Comment on fait pour avancer après un divorce ? N’importe quoi

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Comment on fait pour avancer après un divorce ? N’importe quoi

• Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par footix, le il y a 56 minutes.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    machin19903069
    Participant

Génial . C’est clair que ça doit être dur. Après un long mariage, çA fait bizarre de se retrouver seule, surtout avec tous ces souvenirs qui rmmontent. Perso, j’ai d’abord essayé de sortir un max, même quand l’envie n’y était pas, ça aide à changer d’air. Les applis, c’est pas facile, mais tu pourrais tester avec des amies, ça fait moins flipper. C’est normal de se sentir perdue, prends le temps qu’il te faut pour te reconstruire. Couraeg, tu vas y arriver (bon j’arrête mon délire)

Catherine.197
    Participant

Coucou, t’inquiète, c’est normal de se sentir perdue après ça. Prends ton temps, fais-toi plaisir, même des petites sorties peuvent aider. Et pour les applis, bah, commence par papoter sans pression, ça peut détendre !

a_plus_tard38
    Participant

T’inquiète, c normal de se sentir paumée après un divorce, çà fout un coup. Prends le temps de te retruover, fais des trucs qui te plaisent, même si cest dur, et p les rencontres, vas-y petit à petit, pa de presion . Tu n’es pa seule dans ce parcours, plein de monde est pasé par là, et ça finit par s’arranger. 🌟 trooop bien….

footix
    Participant

C’est clair, prendre du temps pr soi, c’est essentiel. J’suis d’accord, des petites balades ou même sortir un peu avec des ptes, ça fait du bi1. pr les applis, ouais, discuter trankille, c’est l’meilleur moyen de se débrider, sans pression. Faut juste y aller cool et prendre ça comme un jeu, sans se prendre la tête. Tu verras, c’est souvent en lâchant prise que ça marche le mieux.

fringues
    Participant

C’est clair que c’est pas facile de se retrouver dans cette situation Faut pas déconner. Apres une si longue relation, le vide est immense. J’ai aussi vécu une séparation, et c’est normal de se sentir perdue, de doute, et de tristesse. Les souvenirs, les amis qui s’éloignent, c’est dur à encaisser, ça fait remonter plein d’émotions. Pour avancer, je pense que se donner du temps est primordial. Il est important de ne pas se mettre trop de pression. Peut-être commencer par faire des petites sorties, même si ça demande un effort. Une balade dans un parc, un cafè avec une amie, çà peut aider à reprendre contact avec le monde extérieur. Concernant les applis de rencontre, c’est vrai que ça peut être intimidant, mais il y a aussi des groupes de discussion ou des ateliers. Ça permet de rencontrer des gens dans un cadre moins stressant. Essaye de te concentrer sur ce qui te plaît, que ce soit un hobby ou une activité qui t’à toujours intéressée. Ça pourrait te redonner un peu d’énergie. La reconstruction, c’est un chemin en soi, mais tu n’es pas seule, et ça, c’est important de s’en souvenir. Prends soin de toi et avance à ton rythme.

Sandrine
    Participant

o_O Faux cé trop normal de se sentir come çà après un divorce, t’es pa seule ! Prends le temps qu’il TE faut, et p les sorties, comence petit, va voir une copine ou fais du shopping. Les aplis, cé chaud, met parfois ça peut faire du b1, opte je corrige p une appli plutôt chill, genre p faire des amis d’abord.

sympa-ios13
    Participant

Ouais cé clair ke le vide après une relasion cé pas permis. Perso j’avais fait plein de sorties avec mes potes et j’ai retapé des vieux hobbies ça ah non c’est pas ça m’à bien aidée à remonter la penet. Prends ton temps t’inquiète pas tout le monde passe par là ! Merde alors

sciencefiction
    Participant

Courage t’es pas seule dans ce flou. Faut prendre le temps de digérer sortir un peu quand même même si cé dur. Les applis cé pas la solution miracle mes ça trop trop trop peut aider à rencontrer du monde sans pression..

gentilxjazz92
    Participant

Carrément, c’est vrai que le vide après un divorce, ça fait bizarre. Les sorties avec les copines, c’est vraimetn une bone idere pour se changer les idées Choqué. Faut juste y aller à son rythme, sans se mettre trop la pressin. Et c’est pas faux pour les applis, ça peut être sympa, super super super mais faut pas en attendre monts et merveilles. Come dit, va doucement, un pas à la fois, et ça finira par s’arranger. On est toutes dans le même bateau .

