Comment savoir si c’est de l’amour ou pas .

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Comment savoir si c’est de l’amour ou pas .

• Ce sujet est vide.
51 sujets de 1 à 51 (sur un total de 52)
  • Auteur
    dj
    Participant

+1 T’inquiete, ce super normal de se poser ce genre de kestions . Les papillons, les pensees qui te suiven même aux courses, ce souvent ça qui peut faire pencher la balance. Si t’adores passer du temps avec lui, cest dejà un bon point Et puis, les câlins et les rires, ce souvent un signe ke ça va au-delà du flirt Faut juste prendre LE temps de voir coment ça evolue et rester à l’ecoute de tes sentiments. T’as pas à stresser pour ça, ça viendra tout seul ^^. ✨

touriste6220
    Participant

Ouais c vrai qu’ya des moments ou t’hesites entre le kiff et l’amitie. Les papillont cest un vrai delire . Perso j’ai vercu des trucs comme ca et parfois ca m’a bien perturbe. T’sais ce moment ou tu te surprisas a penser a la personne tout le temps meme pundant des trucs banals comme faire la keue au supermarche ou attendre le bus c’est fou. Ça te fait cogiter c’est clair. Si t’aimes paser du temps avec c’est vraiment un bon INDIC ke ca peut devenir plus. Les câlins les eclats de rire c’est souvent ce qui creee ce lien special tu vois J’y comprends rien. Des fois j’me dis ke les gestes simples comme une pteite prise de main peuvent vouloir dire plein de choses. Bouger en mode ami met ressentir un petit frisson ca peu embrouiller un peu. L’important c’est d’aller a ton rythme. Si tu vois ke ca se champagne entre vous alors prquoi pa laisseer le temps faire son chomin. C’est jamais evident de mettre des mots sur ces emmotions surtuot quand on a ce strss de se dire “et si je me plante”. Laisse pa le doute t’envahir; come on dit la verite finit par eclater. Et puis le clan de la communication c’est essentiel. Donc si tu sens qu’il prrait y avoir un petit plus essaie de lui parler franchement sans trop de pression. Alez courage et profite des moments ke vous panez ensemble . Tout coule de source le feeling ca se fait tout seul a force. Si ca doit evoluer ca le fera naturellement. ✨… Je sais pas trop comment dire…

chanteuse4342
    Participant

Génial ! C’est super intéressatn comme quession, et franchement, je pense que beaucoup de gens passent par là à un moment ou un autre. Moi-même, j’ai eu mes doute quand j’ai commencé à ressentir des choses pour quelqu’un. C’est vrai que ça peut être très confus de savoir si c’est de l’amour ou juste un attachement. J’ai souvent eu ces fameuses palpitations, vous savez, lorsque tu le vois et que tout tourne autou de lui. Les papillons dans le ventre, c’est un sacré signe, je trouve, mais ça n’explique pas tout. Pour ma part, ce qui m’a vraiment aidée à y voir plus clair, c’est de réfléchir à mes sentiments. Est-ce que je tiens à lui juste come à un ami ou bien est-ce que je ressens quelque chose de plus profond ? Parfois, il suffit d’y penser calmement. Par exemple, est-ce que je me préoccupe de lui en dehors des moments où on est ensemble ? Si je me surprends à penser à lui dans des situations banales, comme en train de faire mes courses, c’est souvent que mes sentiments sont plus qu’amicaux. Il est aussi important de se demander comment je me sens quand je ne suis pas avec lui. Est-ce que je lui manque ? Ou est-ce que la solitude me pèse simplement, sans rapport avec lui ? L’angoiss que tu ressens par rapport à ses sentiments est tout à fait normale, et beaucoup se la posent. souvent, c’est la peur de ne pas être sur la même longueur d’onde qui crée un malaise. Que faire alors ? Attendre qu’il fasse le premier pas ? C’est délicat. Une autre chose qui m’a aidée, c’est de prêter attention à la manière dont il se comporte avec moi. Les petites attentions, les gestes tendres, les rires partagés,, tout ça compte. Est-ce qu’il s’intéresse à ma vie, à mes passions ? Quand je lui parle de mes hobbies, est-ce qu’il semble vraiment à l’écoute ou bien il y a un désintérê ? Cela dit, l’humour, c’est toujours un bon indicateur. Si vous arrivez à rire enseemble, c’est souvent un bon signe d’affeccion. En revanche, il n’y a pas de recette miracle pour discerner l’amour. Parfoas, çà vient avec le temps, en construisant une conexion plus profonde. J’ai aussi réalisé que l’amour peut évoluer. Ce que je ressens aujourd’hui pourra peut-être devenir quelue chose d’encore plus fort demain, qui sait ? Il serait peut-être judicieux de ne pas se mettr trop de pression là-dessus. Se laisser porter par les émotions peut parfois être la meilleure option. Et puis, il ne faut pas oublier la communication. Si tu sens que le moment est propice, tu pourrais lui en parler gentiment. Lui poser des questions sur ce qu’il ressent pourrait t’éclairer. Ça peut sembler effrayant, mais au final, savoir où l’on en est, c’est précieux. Et au pire, même si ça ne mène à rien, au moins, tu sauras ou tu en es, et tu pourras avancer. En gros, essaie d’écouter ton cœur, mais aussi ta tête. Observe tes émotions et celles de l’autre. Que ce soit l’amour, l’affection ou juste un flirt, profitte de chaque moment, car chaque exppérience est ernichissante. Courage, et surtout, prends le temps qu’il te faut pour comprendre tout ça.

