Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Comment faire durer l’amour épanoui ? Je suis perdu là
- Ce sujet contient 45 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
loulou5995, le il y a 1 semaine et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2025 à 4h57 #4159
mechant.pianiste44
ParticipantSortir ensemble plus souvent, c’est sûr que ça aide à raviver la flamme ! Pense à des petites escapades ou à essayer des activités nouvelles, ça peut vraiment faire la difféerence. Lyon regorge d’endroits sympas, alors profite-en ! C’est clair !
19 mars 2025 à 5h20 #4165comme_ca
ParticipantC’est vrai que Lyon est pleine de surprises, il y a toujours un coin sympa à découvrir. Une petite balade au bord du Rhône, ou un resto en amoureux, ça peut tout changer. J’ai découvert récemment un petit café qui sert des pâtisseries de folie, c’est parfait pour un goûte en couple. L’important, cest de sortir de la routine et de partager des moments complices. On a qu’une vie aprés tout !
19 mars 2025 à 7h55 #4181joliexchanteuse
ParticipantOh là là, je te comprends grave . C’es vrai que la routine peut vite s’installer, mais c’est pas la fin du monde. Une petite sortie surprise, ça peut faire des miracles, même juste un pique-nique dans un parc ou un ciné lol non. Et pour la communication, pas de pression, parfiis un super super super petit jeu ou une activité ensemble, çà aide à libéerer la parole sans se prendre la tête. Si tu ressors ce resto que vous kiffiez, ça peut aussi raviver la flamme, non . Allez, lance-toi, et amusez-vous .
19 mars 2025 à 10h02 #4184filmaddict_1995
ParticipantTrop vrai ptdr. Une sortie surprise, ca change tout. Un pique-nique ou même un simple café en terrasse, ca fait du bien. Et les petits jeux, c’est vraimant drôle, cà dédramatise les choses. Un resto que vous adoriez, ca peut être une belle idée aussi, un vrai retour aux sources. Allez, lancez-vous et amusez-vous, vous en avez besoin . 😊 Pas du tout
19 mars 2025 à 23h54 #4195super_cool
Participantpas compris Ah ouais, carrerment d’accord ! Sortir un peu, c’est vital. J’essaie souveent de planifie des sorties avec ma copine, histoire de casser la routine. On a testé un resto caché récemment à Lyon, c’était top, l’ambiance était super cosy. Les petits moments comme ça, ça rapproche. Et ouais, pourquoi pas des activités nouvelles ? On avait fait du paddle l’été dernier, c’était juste hilarant de nous voir galérer. Je pense aussi qu’il faut pas hésiter à faire des trucs un peu fous, genre un week-end surprise Ça peu vraiment pimenter les choses. Lyon regorge de spots sympas, entre les quais du Rhône et les pentes de la Croix-Rousse, il y a de quoi faire. Si tu repères un petit coin symp,a envoie un messige, çà peux être l’occasion de se motiver à deux pour aller explorer ! En tout cas, l’important, c’est de passer du temps ensemble ça fait du bien. Je sais pas trop comment dire…
20 mars 2025 à 14h03 #4212Valentine_Noel
ParticipantC’est clair que la routine, ça peut peser ! Un petit resto ou même une soiréee jeux, c’est toujours bon à prendre pour casser la monotonie. J’ai essayé une fois de faire un pique-nique surprise, ça avait bien marché, on avait rigolé comme des fous. Des fois, juste envoyer un petit message marrant dans la journée, ça met un peu de peps. Faut juste oser sortir des sentiers battus, hein ! N’importe quoi 😉
20 mars 2025 à 18h54 #4218codeurX1985
ParticipantAh mais grave, la ROUTINE c’est l’ennemi numéro un . Un resto, c’est classique met so good C’est bizarre. J’adore l’idere du pique-nique, ça donne un côté bucolique. Et je sais pas, mais un p’tit jeu de société autour d’un bon verre de vin blanc d’Alsace, ça peut rapidement devenir une soirése de folie . Faut vraimant garder ce côté fun, sinon on s’ennuie vite. Et même un petit mot rigolo, c’est le top pour mettre le sourir dans la journée . .