T’as raison, c’est vraiment pas facille ce vide après le DIVORCE, c’est un peu comme si on venait de perdre son doudou ! Les sorties entre copines, c’est top pour essayer de reprendre une vie normale, même si on se sent un peu comme un panda perdu. Pour les applis, j’suis d’accord, c’est pas la panacée, mais ça peut faire des rencontres sympa sans la pression dun rendez-vous trop sérieux. Je pense que l’important, c’est de se remettre en selle doucement, et qui sait, peut-être qu’un jour on retrouvera un nouveau doudou ! 😉 Comment ça ?

beau_rap
    Participant

Franchement, vous avez raison. Le vide après une séparation, c’est comme un cas de flemme intense . Je comprends cette sensation de se sentir un peu perdu, comme un gamin dans un magasin de jouets sans savoir quoi choisir. Sortir avec des amis, c’est exactement ce qu’il faut. Une bonne bière entre potes, ça fait toujours du bien . Je dirais même qu’il faut pas hésiter à explorer un peu, même si c’est pas facile. Les applis, c’est vrai que c’est pas le truc ultime, mais ça permet de connaître des gens sans trop de stress. C’est pas toujours facile d’y aller doucement, c’est sûr, mais chaque petit pas compte. Pour ceux qui en ont besoin, prendre le temps de digérer tout ça, c’est crucial. Et ouais, come un panda un peu paumé, mais à la fin, on finit toujours par retrouver son chemin. Qui sait, peut-être qu’un jour on se fera même des nouvelles rencontres qui donneront le sourire toutafé. Allez, courage à tous, on est ensemble dans cette galère .

Florence417417
    Participant

Je suis perdu là Je compatis, c’est vraiment pas évident de se retrouver seule après tant d’années. Moi aussi, j’ai galéré hyper hyper hyper à un moment. JE te conseille de prendre un peu de temps pour toi, de te reconnecter avec des passions ou des amies. Les applis, ça peut être flippant au début, mais parfois ça simplifie les choses, faut juste y aller doucement. Prends chaque jour comme il vient, c’est normal de se sentir perdue, mais tu finiras par trouver ton chemin. Courage, tu n’es pas seule !

Victoria
    Participant

cé clair que cé la galère parfois 😩 Prednre du temps pour soi, cé trop important . Les applis, je sais pas trop, j’chui pas fan, mais bon, faut tenter… On verra b1 . 💁‍♀️ Euh….

Ambre.575
    Participant

Carrément ! C’est clair que c’est pa facile après un divorce. 25 ans, c’est une vie ! J’ai osi véecu quelque chose de tellement tellement similaire, et je me souviens commentt c’est dur de se retrouver seule, surtout avec teutes les démarches à gerrer et les souvenirs ki reviennent sans présvenir. Franchement, c’est normal de se sentir perdue, on pase toutes par là. Pour avancer, essaie de t’entourer de personnes ki te soutiennent vraiment, même si ce sont DES anciennes connaissances. Si t’as un bon ami ou un membre de la famille sur ki tu peux compter, ça peut aider. Sinon, pense à te lancer dans des activités ki te plaisent, même si t’as pa envie au début. Ça peut être un cours de cuisine, des randos, un sport… histoire de te changer les idées. Pour les applis de rencontres, c’est un peu la jungle, mais faut pa hésiter à y aller doucement. Connecte-toi avec des gens sans pression. Prends le temps de te reconstruire, tu n’es pa pressése. Et surtout, sois b1veillante avec toi-même, chaque pa compte. Courage, ça finira par aller mieux ! ptdr Après je dis ça, je dis rien hein

