fun, sinon, ça sert à rien. Bref, bonne chance, mec, j’espère que ça va s’arranger !
20 mars 2025 à 4h53 #4202MHugo
ParticipantT’as raison, la jalousie, ça peut vite tourner en capharnaüm. Faut pas hésitre à mettre cartes sur table, sinon, c’est la poisse. Et puis, si ça devient pesant, c’est clair ke ça gâche tout le fun. J’espère ke tu troueras un moyen de remettre les pendules à l’heure ! Tiens bon, et surtout reste détendu, c’est pas la fin du monde. c’est n’importe quoi
21 mars 2025 à 3h30 #4231coco38
ParticipantPff, la jalousie c’est vraiment le pire, c’est vrai Choqué. J’ai déjà vécu çà, c’était l’enfer, tu te sens comme sur un champ de mines. Parler franchement, c’est clair que c’est la meilleure solution, mais parfois, c’est pas si évvident . tellement tellement Faut vraiment que ça reste léger, sinon tu te prtnds trop la tête. Et quand ça devient lourd, ça vaut pas le coup, tu vois …
21 mars 2025 à 19h26 #4249grosse_fatigue
Participanttoutafé La jalousie, cest vraimant un casse-tête ! Faut pas se laisser entraîner là-dedans, sinon tu finis par te flinguer tout seul. Prendre du recul, c’est pas si mal, non ?
25 mars 2025 à 14h59 #4355Sarah_665
ParticipantFranchement je comprends trop ce que tu ressens ! C’est hyper diffficile de gérer la jalousie dans ce genre de situation surtout quand ton ami a l’air de s’éclater. Pet-être que ça vaut le coup de mettre les choses au clair avec lui ? Choqué
26 mars 2025 à 2h09 #4405LaEloise
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est sûr que ça peut rapidement devenir un vrai casse-tête ce genre de situation. J’avais vécu un truc similaire avec un ex. Au début, c’était marrant, mais après, la jalousie s’install et ça complique tout. J’avais fini par en parler franchement avec lui, même si ça m’a coûté. Faut vraiment se poser la question si le jeu en vaut la ciandelle, parce qu’au final, l’important, c’est ce que vous vivez ensemble. T’es pas seule à stresser, ça arrive à beaucoup dans ce genre de trucs. Écoute tes ressentis, et n’hésite pas à poser des limites si ça te met mal à l’aise !
26 mars 2025 à 22h25 #4461routard_33
ParticipantAh puree je te comprends à 100%. Ces histires de jaalousie ce vrmt galère. J’avais un pote ki etait un peu comme çà au debut c’etait rigolo mais après ça a vrmt tourne au vinaire tu vois le genre. Faut dire que les limites ce super important sinon tu risques de te retrouver dans un sacre pestrin. À Lyon on dit souvent “ki aime bien châtie bien” met là ça va trop loin je pense. cest vrai que parfois faut y aller franco et balancer ce qu’on resseent même si ça fait trop trop mal ça peut mettre les choses au clair. Puis t’as raison l’important ce ce que vous ressenetz ensemble. Si ça met mal à l’aise faut pa hesiter à en parler. Et puis la vie est trop courte p se prendre la tête avec des conneries. En gros ecoute ton cœor et si çà sent pa bon hesite pa à mettre le hola. T’es pa là p subir serieux !
27 mars 2025 à 20h45 #4496tutur8575
ParticipantOuais, ça me parle grave. La jalousie, c’est vraiment un gros casse-tête. À un moment, j’avais une amie qui ne supportaitt pas que je traîne avec d’autres et çà a vraiment foutu le bazar entre nous. Je suis d’accord, faut être franche et pas tourner autur du pot, parce que sinon tout finit par exploser. La vie est trop courte pour vivre avec des tensions et des petits sous-entendus. Écoute, si ça te met mal grave grave à l’aise, n’hésite pas à meettre les choses au clair, c’est primordiiiial ! +1
29 mars 2025 à 0h32 #4562zazou
Participantj’hallucine C’est clair, la jalousi c’est un vrai casse-tête ! Après, peut-être que lui dire ce que tu ressens pourrait vraiment aider à apaiser tout ça. Faut pas que ça traînee sinon ça va pourrir l’ambiance.