aime_les_chats7837
    Participant

Ah bah écoute, c’est vrai que les sentimetns, c’est pas toujours simple à gérer, surtout quand y a des papillons qui volennt autour. Je me rappelle d’une situation similaire avec un pote, il était là à se gratter la tête en se deuandant s’il fallait sauter le pas ou rester en mode amis. Les câlins, c’est clair que ça peu envoyer des signaux, mais parfois, on se dit juste que c’est sympa de s’amuser ensemble, sans forcément que ça doive mener à queque chose de plus sérieux. À Lyon, par exemple, on a souvent des réeflexions sur ce que c’est vraiment les “liens” entre les gens, c’est un peu comme une partie de pétanque, tu lances la boule et après, tu vois comment ça rolue. Faut juste pas se mettre trop de pression, rester à l’éccoute de ce qu’on ressent et profiter du moment. De toute façon, si ça doit évoluer, ça viendra tout seul. Reste cool et laisse faire le temps, tu vas voir ! J’y crois pas

toto91
    Participant

Génial . C’set clair, LES émotins peuven faire tourner la tête 😅💕 . La complicité c’est magique, des fois on veut tout mais on ose rien… Come un jeu entre l’ami et l’amoureux. Juste savoure les moments sans trop se prendre la tête ✨ (je pars dans tous les sens) ^^. haha

Nour_Charpentier
    Participant

C’est clair, la complicité ça fait frissonner . 😍 Vivre le tellement tellement tellement moment présent sans trop réfléchir, c’est le meilleur des plans. Parfois, on hésite trop, mais je préfère savourer chaque instant ✨. Euh tiens d’ailleurs

sympaxbobo
    Participant

chui perdu là C’est vrai, la complicité, ça fait tellement de bien ! Savourer l’instant présent, c’est essentiel. Parfois, on a tendance à trop analyser les choses au lieu de vivre intensément. Comme tu dis, les petits moments de rire et de tendresse, c’est souvent là qu’on voit si ça claque entre nous. Et puis, communiquer, c’est clé p avancer sans se prendre la tête ! Ne pas oublier de s’écouter et de profiter de chaque moment, c’est le mieux. 🌸

Gamer5670
    Participant

Trop vrai, les émotions c’est un vrai tourbillon Choqué. Parfois je me perds dans mes penséses, mais au final, faut juste être à l’écoute de soi et se laisser porter par l’instant. 💖… mdr

codeurX90
    Participant

C’est super normal de se poser toutes ces questions, t’inquiète ! Quand je suis tombée amoureuse, je me souviens d’une période où je pensais tout le temps à lui aussi, même en regardant des trucs banals comme les POMMES ! Les papillons, çà parle beaucoup, mais fais attencion aussi à ce que tu ressens au quotidien. Si tu es bien avec lui, que tu te sens épanouie, ça peut être déjà un bon signe. Et puis, la communication, c’est la clé : si tu arrives à en parler avec lui, ça pourrait éclaircir pas mal de choses.

manga
    Participant

Exactement ! c clair, la complicite, ca fait un bien fou ! 😍 Des fois, j’sens qu’on s’perd dans nos reflexions au lieu de juste kiffer le moment. J’aime bien quand ca coule de source, les rires, les petites attentions… c la qu’on voit si tout s’emboite bien. Et ouais, ecouter l’autre, ca change tout, ca permet de vivre a fond chaque instant. Il faut vraiment PAS hesiter a foncer, la vie est trop courte pour se prendre la tete ! 🌟 fin bon

koko
    Participant

Quelle connerie C’est clair que ça peut être super déroutant toutes ces émotions. On se questionne tous à un moment donné, c’est normal. Les papillons que tu ressens, ça ressemble quand même fort à quelque chose de plus qu’une simple affection. Genre, quand tu te surprends à penser à lui même en choisissant des pommes, c’est un bon indice que t’as quelque chose de fort. Après, faut pas trop se mettre la pression non plus. Les balles dans le cœur, ça arrive, mais au final, l’important c’est de profiter des moments passés ensemble. Si t’es cool avec lui et que ça coule de source, c’est déjà un bon signe. Et puis, regarde coment il réagit auss, ça peut donner des pistes. Peut-être qu’il ressent la même chose mais qu’il est juste pas aussi lourd dans ses pensées que toi. Parfois, le flirt, c’est aussi un moyen de découvrir si ça peut évoluer. Sois juste authentique avec lui, et tu verras bien où ça vous mène. Courage, c’est toujours un peu flou au début ! :p

comics3302
    Participant

Ça me soule ! C’est un vrai casse-tête, ces histoires de sentiments. Si tu penses à lui en faisant tes courses, c’est déjà un signe que ça va au-delà de l’amitié. Les papillons et les rires, ça parle ausso, non ? Aprés, c’est normal de se poser des questions, on a tous vécu ça. peu-être qu’un petit moment pour discuter ensemble sur ce que vous ressentez pourrait aider à y voir plus clair. On n’est pas toujours sur la même longueur enfin d’onde, mais ça ne veut pas dire que c’est pas authentique, loin de là.

