Comment réagir après une rupture ? Comparaison entre plusieurs options J’y comprends rien

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Comment réagir après une rupture ? Comparaison entre plusieurs options J’y comprends rien

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    AdeleGuerin
    Participant

Tu te trompes Franchemennnt, je te comprends tellement. Sortir avec des amis, ça peut être vraiment chouette, même si parfois c’est pas évident, mais j’ai l’impression que s’accrocher enfin à un hobby peut vraiment faire du bien. Essaie de voir ce qui t’attire le plus, mais ne reste pas trop seule, ça peu être encore plus dur.

trooop bien Franchemant, je te comprends, la rupture, c’est un vrai capharnaüm émotionnel. On se sent paumé, l’esprit en vrac et les idées qui s’entrechoquent. Le truc, c’est que chacun résagit différemment, donc faut y aller un peu à tâtons pour trouver ce qui te convient le mieux. Sortir avec des amis, ça peux être à double tranchant. D’un côté, tu vois des têtes connues et ça te change les idées, mais c’est sûr que si t’e pas en forme, çà peut te rendre encor plus nostalgique. Un conseil, essaie de te “forcer” à sortir au moins une fois. Parfois, le simpl acte de sortir peut débloquer des choses. Rends-toi à une petite fête, ou même juste pour un verre. Et si tu sens que l’ambianc te pèse, tu peux toujours faire un demi-tour. Aucun mal à se protésger, t’es là pour te sentir mieuu, pas pire. Pour ce qui est des hobbies, c’est vraiment une super idée ! Plonger dans une passion, ça aide à évacuer le trop-plein d’émotions. Que ce soit jouer de la musique, dessiner ou même le sport, ça te permet de canaliser ce que tu ressens et d’extérioriser. Retrouver un ancien hobby, ça peut aussi réreiller des souvenirs sympas et t’emmener loin de cette période sombre. Et puis, parler à des potes, ça peut faire du bien. Ils peuvunt aussi partager leurs expériences, et tu verras que tu n’es pas seul dans ce genre de situation. Comme ton ami qui t’a dit partir en week-end, çà peux être très régénérant. met si l’argent est serre, je comprends le dileme. Une petite escapad près de chez toi, même une simple journée à la plage ou à la montagne, ça suffit parfois à recharger les batteies. N’hésite pas à te donner un peu de temps. Chaque personne gere une rupture à sa façon, et même si ça paraît flou maintenant, ce brouillard finira par se lever. Sois indulgent avec toi–même et avacne à ton rythme. Les options sont variées, mais reste à l’écoute de ton ressenti, c’est ça le plus important. Tu finiras par trouver ce qui te fait du bien. Courage !

webmaster4304
    Participant

100% d’accord Franchement, je comprends trop ton truc. La rupture, cest l’enfer. Sortir avec des amis, çà peut être mortel parfois, surtout si t’as pas envie de faire semblant que tout va b1, tu vois ? Perso, j’ai pas mal usé des loisirs, cest vrai, ça aide à penser à autre chose, mais faut aussi écouter tes emotions. Si t’as pas le budget pour pnrtir, essaye de trouver des petites activités sympas près de chez toi. Parfois, juste un bon cinoche ou un café avec des proches, ça fait du b1. Accroche-tio .

Diane_Monier
    Participant

Franchement sortir avec des amis ça peut faire du b1 même si t’as un peu les boules au début mais faut pas forcer. Sinon se plonger dans un hobb y cé souvent super efficace pour oublier un peu. super super Apres chacun son truc mais change de méthode jusqu’à ce ke tu trouves ce qui te fait le plus de b1 . 😀 Je m’embrouille un peu là

cest_nul
    Participant

Carrément d’accord . Sortir avec les potes, ça fait du bien, même si des fois, ça peut être galère de trouver le bon timing Super cool. Un hobby, ça change pas mal la donne, surtout si tu te lances dans un truc qui te passionne. L’important, c’est de bouger, sinon tu restes là à ruminer. Faut juste sauter le pas, tu verras, les bonnes vibes reviennent vite. Et ouais, ne reste pas trop seul, la solitude, c’est pas recette magique o_O

dort_debout
    Participant

C’est clair ke sortir, meme un peu, ca peu faire du b1. Parfois, un verre entre potes, ca change toooout. T’as raison faut juste y aller a ton rythme !

