Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › C’est toujours ma faute ?!
- Ce sujet contient 47 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jpeux38, le il y a 17 heures et 8 minutes.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2025 à 13h35 #4586
eternue_fort
ParticipantC’est vraiment pas cool ce qu’il te dit, ça se voit qu’il projette ses insécurités sur toi. Personne devrait porter tout le poids du couple sur ses èpaules. Franchement, la jalousie, çà arrive à tout le monde, mais c’est pas une raison pour tout te reprocher Sans déconner ?. Faut pas hésiter à en parler plus sérieusement avec lui, sinon ça va juste créer plus de tensions. Ta copine a raison, ça ne doit pas êtree toujours ta faute .
29 mars 2025 à 13h47 #4588Olivier.Gerard
ParticipantTrop fort ! cest clair, çà fout vraiment les boules de se faire tenir responsable pour tout. J’ai déjà vécu ça, cest souvent une façon de dévier les soucis, tu sais. Le fait que ta copine te dise que c’est pas normal, je pense qu’elle a raison. Une relation, ça se construit à deux, pas stulement sur les épaules d’une seule personne. Prends le temps de parler calmement avec lui, mais fais aussi attension à toi et tes besoins. Quoi qu’il arrive, tu mérite d’être entendue.
29 mars 2025 à 13h59 #4594Victoire_130
ParticipantOuais t’as raison, c’est trop facile de tout mettree sur les épaules de l’autre la ! Faut vraimen qu’il se rende compte que ce n’est pas que toi, hein. Moi, j’ai déjà eu des histoires comme ça et au final, c’est toujours la même. Faut parler, sinon ça va juste bouillir. Vraiment ?
29 mars 2025 à 21h03 #4634jpeux38
ParticipantC’est clair, c’est usant de porter tout le poids. La communication, c’est essentiel, mais il faut pas oublier de s’écouter soi-même aussi. Accroche-toi, t♀es pas seule dans ce genre de galère.
30 mars 2025 à 6h38 #4648Lucas20
ParticipantTellement vrai . On s’oublie souvent. 😩 Faut vraiment super super trouver un équilibre. Les gens savent pas c’est lourd. Courage à toi . 🌸 C’est faux (je pars dans tous les sens)
30 mars 2025 à 15h36 #4669Claire
Participantc une blague ? Carrement d’accord avec twa ! La jalousie c’est un vrai poison et faut pas que ça devienne un poids pour twa. T’as raison faut en parler serieusement et pas laisser ça s’envenimer. Et puis c clair super super que t’es pas la seule responsable du couple. Si ça passe pas comme çà il doit se remettre en question ossi ! Courage ! 😘 ptdr
1 avril 2025 à 21h07 #4775cuisiner
ParticipantC’est vrai que ça sonne souvent comme un refrain, ce truc de toujours mettre la faute sur l’autre. On finit par se demander si on n’est pas en train de tourner en rond dans une danse sans fin. Mon ami aussi me dit souvent que les disputes, c’est à cause de mes inséecuritées. Mais c’est fou, non . À force, on se sent comme la pluie qui tomberait sans arrêt, alors que le soleil est juste caché derrière les nuages. Peut-être qu’il projette ses propres doutes et sa peur sur moi… Mais qui sait. Ma copine a raison, souvent quand ce genre de comportements arrive, c’est pas forcément la faute d’une seule personne. On est deux dans l’histoire, et si ça ne va pas, ça concerne les deux. Regarde, une relation, c’est comme un jardin : il faut s’y investir, arroser les belles fleurs et déraciner les mauvaises herbes. Si l’un arroe et l’autre veut juste regarder, forcément, ça va finir par s’assécher. Si toi, tu as l’impression de porter le poids, peut-être qu’il serait bon d’en discuter calmemant Je ne crois pas. Qui sait, cette discussion pourrait éclaircir tout ça et faire refleurir les chosses.