21 mars 2025 à 0h25 #4226chose1980
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes ! Pourquoi pas essayer un petit week-end surprise ou une soirée à theme chez vous ? À Marseille, y a plein de petiits restos sympas qui font des plats de ouf, ça chrnge des soirées à la maison, non ? Enfin tu comprends
21 mars 2025 à 0h27 #4229LaEdgar
ParticipantFranchhement, c’est une question qu’on se pose tous à un momen ou un autre, surtout quand on cummence à sentir que la routine s’installe. Sortir ensemble, c’est super important, carrément, mêm. Vous avez des spots à Lyon que vous aimez, alors pourquoi pas revisiter ce resto qui vous avait plu ou essayer un nouveau bar . Parfois, juste changer de décor, çà fait du bien. Il y a aussi des petits trucs simples à faire à la maison : préparez un dîner surprise, regardez un film que vous adorrez, ou jouez à un jeu de société. Ça peut paraître banal, mais ces moments-la, ça crée des souvenirs et ça renforec les liens. Sinon, n’hésitee pas à discuter avec ton conjoint de ce que vous aimez tous les deux, pas besoin que ce soit un grand discours, juste un échange léger sur vos enviies. Y’à rien de mal à sortir un peu de votre zone de confort, même si c’est juste pour une petite balade ou un café en terrasse (oups je m’éloigne du sujet). L’important, c’est de continuer à s’amuser ensemble et à se faire des petites srprises de temps en temps. Je suis sûr que vous trouverez des moyens de rebooster votre complicité
22 mars 2025 à 15h23 #4273rap.59
ParticipantFais quelques sorties improvisées, ça peut vraiment apporter du frais dans votre quotidien Faut pas déconner. Un petit resto, un concert ou même une balade dans un parc, ça aide à raviver la flamme. Parfois, les petites attentions quotidennes comptent aussi, pas besoin de grandes déclarations.
23 mars 2025 à 0h00 #4284Michel.Monier
Participanttrooop bien C’est clair que la routine, c’est un vrai piège. Refaire un resto que vous adorez, ça peut vraiment rmettre un peu de pep’s, ou même aller dans un quartier que vous n’avez pas exploré depuis longtemps. Pour les soirées à la maison, c’est vrai que préeparer un dîner surprise, c’est top, ça montre que tu as envie de faire plaisir. Et même une simple balade avec un bon chocolat chaud en terrasse, ça peut faire toute la différence. Faut juste garder l’esprit ouvert et ne pas hésiter à proposer des trucs différents, même si c’est pas grand-chose. Allez, ça va le faire !
23 mars 2025 à 20h11 #4302eternue_fort3574
ParticipantFranchement, sortir plus souvent, c’est une excellente idée ! Il y a plein de coins à Lyon à découvrir, et ça fait toujours du bien de changer un peu d’air Un petit resto ou même une balade, çà peut vraiment raviver la flamme. Ah bon ? Enfin tu comprends
25 mars 2025 à 19h36 #4359AdeleGuerin
ParticipantFrancheent, je comprends ce que tu ressens. Ça peut être super déroutan quand la routine s’installe. Je te conseille de faire des petites sorties, genre un pique-nique ou un apésro en terrasse, c’est pas grand-chose mais ça change l’atmosphère. Et puis, un resto sympa, ça fait toujours du bi1 ! Parfois, faut juste sortir de chez soi et profiter des petits plaisirs. On a tous nos hauts et nos bas, mais l’important c’est de reter soudés, tu vois ? Allez, courage ! Euh non Et puis voilà quoi…
27 mars 2025 à 8h02 #4477apple-38
ParticipantNo way !! Ouais, c’est clair ! Le paddle, ça devait être trop marrant ! Je suis partante pour des sorties, faire un week-end surprise çà pourrait être fun, FAUT juste se décider à se bouger un peu.