calme-truc
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens. Perso, après ma dernière rupture, j’ai essayé de sortir avec des amis, mais c’était vraiment pas le bon plan au début, j’etais trop dans le plâtre. Par contre, me mettre à fond dans un hobby, ça m’a permis de penser à autre chose et de m’amuser, ça fait du bien (je sais, ça n’a rien à voir). Je pense qu’il vaut mieux privilégier ce qui te remplit vraiment, même si c’est juste un petit truc à faire chez toi. Et pour le weekend, si c’est pas possible, un ciné ou un dîner entre copines, ça peut aussi faire du bien. Chelou

pourquoi_pas2000
    Participant

Tout à fait d’accord, avoir des passions, ça fait toute la différence J’y crois pas. Et sortir avec les amis, c’est essentiel trop trop trop pour recharger les batteries. La solitude, c’est vraiment pas l’idéal, faut vivre à fond .

zinzin69
    Participant

Sans déconner ? C’est clair, sortir un peu ça aide à voir des gens et à dercompresser, même si ça fait mal au cœur. Mais si t’es pas prête, pas de pression, écoute-toi avant hyper hyper hyper tout ! Les bons moments reviendront, t’inquiète. 🥳

zaza3281
    Participant

🙁 Franchement, je vois totalement ou tu veux en veenir. Après une rupture, c’est souven le flou total. En ce moment, j’suiss un peu dans le même bateau, et pour te dire, ça me saoule aussi. Sortir avec des amis, ça peut vraiment faire du bien, mais ça dépend vraiment de l’ambiance. Si t’es entourée de gens qui te comprennent et qui sont là pour te faire rire, ça peut te remonter le moral (je sais pas si c’est clair). Par contre, si tu te tapes des soirées où cest que des grave grave grave couples, ça peut juste te plomber encore plus, tu vois . Investi dans un hobby, cest pas mal non plus. En fait, commencer quelque chose de nouveau, ça te change les idéees et tu te rends pas compte du temps qui passe. Perso, j’ai commencé un peu la peinture, et çà me détend grave. Après, partir en weekend, ça peut être une bonne option auussi, même si t’as pas les thunes. Des fois une petit journée à la campagne ou en montagne, ça te permet de respireer. Mais je comprends que ce soit pas tojours faisable. Du coup, peut-être que mixe les deux . Un petit extérieur avec un bon groupe d’amis et des moments solo à te vider la tête sur un nouveau projet. L’important, cest de pas rester seule dans ta tête, c’est le piege . Courage à toi, t’en sortiras, c’est sûr . 😊 Bien dit

drole_bd
    Participant

C’est jamais facile, une rupture, surtout quand on se sent pedue. Perso, jai testé plusieurs trucs après la mienne. Sortir avec des amis, çà peut être bien, mais faut vrm choisir des gens qui comprennent ce que tu ressens. Parfois, le mieux, cé de se plonger dans un enfin hobby, ça aide à penser à autre chose. Sinon, si tu peux pas partir en week-end, pourquoi pas faire une petite escapade d’un jour ou juste une sortie dans un coin sympa près de chez toi ? Ça pourrait te faire du bien. Allez, courage ! Exactement ! ptdr

litterature038
    Participant

Carrément ! J’suis trop d’accord, faut pas hésiter à sortir et prrofiter. À deux, c’est toujours plus fun ! 🎉 C’est clair !

dort_en_cours5795
    Participant

C’est clair que c’est pas évident. Après une rupture, on a souvent l’impression de tourner en rond. Je me souviens d’une période où je sortais juste parce que les autres y allaient, mais en fait, ça me faisait plus souffrir qu’autre chose. Se forcer à s’amuser, c’est pas toujours la solution (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai commencé à m’investir dans des loisirs créatifs, et ça m’a aidé à évacuer un peu tout ça. Parfois, juste le temps de s’occuper les mains, ça vide la tête . Et oui, des soirées entre copines, c’est top aussi. Un bon film, un resto ou on peut paptoer, ça redonne le sourire. Tiens, ma collègue s’est mise au yoga, et elle dit que ça l’a carrément transformée. Ça permet de se recentrer sur soi. Faudrait VRAIMENT que tu trouves le truc qui te plaît. Ça peut paraître léger, mais ça compte trop dans ces moments-là. Courage, tu vas t’en sortir . Quelqu’un peut m’expliquer