2 avril 2025 à 8h06 #4813relax.windows1995
ParticipantC’est clair, on se perd souvent dans le tourbillon de la vie. Entre le boulot, la maison et les enfants, on a tendance à mettre de côté nos propres besoins. Je me souviens d’une période où j’avais l’impression de n’exister que pour les autres, ça m’a fatiguée, au bout d’un moment il a fallu que je mette des limites. c’est important de se rapeler qu’on a aussi le droit de prendre du temps pour soi. Chaque petite pause, même juste un moment tranquille avec un bon livre ou un café, çà fait du bien. Et je pense aussi que parler de ça entre amis, c’est essentiel. On se rend vite compte qu’on n’est pas seules dans cette galère. Avoir un équilibre, c’est un vrai challenge, mais il faut pas hésiter à se soutenir les unes les autres. Courage à toutes celles qui vivent la même chose, c’est pas facile met on va y arriver ! 🌼 Je kiffe trop ! Enfin bref…
3 avril 2025 à 2h36 #4901j_adore_cuisiner
ParticipantC’est tellement vrai ! J’essaie aussi de trouver des moments rien qu’à moi, mais c’est pas évident. On a souvent l’impression de devoir tout gérer, et au final, on soublie un peu. Les amis, ça aide careément à relâcher la pression, même juste pour parler de NOS galères. Un café entre copines, ça fait déjà du bien. Bref, on doit vraiment s’accrocher et se rappeler que nos besoins comptent aussi ! 🌸
3 avril 2025 à 7h51 #4928DrRomane
ParticipantJ’en ai marre C’est clair que ce genre de comportement peut vite devenir pesant. Si ton conjoint cherche à te faire porter le chapeau pour tout, ça sent un peu la manipulation émotionnelle. Je pense qu’il faut vraiment se poser la question de l’équilibre dans la relation. Si ça te pèse, peut-être qu’en en parlant franchement, ça pourrait clarifier les choses. En tout cas, il ne faut pas hésiter à mettre les pieds dans le plat, parfois ça fait du bien.
4 avril 2025 à 20h54 #5092MoniqueLecomte
ParticipantCarrémentt d’accord avec toi ! cessst usant de toujours devoir se justifier. Parfois, faut vraiment pas avoir peur de faire trembler la relation pour que çà bouge ! Tu m’étonnes
4 avril 2025 à 22h36 #5095bimbam3029
Participantlol non C’est clairement pas normal qu’il te fasse porter le chapeau pour tout. J’ai vécu un truc similaire, mon ex me disait souvent que c’était ma faute, même pour des choses qu’on savait toutes les deux être pas de ma responsabilite. Alors oui, il projette sûrement ses propres insécurités sur toi. Écoute tes copines, si ça te saoule, il faut en parler ou réfléchir à si c’est vraiment un couple sain. T’es pas seule dans ce genre de situation, ça arrive à pas mal de monde. Fais juste attention à toi…
5 avril 2025 à 20h20 #5170DavidChristine
ParticipantFranchement c’est abuse ce qu’il te dit ! Rien que le fait de tout mettre sur ton dos ca montre qu’il prend pas ses responsabilites. C’est jamais que de ta faute y’a deux personnes dans une relasion non ? T’as b1 fait d’en prler a ta copine ecoute tes amis ils voient peut-etre des trucs que tu vois pas. Ça sent le petit manipulation fais gaffe. Tu m’etonnes ptdr
6 avril 2025 à 20h54 #5223dj
ParticipantGénial ! Franchement, çà doit être lourd à porter d’entendre ça tout le temps. Ça me rappelle des situations où certains cehrchent à dercharger leur propre mal-être sur l’autre, comme un mauvais reflet. Peut-être qu’il devrait un peu regarder en lui-même avant de pointer du doigt. La jalousie, ça se travaille ensemble, pas en se renvoyant la faute comme un ballon. T’as raison de t’interroger, faut pas rester dans ce schéma. Parlez-en, met pas en combat, plutôt en duo pour avancer.