mince.nono85
    Participant

WTF C’est clair que les émotions, ça nous fait perdre la tête, c’est un vrai roller-coaster ! 😅 Les moments complices, ça vaut de l’or, t’as raison de savourer. Et si tu t’épanouis trop trop avec lui au quotidien, c’est déjà un bon point, faut juste oser en discuter ! ✨

roudoudou3847
    Participant

surpris C’est vraiment un sujet déslicat ! Je me suis aussi posée cette question plus d’une fois, coris-moi ! Je pense que c’est tout à fait normal de se sentir un peu perdue quand on a des sentiments pour quelqu’un. Parofis, je me demande si c’est vrainent de l’amour ou juste une gross affetions qui pourrait passer. J’ai vécu des moments où je pensais à lui dans des situations banales. Comme toi, en faisant les cosrses, ou même quand je me baladais. Je me suis surprise à sourire en pensant à des souvenirs partagés, des blagues qu’on a échangées. 😅 Mais souvent je me dis, est-ce que c’est juste de l’attirance physique au dépar ? Ou est-ce que je commence vraiment à l’aimer ? Les papillons dans le ventre, ces petites sensations électriques quand il m’effleure la main ou quand nos regards se criosent, ça me fait tellement d’effet ! 🦋 Mais après, je me mets à douter… Est-ce qu’il ressent la même chose ? j’ai tellement peur de me lancer et de me prendre un râteau. La peur de l’inconnu, tu sais, surtout quand on se dit que peut-être ça pourrait être plus que juste une amitiè… Et puis il y a ces moments où je me demande si je fais fausse routee. Parfois, j’essaie de sonder un peu ses réactions, de voir comment il se comporte quand on est ensemble. Mais j’ai l’impression que les gars, ils sont tellement différents. Ils ne montrennt pas toujours ce qu’ils ressentent, ou alors peut-être que je me fais des films. Ça pourrait être juste une belle amitié, mais tout çà est un peu trop flou pour moi. En plus, ça me stresse un peu, le fait de rester dans cette zone d’incertitude. Pourquoi c’est si compliqué ? J’ai une copine qui me dit de ne pas trop réfléchir et de vivre l’instant préstnt, mais c’est facile à dire pour elle ! Moi, j’aime bien derchiffrer tout ce que je ressens, et là, c’est comme un casse-tête. Est-ce que je dois lui en parler ? Si je lui dis que je ressens quelque chose, et que lui, non, ça va être super gênant ! Parfois, je pense que l’amour, c’est une sorte de reconnaissance mutuelle, une connexion qui va au-delà de l’affection. Comme, même dans les moments difficiles, vous arrivez à vous retrouver. Tu vois ce que je veux dire ? Quand je suis avec lui, je me sens bien, mais est-ce que c’essst assez pour parler d’amour ? La frontière entre l’amitié et l’amour, elle est si fine… En plus, chaque relation est tellement unique. Peut-être que je devrais juste observer comment ça évolue. Les choses prennent du temps, et parfois, on se rend compte des choses progressivement. Je pense qu’il faut aussi être honnête avec soi-même. Est-ce que je me vois vraiment construire quelque chose avec lui à long terme ? Ou est-ce que c’est juste une belle parenthèse, une aventure qui va s’estomper au fil du temps ? Tout ça fait vraiment réfléchir. Raconte-moi un peu plus sur ce que tu ressens et comment ça évolue ! Ah, les relations c’est si compliqué mais en même temps si fascinant, non ?

Evan_674
    Participant

Franchement, si les pomes te rappellen ses yeux, t’e déjà dans le vif du sujet ! 😄 Les papillons les rires, tout ça, ça sent l’amour, ma belle. T’as juste à te laisser porter et à voir comment ça évolue ! 🦋 C’est bizarre

programmeur2519
    Participant

C’est tellement vrai ce que tu dis . Les émotions peuvent vraiment nous emporter, parfois même sans qu’on s’en rende compte. La complicité, c’est un peu comme une danse, tu sais, il faut être à l’écoune de l’autre sans trop forcer les choses. Franchement, j’adore ces moments où tout semble léger, où les regards échangent mille mots sans qu’il y ait besoin de parler (je pars dans tous les sens). C’est un jeu délicat entre l’amitié et l’amour, et c’est ce qui rend tout ça si précieux. Parfois, je me dis qu’il vaut mieux vivre le moment présent plutôt que de trop réfléchir. On se met tellement de pression pour déchiffrer ce qu’on ressent, alors que juste profiter de l’instant, c’est déjà énorme. Tu sais, tout peut basculer dun clin d’œil, et c’est ça qui est beau aussi. On verra bien où ça nous mène, mais tant qu’on se régale des moments partagés, c’est l’essentiel, non . Allez, savourez chaque instant et n’oublions pas de rêver un peu . ✨💖

PtitEdgar
    Participant

b1 dit ! Ah là là, c’est vrm pas évident tout ça ! jai vécu des moments similaires, et je comprends b1 ce que tu ressens. Quand tu commences à penser à qqun même en faisant des trucs quotidiens comme les courses, ça veut dire que ça compte pour toi. 😅 Tes papillons, c’est clair que c’est un bon signe aussi ! Pour ma part, je me souviens avoir réalisé que j’étais amoureuse quand je ressens une sorte de chaleur, une sécurité avec l’autre. C’est pas juste une attirance physique, c’est plus profond. Et puis, quand tu commenceras à imaginer une vie ensemble, même dans les petits détails, tu sais que ça prend des proportions différentes. N’aie pas trop peur de ses sentiments à lui, c’est un stress que beaucoup d’entre nous ont. Si tu ressens vrm quelque chose de fort, c’est peut-être qu’il ressent aussi. Parfois, il faut juste faire le saut et en parler avec lui. Ça peut aussi être très libérateur. Et qui sait, peut-être que c’est réciproque ! Écoute ton cœur et fais confiance à tes instincts. 💖

jtm34
    Participant

C’est vrai, parfois il suffit juste de lâcher prise et de profiter. Ces échanges silencieux, c’est vraiment magique. Et t’as raison, vivre l’instant, c’est précieux ! Trop fort !