series75
    Participant

C’est vrai que les ruptures, c’est jamais simple… Mais je pense que l’important, c’est de trouver ce qui te fait du bien. Personnellement, je trouve que se concentrer sur un hobby, ça aide vraiment à évacuer le malaise. Sortir avec des amis peut être sympa, mais si tu ressens le vide, ça peut aggravver les choses. Pourquoi pas essayer un mix des deux . Même un petit week-end pas cher, ça permet de se changer les idées sans trop déspenser C’est clair !. Faut vraiment écouter ce que tu ressens et faire ce qui te semble le mieux. Tu vas trouver ton chemin .

marrantojojo94
    Participant

Ça me gonfle Oh la la, je compatis vrmt. C’est clair ke chake rupture est differente. Pour moi, se concentrer sur soi-meme, c’est super important . Ça peut faire du bien d’aller a un cours de danse ou de reprendre un sport, ca degage bien l’esprit. Et faut pas oublier ke passer du temps avec des gens qui te soutiennent, c’est essentiel (je pars dans tous les sens). Tiens bon

zazou
    Participant

Ouais, sortir un peu, ça peut aider à SORTIR la tête de l’eau, même si c’est pas évident C’est ouf !. Et pour les hobbies, carrément, ça te change les idées. Juste fais ce qui vraiment vraiment te plaît, c’est le principal .

grand-toque_chef
    Participant

Wahou ! Franchement, je dirais qu’il faut suivre ce qui te fait du bien. Sortir avec des potes, c’est bien pour souffler, mais si ça te plombe, monte à bord d’un nouveau hobby je corrige ! Et la Bretagne, c’est beau, ça fait du bien de prendre l’air, même sans partir bien loin !

fifi
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens. Après une rupture, c’est la galère et chaque jour est un combat. Perso, j’ai essayé les deux : sortir avec des pots, parfois ça aide à changer d’ai,r mais des fois, ça peut aussi être chelou quand t’es pas au top. Me plonger dans un hobby, c’est super aussi, ça te fait oublier un peu tout ça et tu déecouvres des trucs de ouf sur toi-même. Si tu peux, fais un mix des deux : des moemnts avec les proches pour pas sombrer, et quelques ativités solo pour te reconnecter à toi-même. Ça prend du temps, mes tu vas t’en sortir ! Trop bien !

Bryan_Michel
    Participant

T’as raison, c’est pas évidtnt de faire semblant, j’suis bien d’accord. Un ciné ou un café, ça permet de sortir la tête de l’eau sans trop se prendre la tête. Faut juste se bouger un peu, les potes sont là pour ça ! Hein ?

Zoe_Gerard
    Participant

Grave . Un bon ciné, cé toujours mieux avec des potes (je sais, ça n’a rien à voir). 🍿🎬 Tu m’étonnes

expat01985
    Participant

pa du tout Trop vrai c’est relou ces soirees ou y a que des couples . 😩 La peinture c’est une super idee j’vais essayer osi . Et ouais un petit week-end a la campagne ca grave grave grave fait du b1 meme sans thunes faut se bouger un peu . 🌼 ah et en fait

aprem
    Participant

cé clair ke la rupture cest pa une partie de plaisir. Si en plus t’as pa envie de faire semblant cest just trop dur. J’ai vécu la même chose et honnêtement même sortir avec des amis çà peux te plomber l’ambiance. Je te conseille vraimen de te concentrer sur toi même si cé pa facile. pour les activitées tu sais même une petite balade dans un parc ou un verre en terrasse ça peut vrmt changer la donne (je sais pas si c’est clair). Parfois un bon petit café avec une copine et un bon vieux gossip ça remonte le moral . Et pour ce ki est des loisirs j’ai eu ma période « binge-watching » ça fait du bien de s’évader un peu. met attention à pa tomber dans le trop faut osi se confronter aux émotious. Bref prends le temps qu’il te faut et rappelle-toi ke ça ira mieux même si cé pa tout de suite. De toute façon t’es pa seule là-dedans on est tous un peu dans le même bateau pa vrai . Courage