jojo9708
    Participant

C’est vrai que ça doit pas être simple après 25 ans de vie commune. Ça fait un choc, c’est comme si tout ton univers s’effondrait d’un coup, tu te sens un peu paumé, c’est normal. Quand on passe autant de temps avec quelqu’un, la séparation, c’est vraiment pas juste une histoire de papier. Ça touche tout, les souvenirs, les espoirs, parfois même les amis qui ne savent pas trop coment gérer la situation. On a l’impression de perdre une partie de soi, ça fait mal. Mais bon, déjà, la première chose à se dire, c’est que t’es pas seul dans cette galère. Y a plein de gens qui passent par là et qui s’en sortent. Une amie qui a divorcé m’a dit un jour que c’est comme traverser une tempête : au début, c’est la panique, tu sais même plus où t’es. Et puis petit à petit, tu commences à voir le solleil à nouveau. Ça prend du temps, mais ça vient. Faut juste pas perdre espoir. Pour avancer, ça peut aider de faire le tri dans tout ce qui te sert ou te rappelle des souvenirs douloureux. Par exemple, ranger les photos, remettre de l’ordre dans tes affaires. Ça fait un peu mal sur le moment, mais c’est un bon moyen de faire place à du nouveau. Pense aussi à essayer des hobbies que t’aimais avant, des choses que tu avais mises de côté. Ça pourrait te faire du bien de te replonger dans une passion, que ce soit le sport, la cuisine, la musique… Enfin, quelque chose qui te fait un peu vibrer. Côté amis, c’est vrai qu’ils peuvent parfois être mal à l’aise. Mais t’as aussi ceux qui vont rester à tes côtés, et ils comptent. N’hersite pas à leur dire ce que tu ressens, ils peuvent t’aider à avancer, à parler librement. Ça te soulage un peu de partager ce que t’as sur le cœur. Et si t’en as pas beaucoup autour de toi, pourquoi pas chercher des groupes de soutien ou des activités sociales ? Cela peut te permettre de rencontrer des gens dans la même situation. Le monde des rencontres, ouais, c’est un vrai casse-tête, surtout avec les applis. C’est vrai que ça peut faire fllllipper, mais c’est aussi une manière de sortir de ta zone de confort. Regaide ça comme une aventure, et pas comme une obligation. T’as rien à prouver à personne. Tu peux prendre ton temps, flipper un peu au début, c’est normal. Commencer avec des conversations en ligne peut être moins intimidant que des rendez-vous directs. Et si t’as pas envie de sortir, comence par des petites sorties. Une balade, un café, n’importe quoi histoire de changer d’air. Parfois, il suffit d’un petit pas pour relancer un cycle positif. Regarde autour de toi, découvre ta ville comme un touriste, tu serais surpris de ce que tu pourrais y retrouver. Les choses que tu aimais avant, les coins sympes, ça aide à reconnecter avec toi-même. Et pour ta santé mentale, n’hésite pas à en parler à un professionnel si tu te sens vraiment perdu. Des fois, on a besoin d’une oreille neutre, un regard extérieur pour mettre un peu d’ordre dans tout ça. Ça peux vraiment faire la différence. Donc voilà, prends le temps qu’il te faut, mais sache que la lumière au bout du tunnel, elle existe. La reconstruction, c’est un processus, et il peut être long, c’est vrai. Mais chaque petit pas compte, et t’es déjà en rmute. Predns soin de toi, et rappelle-toi que t’as toute la vie devant toi. pas compris

Rose_87
    Participant

c’est sûr que se donner un peu de temps pour soi, c’est pas toujours facile ! La vie file à toute allure et parfois, on est juste là à jongler entre le boulot, les amis, la famille… Et au final, on n’a même pas une minute pour respirer ! J’avais une copine qui a tenté les applis de rencontre, elle m’a dit que c’était un peu la loterie. Parfois elle trop trop trop tombait SUR des mecs sympa,s mais d’autres fois, c’était la vraie galère 😅. Perso, je préfère les rencontres dans la vraie vie. L’autre jour par exemlpe, j’étais dans un café et j’ai croisé quelqu’un de vraiment intéressant. On a échangé quelques mots et ça a bien matche. C’est vrai que ça prend du temps de sortir de sa zone de confort et de se lancer.. met ça vaut le coup, non ? Même juste pour une p’tite conversacion, ça fait du bien de voir du monde et d’un peu rompre la routine. Faudrait que je prene mon temps et me concentrer là-dessus, ça poursait être chouette ! Allez, on tente, on tente ! 💞