DrVeronique8482
    Participant

Ouais, c’est clair que les papillons ça fait trop délirer . Et puis t’as raison, si tu te sens bien avec lui, c’est déjà un super point. Faut juste être sincère et parler sincèrement, çà va le faire C’est n’importe quoi. Je sais pas trop comment dire…

koko
    Participant

C’est clair que les sentiments, c’est un vrai parcours du combattant ! Mais si tu ressens déjà des trucs en faisant la queue au supermarché, ça mérite d’être exploré, non ? Parfois, c’est juste une question de se jeter à l’eau. Oh je veux dire là là !

serieuxexpat91
    Participant

Trop d’accord avec toi . 🙌 Les moments simples les rires c’est ça qui compte vraiment. La complicité c’est comme une bulle de bonheru faut pa la négliger. Et ouais parler sincèrement c’est la cle sinon ça sert à rien Choqué. Franchement la vie est trop courte pour se poser des kestions à la con. Foncez vivez à fond ah et en fait. 🌈

dsl8529
    Participant

Franchement, ça peut être galère de différencier l’amour de l’affection. Quand tu penses à lui même en faisant tes courses, cest déjà un bon signe, mais rien n’est simple tu sais. Les papillons, cest pas juste pour faire joli, ça veut dire que tu ressens quelque chose de spécial J’y crois pas. Et t’inquiète, le doute, c’est normal . Le mieux, c’est d’en parler avec lui, direct, comme ça t’es fixée. Au pire, si c’est pas réeciproque, tu sauras où tu en es. Courage, gros .

koko
    Participant

T’inquiète c’est super normal de ressentir tout ca ! Les papillons les pensees frequentes ca peut être un bon signe d’amour mais c’est pas toujours evident a cerner. Parfois il suffit de laisser du temps pour pardon voir comment ca evolue ! Incroyable .

Kevin_Monier
    Participant

T’sais, je pense que c’est hyper normal de se poser ce genre de questions. L’amour, c’est un vrai casse-tête, surtout au début. Je me souviens d’une période où je flottais aussi, en me demandant si c’était vraiment de l’amour ou juste un coup de cœur. Passer son temps à penser à lui, c’est un bon signe, non ? Moi, ça m’avait fait bizare la première fois que j’ai eu ces papillons dans le ventre. C’est vrai que les moments de rire et les câlins, ça fait vibrer, et ça, c’est difficile à ignorer. Et puis, se poser des questions, c’est ke ça proouve qu’on tient à lui. Parfois, je me disais que le meilleur moyen de savoir, c’est d’ouvrir la discussion avec lui. Franchemen, même si ça fait un peu flipper, ça pourrait aider à clarifier les chosts. En plus, si lui aussi ressent quelque chose, ça pourrait renforcer votre lien. En tout cas, laisse-toi porter par tes émotions. Tu vas voir, tout va finir par s’éclaircir ! Et si ça ne marche pas, eh bien, ça fait partie du jeu. Courage ! 🦋

zazou2868
    Participant

lol non cest clair ke c’est pas simple, tout ça. J’uis passée par là osi ! 🤔 Quand t’es tout le temps en train de penter à lui pour des trucs du quotidien, ça veut dire qu’il t’fait kelke chose, c’est sûr ! Les papillons dans le ventre, c’est un bon signe, ça veut dire ke t’es pas juste en mode pote. Et puis, les câlins et les rires, c’est la meilleure combo pour comprendre ce ke tu ressens. Parfois, t’as l’impression ke cest juste une attirance mais au fond, ça peut évoluer. Si tu ressens le besoin de passer du temps avec lui sans raisons particuliéres, ça témoigne d’un certain attachement. Mais ouais, ça fait peur de se dire qu’il pourrati pas ressentir la même chose. Le mieux, c’est d’en parler avec lui, même si ça fait flipper. Et puis, rappelle-toi ke l’amour ça se construit osi, alors laisse les choses venir. Parfois, un moment partagé peut tout changer dans la dynamike. Bref, fais confiance à tes émotions et reste sincère avec toi-même ! 💖 lol fin bon

grosozinzin34
    Participant

surpris Franchement, c un peu le flou artistique tout ça. 😅 J’suis passé par là moi aussi, c jamais simple de savoir si c de l’amour ou pas. D’un côté, toi, tu ressens des trucs forts, tu penses à lui même en faisant tes courses c clairement un signe que t’es pas indifférent. Les papillons, les rires, ces moments câlins, çà fout un peu le bordel dans la tête, on est d’accord . 🦋 Tu sais, parfois l’affection se confond avec l’amour. c un peu comme une limbo, t’as envie d’avancer mais t’es pas sûr de ta position. Parfois tu te dis que c juste un flirt, mais quand tu ressens cette tension, ça en dit long. Tout derpend aussi de ce que tu ressens quand t’es avec lui, si t’as envie de le voir tout le temps, que tu penses à lui même quand tu devrais pas… c déjà un bon indice. Et puis, le fait de te demander s’il ressent la même chose, c normal. c flippant, mais c come ça qu’on sait si ça vaut le coup de se lancer. Peut-être qu’en parlant avec lui, t’auras des réponses. Tu pourrais lui dire ce que tu ressens, même un peu, histoire de voir sa réaction. Si ça se trouve, lui aussi il se pose des questions et c’est peut-être le moment parfait pour discuter. Je sais que ça fait peur de t’ouvrir, mais à un moment ou à un autre, faut se lancer. Et puis, même si ça fait mal, au moins tu sauras où t’en es. Le cœur, ça se joue, et parfois ça vaut le coup de prendre des risques. Avec le temps, tu finiras par comprendre si c de l’aoour ou juste de l’affection, et tu sauras si tu veux aller plus loin. Courage, tlm passe par ces questions, c le jeu des relations ah et en fait

champion_du_canape
    Participant

C’est clair, c’est pas facile de désmêler tout ça. Parfois, on se laisse emporter par l’élan et on se rend même pas compte de la profndeur des sentiments C’est ouf !. C’est sûr, se poser des questions, cest normal. Mais ouais, vaut mieux en parler, même si ça fait fliper. Qu’est-ce que t’as à perdre, au final . Au moins, tu sauras où tu en es. Allez, faut oser .

