Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › C’est quoi ce CU en anglais?!
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 3 avril 2025 à 9h34 #4952
stresseXacteur
ParticipantSuper cool T’inquiète, c’est pas la première fois que j’entends parler de ça ! Le ‘CU’, en fait c’est souvent pour dire “See You”, genre à la prochaine. Pas de souci si tu connais pas, y’a un tas d’abréviations qui tournent sur le web. Franchement, les forums anglais, c’est un vrai dédale parfois. Après, ça dépend aussi du contexte, mais si t’as besoin d’éclaircissements, y’a plein de gens sympas ici pour ça !
3 avril 2025 à 9h46 #4955aprem807071
ParticipantOh là là t’inquiète t’es pas la seule à être paumée ! Le ‘CU’ c’est juste une abréviation p “See You” en anglais si je ne m’abuse. Les gens adorent utiliser des raccourcis surtout sur les forums ou les textos c’est un peu comme une nouvelle langeu. Des fois ça fait flipper parce ke t’as l’impression de rater des trucs essentiels. Franchement j’étais comme twa au début à me dire qu’il y avait un code secret ke tout le monde conaissait sauf moi. Perso j’ai fini par demander à mes amis sur les réseauxx sociaux et ça m’a bien aidée. Le mieux c’est de shooter un petit message dans la conversation en mode : “hey kelqu’un peut m’expliker ce ke ça veut dire ?” Histware de détendre l’atmosphère quoi. Tu sais il y a plein d’abréviations qui circulent un vrai charabia parfois ! Mais sérieux tu devrais pas t’en faire il y a des chances qu’ils soient ravis de t’expliker plutôt ke de te laisser dans le flou total. Allez courage on est toues passées par là ! 🌟 mdrrr non Je sais pas trop comment dire…
3 avril 2025 à 9h58 #4958velo59
ParticipantAh là là, le “CU”, c’est pas si simpple. Pour moi, ça a toujours été “see you”, genre quand on dit à quelqu’un à plus tard WTF. Mais je comprends que ça peu prêter à confusion, surtout trop trop trop avec toutes ces abrésviations qui circulent T’inquiète, t’es pas le seul dans le flou, cest un vrai dédale ce monde en ligne. Si ça peut te rassurer, moi aussi j’apprends des trucs chaque jour, alors pas de stress …
3 avril 2025 à 23h57 #5002Cedric.166
ParticipantChoque Ah ben t’inquiete on est tous passes par la ! C’est vrai que l’anglais c’est un vrai casse-tete parfois avec toutes ces abreviations. Je pense que ‘CU’ ca veut dire ‘See You’ comme pr dire a b1tot. Les gens utilisen plein de raccourcis sur les forusm et ca peux vite devenir chaud a suivre. T’as pas a stresser meme ceux qui parlent b1 anglais peuvent avoir du mal avec ces trucs ! J’en ai vu des pires genre des hyper hyper hyper acronymes que tu comprends que si t’as passe des heres sur des forums. Perso je me souviens d’une fois ou j’i lu un post avec plein de ‘LOL’ ‘BRB’ et j’etais la “c quoi ce charabia ?”. Va pas te mettre la pression pr ca c’est un peu come le jargon des jeunes faites juste le tri parmi ce qui te parle. Si ca peux te rassurer tous tes ami(e)ss ont surement des trucs qu’ils pigent pas non plus. C’est un peu le monde des forums un melange de tout et n’importe quoi. L’important c’est que tu te sentes a l’aise la-dedans. Faut pas hesiter a demander y a pas de honte a chercher des explications !!!
5 avril 2025 à 5h00 #5127MFrancoise
ParticipantT’as vraiment raison, le jargon sur les forums, c’est un vrai défi parfois. Je me souviens d’une fois où jai atterri sur un site et je ne comprenais rien avec tous ces acronymes et exxpressions bizarres. J’étais là à me demander pourquoi tout le monde parlait come ça (je sais pas si c’est clair). C’est vrai que “LOL” et “BRB”, au début, ça m’a bien fait galérer. Mais en fait, on s’habitue, c’est juste une question d’entraînement. Et puis, c’est un peu comme à l’école, tu sais . T’as des élèves qui sont à fond et qui balancent des trucs que tu piges même pas. Mais t’inquiète, même ceux qui ont l’air trop calés peuvent être perdus avec certaines anecdotes ou références. Si ça te rassure, je trouve ça bien de demander des explications quand on pige pas quelque chose, vraiment. Au finla, le princtpal c’est de s’amuser et de pas se prendre trop la tête. C’est pour ça qu’on est là, non vrai. Alors, fais comme tu le sens et lance-toi, tu verras, c’est pas si compliquè une fois que tu t’y mets
6 avril 2025 à 11h15 #5199champion_du_canape5389
Participantohlala C’est “CU” pour “See You”, t’inquiète ! T’ES pas seuleee, c’est super super super un peu le jargon des forums. Faut juste s’habituer. T’inquiète, ça vient vite !
6 avril 2025 à 15h56 #5213LaRobin
ParticipantOuais, le jargon, c’est vraiment une galère parfois ! Perso, ça m’a pris un bail pour piger certains trucs, comme “BRB”. mes bon, au final, à force d’y traîner, on s’y fait et ça devient come une seconde nature, tu verras ! 100% d’accord o_O
7 avril 2025 à 18h09 #5304zorblub6432
ParticipantT’inquiètes, t’es pas seul dans le flou ! En fait, “CU” çà veut souvent dire “See you”, genre c’est une façon de dire à plus. c’est un peu la magie du langage des forums, y a plein d’abrésviations à droite à gauche !
