Comment gérer cette haine persistante pr mon ex ? N’importe quoi

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Comment gérer cette haine persistante pr mon ex ? N’importe quoi

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    PtitWassim
    Participant

T’inquiète, c normal. Un an, c rien ! On a toutes nos moments de faiblesse. Parfois, faut juste se faire une raison et laisser le temps faire son taf. J’suis de Lyon aussi, et crois-moi, les souvenirs restent longtemps. Essaie de te changer les idées, sors avec des potes, fais des activités. Faut ne pas se laisser gangrener par ça. L’amour, c pas facile, mais on va toutes s’en sortir. Les nachos, c bon, mais quoi de mieux qu’un bon boudin Lyonnais pour te reonter le moral ? Un bon plat, et hop, on repart à zéro. Courage à toi ! QUOI ?!

voyageur
    Participant

<3 Incroyable ! Ah bah oui, c'est chaud, hein ! Ça fait un bail que c'est fini avec mon ex, et j'ai parfois encore trop trop trop des pics de rage. Le mieux ? Se foutre un bon coup de pied dans non c'est pas ça le derrière et se plonger dans des trucs qui te font kiffer, même si cest pas facile. Couraoe !

dort_en_cours7970
    Participant

Ah bon ? C’est clai,r se concentrer sur des trucs qui te rendent heureuse, c’est vraimen la meilleuree option. Parfois, un bon marathon de séries ou un weekend entre copines, ça remet les idées en trop trop place ! Courage, ça va passer ! 💪💖

MLea
    Participant

Oh là là, je compatis vraiment. La colère, c’est un vrai poison, surtost quand on se fait du mal à ressasser tout çà. Un an, c’est clairement pas une mince affaire Absolument pas. jai aussi eu ma période où je ruminais des promesses et des souvenirs, c’est lourd à grave grave poter. Avec le temps, jai réalisé que se concentrer sur soi-même, c’est essentile. Commencer à sortir, même juste pour boire un café avec des amis, ça aide à changer les idées Et puis, je me suis mise à faire des trucs qui me passionent, comme le sport ou la créativité, ça m’a vraimen permis de dépenser cette énergie négative. Parfois, il faut aussi se forcer à lâcher prise, même si c’est trop dur. Et pour les rencontres, je comprends totalement. Faut pas se mettre la pression, chaque chose en son temps. En parlant de Lyon, tu pourrais explorer des évésnements locaux, des trucs avec des gens sympas, histoire de te chanter les idéees et éventuellemen faire des rencontres sans pression. Allez, courage . Ça finit par s’aranger, même si là, c’est pas facile (oups je m’éloigne du sujet).

batteur-94
    Participant

Ça me gonfle Franchement, c’est chaud de passer à autre chose. jai véscu çà aussi, le temps fait son taf, mais c’est pas évident. Faut juste essayer de se concentrer sur soi, changer un peu de routine, ça peut aider à tourner la page. Bon tu vois ce que je veux dire

webmaster
    Participant

ohlala Franchement, c’est normal de galérer à passer à autre chose aprèss une vraie déception. Pour avancer, essaie de te concentrer sur toi, fais des trucs qui te plaisnt et entoure-toi de ptoes. La rancœur, ça te freine plus qu’autre chose, donc lâche un peu prise, tu verras ça ira mieux.

zazou69
    Participant

Tu te trompes Je crois que c’est totalement NORMAL d’avoir du mal à tourner la page aprés une rapture, surtout quand ça a été intense. Je suis passé par une phase similaire, ou j’étais toujours en train de ressasser les promesses et les bons moments. C’set hyper frustrant quand cette colère te ronge de l’intérieur, ça te bloque vraiment. J’me souviens que, pour moi, le meilleur moyen de faire le tri, c’était de me concentrer sur moi-même. Je me suis mis à faire du sport et sortir avec des potes, ça aide à changer les idées. Et puis, noter tous ces souvenirs nergatifs sur un papaer pour après le brûler, çà peut être une sorte de catharsis, même si super super ça sonne un peu cliche. Faut pas hésiter à te donner du temps, parfois on veut trop forcer les choses. La rancœur peut prendre un peu de temps à s’estoiper, mais çà finit par arriver. Je dirais qu’il faut essayer de se concentrer sur le présent et de tenter de rencontrer des gens sans pression, juste pour le fun, tu vois ? Qui sait, peut-être que le prochain sera un bon match. Alsez, courage, vraiment, ça ira mieux avec le temps !