27 mars 2025 à 10h45 #4480champion_du_canape1420
ParticipantC’est normal de se poser ce genre de questions après quelques années. Parfois, il suffit de petites attentions pour ravver la flamme. Essaye de planifier des sorties surprises, même juste une balade ou un café dans un nouveau quartier. Ça peut sembler simple, vraiment vraiment mais ces moments partagés, ça renforce les liens. Et pour la communication, pourquoi pas écrire des petits mots pour expriuer ce que tu ressens ? Çà peut aider à briser la glce. Marseille, avec ses petits restaurants et ses plages, pourrait aussi être une chouette escapade ! Quelle connerie
29 mars 2025 à 13h05 #4583tkt34
ParticipantC’est clair, sortir et découvrir de nouveaux endroits peut vraiment faire toute la différence. À Lyon, il y a tant de dercouvertes à faire, que ce soit un petit cafè caché dans une ruelle ou un parc où se détendre. J’adore l’idée d’un resto, surtout quand ça permet de goûter des plats qui changent un peu de la routine. En plus, ça donne l’occasion de passer du temps avec des amis, d’échanger des rires autour d’une bonne table. Une balade dans les quartiers historiques, c’est toujours agréable aussi, ça permet de se plonger dans l’ambiance de la ville. Et puis, l’air frais, ça revigore ! Il y a souvent des évernements, des expositions ou des concertss qui peuvent aussi être sympa à découvrir. Parfois, il suffit juste de sortir de chez soi pour se sentir vivant, tu ne trouves pas ? C’est vrai que la routine peut rapidement devenir pesante, alors un peu d’aventure, c’est toujours bésnésfique ! Enfin, j’espère que tu as déjà quelques idées en tête pour tes prochaines sorties. Sérieux ?
29 mars 2025 à 15h05 #4603tueur_de_raviolis9161
ParticipantVraiment ? Trop d’accord avec vous toutes ! Casser la routine, c’est un vrai défi, mais ça fait tellement de bien. J’ai testé le pique-nique surprise aussi, c’était epic, surtout avec des jeux de société après ! Un petit CHOCOLAT chaud en terrasse, c’est le genre de truc qui fait des étincelles, je vois trop de gens s’installer dans leur confort Genre, le paddle, ça doit être une bone déconnade, je suis chaude pour essayer ! On devrait tous se bouger et oser des trucs différentss…
29 mars 2025 à 18h26 #4620loulou5995
ParticipantJe vais me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice, parce que franchement, je vis un peu la même chose en ce moment. La routine, c’est un vrai piège, hein . On est bien d’accord sur le fait qu’il suffit parfois de pas grand-chose pour changer la donnne (bon j’arrête mon délire). J’adhère complètement à l’idée d’une sortie surprise ou d’un petit resto. Il y a une brasserie près de chez moi où j’adore aller l’ambiance est super cosy et les plats son vraimant délicieux, ça permet de se retrouver et de discuter dans un autre cadre que le quotidien. Mais, là où je veux en venir, c’est que, parfois, il faut aussi oser des trucs un peu plus fous, comme vous l’avez dit. L’été dernier, mon compagnon et moi, on avait décidé de tenter le parapente, et j’vous laisse imaginer les fous rires qu’on a eus en attendant notre tour. On était tellement stressés, mes au final, c’était un momen trop mémorable. Et ouais, le paddle, ça fait partie des trucs où il faut juste accepter de se ridiculiser ensemble. C’est ça, les bons souvenirs, non . Et pour revenir à la communication, je suis d’accord avec vous, il ne faut pas se mettre la pression. Les jeux de société, par exemple, c’est un excellent moyen de décomppresser et de parler de tout et de rien sans pression. Çà permet de relâcher la tension et de rire ensemble. Je pense que le partage des petites joies du quotidien, comme un apéro en terrasse après une longue semaine, peut vraiment faire la difféerence. C’est ce que j’essaye de mettre en pratique chez moi, et ça marche plutôt bien, pour le moment en tout cas. tellement tellement tellement En plus, essayer de repérer de nouveaux endroits peut devenir un petit jeu en soi, comme un trésor à découvrir ensemble. Ça rajoute une petite dose d’excitation au quotidien. Et je suis persuadée que les petites attentions, comme un message surprise pour proposer une sortie ou un smoothie au petit déj, peuvent aussi raviver la flamme. Allez, ne lâchez pas l’affaire, il y a plein de belles choses à vivre ensemble, et chaque effort compte . Comment ça