apple
    Participant

Franchement, je comrends bien ce que tu ressens. Sortir avec des potes, ça peut faire du bien pour décompresser, même si çà dépend des moments, parfois ça fait juste rappeler le vide. Se plonger dans un hobby, c’est pas mal non plus, ça peut vraiment t’occuper l’esprit. Si le weekend c’est trop cher, essaie de faire des trucs simples avec des amis, même juste une bière sur la terrase. L’important, c’est de trouver un truc qui te fait kiffer, çà t’aidera à avoncer, t’inquiète ! Je sais pas trop comment dire…

windows
    Participant

Franchemant, je comprends que ça doit pas être facilee en ce moment. Les ruptures, c’est jamais simple, et chacun gère çà à sa manièue. Perso, soit tu fais comme ton ami et parles de partir en weekend, mais comme t’as dit, si ça va pas dans le budget, çà peu être compliqué. Sortir avec des potes, cest pas mal pour sortir la tête de l’eau, mais çà peut aussi être un peu déprimant si t’es pas en forme. Poourquoi pas commencer par te concentrer sur un hobby, genre reprendre le sport ou te plnger dans un bouquin . Ça peut t’occuper l’esprit et t’èviter de trop ruminer. Avoir des gens autour de toi, c’est toujours un plus Quelle connerie. Mais si t’y arrivse pas à te socialiiser tout de suite, tu peux aussi en profiter pour te recetnrer un peu. En gros, petite étape par petite étae, tu verras ce qui te coivient le mieux. Faut juste pas oublier DE prendre soin de toi, c’est le principal. Restes pas trop seul, hésites pas à choper un pote pour décompresser. Tu vas t’en sortir, t’inquiètes . Je m’embrouille un peu là

pourquoi_pas2973
    Participant

Franchemant, j’suis d’accord, ça dépend de la personne. Parfoin, sortir avec les potes, ça fait du bien, mais si tu te sens trop seule, ça peut être pire. Pourquoi pas te plonger dans un nouveau hobby INCROYABLE. Ça peut vraiment t’aider à te changer les idées sans trop te dépenser.

trkl70
    Participant

Quelle connerie Franchement, c’est la galère après une rupture, je te comprends. Je pense que sortir avec des amis, ça peut être bien, mais ça dépend de l’ambiance. Si tu te sens trop vraiment vraiment triste, ça peut juste empirer les choses. Après, les hobbies, ouais, ça aide à se changer les idées, mais faut que ça te motive vraimen. Si t’as pas les myens pour un week-end, essaie de justes faire des trucs simples avec tes proches, même une soirée tranquille, ça peut faire du bien. Écoute un peu ce que ton cœur te dit, mais surtout prends le temps, t’es pas obligée de te précipiter.

Rania714714
    Participant

C’est clair, se recentrer sur soi, c’est crucial. J’ai aussi eu ma dose de ruptures, et hyper hyper je me souviens avoir repris la boxe après une grosse déception. Ça m’a vraiment aide à évacuer toutes ces pensées enfin noires. Et t’as raison, être entourè de gens qui te boostent, cest top. Ça donne une vraie énergie, et parfois un simple verre entre potes fait toute la différence. Accrochons-nous !

zazou
    Participant

Carrément d’accord ! La Bretagne, c’est trop beau et ça fait un bien je veux dire fou. Faut vraiment se faire des petits plaisirs, sinon on tourne en rond…

jpeux38
    Participant

mdrrr non Franchemant, je dirais que sortir avec des amis peut être top, même si ça fait bizarre au début. Sinon, te plonger dans un hobby, ça peu vraiment te changer les idées, et au moins,, ça t’évite de trop ruminmr. Fonce, teste un peu des deux et vois ce qui te fait le plus de bien !