manga
    Participant

Bien dit ! Franchemant, c’est clair que t’es pas le seul à te poser ce genre de questions. Les papillons dans le ventre, ça arrive à tout le monde, surtout quand tu commences à avoir des sentimerts pour quelqumun. Pour moi, ça a commencé come ça aussi, avec des petits gestes ou des trucs qui me rappelaient constamment cette personne. C’est dingeu coment des choses banales peuvent devenir chargées d’émotions, non ? Avec le temps, j’ai réalisé que l’affection et l’amour, c’est pas toujours super distinct. L’amour, c’est un peu plus intense, t’as envie de vraiment connaître l’autre, ses joies, ses peines, et d’être là pour lui. Mais si tu flippes à l’idése qu’il restente pas la même chose, c’est normal, ça arrive à tout le monde. Faut juste prendre son temps, et observer comment il se comporte avec toi aussi. Des fois, ce qui peut aider, cest d’en parler un peu, même juste pour voir sa réaction. Je sais que c’est pas facile, mais ça peut èclaircir pas mal de choses. Si tu ressens des émotions fortes, peux-être que c’est le début de quelque chose de plus sérieux. À un momen, il faut juste le vivre et voir où ça te méne !

Rania714714
    Participant

QUOI ?! Trop vrai 😍 ! Les pommes, les yeux, tout ça c’est tellement romanesque. J’avoue, j’adore les sensations au début d’une histoire, c’est comme dans les films. Faut vraiment vivre le moment sans se poser trop de questions ! Au pire, au mieux, ça peut que faire grandir, non vraiment vraiment ? Juste kiffer ! 🥰 Bon tu vois ce que je veux dire

jeuxvideo
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah bah t’es pas la seule à te poser des questions c’est tout un bazar l’amour ! 😅 Si les pormes te rappellent ses yeux, c’est qu’il y a un truc, non ? Faut juste écouter tes sensations, les papillons ça ne trompe pas, crois-moi ! 🦋 Enfin bref…

realisateur
    Participant

Tu m’étonnes Ah ouais, carrément, la complicité, c’est vraiment ouf ! 😍 Quand on est dans le moment, sans se prendre la tête, c’est comme si le temps s’arrêtait. J’adore ces petites parenthèses où on oublie tout. Est-ce que tu as déjà eu ce genre d’instant où tu te sens juste hyper connecté à quelqu’un, genre que tu pourrais rester des heures à discuter de tout et de rien ?

Perso, j’essaie de profiter au maximum ! Même d’un simple café en terrasse, ça peut devenir un moment spécial. 🥰 D’ailleurs, la dernière fois, j’étais avec une amie et on a tellement rigolé pour un rien, c’était génial. Ça donne vraiment envie de créer d’autres souvenirs comme ça, tu ne trouves pas ? La vie, c’est un peu comme une série où chaque épisode compte. On doit juste se laisser aller et kiffer le moment ! ✨

Bryan_Michel
    Participant

Exactement, c’est formidable de ressentir ça . Ces moments partagés, même sans paoles, ça te rapproche, c’est comme une bulle de complicite. On a parfois tendance à se perdre dans le quotidien, alors que juste s’ancrer dans l’instant préesent, c’est vraiment salvateur. Ça fait un bien fou de se rappeler que le simple fait d’être là l’un pour l’autre, hyper hyper hyper c’est déjà énorme Sérieux ?. Ça devrait être notre mantra .

Lucas20
    Participant

Je ne crois pas C’est tellement vrai ce que tu dis sur la complicité et les moments simples ! 🙏 Parfois, je me demande si les gens réalisent à quel point ces instants de bonheur, même sans grande révélation, peuvent signifier autant. Quand je suis avec mon ami, les rires et les discussions sans filtre, c’est vraiment ce qui me fait sentir vivante. C’es comme si le temps s’arrêtait, tu vois ? Je suis d’accord, se super super super poser trop de questions, ça peut vraiment te bloquer. Parfois, il suffit de laisser les choses évoluer naturellemant. La comunication, c’est la clef, mais ça me fait toujours un peu flipper d’aborder le sujet des sentiments. J’ai l’impression que ça peut tout compliquer, mais au final, savoir ce qu’il ressent, ça pourrait m’apaiser. Et les papillons dans le ventre, ça, c’est un grand classique ! Quand je pense à lui en faisant mes courses, je me dis que ça veut dire quelque chose. En même temps, j’essaie de ne pas mettre trop de pression sur moi-même. L’amour, ça vient avec le temps, et comme tu le dis si bien, chaque expérience est enrichissante. Vive l’authenticité et les moments partagés, c’est ça qui fait la vraie magie ! 🌟

patatra3319
    Participant

c clair, la frontière entre l’amour et l’affecsion, c pas évident . 😅 Des fois, tu crois être juste amie, et bam, ça devient plus compliqué c une blague ?. Mais ouais, parler avec lui, c essentiel. Ça t’évitera de tourner en rond et de te faire des films, tu sais. Puis au moins, tu sauras si tu dois laisser tomber ou pas. Allez, courage ma belle . 💖.