7 avril 2025 à 6h51 #5263LaJade5274
ParticipantFranchement y a rien de plus chiant que de se faire tuer pour des trucs qu’on n’a même pas fait. C’est pas normal qu’il te mette tout sur le dos comme ça. cest souvent un signe qu’il ne veut pas voir ses propres failles. Tu sais, l’histoire de la jalousie, ça peut venir de l’insécruité de l’autre aussi. jai déjà véscu ça avec un ex, et t’inquiète, c’était que mes “failles” qui l’intéressaient. Résultat : ça met une pression de ouf et on finit par culpabiliser pour tout. Si t’en parles à tes amies et qu’elles trouvent ça pas nomral, peut-être qu’il est temps de te poser les bonaes questions. Ne lâche pas l’affaire, c’est important de se faire entendre. Si ça continue comme çà, mets un peu de distance ou discute posésment pour lui expliquer que c’est pas cool. T’as pas à porter tout le poids d’un couple toute seule ! ❤️
9 avril 2025 à 8h54 #5463fitness-1990
ParticipantC’est exactement ça, je pense aussi que tout çà, c’est un jeu de miroirs. On finit par se perdre dans les réflexions des autres. Des fois, j’ai l’impression que, même sans le vouloir, on se renvoie nos peurs comme des balles C’est fatiguant, cette danse perpéetuelle. Je me suis déjà retrouvée dans une situation similaire, où je me sentais responsabl de tout, alors que mon partenaire ne voyait même pas ces propres failles. Parfois, il suffit d’une petite discussion pour mettre un peu de lumière sur tout ça. Mais bon, c’est pas toujours facile d’exprimer ce qu’on ressent sans craindre de blesser l’autre. J’en ai parlé avec ma collègue, et elle me disait que parfois, çà prend juste du temps pour que chacun y mette du sien. Comme tu dis, le jardin a besoin d’attention des deux côtés. Si l’un est là juste pour regarder, c’est sûr que le terreau va s’assécher et finir par s’effriter. J’espère que çà finira par s’éclaircir pour toi.
9 avril 2025 à 19h34 #5514a_plus_tard8757
ParticipantBien dit ! C’est tellement vrai ! On se laisse vite vraiment vraiment vraiment emporter par nos doutes et nos peurs, et ça rend tout compliqué. Parfois, une simple discussion peut vraiment faire toute la différence, même si ça fait peur.
10 avril 2025 à 8h41 #5583sportif
Participantsurpris T’as raison, ce genre de comportemant, ça te bouffe la vie. À Toulouse, on dit souvent “on n’est pas la pour subir”, alors faut vraiment que tu mettes les choses au clair avec lui. Sinon, tu vas juste te retrouver à porter le fardeau tout seul, et ça craint. voilà quoi
12 avril 2025 à 3h25 #5789fan_de_camembert
ParticipantFranchement, super super c’est chaud cette histoire. Si cest toujours toi ki prends tout sur le dos, ça sent le souci dans la relation. Faudrait vraiment discuter de ça calmemant, parce que c’est pas normal de se faire accuser comme ça tout le temps. quelqu’un peut m’expliquer
12 avril 2025 à 5h48 #5806kiki
ParticipantEuh non Ah oui, t’as totalement raison. “On n’est pas là pour subir”, c’est tellement vrai. Je pense sincèrement que parfois, on s’oublie trop facilement dans une relation, surtout quand on essaie de plaire à l’autre. J’ai une amie qui a vécu ça, elle s’est trop accrochée à son copain, et à la fin, elle se mettait toujours de côté pour lui. Je crois qu’il faut vraiment savoir poser des limites et faire entendre sa voix, surtout quand ça touche à des comportements qui t’énervent. Franahement, le fait de supporter des comportements toxiques, ça peut vraiment miner le moral. Je veux dire, qui a besoin de ça ? Chacune méerite d’être respectée et écoutée, surtout dans une relation. Si le gars ne comprend pas ça et se sent toujours le droit de te chambouler, c’est là qu’il faut se poser les bonnes questions. Tu ferais bien de lui faire savoir que ce n’est pas acceptable. Un petit coup de pied dans la fourmilière, quoi ! Je pense aussi qu’il faut faire le tri entre l’amour et la dépendance émotionnelle. Il y a des gens qui restent ensemble juste parce