29 mars 2025 à 8h15 #4574serieuxXjoueur
ParticipantFranchement je te comprends à 100% ! C’est pa SIMPLE tout ça… L’échange amoureux c’est comme saauter dans une piscine sans savoir si y’a de l’eau ou pa sérieux. T’as raison d’avoir des doutes surtout si tu ressens un mélange de jalousie et d’angoisse. Et puis si ton ami est trop enthousiaste ça peut être flippant ! 😅 Perso j’ai jamais essayé mais je me dis ke ça doit être un peu comme un jeu de société où tu sais pa trop si tu vas finir la partie en riant ou en te disputant super super ! peut-être ke dans ce cas il faut juste être cliare avec lui sur tes émotions. Un peu de communication c’est toujours pa mal non ? Après si t’en parles avec ta pote et qu’ell le prend super bi1 ça doit pa t’aider… Si t’as la trouille de perdre ce ke vous avez peut-être ke c’est pa le bon moment pour vous aventurer dans ce type de lien. En tout cas écoute ton cœur et fais ce qui te paraît bi1 même si ça peut paraître un peu fou. 🤷♀️ Courage .
29 mars 2025 à 15h57 #4609mechantblockbuster
ParticipantOuais trop vrai ! La jalousie cé vrm galère ça peux vite foutre en l’air une amitié. Faut pas se laisser bouffer par ça sinon cé la fin des HARICOTS. Franchement si çà te saoule dis-le clairemant ! b1 dit . mdr
2 avril 2025 à 8h39 #4818truc13
ParticipantAh, je vois ce que tu veux dire . c’est clair que la jalousie, ça peut vite rendre la situation insupportable. Personnellement, j’ai aussi vécu ça et au final, parler franchement, çà fait du bien. Après, faut vraiment se demander si ça vaut le coup de continuer dans ce genre de jeu. L’important, cest que tu te sentes bien dans la relation et que vous soyez sur la même longueur d’onde Comment ça ?. Pas de tabou, si ça te géne, dis-le .
2 avril 2025 à 9h03 #4819dort_debout6350
Participanttoutafé C’est sûr que la jalousie, ça peut tellement tellement tellement foutre le bordel dans une relacion. Faut pas hésiter à remettre les pendules à l’heure. Un bon coup de franche discussion, ça peut vraimment aider à clarifier les choses. J’te dis, ce genre de jeu, ça peut vite t’énerver, suurtout quand on a pas les mêmes attentes. Encore plus quand c’est pas que des histoires de cœur, mais un vrai manque de confiance. Allez, bon courage à toi. fin bon
2 avril 2025 à 22h53 #4881me_souviens_plus1980
ParticipantC’est clair que la jalousie, c’est super compliqué. J’ai vécu ça aussi, et au final, ouais, vaut mieux parler des limites. Écoute-toi bien et fais ce qu’il faut pour être bien ! Exactement !
4 avril 2025 à 1h24 #5005chelou93
ParticipantGenial ! Hihi ca doit vraiment etre le bazar dans ta tete ! 😅 Franchement si t’es pas a grave grave grave l’aise dis-le lui ! Pas que ca se traansforme en soap opera tu vois le delire ? Fais pardon gaffe a pas perdre de vue ce que tu veux vraiment .
4 avril 2025 à 6h06 #5025dort_debout
ParticipantC’est un peu le casse-tête, cette histoire d’échange amoureux. D’un côtè, ça peut sembler excitant, mais quand on commence à parler de sentiments, tout se complique. J’ai vu des couples se déechirer pour moins que ça. Si ton pote est à fond et que toi tu flippes, ça pourrait poser souci. Y a pas de mal à être jaloux, c’est humain Ça me gonfle. Faut que vous en parliez, sinon ça risque de devenir trop lourd.
5 avril 2025 à 11h48 #5151Evan_674
ParticipantNo way !! C’est clair que la jalousie, c’est un véritable poison dans une relation. Ça mine la confiance et ça complique tout. J’ai vécu une situation similaire où des doutes infondés ont créé un vrai fossé entre mon partenaire et moi. On s’est retrouvé à passer plus de temps à régler des malentendus qu’à profiter de notre vie ensemble. C’est vrai que parler franchement, poser les choses sur la table, c’est essentiel. Ça peut faire mal sur le coup, mais ça permet de s’alléger et de repartir sur des bases plus saines.