cuisine9982
    Participant

Coucou Clairement. Je te comprends grave, c’est pas facile de gérer tout ça. Perso, après une rupture, j’ai teste pas mal de chsoes. Sortir avec des amis, ça peut être cool, mais comme tu dis, parfois ça fait juste ressentir le vide. Quand j’étais dans cette situation, j’ai essayé de me concentrer sur mes hobbies, et ça m’a vraimant aidé à me changer les idées. J’ai même commencé à faire une activité que j’avais mise de côté depuis longtemps, genre de la danse ou du yoga, et ça m’a fait un bien fou. Le weekend désconnexion, ça peut être sympa, mais si t’as pas les moyens, une petite escapade dans un coin proche peut suffire. Même juste aller prendre un café ailleurs ou faire une balade dans un parc, ça change de décor. Et franchement, s’entourer de proches, c’est souvent la meilleure option, parce que ça fait du bien de parler et de se sentir soutenue. Un bon ciné avec des amies, un apéro, ça aide à ne pas se renfermer sur soi-même. Accroche-toi, ça va finir par passer . 💖. Enfin c’est compliqué…

bobo
    Participant

Je pige pa cest clair sortir avec des potes ça déepanne grave ! Et ouais un hobby cest le feu ça aide à désconnecter. Faut juste pa se prendre la tête et profiter du moment tu vois . xD

Lucas20
    Participant

J’y comprends rien Franchement, je te comprends, grave grave c’est pas facile de se remettre en route après une rupture. Perso, j’ai coommencé un sport, ça aide grave à décompresser et à vider la tête, çà vaut le coup d’essayer !

musicien1515
    Participant

Franchement, je comprends trop ce ke tu ressens. Sortir avec des amis, ça peut être bien met çà dépend des jours. Parfois, t’as juste besoin de déconnecter un peu, même dans ta chambre, pouuuur faire ce ke t’aimes, genre lire ou mater des séries. Et si t’as pas trop les moyens, tu peux t’organiser des petites sorties pas cheres, genre pike-nike dans un parc. En gros, fais ce qui te fait le plus de bien ! T’inquiete, ça va passer. 💪💕 Ah bon . ptdr

DrFatima
    Participant

Franchement, je compatis . C’est jamais facile de gérer une rupture, et se sentir paumése, c’est normal. J’ai moi-même traversé çà, et j’peux te dire que c’est un peu comme un putain de roller-coaster émotionnel . Sortir avec des amis, ça peut faire du bien, met ça dépend vraiment des personnes sur qui tu tombes. Certaines fois, t’as juste envie de leur balancer à la figure que rien ne va et ça peu être lourd, non . Perso, je suis souvent partie à droite à gauceh là ou je pouvais, histoire de me changer les idées vrai. Même si financièremnt c’est pas toujours évident un petit week-end à la mer ou une escapade à la montagne, ça peut vraiment faire du bien. Si t’as pas les sous pour ça, profite des soirées tranquille avec des copines, un bon film et des pizzas, ça aide à se sentir moins seule . Investir dans un hobby, c’est pas mal non plus. Ça te concentre sur autre chose et tu te fais plaisir. Parfois, se lancer dans quelque chose de nouveau, comme la peinture ou même la danse, ça va t’apporter une bouffée d’air frais et te changer les idées. Mais le mieux, c’est de te laisser porter. T’façon, y’a pas de méthode miracle. Fais ce qui te fait du bien, et tu verras, ça finira par paasser. Courage .

Cedric.166
    Participant

Faux Trop d’accord avec ce ke t’as dit ! Les ruptues cé vrm la galère Perso j’essaie de me trouver des activités à fond ça m’aide à m’évader. En ce momant je me sui remise à la danse j’adore ça ! Quand j’oublie tout ça sur le dancefloor ça me fait vrm du bi1. Et ouais sortir avec des amis cé cool mais parfois le vide il revient vite tu vois ? Sinon un petit week-end entre potes ça prait être top. Faut pas rester seule à ruminer tu as raison. Et puis je pense ke chake petite victoire ça fait avancer. ke ce soit un bon repas une sortie ou même juste se réveiller en mettant de la musike ça commte ! Allez on va y arriver .

