Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Comment savoir si c’est de l’amour ou pas .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2025 à 8h26 #5576
dj
Participant+1 T’inquiete, ce super normal de se poser ce genre de kestions . Les papillons, les pensees qui te suiven même aux courses, ce souvent ça qui peut faire pencher la balance. Si t’adores passer du temps avec lui, cest dejà un bon point Et puis, les câlins et les rires, ce souvent un signe ke ça va au-delà du flirt Faut juste prendre LE temps de voir coment ça evolue et rester à l’ecoute de tes sentiments. T’as pas à stresser pour ça, ça viendra tout seul ^^. ✨
10 avril 2025 à 8h40 #5581touriste6220
ParticipantOuais c vrai qu’ya des moments ou t’hesites entre le kiff et l’amitie. Les papillont cest un vrai delire . Perso j’ai vercu des trucs comme ca et parfois ca m’a bien perturbe. T’sais ce moment ou tu te surprisas a penser a la personne tout le temps meme pundant des trucs banals comme faire la keue au supermarche ou attendre le bus c’est fou. Ça te fait cogiter c’est clair. Si t’aimes paser du temps avec c’est vraiment un bon INDIC ke ca peut devenir plus. Les câlins les eclats de rire c’est souvent ce qui creee ce lien special tu vois J’y comprends rien. Des fois j’me dis ke les gestes simples comme une pteite prise de main peuvent vouloir dire plein de choses. Bouger en mode ami met ressentir un petit frisson ca peu embrouiller un peu. L’important c’est d’aller a ton rythme. Si tu vois ke ca se champagne entre vous alors prquoi pa laisseer le temps faire son chomin. C’est jamais evident de mettre des mots sur ces emmotions surtuot quand on a ce strss de se dire “et si je me plante”. Laisse pa le doute t’envahir; come on dit la verite finit par eclater. Et puis le clan de la communication c’est essentiel. Donc si tu sens qu’il prrait y avoir un petit plus essaie de lui parler franchement sans trop de pression. Alez courage et profite des moments ke vous panez ensemble . Tout coule de source le feeling ca se fait tout seul a force. Si ca doit evoluer ca le fera naturellement. ✨… Je sais pas trop comment dire…
10 avril 2025 à 9h01 #5585chanteuse4342
ParticipantGénial ! C’est super intéressatn comme quession, et franchement, je pense que beaucoup de gens passent par là à un moment ou un autre. Moi-même, j’ai eu mes doute quand j’ai commencé à ressentir des choses pour quelqu’un. C’est vrai que ça peut être très confus de savoir si c’est de l’amour ou juste un attachement. J’ai souvent eu ces fameuses palpitations, vous savez, lorsque tu le vois et que tout tourne autou de lui. Les papillons dans le ventre, c’est un sacré signe, je trouve, mais ça n’explique pas tout. Pour ma part, ce qui m’a vraiment aidée à y voir plus clair, c’est de réfléchir à mes sentiments. Est-ce que je tiens à lui juste come à un ami ou bien est-ce que je ressens quelque chose de plus profond ? Parfois, il suffit d’y penser calmement. Par exemple, est-ce que je me préoccupe de lui en dehors des moments où on est ensemble ? Si je me surprends à penser à lui dans des situations banales, comme en train de faire mes courses, c’est souvent que mes sentiments sont plus qu’amicaux. Il est aussi important de se demander comment je me sens quand je ne suis pas avec lui. Est-ce que je lui manque ? Ou est-ce que la solitude me pèse simplement, sans rapport avec lui ? L’angoiss que tu ressens par rapport à ses sentiments est tout à fait normale, et beaucoup se la posent. souvent, c’est la peur de ne pas être sur la même longueur d’onde qui crée un malaise. Que faire alors ? Attendre qu’il fasse le premier pas ? C’est délicat. Une autre chose qui m’a aidée, c’est de prêter attention à la manière dont il se comporte avec moi. Les petites attentions, les gestes tendres, les rires partagés,, tout ça compte. Est-ce qu’il s’intéresse à ma vie, à mes passions ? Quand je lui parle de mes hobbies, est-ce qu’il semble vraiment à l’écoute ou bien il y a un désintérê ? Cela dit, l’humour, c’est toujours un bon indicateur. Si vous arrivez à rire enseemble, c’est souvent un bon signe d’affeccion. En revanche, il n’y a pas de recette miracle pour discerner l’amour. Parfoas, çà vient avec le temps, en construisant une conexion plus profonde. J’ai aussi réalisé que l’amour peut évoluer. Ce que je ressens aujourd’hui pourra peut-être devenir quelue chose d’encore plus fort demain, qui sait ? Il serait peut-être judicieux de ne pas se mettr trop de pression là-dessus. Se laisser porter par les émotions peut parfois être la meilleure option. Et puis, il ne faut pas oublier la communication. Si tu sens que le moment est propice, tu pourrais lui en parler gentiment. Lui poser des questions sur ce qu’il ressent pourrait t’éclairer. Ça peut sembler effrayant, mais au final, savoir où l’on en est, c’est précieux. Et au pire, même si ça ne mène à rien, au moins, tu sauras ou tu en es, et tu pourras avancer. En gros, essaie d’écouter ton cœur, mais aussi ta tête. Observe tes émotions et celles de l’autre. Que ce soit l’amour, l’affection ou juste un flirt, profitte de chaque moment, car chaque exppérience est ernichissante. Courage, et surtout, prends le temps qu’il te faut pour comprendre tout ça.