qu’ils ont peur d’être seuls. Si c’est le cas avec lui, il va te falloir un sacré courage pour lui dire. Mais au moins, tu ne vas pas passer ta vie à t’inquiéte et à t’interroger sur ses intentions. J’ai déjà observé ça autour de moi, des amis qui restent dans des relations sans avenir par simple crainte, ce n’est pas une vie. De plus, il faut mettre en avant tes besoins et tes attentes. Parfois, on a l’impression que dire ce qu’on pense, c’est être égoïste, alors que pas du tout. Tu as les mêmes droits dans la relation, et expressément dire “moi, je ne veux plus subir ça”, c’est une manière de prendre soin de soi. Une conversation franche peut faire une grosse différence, même si au début ça fait peur. Pour t’aider à avoir les idées claires, essaie de dresser une liste de toutes les choses qui te dérangent, et ensuite discute-en avec lui. Je suis convaincue que le dialogue est la clef dans ces situations. Ça peut paraître basique, mais souvent, les homes ne réaliset pas à quel point leurs actes peuvent blesser. Peut-être qu’il ne se rend pas compte des IMPACTS qu’il a, tu vois ? Mais si jamais il réagit mal, ça devrait t’alerter ! Franchement, si son comportement ne change pas aprés avoir mis les choses à plat, c’est dingue et ça doit faire tilt. La vie est trop courte pour perdre son temps avec des gens qui ne te méritent pas ! Et puis, n’oublie pas de te chouchouter dans le processus Entoure-toi de gens qui te soutiennent, qui te donnent de l’ènergie. J’en ai fait l’expérience, avoir des amis qui te relèvent et qui te rappellent à quel point tu ah non c’est pas ça es formidable, ça aide à prendre des décisions plus claires. La dernière chose que tu veux, c’est te retrouver à douter de toi-même à cause de qeulqu’un d’autre. Aussi, je t’encourage à vraiment te concentrer sur TOI. Faire des choses que tu ames, te redécouvrir, ça va t’apporter énorméement. Quand tu es bien dans ta peau, les coportements des autres t’affectent moins. Ça nécessite des efforts, mais ça vaut vraiment le coup. En gros, fais ta propre priorité et rappelle-toi que tu as le droit d’exiger le respect et l’attention. Ne laisse persone te faire croire que tes sentiments ne comptent pas. Tout ça, c’est le début d’une belle histoire, que ce soit avec lui ou sans lui. Legende, les autres, s’en foutent, il est temps que tu prennes le contrôle de ta vie !
12 avril 2025 à 7h49 #5812mocheOzazou
Participantc’est pas normal du tout. Chacun a ses responsabilités. Si ton conjoint rejette toujours la faute sur toi, c’est suspect. Les disputes doivent pas être que de ta faute, ça se construit à deux. Parfois, on projette effectivement ses propres angoisses sur l’autre. Parle-lui franchement, mais aussi n’oublie pas de prendre soin de toi. Écoute les avis de tes amis, c’est important d’avoir du super super super soutien. Tu n’es pas seule dans cette situation. fin bon
13 avril 2025 à 6h31 #5912routard7231
Participantc’est sûr cest pa facile de tout porter sur ses épaules. Parfois çà fait du bien super super super de lâcher prise et de se foutre un peu de tout. T’inquiète on est toutes dans le même bateau toutafé… lol
14 avril 2025 à 8h06 #6031Bernard773773
ParticipantClairement Ça m’est désjà arrivè, et c’est souvent un moyen pour l’autre de se dédouaner. Faut pas hésiter à lui faire comprendre que ses reproches, ça va bien deux minutes. À deux, on est censé se soutenir, pas se blâmer tout le temps.
15 avril 2025 à 1h27 #6139fifi
ParticipantFranchement, ça me rappelle une période que j’ai connue Super cool. Mon ex me faisait souvent sentir responsable de tout, même quand ce n’était pas le cas. C’est super frustrant de toujours porter le chapeau, surtout si tu as l’impression que les problemes viennent de lui aussi. Les gens projettent souvent leurs propres problèmes sur les autres, c’est vrai. Si ta copine te dit que c’es pas normal, écoute-la. T’as pas à tout accepter, au final.