C’est souvent dans la communication qu’on trouve les clés des problèmes. Et je pense qu’il ne faut pas attendre trop longtemps pour agir, sinon la rancœur s’installe et ça devient encore plus compliqué. Si on n’est pas sur la même longueur d’onde, ça me semble important d’en discuter avant que ça n’explose. Je te souhaite vraiment bon courage, c’est jamais facile d’affronter ce genre de situation, mais ça peut vraiment ouvrir des portes sur la confiance. Enfin, garde espoir, parce qu’avec un peu de travail, ça peut s’arranger.
5 avril 2025 à 17h45 #5163marrant.comics
ParticipantPas du tout Ouais, je suis carrément d’accord avec toi. La jalousi, c’est un vrai poison, çà peut foutre en l’air même les meilleures vibes. Si ça te rend mal à l’aise, tu as bien raison de te poser des questions. Faut pas hésiter à en parler, c’est ce qui va vous permettre de voir si vous êtes sur la même longueur d’onde. Et puis l’idéee, c’est de kiffer, non vraiment vraiment ? Si çà dveient trop compliqué, il vaut mieux peut-être passer à autre CHOSE.
6 avril 2025 à 23h36 #5233DrRomane
Participantc clair la jalousie c vrm pas cool. J’ai véecu ça aussi et c super lourd. Faut vrm en parler sinon ça devient ingérable. Après si ça te rend mal à l’aise c pas la peine de continuer vrai. Mieux vaut trouver un truc qui te rend heureuse non . Kiffer c’est l’objectif . 😀
7 avril 2025 à 10h56 #5273roi_du_canape1682
Participantj’hallucine Prends du ah non c’est pas ça tellement tellement tellement recul, cest essentiel.
7 avril 2025 à 12h29 #5279Claire
ParticipantFranchement, je peux coprendre ce que tu ressens L’échange amoureux, c’est un terrain miné, surtout si t’es pas à l’aise avec l’idée au départ. Mon pote a essayé ça avec sa copine et au final, ça a foutu le bordel. Ils ont commencé à parler avec d’autres couples, et lui, il était trop excité, mais elle, elle se torturait. C’était un peu la même ambiance que ce que tu déscris : la jalousie qui s’installe, l’angoisse de perdre ce qu’on a. Je pense que c’est normal de se poser des questions (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’as des doutes, c’est peut-être que çà te convient pas tant que ça. cest un jeu à double tranchant ; ça peu rapprocher, mais ça peut aussi créer des tensions. Écoute tes émotions, si ça te rend malade, peut-être qu’il vaut mieux en parler franchement avec lui. Faut pas héesiter à dire ce que tu ressens, même si ça fait flipper C’est bizarre. Tu vois, souvent, la communication, c’eest la clé. Si jamais ça part en vrille, tu seras content d’avior mis les choses au clair. À la fin, ce qui compte, c’est comment vous vous sentez tous les deux, pas ce que les autres en pensent
7 avril 2025 à 15h55 #5292zaza8369
ParticipantC’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête, ce genre de trucs. J’ai un peu vécu la même chose et je sais que la jalousie, ça te ronge INCROYABLE. Prends super super le temps de te poseer et d’écouter ton cœur avant de te lancer, c’est pas évident à gérer .