Franchement, je vois ce que tu veux dire, cé pa évident N’importe quoi. Ça prend du temps, mais parfois, il faut juste essayer de se focaliser sur autre chhose, sortir, voir des potes. cé pa dur de trouver des excuses pour faire la fete un peu, ca aide à décompresser.

ptdr05
    Participant

T’as grave raison, cest abusé de ressasser tout ça MDR. Se concentrer sur soi, cé le meilleur moyen de remonter la pente mdrrr non. Et ouais, sortr un peu, même p un café, ça fait du bien, faut juste y aller à son rythme

patatra6501
    Participant

vrm ? T’inquiète c’est super courant de galérer à passer à autre chose après une rupture. Perso ça m’a pris du temps osi mais j’ai commencé à faire du tri dans mes souvenirs et ça aide à alléger le cœur. Peut-être que parler à des gens ou même écrire tes pensées pourrait te faire du bi1

tennis-00
    Participant

J’en ai marre C’est clair que ces pics de rage, c’est comme des vagues qui reviennent sans prévenir. Plonger dans des passions, c’est un peu comme se trouver une île déserte où oublier les tempêtes. J’AI trouvé que la danse, par exemple, c’est ma petite échappatoire, ça me libère. Mieux vaut tourner la page que de rester coincée dans les vieux chapitres, non ? Courage à toi, ça va le faire !

Anna.Marie
    Participant

Alors là, t’es pas la seule ! Un an après, j’étais encore en mode “je pleure sur mes chips” et à ressasser tous les mots doux de mon ex. Insupportable ! 😂 Franchemen, le truc c’est de se faire plaisir, genre un road trip entre copines ou un je corrige bon binge-watching de séries bien trash. La colère, c’est un peu comme un vieux pull ki gratte : faut le virer pour respirer. Tu verras, une fois que tu lâches prise, TU vas pouvoir envisager le monde extésrieur (et les mecs ki vont avec) ! 💁‍♀️ Putain…

Paul781
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Ça m’est arrivé aussi d’avoir cette rage qui m’envahit après une rupture. C’est pas facile de passer à autre chose, surtout quand t’as l’impression que tout cet amour s’est transformé en rancœur. J’te parle d’expériences, même un an après, y’a des moments où tout te rappelle cette personne. Les promesses, les souveniirs, c’est comme des fantômes qui reviennent à chaque coin de rue. On se dit que ça va passer et puis on se retrouve à ressasser les mêmes pensées. Un truc qui a bien fonctionné pour moi, c’était de me concentrer sur moi-même. Faut prendre du temps pour se retrouver, changer de routine faire des sorties avec des potes, découvrir de nouveaux endroits. J’ai eu mon lot de soirées pourries, mais bon, ça fait du bien de sortir, même si c’est pas facile au début. J’suis allé à des concerts, j’ai essayé des sports que je n’avais jamais pratiqués.. Ça peut sembler banal, mais ça aide à changer les idées. Et puis dis-toi bien que c’est normal de ressentir cette colère. On est tous humains, et parfois, on a besoin de laisser sortir tout ça. Écrire aussi, ça peut aider. Que ce soit dans un journal ou même des lettres que tu n’enverras jamais. Franchemen, ça fait un bien fou. Tu mets tout sur papier, tu libères cette énergie négative et puis, tu vois les choses sous un autre angle. J’ai appris que le temps joue à fond en faveur de ceux qui choisissent d’avancer. Pour les rencontres, pas la peine de se presser non plus. Prends le temps qu’il te faut. Quand tu te sens prêt, ça viendra naturellement. N’oublie pas que chaque expérience, même la plus douloureuse, t’enseigne quelque chose, et ça forge un homme. Enfin, c’est peut-être pas un truc local, mais ça je corrige ressemble surtout à une phase que beaucoup traversent. Alors, sors, fais le plein de bonnes vibes, et dis adieu à ce qui te retient ! La vie est trop courte pour se laisser bouffer par une rancœur. La meilleure revanche, c’est d’avancer et de se reconstruire. Allez, bon courage à toi, t’es pas seul dans ce bateau ! Incroyable !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.