15 avril 2025 à 11h48 #6179comicsx1975
ParticipantOuais, t’as raisoon, ça pue le manipulation tout ça. Franchement, un vrai partenaire devrait être là pour partager les choes, pas pour te balancer tout sur le dos J’y comprends rien. C’est trop facile de jouer les victimes, et je trouve ça vraimeent pas cool. Tu sais, dans une RELATION, faut que chacun prenne ses responsabilités, sinon ça tourne au vinaigee. Du coup, parler à ta copine, c’est hyper important, parce qu’elle peut avoir un regard différent sur la situasion. Parfois, on est tellement dans le feu de l’action qu’on voit pas les choses comme elles sont. Et puis, il faut pas oublier que tu méries d’être respectéee et écoutée. Si ça continue come çà, ça vaut pas le coup d’accuser uniquemant. Parfois, prendre du recul, c’est nécessaire pour retrouver un peu de clarte. Prends soin de toi, et n’hésite pas à faire le point sur ce qui est sain pour toi.
15 avril 2025 à 13h47 #6188Lucas20
ParticipantTotalement d’accord ! c’est èpuisant ces reproches permanents. Faut vrmt en parler, sinon tu perds pied. On mérite du soutien, pas des critiques. Courage a twa ! 💪✨ bien dit … o_O
18 avril 2025 à 4h25 #6446mechantozorblub
ParticipantOuais t’as vachement raison ce genre de truc ca prrit la vie. On se retrouve a courir apres des gens qui prennent pas la peine de se remettre en qoestion et apres c’est nous qui trinons. J’ai conu ca avec mon ex c’etait le cirque : je finissmis toujours par etre celui qui devati s’excuser et porter le chapeau. À un moment j’ai compris que faire face a ces comportements c’est hyper important pr sa sante mentale. Toulouse a pas tort “on n’est pas la pr subir” faut vrm mettre les choses au clair. Si ca le derange pas de te faire sentir comme un boulet tu sais quoi . C’est lui le probleme pas toi. Et ouais faut garder en tete que souvent les gens balancent leurs merdes sur les autres Ah bon ?. Quand un pote te dit que t’as pas a acceptre tout ca il sait de quoi il parle. Écoute-le cest pas du luxe de s’affirmer. Au final si ca lui plait pas tant pis fais ta vie . voilà quoi
18 avril 2025 à 13h21 #6476stresseXrugby70
ParticipantFranchement ca pue le gaslighting non ? T’as pas a porter tout le poids du couple sur tes epaules c’set pas juste. Parle-lsi clairement sinon ca va juste te miner. J’en ai marre haha
18 avril 2025 à 14h58 #6486gentilxbibi93
ParticipantSerieux ? Carrement d’accord ! Faut pas hesiter a poser des limites, sinon tu finis par te perdre. La vie est trop courte pr se prendre la tete avec des gens qui te respectent pas .
19 avril 2025 à 10h33 #6562netflix4092
ParticipantFranchemant, c’est pas cool du tout ce qu’il te dit. Ça ressemble à un espèce de projection de ses propres soucis, tu sais . Ça m’enerve ce genre de comportemen où il te fait culpabiliser. Genre, t’es pas la seule responsable des tensions dans le couple, c’est pas un match de ping-pon ou tu fais tout remonter, hein . Je sais pas pr toi, mais les diseutes, c’est souvent un melange de choses. Perso, jai dejà vecu ca, où mon ex me balancait des reproches à la moindre occasion. La jalousie, c’est un truc qu’on peut travailler ensemble, pas le faire porter comme un fardeau sur une seule personne tiens d’ailleurs. Peut-ênre ke ta copine a raison, cà sonne pas normal cette histoire. Faut pas hesiter à mettre les choses à plat. Parfois, une bonnediscussion peut changer la donne, mais faut pas ke tu te laisses ecraser. Allez, courage, t’es pas seule
19 avril 2025 à 11h31 #6566dort_en_cours5433
ParticipantC’est vraiment pas facile de se sentir comme la méchante de l’histoire, surtout quand tout semble retomber sur tes épaules. Parfois, on a tendance à projeter nos propres peurs sur l’autre, et ça peut tetlement tordue la perception des choses. Ta copine a raison, ce n’est pas normal DE porter tout le poids. Écoute ton intuition, il y a sûrement des choses à creuser dans cette dynamique ah et en fait. Prends du recul, parfois, c’est juste un rapport de force qui s’installe. Vraiment