dsl
    Participant

Oh là là après 25 ans c clair que c pa du gâteau ! T’es pa seule bcp sont pasées par là. p tourner la page faut pa hésiter à se faire des sorties entre potes même si t’as pa trop le cœur à ça. Les aplis c’est flippant met qui sait tu prais tomber sur des gens sympa faut juste pa se prender la tête. Prends ton temps et fais ce qui te fait du b1 même si c juste un bon film au chaud sous la couette ! T’inquiète ça va s’arranger ! c clair !!!! ^^ jsais pas

Salome89
    Participant

cest clair ke ça doit pas être simple de vivre ça. Aprés 25 ans, c’est comme tout un pan de ta vie qui s’effondre. J’ai une collègue qui a traversé un divorce un peu dans le même genre, elle me disait ke les premiers mwas étaient hyper durs ça me fait penser. Mais elle s’en est sortie . C’est vrai, au début tu flippes, mais ensuite, petit à petit, on repart sur de nouvelles bases. Je pense ke faire le tri, c’est super important pour te libérer, ça t’aide à tourner la page. Et pour le côtés amis, je trouve ke c’est pas mal d’en parler, de dire ce ke tu ressens, ça peut apaiser beaucoup de choses. Si y a trop de souvenirs qui te pèsent, faut pas hésiter à sortir, même juste pour boire un café, ça fait du bien de changer d’air. Les applis ça peut faire peur, mais comme tu dis, ça peut aussi être fun. Prends ton temps, fais des petites étapes, et profite-en pour redécouvrir ta ville. Des fois, juste marcher dans un coin ke t’aimais, ça réveille des bonnes vibes. Et si tu sens ke ça devient trop heavy parle avec un pro, ça peut vraimen aider. Courage, t’es pas seule dans cette galère

PtitCaroline3401
    Participant

C’est clair, le vide fait mal, mais prendre son temps, c’est essentiel Je kiffe trop !. Les petites sorties, même si c’est pas évident, ça aide grave à grave grave grave sortir de la bulle. ON est toutes dans le même bateau, faut y aller step by step. Enfin tu comprends

cherche_sommeil9894
    Participant

c’est vrai que sotir, même un petit tellement tellement peu, ça aide à se changer les idées. Les applis, bof, mais parfois on tombe sur de belles surprises. Prends soin de toi, ça finira par aller miiux, j’en suis sûre !

cuisiner
    Participant

Ouais c’est clair, faut pas négliger le temps pour soi ! Les applis, ça peut être un coup de poker, mais bon, parfois faut juste tenter. T’as rien à perdre, non ?

Pierre109109
    Participant

C’est trop ça le vide c’est horrible 😩 mais ouais sortir un peu ça aide même si c’est pa évident… et les applis pfiou ça fait flipper mais bon faut essayer ! 💪 toutafé

trkl
    Participant

Ah bah ouais c’est pas la joie après un divorce, c’est clair. T’as l’impression de te retrouver dans un vrai chaos, et ça fout un coup au moral. Franchement, je te conseille de te changer les idées, même si çà semble relou. Essaye de sortir un peu, même si t’as pas envie, ça aide à décompresser. Quant aux applis, c’est un peu le parcours du combattant, mais ça peut être sympa, même si t’as peur. Prends ton temps, et surtout, entoure-toi de gens qui te soutiennent, c’est super important. Allez, courage ! C’est une blague ?

Sandrine
    Participant

c’est clair ke ça doit pas être facile du tout. J’ai une pote qui a vecu un truc similaire et elle me disait ke la cle, c’etaait de pas rester prir dans ses pensees. Sortir, discuter avec des amis, çà soulage grav. e Et ouais, les applis, ça fait flipper, mais parfois, ça ouvre des portes inattendues. Prendre son temps, c’est le mieux, pas de pression . Les petites balades, ça peut vraiment faire du bi1 p le moral chui perdu là. Courage, tu vas y arriver mdr

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.