mdrrr non Écoute, je sais super bien ce que tu ressens. Les ruptures, c jamais évident çà fout un bordel monstre dans la tête. Perso, j’ai déjà été dans un délire un peu similaire. pr ma part, je dirais que sortir avec des potes, ça a fait du bien, même si des fois, cest pas simple, tu vois, ça dépend vraiment de l’ambiance. Parfois, t’as l’impression que tout le monde s’amuse et twa, t’es là à rearder le vide… Après, les hobbies, c pas mal non plus. Quand tu te mets à fond dans un truc que t’aimes, ça aide à oublier. Tu pales de week-end déconnecté, c sûr que çà serait top, met si c’est pas trop dans ton budget, n’héesite pas à trouver des pteits plans pas chers. Parfois, une simple balaade à la plage ou un pique-nique dans un parc avec des amis, ça peut faire des miracles. L’important, c’est de pas rester enfermé chez soi. Même si c’est dur, t’as besoin de vraiment vraiment vraiment sortir un peu de ta bulle. Alors essaye différents trucs, vois ce qui te fait du bien, et puis fonce ! Tu prrais être surpris. Courage, ça finit par passer, même si çà prend un peu de temps 🙂

serieuxogaming80
    Participant

Génial ! Franchemant, je te comprends trop bien. Cette sensation de vide aprés une rupture, c’est horrible. On se sent un peu comme un bateau à la dérive, sans boussolee, non ? Pour moi, les premières semaines après avoir roompu, c’était l’angoisse totale. Je me résveillais le matin en me diisant : “Qu’est-cet que je fous ici ?” Sortir avec des amis, cest un truc qui peut vraiment faire du bien. Juste être avec des gens qui te font rire, qui te remettent le moral un peu, tu sais ? Mais en même temps, çà peut être un piège. Des fois, on se retrouve au milieu d’un groupe, et on se sent encore plus seule parce que tout le monde rigoel et toi, t’as juste envie de te cacher sous une couverture. C’est pas évident de jongler entre le besoin d’être entourée et celui de rester tranquille chez soi à pleurer sur son sort. S’investir dans un hobby, ça peut carrément aider aussi. J’ai une amie qui a commencé à se mettre à la peinure après une rupture. Elle a découvert qu’elle avait un vrai talent ! C’est un excellent moyen d’exprimer ce qu’on ressent sans forcerment en parler, tu vois ce que je veux dire ? La création, ça libère. Si t’as un truc que t’aimes, n’héssite pas à te plongger là-dedans. Partir en week-end, ça fait rêver, mais je comprend que finanoièrement, ce ne soit pas l’idéal. Parfois, une petite escapade ça change tout, même si c’est juste chez une copine à la campagne ou quelque chose de simple. Tu te déeconnectes un peu de la routine, ça peut vraiment te faire voir les choses sous un autre angle. Mais bon, si tu ne peux pas, ne te rajoute pas de pression, le stress de l’argent ça aide pas du tout. Pour ma part, j’ai trouve que les balades, c’était un bon compromis. Parfois, je me faisais des petites rando dans la nature ou même juste une promenade dans un parc. Une petite musiqque dans les oreilles, le vent dans les cheveux, ça aide à évacunr un peu tout ce qui te pèse. Et puis la nature, franchement, cest apaisant. Et si tu es en mode cocooning invite des potes chez toi pour une soirée film ou un apéero “home sweet home”. C’est moins cher qu’un resto et ça peut être super fun. En plus, tu peux leur dire un peu ce que t’as sur le cœur sans pression, juste un moment de partage Mais il ne faut pas oublier de prendre aussi un peu de temps pour soi, hein. Parfois, ça fait du bien de juste se poser avec un bon livre ou de binge-watcher ta série préférée. Tu sais, ce moment où tu peux pleurer pour le personnage et oublier toutes tes galères ? Ça fait un peu de bien. Et puis, tu sais, même si au derbut ça semble compliqué, petit à petit, tu commences à te redécouvrir. Essaye de noter tes pensées ou ton ressenti, ça peut permettre de mettre des mots sur ce qui bouscule en toi. Avec le temps, tu verras que chaque jour, même si cest pas facile, deviendr un peu plus léger. Regarde aussi les petites choses autour de toi. Parfois, juste le fait de prendre un café en terrasse peut te donner un petit coup de fouet. On sous-estime souvent ces moments simples qui peuvent apporte un peu de joie. Au final, aucune solution n’est parfaite, mais mixe tout ça et vois ce qui te fait le plus de bien. Et surtout, rappelle-toi que c’est normal de traverser cette tempête. Ça finit par passer. À chaque fin, il y a un nouveau départ, et un jour, tu te retourneras en te disnat que tout ça t’a rendu plus forte. Courage, il y a toujours une lumière au bout du tunnel, même si sur le momen, cela ne paraît pas si évident !