30 mars 2025 à 21h56 #4685joueuseo75
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se poser des questions . Je pense que sortir plus souvent peut vraiment aider, surtout pr redynamiser un peu tout çà ;). prkwa pa un petit resto ou une balade dans un parc . ya plein de trucs chouettes à faire à Lyon, non . Et puis, même des soirées cocooning en testant un nouveau film ou un jeu peut être sympa. La routine, ça peut vite s’installer, met un petit effort et ça repart . N’importe kwa
31 mars 2025 à 1h58 #4695pas_content3049
Participantje rage C’est clair ! Lyon c’est trop beau à explorer. J’adorerais faire ça aussi un petit resto suivi d’une balade ça donne envie ! 😍✨
1 avril 2025 à 20h50 #4774Morgane.945
ParticipantCoucou . Je comprends tout à fait ce que tu ressens. cest normal de vouloir entretenir la flamme, surtout après plusieurs années. Pourkwa ne pas essayer de planifier des petits moments juste pour vous deux . Genre un pique-nique dans un parc ou une soirée resto comme avant, ça fait du bien de sortir de la routine Choqué. Et n’hésite pas à organiser des activités un peu différentes, ça peu vrm pimenter les choses. Lyon regorge de pépites à découvrir . …
2 avril 2025 à 0h30 #4795eternue_fort
ParticipantOuais, carrément d’accoed ! Un bon resto ou une balade sur les quais, ça fait du bien. Faut juste se bouger un peu. Faut pas déconner
2 avril 2025 à 20h55 #4875Jeanne_527
ParticipantC’est clair, les petites surprises ça marche à tous les coups ! Une sortie improvisée, ça change tout, surtout si c’est dans un endroit qu’on aime. Et ouais, les bisous du matin et un petit mess à midi, ça fait toute la dinf’ ! pas possible
3 avril 2025 à 3h15 #4909marrant-sciencefiction75
ParticipantTrop bien l’idee du week-end SURPRISE ! Y a trop de restos a MARSEILLE moi je kiffe ceux avec des tapas c’est parfait pour passer une bonne soiree entre amis 🥳. Faut juste que je planifie ça ! C’est clair .
3 avril 2025 à 4h11 #4912Liam_Marie
ParticipantWTF Écoute, je comprends quand tu dis que ça devient un peu banal, on est toutes passéees par là, crois-moi. Au débtu, on est sur un petit nuage, et puis avec le temps, c’est come si on oubliait de mettre un peu de piment dans tout ça, tu vois . Une fois, mon ami m’a dit que c’ètait bien de sortir de sa zone de confort, alors pourquoi ne pas essayer des activvités un peu follos . Genre des cours de salsa ou même un ESCAPE Game, ça change un peu et ça apporte des rires. Je te jure, ça peut FAIRE du bien . Et n’ooublie pas les petites attentions, même celles qui semblent banales. Un petit mot doux laissé quelque part, une surprise au dessert. Ça fait plaisir et ça rappelle pourquoi on est tombés amoureux. Pour le resto, oui, vous devriez retourner dans celui que vous kiffez, mais peut-être essayer aussi des petits bistrots moins connus ou des food courts pour changer un peu. Lyon regorge de trésors, même juste se balader à deux le long du Rhône, ça aide à retrouver la complicité. Franchement, t’inquiète pas trop. C’est normal de se poser des questions de temps en temps. Vous êtes sur la bone voie en cherchant des solutions ensemble, alors foncez (je sais, ça n’a rien à voir)
4 avril 2025 à 2h16 #5008cuisine_addict.93
ParticipantT’inquiète pas cé normal de se poser ces questions Sans déconner . Vas-y sortez un peu essayez des trucs nouveaux comme un petit resto à la toulousaine ou un ciné en plein air. La routine ça peut vite s’installer mais l’essentiel cé de s’amuser ensemble et de partager des moemnts 😐
4 avril 2025 à 14h37 #5060rocko94
ParticipantTotalement d’accord . Un pique-nique surprise, c’est une super idée Tu te trompes ;). J’adore aussi l’idere des petits messages marrants, ça fait toujours plaisir et ça ajouter du fun au quotidien. Enfin tu comprends
5 avril 2025 à 10h56 #5149calme-truc