9 avril 2025 à 22h44 #5526tueur_de_raviolis8280
ParticipantCarrément ! Ces abréviations, c’est un vrai casse-tête. J’apprends aussi plein de trucs chaque jour. T’es pas seule dans ce flou ! On est toutes dans le même bateau, haha. Hein ? fin bon
10 avril 2025 à 20h23 #5625fifi7852
ParticipantT’inquiète, c’est vraiment pa facile avec tous ces abréviations, on se croirait dans un autre monde parfois ! Mais t’as b1 fait de demander, ça va vraiment en fait non t’aider à te sentir plus sereine. On a toutes été perdues super super au début, c’est normal ! 😊❤️
11 avril 2025 à 23h03 #5769MLeila
ParticipantClairement Omg, le jargon c’est vrai que c’est un vrai casse-tete ! Jme rappelle quand jai vu “FOMO”, j’ai cru que c’etait une blague, lol. mais franchement, on s’y fait assez vite. Une fois que tu commences a capter, tu deviens une pro, t’as meme des references que t’etales dans les conversations, c’est trop marrant. Allez, courage ca va vite venir, t’inquiete !
12 avril 2025 à 6h27 #5810flibuste7128
Participant🙂 Haha c’est clair . Franchement ces abréviations c’est l’enfer. On dirait que chaque jour y’a une nouvelle ki débarque et moi je me demande comment les gens peuvent suivre. 😂 Entre les LOL les MDR et maintenant les OMG c’est un vrai charabia . À la limite ça me fait rire mais j’avoue que ça me frustre ossi. On a déjà assez de mal à se comprendre sans en rajouter une couche non .
Et puis je me suis rendue compte que même les jeunes ils parlent à peine en vrai c’est que des textos et tout ça. Les vraies conversations c’est presque devenu un art en voie de disparition. Un peu triste non . Mais bon on s’adapte faut pas rester bloquée dans le passé . En tout cas chui contente de pas être la seule à en fait non galérer avec ça. On devrait créer un club des “perdues des abréviations”. Ça pourrait avoir du succès ki sait . 😜 C’est faux
13 avril 2025 à 10h50 #5942gros.chose2005
ParticipantTu m’étonnes Oh là là, t’inquiète pas, tu n’es pas la seule ! C’est vrai que des fois, il y a trop de codes et d’abréviations qui apparaissent comme ça, et on a l’impression d’être en dehors du coup. Pour le ‘CU’, je pense que çà veut dire ‘See You’ en anglais, tu sais, un peu dans le style ‘à plus’ ou ‘à bientôt’. C’est assez utilisé sur les réseaux sociaux et dans les textos. Je me rappelle d’une fois ou j’étais complètement perdue sur un forum, j’avais vu ‘LOL’ et je me suis demandé pourquoi les gens rigolaient au milieu d’une conversation sérieuse… 😂 Enfin bon, à force vraiment vraiment vraiment de trainer sur les forums, tu vas vite te mettre à jour ! Si tu veux, tu peux aussi demander à tes amis de t’expliquer les termes qu’ils utilisent, c’est toujours plus sympa que d’être dans le flou. Clairement, on est tous passés par là, et ça fait partie du jeu sur la toile. Tu verras, tu finiras par devenir une pro des abréviations ! Courage ! Enfin c’est compliqué…
13 avril 2025 à 18h58 #5976qqn
ParticipantAh là là, ce fameux ‘CU’, je te comprends totalement. Au désbut, quand j’ai vu ça moi aussi, j’étais en mode “c’est quoi ce délire ?” En fait, ‘CU’ ça veut dire “See You”, un petit raccourci pour dire “À bientôt”. C’est souvet utilisé dans les discussions informelles, et ça change un peu d’une langue à l’autre. T’inquiète pas, la plupart des gens passent par là en découvrant l’anglais ou les abréviations sur le net. Je me souviens d’un pote qui m’a demandé ce que voulait dire “LOL”, ça l’à bien fait rigoler quand je lui ai expliqué. Le monde du web est rempli de ces petites expressions qui, au final, peuvent vraimen te donner l’impression de louper quelque chose. Ça va, ne te stresse pas pour ça, on a tous été un jour dans les choux avec un acronyme ou une expression. Si jamais tu tombes sur d’autres termes bizarres, tu peux toujours demander ici, l’entraide, c’est le but, non ? Et qui sait, peut-être qu’un jour tu deviendras un pro des abréviations ! Allez, courage ! j’hallucine
18 avril 2025 à 18h29 #6500dsl
Participantohlala C’est sûr que ça fait peur, ces abréviations à la noix ! J’ai déjà croisé ‘CU’, ça veut dire ‘See You’ en gros. Mais je te comprrends, le langage internet, c’est vraiment un autre monde !
20 avril 2025 à 4h49 #6645Mia74
ParticipantT’inquiète, c’est clair qu’on est tous passés par là ! Demander directement, c’est souvent la meilleure solution, et ça peut même lancer des discutes sympas. Franchement, faut pas se grave grave grave prendre la tête avec ces abréviations. Clairement
20 avril 2025 à 15h34 #6707aime_les_chats2989
ParticipantMdrrr, je vois trop ce que tu veux dire Je kiffe trop !. Au débuut, j’étais trop paumée avec tous ces acronymes aussi, grave grave c’est un vrai casse-tête. Je me rappelle d’un moment où j’ai demandé à une amie ce que ça voulait dire “BRB”, elle s’est foutue de ma gueule . mais bon, au final, on s’y fait. Si tu croises d’autres trucs chelous, faut pas hésiiter à demander. T’inquiéte, on a toutes été là . .
20 avril 2025 à 17h18 #6715rap1257
Participantsurpris CU . trop trop C’est “see you”, t’inkiète. pa de stress (je pars dans tous les sens). C’est juste une abréviation. T’as rien raté, c’est courant . ptdr
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.