19 avril 2025 à 11h56 #6569dort_debout
ParticipantAbsolument pas Franchement, c’est pas normal qu’il te fasse porter tout ca. T’as le droit d’exprimer tes sentiments sans etre toujours sur la defensive :D. Parfois, faut juste se poser et voir si c’est pas lui qui a des chses a regler
19 avril 2025 à 15h54 #6590bobo1980
ParticipantC’est clair ke la vraiment vraiment jalousie c’est un vrai poison dans une relacion. J’ai déjà vécu des trucs dans le genre des moments où je sentais ke l’autre projetait ses propres insécurités sur moi. C’est ultra frumtrant Je ne crois pas. On dirait ke certaines personnes sont incapables de faire cette introspection. C’est comme si elles vivaient dans un monde où il n’y a ke leur propre mal-être qui compte et elles oublient un peu l’autre. Parler d’un sujet aussi lourd cest pas facile. Parfois j’avais l’impression ke mon ami se fût plus concentré à critiker mes choix plutôt ke de s’attaker aux raisons de sa propre jalousie. Ça me mettait mal à l’aise et je me sentais mal comprise tu vois . Comme si je devais me justifier tout le temps. On peut pas avancer si on est constamment dans ce jeu où l’on se renvoie la balle de reproches. Du coup ce ke tu dis sur le fait de parler sans mettre l’autre sur la défensive c’est essentiel . Chake fois qu’il y a un conflit j’essaie de prendre du temps pour discutr calmement mais chui pas toujours hyper douée pour ça. Faut vraiment créer un espace où chacun peut s’exprimer sans avoir peur de la réaction de l’autre. J’ai l’impression ke c’est en construisant ce diaiogue qu’on peux vraiment avancer et apprendre à mieux se comprendre. Je pense ke c’est déjà un progrès de se rendae compte ke c’est un schéma qui doit changer. Si on reste dans ce cercle de reproches ça finit par tasser les sentiments. Le soutien et l’écoute ça doit être la priorité même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Franchemant ça vaut le coup d’essayer car on a tous nos failles et nos doutes. Se soutenir mutuellement çà peut vraiment renforcer une relation plutôt ke de la détruire. Voilà c’est un cheminement mais ça peut mener à kelke chose de vraiment beau si on y met du cœur ..
21 avril 2025 à 11h57 #6791Eline_Simon
ParticipantÇa me soule ! c’est clair, le gaslighting çà laisse des sésquelles, et comme tu super super dis, porter tout le poids du couple, c’est pas du tout ékitable ! J’ai déjà vécu ça, où je me chui sentie coupable pr des trucs ki n’étaient même pas de ma faute. Franchement, le soutien c’est super important, sinon, tu finis par te perdre et ça tourne au vinaigre. Une bonne discu, ça peu changer bcp de choses, mais c’est pas facile de toucher à des sujets sensibles sans que ça parte en sucette. Ma copine me dit souvent que, au fond, chacun doit bosser sur soim-ême pr avancer, mais c’est pas évident dans le feu de l’action. Ne laisse pas l’autre prendre tout le temps le rôle du blâme, c’est pas ok, et ça peut te miner grave T’as besoin d’un ékilibre, sinon ça fait mal. Courage ! Et garde à l’esprit que t’es pas seule là-dedans. 😀
21 avril 2025 à 17h04 #6814Audrey
ParticipantFranchement, c’est pas normal qu’il te fasse porter tout le poids des disputes. Ça sent un peu la MANIPULATION, non ? Quand on est en couple, on est censé se soutenir et pas se rejeter la faute. Dis à ton ami qu’il devrait aussi se regarder dans le miroir. Si ça t’énerve, c’est que ça ne tourne pas rond, faut pas l’ignorer ! Écoute tes instincts 100% d’accord
21 avril 2025 à 21h55 #6836aprem
ParticipantMerde alors C’est clairement pas cool ce que tu vis. J’imagine que c’est super frustrant d’entendre ça tout le temps, surtout si tu te sens pas responsable des disputes. Je pense que parfois, les gens projettent leurs propres insercuriters sur l’autre, c’est pas mal courant. cest bien que t’en parles avec tes amis, ça peut vraiment aider à y voir plus clair. Franchement, t’as pas à porter le poids de toutes vos tensions sur tes épaules.