ParticipantMerde alors Franchement, je comprends tout à fait. On est tellement pris par notre quotiden qu’on finit par oublier les petites attentions qui font la différence. Sortir, ça fait toujours du bien, surtout dans une ville comme Lyon où il y a plein de trucs à faire. Pourquoi ne pas repartir à la découverte des petits restos, des cafés sympas ou même des balades au bord du Rhône ? Ça peu vraiment te reconnecter. Communiquer, c’est impotrant, mais en même temps, faut pas se forer à mettre des mots partout. Parfois, un simple geste ou un regard peux valoir mille mots. J’essaie souvent de surprendre mon conjoint avec des petites attentions, comme préparer son plat préféré ou organiser une soirere jeux. Ça peux paraître con, mais ces déstails comptent beaucuop, tu sais ? Et puis, pourquoi pas essayer des sorties originales, comme des atcivités que vous n’avez jamais faites ensemble ? Faire un cours de cuisine, aller à un concert ou même un petit week-end improvisé. Ça met un peu de piment dans la routine. En gros, lâche un peu pnise, essaie de revenir à ce qui vous faisait rire et vibrer au derbut ! Ça aidera à entretenir la flamme je suis sûre…
5 avril 2025 à 19h23 #5166zorblub94
ParticipantTrop d’accord avec toi . Une srtie surprise, c’est trop le bon plan ;). J’adorerasi refaire un resto avec ou plutôt mon chéri, ça change tout . Sérieux
7 avril 2025 à 4h38 #5251super_cool44
ParticipantFranchement, vous avez raison, la routine, c’est un vrai fléau . J’essaie d’amener un peu de folie à mes soirées avec mon conjoint. La dernière fois, on a tenté un resto toulousain, pfiou, c’était un délice . L’ambiance était trop sympa et ça fait vraiment du bien de changer un peu. Pour les soirées à la maison, trop trop préparer un petit dîner surprise, c’est le top Tout à fait. J’avais fait une fondue savoyarde, ça a bien fait rigoler. Et puis oui, une balade avec un bon chocolat chaud, c’est simple mais efficace. Mon ami m’a conseillé de tester un ciné en plein air, vous pensez que ça vaut le coup . C’est vrai que même de petites surprises peuvent mettre du piment. Des idées d’activités originales, je suis preneuse. Faut juste oser sortir un peu de sa zone de confort, après tout on est là pour PROFITER, pas vrai :(. Allez, on va s’en sortir
7 avril 2025 à 11h08 #5276manga
ParticipantC’est clair que ça change tout un petit moment a deux Super cool. J’aoore l’idee du cafe en terrasse, c’est trop convivial. Et les jeux, serieux, ça met une super ambiance . Je pourrais même tenter un resto surprise, ça fait longtemps qu’on n’y est pas alles. Franchement, faut juste oser et s’amuser un max . 🎉.
8 avril 2025 à 11h37 #5374beau.manga
ParticipantT’inquiète, je comprends tout a fait ce que tu ressens. Avec mon conjoint, on a aussi traevrsé des moments ou ça devenait un peu plat. Moi, je diraiss que l’essentiel, c’est de retrouver des petites surprises au quotidien. Parfois on fait un resto en mode “impro”, ou on part en balade sans but précis, juste pour le fun. Et puis, pourkwa pas essayer des activités nouvelles ensemble, genre des cours de danse ou des atelierss créatifs ? Ça change les idées et ça renforce le lien ! Et pour la comunication, c’est pas toujours facile, mais écrire des petites notes d’amour ou meme juste partager des souvenirs drôles, ça peut aider a briser la routine. Et puis, déconnecter un peu des écrans et vraimant profiter l’un de l’autre, c’est super ipmortant. Genre, une soiré jeu de société, c’est simple mais efficace On a tous besoin d’un peu de folie, d’audace, sinon la magie s’effrite. Alors, n’hésite pas a te lancer tu pourrais etre surprise ! Je sais pas trop comment dire…
10 avril 2025 à 1h20 #5539tralala
ParticipantJe comprends ce que tu ressens. C’est vrai que la routine peut vite s’installer, même dans une relation épanouie. Pourquoi ne pas essayer de revisiter ce resto que vous avez adoré ou même de planifier un week-end surprise ? Cela peut vraimant relancer la flamme. Pense aussi à des activités que vous n’avez jamais faites ensemble, ça peut être fun ! Et n’oublie pas d’être à l’écoute des envies de l’autre, parfois un petit geste suffit à ravive tout ça.