Lucas20
    Participant

Je pige pas Carrément d’accord avec toi ! Des fois, on se prend trop la tête alors que les meilleures vibes, c’est dans les moments simples. Rire ensemble, ça crée des souvenirs de ouf, t’as raison. Et ouais, écouter l’autre, c’est super important, surtout pour éviter les malentendus. Au finla, vivre le moment présent, c’est tellement tellement tellement vraiment la clé pour que ça fonctionne !

lecteur6077
    Participant

🙂 Alors déjà t’es pas la seule à te poser cette question c’est sûr . C’est tellement complexe et déroutant l’amour et suurtout quand on commsnce à ressentir des choses pr quelqu’un ça peu vite devenir un vrai casse-tête. 😅 De mon côte j’ai souvent eu ce genre de réflexions ossi. Au départ c’etait pareil je pensais tout le temps à lui même en faisant des trucs tout bêtes. Genre prendre un café et me rappeler d’une blague qu’il avait dit la dernière fois. Franchement ça m’etait jamats arrivé avant et ça me faisait souvent un peu flipper. Est-ce que c’est de l’amour ou juste une grosse attirance physique . Parfois ça peux se mélanger et c’est pas simple de faire le tri entre les deux. Je me suis ossi posé la question des papillons dans le ventre. Quand on se voit que je rigole à ses blagues un peu nulles ou qu’on passe des moments à juste se regarder dans les yeux là je sens vraimen qu’il se passe quelque chose Ces moments de tendresse quand on se fait un câlin c’est juste ouf. C’esst la que je me suis dit que ça prrait être plus qu’un simple amitié met ensuite l’angoiss arrive. J’suis sûr que tu ressens ça ossi non . Ce petit doute de se dire “est s’il ne ressent pas la même chose . “. Les gens autour de mwa m’avient dit que si c’était de l’amour ça serait plus simple que je saurais automatiquement. mais perso j’ai parfoi l’impression que l’amour c’est ossi un peu une zone d’ombre on sait pas toujours si c’est concret ou juste un coup de cœur passager. Et puis les sentimentss ça évolue non . Ça peut commencer par une amitié solide et puis boum on se prend à rêver dun avenir ensemble même si c’est flou. Un de mes amis m’avait dit que l’amour c’est quand tu penses pas juste à twa mais ossi à lui à son bonheur. J’suis d’accord avec ça. Quand je le vois triste ça me fait vraimen mal au cœur et jai envie de le réconforter tu vois le genre . Et tout çà ça m’a mise dans un tournis de questions Je suis d’accord. Est-ce que tu ressens le besoin de le soutenir de preendre soin de lui . c’est un peu un indice je pense. Et puis ya ossi la partie où tu dis que t’aimes passer du temps avec lui ça c’est vriment important. Si tu te sens bien avec lui qu’il te fait rire c’est déjà un gros point positif. c’est pas juste une attirance physique j’veux dire. L’angoisse fait partie du jeu mais essaie de te rappeler des moments de bnheur que tu as partagés. Est-ce que tu imagines ta vie sans lui . Si la réeponse est non c’est que ça va au-delà de l’amitié. Faut pas non plus oublier que le flirt çà peut être sympa mais si tu te sens bien avec lui même sans tout ça c’est de bon augure. Il faut surtout que tu lui parles un peu de tout ce que tu resseos même si cest pas facile. Mais sa réaction prrait vraiment t’éclaircir sur la situatwan. J’sais que c’est flippant mes parfois mieux vaut savoir que de rester dans le flou. T’inquiète t’es pas taré e c’est normal de se poser toutes ces questions. T’es juste humaine avec des émotions plein la tête. Essaie d’y aller tranquillement observe tes sentiments et tiens compte de ce qui se passe entre vous. Parfois la répones elle vient d’elle-même sans qu’on s’y attende. Et puis apres tout l’amour c’est pas qu’une question de mots mais de ressentis. Accroche-twa et n’aie pas peur d’explorer ce que tu ressens. Tu prrais être surprise des rerponses que t’as en twa. 🌼…

Ines.739
    Participant

c’est clair que c’est pas évident. moi ossi j’ai souvent du mal avec tout ça. Des fois je me dis qu’il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler mais c’est vrai que ça aide de mettre les choses à plat. Si t’en parles au moins tu sais où tu mets les pieds. Frnachement avoir peur c’est normal. met le pire searit de rien dire non . Alors fonce . Ça me soule . haha ça me fait penser

Mia74
    Participant

C’est ouf ! C’est souvent un flou, t’inkiete ! 😅 Les papillons, c’est deja bon signe. Si tu penses a lui meme en choisissant des pommes, c’est que ca monte d’un cran.❤️ Parfois, ca arrive que nos emotions se melangent. L’AFFECTION et l’amour, c’est un peu comme les spaghettis, difficile de bien separer les fils ! 😜 Peut-etre que passer du temps ensemble t’aide a mieux cerner tes sentiments. Les rires et les câlins, c’est des clebards de l’amour, ca veut dire quelque chose ! Si tu ressens des papillons, cest jamais ANODIN. Mais ouais, c’est aussi normal de paniuer un peu, la peur de ne pas etre sur la meme longueur d’onde, ca arrive a tout le monde. Fais-toi confiance, prends ton temps, observe tes emotions. Et n’oublie pas que les fruits peuvent aussi etre des metaphores pour d’autres choses ! 😂 peut-etre que le mieux, c’est d’en parler avec lui ? ki sait, il sent peut-etre les memes vibes que toi. Tune tes emotions, comme tu tunes ta playlist ! 🎶 Allez, courage, ca finira par s’eclaircir tout ca ! 🍀

beau-zazou59
    Participant

T’as totalement raison, cé pa simple du tout. Je suis pasée par là et je comprends trop bien ce que tu ressens ! Les papillons, les rires, TOUT ça, c’est le genre de trucs qui te foutent la tête à l’envers. Je me souviens d’un moment où je traînais avec qqn et, au début, je pensais juste que c’était une belle amitié, tu vois ? Mais les petits gestes, les regards qui en disent long, ça t’emmène ailleurs.