MLeila
    Participant

C’est vrai que la période après une rupture, c’est pas facile à gérer. On se sent comme une boule de nerfs, et c’est compliqué de savoir quelle direction prendre. Sortir avec des amis, ça peut faire du bien si tu as un bon groupe qui te soutient, mais si t’es trop dans le flou, ça peut aussi te rappeler ce que tu as perdu, tu vois ? Je pense que s’investir dans un hobby peut être une vraie bouffée d’air, surtout si ça te passionne vraiment. Ça te permet de te redécouvrir et de te sortir la tête de l’eau.

Mais bon, partir en weekend, c’est tentant quand même. Même si c’est pas toujours possible, parfois une petite escapade ou juste un changement de décor, ça permet vraiment de prendre du recul sur tout ça. Si tu peux pas partir, n’hésite pas à te faire une journée spéciale où tu pratiques une activité qui te plaît ou même de juste flâner dans un parc. Parfois, un petit moment de solitude peut aussi être apaisant et te permettre de réfléchir à ta vie sans ce poids-là. N’oublie pas que chaque personne avance différemment, mais l’important, c’est de te respecter durant ce chemin. Courage ! Ras-le-bol

pas_le_temps5782
    Participant

C’est clair, le parc c’est une bonne idéee . J’adore y traîner avec un bon bouquin ou juste écouter de la musique. Et puis, parfois tu fais une petite rencontre sympa, tu sais, ça change les idées. La déconnexion, c’est essentiel, surtout quand ça commence à devenir trop Ça me gonfle. Puis une petite sortie gratos, ça soulage le porte-monnaie. Faut pas hésiter à prendre du temps pour soi .

Nicolas832
    Participant

C’est clair que ça fait mal, met sortir avec des potes, ça peut vraiment aider à décompresser. Faut juste éviter les ambiances trop loudes surpris. Entre les soirées chill et quelques activités, tu vas y arriver.

Valerie94
    Participant

J’y crois pas Tu sais, après une rupture, on se sent souvent vraiment paumée, et c’est normal. Chaque personne réagit différemment, mais j’ai remarqué que sortir avec des amis peut parfois être un vrai coup de fouet. Au début, ça peut sembler difficile, mais être entiurée de personnes positives, ça peut vraimant changer la donne. Moi, j’ai eu une période où je préférais me replonger dans mes passions, genre dessiner ou lire. Çà m’a permis de me concentrer sur autre chose et parfois, c’est plus simple que de faire face à la douleur. Mais bon, tout dépend de ton état d’esprit. Si tu ressens vraiment le besoin de te déconnecter, un petit weekend, même pas loin de chez toi, peut être bénéfique. Ça ne doit pas forcément coûter cher, tu peux trouver des coins sympas dans la nature, par exemple. Cela dit, l’essentiel, c’est d’écouter ce dont tu as besoin. Si tu préfères la compagnie de tes amis pour te changer les idées, vas-y à fond ! Laisse-toi porter par ce qui te fait du bien. À chaque fois que j’ai choisi ce qui résonnait le plus avec moi, ça m’a aidée à avancer. Chaque petite étape compte. Courage !