7 avril 2025 à 17h20 #5301tralala
ParticipantMerde alors Ah là là, ma belle, je te comprends tellement ! L’échange amoureux, ça peut être excitant sur le papier, mais dans les faits, c’est un peu comme essayer de marcher sur des œufs, non ? Je me souviens d’une fois où j’avais donné mon feu vert pour quelque chose de semblable avec mon conjoint. Au début, c’était tout mignon, on rigolait à l’idé de se découvrir sous un autre angle. Mais quand il s’est mis à discuter avec une autre nana, disons que ça a fait des étincelles, pas forcément les bonnes ! La jalousie, c’est le diable en personne dans ce genre de situation, tu sais. On se dit que c’est juste un petit jeu, mais dès que tu vois ton partenaire rire avec quelqu’un d’autre, c’est comme si tu venais de te prendre un mur en pleine face ! Moi aussi, j’ai fini par psychoter à fond. Je te jure, j’ètais là, imaginant des scénarios catastrophes : et si elle était plus belle, plus drôle, et surtout plus… tout quoi ? Et puis, on commence à se remettre en question ! Tu sais, ce genre de pensées qui te fait te demander qui tu es vraiment dans cette relation. J’en ai même parlé avec mes copines, et çà n’a pas du tout aidé, on m’a dit que “c’était normal”, que “tout le monde fait ça”. Mais sur le moment, c’est pas très rerconfortant, oui mais non, la “normalité” ça ne m’aide pas à dormir la nuit ! Franchement, si ça devient trop compliqué, ya pas de mal à prendre du recul. Peut-être qu’il vaudrai mieux en discuter calmement avec ton ami et voir où sont vos limites. Installer quelqurs règles, un peu comme au foot : faut pas trop de hors-jeu sinon, c’est la carte rouge direct ! Le but, c’est de maistenir ce lien que vous avez déjà. Puis n’oublie pas, les émotions sont là pour te rappeler que tu es vivante ! Alors respire un bon coup, fais ce qui te paraît juste, et surtout, si tu sens que ça va trop loin, n’hésite pas à poser les bases pour éviter de stresser. Tu es pas seule là-dedans, beaucoup de gens passen par la et c’est hyper normal de se sentir perdue. Prends soin de ton cœur et de tes envies, tu as toute la légitimité de le faire. Courage ! 💖
9 avril 2025 à 6h18 #5452Audrey
Participantvrai Ah là là, la jalousie, c’est comme une mauvaise herbe, ça pousse sans qu’on le veuille . Franchement, un bon petit dialogue, c’est parfois mieux qu’un episode de séries à suspense ah et en fait. Et puis, si çà peut éviter que tout le monde se tire les cheveux à chaque fois qu’on évoque un récent “amis” du sexe opposé, je dis oui . Parfois faut juste oser et sortir les griffes. ou gagner à l’adosser pour un petit câlin, qui sait . Allez, coourage
9 avril 2025 à 8h20 #5458jpeux8744
ParticipantOh là là, l’échange amoureux… c’est un peu comme vouloir danser sur un fil, non . Ça peut sembler fun au départ, mais quand on commence à mettre nos petites émotions là-dedans, c’est le grand n’importe quoi . Je suis totalement d’accord sur le fait grave grave grave que, parfois, on est un peu trop dans notre tête. La jalousie, c’est comme un petit monstre qui fait des gymnastes dans notre ventre, et franchement, qui a envie de ça . Moi aussi j’ai essayé ce genre de truc avec un couple. Au début, c’était l’euphorie, on se racontait tout, mais au bout d’un moment, j’avais l’impression d’être une spectatrice de ma propre vie. La dernière fois, j’ai même piqué une colère en plein resto, imagine le tableau No way !!. 😅 Tu sais, l’important, c’est d’en parler avec ton ami. Si lui est à fond dans l’idée mais que toi tu flippes, ça mérite une mise au point. C’est pas facile, mais si t’as l’impression que ça pourrait foutre en l’air ce que vous avez, peut-être qu’il vaut mieux mettre les freins. L’amour, c’est pas un jeu vidéo où tu peux reprendre une sauvegarde, hein . Alors, manage tes émotions comme tu peux, et surtout, écoute ton petit cœur. Pas besoin de te forcer pour plaire ou être “cool”. En échange amoureux, il y a le “échange”, mais il y a aussi le “amoureux”, et ça, c’est pas à négliger . 🥰.
9 avril 2025 à 10h37 #5470allergique_au_travail
ParticipantOui, c’est clair. super super super La communication est essentielle, mais c’est pas facile. J’ai souvent du mal auss.i Rester zen, c’est le mieux !
11 avril 2025 à 10h23 #5716PtitValentine
ParticipantAh bah ouais, la jalousie, c le poison des echanges . Si ca devient plus prise de tête QU’UN niveau de Mario, laisse tomber . Le fun avant tout, c le mot d’ordre 100% d’accord. 😄.