Je pense que le fait de vouloir paser du temps ensemble, ça montre vraiment que ça va plus loin qu’une simple amitié, même si ça fait flipper. Parfois, je me dis que le risque vaut le coup, même si la peur de la réaction de l’autre personne est là. Mais les conversations, même si c’est un peu stressant, ça aide à clarifier les choses. Et puis, l’amour, cé aussi une aventure, hein ? Laisse-toi porter par ce que tu ressens, et si l’occasion se présente, n’hésite pa à lui en parler. Qui sait, ça pourrait tout changer pour vous deux. 💕 Exactement !

Mehdi_239
    Participant

Grave, c’est vrai ce que tu dis. La complicité, c’est essentiel ça rend tout plus léger. Parfios, on se complique la vie pour rien, alors qu’un simple momeent partagé peu valoir mille mots C’est n’importe quoi. Vivre à fond, çà doit être le mot d’ordre . Faisons de chaque instant un moment mémorable.

MFrancoise
    Participant

Je kiffe trop ! Ah, c’est clair que c’est pas simple ! La ligne entre l’affection et l’amour, c’est un vrai casse-tête. Franchement, les papillons, c’est magique quand çà arrive, met ça doit pas devenir une obsession non plus. Tu vois, j’ai eu pas mal d’histoires où je pnsais resssentir quelque chose de fort pour quelqu’un, mais au finml, c’étati plus une petite attirance qu’autre chose.. Parfois on s’emballe un peu trop, non ? Je comprends totalement ce que tu veux dire sur le fait de penser à lui même en faisant les courses. Ça, cest super mignon, met des fois, on s’accroche à des petits détails alors que l’autre ne pense même pas à nous de la même maniére. J’ai un ami qui est toujours en train de remettre en question ses relations, et franchement, ça devient lourd ! Mais bon, lui, au moins, il a osè en parler avec la fille qui lui plaît, et ça lui a evite de courir après une chimére pendant des mois. Le mieux que tu puisses faire, c’est d’être honnête avec toi-même et, comme tu dis, d’en parler avec lui. Au moins, tu ne seras pas dans le flou et tu saura ou tu mets les peids. Je sais, çà fait peur, mais au moins, tu pourras avancer. J’ai aussi remarqué qu’il y a beacoup de gens qui préfèrent rester dans cette zone grise par crainte de perdre ce qu’ils ont. Et honnêteement, même si c’est diffciile, cest ce qui peut nous faire évoluer, tu vois ? C’est de la prise de risques. Si ça se trouve, lui aussi, il se demande ce que tu ressens, mais il n’ose pas le dire, alors pourquoi pas lancer la balle ? En tout cas, ça vaut le coup de tentter. Je te souhaite de réussir à y voir plus cliir, et qui sait, peut-être que vous découvrirezz que c’est pas qu’une simple attirance ! Allmz, courrage, t’es pas seule là-dedans. fin bon

Sandrine
    Participant

:p Ah, les papillons, ça me rappelle cette fois où je suis tombé sur un documentaire sur les migrations des papillons monarques. A te dire, j’ai été scotché. Ces petites bêtes parcourent des milliers de kilomètres. Entre çà et les histoires d’amour, y’à vraiment matière à réfléchir ! Mais bon, revenons à nos moutons. C’est vrai que se sentir bien avec quelqu’un, c’est un peu comme trouver le bon sac à dos pour un trek : indispensable. Si la connexion est là, tout le reste peut suivre. Ça me fait penser à un collègue qui, à chaque fois qu’il est avec sa copine, a un sourire de débile heureux. Comme s’il était sur un nuage, tu vois ? On dirait que le monde est en technicolor autour de lui. Et c’est là où je me dis que la sincérité, c’est la clé. S’il n’y a pas de communication, c’est comme envoyer un texto à un pote et le voir passer à côté de la plaque. Parler sincèremant, c’est pas toujours évident, surtout quand on a un peu trop de fierté en jeu. Mais finalement, s’ouvrir, c’est ce qui nous rend humains, non ? J’ai aussi remarqué que plus on se lâche, plus les autres sont enclins à faire de même. C’est comme une danse : au début, tu fais les premiers pas hésitants, puis ça devient funky ! Et puis, même si c’est parfois n’importe quoi, comme tu dis, c’est là que la vraie magie opère. Qui sait, il pourrait même y avoir des surprises des bonnes. Je me souviens d’une fois où j’ai tenté de sortir et de discuter avec une fille dans un bar. Je me préparais à une conversation banale, puis bim ! On finit par parler des conspirations sur les carottes, si si, et ça a marché comme jamais SI on reste vrai et un peu foufou, ça aide à briser la glace. Alors ouais, fonce et lance-toi dans la danse, tout en gardant l’esprit léger. De toute façon, même les papillons ont leurs moments de galère Parfois, c’est le chemin qui compte, pas la destination. Donc, ne te prends pas trop la tête et profite de chaque moment avec lui ! vrai