11 avril 2025 à 6h14 #5680aime_les_chats7837
ParticipantAh bah écoute, c’est vrai que les sentimetns, c’est pas toujours simple à gérer, surtout quand y a des papillons qui volennt autour. Je me rappelle d’une situation similaire avec un pote, il était là à se gratter la tête en se deuandant s’il fallait sauter le pas ou rester en mode amis. Les câlins, c’est clair que ça peu envoyer des signaux, mais parfois, on se dit juste que c’est sympa de s’amuser ensemble, sans forcément que ça doive mener à queque chose de plus sérieux. À Lyon, par exemple, on a souvent des réeflexions sur ce que c’est vraiment les “liens” entre les gens, c’est un peu comme une partie de pétanque, tu lances la boule et après, tu vois comment ça rolue. Faut juste pas se mettre trop de pression, rester à l’éccoute de ce qu’on ressent et profiter du moment. De toute façon, si ça doit évoluer, ça viendra tout seul. Reste cool et laisse faire le temps, tu vas voir ! J’y crois pas
11 avril 2025 à 8h53 #5707toto91
ParticipantGénial . C’set clair, LES émotins peuven faire tourner la tête 😅💕 . La complicité c’est magique, des fois on veut tout mais on ose rien… Come un jeu entre l’ami et l’amoureux. Juste savoure les moments sans trop se prendre la tête ✨ (je pars dans tous les sens) ^^. haha
11 avril 2025 à 13h59 #5735Nour_Charpentier
ParticipantC’est clair, la complicité ça fait frissonner . 😍 Vivre le tellement tellement tellement moment présent sans trop réfléchir, c’est le meilleur des plans. Parfois, on hésite trop, mais je préfère savourer chaque instant ✨. Euh tiens d’ailleurs
12 avril 2025 à 13h08 #5838sympaxbobo
Participantchui perdu là C’est vrai, la complicité, ça fait tellement de bien ! Savourer l’instant présent, c’est essentiel. Parfois, on a tendance à trop analyser les choses au lieu de vivre intensément. Comme tu dis, les petits moments de rire et de tendresse, c’est souvent là qu’on voit si ça claque entre nous. Et puis, communiquer, c’est clé p avancer sans se prendre la tête ! Ne pas oublier de s’écouter et de profiter de chaque moment, c’est le mieux. 🌸
13 avril 2025 à 5h15 #5903Gamer5670
ParticipantTrop vrai, les émotions c’est un vrai tourbillon Choqué. Parfois je me perds dans mes penséses, mais au final, faut juste être à l’écoute de soi et se laisser porter par l’instant. 💖… mdr
13 avril 2025 à 15h13 #5956codeurX90
ParticipantC’est super normal de se poser toutes ces questions, t’inquiète ! Quand je suis tombée amoureuse, je me souviens d’une période où je pensais tout le temps à lui aussi, même en regardant des trucs banals comme les POMMES ! Les papillons, çà parle beaucoup, mais fais attencion aussi à ce que tu ressens au quotidien. Si tu es bien avec lui, que tu te sens épanouie, ça peut être déjà un bon signe. Et puis, la communication, c’est la clé : si tu arrives à en parler avec lui, ça pourrait éclaircir pas mal de choses.
13 avril 2025 à 16h56 #5967manga
ParticipantExactement ! c clair, la complicite, ca fait un bien fou ! 😍 Des fois, j’sens qu’on s’perd dans nos reflexions au lieu de juste kiffer le moment. J’aime bien quand ca coule de source, les rires, les petites attentions… c la qu’on voit si tout s’emboite bien. Et ouais, ecouter l’autre, ca change tout, ca permet de vivre a fond chaque instant. Il faut vraiment PAS hesiter a foncer, la vie est trop courte pour se prendre la tete ! 🌟 fin bon
15 avril 2025 à 2h33 #6148koko
ParticipantQuelle connerie C’est clair que ça peut être super déroutant toutes ces émotions. On se questionne tous à un moment donné, c’est normal. Les papillons que tu ressens, ça ressemble quand même fort à quelque chose de plus qu’une simple affection. Genre, quand tu te surprends à penser à lui même en choisissant des pommes, c’est un bon indice que t’as quelque chose de fort. Après, faut pas trop se mettre la pression non plus. Les balles dans le cœur, ça arrive, mais au final, l’important c’est de profiter des moments passés ensemble. Si t’es cool avec lui et que ça coule de source, c’est déjà un bon signe. Et puis, regarde coment il réagit auss, ça peut donner des pistes. Peut-être qu’il ressent la même chose mais qu’il est juste pas aussi lourd dans ses pensées que toi. Parfois, le flirt, c’est aussi un moyen de découvrir si ça peut évoluer. Sois juste authentique avec lui, et tu verras bien où ça vous mène. Courage, c’est toujours un peu flou au début ! :p
17 avril 2025 à 4h14 #6352comics3302
ParticipantÇa me soule ! C’est un vrai casse-tête, ces histoires de sentiments. Si tu penses à lui en faisant tes courses, c’est déjà un signe que ça va au-delà de l’amitié. Les papillons et les rires, ça parle ausso, non ? Aprés, c’est normal de se poser des questions, on a tous vécu ça. peu-être qu’un petit moment pour discuter ensemble sur ce que vous ressentez pourrait aider à y voir plus clair. On n’est pas toujours sur la même longueur enfin d’onde, mais ça ne veut pas dire que c’est pas authentique, loin de là.