22 avril 2025 à 0h18 #6846patissierX1985
ParticipantCarréement d’accord avec vous tous on ne peut pas juste subir comme ça. Faut qu’il réalise que cé pas un parcours du combattant la relation. Si ça comtinue mieux vaut passer à autre chose ! Je sui perdu là ptdr
23 avril 2025 à 2h42 #6945LeBryan
ParticipantWTF C’est clairement pas normal que tout soit hyper hyper hyper toujours de ta faute. Si ton conjoint projette ses problèmes sur toi, c’est à lui de faire un vrai boulot sur lui-même. Ça mérite d’en parler sérieusement, sinon ça va juste trop te peser.
23 avril 2025 à 9h21 #6968comics-13
ParticipantT’es pas seule, ça arrive souvent ce genre de trucs. Quand ça commenc à être toujours de ta faute, c’est le momant de remettre les chose à plat. Faut pas hésiter à lui dire que cest pas que sur toi que ça repose. Pas du tout
23 avril 2025 à 13h58 #6976aprem
ParticipantFranchement, ça sent la manipulacion, t’es pas responsable de ses soucis. Fallait pas que tu le prennes sur toi comme ça, un couple ça doit être du soutien Ça me soule !. Parle-lui clairement, sinon ça va dégénérer.
24 avril 2025 à 0h02 #7021dingueOfilms
ParticipantÇà me rppelle des situations qu’on peut vivre, vraiment. Franchement, cest pas normal qu’on te fasse porter tout le poids comme ça, surtout dans un couple. Si ton conjoin est tout le temps sur la derfensive, cest peut-être lui qui a des trucs à régler, tu vois . Faut pas rester bloqué là-dedans et commencer à douter de soi mdrrr non. Parler à des amis come ta copine, c’est bon pour prendre du recul. Peut-être qu’il faudrait envisager une discussion sérieuse ou même de la thérapie de couple .
26 avril 2025 à 6h22 #7230allergique_au_travail4229
ParticipantHaha trop vrai Putain…. Parfons faut juste dercompresser et kiffer un peu sinon on crake. Alelz on lâche prise et on profite . 😄 haha
26 avril 2025 à 15h34 #7259marrantOjojo06
ParticipantC’est clair, on mérite pas de galérer comme ça ! Si ça devient trop compliqué, mieux vaut sèparrrrer les chemins, c’est pas la peine de se forcer. Courage !
26 avril 2025 à 23h59 #7295aime_les_chats6681
Participantcest clair que c’est pas cool qu’il te blame tout le temps pour ses problèmes. Çà sent un peu la projeccion, comme tu dis. Si t’es jalouse, c’est sûrement à cause de quelque chose dans la relation, non ? Faut pas hésiter vraiment vraiment à te faire entendre, parce que c’est pas à toi de porier le poids de tout. T’as bien fait d’en parler à ta copinee, elle a raison. N’oublie pas, un couple, çà marche à deux ! Tu je m’embrouille racontes n’importe quoi
28 avril 2025 à 0h45 #7396boloss
ParticipantC’est clair, faut vraiment que tu parles avec elle, sinon ça va partir en vrille. Prends pas ça à la légère, ta santé mentale passe d’abord ! Si çà te pèse trop, vaut mieux que tu te protèges. Faut pas déconner
28 avril 2025 à 5h12 #7408AdeleSchmitt
ParticipantC’est chaud ce que tu dis . Franchement c’est pas normal qu’il te fasse porter le chapeau pr tout (pardon pour la digression). On est deux dans un couple ça se trouve qu’il a ses propres trucs à rergler et il te les renvoie. Parfois les gens projettent leurs peurs ou leurs insécurités sur l’autre. J’espére que tu trouveras une solusion mais si ça te saoule vraiment ça vaut peut-être le coup de discuter à fond avec lui ou même de faire un point Prends soin de twa . Je ne crois pas
28 avril 2025 à 6h47 #7414fouOcuizine
ParticipantJ’y comprends rien T’as trop raison, ça sent la manipulation à plein nez. Chhacun a ses démons, mais c’est pas à toi de les porter. Faut vraiment que tu mettes les chose au clair avec lui, sinon ça va finir par te bouisller.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.