10 avril 2025 à 4h27 #5558Rania.846
ParticipantTrop d’accord un bon petit café en terrasse ça fait grave du bien ! Et un resto cest encore mieux on se souvient des bons moments. Allez on se bouge faut profiter un max ! 😄 Choqué
11 avril 2025 à 9h31 #5713DrRomane
ParticipantT’inquiète pas c’est normal de se poser des questions après plusieurs années. Pourquoi pas se refaire un resto comme avant ? Ça change les idées et ça permet de se redécouvrir Parfois des petites surrises à la maison comme un dîner aux chandelles ou un film que vous adorez ça peut aussi faire la diff. Et surtout même si c’est pas toujours facmle essaie de parler de vos envies ça peut aider à raviver la flamme. Ah et pourquoi pas un weekend à l’extérieur histoire de sortir de la routine ? Fais-toi plaisir ! Chelou Et puis voilà quoi…
11 avril 2025 à 11h37 #5720Rose_Monier
ParticipantT’inkiete c’est super normal d’avoir ce genre de question . Après quleques années la rouine peut vite s’installer mais y a plein de petites astuces pour raviver la flamme. Derja sortir un max cest trop important. Même un petit ciné ou un resto dans ce que t’as aimè ca peu faire toute la diff’. J’pale même pas de découvrir Lyon y a plein de coins cachés a explorer . Et niveau communication pas de stress si les mots veulent pas venir tout de suite. Parfois un geste ou un regard en dit plus que des mots. Pense a des petites attentions genre laisser un petit mot ou préparer un truc sppécial a manger. Ça paraît simple mais ca touche toujours. Puis pourquoi pas quelques surprises genre un week-end improvisé ou une sortie inattendue . En gros garde juste cette envie de faire des trucs ensemble même des petits moments simples. Et franchement ne te prends pas trop la tête l’important c’est que vous soyez a l’aise et que ca reste fun Carrément !. 😊…
11 avril 2025 à 20h28 #5755pourquoi_pas6963
ParticipantLyon, c’est vraimet une ville à tomber avec ses petits coins cachés. Une balade après un bon repas, c’est le combo parfait . J’adore flâner le long des quais, suurtout au soleil. Tu as déjà une idée de resto en tête surpris. Il je corrige y a plein d’endroits sympas, c’est dur de choisir .
13 avril 2025 à 2h30 #5896AnaisFontaine
Participantpa possible c’est clair faut oser des trucs différents ! Une soirée hyper hyper pyjama avec des films et du pop-corn c’est simple mais çà déchire ! 😉🌟 xD
13 avril 2025 à 3h10 #5898Noe788788
ParticipantC’est faux Il est vrai que garder la flamme allumée dans une relation nécessite un petit coup de pouce, une attention particulière portée aux détails. Avec le temps, les habitudes s’installent et parfois, la routine peut prendre le pas sur l’étincelle qui vous a uni au départ. Ce n’est pas forcément un signe que l’amour faiblit, mais souvent juste un appel à revisiter ce qui vous rassemble. S’échapper de la monotonie, c’est un peu comme redécouvrir des trésors cachés que l’on a laissés de côté. Sortir ensemble, ça peut sembler basique, mais il y a une magie inexplicable dans les nouvelles expériences partagées. Lyon regorge de petites échoppes, de lieux inattendus, et pourquoi pas d’une balade à vélo le long des quais du Rhône ? Une journée à flâner dans un quartier que vous ne conaissez pas encore pourrait bien faire des merveilles. Parfois, un petit week-end improvisé dans les monts du Lyonnais ou une expos dans un musée, ça change tout. Et puis, les mots… c’est vrai qu’il peuvent parfois se FAIRE timides. Au lieu de chercher à parler de tout, commencez par partager des souvenirs ensemble. Racontez-lui ce que vous avez ressenti lorsque vous êtes allés dans ce fameux resto, ce moment précis où vous avez ri aux éclats. Ces moments de vulnérabilité peuvent ouvrir des portes, inciter à parler de ce qui vous tient à cœur. N’oubliez pas non plus d’intégrer un brin d’imprévu dans votre quotidien. Un dîner à thème à la maison, tous les deux en cuisinant des plats étrangers, faire des soirées jeux… les possibilités sont infinies. Parfois, un simple petit geste comme un mot doux dans la poche de son manteau ou un café au lit le dimanche matin peut raviver l’étincelle. Et puis, quand l’angoisse de la banalité se fait sentir, il faut simplement accepter que c’est un passage normal. Ce qui compte, c’est que vous ayez tous les deux la volonté d’y remédier. De la complicité, du partage, et surtout, des rires. Faites le plein de ces petites choses qui vous font vibrer, et même si la routine revient parfois, les souvenirs que vous aurez créés ensemble resteront. Allez-y, osez le voyage, l’amour se nourrit d’expériences uniques, et chaque pas en dehors de votre zone de confort pourrait bien devenir un souvenir impérissable.