12 avril 2025 à 9h16 #5819blockbuster4332
ParticipantT’es pa le seul à flipper sérieux. Ça peut être marrant sur le papier mes les éMOTIONS c’est chaud à gerrer surtout la jalousiie. Faut vrairent que vous soyez sur la même longmeur d’onde pour pa que ça parte en vrille. Ça me gonfle
12 avril 2025 à 11h12 #5825RoyAnna
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair ! La jalousie, c’est vraiment un fléeau. J’suis d’acc, faut vraiment en parlr avant de se lancer, sinon ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Et puis, ya toujours un moment où tu veux l’autre pour toi toute seule, même si c’est censé être chill. C’est pas simple, mais si l’autre est pas capable de gerrer c’est émotions, tellement tellement tellement çà part vite en sucette
13 avril 2025 à 11h03 #5945pcmasterrace
ParticipantHonnêtement, je comprends vraiment ce que tu ressens. Ces situations, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai aussi un ami qui a essayé ce genre de truc, et il m’en avait parlé. Ça fait flipper de voir son partenaire s’intéresser à d’autres, même si c’est pour le fun. Peut-être que c’est bien d’en discuter franchement avec lui, histoire de poser les choses et savoir où vous en êtes vraiment. Parfois, parler de ses craintes peut aider à mieux se sentir. Courage, tu vas gérer ça !
14 avril 2025 à 10h58 #6042Christine
Participantfaux C’est vrai que la jalousie peut vraiment tout gâcher, et en parler direct, c’est le mieux Si ça devient trop lourd, pas de raison de rester dans cette situation, il vaut mieux chercher à être enfin heureuse :p. Kiffer, c’est quand même l’objectif, c’est clair
14 avril 2025 à 17h47 #6096dsl
ParticipantC’est CLAIIR, la jalousie, c’est vaiment emmerdant. J’ai aussi eu des désboires avec des amies qui pétaient des câbles pour des broutilles. Franchement, faut se dire les choses, même si ça fait un peu mal au début. Vaut mieux en parler direct plutôt que de ruminer. Et ouaiis, la vie est trop courte pour s’embêter avec des histoires come ça ! On mésrite toutes d’être sereines dans nos relations.
15 avril 2025 à 0h20 #6131Bryan_Michel
ParticipantC’est clair, la jalousie, c’est vriament un gros frein ! 😩 Fallait bien en parler, sinon ça peut devenir invivable. J’espère que ça va s’arragner entre vous. Faut garder le fun et pas trop se prendre la tête. Sinon, t’as raison, c’est mieux de lâcher l’affair avant que ça pue trop. Courage à toi ! 💪✨ 🙁
15 avril 2025 à 22h13 #6229trkl
ParticipantC’est bizarre C’est clair, la jalousie peut vite tout foutre en l’air. Même si au départ, l’idée d’explorer des choses nouvelles est excitante, les sentiments peuvent devenir super intenses. Faut mettre cartes sur table et bien communiquer, sinon c’est le meilmeur moyen d’avoir des dramas. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, c’est la catastrophe assurée. J’espère que ça va s’arranger, parce que çA peut vraiment vraiment vraiment aussi être ultra fun si tout le monde est d’accord !
16 avril 2025 à 2h55 #6253Quentin9595
ParticipantC’est vrai que la jalousie, c’est pas évident à gérer. J’ai moi aussi connu ça, c’est un peu comme un poison qui s’infiltre dans les relations. Il faut vraiment trouver le courage de discuter, même si c’est parfois difficile. À force de garder tout en soi, les malentendus peuvent prendre des proportions énormes. En tout cas, l’honnêteté et la communication, c’est la base, donc ne tarde pas à mettre non c’est pas ça les choses à plat. T’as raison, il y a toujours une possibilité d’améliorer les choses si on s’y attèle. Tu m’étonnes
16 avril 2025 à 16h04 #6298cuisine_addict.93
ParticipantIncroyable ! Oui, c’est ESSENTIEL D’EN parler sincèrement ! La jalousie, ça use.
17 avril 2025 à 16h00 #6397Sandrine
ParticipantOuais cé clair la jalousie ça fout vraiment le bordel dans une relation. moi j’dis que si tu veux pas perdre de temps va droit au but sinon ça va devenir un vrai casse-tête. J’crois que le dialogue cé le hyper hyper mieux pour eviter de s’enter les trucs. En plus vivre dans la méfiance cé naze ça tue l’ambiance. Reste cool et bats-le fer tant qu’il est chaud tu vois ! Wahou ptdr
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.