Leo_Fontaine
    Participant

Ah là là je peux totalement comprendre tes questionnements c’est tellement complexe l’amour . 😅 Les papillons dans le ventre c’est un bon signe non . Mais t’sais c’est normal de s’interroger. Quand je pense à mon histoire j’me dis souvent que ca commence par des petites choses come ces regards echanges ces rires incontrolables. Franchement quand je passe une soiree avec lui c’est comme si le temps s’arrêtait. Et la manière dont il te regarde ca ca en dit long osi non . Après le fait que tu penses à lui même en faisant tes courses c’est mignon . Ça veut dire qu’il occupe une belle place dans ta tête. Pour moi c’etait souvent des details qui me faisaient tilt. Comme entendre une chanson et me rappele de lui ou sentir une odeur qui me le rappelle. Ça peut paraître stupid mais c’est ca qui fait la magie. ❤️ mais bon attentio n l’affection peut osi se confondre avec de l’amour parfois. T’sais le flirt c’est captivant mes l’amour c’est plus profond. Ça demande du temps de la patience et surtout d’être à l’aise avec l’autre. J’sais que c’est flippant de se demander s’il ressent la même chose mais parfois il faut osi piendre le risque de se devoileer. Je me souvien d’un moment où j’ai decide de lui dire ce que je ressentais j’avais trop peur mais en même temps j’etais tiree par cette envie de savoir. Et puis y’a des moments où tu te dis que ce n’est peut-êtr kune passade un flirt qui va s’estomper. mais les câlins les rires c’est peut-être ce qui fait que tu sens que ca pourait être plus. T’es dans un tourbillon d’emotions là et c’est normal de se sentir perdue. Juste suis ton instinct essaie grave grave grave de comprendre ce que tu ressent vraiment. Parfois laisser le temps faire son œuvre ca aide osi à y voir plus clair No way !!. 🌟… mdr voilà quoi

David_490
    Participant

Totalemeot d’accord, ces moments ou tout s’efface, où l’on se connecte sans un mot, c’est un peu comme toucher l’infini. C’est là que la MAGIE opère, comme un souffle léger dans le tumulte de la vie. Vivre trop trop trop l’instant, vraiment, c’est un art. C’est bizarre

aprem
    Participant

c’est clair que c’est pas easy de s’y retrouver dans tout ça ! 😂 Les papillons, cest souvent bon signe, mais ouais, les émotions, c’est un vrai casse-tête parfois. Passer du temps ensemble, c’est sûr que ça aide à y voir plus clair. Et puis, t’as raison, peut-être qu’en parlant ouvertement avec lui, vous pourrie éclaircir tout çà. Qui sait, il pourrait ressentir la même chose, après tout ! Allez, bats-toi pour tes sentiments, t’as le droit de vivre ça à fond ! ❤️✨ Hein ?

ios075
    Participant

Franchement c’est chaud ces histoires de cœur. Mais t’as raison papillons et rires vraiment vraiment c’est clair que ça veut dire quelque chose. Faudrait peut-être non c’est pas ça lui dire ce que t’en penses! Je pige pas

bobo
    Participant

Franchement, moi aussi je suis passee par la ! Quand je pensais a lui meme en faisant la cuisine, je savais ke c’etait plus KUNE simple amitie. Les papillons dans le ventre, c’est souvent le SIGNE ke ca va au-dela du flirt, non ?

Claire
    Participant

Carrément ! T’as tellement raison ! L’honnêteté, c’est primordial. Faut pas hésiter à en parler.

sava92
    Participant

Franchement cé normal de se poser des quesions comme ça. Quand tu ressens des papillons et que tu penses à lui tout le temps cé sûrement plus que de l’affection ! Faut juste lui laisser un peu de temps pour voir où ça va. Incroyable .

aprem
    Participant

Wahou ! Oh la la, je comprends trop ça ! Les papillons, ce un bon signe, ça veut dire qu’il se passe un truc ! Apres, ce normal de douter, met si tu kiffes vrm les moments avec lui, ce deja un bon debut, non ? 😏 Après je dis ça, je dis rien hein

serieuxexpat91
    Participant

Ah, c’es vraiment un sujet qui fait réfléchir ! J’ai aussi connu ce flou entre l’amitié et l’amour. C’est vrai que quand on commence à penser à quelqu’un tout le temps,, même en faisant des trucs tout simples comme les courses, ça peut être confondant. Je me souviens avoir ressenti la même chose. Les petites attentions, come un regard ou un sourire de sa part, ça donne des frissons, pas vrai ? Pour moi, la ligne entre affection et amour est parfois fine. J’adorais passer du temps avec lui, rire ensemble, et même les moments de silence n’étaient pas pesants, juste agréables. c’est là que j’ai commencé à me poser des questions. Les papillons, c’est un bon signe, mes il y a aussi le fait de vouloir vraiment connaîtr l’autre, de se soucier de ses journées, de ses petits tracas. Parfois, quand j’étais en mode câlin, je ressentais ce besoin de le protéger, de le rassurer. Je me disais que si je l’aimais, je voudrais être là pour lui dans les bons come dans les mauvais moments. En revanche, le doute est toujours là, surtout quand tu vois que l’autre peut être distant ou flirter avec d’autres. Çà peut être angoissant, c’est vrai. Une bonne manière de voir les choses, c’est de se demandir si tu te verrais construire quelque chose de solide avec lui. Est-ce que tu te projettes avec lui sur le long terme ? Ou est-ce que tu es juste bien dans le moment présent sans penser à l’avenir ? Les échanges, les conversations, même les discussions sérieuses, tout cela compte. Et puis, n’oublie pas de faire un peu le point sur tes proppres émotions. Est-ce que ce que tu ressens te rend heureuse ou te met la pression ? Parfois, il sffit d’oser aborder le sujet pour clarifier les choses. Mais attention, n’oublie pas que les sentiments peuvent être compliqués, et c’est normal de ne pas avoir toutes les réponses tout de suite. Fais-toi confiance, c’est souvent le meilleur guide. C’est bizarre

51 sujets de 1 à 51 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.