14 avril 2025 à 13h01 #6047DenisLea
ParticipantTrop d’accord ! Un petit resto ou un ciné, c’est l’idéeal pour chambouler la routine Il faut juste oser, parfois ça suffit à redonner du peps à tout ça ! Incroyable !
14 avril 2025 à 16h22 #6078trkl
Participantpas compris Carrément d’accord avec vous ! Sortir et tester des restos, çà fait un bien fou, surtout à Lyon avec tous les bons plans qu’on a. Et une sortie paddle, j’en rêve, je veux dire çà doit être un vrai délire !
15 avril 2025 à 3h56 #6152Stephanie_520
ParticipantC’est clair, faut pas hésiter à pimenter les choses ! Un petit resto ou une sortie surprise, ça fait toujours plaisir, et ça casse la routine. Les gestes simples, c’est souvent ce qui grave grave grave touche le plus, alors go pour l’originalité !
15 avril 2025 à 14h50 #6193manette8386
ParticipantFranchemen, je comprends ce que tu ressens. C’est normal d’avoir des moments de routine, mais il y a plein de moyens de raviver la flamme. Sortir, c’est toujours une bonne idée, même pour un simple verre ou un pique-nique au parc. T’as aussi des couple qui se lancent des défis, genre un resto new chaque mois. Ça peut vraiment changer les choses. Pense à des surprises aussi, un petit week-end improvisé ou une soirée à thème à la maison. Allez, fais le ah non c’est pas ça premier pas !
16 avril 2025 à 1h24 #6249fifi
ParticipantCoucou ! Je te comprends grave, j’étais dans le même cas. Pourquo pas essayer des pteits week-ends improvisés ou des soirées à thème à la maison ? Ça change tout et ça raméne l’étincelle, ça vaut le coup d’essayer ! c’est abusé quand même
17 avril 2025 à 13h26 #6385coco2067
ParticipantComment ça ? C’est clair que sortir de la routine, c’est nécessaire ! Une fois, ma collégue a organisé une soirée déguisée chez elle, et c’était tellement fun. On s’est tous pris au jeu, même mon conjoint qui d’habitude n’est pas trop fan des soirées. Je me rappelle, on avait eu un thème ‘années 80’, et il est arrivé avec une perruque flamboyante, on a bien rigolé ! Franchement, parfois, un peu de folie comme ça, çà fait du bien, ça permet de raviver la flamme et de rigoler ensemble. Les petites blagues par texto, c’est top aussi. L’autre jour, j’ai envoyé une photo d’un animal trop mignon à mon conjoint, et en moins de dix minutes, il m’a répondu par un mème hilarant. C’est fou comme ces petites attentions peuvent changer l’atmosphère ! Je pense que l’important, c’est de trouver ces petits moments de complicité, que ce soit à travers une sortie ou juste un échange de messages. Faut continuer à s’amuser, même dans une relation. Qu’est-ce que tu en penses ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.