18 avril 2025 à 23h47 #6518mince.nono85
ParticipantWTF C’est clair que les émotions, ça nous fait perdre la tête, c’est un vrai roller-coaster ! 😅 Les moments complices, ça vaut de l’or, t’as raison de savourer. Et si tu t’épanouis trop trop avec lui au quotidien, c’est déjà un bon point, faut juste oser en discuter ! ✨
20 avril 2025 à 7h30 #6659roudoudou3847
Participantsurpris C’est vraiment un sujet déslicat ! Je me suis aussi posée cette question plus d’une fois, coris-moi ! Je pense que c’est tout à fait normal de se sentir un peu perdue quand on a des sentiments pour quelqu’un. Parofis, je me demande si c’est vrainent de l’amour ou juste une gross affetions qui pourrait passer. J’ai vécu des moments où je pensais à lui dans des situations banales. Comme toi, en faisant les cosrses, ou même quand je me baladais. Je me suis surprise à sourire en pensant à des souvenirs partagés, des blagues qu’on a échangées. 😅 Mais souvent je me dis, est-ce que c’est juste de l’attirance physique au dépar ? Ou est-ce que je commence vraiment à l’aimer ? Les papillons dans le ventre, ces petites sensations électriques quand il m’effleure la main ou quand nos regards se criosent, ça me fait tellement d’effet ! 🦋 Mais après, je me mets à douter… Est-ce qu’il ressent la même chose ? j’ai tellement peur de me lancer et de me prendre un râteau. La peur de l’inconnu, tu sais, surtout quand on se dit que peut-être ça pourrait être plus que juste une amitiè… Et puis il y a ces moments où je me demande si je fais fausse routee. Parfois, j’essaie de sonder un peu ses réactions, de voir comment il se comporte quand on est ensemble. Mais j’ai l’impression que les gars, ils sont tellement différents. Ils ne montrennt pas toujours ce qu’ils ressentent, ou alors peut-être que je me fais des films. Ça pourrait être juste une belle amitié, mais tout çà est un peu trop flou pour moi. En plus, ça me stresse un peu, le fait de rester dans cette zone d’incertitude. Pourquoi c’est si compliqué ? J’ai une copine qui me dit de ne pas trop réfléchir et de vivre l’instant préstnt, mais c’est facile à dire pour elle ! Moi, j’aime bien derchiffrer tout ce que je ressens, et là, c’est comme un casse-tête. Est-ce que je dois lui en parler ? Si je lui dis que je ressens quelque chose, et que lui, non, ça va être super gênant ! Parfois, je pense que l’amour, c’est une sorte de reconnaissance mutuelle, une connexion qui va au-delà de l’affection. Comme, même dans les moments difficiles, vous arrivez à vous retrouver. Tu vois ce que je veux dire ? Quand je suis avec lui, je me sens bien, mais est-ce que c’essst assez pour parler d’amour ? La frontière entre l’amitié et l’amour, elle est si fine… En plus, chaque relation est tellement unique. Peut-être que je devrais juste observer comment ça évolue. Les choses prennent du temps, et parfois, on se rend compte des choses progressivement. Je pense qu’il faut aussi être honnête avec soi-même. Est-ce que je me vois vraiment construire quelque chose avec lui à long terme ? Ou est-ce que c’est juste une belle parenthèse, une aventure qui va s’estomper au fil du temps ? Tout ça fait vraiment réfléchir. Raconte-moi un peu plus sur ce que tu ressens et comment ça évolue ! Ah, les relations c’est si compliqué mais en même temps si fascinant, non ?
20 avril 2025 à 9h02 #6668Evan_674
ParticipantFranchement, si les pomes te rappellen ses yeux, t’e déjà dans le vif du sujet ! 😄 Les papillons les rires, tout ça, ça sent l’amour, ma belle. T’as juste à te laisser porter et à voir comment ça évolue ! 🦋 C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.