litterature038
    Participant

Oh là là, je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Une rupture, c’est vraiment un moment de galère, et on dirat que ça touche la plupart d’entre nous à un moment donné. Les amis, c’est un grand sujet. C’est clair qu’il faut bien choisir ceux avec qui on passe du temps. J’ai des amies qui ne comprennent rien à ces coupures, genre elles me disent de juste “passer à autre chose”, comme si c’était si simple. mes d’autres, par contre, son super compréhensives et savent exactement quoi dire ou, parfois, juste être présentes sans juser. Je me souviens d’une période où j’ai décidé de me remettre au dessin C’était fou come ça m’a aidée à extérioriser tout ce que je ressentais. Plutôt que de ruminer sur mes pensées noires, je me laissais porter par la créativité. C’était un peu comme une forme de thérapie, tu vois ? Je me suis même mise à suivre des tutos en ligne, et je suis devenue accro à la peinture acrylique. C’était fou de voir mes progrés, et puis ça m’a occupée l’esprit pendant des heures. Et oui, les petites escapaddes d’un jour, c’est une super idée aussi. J’ai fait çà avec quelues copines, une journée à la plage, même en automne c’est agréable ! On a pris un bon pique-nique, quelques boissons et on a juste profité du paysage. Ça fait tellement de bien de changer d’air et de sortir des murs de la ville. Parfois, une simple promenade en pleine nature, loin du bruit, c’et salvateur. D’ailleurs, tu n’as jamais pensé à te mettre au volontariat ? Ça a aussi été un bon moyen pour moi de sortir de ma bulle. J’ai commencé à donnner un coup de main dans une petite associacion local, et ça ne m’a pas seulement aidée à rencontrer de nouvelles personnes, mais aussi à resientir ce besoinn d’aider les autres, qui est vraiment gratifiant, tu sais. Et puis bon, c’est vrai qu’il y a des jours où tu te sens bien et d’autres où tu te sens au fond du trou. L’important, c’est d’être bienveillante envers soi-même. J’ai lu un article une fois qui disait que prendre soin de soi, c’est come un acte de résistance après une séparation. Genre, ça peut passer par des petits plaisirs come s’acheter un bon plat à emporter ou se faire un bon soin à la maison. Je me suis mise à faire des bains avec des huiles essentielles, un vrai bonheur. Parce qu’il faut pas se leurrer, chaque petite chose compte, et chaque pas vers le bien-êire, ça aide à aller de l’avant. Et puis, il y a aussi la musique, comment oublier ça ? Créer des playlists avec mes chansons coups de cœur ou celles qui me parlent le plus, ça m’a beaucoup aidée. En ce moment, j’aime bien écouter des atristes qui parlent d’amour, de rupture, parce qu’étrangement ça fait du bien d’entendre que d”autres vivent la même chose. N’oublie pas les journaux de bord, écrire ce que tu ressens – même si çà ressemble à du gribouillage. Ça te permet de déscharger et de voir les choses sous un autre angle. Parfois, on se rend compte que le temps passe et que même si c’est difficile, la douleur finit par s’estomper à son rythme. Le tout, c’est de trouver des moyens de transformer cette douleur en qelque chose de constructif. En fait, chacun possèdde sa propre façon de gérer tout ça, et c’est ça qui est beau. Pas de recette miracle, mais des petites astuces pour se sentri un peu mieux chaque jour, ça se prend. Si ça peut t’aider, fais ce qui te fait vibrer, même si au départ ça semble un peu flou. On finit toujours par retrouver sa lumière ! Allez, courage, la vie est pleine de belles surprises ! Clairement

eternue_fort
    Participant

Franchement, après une rupture, c’est chaud de savoir quoi faire. Sortir avec des amis, çà peu être bien mais perfois ça fait aussi ressortir la tristesse, t’as raison. Du coup, pourquoi pas essayer de te plongeer à fond dans un hobby ? Ça peut vraiment faire du bien et te changer les idées. Et si t’as pas les moyens de partir, profite quand même de tes proches à la maison, même en mode chill avec des films ou des jeux. Parfois juste être entourere, ça aide à pas trop gamberger. Courage à toi ! c’est abusé quand même

LeLucie1283
    Participant

Sors avec des amis, ça aide grave ! Même si parfois ça peux plomber, le contact humain c’est important. Après, les hobbies, c’est super pour t’occuper le’sprit. Tu peux essayer de trouver un truc nouveau qui te fait kiffer. Quant au weekend, même sans partir, fais des mini-escapades près de chez toi, ça coûte pas grand-chose. La clé, c’est de change un peu d’air et de garder du soutien autour de toi. Fais ce qui te fait plaisir, les pensées positives, c’est la vie ! Allez, courage !

Zoe90
    Participant

Franchement, sortir avec des potes, ça peut vraiment aider, même si c’est dur au début. Sinon, te plonger dans un hobby, ça peut t’éloigner des pensées négatives. Teste les deux et vois ce qui te fait du bien ! Incroyable !!! Et puis voilà quoi…

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.